Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7892  7893  7894  ..  11111  11112  11113  11114  11115  11116
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°59304809
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 15:12:50  answer
 

Reprise du message précédent :

Mammago a écrit :


J'ai voulu du coup mettre à l'abri les fonds placés en UC en arbitrant vers Suravenir Rendement. Sauf que j'ai l'erreur suivante : " Veuillez prendre connaissance des caractéristiques principales des supports avant de confirmer l'acte" quand bien même la case idoine est cochée. Serait-ce un bug ? Quelqu'un saurait-il me renseigner ?  


Tu n'en as pas pris connaissance puisque que tu n'as pas cliqué pour ouvrir le PDF. Oui c'est chiant, et c'est à faire à chaque fois. :-)

mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 15:12:50  profilanswer
 

n°59304864
Praise
Posté le 29-03-2020 à 15:16:30  profilanswer
 

Mammago a écrit :

Après le transfert de mon PEA vers Fortunéo, qui est toujours en cours au demeurant (j'espère que ça ne va pas trop tarder, histoire de commencer mon DCA pendant la tempête  [:jean fraugue:1]), ma souscription à Linxea Avenir vient d'être finalisée.
 
Envoi des documents le 8 mars, souscription le 12, répartition des fonds le 16, réception de l'identifiant le 18 et du mot de passe par voie postale (donc ralenti vu la situation et le cachet postal du 19) le 26.
 
22 jours, c'est propre.
 
J'ai voulu du coup mettre à l'abri les fonds placés en UC en arbitrant vers Suravenir Rendement. Sauf que j'ai l'erreur suivante : " Veuillez prendre connaissance des caractéristiques principales des supports avant de confirmer l'acte" quand bien même la case idoine est cochée. Serait-ce un bug ? Quelqu'un saurait-il me renseigner ?  
 
Et je suis déjà en négatif avec -0, 47% [:astrain:3] :o


 
Pour les personnes qui auraient souscrit récemment, et qui auraient supporté une forte moins-value (pas ton cas apparemment), vous avez toujours la possibilité de renoncer à l'adhésion au contrat d'assurance vie nouvellement souscrit. Par exemple, dans le cadre de Boursorama vie, il y a possibilité de résilier dans les 30 jours calendaires révolus à compter de la date de signature du Bulletin de d’adhésion (art. 24 des CG du contrat).  
 C'est une possibilité qui vous est offerte, attention cependant à l'abus de droit.

n°59305087
Praise
Posté le 29-03-2020 à 15:38:07  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Désolé chef. Tu connais la règle, tu es le premier à en parler, tu dois faire un topo général... :/
Dura lex sed lex  ;)


Je me lance.  
 
Nous allons évoquer le dernier structuré de Linxea : Europe Evolution Patrimoine 2020 ISIN FR0013473121  
 
Caractéristiques :  
- indice suivi : Euronext Euro 50 ESG EW Decrement 50 Points
- objectif de gain : 8% par année passée  
- durée maximale : 12 ans  
- accessible à partir de 1.000€ par versement ou arbitrage / souscription jusqu'au 17 avril 2020
- accessible sur les contrats suivants : LINXEA Avenir, LINXEA Avenir Évolution, LINXEA Avenir Capitalisation et LINXEA Avenir Évolution Capitalisation
- rendement cible acquis à maturité jusqu’à une baisse de -40% de l’indice
- protection du capital au terme : jusqu’à 50% de baisse de l'indice  
- au-delà de -50% de baisse de l'indice, la moins-value est directement impactée sur la valeur du fonds, au terme des 12 ans  
 
Fonctionnement :  
- en cours de vie, le produit structuré suit son indice de référence, brut de frais  
- date de constatation mensuelle après la 1ère année. Possibilité de sortie des mois 12 à 144 avec un gain fixe de 0,6667% par mois écoulé- en mois 144, le structuré se dénoue selon 3 scenarii évoqués précédemment.  
 
Inconvénients :
- tout investissement dans ce produit comporte des risques, lire le DIC avant souscription  
- durée de placement maximale longue, 12 ans  
- gains plafonnés  
- risque de faillite de l'émetteur  
- pas de protection du capital en dehors du terme  
- peu d'historique sur le comportement de l'indice de référence qui est récent  
- risque de perte au-delà de -50% de baisse de l'indice  
 
Avantages par rapport à d'autres structurés du marché :  
- la protection est forte (-50% de baisse de l'indice à terme)  
- la perspective de gain est relativement élevée  
- le gain est acquis même si l'indice baisse jusqu'à 40%  
 
A qui pourrait s'adresser ce produit ?  
- personnes déçues par la rémunération des fonds en euros, qui souhaiteraient diversifier par petites touches sans forcément supporter un risque élevé  
- personnes de moins de 60/70 ans compte tenu de l'horizon de placement  
- personnes recherchant un objectif de performance connu au départ  
 
Pourquoi pourrait-on penser qu'il peut être intéressant d'investir maintenant ?  
Compte tenu de la baisse récente des indices, les chances d'aller emplafonner la barrière de protection sont plus faibles qu'il y a 2 mois.  
 
Ce message n'est pas une recommandation de placement mais vise uniquement à présenter le produit de façon éclairée à ce que chacun puisse se faire une opinion : avantages / inconvénients. La rémunération du structuteur au distributeur est annoncée à 1% de l'encours du fonds, par année.

Message cité 1 fois
Message édité par Praise le 29-03-2020 à 15:55:23
n°59305116
kimmeria
Posté le 29-03-2020 à 15:40:44  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

C'est surtout un article PER :o
La partie meilleur PER est amenée à s'enrichir à mesure que l'offre grandira, à terme il y aura un tableau comparatif et je compte ajouter PD (et Yomoni qui devrait sortir un PER pour la fin d'année full ETF).


Un comparatif bien complet serait le bienvenu. Parfait si c'est déjà dans vos cartons  :jap:

n°59305168
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-03-2020 à 15:46:07  profilanswer
 

Praise a écrit :


Je me lance.  
 
Nous allons évoquer le dernier structuré de Linxea : Europe Evolution Patrimoine 2020
 
Caractéristiques :  
- indice suivi : Euronext Euro 50 ESG EW Decrement 50 Points
- objectif de gain : 8% par année passée  
- durée maximale : 12 ans  
- accessible à partir de 1.000€ par versement ou arbitrage / souscription jusqu'au 17 avril 2020
- accessible sur les contrats suivants : LINXEA Avenir, LINXEA Avenir Évolution, LINXEA Avenir Capitalisation et LINXEA Avenir Évolution Capitalisation
- rendement cible acquis à maturité jusqu’à une baisse de -40% de l’indice
- protection du capital au terme : jusqu’à 50% de baisse de l'indice  
- au-delà de -50% de baisse de l'indice, la moins-value est directement impactée sur la valeur du fonds, au terme des 12 ans  
 
Fonctionnement :  
- en cours de vie, le produit structuré suit son indice de référence, brut de frais  
- date de constatation mensuelle après la 1ère année. Possibilité de sortie des mois 12 à 144 avec un gain fixe de 0,6667% par mois écoulé- en mois 144, le structuré se dénoue selon 3 scenarii évoqués précédemment.  
 
Inconvénients :
- tout investissement dans ce produit comporte des risques, lire le DIC avant souscription  
- durée de placement maximale longue, 12 ans  
- gains plafonnés  
- risque de faillite de l'émetteur  
- pas de protection du capital en dehors du terme  
- peu d'historique sur le comportement de l'indice de référence qui est récent  
- risque de perte au-delà de -50% de baisse de l'indice  
 
Avantages par rapport à d'autres structurés du marché :  
- la protection est forte (-50% de baisse de l'indice à terme)  
- la perspective de gain est relativement élevée  
- le gain est acquis même si l'indice baisse jusqu'à 40%  
 
A qui pourrait s'adresser ce produit ?  
- personnes déçues par la rémunération des fonds en euros, qui souhaiteraient diversifier par petites touches sans forcément supporter un risque élevé  
- personnes de moins de 60/70 ans compte tenu de l'horizon de placement  
- personnes recherchant un objectif de performance connu au départ  
 
Pourquoi pourrait-on penser qu'il peut être intéressant d'investir maintenant ?  
Compte tenu de la baisse récente des indices, les chances d'aller emplafonner la barrière de protection sont plus faibles qu'il y a 2 mois.  
 
Ce message n'est pas une recommandation de placement mais vise uniquement à présenter le produit de façon éclairée à ce que chacun puisse se faire une opinion : avantages / inconvénients. La rémunération du structuteur au distributeur est annoncée à 1% de l'encours du fonds, par année.


super, je rajoute l'ISIN FR0013473121 EUROPE EVOLUTION PATRIMOINE 2020


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59305180
zeyon77
Posté le 29-03-2020 à 15:47:10  profilanswer
 

« 14h27. Suicide d'un ministre régional en Allemagne. Le ministre des Finances du Land de Hesse, Thomas Schaefer, « profondément inquiet » des répercussions de l'épidémie du coronavirus sur l'économie, s'est suicidé. Âgé de 54 ans et marié, ce père de deux enfants a été retrouvé mort samedi près d'une voie de chemin de fer. »
 
Ah oui quand même  [:sirius gott:8]

n°59305295
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 29-03-2020 à 15:55:40  profilanswer
 

[:mouillotte]
:o

n°59305332
adel teiki
Posté le 29-03-2020 à 15:59:04  profilanswer
 

Suzebull a écrit :

Citation :

Krach boursier : la baisse amplifiée par les trackers ?


https://www.lerevenu.com/bourse/kra [...] s-trackers
 
Je ne suis pas convaincu étant donné que les ETFs représentent une part encore assez faible des encours (surtout en France puisqu'il prend l'exemple d'un ETF CAC40).


 
En tout cas, ça doit être la 464565486ème charge contre les ETF venant de ce qui ressemble à un gérant de fond non-ETF... Y a pas de doute : "quelque chose" les énerve. :o

n°59305350
zeyon77
Posté le 29-03-2020 à 16:01:16  profilanswer
 

Si le mec s’est « foutu en l’air » juste parce qu’il avait peur d’une récession sans précédent clairement ils avaient pas de mental.  
L’humanité vie entre autre grâce à « l’espoir » donc tout s’arrange avec le temps avant de retomber en BAD  [:ruf86]  
 
Du coup je me demande la réelle raison de ce geste.
En plus c’est pas un simple quidam mais un ministre avec une formation de base qui forge un mental un peu plus fort que la moyenne.

n°59305355
Shriv
Posté le 29-03-2020 à 16:01:34  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :


Pour les nouveaux produits PACTE (PERO, PERECO, PERU), il faut attendre cinq ans pour que le transfert soit gratuit. Avant cinq ans, c'est payant mais limité à 1% de l'encours. Par contre, pour le transfert d'anciens produits (PERCO, Article 83) vers un nouveau PER PACTE, je ne crois pas qu'il y ait de contrainte, mais je peux me tromper. Pour le PERCO et le nouveau PERECO, il y a une contrainte de plus : c'est maximum un transfert tous les trois ans si tu es encore dans les effectifs de la boite.

 

Le PER Placement Direct Swisslife est effectivement pour l'instant le meilleur sur le marché à mon avis (en ligne avec les bonnes assurance-vie en ligne et présence d'ETF).

 

Cependant le marché évolue très vite, et on devrait voir en 2020 les premières offres, que l'on espère intéressantes, en matières de PER au format compte-titre. Le CA a déjà lancé le sien.

 

Merci pour ton retour détaillé.
Le marché évolue mais le timing est limité pour faire un transfert donc je ne devrais pas tarder à me positionner.

 
LooKooM a écrit :

 

Si tu as envie d'avancer ton épargne régulière c'est que tu penses que le marché n'est pas cher.

 

Historiquement quand un investisseur retail lambda (et je mets dans ce sac aussi) pense cela c'est qu'on a pas fini de baisser :d

 

C'est probablement quand tu n'auras plus du tout envie d'épargner et que tu devras te forcer pour le faire qu'en fait le marché sera mur pour rebondir.

 


 
LooKooM a écrit :

 

C'est précisément parce que je n'ai pas de boule de cristal que je déconseille tout market timing.

 


J'ai bien conscience de mes faiblesses psychologiques et je me suis déjà un peu brûlé pour apprendre la discipline.
Bref je me retiens mais c'est difficile  :D

mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 16:01:34  profilanswer
 

n°59305373
Mammago
The Space Lion
Posté le 29-03-2020 à 16:03:26  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :


Le nom du support est un lien cliquable. Il faut cliquer pour pouvoir valider.

 


Je pensais avoir cliqué sur tout ce qui était clicable. Apparemment je me suis trompé :o

 

Merci à vous deux, je vais aller voir ça.

 

Quelle réactivité des frers !

 
Praise a écrit :

 

Pour les personnes qui auraient souscrit récemment, et qui auraient supporté une forte moins-value (pas ton cas apparemment), vous avez toujours la possibilité de renoncer à l'adhésion au contrat d'assurance vie nouvellement souscrit. Par exemple, dans le cadre de Boursorama vie, il y a possibilité de résilier dans les 30 jours calendaires révolus à compter de la date de signature du Bulletin de d’adhésion (art. 24 des CG du contrat).
C'est une possibilité qui vous est offerte, attention cependant à l'abus de droit.


Merci de l'info.

 

Pour mon cas ça ira, je compte sur la résilience des deux fonds euros et de l'assureur pour me rembourser avec la PB 2021 :D et de toute façon, c'était pour prendre date.


---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°59305522
sellin20
Posté le 29-03-2020 à 16:19:50  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello: ,
 
Je ne sais pas si cela est déjà passé.
Voici des statistiques comportementales sur les profils Yomoni pendant cette période.
https://www.yomoni.fr/blog/que-fait [...] hut%C3%A9e
 
Je pensais qu'il y aurait plus de changements que çà.
 
A+

n°59305701
MightyEyeb​all
Posté le 29-03-2020 à 16:38:05  profilanswer
 

Shriv a écrit :


 
Merci pour ton retour détaillé.  
Le marché évolue mais le timing est limité pour faire un transfert donc je ne devrais pas tarder à me positionner.  


 
Non tu peux faire des transferts quand tu voudras. Le temps est limité pour souscrire les anciens produits (PERP, Madelin). Si tu as l'intention de t'en équiper (par exemple pour la célèbre combine de blanchiment de l'Article 83 via un transfert PERP puis PER) alors oui il ne faut pas trainer. Pour le PERP, le meilleur sur le marché selon moi est le Titres@PERP chez Altaprofit, pour les mêmes raisons que ce que je disais sur le PER tout à l'heure.
 
Pour un transfert des anciens produits (PERCO, Article 83) ou des nouveaux produits (PERO, PERECO, PERU) vers un nouveau PER Individuel, ça restera toujours possible.

n°59305790
Miles_Teg9​1
Posté le 29-03-2020 à 16:47:26  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :

 

Non tu peux faire des transferts quand tu voudras. Le temps est limité pour souscrire les anciens produits (PERP, Madelin). Si tu as l'intention de t'en équiper (par exemple pour la célèbre combine de blanchiment de l'Article 83 via un transfert PERP puis PER) alors oui il ne faut pas trainer. Pour le PERP, le meilleur sur le marché selon moi est le Titres@PERP chez Altaprofit, pour les mêmes raisons que ce que je disais sur le PER tout à l'heure.

 

Pour un transfert des anciens produits (PERCO, Article 83) ou des nouveaux produits (PERO, PERECO, PERU) vers un nouveau PER Individuel, ça restera toujours possible.


+1

 

J ai plusieurs titres@perp lol


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°59305866
Laska-
Posté le 29-03-2020 à 16:55:01  profilanswer
 

Je viens de recevoir les cerises, en quasi totalité.
Psychologiquement, c'est un gros montant mais ça le parait pas. Sûrement parce qu'il parait un peu irréel.
 
Si je reviens sur ce qui se disait il y a un peu plus d'un mois :
Je disais "j'attends la prochaine crise"
On me répondait "tu ne peux pas savoir si le point actuel n'est pas plus bas que le prochain point bas" en gros "pas de market timing".
 
Dans le contexte actuel ça me semble assez évident de ne pas investir maintenant. On n'est qu'au début de la crise sanitaire et on ne fait qu'entrevoir la crise économique qui suivra.
Dans un tel contexte, si je rate une remontée de la bourse, je n'aurais aucun mal à accepter qu'elle était très difficile à prévoir.
Mais si je subis une baisse, ça me paraitra tellement prévisible que je m'en voudrai.
 
Je reste donc sur une stratégie sans risque, pour une durée qui va se chiffrer au moins en mois.
J'ai un PEL à 2.1% nets que je peux remplir en rajoutant 45k.
A quels taux peut-on s'attendre pour cette année sur les fonds euro ?  
J'ai lu entre 0.5 et 1.5% : à ce compte là, autant blinder un livret A, non ?
Ca donnerait 60k sur PEL, 20k sur LA, 115k ailleurs : fonds€ boursorama ? J'ai également Linxea.
 
A un moment donné je penser mettre 1k€ en plus sur mon PEA, mais je trouve ça bête d'aller risquer avec autant de probabilité une perte même sur un si petit montant.
 
A votre avis peut-on s'attendre à une chute des prix immo dans les deux prochaines années ?

n°59305883
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 29-03-2020 à 16:57:15  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je cherche à ouvrir un livret d'épargne tout simple (= argent sécurisé, aucun risque de perte) et de profiter pourquoi pas d'une prime de parrainage.

 

Je suis déjà à Bourso et à Fortuneo, et j'aurais aimé une banque (reconnue par l'AMF) mais qui offre si possible :
1) un CTO avec des frais peu élevés pour les achats d'action.
2) la possibilité de faire des achats qui sortent de l'UE (exemple : achat d'obligations étrangères, détention de monnaies étrangère...)

 

J'aime bien saxo banque mais ils n'ont pas l'air de proposer un produit d'épargne tout simple (genre les 0,10% de Fortuneo).

 

Binck et ING DIrect ont des frais de courtage > à FOrtuneo.

 

Avez-vous une recommandation?

 

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Sugoy le 29-03-2020 à 16:58:33
n°59305905
artefact7
passenger of the universe
Posté le 29-03-2020 à 16:59:42  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Dans le contexte actuel ça me semble assez évident de ne pas investir maintenant. On n'est qu'au début de la crise sanitaire et on ne fait qu'entrevoir la crise économique qui suivra.

[:neji hyuga:3]

Laska- a écrit :

A votre avis peut-on s'attendre à une chute des prix immo dans les deux prochaines années ?

[:neji hyuga:3]

n°59305982
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-03-2020 à 17:05:48  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Je viens de recevoir les cerises, en quasi totalité.
Psychologiquement, c'est un gros montant mais ça le parait pas. Sûrement parce qu'il parait un peu irréel.

 

Si je reviens sur ce qui se disait il y a un peu plus d'un mois :
Je disais "j'attends la prochaine crise"
On me répondait "tu ne peux pas savoir si le point actuel n'est pas plus bas que le prochain point bas" en gros "pas de market timing".

 

Dans le contexte actuel ça me semble assez évident de ne pas investir maintenant. On n'est qu'au début de la crise sanitaire et on ne fait qu'entrevoir la crise économique qui suivra.
Dans un tel contexte, si je rate une remontée de la bourse, je n'aurais aucun mal à accepter qu'elle était très difficile à prévoir.
Mais si je subis une baisse, ça me paraitra tellement prévisible que je m'en voudrai.

 

Je reste donc sur une stratégie sans risque, pour une durée qui va se chiffrer au moins en mois.
J'ai un PEL à 2.1% nets que je peux remplir en rajoutant 45k.
A quels taux peut-on s'attendre pour cette année sur les fonds euro ?
J'ai lu entre 0.5 et 1.5% : à ce compte là, autant blinder un livret A, non ?
Ca donnerait 60k sur PEL, 20k sur LA, 115k ailleurs : fonds€ boursorama ? J'ai également Linxea.

 

A un moment donné je penser mettre 1k€ en plus sur mon PEA, mais je trouve ça bête d'aller risquer avec autant de probabilité une perte même sur un si petit montant.

 

A votre avis peut-on s'attendre à une chute des prix immo dans les deux prochaines années ?


pour limiter le risque, ivre, cet épargnant transforme son argent en créances sur banques de la zone euro et achete massivement de la dette d'Etats surendettés. écoutez son parcours. [:ashkaran:8]
 tu as déjà le carré infernal : Livret A + LDDS + PEL + CEL = 110 k€

  

pour te répondre : il nous faut plus de chiffres. présentation FP


Message édité par Ashkaran le 29-03-2020 à 17:17:42

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59306158
Laska-
Posté le 29-03-2020 à 17:22:06  profilanswer
 

Oui, voilà la présentation FP, mise à jour :)

 

1/ Votre situation familiale : En couple avec une étudiante, on pense garder chacun notre appart pour le moment
2/ Votre situation patrimoniale : Locataire hypermobile, comptes chez LCL (banque principale avec LA, compte courant et salaire), Boursorama (choisie pour recevoir 170k de cerise d'un coup, pour sa facilité à les déplacer, avec un CC et une AV avec 2k€ dessus), AV lynxea + PEA fortuneo (vides). PEL déjà à 15k chez Crédit Agricole.
3/ Vos projets ? J'aimerais faire un achat de RP avec un apport pour réduire un peu la durée du crédit, faire fructifier le reste. 40% actions quand la période sera propice.
4/ Votre tempérament : pas de risque pour les mois à venir. Tant que ma boite est en état de mort cérébrale (Environ 3% de l'activité habituelle est maintenue, je suis en chômage partiel pour minimum 4 mois) et donc mon salaire une aumône plutôt qu'une valeur ajoutée : zéro risque.
Même si le risque 0 n'existe pas :o Je vais pas acheter des lingots ou des pièces d'or, en cas d'effondrement bancaire et financier je me les ferais voler :o

 

Si c'est pour un rendement de 1%, donc 2000€ maximum sur l'année, je peux aussi laisser ça sur le compte courant.

 

Concernant l'évolution de la bourse, je vois pas dans quel scénario une hausse serait possible.. Même si je n'exclus rien, dans mon raisonnement, si la bourse remonte, j'admettrais que cette hausse me paraissait très improbable et que je n'avais aucune compétence ou connaissance suffisante pour me permettre de l'anticiper.

 

Bien noté pour le LDDS et le CEL.
Penses-tu réellement que les fonds€ aient un réel risque de s'effondrer, là où les livrets réglementés ne s'effondreraient pas ?
Si on commence à partir sur un défaut de l'État, on ne va pas taper dans ces comptes là aussi ?

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 29-03-2020 à 17:26:12
n°59306414
Suzebull
Posté le 29-03-2020 à 17:45:35  profilanswer
 

adel teiki a écrit :


 
En tout cas, ça doit être la 464565486ème charge contre les ETF venant de ce qui ressemble à un gérant de fond non-ETF... Y a pas de doute : "quelque chose" les énerve. :o


Je suis allé voir son Linkedin et apparemment non c'est pas un gérant de fonds actif.
J'ai pas vraiment d'idée sur ce en quoi consiste son job par contre...

Laska- a écrit :

Oui, voilà la présentation FP, mise à jour :)
 
1/ Votre situation familiale : En couple avec une étudiante, on pense garder chacun notre appart pour le moment
2/ Votre situation patrimoniale : Locataire hypermobile, comptes chez LCL (banque principale avec LA, compte courant et salaire), Boursorama (choisie pour recevoir 170k de cerise d'un coup, pour sa facilité à les déplacer, avec un CC et une AV avec 2k€ dessus), AV lynxea + PEA fortuneo (vides). PEL déjà à 15k chez Crédit Agricole.
3/ Vos projets ? J'aimerais faire un achat de RP avec un apport pour réduire un peu la durée du crédit, faire fructifier le reste. 40% actions quand la période sera propice.
4/ Votre tempérament : pas de risque pour les mois à venir. Tant que ma boite est en état de mort cérébrale (Environ 3% de l'activité habituelle est maintenue, je suis en chômage partiel pour minimum 4 mois) et donc mon salaire une aumône plutôt qu'une valeur ajoutée : zéro risque.
Même si le risque 0 n'existe pas :o Je vais pas acheter des lingots ou des pièces d'or, en cas d'effondrement bancaire et financier je me les ferais voler :o
 
Si c'est pour un rendement de 1%, donc 2000€ maximum sur l'année, je peux aussi laisser ça sur le compte courant.  
 
Concernant l'évolution de la bourse, je vois pas dans quel scénario une hausse serait possible.. Même si je n'exclus rien, dans mon raisonnement, si la bourse remonte, j'admettrais que cette hausse me paraissait très improbable et que je n'avais aucune compétence ou connaissance suffisante pour me permettre de l'anticiper.
 
Bien noté pour le LDDS et le CEL.
Penses-tu réellement que les fonds€ aient un réel risque de s'effondrer, là où les livrets réglementés ne s'effondreraient pas ?
Si on commence à partir sur un défaut de l'État, on ne va pas taper dans ces comptes là aussi ?


Si tu crains la fin du monde capitaliste ou l'effondrement du système bancaire, garder "ton" argent sur un CC ou des livrets ou des fonds € est probablement le pire choix possible.
Comme l'a dit Ash, l'argent sur ton compte bancaire ne t'appartient pas, ta banque a simplement une dette envers toi donc si elle fait faillite, tu n'as plus rien (hors fonds de garanti de l'Etat mais à voir comment ça se passerait en pratique...).
 
Je passe sur le passage  [:michaeldell] de ton premier post vu qu'on t'a déjà répondu sur le sujet apparemment.

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 29-03-2020 à 17:46:27
n°59306438
Requiem
Posté le 29-03-2020 à 17:47:29  profilanswer
 

Sugoy a écrit :

Bonjour,
 
Je cherche à ouvrir un livret d'épargne tout simple (= argent sécurisé, aucun risque de perte) et de profiter pourquoi pas d'une prime de parrainage.
 
Je suis déjà à Bourso et à Fortuneo, et j'aurais aimé une banque (reconnue par l'AMF) mais qui offre si possible :
1) un CTO avec des frais peu élevés pour les achats d'action.
2) la possibilité de faire des achats qui sortent de l'UE (exemple : achat d'obligations étrangères, détention de monnaies étrangère...)
 
J'aime bien saxo banque mais ils n'ont pas l'air de proposer un produit d'épargne tout simple (genre les 0,10% de Fortuneo).
 
Binck et ING DIrect ont des frais de courtage > à FOrtuneo.
 
Avez-vous une recommandation?
 
Merci :)


 
Si c'est pour un livret d'épargne tout simple, pourquoi pas ING ? :)

n°59306659
Laska-
Posté le 29-03-2020 à 18:04:21  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Si tu crains la fin du monde capitaliste ou l'effondrement du système bancaire, garder "ton" argent sur un CC ou des livrets ou des fonds € est probablement le pire choix possible.
Comme l'a dit Ash, l'argent sur ton compte bancaire ne t'appartient pas, ta banque a simplement une dette envers toi donc si elle fait faillite, tu n'as plus rien (hors fonds de garanti de l'Etat mais à voir comment ça se passerait en pratique...).
 
Je passe sur le passage  [:michaeldell] de ton premier post vu qu'on t'a déjà répondu sur le sujet apparemment.


Avec un achat immo, ça sécuriserait une bonne partie de la cagnotte.
Mais si on craint un effondrement, il n'y a pas de solution correcte. Un effondrement du système économique et financier amènerait des transformations catastrophiques pour tout le monde. Si on s'inquiète de ça, la solution rationnelle c'est d'acheter un lopin de terre avec une maison "bunker", et dépenser son argent pour se rendre autonome du monde extérieur. Mais ça ne vend pas de rêve comme solution :o
 
Quels seraient d'autres choix possibles d'investissement ? On part sur du physique. Que ce soit du cash, des pièces d'or, ou n'importe quel objet de valeur (vin, art, ou montres de luxe), ils perdraient de leur valeur en cas de vrai effondrement.

n°59306706
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-03-2020 à 18:07:41  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Avec un achat immo, ça sécuriserait une bonne partie de la cagnotte.
Mais si on craint un effondrement, il n'y a pas de solution correcte. Un effondrement du système économique et financier amènerait des transformations catastrophiques pour tout le monde. Si on s'inquiète de ça, la solution rationnelle c'est d'acheter un lopin de terre avec une maison "bunker", et dépenser son argent pour se rendre autonome du monde extérieur. Mais ça ne vend pas de rêve comme solution :o
 
Quels seraient d'autres choix possibles d'investissement ? On part sur du physique. Que ce soit du cash, des pièces d'or, ou n'importe quel objet de valeur (vin, art, ou montres de luxe), ils perdraient de leur valeur en cas de vrai effondrement.


 
Il nous faudrait un topic 'se préparer à la fin du monde' :(
A part être anxiogène pour les épargnants, ces questions n'apportent pas grand chose car il s'agit de réflexions un peu hors sol. Si l'Europe s'effondrait mais pas les US, l'USD sera refuge.
 
Si les US s'effondrent et pas l'Europe, l'inverse. Si les US et l'Europe s'effondrent alors c'est le CNY.
On est bien avancé :/

Message cité 4 fois
Message édité par LooKooM le 29-03-2020 à 18:45:21
n°59306751
Miles_Teg9​1
Posté le 29-03-2020 à 18:10:47  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Oui, voilà la présentation FP, mise à jour :)
 
1/ Votre situation familiale : En couple avec une étudiante, on pense garder chacun notre appart pour le moment
2/ Votre situation patrimoniale : Locataire hypermobile, comptes chez LCL (banque principale avec LA, compte courant et salaire), Boursorama (choisie pour recevoir 170k de cerise d'un coup, pour sa facilité à les déplacer, avec un CC et une AV avec 2k€ dessus), AV lynxea + PEA fortuneo (vides). PEL déjà à 15k chez Crédit Agricole.
3/ Vos projets ? J'aimerais faire un achat de RP avec un apport pour réduire un peu la durée du crédit, faire fructifier le reste. 40% actions quand la période sera propice.
4/ Votre tempérament : pas de risque pour les mois à venir. Tant que ma boite est en état de mort cérébrale (Environ 3% de l'activité habituelle est maintenue, je suis en chômage partiel pour minimum 4 mois) et donc mon salaire une aumône plutôt qu'une valeur ajoutée : zéro risque.
Même si le risque 0 n'existe pas :o Je vais pas acheter des lingots ou des pièces d'or, en cas d'effondrement bancaire et financier je me les ferais voler :o
 
Si c'est pour un rendement de 1%, donc 2000€ maximum sur l'année, je peux aussi laisser ça sur le compte courant.  
 
Concernant l'évolution de la bourse, je vois pas dans quel scénario une hausse serait possible.. Même si je n'exclus rien, dans mon raisonnement, si la bourse remonte, j'admettrais que cette hausse me paraissait très improbable et que je n'avais aucune compétence ou connaissance suffisante pour me permettre de l'anticiper.
 
Bien noté pour le LDDS et le CEL.
Penses-tu réellement que les fonds€ aient un réel risque de s'effondrer, là où les livrets réglementés ne s'effondreraient pas ?
Si on commence à partir sur un défaut de l'État, on ne va pas taper dans ces comptes là aussi ?


 
 
Pourquoi pas crédit à fond pour RP (durée maxi) et faire DCA sur les actions sur 3 ans ?


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°59306780
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-03-2020 à 18:12:47  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Avec un achat immo, ça sécuriserait une bonne partie de la cagnotte.
Mais si on craint un effondrement, il n'y a pas de solution correcte. Un effondrement du système économique et financier amènerait des transformations catastrophiques pour tout le monde. Si on s'inquiète de ça, la solution rationnelle c'est d'acheter un lopin de terre avec une maison "bunker", et dépenser son argent pour se rendre autonome du monde extérieur. Mais ça ne vend pas de rêve comme solution :o

 

Quels seraient d'autres choix possibles d'investissement ? On part sur du physique. Que ce soit du cash, des pièces d'or, ou n'importe quel objet de valeur (vin, art, ou montres de luxe), ils perdraient de leur valeur en cas de vrai effondrement.


Qque part c'est bien tu as les bons outils le jour où tu voudras te lancer : pea fortu et av.
Si tu ne le sens pas, commence par plafonner ton PEL, avant tout valide avec ta conseillère la politique PEL du lcl concernant les PEL pleins, dans le doute laisse de quoi faire tes virements auto jusqu'au 10 ans et un peu de marge.
Utiliser le PEA restera un bon test psy et éducatif[i][/i] pour le futur. Essaie d ajouter 1 ou 2k pour ces aspects. Pour le reste, panache sur des AV mais rien de magique.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59306781
Miles_Teg9​1
Posté le 29-03-2020 à 18:12:52  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Je viens de recevoir les cerises, en quasi totalité.
Psychologiquement, c'est un gros montant mais ça le parait pas. Sûrement parce qu'il parait un peu irréel.
 
Si je reviens sur ce qui se disait il y a un peu plus d'un mois :
Je disais "j'attends la prochaine crise"
On me répondait "tu ne peux pas savoir si le point actuel n'est pas plus bas que le prochain point bas" en gros "pas de market timing".
 
Dans le contexte actuel ça me semble assez évident de ne pas investir maintenant. On n'est qu'au début de la crise sanitaire et on ne fait qu'entrevoir la crise économique qui suivra.
Dans un tel contexte, si je rate une remontée de la bourse, je n'aurais aucun mal à accepter qu'elle était très difficile à prévoir.
Mais si je subis une baisse, ça me paraitra tellement prévisible que je m'en voudrai.
 
Je reste donc sur une stratégie sans risque, pour une durée qui va se chiffrer au moins en mois.
J'ai un PEL à 2.1% nets que je peux remplir en rajoutant 45k.
A quels taux peut-on s'attendre pour cette année sur les fonds euro ?  
J'ai lu entre 0.5 et 1.5% : à ce compte là, autant blinder un livret A, non ?
Ca donnerait 60k sur PEL, 20k sur LA, 115k ailleurs : fonds€ boursorama ? J'ai également Linxea.
 
A un moment donné je penser mettre 1k€ en plus sur mon PEA, mais je trouve ça bête d'aller risquer avec autant de probabilité une perte même sur un si petit montant.
 
A votre avis peut-on s'attendre à une chute des prix immo dans les deux prochaines années ?


 
c'est tout ton patrimoine ou juste les cerises ?
 
Faut nous donner la full picture :)


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°59306799
Miles_Teg9​1
Posté le 29-03-2020 à 18:14:08  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Avec un achat immo, ça sécuriserait une bonne partie de la cagnotte.
Mais si on craint un effondrement, il n'y a pas de solution correcte. Un effondrement du système économique et financier amènerait des transformations catastrophiques pour tout le monde. Si on s'inquiète de ça, la solution rationnelle c'est d'acheter un lopin de terre avec une maison "bunker", et dépenser son argent pour se rendre autonome du monde extérieur. Mais ça ne vend pas de rêve comme solution :o
 
Quels seraient d'autres choix possibles d'investissement ? On part sur du physique. Que ce soit du cash, des pièces d'or, ou n'importe quel objet de valeur (vin, art, ou montres de luxe), ils perdraient de leur valeur en cas de vrai effondrement.


 
non
 
contre exemple
 
en Islande, à la dernière crise, c'était la ruée vers les montre de luxe pour sortir du fric du pays (en physique).
 
Si effondrement total, un vrai bunker ou chateau lol


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°59306803
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 29-03-2020 à 18:14:39  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Il nous faudrait un topic 'se préparer à la fin du monde' :(
A part être anxiogène pour les épargnants, ces questions n'apportent pas grand chose car il s'agit de réflexions un peu hors sol. Si l'Europe seffonfrenmaid pas les US, l'USD sera refuge.
 
Si les US s'effondrent et pas l'Europe, l'inverse. Si les US et l'Europe s'effondrent alors c'est le CNY.
On est bien avancé :/


so 2008  [:gzk:2]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°59306846
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-03-2020 à 18:18:37  profilanswer
 


 
Surtout que précisément c'est toujours AVANT la crise économique que les marchés commencent à remonter. Les actions matérialisent la net présent value des flux de profits futurs des entreprise, certainement pas le passé.
 
Bref, écrire qu'il ne faut pas investir maintenant car la crise économique est à venir est une méconnaissance des marchés. Et ce n'est pas grave, toutefois évidemment qu'il faut commencer à investir maintenant. Sur 12 mois si il le faut, doucement, mais il ne faut pas décaler dans le futur selon moi.

n°59306879
Miles_Teg9​1
Posté le 29-03-2020 à 18:21:30  profilanswer
 

On peut avoir es avis divergeant quant au pricing de la crise dans les marchés actuels.  
 
Une crise est déjà pricée.
 
Mon avis - c'est sous estimé.
 
Le marché est aussi fait par les flux. La question est de savoir si il y aura plu de flux sortants que entrants.

Message cité 4 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 29-03-2020 à 18:22:31

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°59306883
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 29-03-2020 à 18:21:40  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Surtout que précisément c'est toujours AVANT la crise économique que les marchés commencent à remonter. Les actions matérialisent la net présent value des flux de profits futurs des entreprise, certainement pas le passé.
 
Bref, écrire qu'il ne faut pas investir maintenant car la crise économique est à venir est une méconnaissance des marchés. Et ce n'est pas grave, toutefois évidemment qu'il faut commencer à investir maintenant. Sur 12 mois si il le faut, doucement, mais il ne faut pas décaler dans le futur selon moi.


ou comme tu dis souvent, maintenir sa stratégie sans regarder les cours  [:moonbloood:2]  


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°59306886
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 29-03-2020 à 18:22:03  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :

On peut avoir es avis divergeant quant au pricing de la crise dans les marchés actuels.  
 
Une crise est déjà pricée.


j'ai pas pigé ta phrase frer  [:mooonblooood:3]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°59306910
Miles_Teg9​1
Posté le 29-03-2020 à 18:24:09  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


j'ai pas pigé ta phrase frer  [:mooonblooood:3]


 
Il y a une crise qui est prise en compte dans la valorisation des marchés. On peut avoir des avis différents sur la juste valeur de ce pricing. Bon ? Assez ? Trop ? Insuffisant ?
 
Il y a quelque chose qui est pricé. A chacun son avis sur la justesse. Seul le temps sera le juge en ce point.


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°59306956
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 18:28:23  answer
 

LooKooM a écrit :


Si l'Europe seffonfrenmaid


J'ai l'impression que le sous-titreur de Macron a besoin de vacances.

n°59307011
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 29-03-2020 à 18:32:58  profilanswer
 

Piketty en direct sur France Inter.


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59307055
Laska-
Posté le 29-03-2020 à 18:37:20  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :


c'est tout ton patrimoine ou juste les cerises ?
Faut nous donner la full picture :)


Mon patrimoine hors cerise c'est environ 20-30k. La cerise constitue donc l'essentiel de mon patrimoine.

Miles_Teg91 a écrit :


non
contre exemple
en Islande, à la dernière crise, c'était la ruée vers les montre de luxe pour sortir du fric du pays (en physique).
Si effondrement total, un vrai bunker ou chateau lol


Certes, mais à ce compte là, le risque porte sur le vol de ladite montre, en plus de son risque en valeur.
Et mes comptes sont dans des banques systémiques (Boursorama = SG et crédit agricole), donc si celles là coulent c'est vraiment la merde, non ?
 
Au final j'ai du mal à voir l'avantage du livret A sur le fonds € et le PEL : pour moi le risque est grosso modo similaire. Très faible, et si ce risque se réalise on aura d'autres problèmes que savoir quelle quantité d'argent on a sur son compte. J'ai tort ?

LooKooM a écrit :


Surtout que précisément c'est toujours AVANT la crise économique que les marchés commencent à remonter. Les actions matérialisent la net présent value des flux de profits futurs des entreprise, certainement pas le passé.
 
Bref, écrire qu'il ne faut pas investir maintenant car la crise économique est à venir est une méconnaissance des marchés. Et ce n'est pas grave, toutefois évidemment qu'il faut commencer à investir maintenant. Sur 12 mois si il le faut, doucement, mais il ne faut pas décaler dans le futur selon moi.


Certes, mais pour l'instant on a même pas terminé le confinement, on ne sait même pas quand l'activité pourra reprendre et on redoute qu'elle doive s'interrompre avec de nouveaux confinements si jamais on rencontrait des pics secondaires d'épidémie.  
 
Et en terme de risque, je préfère investir trop tard et rater le début de la hausse plutôt que investir trop tôt et subir la fin de la baisse (à gain ou perte équivalents)

n°59307068
stephaneF
Posté le 29-03-2020 à 18:38:31  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Piketty en direct sur France Inter.


Merci, j'écoute.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59307151
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 18:44:47  answer
 

LooKooM a écrit :

Il nous faudrait un topic 'se préparer à la fin du monde' :(


Il existe.

n°59307169
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-03-2020 à 18:46:46  profilanswer
 


 
J'ai souri et corrigé.
 

Laska- a écrit :


 
 
Et en terme de risque, je préfère investir trop tard et rater le début de la hausse plutôt que investir trop tôt et subir la fin de la baisse (à gain ou perte équivalents)


 
OK dans ce cas c'est une préférence personnelle :jap:  
Pas une vérité générale.

n°59307189
Miles_Teg9​1
Posté le 29-03-2020 à 18:48:43  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Mon patrimoine hors cerise c'est environ 20-30k. La cerise constitue donc l'essentiel de mon patrimoine.


 

Laska- a écrit :


Certes, mais à ce compte là, le risque porte sur le vol de ladite montre, en plus de son risque en valeur.
Et mes comptes sont dans des banques systémiques (Boursorama = SG et crédit agricole), donc si celles là coulent c'est vraiment la merde, non ?
 
Au final j'ai du mal à voir l'avantage du livret A sur le fonds € et le PEL : pour moi le risque est grosso modo similaire. Très faible, et si ce risque se réalise on aura d'autres problèmes que savoir quelle quantité d'argent on a sur son compte. J'ai tort ?


 

Laska- a écrit :


Certes, mais pour l'instant on a même pas terminé le confinement, on ne sait même pas quand l'activité pourra reprendre et on redoute qu'elle doive s'interrompre avec de nouveaux confinements si jamais on rencontrait des pics secondaires d'épidémie.  
 
Et en terme de risque, je préfère investir trop tard et rater le début de la hausse plutôt que investir trop tôt et subir la fin de la baisse (à gain ou perte équivalents)


 
Donc en tout 240k€
 
Situation initiale
LAA/LDD/CEL : 5k€
PEL : 40k€
PEA/CTO 0k€
AV - fonds euros : 195k€
 
J'imagine que tu aurais besoin de 20-40k€ pour ton apport. => à prendre sur fond euros
 
Si as peur, on peut cibler 20% en actions à horizon 3 ans. => 50k€ à investir sur 36 mois => 1 400 euros par mois => virement de fond euros vers CTO/PEA (ou alors UC sur AV)
Sinon en standard, 50%, => 120k€ => 3 300 € /mois (il te reste 75k€ sur fond euros pour ta RP, sans capitalisation)
Sinon agressitf, 80% => 190k€ => 5 300 €/ mois (tu auras 5k€ sur le fond eurs sans capitalisation => tu me diras quid RP ? Tu peux casser le PEL ou alors tu auras économiser sur ton salaire ou tu revends un peu des actions pour équilibrer ton profil).
 


---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7892  7893  7894  ..  11111  11112  11113  11114  11115  11116

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR