Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3436 connectés 

Etes vous ponctuels ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Ponctualité, retards, anecdotes, conseils ...

n°13450568
theredled
● REC
Posté le 06-12-2007 à 11:12:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

meringue7 a écrit :

j ai deja essayé

ben je sais que c'est pas l heure donc je me presse pas

donc j arrives pas à l heure  [:squale25]

d ailleurs les heures avant de partir pour un rdz vous ou autre , sont des heures qui passent à une vitesse folle je trouves  [:petrus75]

Putain mais oeil critique quoi. Tu le vois bien quand tu le fais, que tu ne te presse pas.

Il n'y a qu'au réveil qu'il ne marche pas cet oeil (pour moi) (je pense) (je verrais demain).

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 06-12-2007 à 11:13:41

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 06-12-2007 à 11:12:32  profilanswer

n°13450586
Ik12
Posté le 06-12-2007 à 11:14:22  profilanswer

Vote 5, chuis en UTC :o

n°13450591
theredled
● REC
Posté le 06-12-2007 à 11:15:03  profilanswer

Moi j'ai loupé plein de trains, dont qqs uns importants [:petrus75]

Message édité par theredled le 06-12-2007 à 11:15:25

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13450593
meringue7
Posté le 06-12-2007 à 11:15:18  profilanswer

theredled a écrit :

Putain mais oeil critique quoi. Tu le vois bien quand tu le fais, que tu ne te presse pas.

Il n'y a qu'au réveil qu'il ne marche pas cet oeil (pour moi) (je pense) (je verrais demain).

mais oui tu le sais (j'ai pas dit le contraire  [:cosmoschtroumpf] )  

je sais pas trop expliquer , quand je doit aprtir  j ai toujours l impression que y a une faille spatio temporel qui m enleve 15 minutes  [:petrus75]  

n°13450605
meringue7
Posté le 06-12-2007 à 11:16:12  profilanswer

putain le nombres de trains et d avions que j ai raté ...

je suis arrivé en retard pour le abc aussi (negociations à la ssalle d entrée  [:squale25] ) et pour les concours d ecole d ingé ... etc...

bref ...  :sweat:

n°13450612
theredled
● REC
Posté le 06-12-2007 à 11:16:49  profilanswer

meringue7 a écrit :

je sais pas trop expliquer , quand je doit aprtir  j ai toujours l impression que y a une faille spatio temporel qui m enleve 15 minutes  [:petrus75]

Dans ce cas, fais avec, et force-toi à ne pas prendre de petit dej, ne pas te laver, ne pas t'habiller, ou que sais-je ?

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 06-12-2007 à 11:18:04

---------------
n°13450626
meringue7
Posté le 06-12-2007 à 11:18:35  profilanswer

theredled a écrit :

Dans ce cas, fais avec, et force-toi à ne pas prendre de petit dej, ne pas te laver, ne pas t'habiller, ou que sais-je.

ben je fais avec depuis pas mal d année , j ai bien essayer de pas faire tout ca le matin , mais bon comme je sais que je vais pas le faire , je quatte au lit  [:squale25]

n°13450634
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 11:19:13  answer

Perso rarement à l'heure, je prend toujours le train à la derniere minute quand je le loupe pas, je fais souvent attendre les gens 1/2 heure pour un RDV sans appeller ... ce qui m'a d'ailleurs valu recement les vehelités de tout un groupe d'ami, d'ami :lol:

Pour les RDV pro je fais plus gaffe parcontre, meme si ca m'arrive d'être a la bourre et d'arriver pil poil essoufflé a deux doigts de crever.

Inadaptation psychologique à être à l'heure :D

n°13450639
theredled
● REC
Posté le 06-12-2007 à 11:19:31  profilanswer

meringue7 a écrit :

ben je fais avec depuis pas mal d année , j ai bien essayer de pas faire tout ca le matin , mais bon comme je sais que je vais pas le faire , je quatte au lit  [:squale25]

Ne dors pas [:di_canio]

---------------
n°13450653
meringue7
Posté le 06-12-2007 à 11:20:41  profilanswer

putain perso je me prend des bonnes remarques au taf à cause de ca :/

surtout les rendez vous client toussa ...  [:squale25]

edit : réparation de quote  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par meringue7 le 06-12-2007 à 11:22:10
mood
Publicité
Posté le 06-12-2007 à 11:20:41  profilanswer

n°13450659
theredled
● REC
Posté le 06-12-2007 à 11:21:18  profilanswer

meringue7 a écrit :

miss-quoted :o

---------------
n°13450671
theredled
● REC
Posté le 06-12-2007 à 11:22:40  profilanswer

the symptome : je me suis promis de bosser ce matin [:petrus75] tcho je répondrais au besoin a midi :o

---------------
n°13450687
meringue7
Posté le 06-12-2007 à 11:24:19  profilanswer

theredled a écrit :

the symptome : je me suis promis de bosser ce matin [:petrus75] tcho je répondrais au besoin a midi :o

...

souvent les gens qui sont en retard , sont les mêmes qui attendent la derniére minute pour faire un taf / rendre un rapport etc... non ?

en tout cas moi je cumule  [:petrus75]

n°13450690
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-12-2007 à 11:24:23  profilanswer

me rappelle d'un jour ou je me suis fait démonter pour une demi heure de retard. "la prochaine fois on te paie pas etc.." le lendemain matin je me suis pas reveillé du tout, ou alors a midi et demi [:tinostar]

n°13450693
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-12-2007 à 11:24:58  profilanswer

meringue7 a écrit :

...

souvent les gens qui sont en retard , sont les mêmes qui attendent la derniére minute pour faire un taf / rendre un rapport etc... non ?

pluzin [:petrus75]

n°13450706
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 06-12-2007 à 11:25:52  profilanswer

meringue7 a écrit :

j ai deja essayé

ben je sais que c'est pas l heure donc je me presse pas

Mais si c'est l'heure, puisque c'est celle que tu te fixes :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°13450716
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 06-12-2007 à 11:26:28  profilanswer

meringue7 a écrit :

...

Et moi je plussoie  [:herbert de vaucanson]

---------------
n°13450742
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 11:28:52  answer

yoak a écrit :

me rappelle d'un jour ou je me suis fait démonter pour une demi heure de retard. "la prochaine fois on te paie pas etc.." le lendemain matin je me suis pas reveillé du tout, ou alors a midi et demi [:tinostar]

Nan mais là c'est ton inconscient qui a parlé, clairement tu avais un truc à dire à ton boulot :D [/psycho de prisu]

Ceci dit même en étant super ponctuel, ça peut arriver à quelqu'un, mettons une fois par an, de vraiment se foirer, pas se réveiller toussa quoi  [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2007 à 11:30:37
n°13450750
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 06-12-2007 à 11:29:06  profilanswer

je crois aussi que dans la pathologie de ceux qui arrivent en retard de façon chronique, ils n'aiment pas attendre quitte à faire attendre les autres.

mon témoin de mariage est de ce genre de type qui préfère arriver le dernier pour être sur de ne pas avoir à attendre une personne derrière lui et il fait subir ca aux autres avec un flegme sans pareille. on en est arrivé à lui donner des heures de RDV décalées pour le faire arriver à l'heure du genre RDV à 15 h au lieu de RDV à 16h et ça marche presque parce qu'il lui arrive encore de se pointer pour 16h15

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°13450752
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 11:29:38  answer

meringue7 a écrit :

edit : réparation de quote  :ange:

Enfait je crois que j'ai mentalement glissé vers un état d'ésprit rien à battre quand j'ai vu au niveau pro que certains se permettaient des trucs (carrement ne pas venir le matin) et se prendre juste une ptite tape dans le dos à base de "hahah aller c'est pas grave" alors que toi, deux minutes de retard et c'était l'incendie.

Fin un truc qui me fera toujours marrer c'est les gens qui savent que tu seras en retard mais persistent à t'attendre dehors ou dans le froid au lieu de se poser quelque part et de te le repprocher par la suite :lol: ... vraiment débile.

n°13450754
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-12-2007 à 11:30:01  profilanswer

Ben, c'est ce que tentent ceux qui jurent sur leurs grands dieux qu'ils essaient. Et c'est bien le problème, c'est voué à l'échec. Il ne faut pas essayer de se feinter soi-même, il faut uniquement changer ses objectifs. L'objectif ne doit pas être d'arrivere à l'heure, mais d'arriver en avance. POUR DE VRAI.

n°13450756
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 11:30:14  answer

vinzomatik a écrit :

je crois aussi que dans la pathologie de ceux qui arrivent en retard de façon chronique, ils n'aiment pas attendre quitte à faire attendre les autres.

mon témoin de mariage est de ce genre de type qui préfère arriver le dernier pour être sur de ne pas avoir à attendre une personne derrière lui et il fait subir ca aux autres avec un flegme sans pareille. on en est arrivé à lui donner des heures de RDV décalées pour le faire arriver à l'heure du genre RDV à 15 h au lieu de RDV à 16h et ça marche presque parce qu'il lui arrive encore de se pointer pour 16h15

A tiens c'est pas faux ça :gratgrat:

n°13450764
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-12-2007 à 11:31:15  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Mais si c'est l'heure, puisque c'est celle que tu te fixes :o

ca marche pas ca... c'est l'heure ou il faut etre la, point.

c'est comme priver un rappeur de son ignorance (c)tout le monde deteste chris :o

n°13450772
meringue7
Posté le 06-12-2007 à 11:31:59  profilanswer

d'ailleurs les gens qui sont souvent en retard toussa ....souvent vous aimez pas attendre non ? plutot de nature impatiente ?  :o

n°13450783
hephaestos
Posté le 06-12-2007 à 11:33:27  profilanswer

meringue7 a écrit :

Aucune importance si tu as prévu d'arriver avec 30 minutes d'avances. Tu n'auras que 15 minutes d'avance (soit 15 minutes de retard, pour toi), c'est un échec, un vrai retard, mais au moins tu ne fais pas chier les gens qui t'attendent à 8h30.

Voilà, j'ai trouvé un autre moyen de formuler la chose : le but ce n'est pas d'arriver à l'heure pour vous, vous arriverez toujours en retard (je fonctionne comme ça donc je pense comprendre assez bien votre situation), mais au moins personne d'autre que vous ne le sait, et surtout, personne n'en pâtit.

n°13450786
vinzomatik
Posté le 06-12-2007 à 11:33:38  profilanswer

meringue7 a écrit :

d'ailleurs les gens qui sont souvent en retard toussa ....souvent vous aimez pas attendre non ? plutot de nature impatiente ?  :o

peu de gens aiment attendre. je suis ultra ponctuel et je déteste attendre parce que ca va nous foutre à la bourre et je déteste d'autant plus que c'est à cause d'un autre.

---------------
n°13450795
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 06-12-2007 à 11:34:34  profilanswer

yoak a écrit :

ca marche pas ca... c'est l'heure ou il faut etre la, point.

c'est comme priver un rappeur de son ignorance (c)tout le monde deteste chris :o

Oui ben l'heure où il faut être là, c'est celle que tu as fixée, sinon comment aurais-tu le temps de faire ce que tu as prévu de faire pendant cette demie-heure d'attente ?

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-12-2007 à 11:34:56

---------------
n°13450807
meringue7
Posté le 06-12-2007 à 11:35:27  profilanswer

hephaestos a écrit :

Aucune importance si tu as prévu d'arriver avec 30 minutes d'avances. Tu n'auras que 15 minutes d'avance (soit 15 minutes de retard, pour toi), c'est un échec, un vrai retard, mais au moins tu ne fais pas chier les gens qui t'attendent à 8h30.

Voilà, j'ai trouvé un autre moyen de formuler la chose : le but ce n'est pas d'arriver à l'heure pour vous, vous arriverez toujours en retard (je fonctionne comme ça donc je pense comprendre assez bien votre situation), mais au moins personne d'autre que vous ne le sait, et surtout, personne n'en pâtit.

je vois ce que tu veut dire

en tout cas les moindres retards que j ai c'est forcement pour des trucs qui sont pour plusieurs personnes  [:cosmoschtroumpf]  

quand c'est juste pour moi (mes examens par exemple) , là c'est la vraie catastrophe :/

n°13450811
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-12-2007 à 11:35:36  profilanswer

meringue7 a écrit :

moi j'ai une maman retardataire chronique aussi. mon père l'était aussi.

et etant petit et moyen et meme un peu plus grand, j'ai passé, on va dire des semaines entuères a attendre. genre quand elle passait me prendre après mon heure de tennis, elle avait jusqu'a 2h de retard. donc j'ai énormément attendu. ca ne me gène donc pas outre mesure.

depuis que j'ai arreté de fumer, j'essaie d'attendre le moins possible parce que c'est devenu une torture d'attendre sans fumer :/

n°13450824
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-12-2007 à 11:36:44  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Oui ben l'heure où il faut être là, c'est celle que tu as fixée, sinon comment aurais-tu le temps de faire ce que tu as prévu de faire pendant cette demie-heure d'attente ?

je commence a 8h30 et j'ai 5min de route, il est impensable pour moi de partir a 8h, d'autant qu'a cette heure, je dors encore [:dao]

n°13450852
hephaestos
Posté le 06-12-2007 à 11:38:36  profilanswer

yoak a écrit :

je commence a 8h30 et j'ai 5min de route, il est impensable pour moi de partir a 8h, d'autant qu'a cette heure, je dors encore [:dao]

Ouais, donc ce n'est pas que tu ne peux pas, c'est que tu ne veux pas. (parce qu'évidemment, pour arriver à 8h, il faut se lever 30 min plus tôt hein, le fait que tu arrives toujours avec 15/30 min de retard montre que c'est nécessaire : tu te prends pour Flah, et tu n'es pas Flash, ensuite tu viens pester contre la vie qui est trop dure que tu essaies mais que tu y arrives pas...).

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 06-12-2007 à 11:38:59
n°13450884
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 11:41:39  answer

Tain le monde doit se plier à tes lubies, trop bien, trop respectueux [:cytrouille]

n°13450889
theredled
● REC
Posté le 06-12-2007 à 11:42:03  profilanswer

meringue7 a écrit :

Moi non. Parfois je cherche même à être en avance, pour écouter la radio, ou réfléchir seul à un truc ou autre. Mais non :D

---------------
n°13450904
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-12-2007 à 11:44:11  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ouais, donc ce n'est pas que tu ne peux pas, c'est que tu ne veux pas. (parce qu'évidemment, pour arriver à 8h, il faut se lever 30 min plus tôt hein, le fait que tu arrives toujours avec 15/30 min de retard montre que c'est nécessaire : tu te prends pour Flah, et tu n'es pas Flash, ensuite tu viens pester contre la vie qui est trop dure que tu essaies mais que tu y arrives pas...).

quand je commencais a 9h je me levais a 8h30 :spamafote:

si j'etais capable de me dire que je dois etre la 30 min avant pour avoir que 15 min d'avance au lieu de 15 de retard je le ferai, masi ca équivaut a se mentir a soi meme, et quand on connait la vérité, ca marche bcp moins bien :/

n°13450975
hephaestos
Posté le 06-12-2007 à 11:52:15  profilanswer

Nan mais là dessus il a raison, se faire souffrir volontairement pour culpabiliser l'autre qui, s'il était arrivé à l'heure, aurait abrégé ses souffrances, c'est juste débile. Ma belle-mère fait tout le temps ça, c'est pénible.

n°13451003
malix974
Posté le 06-12-2007 à 11:54:25  profilanswer

Dur de choisir entre le pb de référentiel et le problème psychologique / physique :sweat:

Être à la bourre chez moi s't'une maladie :cry:

n°13451007
hephaestos
Posté le 06-12-2007 à 11:54:43  profilanswer

yoak a écrit :

si j'etais capable de me dire que je dois etre la 30 min avant pour avoir que 15 min d'avance au lieu de 15 de retard je le ferai, masi ca équivaut a se mentir a soi meme, et quand on connait la vérité, ca marche bcp moins bien :/

Mais tu le fais exprès, nom de bi de nom de bi ?!?

Je te demande pas d'arriver avec 30 minute d'avance, je te demande de changer l'heure à laquelle tu vas au boulot. Pour ton chef qui te demande d'être là à 8h30, il se dira que tu es arrivé avec 15 min d'avance. Pour toi, tu auras toujours ces 15 minutes de retard qui s'évaporent dans l'espace-temps et dont tu n'es pas le seul à faire l'expérience. Tout ce que je dis, c'est que tu peux continuer d'arriver en retard sans faire chier ton monde, juste en changeant, POUR DE VRAI, tes horaires.

Message édité par hephaestos le 06-12-2007 à 11:55:01
n°13451024
meringue7
Posté le 06-12-2007 à 11:56:31  profilanswer

ce que certains collégues faisaient : ils me donnaient une fausse heure de réunion (genre 15 minutes) histoire que je soit à l heure :o

mais ensuite ej l ai decouvert et une fois evidemment on m a filé la vraie heure et je suis donc arriver bien bien en retard coyant qu on me mentait sur l heure hein ... putain 654564 mots pour dire ca :/)

bref  [:klemton]

n°13451051
vinzomatik
Posté le 06-12-2007 à 12:00:33  profilanswer

hephaestos a écrit :

Nan mais là dessus il a raison, se faire souffrir volontairement pour culpabiliser l'autre qui, s'il était arrivé à l'heure, aurait abrégé ses souffrances, c'est juste débile. Ma belle-mère fait tout le temps ça, c'est pénible.

en même temps, j'invite des amis, je me casse le cul à faire la popote et ils apprécient particulièrement venir chez nous parce qu'ils aiment ma cuisine mais arrivent en retard (et pas 5 minutes) alors que je chronomètre tout pour que le plat sorte du four au bon moment et en prévoyant même le temps de prendre l'apéro. du coup en arrivant avec plus d'une heure de retard, bas l'apéro passe à la trappe ou il est pris vite fait à table alors qu'on aurait pu prendre notre temps en bouffant des ptis fours, bas non.
c'est clairement un manque de respect qui n'incite pas à les réinviter. après t'entends des remarques du style ca fait longtemps qu'on est venu manger chez vous.

---------------
n°13451060
meringue7
Posté le 06-12-2007 à 12:02:16  profilanswer

vinzomatik a écrit :

en même temps, j'invite des amis, je me casse le cul à faire la popote et ils apprécient particulièrement venir chez nous parce qu'ils aiment ma cuisine mais arrivent en retard (et pas 5 minutes) alors que je chronomètre tout pour que le plat sorte du four au bon moment et en prévoyant même le temps de prendre l'apéro. du coup en arrivant avec plus d'une heure de retard, bas l'apéro passe à la trappe ou il est pris vite fait à table alors qu'on aurait pu prendre notre temps en bouffant des ptis fours, bas non.
c'est clairement un manque de respect qui n'incite pas à les réinviter. après t'entends des remarques du style ca fait longtemps qu'on est venu manger chez vous.

mouais la le probléme là c'est plutot de faire des soirée où le truc principal c'est le repas

on a la famille du dimanche midi pour ca hein :/

Spoiler :

humour de retardé toussa [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour l'achat d'un premier violondemande de conseils-SAXOPHONE Martin ténor
envie de commencer a jouer du synthé(piano),besoin de conseils svp !!!Conseils achat piano numérique
quels conseils donneriez-vous à une étudiante en 1èe année 2 psycho?(PC) Pour une amie (conseils)!
[Résolu] Besoin de conseils pour créer une Bande DessinéJe déménage (étudiant), besoin de vos conseils / bons plans.
Besoin de conseils pour enceintes[conseils] Espresso krups XP 7230 ou Saeco Odea ?
Plus de sujets relatifs à : Ponctualité, retards, anecdotes, conseils ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)