Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

 


Étant un acteur économique suivant avec attention mon patrimoine personnel, concernant le vote des élections législatives, je voterai le dimanche 30 juin :
Ce sondage expirera le 29-06-2024 à 23:50




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7111  7112  7113  ..  11235  11236  11237  11238  11239  11240
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quelle politique pour mon patrimoine ?

n°57668024
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 25-09-2019 à 15:49:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 

tanguy12 a écrit :


Puisque vous avez tous les 2 les taux des fonds € des prochaines années , pourriez vous les partager ici avec les frr?


 :heink:
 
c'est annoncé partout la baisse

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 25-09-2019 à 15:50:29

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
mood
Publicité
Posté le 25-09-2019 à 15:49:49  profilanswer
 

n°57668071
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2019 à 15:53:46  answer
 

-Patrick- a écrit :


 :heink:
 
c'est annoncé partout la baisse


 
La baisse ou la baise?

n°57668091
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2019 à 15:55:15  answer
 


Un peu des deux  :O

n°57668148
timetolove​all
Posté le 25-09-2019 à 15:59:51  profilanswer
 

Je comptais m'ouvrir une AV chez Aviva (Evolution Vie) car c'est la seule AV "populaire" que j'ai pas encore pour le moment avec 30% d'UC
 
Mais les choix d'UC avec des fonds comme COMGEST MONDE C à 2.5% de frais de souscription et 2.4% de frais de gestion me rebutent un peu :pfff:  
 
Pas d'ETF magique à 0.5 % de frais sur cette AV  :(

n°57668160
glandoll
Posté le 25-09-2019 à 16:01:31  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Puisque vous avez tous les 2 les taux des fonds € des prochaines années , pourriez vous les partager ici avec les frr?


 
1% et à terme 0.5%  :o  
 
globalement faut vous préparer psychologiquement à leur "mort"/au fait 2% seront lßáge dorée des fonds euros  :whistle:

n°57668175
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-09-2019 à 16:02:40  profilanswer
 

Beanbob a écrit :


 
Ces etf pourraient t’ils devenir les « nouveaux fonds euros » à l’avenir ? (Si dispo en av)


 
Pas vraiment. Il n'y a pas de remplacement parfait aux fonds euros a l'avenir. J'avais deja ecrit a ce sujet. Soit tu prends un risque devise, cf. ces instruments, soit tu prends un risque de credit (Euro HY), soit tu prends plus de risque de marche (actions), soit tu prends des risques de marche immo + risque lie a la faible transparence/illiquidite (fonds immobiliers)
 

R-jac a écrit :


 
 
 
 
Merci pour ton retour :jap:
 
1/ J'ai regardé le Vanguard, mais plutôt le IE00BGYWFK87 qui est l'équivalent accumulant. A première vue déçu vu que depuis le 19/02/2019 (date de début de cotation du Vanguard) le iShares retourne 14,94% contre 13,17% seulement pour le Vanguard. Après analyse les indices suivis ne sont pas les mêmes et le iShares a une maturité moyenne de 13,01 ans et une duration de 9,01 ans contre respectivement 10,6 et 7,4 ans pour le Vanguard. Ce qui explique cela, et dans les conditions de marchés actuelles je partirais du coup plutôt sur le Vanguard.
 
2/ La stratégie me plait pas mal pour une partie en diversification, mais uniquement disponible en distribuant donc je ne pense pas que ce soit fiscalement optimal (coupons directement taxés à 30% alors que dans un accumulant ils peuvent composer à 100% et ne subir la fiscalité qu'à la revente des parts)


 
Pour 1/, effectivement l'indice iShares est plus tourne vers les infrastructures qui ont de la dette ultra long terme et se retrouve avec 20% de duration en plus ce qui est tres bien quand les taux baissent comme actuellement mais peut faire tres mal dans l'autre sens, le tout pour un rendement tres marginalement superieur. C'est donc un peu plus agressif. Je prefere le Vanguard personnellement.
 
2/ Oui, la fiscalite peut etre desagreable j'entends bien, sympa en SC a l'IS ou tout est traite a la meme enseigne par exemple. Ou en AV Luxembourgeoise.
 

frankie_flowers a écrit :

C'est un objectif qu'on a assez peu discuté ici.
 
A part le HY et son comportement différent lors des corrections modestes, y'a pas d'autres briques intéressantes de par leur faible corrélation aux actions ?
 


 
https://i.imgur.com/oJlrFgh.png
 
Oui c'est petit, oui il faut zoomer, oui c'est une source rare et basee en EUR. Les matrices de correlations ne sont typiquement pas disponible au public, ca demande du boulot et beaucoup de donnees. Ce tableau date de fin 2017 et commence a dater toutefois les chiffres sont toujours bons :)
 
Dis moi si tu as des questions, tu cherches avant tout des correlations negatives pour baisser la volatilite de ton portfeuille, idealement Barclays Agg ou EUR Gov. vs. d'autres classes d'actif... tout ce qui est correle entre 0.8 et 1 est vraiment dans le meme seau. En dessous on peut commencer a y reflechir.
 
Typiquement entre Actions Europeenes et US il y a 0.8. Entre Actions Europeennes et Japon il y a 0.6. Entre Actions Monde et immo (physique) en Europe il y a 0.35 ... alors qu'au format REIT c'est a 0.70.
Les fonds d'infrastructure sont a 0.24 seulement avec les Actions Europeennes, etc...alors que les smalls caps europeenes vs. large cap on est a 0.9.
 
Bref c'est interessant intellectuellement et ca conforte dans les memes precepts deja enonces ici, pas de revolution mais au moins c'est chiffre :)
 
 

n°57668191
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-09-2019 à 16:04:17  profilanswer
 

Beanbob a écrit :


 
Merci pour vos réponses. Je débute dans le métier. Veuillez pardonner ma naïveté.
"Le diable se cache dans les détails"


 
Je partage les commentaires qui ont ete faits toutefois je pense que dans le futur les epargnants en EUR devront s'habituer a avoir une plus grande partie d'USD dans leurs patrimoines malgre la volatilite afferente.
Aussi je ne doute pas qu'une partie de la poche Fonds Euros irait vers ce type de support chez les gens eduques en epargne.

n°57668200
tanguy12
Posté le 25-09-2019 à 16:05:01  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


 :heink:
 
c'est annoncé partout la baisse


Bah je sais pas tu l'expliques comment pour ALT2 gavé d'SCPIs qui marchent bien?
 
Tous les structurés actions de suravenir rendement ont du striker en 2019, il y aurait 0 répercussion?
 
Et les réserves, qu'ils doivent bien verser à un moment ou un autre? (oui je sais ça peut roller indéfiniment)
 
 
Enfin si vous connaissez l'avenir jouez au loto ou à minima achetez l'apple ou amazon de demain

n°57668202
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-09-2019 à 16:05:14  profilanswer
 

nivekpoutou a écrit :

Déjà mentionné ? Proposition de réduction du délai entre donations

 

https://www.capital.fr/votre-argent [...] al-1350561

 

[:vidadoe:7]

 

Encore une mesure qui va alimenter les prix immo.
BCE baisse des taux  + donations accélérées + fin du fonds €. Décidément l'immo ne semble pas près de baisser dans les métropoles dynamiques...


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57668220
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-09-2019 à 16:07:14  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Encore une mesure qui va alimenter les prix immo.
BCE baisse des taux  + donations accélérées + fin du fonds €. Décidément l'immo ne semble pas près de baisser dans les métropoles dynamiques...


 
Oui je le pense aussi, pas faute de l'ecrire sur le topic immo depuis 6-7 ans :D
En revanche je ne parviens pas a predire quand l'Etat mettre un coup de bambou fiscal en augmentant la TF ou le locatif ou les frais de mutation ou les trois ensembles.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2019 à 16:07:14  profilanswer
 

n°57668230
PsykOoO
Posté le 25-09-2019 à 16:08:37  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Oui je le pense aussi, pas faute de l'ecrire sur le topic immo depuis 6-7 ans :D
En revanche je ne parviens pas a predire quand l'Etat mettre un coup de bambou fiscal en augmentant la TF ou le locatif ou les frais de mutation ou les trois ensembles.


Elle commence à le faire avec la mise à jour des valeurs cadastrales. Pour les taux votés, il y a une règle de plafonnement du taux.  :jap:


Message édité par PsykOoO le 25-09-2019 à 16:20:38
n°57668242
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2019 à 16:09:57  answer
 


LooKooM a écrit :


 Entre Actions Monde et immo (physique) en Europe il y a 0.35 ... alors qu'au format REIT c'est a 0.70.

 




Dédicace aux frers qui pensent qu'acheter un appart ou des parts de SIIC est exactement la même chose [:shimay:1]

 

Mais de toute façon ils m'ont tous blacklisté  :O enfin c'est plutôt la vérité qu'ils ont blacklisté [:trhiso:1]

n°57668251
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 25-09-2019 à 16:10:34  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
J'ai deja le pognon.  [:perco_35:2]


Ton AV est nantie pour une AST ? C'est le seul point qui nous intéresse pour comprendre dans quels cas le retrait reste à 72h ou devient plus long ;)

PinkFloyd31 a écrit :

en parlant de spirica, sont pas pressé pour m'envoyer mes codes d'accès......


 
Il faut bien compter 3 semaines / 1 mois pour l'ouverture et recevoir tout ce qu'il faut pour se connecter. En attendant tu dois pouvoir avoir ceux de LinXea VIP si tu es chez ce courtier.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57668265
3ul3r
Posté le 25-09-2019 à 16:11:30  profilanswer
 

clem3nt a écrit :

Ce pays est génial
 
D'un côté il faut de l'égalité, "donc" taxer les plus riches.
D'un autre côté il ne faut pas taxer l'héritage.  
 
La flat tax où plus tu gagnes, plus tu payes c'est perçu comme un cadeau aux plus riches, mais ce projet de loi, où plus tu as du pognon, moins tu vas payer, sera perçu comme un geste envers les classes moyennes :o

Le citoyen lambda surestime largement le risque que son héritage soit taxé... Du coup il suffit de jouer sur l'émotion lors de la présentation de la réforme, et ça passera crème  :D

n°57668280
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 25-09-2019 à 16:12:53  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Bah je sais pas tu l'expliques comment pour ALT2 gavé d'SCPIs qui marchent bien?


ça ne va pas durer, les meilleurs SCPI de ALT2 vont migrer vers le nouveau fonds immo Spirica ,
 
oui on va se faire baiser  
 
faut se tenir au courant un peu

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 25-09-2019 à 16:13:26

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°57668282
Lautho
Posté le 25-09-2019 à 16:12:54  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


En revanche je ne parviens pas a predire quand l'Etat mettre un coup de bambou fiscal en augmentant la TF ou le locatif ou les frais de mutation ou les trois ensembles.


 
Ben là je viens de me prendre +23% de TF dans Paris IM par rapport à l'année dernière.
La remontada semble enclenchée  :o

n°57668311
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 25-09-2019 à 16:15:16  profilanswer
 

 

je pose çà ici même si y'a pas de rapport

 

https://www.leblogpatrimoine.com/im [...] evoir.html

 
Shadow666 a écrit :


Il faut bien compter 3 semaines / 1 mois pour l'ouverture et recevoir tout ce qu'il faut pour se connecter. En attendant tu dois pouvoir avoir ceux de LinXea VIP si tu es chez ce courtier.


çà j'ai, mais je peux pas gérer avec (linxea avenir ouvert depuis 3 ans)


Message édité par PinkFloyd31 le 25-09-2019 à 16:18:19

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°57668354
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-09-2019 à 16:17:45  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Oui je le pense aussi, pas faute de l'ecrire sur le topic immo depuis 6-7 ans :D
En revanche je ne parviens pas a predire quand l'Etat mettre un coup de bambou fiscal en augmentant la TF ou le locatif ou les frais de mutation ou les trois ensembles.

 

Je ne l'ai compris qu'en début d'année, quand j'ai vu que la BCE allait continuer durablement cette politique...


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57668364
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 25-09-2019 à 16:18:25  profilanswer
 
n°57668410
Cessy
Posté le 25-09-2019 à 16:20:54  profilanswer
 

3ul3r a écrit :

Tu connais vraiment toutes les personnes qui habitent dans la résidence pour affirmer qu'il n'y a pas de propriétaires occupants ? Parce qu'il y avait une loi qui obligeait un minimum de propriétaires occupants dans chaque résidence lors des ventes VEFA (15 ou 20% je ne sais plus de tête).
 
Au-delà de ça, je sais très bien ce qu'est le dispositif Pinel. Non seulement je gère un appart en tant que propriétaire Pinel pour du locatif, et j'en loue un autre en tant que locataire Pinel pour habiter dedans. Je connais très bien les 2 facettes du dispositif.
 
Encore une fois, les exemples que tu donnes ne sont pas liés au Pinel. Les propriétaires n'ont pas attendu la loi Pinel pour mettre leur bien en gérance dans des agences et ne pas s'en occuper. Les propriétaires qui se font enfumer par les charges délirante d'une copro mal gérée, ou par l'agence qui gère n'importe comment le bien, ou par les locataires qui partent sans payer les dernières factures/loyers, etc. C'est vieux comme le monde.
Internet et les repas de famille regorgent d'histoires de conflits locataire/propriétaire, avec aussi bien des locataires abusés que des propriétaires abusés. Ca va dans les 2 sens.
Et Pinel ou pas, la conclusion est toujours la même pour le propriétaire : si tu veux gérer correctement un bien immobilier et avoir une bonne rentabilité, cela demande une vraie énergie et du temps. Pinel ou pas Pinel.


 
Les produits clé en main n'existent pas, c'est vrai, ils ne représentent rien sur le marché, on en a jamais entendu parler. Et le promoteur ne désigne jamais un syndic provisoire potentiellement merdique, non non non. Tout est sous contrôle dans la grosse majorité des cas, il suffit d'un proprio motivé pour que tout rentre dans l'ordre.  
 
D'ailleurs, on n'en parle pas : https://www.capital.fr/immobilier/i [...] el-1347404
 
C'est comme les investissements dans les EHPAD, après tout, les soins des vieux, c'est l'avenir donc c'est rentable. Les accidents de parcours connus, oh, rien à voir avec les investissements, puisqu'on en a besoin. Il suffit juste de faire gaffe au promoteur et de surveiller le syndic, pas vrai?  
 
M'enfin continue à chercher la petite bête pour avoir raison, spa la première fois hein  :sarcastic: ? Je parle juste de la réalité de ce qui est le plus souvent vendu sous cette étiquette. Des trucs clés en main souvent foireux et sur des trucs en théorie "contrôlés". Mais tu peux continuer à jouer sur les mots, en effet, un dispositif fiscal n'a rien à voir avec une facture impayée.

n°57668427
PsykOoO
Posté le 25-09-2019 à 16:23:32  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

bordel on va devoir investir en IMMO :/


J’achèterais bien ma RP. Mais, peu de bien qualitatif ou alors hors budget. Et puis, je risque, si tout va bien, de muter dans 4 ans.  :o


Message édité par PsykOoO le 25-09-2019 à 16:23:50
n°57668448
Koolklem
Short levier 10
Posté le 25-09-2019 à 16:25:11  profilanswer
 

En tout cas, c'est une vraie bataille de chiffonniers sur le moindre bien en ce moment [:eneytihi:2] [:horty_bluett:3]

n°57668449
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 25-09-2019 à 16:25:14  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

bordel on va devoir investir en IMMO :/


moi qui me demandait si j'avais bien fait de prendre des parts de scpi primovie + pfo2 + sci capimmo y'a pas longtemps.....
je crois qu'en fait, la bulle immo a peut-être même pas encore commencé !


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°57668535
tanguy12
Posté le 25-09-2019 à 16:31:24  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


ça ne va pas durer, les meilleurs SCPI de ALT2 vont migrer vers le nouveau fonds immo Spirica ,
 
oui on va se faire baiser  
 
faut se tenir au courant un peu


Bah des mecs manifestement bien au courant avaient aussi dit ici même que les fonds € baisseraient bien en 2018. Le tuyau était percé j'imagine.
 
(Après sur la baisse des rendements obligataires constituants principaux des fonds € oui on peut le voir et ça se répercute tranquillement depuis 2010-11. Tout en restant garanti en capital et au dessus de l'inflation et du LA)

n°57668548
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-09-2019 à 16:32:18  profilanswer
 


 
Amundi MSCI Europe Minimum Volatility Factor UCITS ETF
 


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°57668563
atlantel
Posté le 25-09-2019 à 16:33:36  profilanswer
 

Vous y croyez vraiment au désinvestissement massif des fonds euros ? L'épargne c'est la garantie de la France pour endetter à de supers taux et continuer à le faire... Sans épargne, ça va coincer.
Donc j'y crois pas trop.... À ce projet catastrophe généralisé.

n°57668582
poutrello
Posté le 25-09-2019 à 16:35:39  profilanswer
 

Casse couilles tout ça.
 
Faut que je me motive à trouver un coffre pour de l'or.

n°57668593
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 25-09-2019 à 16:36:28  profilanswer
 

massif ? aucune idée  
 
par contre des arbitrages vers des fonds immo oui, les conseillers en BED vont mettre la pression sur les clients ... [:patrick57s:6]  [:patrick57s:5]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 25-09-2019 à 16:36:48

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°57668596
Cessy
Posté le 25-09-2019 à 16:36:53  profilanswer
 

Il me semble qu'il existait un graphique montrant les prix de l'immo en fonction des salaires, ou quelque chose permettant de mesurer l'évolution des prix de l'immo par rapport à l'inflation/salaire et qu'il était passé ici.
 
J'ai juste trouvé ça, mais la source est douteuse (le site s'appelle immo-danger :D ) :  
 
https://www.immobilier-danger.com/IMG/friggit-juin-2015-duree-achat-meme-logement.png

n°57668616
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 25-09-2019 à 16:38:37  profilanswer
 

friggit et tout ça ? c'est usless , on a changé de paradigme depuis un moment
 
"immo danger" ou comment perdre un max de pognon en 15 ans  en localoose [:mooonblood:2]


Message édité par -Patrick- le 25-09-2019 à 16:39:44

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°57668621
benoitgg
Posté le 25-09-2019 à 16:38:56  profilanswer
 
n°57668626
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-09-2019 à 16:39:27  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


moi qui me demandait si j'avais bien fait de prendre des parts de scpi primovie + pfo2 + sci capimmo y'a pas longtemps.....
je crois qu'en fait, la bulle immo a peut-être même pas encore commencé !


 
Attention, les SCPI ne sont pas necessairement representatives du marche immo residentiel ultra prime qui est concerne principalement par les tombereaux de liquidites intergenerationnelles dues aux effets boomers / fiscaux / taux bas.
L'immo commercial, l'immo de bureau... se porte nettement moins bien tout en etant 'bon'. Les residences seniors, les residences etudiantes non plus ne font pas recette de facon gigantesque actuellement.
 
Bref les SCPI peuvent creer une exposition immo loin de celle voulue et le manque de transparence, les frais, en font quand meme de sacre briques a part que je n'arrive pas a recommander a mes amis et que je n'implemente pas dans mon portefeuille non plus.
 

tanguy12 a écrit :


Bah des mecs manifestement bien au courant avaient aussi dit ici même que les fonds € baisseraient bien en 2018. Le tuyau était percé j'imagine.
 
(Après sur la baisse des rendements obligataires constituants principaux des fonds € oui on peut le voir et ça se répercute tranquillement depuis 2010-11. Tout en restant garanti en capital et au dessus de l'inflation et du LA)


 
Ca fait depuis 2011/2012 qu'on sait que les fonds euros vont s'eroder, l'inconnu etant le rythme et la politique commerciale des assureurs... pas de tuyau perce ou quoi que ce soit, on est sur une pente de baisse a 0.2/0.3% par an selon les assureurs, certains arrivent a maintenir tant bien que mal ou limiter l'erosion mais la tendance est tres lourde.
 

super_pourri a écrit :


 
Amundi MSCI Europe Minimum Volatility Factor UCITS ETF
 


 
Ca existe au format World Min Vol

n°57668647
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 25-09-2019 à 16:40:42  profilanswer
 
n°57668668
3ul3r
Posté le 25-09-2019 à 16:41:47  profilanswer
 

Cessy a écrit :

Les produits clé en main n'existent pas, c'est vrai, ils ne représentent rien sur le marché, on en a jamais entendu parler. Et le promoteur ne désigne jamais un syndic provisoire potentiellement merdique, non non non. Tout est sous contrôle dans la grosse majorité des cas, il suffit d'un proprio motivé pour que tout rentre dans l'ordre.

 

D'ailleurs, on n'en parle pas : https://www.capital.fr/immobilier/i [...] el-1347404

 

C'est comme les investissements dans les EHPAD, après tout, les soins des vieux, c'est l'avenir donc c'est rentable. Les accidents de parcours connus, oh, rien à voir avec les investissements, puisqu'on en a besoin. Il suffit juste de faire gaffe au promoteur et de surveiller le syndic, pas vrai?

 

M'enfin continue à chercher la petite bête pour avoir raison, spa la première fois hein  :sarcastic: ? Je parle juste de la réalité de ce qui est le plus souvent vendu sous cette étiquette. Des trucs clés en main souvent foireux et sur des trucs en théorie "contrôlés". Mais tu peux continuer à jouer sur les mots, en effet, un dispositif fiscal n'a rien à voir avec une facture impayée.

Jouer sur les mots ? Excuse moi de rétablir la réalité.
Tu associes Pinel à investissement merdique. Moi je te dis que c'est un raccourcis simpliste, et que le régime fiscal du propriétaire ne présuppose en rien de la rentabilité de l'opération.

 

Le problème avec ton discours, c'est que tu fais croire que le problème de ces investissements est le fait qu'ils sont sous le dispositif Pinel. Or ce n'est vraiment pas ça le plus important. Le plus important c'est que l'acheteur doit s'investir en temps et en énergie pour que son opération soit rentable. L'immo magique n'existe pas, ni en Pinel, ni hors Pinel.

 

D'ailleurs je note que tu ne contredis jamais mes arguments sur le fait que l'immo classique est tout autant merdique qu'un Pinel si l'investisseur ne s'en occupe pas bien. Peut-être parce que c'est la réalité ?

 

Quant à la qualité de la construction, je t'invite à aller visiter des résidences neuves vendues en VEFA pour des propriétaires occupants NON PINEL, tu verras que les programmes sont globalement de la même qualité : moyenne à mauvaise. Encore une fois, ce n'est pas spécifique au dispositif Pinel. C'est le marché du neuf en France. Quasiment tout ce qui sort de terre en logement collectif en France est de qualité très moyenne. Pinel ou pas Pinel.


Message édité par 3ul3r le 25-09-2019 à 16:43:42
n°57668676
benoitgg
Posté le 25-09-2019 à 16:42:26  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Encore une mesure qui va alimenter les prix immo.
BCE baisse des taux  + donations accélérées + fin du fonds €. Décidément l'immo ne semble pas près de baisser dans les métropoles dynamiques...


Et quand tous les moutons pas encore tondus seront sur l'immo, ca va faire mal aussi.

n°57668679
timetolove​all
Posté le 25-09-2019 à 16:42:29  profilanswer
 

Cessy a écrit :

Il me semble qu'il existait un graphique montrant les prix de l'immo en fonction des salaires, ou quelque chose permettant de mesurer l'évolution des prix de l'immo par rapport à l'inflation/salaire et qu'il était passé ici.
 
J'ai juste trouvé ça, mais la source est douteuse (le site s'appelle immo-danger :D ) :  
 
https://www.immobilier-danger.com/I [...] gement.png


 
Cherche Tunnel de Friggit  
 
Disponible sur https://www.immobilier-danger.com/C [...] t-024.html
 
La fameuse bulle qui dure depuis 20 ans...

n°57668698
Suzebull
Posté le 25-09-2019 à 16:43:42  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

bordel on va devoir investir en IMMO :/


 
Pourquoi ? Les marchés actions se portent très bien pour le moment  [:la multiplication:5]

n°57668754
tanguy12
Posté le 25-09-2019 à 16:47:22  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


parfait
 
à lire tanguy12  :o


non mais là y a rien de neuf depuis 2 jours.
C'est juste generali, il n'est pas le seul assureur du marché.
Et rien n'est acté sauf erreur.

n°57668758
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 25-09-2019 à 16:47:41  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Bref les SCPI peuvent creer une exposition immo loin de celle voulue et le manque de transparence, les frais, en font quand meme de sacre briques a part que je n'arrive pas a recommander a mes amis et que je n'implemente pas dans mon portefeuille non plus.
 


cette violence avec les SCPI
 
on dirait -presque- fink avec les SIIC mais te concernant c'est très bien argumenté  
 
ça reste un bon moyen de s'exposer à l'immo diversifié avec effet de levier sans se faire chier à déboucher les chiottes , c'est aussi le prix de l'illiquidité.  
Tu parlais d'un membre de ta famille ayant perdu beaucoup en 90s, j'ai l'impression que tu es comme "traumatisé".


Message édité par -Patrick- le 25-09-2019 à 16:53:46

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°57668794
tanguy12
Posté le 25-09-2019 à 16:50:33  profilanswer
 


LooKooM a écrit :


 
Ca fait depuis 2011/2012 qu'on sait que les fonds euros vont s'eroder, l'inconnu etant le rythme et la politique commerciale des assureurs... pas de tuyau perce ou quoi que ce soit, on est sur une pente de baisse a 0.2/0.3% par an selon les assureurs, certains arrivent a maintenir tant bien que mal ou limiter l'erosion mais la tendance est tres lourde.
 


Bah si chaque année certains prédisent des gadins bien plus grands que les effectifs -0.2/-0.3% constatés chaque année.
 
Enfin je dis "prédisent": là aujourd'hui ici même il y a quelques heures des intervenants affirment tous les fonds € à 1.4% dès l'an prochain....
 
Comme si ce que sous entends Generali va s'appliquer, à eux et aux autres, dès l'an prochain, avec certitude.

n°57668822
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 25-09-2019 à 16:52:34  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


 
Pourquoi ? Les marchés actions se portent très bien pour le moment  [:la multiplication:5]


donc ACTIONS et IMMO  ;)  
 

Spoiler :

SIIC [:raph0ux]  


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7111  7112  7113  ..  11235  11236  11237  11238  11239  11240

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quelle politique pour mon patrimoine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR