Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7077  7078  7079  ..  11113  11114  11115  11116  11117  11118
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°57590899
benoitgg
Posté le 17-09-2019 à 10:30:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Leamas a écrit :


Mon oncle qui paie l'ISF se fait même financer ses voyages par le département :lol:


ca métonne...il regarde pas le patrimoine en préambule?  :??:

mood
Publicité
Posté le 17-09-2019 à 10:30:14  profilanswer
 

n°57590907
fabien44
Posté le 17-09-2019 à 10:30:59  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


Alors que le gars qui a tout flambé avant, n’aura rien par définition et aura le droit à tout en aide.
Des fois, on se dit que tout claquer avant sa retraite, c’est pas la meilleure solution…


Contradiction là?

n°57590919
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2019 à 10:31:29  answer
 

3ul3r a écrit :


Tu as eu de la chance, car la mère aurait pu continuer la discussion en demandant "mais à quoi ça te sert d'avoir 10 assurance vie ?". Et le mythe s'effondre, réponse : "à rien, c'était pour choper les primes de 50 balles"  [:poutrella]  
 
Aucune chance qu'elle te prenne au sérieux ensuite  :lol:


 :lol:

n°57590950
fabien44
Posté le 17-09-2019 à 10:34:50  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


ca métonne...il regarde pas le patrimoine en préambule?  :??:


En 1999, je connaissais un rentier (artiste peintre blindé car héritage) qui déclarait 0 revenu avait demandé et obtenu le RMI. Des agents des impôts sont venus toquer chez lui, son majordome a ouvert, lui faisait sa sieste. Il les a reçu et expliqué son cas qui a laissé pantois les inspecteurs: "Le RSA me sert de pourboire pour mes employés de maison"  [:guilletit:2]


Message édité par fabien44 le 17-09-2019 à 10:36:13
n°57590966
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2019 à 10:37:10  answer
 


 
c'est si long que ça de voir l'assurance vie affiché sur les compte bourso ?

n°57590979
incassable
Posté le 17-09-2019 à 10:38:30  profilanswer
 

 

deja rien qu'un pauvre versement en ligne c'est 1 semaine de delai pour que le montant soit intégré au total alors une ouverture ... ca du prendre 3 semaines pour moi.
Je sais pas pourquoi mais semblerait que les assureurs fonctionnent encore avec du papier et des tampons :o


Message édité par incassable le 17-09-2019 à 10:38:52
n°57590983
benoitgg
Posté le 17-09-2019 à 10:39:11  profilanswer
 

fabien44 a écrit :


Contradiction là?


Oui mais, c’est tout récent et je ne connaissais pas du tout le système de financement, l’aide du département….
On a le droit de se poser des questions ?
Je suis pour des mesures sociales mais la…entre le gars qui a tout claqué (je parle pas du gars qui a eu du mal à boucler ses fins de mois mais qui a bien gagné et/ou eu un bon patrimoine) et qui n’aura rien du coup pour sa retraite et aura le droit à quasi 100% d’aide du département et le gars qui se sera serrer la ceinture.
Est ce que ca vaut vraiment le coup de mettre de côté pour ses vieux jours ?
Je ne me pose la question encore que tout récemment…

n°57590990
Sooo
Posté le 17-09-2019 à 10:39:41  profilanswer
 

rampa99 a écrit :


J'ai effectivement pensé cela.... puis j'ai courageusement décidé de laisser tomber... j'adore BM, mais comme sa fille, elle peut  être légèrement têtue.


Et puis je vais faire l'avocat du diable pour le principe mais techniquement elle n'a pas complètement tort ;)
 
Les titres vifs en AV ne sont effectivement pas de vrais titres vifs puisqu'ils appartiennent à l'assurance et non à toi. Lorsque l'on sait que l'intérêt principal d'un titre vif est justement que ce n'est pas une créance mais un titre de propriété la nuance à une certaine importance. Une créance fait que l'on peut très bien s'accaparer légalement ta créance en cas de crise financière systémique (ou pas), qu'elle soit auprès de ta banque (dépôts bancaires) ou de ton assureur (assurances vie, quoi qu'il y ait à l’intérieur, fonds euros, UC, SCPI, ETF, ou "titres vifs" ). Pas ton titre vif sur compte titre.
Bon d'accord, soyons honnêtes, je suis à peu prés sur qu'elle ignore ce point de détail :o
 
Les contrats sans frais d'entrée sortie, tu le paies effectivement d'une autre manière, même si c'est invisible et indolore de notre point de vue à nous. Il y a sans doute bien rognure sur la marge mais surtout des rétrocommissions et une perte de service (pas de conseiller physique pour la principale). Tout se paie, la seule chose importante étant de savoir quel niveau de service/frais l'on désire.  
Il faut également savoir que les clients premium n'ont pas forcement les même frais/perf/contenu et que des contrats à l'ancienne (BED/assureur) mais réservés à une clientèle premium peuvent être bien plus intéressants que des contrats linxea tout public. Un exemple pourtant bien connu ici étant les assurances vies luxembourgeoises...
 
 

benoitgg a écrit :


Pas con du tout comme remarque. D’ailleurs ma grand mère qui vient de rentrer en ephad (4ke par mois qd même) ; elle a le droit à quasi rien en aide car trop bonne retraite (2.2ke net d’impot) et de l’epargne.
Alors que le gars qui a tout flambé avant, n’aura rien par définition et aura le droit à tout en aide.
Des fois, on se dit que tout claquer avant sa retraite, c’est pas la meilleure solution…


Je doute qu'ils aient demandé son épargne concernant les "aides"... Et si ils l'ont fait il faut juste mentir (dans le sens ou c'est une obligation morale de leur mentir et qu'il n'y a aucune obligation légale pour eux de le demander ou pour nous d'y répondre honnêtement).  

Message cité 3 fois
Message édité par Sooo le 17-09-2019 à 10:47:18
n°57591010
glandoll
Posté le 17-09-2019 à 10:41:48  profilanswer
 

Sooo a écrit :


Et puis je vais faire l'avocat du diable pour le principe mais techniquement elle n'a pas complètement tort ;)
 
Les titres vifs en AV ne sont effectivement pas de vrais titres vifs puisqu'ils appartiennent à l'assurance et non à toi. Lorsque l'on sait que l'intérêt principal d'un titre vif est justement que ce n'est pas une créance mais un titre de propriété la nuance à une certaine importance. Une créance fait que l'on peut très bien s'accaparer légalement ta créance en cas de crise financière systémique (ou pas), qu'elle soit auprès de ta banque (dépôts bancaires) ou de ton assureur (assurances vie, quoi qu'il y ait à l’intérieur, fonds euros, UC, SCPI, ETF, ou "titres vifs" ). Pas ton titre vif sur compte titre.
Bon d'accord, soyons honnêtes, je suis à peu prés sur qu'elle ignore ce point de détail :o
 
Les contrats sans frais d'entrée sortie, tu le paies effectivement d'une autre manière, même si c'est invisible et indolore de notre point de vue à nous. Il y a sans doute bien rognure sur la marge mais surtout des rétrocommissions et une perte de service (pas de conseiller physique pour la principale). Tout se paie, la seule chose importante étant de savoir quel niveau de service/frais l'on désire.  
Il faut également savoir que les clients premium n'ont pas forcement les même frais/perf/contenu et que des contrats à l'ancienne (BED/assureur) mais réservés à une clientèle premium peuvent être bien plus intéressants que des contrats linxea tout public. Un exemple pourtant bien connu ici étant les assurances vies luxembourgeoises...
 


 
sauf que ces derniers ne sont pas plus intéressants niveau frais....
 
et c'est quoi le service d'Axa par rapport à Bourso/Fortuneo ?

n°57591029
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2019 à 10:43:36  answer
 

benoitgg a écrit :


non même pas, je suis 0 exposé aux actions à part mon pee. mais 3ke net par mois, ce qui n'est pas fou fou en RP, tu mets facile + de 30ke par an en épargne, sans compter les intérêts composés (moins vrais aujourd'hui avec les taux bas). Sachant que je claque pas beaucoup de thunes.


 
hé ba, tu dois pas beaucoup te faire plaisir...
ca fait peu de depense a l'année.
 
tu es celibataire j'imagine

mood
Publicité
Posté le 17-09-2019 à 10:43:36  profilanswer
 

n°57591062
dietermull​er
Posté le 17-09-2019 à 10:46:43  profilanswer
 


Ce soir documentaire sur Arte consacré à BlackRock https://www.arte.tv/fr/videos/08280 [...] blackrock/
 

n°57591071
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2019 à 10:47:09  answer
 

benoitgg a écrit :


mais c'eest donné à tout le monde, une fois nourri, logé, blanchi. et c'est 3ke net d'impot par mois, sans compter le pee, les chèques anniversaires et noel  :D  
en fait, je voulais juste mettre en exergue que c’était très con de se franchir un objectif épargne (700 ke dans mon cas), car une fois atteint, on en veut toujours +  :D


 
hai, donc le but dans ta vie c'est d'épargner le max possible?

n°57591076
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2019 à 10:47:47  answer
 

-Patrick- a écrit :

Tu es célibataire ?  
 
Les chèques à Noël ? Ok je vois je truc :D


 
a voir les montants
100e comme tt le monde ou 10000e  :D

n°57591079
Leamas
на зарееее
Posté le 17-09-2019 à 10:48:11  profilanswer
 

dietermuller a écrit :


Ce soir documentaire sur Arte consacré à BlackRock https://www.arte.tv/fr/videos/08280 [...] blackrock/

 



Citation :

En dehors de Wall Street, qui connaît BlackRock

 

[:julm3]

n°57591081
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-09-2019 à 10:48:32  profilanswer
 

fabien44 a écrit :


Alors reste célib si ton seul objectif est de sécuriser ta vieillesse car même sans parler surconsommation, faire vivre une famille, faire plaisir à sa femme, ça coûte un bras :o
ps: la vie est courte et la santé est fragile. Je dis pas qu'il faut flamber mais profiter un minimum car un bon pactole en fin de vie ouais ça rassure mais c'est à ce moment là qu'on regarde dans le rétroviseur ;)

 


Faire plaisir à sa femme c'est gratuit :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57591087
glandoll
Posté le 17-09-2019 à 10:48:53  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


Oui mais, c’est tout récent et je ne connaissais pas du tout le système de financement, l’aide du département….
On a le droit de se poser des questions ?
Je suis pour des mesures sociales mais la…entre le gars qui a tout claqué (je parle pas du gars qui a eu du mal à boucler ses fins de mois mais qui a bien gagné et/ou eu un bon patrimoine) et qui n’aura rien du coup pour sa retraite et aura le droit à quasi 100% d’aide du département et le gars qui se sera serrer la ceinture.
Est ce que ca vaut vraiment le coup de mettre de côté pour ses vieux jours ?
Je ne me pose la question encore que tout récemment…


 
tu es fils unique ?
tu dois sans doute avoir pas mal de cerises qui t'attendent.
 
Tu devrais commencer à vivre, au moins essayer.
 
Tu ne pars pas en vacances ou avec tes parents qui paient tout ?
tu ne sors pas au restaurant/bars avec des ami(e)s ?  
250/300€ ca peut aller très vite quand même

n°57591094
Sooo
Posté le 17-09-2019 à 10:49:38  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
sauf que ces derniers ne sont pas plus intéressants niveau frais....


C'est justement mon point!

glandoll a écrit :


et c'est quoi le service d'Axa par rapport à Bourso/Fortuneo ?


Le conseiller physique qui se déplace à la maison? (certes pour enfumer)

n°57591112
adel teiki
Posté le 17-09-2019 à 10:51:12  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Chez Linxea sur Spirit ...
 
 [:lebagnadore]  [:donaldforpresident:6]  [:didierlachance:5]  
 
Il y est.


 
Je ne regarde même pas les contrats collectifs. [:julm3]

n°57591123
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-09-2019 à 10:51:51  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


Pas con du tout comme remarque. D’ailleurs ma grand mère qui vient de rentrer en ephad (4ke par mois qd même) ; elle a le droit à quasi rien en aide car trop bonne retraite (2.2ke net d’impot) et de l’epargne.
Alors que le gars qui a tout flambé avant, n’aura rien par définition et aura le droit à tout en aide.
Des fois, on se dit que tout claquer avant sa retraite, c’est pas la meilleure solution…

 

Elle aurait dû faire une donation à ses enfants et petits enfants avant l'EHPAD pour être financer par le département :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57591126
glandoll
Posté le 17-09-2019 à 10:51:58  profilanswer
 

Sooo a écrit :


C'est justement mon point!


 
mais ils ne sont donc pas plus intéressants
enfin oui et non  :o  
 

Sooo a écrit :


Le conseiller physique qui se déplace à la maison? (certes pour enfumer)


 
donc c'est pas un service  :D  
 
tu vas dire pareil si pour acheter une clio 10k en concession mais il te la livre chez toi pour 11k, c'est un service ?  
bon oui et non  :o

n°57591131
Sooo
Posté le 17-09-2019 à 10:52:12  profilanswer
 

Leamas a écrit :


Citation :

En dehors de Wall Street, qui connaît BlackRock


 
 [:julm3]


Ce qui est honteux c'est de présenter leurs clients comme les grands financiers/entreprises) alors qu'une bonne partie de leurs clients (en nombre clairement mais de manière non négligeable en % d'actifs) sont justement des épargnants moyens et des fonds de retraite... C'est juste glissé vite fait qu'il y a des épargnants mais tout est fait pour diaboliser


Message édité par Sooo le 17-09-2019 à 10:58:08
n°57591153
fingon
Posté le 17-09-2019 à 10:54:39  profilanswer
 


 
Pour être un peu comme lui, le fait de ne pas dépenser beaucoup d'argent, vivre simplement, est quelques choses de naturel, comme une seconde nature. Ca n'empêche pas d'être heureux. J'ai des agents qui ont besoin de dépenser pour avoir l'impression de se faire plaisir. Dans mon cas, ça ne me traverse même pas l'esprit.

n°57591161
Sooo
Posté le 17-09-2019 à 10:54:57  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
mais ils ne sont donc pas plus intéressants
enfin oui et non  :o  
 


Comme tu dis, oui et non ;)  
 

glandoll a écrit :


 
donc c'est pas un service  :D  
 
tu vas dire pareil si pour acheter une clio 10k en concession mais il te la livre chez toi pour 11k, c'est un service ?  
bon oui et non  :o


Si le vendeur amène les voitures devant chez toi et te fait la présentation à la table du salon?
 
Restons honnête, c'est un service pour un certain nombre de personne et ces personnes représentent la majorité de l'épargne en france ;)
 
Maintenant je l’ai déjà précisé au début, ce sont des services qui ne nous (les participants de ce topic) intéressent pas :)

n°57591175
fingon
Posté le 17-09-2019 à 10:55:57  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Faire plaisir à sa femme c'est gratuit :o


 
Dès fois, tu reçois la facture 9 mois après!  :o

n°57591204
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 17-09-2019 à 10:58:37  profilanswer
 

Facture à vie


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°57591213
benoitgg
Posté le 17-09-2019 à 10:58:55  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Elle aurait dû faire une donation à ses enfants et petits enfants avant l'EHPAD pour être financer par le département :o


elle l'a fait via les gros chèques de noel et anniv.
le problème c'est + le montant de sa retraite.

n°57591231
benoitgg
Posté le 17-09-2019 à 11:00:19  profilanswer
 


 

Sooo a écrit :


Je doute qu'ils aient demandé son épargne concernant les "aides"... Et si ils l'ont fait il faut juste mentir (dans le sens ou c'est une obligation morale de leur mentir et qu'il n'y a aucune obligation légale pour eux de le demander ou pour nous d'y répondre honnêtement).  


 
 
Pas compris  :??:

n°57591234
benoitgg
Posté le 17-09-2019 à 11:00:46  profilanswer
 

fingon a écrit :


 
Dès fois, tu reçois la facture 9 mois après!  :o


 :lol:  

n°57591359
Sooo
Posté le 17-09-2019 à 11:10:54  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


 
 
Pas compris  :??:


Tu dis qu'elle avait de l’épargne et n'a pas eu d'aide. Non il n'y a pas de rapport entre les deux, seulement un rapport entre revenus et aides.
Donc tout ton argumentaire du "il vaudrait peut être mieux tout claquer" n'est pas justifié

n°57591445
3ul3r
Posté le 17-09-2019 à 11:17:27  profilanswer
 

Leamas a écrit :


Citation :

En dehors de Wall Street, qui connaît BlackRock

[:julm3]


Ce documentaire ne va pas nous faciliter les choses dans les conversations de Noel, où la moindre évocation d'un ETF ishare blackrock va nous faire passer pour des méchants de wall street. Alors que Amundi et Lyxor sont des associations philanthropiques familiales françaises, bien entendu  :o

n°57591534
PsykOoO
Posté le 17-09-2019 à 11:22:53  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Elle aurait dû faire une donation à ses enfants et petits enfants avant l'EHPAD pour être financer par le département :o


 
Qu'importe la donation si la retraite de la personne suffit à financer le coût en ehpad.  :o

n°57591553
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2019 à 11:24:38  answer
 

3ul3r a écrit :


Ce documentaire ne va pas nous faciliter les choses dans les conversations de Noel, où la moindre évocation d'un ETF ishare blackrock va nous faire passer pour des méchants de wall street. Alors que Amundi et Lyxor sont des associations philanthropiques familiales françaises, bien entendu  :o


JAMAIS de la vie je ne parle pognon ou politique dans les conversations de Noël, t'es pas fou ??? :)

n°57591590
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2019 à 11:29:39  answer
 

fabien44 a écrit :


Alors reste célib si ton seul objectif est de sécuriser ta vieillesse car même sans parler surconsommation, faire vivre une famille, faire plaisir à sa femme, ça coûte un bras  :o  
ps: la vie est courte et la santé est fragile. Je dis pas qu'il faut flamber mais profiter un minimum car un bon pactole en fin de vie ouais ça rassure mais c'est à ce moment là qu'on regarde dans le rétroviseur ;)


 
on a jamais vu un coffre fort suivre un corbillard...

n°57591630
3ul3r
Posté le 17-09-2019 à 11:32:35  profilanswer
 

Bah le sujet peut arriver sur la table sans que ce ne soit toi qui l'ait lancé. Il faut juste y répondre prudemment et voir comment les interlocuteurs réagissent avant d'approfondir.

n°57591650
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-09-2019 à 11:34:38  profilanswer
 

Sooo a écrit :


Et puis je vais faire l'avocat du diable pour le principe mais techniquement elle n'a pas complètement tort ;)

 

Les titres vifs en AV ne sont effectivement pas de vrais titres vifs puisqu'ils appartiennent à l'assurance et non à toi. Lorsque l'on sait que l'intérêt principal d'un titre vif est justement que ce n'est pas une créance mais un titre de propriété la nuance à une certaine importance. Une créance fait que l'on peut très bien s'accaparer légalement ta créance en cas de crise financière systémique (ou pas), qu'elle soit auprès de ta banque (dépôts bancaires) ou de ton assureur (assurances vie, quoi qu'il y ait à l’intérieur, fonds euros, UC, SCPI, ETF, ou "titres vifs" ). Pas ton titre vif sur compte titre.
Bon d'accord, soyons honnêtes, je suis à peu prés sur qu'elle ignore ce point de détail :o

 

Les contrats sans frais d'entrée sortie, tu le paies effectivement d'une autre manière, même si c'est invisible et indolore de notre point de vue à nous. Il y a sans doute bien rognure sur la marge mais surtout des rétrocommissions et une perte de service (pas de conseiller physique pour la principale). Tout se paie, la seule chose importante étant de savoir quel niveau de service/frais l'on désire.
Il faut également savoir que les clients premium n'ont pas forcement les même frais/perf/contenu et que des contrats à l'ancienne (BED/assureur) mais réservés à une clientèle premium peuvent être bien plus intéressants que des contrats linxea tout public. Un exemple pourtant bien connu ici étant les assurances vies luxembourgeoises...

 



 
Sooo a écrit :


Je doute qu'ils aient demandé son épargne concernant les "aides"... Et si ils l'ont fait il faut juste mentir (dans le sens ou c'est une obligation morale de leur mentir et qu'il n'y a aucune obligation légale pour eux de le demander ou pour nous d'y répondre honnêtement).

 

Pour m'être penché sur les AV Lux, c'est pas si intéressant que ça.
Hors grandes fortunes.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57591667
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 17-09-2019 à 11:36:03  profilanswer
 

Loky en parlait justement  
 
Hors produits structurés c’est pas si intéressant  
 
Une bonne AV MP ou Linxea fait l,affaire


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°57591691
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-09-2019 à 11:37:49  profilanswer
 

 

Idem pour la RP si on est proprio.
Donc autant la vendre et tout flamber.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57591707
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 17-09-2019 à 11:38:58  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


Pas vraiment. Le combo 1ere cerise (même si < 200ke mais qui ont bien composé)+ tanguysation environ 10 ans ont bien aidé.
39 ans.


[:pascopain] Tanguy représente !, 10ans tout juste que j'ai un salaire mensuel et que j'habite chez les parents. Bon, je n'ai que 185k€.
 
Mon questionnement du moment c'est : "à combien j’arrête mon travail et le mode Tanguy pour faire une virée de quelques année sur les routes en consommant mon épargne.
Aurais-je le courage de consommer mon épargne ? à combien j’arrête de grignoter mon épargne pour reprendre une vie chiante de travail ? Est ce que j'arriverais à retrouver un salaire moyen comme j'ai maintenant ?"
 
Que de question. Pas facile les choix de vie.

Message cité 6 fois
Message édité par mouillotte le 17-09-2019 à 12:03:34
n°57591745
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2019 à 11:41:53  answer
 

3ul3r a écrit :

Bah le sujet peut arriver sur la table sans que ce ne soit toi qui l'ait lancé. Il faut juste y répondre prudemment et voir comment les interlocuteurs réagissent avant d'approfondir.


Dans ce cas je dévierai plutôt avec un subtil « quelqu'un reprend un peu de rôti ? » :)

n°57591787
pasteka
Posté le 17-09-2019 à 11:45:28  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Idem pour la RP si on est proprio.
Donc autant la vendre et tout flamber.


C'est exactement ce que j'ai dit à mes parents :o, dans le meilleur des cas je récupérai la RP et dans le "pire" des cas 0 (revenus par du tout HFR compliant donc bon)
 
Aucune envie de récupérer de la thune dont ils auraient pu profiter  [:warhammer]

n°57591886
Hardtek
Pompélup
Posté le 17-09-2019 à 11:55:58  profilanswer
 

La performance indécente de Multibond, j'avoue je ne comprends à rien à ce fonds mais on dira que c'est ma ligne boite noire :o


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7077  7078  7079  ..  11113  11114  11115  11116  11117  11118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR