Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3335 connectés 

Etes vous ponctuels ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Ponctualité, retards, anecdotes, conseils ...

n°13453770
theredled
● REC
Posté le 06-12-2007 à 17:22:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ow yeah riot's tomic i see nao.

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 06-12-2007 à 17:22:48  profilanswer

n°13453840
Yoshikawa
Posté le 06-12-2007 à 17:29:49  profilanswer

Je suis pratiquement toujours en retard, je me dit que j'ai toujours le temps et en faite nan :/

Edit : Par contre je supporte pas quand c'est moi qui doit attendre :D

Message édité par Yoshikawa le 06-12-2007 à 18:59:57

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°13454009
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-12-2007 à 17:50:09  profilanswer

coupaing :love:

n°13454425
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-12-2007 à 18:44:02  profilanswer

Je ne supporte pas les gens en retard. Enfin, le mec qui est en retard deux fois l'an, j'm'en cogne, limite ca me permet de chier un coup ou de prendre un café, mais ceux qui sont tout le temps en retard me donne des envie de meurtre.

Moi, je suis toujours a l'heure, voir plutot 5 minutes en avance grand max, Si je bosse a 9h je me leve a 7h pour etre sur de finir tout les trucs super important du style démonter la xbox pour virer la poussière ou nettoyer les siphons, si c'est pour un rendez vous a la con avec des potes ou autre, je me prépare/prépare ce qu'ils faut emmener et ensuite j'entame les conneries que je veux faire en gardant en œil sur la montre.  

Ne me considère pas comme quelqu'un de supérieur, donc si je peut le faire, tout le monde peut le faire, le corolaire étant que j'adore faire chier les mecs en retard  [:rhetorie du chaos]  

Un ancien pote, toujours en retard, je passe chez lui parce que j'avais un dvd a lui rendre et qu'on devait aller boire un coup après. J'arrive a l'heure, lui dit que je suis là " Ouais, ouais, j'arrive, je finis juste un truc, j'en ai pour deux minutes ". Ok. Deux minutes plus tard son dvd fut posé sur la route, évidement les 20 minutes où il fit son truc super important eurent raison de la pauvre bête, qui succombât a ses blessures suite a un accident de la route. ( Au râleurs: Ses trucs super important étaient chroniques, il n'as jamais été a l'heure en un an, meme en demandant s'il était prêt avant que j'aille le chercher )
( Aux râleurs du type " ouais mais quand meme , c'est crade ": parfois il faut un bon électrochoc. )

Un pote de la catégorie " Allo? Ouais, j'vais etre un peu en retard, je serait pas là a H, hum, ouais. Nan, j'vais bouffer et prendre ma douche là. Ouais, j'viens de voir qu'il était H+40minutes " s'est vu gratifié d'un accueil " nan mais j'ai commencé autre chose. Ouais, tu t'est tapé les 60km pour rien, à la prochaine  [:itm] " Depuis, il trouve beaucoup moins de trucs urgent a faire avant.  
Le must étant, pour le meme pote, d'avoir foutu toutes ses horloges en avance de 4h, et en comptant son retard d'une heure, il a passé 3h a attendre dans un endroit paumé et depuis, fait un peu plus attention aux autres.

Je suis un connard, mais je suis un connard a l'heure.

Message cité 2 fois
Message édité par the_rainmaker le 06-12-2007 à 18:46:07

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13455781
StatuFab
Posté le 06-12-2007 à 21:27:14  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

...
Moi, je suis toujours a l'heure, voir plutot 5 minutes en avance grand max, Si je bosse a 9h je me leve a 7h pour etre sur de finir tout les trucs super important du style démonter la xbox pour virer la poussière ou nettoyer les siphons, si c'est pour un rendez vous a la con avec des potes ou autre, je me prépare/prépare ce qu'ils faut emmener et ensuite j'entame les conneries que je veux faire en gardant en œil sur la montre.  
...

Quand j'invite des gens chez moi je ne supporte pas qu'ils arrivent en avance ... si je dis 8h c'est 8h ... et comme ca se fait pas de les laisser poireauter devant la porte bein je les fais entrer quand même, mais ca me gonfle au plus haut point (surtout si en plus j'ai dis 8h-8h30 parceque justement je pense aussi à ceux qui ont l'habitude d'arriver légèrement en retard)

n°13455820
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-12-2007 à 21:32:15  profilanswer

StatuFab a écrit :

Quand j'invite des gens chez moi je ne supporte pas qu'ils arrivent en avance ... si je dis 8h c'est 8h ... et comme ca se fait pas de les laisser poireauter devant la porte bein je les fais entrer quand même, mais ca me gonfle au plus haut point (surtout si en plus j'ai dis 8h-8h30 parceque justement je pense aussi à ceux qui ont l'habitude d'arriver légèrement en retard)

Quand je vais chez quelqu'un et que j'ai quelques minutes d'avance, j'attend avant de sonner :spamafote:

---------------
n°13455997
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 21:53:34  answer

the_rainmaker a écrit :

Je ne supporte pas les gens en retard. Enfin, le mec qui est en retard deux fois l'an, j'm'en cogne, limite ca me permet de chier un coup ou de prendre un café, mais ceux qui sont tout le temps en retard me donne des envie de meurtre.

Ne me considère pas comme quelqu'un de supérieur, donc si je peut le faire, tout le monde peut le faire, le corolaire étant que j'adore faire chier les mecs en retard  [:rhetorie du chaos]

Un ancien pote, toujours en retard, je passe chez lui parce que j'avais un dvd a lui rendre et qu'on devait aller boire un coup après. J'arrive a l'heure, lui dit que je suis là " Ouais, ouais, j'arrive, je finis juste un truc, j'en ai pour deux minutes ". Ok. Deux minutes plus tard son dvd fut posé sur la route, évidement les 20 minutes où il fit son truc super important eurent raison de la pauvre bête, qui succombât a ses blessures suite a un accident de la route. ( Au râleurs: Ses trucs super important étaient chroniques, il n'as jamais été a l'heure en un an, meme en demandant s'il était prêt avant que j'aille le chercher )
( Aux râleurs du type " ouais mais quand meme , c'est crade ": parfois il faut un bon électrochoc. )

Un pote de la catégorie " Allo? Ouais, j'vais etre un peu en retard, je serait pas là a H, hum, ouais. Nan, j'vais bouffer et prendre ma douche là. Ouais, j'viens de voir qu'il était H+40minutes " s'est vu gratifié d'un accueil " nan mais j'ai commencé autre chose. Ouais, tu t'est tapé les 60km pour rien, à la prochaine  [:itm] " Depuis, il trouve beaucoup moins de trucs urgent a faire avant.  
Le must étant, pour le meme pote, d'avoir foutu toutes ses horloges en avance de 4h, et en comptant son retard d'une heure, il a passé 3h a attendre dans un endroit paumé et depuis, fait un peu plus attention aux autres.

Je suis un connard, mais je suis un connard a l'heure.

Franchement, merci de ton témoignage, même si je ne peux approuver les saloperies que tu as fait je comprend ton courroux(coucou). :D

StatuFab a écrit :

Quand j'invite des gens chez moi je ne supporte pas qu'ils arrivent en avance ... si je dis 8h c'est 8h ... et comme ca se fait pas de les laisser poireauter devant la porte bein je les fais entrer quand même, mais ca me gonfle au plus haut point (surtout si en plus j'ai dis 8h-8h30 parce que justement je pense aussi à ceux qui ont l'habitude d'arriver légèrement en retard)

Je suis un peu pareil et je pratique à la fois ta technique et celle de vinzo, une heure de départ de soirée assez floue et prévoir un gros apéro.

Ca me permet à moi, le ponctuel de déstresser, ainsi qu'aux retardataires. Mais là c'est dans un cadre assez défini et collectivement accepté que c'est pas chiant d'être à la bourre  [:spamafote]

the_rainmaker a écrit :

Quand je vais chez quelqu'un et que j'ai quelques minutes d'avance, j'attend avant de sonner :spamafote:

Pareil et effectivement, comme le disais hefa, j'attendrai plutôt h + 5min avant de sonner histoire de pas faire le "crève-la-faim", genre :D

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2007 à 21:56:11
n°13456132
pongiste76
Long haul drive
Posté le 06-12-2007 à 22:09:36  profilanswer

Perso je suis assez porté sur la ponctualité, je n'aime pas être en retard, mais je n'aime pas non plus avoir + de 5min d'avance. Exemple classique avec les trains : si j'ai un train à H, je me démerde pour arriver en gare à H-10min. Et c'est très bien comme ça ! Je n'ai jamais loupé un trian, et je me fais pas chier comme un rat mort sur un banc dans une gare glaçée et bondée. Certaines personnes ne supportent pas l'idée d'arriver dans une gare avec moins d'une demi-heure d'anace, et ça m'énerve. :o

n°13456334
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-12-2007 à 22:27:14  profilanswer

StatuFab a écrit :

Comme j'ai dit plus haut, c'est effectivement un manque de tact d'arriver en avance où à l'heure à ce type de rendez-vous :jap:

n°13456453
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-12-2007 à 22:37:19  profilanswer

hephaestos a écrit :

Comme j'ai dit plus haut, c'est effectivement un manque de tact d'arriver en avance où à l'heure à ce type de rendez-vous :jap:

En meme temps voila hein, quand j'suis invité chez quelqu'un je ne vois pas la logique de me donner une heure en se disant " il sera en retard donc je vais pouvoir faire caca ".  

Si tu as besoin de chier, tu dit de venir 20 minutes plus tard, épycétou [:sarko]

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-12-2007 à 22:37:19  profilanswer

n°13456587
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 22:47:35  answer

avant --> toujours a l heure j arrivais 5/10min en avance mais je poireautais pour arriver pile a l heure.

Vivant desormais en couple, c est tout simplement IMPOSSIBLE, je passe mon temps a attendre que la miss est finis ... au choix ... chignons, maquillage, s habiller, choisir son manteau, ses bottes, fait rentrer le chat etc ...

nos amis c est toujours 19h30 / 20h, je vise toujours 19h30 pour arriver a 20h05/20h10 (et je peste dans la bagnole)

professionnellement je suis toujours a la bourre le matin, mais comme je pars toujours assez tard, ça pose pas de soucis  [:ddr555]

Mes rendez vous pro par contre sont ultra ponctuel c est un minimum.

Par contre j oublie tout le temps mes rdv a la banque (je deteste ma banque ca doit etre pour ca).

Et les gens en retard en dessous de 15min, je dois dire que je m en cogne, j ai bien d autres tracas dans la vie pour me prendre la tete avec ce genre de connerie

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2007 à 22:47:50
n°13458144
hephaestos
Posté le 07-12-2007 à 07:35:25  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

En meme temps voila hein, quand j'suis invité chez quelqu'un je ne vois pas la logique de me donner une heure en se disant " il sera en retard donc je vais pouvoir faire caca ".  

Si tu as besoin de chier, tu dit de venir 20 minutes plus tard, épycétou [:sarko]

Moi je ne fais que répéter une règle d'étiquette, si ça te convient pas c'est pas à moi qu'il faut t'en prendre, c'est à Mme de Fontenay.

n°13458148
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-12-2007 à 07:37:54  profilanswer

hephaestos a écrit :

Moi je ne fais que répéter une règle d'étiquette, si ça te convient pas c'est pas à moi qu'il faut t'en prendre, c'est à Mme de Fontenay.

Je comprend bien, mais je trouve ca débile :o

---------------
n°13458155
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-12-2007 à 07:40:58  profilanswer

Sur ce topic chui tout d'accord avec rainmaker [:totoz]

---------------
Retraité de discussions
n°13458173
barnabe
Posté le 07-12-2007 à 07:53:37  profilanswer

tout dépend de l'importance du RDV : pro : 10 minutes de battement, et encore ça dépend, parfois je prévois 30 minutes de battement. Le retard professionnel est interdit, mais il y a quand-même une gradation, quand je sais que je peux arriver 5 minutes en retard que cela ne changera rien...

Sinon avec mes amis, je suis souvent en retard..:/ (5-10 minutes..)

n°13458283
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 07-12-2007 à 08:45:26  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Moi aussi, sauf si c'est des potes ou je suis comme chez moi  [:airforceone]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°13458407
StatuFab
Posté le 07-12-2007 à 09:16:44  profilanswer

J'arrive délibérément en retard le matin car je sais que de toute façon il m'est impossible de partir tôt/à l'heure le soir (et comme je suis au forfait je peux arriver à l'heure que je veux de toute façon  :sarcastic: )

n°13458455
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2007 à 09:22:31  answer

StatuFab a écrit :

J'arrive délibérément en retard le matin car je sais que de toute façon il m'est impossible de partir tôt/à l'heure le soir (et comme je suis au forfait je peux arriver à l'heure que je veux de toute façon  :sarcastic: )

Si tu n'as pas d'heure précise à laquelle arriver, il me semble difficile de parler de retard [:enerico1]

n°13458468
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-12-2007 à 09:24:09  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Sur ce topic chui tout d'accord avec rainmaker [:totoz]

Ca fait peur hein [:beleg]

---------------
n°13458644
hephaestos
Posté le 07-12-2007 à 09:55:53  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Je comprend bien, mais je trouve ca débile :o

Pas moi. Quand tu es invité chez quelqu'un, tu as rien à faire, tu montres tes miches, tu poses les pieds sous la table et tu apprécies le repas. Ton hôte a du préparer sa maison et faire la bouffe pendant un temps certain. Ne pas arriver à l'heure, c'est lui éviter une déconvenue, parce que ça met forcément mal à l'aise quand les invités arrivent à 19h30 tapantes et qu'il reste à finir de faire manger les gosses et à nettoyer les épluchures de pommes de terres qui sont sur la table. Alors certes, si on dit 19h30 c'est qu'on s'engage à être prêt à 19h30, mais dans la mesure où l'invité lui n'a rien à faire, accorder quelques minutes de batement à son hôte c'est, comme qui dirait, gentil.

n°13458674
theredled
● REC
Posté le 07-12-2007 à 09:59:42  profilanswer

Aujourd'hui, seulement 15 min de retard au taf [:volta] avec lever 25 min avant l'habitude :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13458679
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-12-2007 à 10:00:27  profilanswer

hephaestos a écrit :

Pas moi. Quand tu es invité chez quelqu'un, tu as rien à faire, tu montres tes miches, tu poses les pieds sous la table et tu apprécies le repas. Ton hôte a du préparer sa maison et faire la bouffe pendant un temps certain. Ne pas arriver à l'heure, c'est lui éviter une déconvenue, parce que ça met forcément mal à l'aise quand les invités arrivent à 19h30 tapantes et qu'il reste à finir de faire manger les gosses et à nettoyer les épluchures de pommes de terres qui sont sur la table. Alors certes, si on dit 19h30 c'est qu'on s'engage à être prêt à 19h30, mais dans la mesure où l'invité lui n'a rien à faire, accorder quelques minutes de batement à son hôte c'est, comme qui dirait, gentil.

Alors tu dit de venir a 20h :spamafote:

JE trouve ca débile, c'est comme dire " je met mon reveil 10 minutes en avance, comme ca je pourrais trainer un peu au lit " parce que, fatalement, tu te rendort :o

---------------
n°13458690
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-12-2007 à 10:01:54  profilanswer

hephaestos a écrit :

Moi j'arrive et je propose de donner un coup de main :o
Sinon si on me demande de venir à 19h30, que j'arrive à l'heure et que les hôtes ne sont pas prêts on en arrive à un de mes posts précédents :o

---------------
Retraité de discussions
n°13458698
D_omi
sourit
Posté le 07-12-2007 à 10:02:46  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

JE trouve ca débile, c'est comme dire " je met mon reveil 10 minutes en avance, comme ca je pourrais trainer un peu au lit " parce que, fatalement, tu te rendort :o

pourtant qu'est-ce que c'est bien  [:cerveau lent]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°13458700
theredled
● REC
Posté le 07-12-2007 à 10:02:51  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Disons que c'est quelque part comme si tu n'acceptais aucun retard de l'hôte (l'inviteur), alors que c'est quand même lui qui invite et qui fait la bouffe :o

---------------
n°13458701
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-12-2007 à 10:03:05  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Mais clair si tu veux rester au lit 10 minutes de plus, tu mets le réveil 10 minutes plus tard comme ça t'auras passé ces minutes à dormir plutôt qu'à te tâter pour savoir si tu te lèves  :fou:

---------------
Retraité de discussions
n°13458715
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-12-2007 à 10:04:19  profilanswer

theredled a écrit :

Disons que c'est quelque part comme si tu n'acceptais aucun retard de l'hôte (l'inviteur), alors que c'est quand même lui qui invite et qui fait la bouffe :o

Moi ce n'est pas que je n'accepte aucun retard (dans une limite raisonnable quoi :o), c'est que si j'arrive à l'heure ça m'embête un peu qu'on me fasse comprendre que je dérange  :pfff:

---------------
Retraité de discussions
n°13458717
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2007 à 10:04:26  answer

theredled a écrit :

Aujourd'hui, seulement 15 min de retard au taf [:volta] avec lever 25 min avant l'habitude :o

Habituellement tu as combien de retard ? Qu'on puisse faire un genre de ratio d'efficacité des minutes d'avance au départ.

Tous les matins tu donneras les chiffres et on fera un ptit graphique en 1st post, genre [:orazur]

n°13458727
StatuFab
Posté le 07-12-2007 à 10:06:02  profilanswer

Bein quand tu te pointes à 9h45 alors que tout le monde est déjà la depuis 8h ou au pire 9h, forcément tout le monde te regarde de travers et te fais des réflexions du genre "c'est à cette heure qu'on arrive ???" ... sur 170 personnes je dois être un des seuls à bosser au forfait mais ça quasi personne ne le sait (pour la plupart, ils ne savent même pas ce que c'est un contrat au forfait  :sarcastic: )

Enfin bref techniquement non je ne suis pas en retard ... après pour les ragots et autres conneries que les gens se racontent pendant les pauses café c'est une autre histoire.

n°13458741
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-12-2007 à 10:07:28  profilanswer

Être ponctuel, c'est une question de politesse, alors je fais de mon mieux pour arriver à l'heure, quitte à poireauter avant [:prodigy]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13458751
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2007 à 10:08:25  answer

StatuFab a écrit :

Bein quand tu te pointes à 9h45 alors que tout le monde est déjà la depuis 8h ou au pire 9h, forcément tout le monde te regarde de travers et te fais des réflexions du genre "c'est à cette heure qu'on arrive ???" ... sur 170 personnes je dois être un des seuls à bosser au forfait mais ça quasi personne ne le sait (pour la plupart, ils ne savent même pas ce que c'est un contrat au forfait  :sarcastic: )

Enfin bref techniquement non je ne suis pas en retard ... après pour les ragots et autres conneries que les gens se racontent pendant les pauses café c'est une autre histoire.

Moi j'ai eu la situation inverse dans une boîte où tout le monde pensait que j'étais cadre, donc pas pointage  [:piksou]  

J'ai réussi à tellement tarder à chercher ma carte de pointage que je n'en ai jamais eu :D (je suis resté 1 an)

n°13458754
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-12-2007 à 10:08:35  profilanswer

D_omi a écrit :

pourtant qu'est-ce que c'est bien  [:cerveau lent]

Madame rain fait ca. Résultat au bout des 10 minutes, si elle ne s'est pas rendormie, elle se prépare psychologiquement a se lever, appréhende le moment où elle va quitter la couette, se dit que ce serait bien de rester encore quelques minutes, résultat, au final elle se prend 20 minutes de retard.

theredled a écrit :

Quand tu invite, tu compte une marge de manœuvre, tu ne dit pas de venir a 20h si tu ne sera pret qu'a 21h :spamafote:

ChtiGariX a écrit :

Mais clair si tu veux rester au lit 10 minutes de plus, tu mets le réveil 10 minutes plus tard comme ça t'auras passé ces minutes à dormir plutôt qu'à te tâter pour savoir si tu te lèves  :fou:

Voilà  [:bien]  

Et quand le reveil sonne, hop, tu saute hors de la couette, pas de regrets, pas de remords, un pipi et au café. [:beleg]

---------------
n°13458765
meringue7
Posté le 07-12-2007 à 10:09:21  profilanswer

theredled a écrit :

moi je viens d arriver  :sweat:

n°13458770
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-12-2007 à 10:10:09  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Voilà  [:bien]  

Et quand le reveil sonne, hop, tu saute hors de la couette, pas de regrets, pas de remords, un pipi et au café. [:beleg]

Un café et au caca [:aloy]

---------------
Retraité de discussions
n°13458772
hephaestos
Posté le 07-12-2007 à 10:10:11  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ben oui, c'est un peu la même chose, sauf que contrairement à un rendez-vous professionel ou à un autre type de rendez-vous, les obligations ne sont pas symmétriques. Arriver en retard au boulot, c'est se foutre de la gueule de ceux qui ont les même difficulté, le même genre d'obligations, mais qui se démerdent pour arriver à l'heure. Là on parle d'un cas où deux personnes ont un rendez-vous, l'un doit tout préparer, l'autre doit juste se pointer et poser les pieds sous la table.

n°13458781
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-12-2007 à 10:11:46  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben oui, c'est un peu la même chose, sauf que contrairement à un rendez-vous professionel ou à un autre type de rendez-vous, les obligations ne sont pas symmétriques. Arriver en retard au boulot, c'est se foutre de la gueule de ceux qui ont les même difficulté, le même genre d'obligations, mais qui se démerdent pour arriver à l'heure. Là on parle d'un cas où deux personnes ont un rendez-vous, l'un doit tout préparer, l'autre doit juste se pointer et poser les pieds sous la table.

Et alors?

En quoi ca empêche celui qui invite de se dire " tiens, j'vais lui dire que venir qu'à telle heure, ca me laissera 20 minutes de battement au cas où " ?

---------------
n°13458796
hephaestos
Posté le 07-12-2007 à 10:13:33  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Et alors?

En quoi ca empêche celui qui invite de se dire " tiens, j'vais lui dire que venir qu'à telle heure, ca me laissera 20 minutes de battement au cas où " ?

Bah, rien ne l'empêche. Mais rien n'empêche à celui qui est invité de se dire "je vais arriver 10 minutes après l'heure qu'il m'a donné, comme ça si jamais il est à la bourre il sera pas mal à l'aise vis à vis de moi".

n°13458815
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2007 à 10:14:51  answer

meringue7 a écrit :

moi je viens d arriver  :sweat:

A quelle heure officielle doit tu arriver ? :D

En fait je voyais plus ce topic comme un truc d'aigris de la ponctualité, un genre de "calendar-nazies" :D Et en fait ça va se transformer en SOS-je suis retard  [:ciler]

n°13458823
theredled
● REC
Posté le 07-12-2007 à 10:15:45  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Moi ce n'est pas que je n'accepte aucun retard (dans une limite raisonnable quoi :o), c'est que si j'arrive à l'heure ça m'embête un peu qu'on me fasse comprendre que je dérange  :pfff:

Ouais mais toi t'es gentil, t'aides à faire la bouffe :o

D'habitude 25/30 :D Je pars généralement 5 min avant l'heure d'arrivée :o Et je me lève 5 min après l'heure de partir [:fing fang fung]
edit : par contre ma bonne conscience fait que je rattrape ce retard le midi et le soir, c'est là le drame [:sisicaivrai]
Stu veux :D

the_rainmaker a écrit :

Quand tu invite, tu compte une marge de manœuvre, tu ne dit pas de venir a 20h si tu ne sera pret qu'a 21h :spamafote:

Voilà, donc tu attends de ton hôte qu'il soit la ponctualité absolue comme toi [:airforceone] Hors tu sais bien que c'est pas forcément le cas. Donc tu lui laisses 10 min de marge (imprévu dans la cuisine toussa).

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 07-12-2007 à 10:16:29

---------------
n°13458829
IskenKahn
Posté le 07-12-2007 à 10:16:14  profilanswer

Hyper ponctuel du style 3 voire 2.
J'aime être en avance, repérer le terrain.
Aucun retard, trop anxieux pour le faire de toute façon.

---------------
u wot m8
n°13458841
meringue7
Posté le 07-12-2007 à 10:17:35  profilanswer

je dois arriver vers 9h normalement  :D  

mais bon y a un coté "taf qui me fait chier" qui joue beaucoup là , faut être honnete  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour l'achat d'un premier violondemande de conseils-SAXOPHONE Martin ténor
envie de commencer a jouer du synthé(piano),besoin de conseils svp !!!Conseils achat piano numérique
quels conseils donneriez-vous à une étudiante en 1èe année 2 psycho?(PC) Pour une amie (conseils)!
[Résolu] Besoin de conseils pour créer une Bande DessinéJe déménage (étudiant), besoin de vos conseils / bons plans.
Besoin de conseils pour enceintes[conseils] Espresso krups XP 7230 ou Saeco Odea ?
Plus de sujets relatifs à : Ponctualité, retards, anecdotes, conseils ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)