Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7121  7122  7123  ..  11111  11112  11113  11114  11115  11116
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°57687423
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-09-2019 à 15:07:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shadow666 a écrit :


Nope, révise tes trackers frer, le BNP "EEA" (capitalisant a contrario du "EEE" distribuant) et un tracker disponible en CTO (et non PEA) pour de l'Eurozone EPRA/NAREIT. Et il est pas mal ;)

 


 
Shadow666 a écrit :


F€ pour moi quelle que soit sa composition, car c'est du garanti, etc.

 
Shadow666 a écrit :

 

TRET et MWO sont des trackers Foncières dispos en CTO (global developed market). Le Livret U fait référence à Unibail-Rodamco Westfield qui est une SIIC de centre commerciaux premium à bon rendement, mais sa valeur a récemment baissé et c'est un running gag de certains sur le topic (Immomagik :o ).

 

La part de 200 € environ pour une SCPI est dépendant de la SCPI elle-même, certaines sont à 1000+ € la part. Et en AV tu peux en prendre pour de faibles montants (ou non), alors qu'en direct l'opération est plus rentable à crédit et pour des montants plus importants (de 10 K€ à 500 K€ tu as le choix, mais les banques ne suivent pas toujours pour l'intégralité des SCPI ou les montants faibles, etc.).


Pmeh pour pea foncières


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 27-09-2019 à 15:07:04  profilanswer
 

n°57687467
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-09-2019 à 15:10:20  profilanswer
 
n°57687529
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-09-2019 à 15:15:17  profilanswer
 

ChocolatBlanc a écrit :

Bonjour,

 

Que pensez-vous de l'assurance vie d'Aviva "Evolution vie" ?
Ils ont une offre avec 350 euros pour 10000 euros d'investit dont 35 % UC.. ( SCI Primonial ou SCI Aviva immo ? )

 

J'hésite à souscrire auprès de cette assurance vie via le site en ligne assurancevie.com mais il faut franchir le pas et sortir de la banque en ligne..

 

AV intéressante.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57687530
LudwigVan8
Posté le 27-09-2019 à 15:15:20  profilanswer
 

3ul3r a écrit :

Merci pour ce feedback très complet  :jap:  
Il faut que je creuse davantage. Ca a l'air d'être le bordel en effet, mais il y a peut-être des choses biens tout de même.
 
Le % des 2 compartiments est le même pour tous les souscripteurs ? Il dépend uniquement de la durée d'échéance et de la date de souscription, c'est ça ? Mais en cas de versements complémentaires par la suite, ça devient une immense usine à gaz alors ?  :pt1cable:  
 
Le reporting dont tu parles, c'est ce document : https://www.afer.fr/content/uploads [...] 2-2018.pdf ?
 
Et dernière question  :D  : tu as souscris l'AV Afer via quel courtier ?


Oui, le % au début dépend de la date du jour et de l'échéance. C'est simulable ici: https://www.afer.fr/support/afer-eurocroissance/ (rubrique "Simulez votre investissement sur Afer Eurocroissance" ). Vu les taux actuels, inutile de dire qu'il faut une échéance très longue pour avoir un % de diversification qui décolle un peu. Pour les versements complémentaire, j'imagine que ça comme si c'était un nouveau contrat en prenant en compte la date du versement et la durée d'échéance restante.
 
Il y a un reporting un poil plus récent ici: https://www.afer.fr/content/uploads [...] -2019.pdf. Les simulations de perf sont en page 2.
 
Le courtier "principal" est en dur: "Epargne actuelle", une filialle d'Aviva qui est aussi l'assureur derrière quasi tous les fonds afer. Mais je pense que d'autres CGP peuvent le proposer (voir https://www.afer.fr/les-conseillers/). Ce n'est pas dispo en ligne à ma connaissance, mais ça doit pouvoir se traiter par téléphone/mail/courrier.

Message cité 2 fois
Message édité par LudwigVan8 le 27-09-2019 à 15:19:58
n°57687581
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-09-2019 à 15:18:19  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

Ouh pinaise ces discussions dignes d'un vendredi ! Il est où le taulier ? :o

 

J'étais à un pot :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57687608
glandoll
Posté le 27-09-2019 à 15:20:25  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 

J'étais à un pot :o


Ton pot de départ vers Lille ?  :O

n°57687646
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2019 à 15:23:45  answer
 

glandoll a écrit :


Vu que ça a trop baissé, c'est devenu vrai :O


Donc t'as fait all in ?

n°57687675
glandoll
Posté le 27-09-2019 à 15:25:44  profilanswer
 


En combinant avec le livret K  :O

n°57687764
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-09-2019 à 15:31:22  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

 

Merci pour tes lumières :jap:

 

L'effet levier est intéressant, mais pour cela il faut un crédit, ce qui ne m'intéresse pas.
J'en profite, y-t-il une distribution avec une AV et des titres immo, comme avec des SCPI ?

 

Niveau fiscal, de mémoire il faut déclarer la PV, j'imagine donc qu'il faut le faire annuellement même si la PV ne dépasse pas 5€.

 

L'idéal est que je reste sur PEA et AV, ne voulant pas me diversifié et approfondir les recherches.

 

Pas compris ta 1ère question.

 

Sur PEA et AV tu ne declares tes PV que quand tu sors de l'enveloppe.

 

C'est le bordel là, tu donnes l'impression de tout mélanger.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57687781
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-09-2019 à 15:32:50  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Ton pot de départ vers Lille ? :O

 

Pot de zob :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 27-09-2019 à 15:32:50  profilanswer
 

n°57687840
Requiem
Posté le 27-09-2019 à 15:36:40  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


C'est quoi le projet ? Juste diversifier et avoir de l'immobilier côté en portefeuille ? Si oui, au choix :
- Tu as un PEA et tu ne veux utiliser que ce dernier, oriente-toi vers les trackers Amundi ou Lyxor EPRA/NAREIT, ça fera le taf
- Tu as un CTO que tu veux bien alimenter, prend un tracker capitalisant (type BNP "EEA" pour une fiscalité intéressante) ou un distribuant (type Lyxor "MWO" ou Think "TRET" pour des dividendes et un domaine d'investissement global) plutôt que quelques SIIC en direct (avec 1000 € tu vas prendre quelques lignes de quelques SIIC, et te taper la fiscalité et les déclarations d'impôt pour 10 € par an :o ).


 
Non, c'est pas une question d'immobilier côté ou non, c'est question d'avoir de l'immo :D
 
Alors j'ai aussi le choix d'ouvrir Spirit et d'y foutre des SCPI mais avec 1K on va pas loin...
 
Je vais zieuter les trackers en CTO du coup

n°57687865
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2019 à 15:38:37  answer
 

Requiem a écrit :

 

Non, c'est pas une question d'immobilier côté ou non, c'est question d'avoir de l'immo :D

 

Alors j'ai aussi le choix d'ouvrir Spirit et d'y foutre des SCPI mais avec 1K on va pas loin...

 

Je vais zieuter les trackers en CTO du coup


Basong qui va ouvrir un [:leamas:6]

n°57687890
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-09-2019 à 15:41:12  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
Non, c'est pas une question d'immobilier côté ou non, c'est question d'avoir de l'immo :D
 
Alors j'ai aussi le choix d'ouvrir Spirit et d'y foutre des SCPI mais avec 1K on va pas loin...
 
Je vais zieuter les trackers en CTO du coup


ne te fais pas de mal, moitié TRET, moitié autre et hop.
ou moitié tret et moitié URW pour etre avec les frers.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57687891
glandoll
Posté le 27-09-2019 à 15:41:13  profilanswer
 


Il pourra te parrainer  :O

n°57688086
SaucissonM​asque
Posté le 27-09-2019 à 15:55:18  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Pas vu disponible dans un contrat AV mais qui sait, je n'ai pas cherche.


Merci Lookoom :jap:

 

Pour les perfs, j'avais regardé le doc de MSCI (indice non hedgé) où on voit meilleure perf sur 3/5/10 ans et depuis 1988.

 

Pas (encore) regardé ce qui serait dispo sur PEA / AV.

 

https://www.google.com/url?sa=t&sou [...] ws2etH_BLV

n°57688100
Mitch2Pain
Posté le 27-09-2019 à 15:56:01  profilanswer
 

Je voulais acheter du TRET il y a quelques mois, mais j'avais pas pu.

 

Je constate qu'on ne peut toujours pas: https://www.boursedirect.fr/fr/marc [...] AMS/seance

 

Le Document d'Information Clé pour l'Investisseur (DICI) pour l'instrument financier demandé n'est pas disponible ou inexistant. Conformément à la réglementation, en l'absence de DICI, Bourse Direct ne peut pas autoriser la souscription.

 

C'est BD le problème ? Ça fonctionne chez vous (avec un autre courtier) ?

 

EDIT: j'ai beau multiplier les recherches google, je ne parviens effectivement pas à mettre la main sur le DICI...

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 27-09-2019 à 16:04:44
n°57688105
Suzebull
Posté le 27-09-2019 à 15:56:35  profilanswer
 

Le Matou a écrit :

Tiens, je m'interrogeais : quand vous achetez du fonds euros boosté à l'immobilier (ALT2, Euro Exclusif, Suravenir Opportunités...), vous considérez que vous investissez une partie de votre patrimoine dans l'immobilier par ce biais ?
Prendre 10k€ d'ALT2, pour vous, c'est investir indirectement 6,5k€ dans de l'immobilier (SCPI) ? Ou un fonds euros est un fonds euros, et peu importe sa composition ?


Je le compte comme du fonds €.
 

Requiem a écrit :


 
Donc ? CTO avec ce tracker ou livret U, tret, mwo ?
 
Pour un projet d'1K à la base, j'voudrais un truc simple et diversifié #teamtrackerworld


La question est : pourquoi veux tu de l'immo ?
J'ai l'impression que tu te prends beaucoup la tête pour pas grand chose.
N'oublie pas aussi que les SIIC, bien qu'étant dans le secteur immo, sont très corrélés aux actions.
 

-Patrick- a écrit :

ok  
 
les actions "à div" sous-performent les actions de croissance pourtant :/
enfin je pensais


Il ne dit pas le contraire.

n°57688106
Requiem
Posté le 27-09-2019 à 15:56:38  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Il pourra te parrainer :O

 

Si on commence à considérer comme vrais les taunts moisis :O

 

Je dois avoir 7  - 8 parrainages en deux ans de BEL :O

 

Ce qui est déjà pas mal je veux bien le croire :D

n°57688107
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-09-2019 à 15:56:40  profilanswer
 

obligé de prendre ce bon vieux MWO finalement [:mooms:1]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57688125
Requiem
Posté le 27-09-2019 à 15:58:06  profilanswer
 

 
Suzebull a écrit :


La question est : pourquoi veux tu de l'immo ?
J'ai l'impression que tu te prends beaucoup la tête pour pas grand chose.
N'oublie pas aussi que les SIIC, bien qu'étant dans le secteur immo, sont très corrélés aux actions.

 


 

Diversification immo vu que j'en ai pas... Après c'est pas vital j'avoue.

 

J'ai pel la pea et 2 AV...

n°57688131
Cobra84
Posté le 27-09-2019 à 15:58:38  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Les loyers sont suffisants pour compenser la plupart des mensualites ET il a trouve une banque qui l'accompagne la dessus... et qu'il valorise probablement les biens avec des travaux faits lui meme sur son temps libre.


 
il est vraiment tombé sur qq'un de très intelligent et qui à su voir plus loin.
 
Nous avons une SCI évalué à 1.5M€, on voulait récup le bâtiment voisin (à l'origine appartenant à la même entreprise) bah pas réussit à trouver un banquier ou un courtier avec des corones. ok le montant était élevé 1.7M€, mais notre SCI dégage 110-120k€ de loyer annuel et le potentiel du bâtiment au 3/4 loué était de 150k€ annuel
bah des demandes de garanties à n'en plus finir, etc , aucun a voulu se mouiller ..... :/


---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°57688138
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 27-09-2019 à 15:58:56  profilanswer
 


Suzebull a écrit :


Il ne dit pas le contraire.


Dans ce cas il dit quoi ?  :heink:


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°57688149
3ul3r
Posté le 27-09-2019 à 15:59:32  profilanswer
 

LudwigVan8 a écrit :


Oui, le % au début dépend de la date du jour et de l'échéance. C'est simulable ici: https://www.afer.fr/support/afer-eurocroissance/ (rubrique "Simulez votre investissement sur Afer Eurocroissance" ). Vu les taux actuels, inutile de dire qu'il faut une échéance très longue pour avoir un % de diversification qui décolle un peu. Pour les versements complémentaire, j'imagine que ça comme si c'était un nouveau contrat en prenant en compte la date du versement et la durée d'échéance restante.
 
Il y a un reporting un poil plus récent ici: https://www.afer.fr/content/uploads [...] -2019.pdf. Les simulations de perf sont en page 2.
 
Le courtier "principal" est en dur: "Epargne actuelle", une filialle d'Aviva qui est aussi l'assureur derrière quasi tous les fonds afer. Mais je pense que d'autres CGP peuvent le proposer (voir https://www.afer.fr/les-conseillers/). Ce n'est pas dispo en ligne à ma connaissance, mais ça doit pouvoir se traiter par téléphone/mail/courrier.

:jap:  
La simulation montre qu'il faut une durée d'engagement d'au moins 13 ans pour avoir un % de diversification non nul. Et en effet, le % augmente ridiculement pas vite. Pour un engagement 20 ans, ce qui est tout de même énorme, ils prévoient un % de diversification de 5,5%, et tout le reste sur la provision mathématique.
 
Ce qui m'embête dans ce concept, c'est que la garantie en capital après une longue période est une illusion monétaire. Si tu te manges 20 ans d'inflation dans les dents, récupérer la somme de départ revient à avoir perdu 35-40% en valeur réelle (hypothèse inflation annuelle de 2%)  :ouch:

n°57688240
Cobra84
Posté le 27-09-2019 à 16:05:35  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

[:patrick57s:6] Mon projet de SCPI à crédit.  
 

  • Offre de prêt hypothécaire:

Taux débiteur: 1,95% Fixe
Taux de période: 0,2% (Mensuel)
TAEG: 2,37%
Durée: 300 mois (25 ans)
Montant total du prêt: 87320€ dont:
- Financement de parts de SCPI: 83420€
- Frais de dossiers: 1900€
- Frais d'acte notarié: 2000€
https://reho.st/self/dc15dca2c02105 [...] 1ec894.jpg
 

  • Souscriptions de parts

96 parts de Corum Origin.
démembrement 4 ans.
Prix de la part: 872€ (au lieu de 1090€ sans démembrement).
 
Ce qui le fera un total de 106 parts avec les 10 que je possède déjà.
 
J'ose espérer que le revenu net généré sera supérieur à la mensualité de 373,82€ et donc être en CF positif après la 4eme année.
Sachant qu'il y a déjà eu un apport de 10750€ l'an dernier pour l'achat des 10 parts.
+ remboursement du prêt pendant les 4 1eres années pendant lesquelles les 96 parts ne rapporteront pas.
 
Il faut nuancer la notion de CF positif  [:mrk8]


 
je me suis intéressé à cette scpi également. ca s'achète uniquement en direct ou par AV ?


---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°57688404
beirut98
Posté le 27-09-2019 à 16:16:51  profilanswer
 

bonjour à tous, je présente mes excuses d'avance pour mes questions de néophyte mais j'ai du mal à me repérer au sein des différentes offres d'AV
je suis étudiant, j'aimerais simplement prendre date pour laisser courir les 8 ans et je ne sais pas vers quel produit me tourner sachant que je dispose seulement de 500e à placer (je suis prêt à renoncer à cet argent au moins pour 8 ans) et que je ne souhaite pas réaliser des virements chaque mois pour le moment  
je préfère limiter au maximum le taux d'argent placé exposé à un risque de perte en capital  
j'essaie de comparer les différents produits proposés par linxea mais j'ai beaucoup de mal à comprendre clairement les conditions d'ouverture de chacun, et je ne sais pas si d'autres AV pourraient mieux convenir
j'imagine que ça doit être pénible de répondre à des questions aussi basique mais si quelqu'un a un produit en particulier à me recommander ça m'aiderait pas mal  
merci  
 

n°57688422
glandoll
Posté le 27-09-2019 à 16:18:09  profilanswer
 

Cobra84 a écrit :

 

il est vraiment tombé sur qq'un de très intelligent et qui à su voir plus loin.

 

Nous avons une SCI évalué à 1.5M€, on voulait récup le bâtiment voisin (à l'origine appartenant à la même entreprise) bah pas réussit à trouver un banquier ou un courtier avec des corones. ok le montant était élevé 1.7M€, mais notre SCI dégage 110-120k€ de loyer annuel et le potentiel du bâtiment au 3/4 loué était de 150k€ annuel
bah des demandes de garanties à n'en plus finir, etc , aucun a voulu se mouiller ..... :/


C'est bizarre quand même.
Les 1.2m sont nets d'emprunt ? La sci n'a plus d'emprunt ?
Ça donnait 3.2m d'actifs vs 1.7m de dettes ?
La sci a du cash ?

n°57688434
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 27-09-2019 à 16:18:58  profilanswer
 

beirut98 a écrit :

bonjour à tous, je présente mes excuses d'avance pour mes questions de néophyte mais j'ai du mal à me repérer au sein des différentes offres d'AV
je suis étudiant, j'aimerais simplement prendre date pour laisser courir les 8 ans et je ne sais pas vers quel produit me tourner sachant que je dispose seulement de 500e à placer (je suis prêt à renoncer à cet argent au moins pour 8 ans) et que je ne souhaite pas réaliser des virements chaque mois pour le moment  
je préfère limiter au maximum le taux d'argent placé exposé à un risque de perte en capital  
j'essaie de comparer les différents produits proposés par linxea mais j'ai beaucoup de mal à comprendre clairement les conditions d'ouverture de chacun, et je ne sais pas si d'autres AV pourraient mieux convenir
j'imagine que ça doit être pénible de répondre à des questions aussi basique mais si quelqu'un a un produit en particulier à me recommander ça m'aiderait pas mal  
merci  
 


Bonjour Frer,
 
Les choix sont Linxea Vie et Boursorama Vie pour ce que tu recherches en 100 % pilotés

n°57688449
glandoll
Posté le 27-09-2019 à 16:20:01  profilanswer
 

Requiem a écrit :

 

Si on commence à considérer comme vrais les taunts moisis :O

 

Je dois avoir 7 - 8 parrainages en deux ans de BEL :O

 

Ce qui est déjà pas mal je veux bien le croire :D


Ah mais je te crois, c'est juste que ça allait bien avec le sens de la discussion et que ça allait te faire rager gentiment  :D

 

Et en vrai, tant mieux si ça vous fait gagner des sous en ouvrant des comptes.

n°57688524
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-09-2019 à 16:26:13  profilanswer
 

beirut98 a écrit :

bonjour à tous, je présente mes excuses d'avance pour mes questions de néophyte mais j'ai du mal à me repérer au sein des différentes offres d'AV
je suis étudiant, j'aimerais simplement prendre date pour laisser courir les 8 ans et je ne sais pas vers quel produit me tourner sachant que je dispose seulement de 500e à placer (je suis prêt à renoncer à cet argent au moins pour 8 ans) et que je ne souhaite pas réaliser des virements chaque mois pour le moment
je préfère limiter au maximum le taux d'argent placé exposé à un risque de perte en capital
j'essaie de comparer les différents produits proposés par linxea mais j'ai beaucoup de mal à comprendre clairement les conditions d'ouverture de chacun, et je ne sais pas si d'autres AV pourraient mieux convenir
j'imagine que ça doit être pénible de répondre à des questions aussi basique mais si quelqu'un a un produit en particulier à me recommander ça m'aiderait pas mal
merci

 

Bonjour.

 

Message difficilement lisible.
Ce serait bien de ré-écrire avec la ponctuation et en sautant des lignes.

 

Linxea Avenir peut être ouverte avec 100 €, en 100 % fonds € et sans obligation de verser ensuite.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 27-09-2019 à 16:38:35

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57688607
Cobra84
Posté le 27-09-2019 à 16:32:11  profilanswer
 

glandoll a écrit :


C'est bizarre quand même.
Les 1.2m sont nets d'emprunt ? La sci n'a plus d'emprunt ?
Ça donnait 3.2m d'actifs vs 1.7m de dettes ?
La sci a du cash ?

 

la sci a +20 ans et un reste d'emprunt travaux qui se termine en début d'année prochaine et 100k€ de cash environ.

 

Mais suite au décès de mon père, c'était un peu lui le lien fort, car on est tous "sans emploi" ou retraité ou rentier, les banques ont pas voulu suivre car le + important pour eux c'eétait de prendre des garanties sur les patrimoines des associés ..... la valeur de la sci et de son patrimoine, de son activité annuelle (bail commerciaux sur / donc à 9 ans) ne les intéressaient pas plus que ça


Message édité par Cobra84 le 27-09-2019 à 16:32:40

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°57688608
glandoll
Posté le 27-09-2019 à 16:32:33  profilanswer
 

OK je comprends mieux  :jap:

 

Et le cash est pompé régulièrement j'imagine

n°57688612
beirut98
Posté le 27-09-2019 à 16:33:03  profilanswer
 

Désolé pour l'absence de ponctuation !  
 
Je vais jeter un oeil à Linxea Avenir/Vie et Bourso Vie alors, merci pour vos réponses.

n°57688635
Mitch2Pain
Posté le 27-09-2019 à 16:34:20  profilanswer
 

Cobra84 a écrit :


 
je me suis intéressé à cette scpi également. ca s'achète uniquement en direct ou par AV ?


 
uniquement en direct à ma connaissance.

n°57688723
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-09-2019 à 16:40:42  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

 

uniquement en direct à ma connaissance.

 

Les assureurs ne sont pas fous, ils ne vont pas proposer du Corum dans leur AV :D

 

Avec le passif des gérants Atlantique Pierre :D


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57688739
Cobra84
Posté le 27-09-2019 à 16:42:03  profilanswer
 

glandoll a écrit :

OK je comprends mieux  :jap:

 

Et le cash est pompé régulièrement j'imagine

 

un petit peu, mais pas tant que cela ;)

 


Mitch2Pain a écrit :

 

uniquement en direct à ma connaissance.

 


ok merci :jap:


Message édité par Cobra84 le 27-09-2019 à 16:42:57

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°57688769
Mitch2Pain
Posté le 27-09-2019 à 16:44:52  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

[:patrick57s:6] Mon projet de SCPI à crédit.  
 

  • Offre de prêt hypothécaire:

Taux débiteur: 1,95% Fixe
Taux de période: 0,2% (Mensuel)
TAEG: 2,37%
Durée: 300 mois (25 ans)
Montant total du prêt: 87320€ dont:
- Financement de parts de SCPI: 83420€
- Frais de dossiers: 1900€
- Frais d'acte notarié: 2000€
https://reho.st/self/dc15dca2c02105 [...] 1ec894.jpg
 

  • Souscriptions de parts

96 parts de Corum Origin.
démembrement 4 ans.
Prix de la part: 872€ (au lieu de 1090€ sans démembrement).
 
Ce qui le fera un total de 106 parts avec les 10 que je possède déjà.
 
J'ose espérer que le revenu net généré sera supérieur à la mensualité de 373,82€ et donc être en CF positif après la 4eme année.
Sachant qu'il y a déjà eu un apport de 10750€ l'an dernier pour l'achat des 10 parts.
+ remboursement du prêt pendant les 4 1eres années pendant lesquelles les 96 parts ne rapporteront pas.
 
Il faut nuancer la notion de CF positif  [:mrk8]


 
Je viens de vérifier les calculs et ça ne tombe pas juste:
 
Montant total du prêt: 87320€ dont:
- Financement de parts de SCPI: 83420
- Frais de dossiers: 1900€
- Frais d'acte notarié: 2000€
 
Achat de 96 parts de Corum Origin à 872€/pièce, soit 872*96=83712
 
Il manque 83712-83420=292€
 
C'est bien la peine de passer par un courtier qui me facture des frais de dossier si je dois passer derrière pour corriger ...  [:lefab:2]  
 
Courtier contacté: je vais prendre 1 part de moins et ils me rembourseront la différence. Ils m'ont précisé que les 2K c'est une réserve pour le notaire mais que ça tombera surement un peu en-dessous, donc de toute façon ils m'auraient fait un virement.
 
Avec les revenus de mon appartement je vais flirter avec les 15K€ de revenus locatifs annuels, j'aimerai ne pas les dépasser afin de conserver mon accès au régime micro-foncier, donc 1 part en moins c'est bien.

n°57688801
Lautho
Posté le 27-09-2019 à 16:48:22  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


Les assureurs ne sont pas fous, ils ne vont pas proposer du Corum dans leur AV :D
Avec le passif des gérants Atlantique Pierre :D


 
C'est l'inverse, Corum refuse d'être distribué en AV

n°57688826
Lautho
Posté le 27-09-2019 à 16:49:59  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


Courtier contacté: je vais prendre 1 part de moins et ils me rembourseront la différence. Ils m'ont précisé que les 2K c'est une réserve pour le notaire mais que ça tombera surement un peu en-dessous, donc de toute façon ils m'auraient fait un virement.


 
J'avoue que j'ai pas trop capté, c'est quoi ces frais énormes?  

n°57688827
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2019 à 16:50:01  answer
 

Franchement je suis déçu, avec ces news sur le fonds euro je m'attendais à voir au moins un frer annoncer qu'il allait remplacer le fonds euro par le Livret U [:dona nobis pacem:10]

n°57688834
Lautho
Posté le 27-09-2019 à 16:50:35  profilanswer
 


 
J'y songe fortement  :D

n°57688872
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-09-2019 à 16:53:53  profilanswer
 

Le livret FP est intéressant aussi :o
Et avec un div en hausse de 6% par an.
Imaginez un appart dont le loyer progresse de 6% par an mais sans TF à payer  [:somberlain24:3]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7121  7122  7123  ..  11111  11112  11113  11114  11115  11116

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR