Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

 


Étant un acteur économique suivant avec attention mon patrimoine personnel, concernant le vote des élections législatives, je voterai le dimanche 30 juin :
Ce sondage expirera le 29-06-2024 à 23:50




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7109  7110  7111  ..  11235  11236  11237  11238  11239  11240
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quelle politique pour mon patrimoine ?

n°57663946
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 25-09-2019 à 10:34:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :


 
14 ans en 2020  [:panzemeyer]  
 


 

LooKooM a écrit :


 
Surperformer... temporairement les annees de krach... et sous performer a plus long terme malgre tout. Bref c'est toujours pareil : actions qui donnent moins a TLT mais qui ont moins de volatilite. Pas un choix atrocement mauvais si on prefere cette approche mais pas le choix optimal en termes de volatilite/performance, c'est tout. Il n'y a ni a se moquer ni a etre obsede.


comme on ne sait pas, il faut un mix dans son allocation, ETF, actions à Div, immo, SCPI , vins , crypto  :D


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
mood
Publicité
Posté le 25-09-2019 à 10:34:33  profilanswer
 

n°57663951
glandoll
Posté le 25-09-2019 à 10:34:53  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Surperformer... temporairement les annees de krach... et sous performer a plus long terme malgre tout. Bref c'est toujours pareil : actions qui donnent moins a TLT mais qui ont moins de volatilite. Pas un choix atrocement mauvais si on prefere cette approche mais pas le choix optimal en termes de volatilite/performance, c'est tout. Il n'y a ni a se moquer ni a etre obsede.


 
mais est-ce que faire actions/dividendes à 50% et fonds euro 50% n'est pas plus performant que faire actions/croissance 20/30% et fonds euros 70/80% ?
est-ce que vu que c'est moins volatil, ca permet de mettre plus du patrimoine en actions et donc de faire mieux en terme de patrimoine global ?  

n°57663964
timetolove​all
Posté le 25-09-2019 à 10:35:22  profilanswer
 

Et dire que j'avais 70K à placer que je comptais mettre sur l'AV bourso pour bénéficier d'une AST à 0.75% sur 3 ans de 35K  :(  
 
Que j'aurais pu rembourser facilement en one-shot via les fonds d'une autre AV qui arrive à échéance en 2022  

n°57663974
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 25-09-2019 à 10:36:20  profilanswer
 

timetoloveall a écrit :

Et dire que j'avais 70K à placer que je comptais mettre sur l'AV bourso pour bénéficier d'une AST à 0.75% sur 3 ans de 35K  :(  
 
Que j'aurais pu rembourser facilement en one-shot via les fonds d'une autre AV qui arrive à échéance en 2022  


tu peux les placer avant la restriction en % d'UC ou les frais à l'entrée


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°57663978
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 25-09-2019 à 10:36:39  profilanswer
 

timetoloveall a écrit :

Et dire que j'avais 70K à placer que je comptais mettre sur l'AV bourso pour bénéficier d'une AST à 0.75% sur 3 ans de 35K  :(  
 
Que j'aurais pu rembourser facilement en one-shot via les fonds d'une autre AV qui arrive à échéance en 2022  


Ben fais-le vite tant que c'est encore possible ! No red face.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57664118
pik3
Posté le 25-09-2019 à 10:45:38  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


Cela devrait déjà être fait, on se magne :o


Ça faisait partie de ma stratégie a moyen terme.  :D


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°57664194
frankie_fl​owers
Posté le 25-09-2019 à 10:52:09  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
mais est-ce que faire actions/dividendes à 50% et fonds euro 50% n'est pas plus performant que faire actions/croissance 20/30% et fonds euros 70/80% ?
est-ce que vu que c'est moins volatil, ca permet de mettre plus du patrimoine en actions et donc de faire mieux en terme de patrimoine global ?  

Je ne connais pas les chiffres exacts, mais la volatilité des actions à dividendes n'est pas plus faible au point de pouvoir passer de 30 à 50% d'exposition actions !

n°57664206
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2019 à 10:53:02  answer
 

Sinon un verre sur Paris ce weekend (samedi ou dimanche, comme vous preferez) ça tente quelqu'un ? [:ganja77]

n°57664272
3ul3r
Posté le 25-09-2019 à 10:56:55  profilanswer
 

Cessy a écrit :

J'habite un Pinel qui a moins de deux ans, je peux te donner une pelleté d'exemples de problèmes. Un au hasard : la locataire avant moi n'a pas pris d'abonnement pour l'eau, mais l'eau n'a pas été coupée. Quand j'ai pris un abonnement, ils ont donc établi une facture au nom du propriétaire et je recevais les relances. Peut-être que l'agence immo a réglé ça correctement. Peut-être...

Très bonne exemple représentatif ! A l'inverse, dans les appartements non-Pinel, les locataires payent toujours les factures d'eau.
 
 [:criquet geant]

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 25-09-2019 à 10:57:52
n°57664290
tanguy12
Posté le 25-09-2019 à 10:58:30  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Vu toutes les maisons à l’abandon dans la campagne Jap, l'immo hors grande métropole ne doit pas être très cher ?


Sans compter les disparités entre les campagnes...tout le Nord d'Honshu par exemple, ça respire pas franchement le dynamisme

mood
Publicité
Posté le 25-09-2019 à 10:58:30  profilanswer
 

n°57664305
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2019 à 10:59:23  answer
 

starlette27 a écrit :

Hier, l'AI qui essaie de me vendre un pinel lors de la signature du compromis  [:clooney19]  
 
Elle me sort qu'investir dans la pierre , il n'y a pas mieux et que les actions ça peut se casser la gueule à tout moment  [:clooney16]  
 
Elle me cite des exemples qu'elle connait, qui achète 1 appart, puis deux , puis trois......l'argent tombe tous les mois monsieur  [:patrick57s:6]  
 
J'ai pensé très fort au topic en gardant mon calme   [:clooney32]  


 
 
Ya DES certitudes nul part. Des gens font de l'argent grâce a l'immobilier. Faut pas croire hein

n°57664323
tanguy12
Posté le 25-09-2019 à 11:00:30  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Retour sur Generali
 
 
Les Échos: Assurance-vie : les mesures chocs de Generali France pour imposer un nouveau modèle d'épargne.
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] ne-1134397


 

3ul3r a écrit :


 
Les fonds Eurocroissance, ça donne quoi ? Je ne m'y suis jamais intéressé, mais si cela permet d'avoir davantage de perf avec une garantie en capital après 8 ans, ça m'ira très bien. Il y a une liste des meilleurs, et des contrats AV associés ?


Justement le positif que je retiens de l'article, ce serait que generali se mette à l'eurocroissance.
Pour l'instant très peu d'assureurs en ont proposé.
Alors que je pense que c'est une très bonne solution de brique intercalaire.

n°57664337
timetolove​all
Posté le 25-09-2019 à 11:01:51  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


tu peux les placer avant la restriction en % d'UC ou les frais à l'entrée


Shadow666 a écrit :


Ben fais-le vite tant que c'est encore possible ! No red face.


 
Je compte le faire tout de même avant la fin de l'année vu que je n'ai pas trouvé mieux en AST sur le marché. Un coût de 406€ pour les 35K que je souhaite sur 3 ans c'est vraiment intéressant  :)  
Juste dommage que l fonds € de Bourso ne puisse pas continuer à baisser progressivement sur ces 3 ans à venir mais bon c'est le contexte  :(

n°57664353
tanguy12
Posté le 25-09-2019 à 11:03:11  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
Mon AV aura à peine deux ans :/


Et quoi? tu vas tour racheter?... pour mettre où?
 

Ashkaran a écrit :


Le chef annonce aussi de forte baisse dans les taux servis.


à la fois, ce sera toujours la solution pour l'épargne sans risque, non? Même si moins attractif par rapport au LA ou aux fonds oblig.
Et le mec de Generali a beau être alarmiste, faudra bien un jour liquider les réserves pas si basses chez eux.

n°57664354
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-09-2019 à 11:03:14  profilanswer
 

glandoll a écrit :

 

mais est-ce que faire actions/dividendes à 50% et fonds euro 50% n'est pas plus performant que faire actions/croissance 20/30% et fonds euros 70/80% ?
est-ce que vu que c'est moins volatil, ca permet de mettre plus du patrimoine en actions et donc de faire mieux en terme de patrimoine global ?

 
frankie_flowers a écrit :

Je ne connais pas les chiffres exacts, mais la volatilité des actions à dividendes n'est pas plus faible au point de pouvoir passer de 30 à 50% d'exposition actions !

 

Voila.

 

Le rendement ajuste du risque des actions a dividendes est un peu moins bon que celui des actions DM dans leur ensemble.
De la meme facon que le rendement legerement superieur des small caps est au prix d'une explosion de la volatilite et donc d'un rendement ajuste du risque inferieur.

 

Les seuls segments de marche qui ont un couple rendement/risque equivalent aux actions DM, mais qui se comportent de facon tres differente au fil des cycles economiques c'est le HY et l'IG mais le contexte en EUR rend l'IG tres delicat a jouer... les americains sont chanceux de ce point de vue la. Ou bien les europeens accepteront bientot d'avoir BEAUCOUP d'USD dans leurs epargnes ce qui n'est pas impossible non plus.

 

Bref pour reprendre tes chiffres, si tu as 30% d'actions DM diversifiees (pas croissance, diversifiees simplement), tu pourrais prendre 33/34% environ d'actions a dividendes. Or elles produiraient un peu moins que 10% de moins de performance que le panier diversifie DM. Et en sus tu as 3-4% de fonds en euros en moins qui ne travaille donc pas. Net/net ce n'est pas gagnant. C'est l'idee.

 

Le ratio de sharpe et dans une version plus complexe, ratio de sortino sont la justement pour aider a comparer des performances AJUSTEES du risque de differents fonds/classe d'actif.
Evidemment, quand on est pas dans le monde fabuleux du fonds euros sans volatilite, on s'interesse aussi aux covariances entre les classes d'actifs pour regarder si il n'y a pas de facteurs de decorrelation interessants a exploiter pour baisser la volatilite du portefeuille en assemblant differentes briques.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 25-09-2019 à 11:05:14
n°57664403
tanguy12
Posté le 25-09-2019 à 11:06:24  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


 
Il reste toujours le Aviva F€ magique :o


Et je sais pas pourquoi tout le monde ignore euroflex d'apicil qui sert un chouilla + que € exclusif en 2018, et tout de même 0.5 de + en 2017

n°57664407
Pipould's
Posté le 25-09-2019 à 11:06:36  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Hier, l'AI qui essaie de me vendre un pinel lors de la signature du compromis  [:clooney19]  
 
Elle me sort qu'investir dans la pierre , il n'y a pas mieux et que les actions ça peut se casser la gueule à tout moment  [:clooney16]  
 
Elle me cite des exemples qu'elle connait, qui achète 1 appart, puis deux , puis trois......l'argent tombe tous les mois monsieur  [:patrick57s:6]  
 
J'ai pensé très fort au topic en gardant mon calme   [:clooney32]  


 
Perso l'immo fait partie d'une strategie. Et parfois c'est utile pour lever des fonds au long terme (objectif retraite quoi).
 
Perso qu'un locataire me paie mon credit ca me va. Zero apport, un peu d'entretien par ci par la. Certes faut savoir retaper son appart, ca demande des competences manuelles que les financiers n'ont peut etre pas :o

n°57664423
tanguy12
Posté le 25-09-2019 à 11:07:34  profilanswer
 

justsayno a écrit :

Il faudrait savoir comment font les japonais avec leur épargne, ça fait belle lurette que les taux obligataires se sont effondrés chez eux, et il y aurait peut-être des leçons à en tirer pour les européens...
Peut-être frer nico pourrait avoir des connexions par là-bas...


Oui enfin pas la peine d'aller si loin... les allemands, britanniques, Italiens, Suisses, Belges ou Espagnols n'ont pas de "fonds €" me semble-t-il...

n°57664449
tanguy12
Posté le 25-09-2019 à 11:08:47  profilanswer
 


Oui enfin officiellement Generali et Suravenir ont mis de côté chaque année depuis 5 ans, Spirica depuis 2 ans.

n°57664476
tanguy12
Posté le 25-09-2019 à 11:11:10  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Sauf si un justement, essaye de tirer son épingle du jeu.
Mais c'est quand même un coup dur...


Si Generali fait cavalier seul, il risque fort de voir ses contrats internet (clientèle moins fidèle) délaissés...
Bon justement peut être peuvent-ils se permettre de tenter le coup grâce aux contrats accolés aux compte bancaire principal des clients (Bourso, ING, Monabanq) de fait + captifs

n°57664497
Cessy
Posté le 25-09-2019 à 11:12:12  profilanswer
 

3ul3r a écrit :

Très bonne exemple représentatif ! A l'inverse, dans les appartements non-Pinel, les locataires payent toujours les factures d'eau.
 
 [:criquet geant]


 
C'est juste un exemple d'un truc qui a dû être présenté comme clé en main, optimisé sur les charges et sur l'entretien, 100% géré par l'agence. Tout est pris en charge (jardinerie communs ET privé, nettoyage des parties communes) et tout est à payer par le locataire (incluant l'éclairage de la rue privatisée). Sur le papier, ça devait être beau. Et pourtant, ça merde et bien avec des dépenses non prévues et un turn-over assez élevé.  
 
Et le cas du pinel clé en main, c'est représentatif de quoi, 95% des pinels?  
 
C'est aussi le premier appart où je dois prendre un abonnement pour l'eau, je sais pas dans quel coin tu habites, mais c'est pas la norme.

n°57664597
tanguy12
Posté le 25-09-2019 à 11:17:32  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Aurait-on intérêt à la blinder le plus possible avant 2020 du coup ?  
 


Pour moi c'est dans un coin de ma tête, essayer de maximiser mes positions notamment sur les fonds dynamique, avec l'idée que l'entrée facile ou entrée tout court ne sera pas forcément éternelle.
Typiquement, mon contrat Spirit était full UC jusqu'au spiricagate d'il y a quelques mois où j'avais profité pour le passer en 50% ALT2 (en compensant à côté pour rester dans la même expo globale).
 
Aussi je fais attention à prendre mes structurés action chez suravenir car à priori sauf changement au bouclement ça av sur fonds € contrairement à chez Spirica où ça va sur un fonds monétaire.

n°57664846
3ul3r
Posté le 25-09-2019 à 11:31:34  profilanswer
 

Cessy a écrit :

C'est juste un exemple d'un truc qui a dû être présenté comme clé en main, optimisé sur les charges et sur l'entretien, 100% géré par l'agence. Tout est pris en charge (jardinerie communs ET privé, nettoyage des parties communes) et tout est à payer par le locataire (incluant l'éclairage de la rue privatisée). Sur le papier, ça devait être beau. Et pourtant, ça merde et bien avec des dépenses non prévues et un turn-over assez élevé.

 

Et le cas du pinel clé en main, c'est représentatif de quoi, 95% des pinels?

 

C'est aussi le premier appart où je dois prendre un abonnement pour l'eau, je sais pas dans quel coin tu habites, mais c'est pas la norme.

Je ne comprends toujours pas le rapport avec le dispositif fiscal du propriétaire. Ce que tu nous racontes, c'est simplement un propriétaire qui n'est pas impliqué dans la gestion de son bien.

 

Pareil pour ton histoire de la résidence qui devait être parfaite sur le papier, et qui finalement coûte cher en entretien. Quel rapport avec le dispositif Pinel ? Dans la résidence tu dois avoir des propriétaires occupants qui font face aux mêmes problèmes d'entretien ... alors qu'ils sont propriétaires occupants (donc sans aucun lien avec le dispositif Pinel).

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 25-09-2019 à 11:32:13
n°57664908
Requiem
Posté le 25-09-2019 à 11:34:26  profilanswer
 

 

Non mais personne a parlé de la fin du fonds euro

n°57665423
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-09-2019 à 12:07:59  profilanswer
 

3ul3r a écrit :

On ne peut pas lui en vouloir. Le "I" de AI, c'est immobilier. Il défend son business.
Je suis beaucoup moins clément lorsque c'est les amis/famille qui tiennent ce discours.

 

Oui mais il y a beaucoup d'imposture aussi.
En ce moment je fréquente beaucoup d'AI, et une fois sur 2 ils me donnent une carte de visite type "conseiller en investissement".
Je vais leur parler stratégie patrimoniale, optimisation fiscale, investissement en bourse...


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57665446
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-09-2019 à 12:10:07  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Je pensais que l'euthanasie des rentiers c'était l'inflation (c'est le propos de Piketty dans son avant-dernier bouquin).

 

Mais effectivement, la formule originelle de Keynes visait plutôt les taux d'intérêt bas :jap:
https://krugman.blogs.nytimes.com/2 [...] e-rentier/

 

Par contre je ne suis pas sûr que lui ou les autres économistes fassent la distinction entre rentier et investisseur.
Même le premier résultat de Google dit que ce sont les mêmes :o

Citation :

Devenir rentier • Les investisseurs heureux
https://www.devenir-rentier.fr

 


Ceci dit, la supposée euthanasie des rentiers en cours actuellement est à relativiser grandement :
- la baisse des taux d'intérêt n'impacte finalement qu'à la marge le rendement des portefeuilles diversifiés, puisqu'elle ne touche que la partie "peu risquée".

 

- un baisse des taux est toujours à mettre en regard de l'inflation. Or celle-ci est bien plus basse qu'à l'époque des taux élevés.

 

Justement, Keynes opposait bien les rentiers oisifs (qui selon lui n'investissent pas) et les investisseurs (des rentiers malins qui investissent :o)


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57665532
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-09-2019 à 12:18:49  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

 

j'aime bien le prix des packs qui se termine en "7".
Comme dans les meilleurs méthodes américaines de vente :love:

 

Maintenant que tu le dis c'est vrai :D
Comme un mec que j'ai vu sur YouTube Théophile, le mec facture 1997 € l'heure de conseil Oklm  [:clooney16]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57665555
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 25-09-2019 à 12:21:23  profilanswer
 

Théophile E. ? Rolex et Lambo :D
cette vidéo à chier :lol:


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°57665585
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-09-2019 à 12:27:35  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

C'est une réflexion que je me faisais déjà il y a quelques années.

 

Il n'y a rien de subit, mais il n'est pas impossible que la part croissante d'UC dans les AV des Français contribue, à la marge, à soutenir les cours des actions.
J'imagine que c'est sur le CAC que la part des actions détenues indirectement en AV est la plus forte, et donc que l'effet est le plus marqué.

 

Mais à mon avis, le grand gagnant de tout ça, comme toujours, sera l'immo.
Surtout quand les actions se seront pris un beau krach.

 

Je repense avec nostalgie à mes raisonnements d'il y a 5-6 ans...

Citation :

Mon pognon me rapporte déjà plus de 3% peinard et sans risque sur AV [:angellus2:3] . Qu'est-ce que je vais m'emmerder avec de la pierre ?


 

Oui, j'ai le sentiment que tout ce POGNON va aller se déverser en immo...de quoi bien alimenter les prix encore.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57665598
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-09-2019 à 12:29:11  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Je pense que ton père est très représentatif de la population des épargnants. :jap:
Et pas que des BB hein !

 

Et comme ils sont plus nombreux à penser comme çà, c'est eux qui vont gagner à la fin [:spamafote]

 

Je ne perds plus mon temps à lutter contre les discours pro-immo.
La probabilité que ce soit eux qui aient raison est beaucoup trop forte.

 

+1.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57665710
Cessy
Posté le 25-09-2019 à 12:41:29  profilanswer
 

3ul3r a écrit :

Je ne comprends toujours pas le rapport avec le dispositif fiscal du propriétaire. Ce que tu nous racontes, c'est simplement un propriétaire qui n'est pas impliqué dans la gestion de son bien.
 
Pareil pour ton histoire de la résidence qui devait être parfaite sur le papier, et qui finalement coûte cher en entretien. Quel rapport avec le dispositif Pinel ? Dans la résidence tu dois avoir des propriétaires occupants qui font face aux mêmes problèmes d'entretien ... alors qu'ils sont propriétaires occupants (donc sans aucun lien avec le dispositif Pinel).


 
Ben c'est pas grave, prends le temps d'y réfléchir [:spamafote].
 
Je vais te donner quelques indices : il n'y a pas de propriétaires occupants dans ma résidence. C'est vendu le plus souvent d'un bout à l'autre de la France (genre au parisien, on lui vendra du toulousain et vice-versa). C'est très populaire auprès des français qui veulent "défiscaliser". C'est connu pour sa qualité basse et c'est parfois même vendu plus cher à cause du bonus defisc. Et c'est 95% des Pinels proposés a minima. Le Pinel est majoritairement un produit.  

n°57665748
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-09-2019 à 12:47:47  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

Théophile E. ? Rolex et Lambo :D
cette vidéo à chier :lol:

 

C'est ça :D
Il palpe 60k par mois apparemment :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57665760
PsykOoO
Posté le 25-09-2019 à 12:50:42  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
C'est ça :D
Il palpe 60k par mois apparemment :o


Prends sa formation " vivre de son blog en 1h par jour ".  :D

n°57665793
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 25-09-2019 à 12:55:09  profilanswer
 


Il y a aussi un biais ETF World qui, de mémoire, ne te choque pas plus que ça...

tanguy12 a écrit :


Justement le positif que je retiens de l'article, ce serait que generali se mette à l'eurocroissance.
Pour l'instant très peu d'assureurs en ont proposé.
Alors que je pense que c'est une très bonne solution de brique intercalaire.


Generali propose déjà de l'Eurocroissance ; c'est simplement que la liste des courtiers le proposant est assez réduite


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°57665810
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 25-09-2019 à 12:57:11  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
C'est ça :D
Il palpe 60k par mois apparemment :o


il se vend en fait !
 
60k par mois, ok, respect   [:cyber-solaris:3]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°57665822
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 25-09-2019 à 12:58:24  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Il y a aussi un biais ETF World qui, de mémoire, ne te choque pas plus que ça...


 
il existe un smiley pour cela !  [:patrick57s:10]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°57665916
tanguy12
Posté le 25-09-2019 à 13:06:54  profilanswer
 


 

_-Sky-_ a écrit :


Generali propose déjà de l'Eurocroissance ; c'est simplement que la liste des courtiers le proposant est assez réduite


ah intéressant.
Une raison à priori pour qu'à ma connaissance les courtiers internet cités régulièrement ici ne les référencent pas?

n°57665951
Requiem
Posté le 25-09-2019 à 13:10:56  profilanswer
 

Bon, ça faisait longtemps que j'avais pas touché au PEL, un p'tit versement ne lui fera pas de mal :D
 
EDIT : En parlant d'AV, qqun serait-il abonné au Revenu ? :D
 
https://www.lerevenu.com/placements [...] s-en-euros


Message édité par Requiem le 25-09-2019 à 13:38:33
n°57666279
Sooo
Posté le 25-09-2019 à 13:39:58  profilanswer
 

Le PEL 2.5, le nouvel eldorado du placement

n°57666290
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 25-09-2019 à 13:40:42  profilanswer
 

Hop, le salaire est tombé, je crois que je vais en mettre sur le F€ Exclusif de Bourso tiens :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57666500
glandoll
Posté le 25-09-2019 à 13:56:00  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Il y a aussi un biais ETF World qui, de mémoire, ne te choque pas plus que ça...


 
en quoi c'est un biais ? et que proposes-tu à la place/en plus ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7109  7110  7111  ..  11235  11236  11237  11238  11239  11240

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quelle politique pour mon patrimoine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR