Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

 


Question via le message de free-riders le 10/10/2024 à 23h25. Sa philosophie est la proposition n°1


 
50.0 %
 68 votes
1.  La proposition n°1 est vraie et je comprends le raisonnement
 
 
2.9 %
     4 votes
2.  La proposition n°1 est vraie mais je ne comprends pas le raisonnement mais le Taulier l'a dit
 
 
5.1 %
    7 votes
3.  La proposition n°1 est fausse et je comprends le raisonnement contradictoire
 
 
2.2 %
      3 votes
4.  La proposition n°1 est fausse mais je comprends pas le raisonnement contradictoire
 
 
39.7 %
 54 votes
5.  Proposition n°2 : je ne comprends rien à ce débat
 

Total : 155 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7013  7014  7015  ..  11494  11495  11496  11497  11498  11499
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Débat du siècle sur le PER

n°57441198
3ul3r
Posté le 30-08-2019 à 14:08:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

__nicolas__ a écrit :

C'est tout à fait organisable une fois que les ascendants décident de se fixer à un endroit pour la retraite: donation de la NP.
 
Début 2015:
Patrimoine net moyen de 60 à 69 ans: 341k€
Patrimoine net médian de 60 à 69 ans: 212k€
 
Donc que beaucoup de gens n'aient pas à payer de droits de succession, oui clairement. Mais y'en a quand même un paquet qui en payerait s'ils s'organisaient pas.
 
Perso je suis contre le principe des donations/successions, la société aurait à y gagner à limiter ce genre de choses. Mais les Français sont majoritairement pour, donc ça m'a bien arrangé d'un point de vu personnel. J'ai bien profité des 150k€ par parent et par enfant de l'époque Sarko.

Tu ne peux pas t'empêcher de parler de toi hein  :D  C'est un vilain défaut tu sais.
 
Pour un patrimoine moyenmedian de 120k, cela ne sert à rien d'organiser une donation anticipée car l'héritage ne sera de toute manière pas taxé. Et les parents évitent ainsi de payer les émoluments du notaire (plusieurs milliers d'euros) pour la donation.

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 30-08-2019 à 14:18:40
mood
Publicité
Posté le 30-08-2019 à 14:08:46  profilanswer
 

n°57441271
__nicolas_​_
Posté le 30-08-2019 à 14:15:10  profilanswer
 

3ul3r a écrit :

Tu ne peux pas t'empêcher de parler de toi hein  :D  C'est un vilain défaut tu sais.
 
Pour un patrimoine moyen de 120k, cela ne sert à rien d'organiser une donation anticipée car l'héritage ne sera de toute manière pas taxé. Et les parents évitent ainsi de payer les émoluments du notaire (plusieurs milliers d'euros) de la donation.


 
Tu racontes bien de la merde quand même...
 
C'est sur que tu va pas organiser ta succession à 30 ans quand tu as 50/100k€. Mais quand tu as 60 ans, et bien plus de patrimoine, tu as tout intérêt à y penser.
Patrimoine moyen de 60 à 69 ans: 340k€, c'est pas la même chose que ta moyenne sur l'ensemble de la population... Et ça reste une moyenne donc oui, y'a plein de pauvres. Mais y'a énormément de gens qui ont du patrimoine.
 
Et ça te coute presque pas plus cher d'organiser ça en amont. En donnant la NP, tu as plus rien à payer ensuite. L'usufruit rejoint la NP gratuitement et si tu n'a rien d'autre à hériter, tu n'as même pas besoin de repasser devant le notaire...

n°57441398
3ul3r
Posté le 30-08-2019 à 14:24:55  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

Tu racontes bien de la merde quand même...

 

C'est sur que tu va pas organiser ta succession à 30 ans quand tu as 50/100k€. Mais quand tu as 60 ans, et bien plus de patrimoine, tu as tout intérêt à y penser.
Patrimoine moyen de 60 à 69 ans: 340k€, c'est pas la même chose que ta moyenne sur l'ensemble de la population... Et ça reste une moyenne donc oui, y'a plein de pauvres. Mais y'a énormément de gens qui ont du patrimoine.

 

Et ça te coute presque pas plus cher d'organiser ça en amont. En donnant la NP, tu as plus rien à payer ensuite. L'usufruit rejoint la NP gratuitement et si tu n'a rien d'autre à hériter, tu n'as même pas besoin de repasser devant le notaire...

Une moyenne n'est pas pertinente pour analyser un ensemble de données si la variance est forte. Et la variance de la distribution du patrimoine selon les individus est TRES forte.

 

Donc déjà, tu te calmes. Ensuite tu prends la médiane, et tu vois que le patrimoine median par ménage de 60 à 69 ans est de 210k. Un ménage en France a 2 enfants en moyenne. Donc il y a 210k a distribuer par 2 parents à 2 enfants. Ca passe sans problème en-dessous des abattements. Donc pourquoi diable dépenser de l'énergie et de l'argent chez le notaire pour faire une donation anticipée dans ce cas là ?

Message cité 2 fois
Message édité par 3ul3r le 30-08-2019 à 14:26:02
n°57441456
360no2
I am a free man!
Posté le 30-08-2019 à 14:29:07  profilanswer
 

3ul3r a écrit :

Une moyenne n'est pas pertinente pour analyser un ensemble de données si la variance est forte. Et la variance de la distribution du patrimoine selon les individus est TRES forte.

 

Donc déjà, tu te calmes. Ensuite tu prends la médiane, et tu vois que le patrimoine median par ménage de 60 à 69 ans est de 210k. Un ménage en France a 2 enfants en moyenne. Donc il y a 210k a distribuer par 2 parents à 2 enfants. Ca passe sans problème en-dessous des abattements. Donc pourquoi diable dépenser de l'énergie et de l'argent chez le notaire pour faire une donation anticipée dans ce cas là ?

Si tu ne fais rien, tu as conscience qu'au décès du premier conjoint, c'est le conjoint survivant qui récupère tout en franchise totale de droits ?
Donc, lorsque le 2ème parent marié décède, il y aura 10k€, dans ton scénario médian-moyen ( :o ), qui seront taxés.
Tu as donc démontré que, sans aménagement préalable, 50% des héritages seraient taxés.
;)

Message cité 3 fois
Message édité par 360no2 le 30-08-2019 à 14:30:21

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57441502
gusano
Posté le 30-08-2019 à 14:32:37  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Si tu ne fais rien, tu as conscience qu'au décès du premier conjoint, c'est le conjoint survivant qui récupère tout en franchise totale de droits ?
Donc, lorsque le 2ème parent marié décède, il y aura 10k€, dans ton scénario médian-moyen ( :o ), qui seront taxés.
Tu as donc démontré que, sans aménagement préalable, 50% des héritages seraient taxés.
;)


Non.
Et par pitié, il doit sans doute y avoir un topic pour ça.

n°57441503
3ul3r
Posté le 30-08-2019 à 14:32:38  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Si tu ne fais rien, tu as conscience qu'au décès du premier conjoint, c'est le conjoint survivant qui récupère tout en franchise totale de droits ?

Sauf contrat de mariage en communauté universelle avec clause d'attribution intégrale au conjoint survivant (cas tout de même très rare), c'est faux.
Une part non négligeable revient aux enfants dès le décès du premier parent.


Message édité par 3ul3r le 30-08-2019 à 14:32:47
n°57441510
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-08-2019 à 14:33:20  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Si tu ne fais rien, tu as conscience qu'au décès du premier conjoint, c'est le conjoint survivant qui récupère tout en franchise totale de droits ?
Donc, lorsque le 2ème parent marié décède, il y aura 10k€, dans ton scénario médian-moyen ( :o ), qui seront taxés.
Tu as donc démontré que, sans aménagement préalable, 50% des héritages seraient taxés.
;)


Si deux enfants alors ils récupèrent quand même 66% minimum


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57441532
__nicolas_​_
Posté le 30-08-2019 à 14:35:10  profilanswer
 

3ul3r a écrit :

Une moyenne n'est pas pertinente pour analyser un ensemble de données si la variance est forte. Et la variance de la distribution du patrimoine selon les individus est TRES forte.
 
Donc déjà, tu te calmes. Ensuite tu prends la médiane, et tu vois le patrimoine median par ménage de 60 à 69 ans est de 210k. Un ménage en France a 2 enfants en moyenne. Donc il y a 210k a distribuer par 2 parents à 2 enfants. Ca passe sans problème en-dessous des abattements. Donc pourquoi diable dépenser de l'énergie et de l'argent chez le notaire pour faire une donation anticipée dans ce cas là ?


 
Vu la disparité des situations, la médiane ne te donne pas grand chose de plus que la moyenne en fait pour l'analyse.
En plus, ces stats prennent en compte le gens qui ont justement organisé leur succession (donc ça tire les stats sacrément à la baisse vu qu'ils ont donné et leur patrimoine a donc mécaniquement baissé).
 
Et franchement le prix du notaire, c'est clairement pas très cher dans mes souvenirs. Faudra que je retrouve mais le très gros du prix à payer, c'est les droits d'enregistrement (qu'il faudra de toute façon payer à la succession dans tous les cas).

n°57441543
crashray
Posté le 30-08-2019 à 14:36:22  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un connaît ou est actionnaire à terre de liens ?
https://terredeliens.org/epargner-s [...] utile.html
 
J'hésite à mettre un peu de sous dessus pour le crédit d'impôt et pour le côté durable.
 
Des avis ?

n°57441778
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 30-08-2019 à 14:58:17  profilanswer
 

crashray a écrit :

Est-ce que quelqu'un connaît ou est actionnaire à terre de liens ?
https://terredeliens.org/epargner-s [...] utile.html

 

J'hésite à mettre un peu de sous dessus pour le crédit d'impôt et pour le côté durable.

 

Des avis ?


Je connais, j'ai pas mis de sous dessus.
En fait, vu le "rendement", je me demande s'il ne vaut pas mieux s'asseoir dessus et plutôt faire un don.
En fait, j'hésite à investir là-dessus en "équivalent compensation carbone" de mon tourisme :o


Message édité par ZeMuf91 le 30-08-2019 à 14:59:08

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
mood
Publicité
Posté le 30-08-2019 à 14:58:17  profilanswer
 

n°57441804
Train91
Posté le 30-08-2019 à 15:00:04  profilanswer
 

crashray a écrit :

Est-ce que quelqu'un connaît ou est actionnaire à terre de liens ?
https://terredeliens.org/epargner-s [...] utile.html
 
J'hésite à mettre un peu de sous dessus pour le crédit d'impôt et pour le côté durable.
 
Des avis ?


Part en 2008 : 100 €, en 2019 : 103,50 €. Pas de dividende, des frais d'entrée.
A considérer comme un prêt taux 0 à ton oncle baba-cool : tu le fais par conviction/pour aider plus que pour le rendement.

n°57441906
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2019 à 15:08:22  answer
 

Revevons au HY [:somberlain2406:4]

n°57441914
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-08-2019 à 15:09:08  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


bordel des tranches de 3000€, ce pays [:ashkaran:8]

 

20 000 FF :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57441949
david42fr
Posté le 30-08-2019 à 15:11:41  profilanswer
 

Voir même 2M de francs.....


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°57442054
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-08-2019 à 15:19:50  profilanswer
 

 

Intéressant :jap:
Je connais Ever Invest qui est sur le 2ème modèle mais sans les frais de mandat de recherche.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57442100
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-08-2019 à 15:23:35  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Voir même 2M de francs.....

 

Oui ça sent les seuils fixés il y'a plus de 50 ans et jamais remis au goût du jour...


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57442113
3ul3r
Posté le 30-08-2019 à 15:24:49  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

Vu la disparité des situations, la médiane ne te donne pas grand chose de plus que la moyenne en fait pour l'analyse.
En plus, ces stats prennent en compte le gens qui ont justement organisé leur succession (donc ça tire les stats sacrément à la baisse vu qu'ils ont donné et leur patrimoine a donc mécaniquement baissé).

 

Et franchement le prix du notaire, c'est clairement pas très cher dans mes souvenirs. Faudra que je retrouve mais le très gros du prix à payer, c'est les droits d'enregistrement (qu'il faudra de toute façon payer à la succession dans tous les cas).

Pour le prix du notaire, gusano me corrigera si je dis des bêtises, mais pour la donation aux enfants de la NP d'une RP de ~200k, tu en aura pour environ 5k tout compris (émoluments, formalités, tva, droits sur états). Sachant que les émoluments proportionnels se calculent sur la valeur en pleine propriété, même si les parents conservent l'usufruit et qu'ils sont jeunes.
Pas sûr que les parents medians soient prêt à dépenser ce montant pour faire la donation.

 

Pour ton histoire des gens qui ont justement organisé leur succession et qui tirent le stats sacrément à la baisse, je n'en suis pas convaincu. Quand on regarde attentivement l'évolution du patrimoine selon les tranches d'âge, on voit que le patrimoine continue à grossir jusqu'à 70 ans (ce qui voudrait dire qu'il y a peu de donations anticipées). Et après 70 ans, je suis d'avis que le patrimoine des parents médians baisse non pas à cause de donations anticipées, mais plutôt parce qu'il faut piocher dans le capital pour payer les problèmes de dépendances liés à la vieillesse et/ou la maison de retraite.

 

https://reho.st/medium/self/0ad7fe2deb2c53f00fa6151106ca0b0b6e51ac87.png

Message cité 3 fois
Message édité par 3ul3r le 30-08-2019 à 15:26:46
n°57442164
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2019 à 15:28:07  answer
 

nico6259 a écrit :


 
20 000 FF :o


Quand je lis FF, je pense toujours à Derrick contre Superman. http://cyclim.se/derrick-script.html
 

Citation :

Blake — Mais moi je n’ai peur de rien, camarade. J’en ai plein les couilles et c’est tout. [:facebot:4]  
Derrick — Mais plein les couilles de quoi ? [:facebot:2]  
Derrick — Je ne comprends pas, je vous parle de gros salaires, d’au moins 10 000 francs français par mois. [:facebot:3]


Désolé, j'ai pas Blake sous la main.

n°57442172
leamAs
на зарееее
Posté le 30-08-2019 à 15:28:25  profilanswer
 

Au-dessus du patrimoine médian net des - de 30 yesss  [:ashkaran:7]

n°57442199
Lolo_hfr
Posté le 30-08-2019 à 15:30:39  profilanswer
 

Ernest3540 a écrit :

Cela arrive :  
a) pour les bas revenus, pour éviter que cela passe en dessous du SMIC  
b) pour certains corps, pour éviter une revalorisation générale en fonction de la valeur du point indiciaire (qui jouerait en pourcentage du revenu et pour tous) et donner une revalorisation seulement à une catégorie de fonctionnaires.  
c) Enfin, et surtout, pour donner une toute petite petite augmentation à tous, du style 3 points de majoration pour tous (on voit ce que cela fait sur 600 ou 800 par exemple), alors que la valeur du point indiciaire est bloquée sur des années. Cela peut se monter à 1% d'augmentation globale en 10 ans par ce biais (pourcentage plus élevé pour les bas revenus) à la place d'une revalorisation du point. C'est loin de compenser la perte de valeur du point indiciaire, d'autant plus que les primes et heures sup sont généralement alignées sur le point, donc n'augmentent pas. Le point c) est donc globalement d'effet très limité, sauf pour les bas revenus.

Comme tu dis que cet effet favorable est limité, le fait que tu n'aies pas ce petit effet favorable sur ta retraite (vu que tu as quitté la FP bien avant ta retraite) ne doit alors pas représenter une grosse perte, non ?

Citation :

Le système actuel "favorise" les enseignants par rapport à d'autres fonctionnaires, parce que... les enseignants sont mal payés et n'ont pas de primes ! Ils ont une meilleure retraite (non pas en chiffres absolus mais en % du dernier revenu), parce que leurs revenus sont sans primes ou presque. Mais ils restent en général nettement moins payés que des fonctionnaires ou des cadres du privé de même niveau de formation.

Il ne faut pas voir que le niveau de formation. Il faut voir aussi le type d'emploi occupé. Et là, les profs du public ne sont pas moins bien payés que les profs du privé (en comparant ce qui est comparable : collège<->collège, lycée<->lycée, etc.).

Citation :

ii) Croire qu'unifier, c'est simple, et que c'est sans gagnants ni perdants, c'est une illusion. Cf. ce qui s'est passé avec le régime des indépendants.

Je suis d'accord avec toi. Clairement la transition sera compliquée (voire ne se fera même pas, on verra bien...).
Et bien sûr qu'il y aurait des gagnants et des perdants, c'est obligatoire quand on cherche à réduire des inégalités.


Message édité par Lolo_hfr le 30-08-2019 à 15:31:48
n°57442497
poupet
Posté le 30-08-2019 à 15:51:02  profilanswer
 

Bonjour,
juste une petite question.
j'ai 20 000€ à placer. J'ai un PEL à 2%. J'ai également 2 assurances vie (boursorama et fortuneo vie), actuellement alimentées uniquement en fonds €. J'ai une aversion totale au risque. J'ai des liquidités par ailleurs.
 
Dois je privilégier le PEL ou les assurances vie ?  
Comment connaitre précisément le taux que chacun rapporte ? Les informations sont vraiment peu claires...
 
Merci par avance.

n°57442503
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 30-08-2019 à 15:51:18  profilanswer
 

C'est ce week-end qu'on fait le bilan mensuel !
Vous incluez vos futurs héritages dans le patrimoine ou quoi ? :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57442509
kokola
!!!
Posté le 30-08-2019 à 15:52:00  profilanswer
 

PEL pour moi :)


---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°57442518
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2019 à 15:53:12  answer
 

Shadow666 a écrit :

C'est ce week-end qu'on fait le bilan mensuel !
Vous incluez vos futurs héritages dans le patrimoine ou quoi ? :o


Je peux créer une case dans le Excel  
=A10+0

n°57442524
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 30-08-2019 à 15:53:27  profilanswer
 

poupet a écrit :

Bonjour,
juste une petite question.
j'ai 20 000€ à placer. J'ai un PEL à 2%. J'ai également 2 assurances vie (boursorama et fortuneo vie), actuellement alimentées uniquement en fonds €. J'ai une aversion totale au risque. J'ai des liquidités par ailleurs.

 

Dois je privilégier le PEL ou les assurances vie ?
Comment connaitre précisément le taux que chacun rapporte ? Les informations sont vraiment peu claires...

 

Merci par avance.

 

Ton PEL à 2% est pas mal, si tu es loin du plafond de 61200 € versements, tu peux y aller franco. Pour les AV, tant qu'on ne connaît pas tes contrats / Fonds € détenus ou dispos, on ne peut pas se prononcer...

 

EDIT : Je n'avais pas vu Bourso et Fortuneo. Si averse au risque, je mettrai sur PEL et sur le F€ de Bourso "Euro Exclusif". Le F€ dynamique de Fortuneo ("Suravenir Opportunité" ) a un rendement ces dernières années > à celui de Bourso mais avec contrainte de 40% d'UC à chaque versement !


Message édité par Shadow666 le 30-08-2019 à 16:27:48

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57442791
el3ssar
Posté le 30-08-2019 à 16:16:24  profilanswer
 

poupet a écrit :

Bonjour,
juste une petite question.
j'ai 20 000€ à placer. J'ai un PEL à 2%. J'ai également 2 assurances vie (boursorama et fortuneo vie), actuellement alimentées uniquement en fonds €. J'ai une aversion totale au risque. J'ai des liquidités par ailleurs.
 
Dois je privilégier le PEL ou les assurances vie ?  
Comment connaitre précisément le taux que chacun rapporte ? Les informations sont vraiment peu claires...
 
Merci par avance.


 
Tu peux verser sur tes AV :  
 
Fortuneo : 60% euro opportunité + 40% UC risque 1 que tu arbitre ensuite vers fond euro rendement  
 
Bourso : fond euro exclusif  
 
Sous réserve que tu sois en gestion libre sur ces deux contrats.

n°57442810
PsykOoO
Posté le 30-08-2019 à 16:18:28  profilanswer
 

leamAs a écrit :

Au-dessus du patrimoine médian net des - de 30 yesss  [:ashkaran:7]


Pile au niveau du patrimoine médian d'un ouvrier non qualifié et un peu au dessus des - de 30 ans. [:ashkaran:7]

n°57442847
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 30-08-2019 à 16:22:28  profilanswer
 

Je suis le premier ! (décile des cadres  [:grubnatz:4] ) :o

n°57442927
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 30-08-2019 à 16:30:11  profilanswer
 


 
 :hello:  
Merci pour ton retour, c'est très interessant !
 

Koolklem a écrit :

5K euros le m2 pour la rue d'Artois à Lille  
[:warkcolor:2]
 
Ils doivent bien sélectionner les artisans aussi  :lol:


+1
 
La conclusion que j'en retiens, c'est que concernant lille c'est de la grosse daube pour parisien qui ne connait pas le marché, j'imagine que cela doit etre pareil ailleurs.
 
Pour exemple, mon pinel de 28m² (un vrai 28m² :o) est dans ce quartier là, je l'ai payé 108k neuf FDN inclus et je vais récuperer 24k€ de defisc sur 12 ans.  
 
Si tu considères que mon pinel c'est de la baise, je te laisse apprécier la valeur de ce qu'ils t'ont proposé.  
 
et 550 balles pour un studio de 18m² c'est également élevé. Sachant que moi, je loue le mien 380€ HC.
 
Bref l'entubade en série.
 
J'ai un pote qui est commercial en SSII, il veut créer une petite boite dans ce style là, mais avec de vrais opportunité et des frais moins élevé. Je l'ai encouragé à la lecture de ton post :jap:
 
 
 
 
 
 
 

n°57443046
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2019 à 16:43:11  answer
 

Agmoh a écrit :


 
 :hello:  
Merci pour ton retour, c'est très interessant !
 


 

Agmoh a écrit :


+1
 
La conclusion que j'en retiens, c'est que concernant lille c'est de la grosse daube pour parisien qui ne connait pas le marché, j'imagine que cela doit etre pareil ailleurs.
 
Pour exemple, mon pinel de 28m² (un vrai 28m² :o) est dans ce quartier là, je l'ai payé 108k neuf FDN inclus et je vais récuperer 24k€ de defisc sur 12 ans.  
 
Si tu considères que mon pinel c'est de la baise, je te laisse apprécier la valeur de ce qu'ils t'ont proposé.  
 
et 550 balles pour un studio de 18m² c'est également élevé. Sachant que moi, je loue le mien 380€ HC.
 
Bref l'entubade en série.
 
J'ai un pote qui est commercial en SSII, il veut créer une petite boite dans ce style là, mais avec de vrais opportunité et des frais moins élevé. Je l'ai encouragé à la lecture de ton post :jap:
 
 
 
 


 
Tout à fait, au final ils veulent faire payer des comm sur :
- l'agence qui a le mandat du bien
- leur comm
- la comm sur les travaux
- la comm sur les meubles
 
Et un autre truc que j'ai pas apprécié c'est le relationnel : si tu dis non à ce qu'ils proposent le ton change.
De toute façon c'est très simple : compte tenu de la période de taux bas et de l’appétence des gens pour l'immo, ils ont pas du tout besoin de se casser le dos à trouver des VRAIES opportunités.

n°57443099
pilef
Posté le 30-08-2019 à 16:49:24  profilanswer
 

[:kisnet] tant sur la forme que sur le fond

n°57443105
benoitgg
Posté le 30-08-2019 à 16:50:07  profilanswer
 

3ul3r a écrit :

Pour le prix du notaire, gusano me corrigera si je dis des bêtises, mais pour la donation aux enfants de la NP d'une RP de ~200k, tu en aura pour environ 5k tout compris (émoluments, formalités, tva, droits sur états). Sachant que les émoluments proportionnels se calculent sur la valeur en pleine propriété, même si les parents conservent l'usufruit et qu'ils sont jeunes.
Pas sûr que les parents medians soient prêt à dépenser ce montant pour faire la donation.
 
Pour ton histoire des gens qui ont justement organisé leur succession et qui tirent le stats sacrément à la baisse, je n'en suis pas convaincu. Quand on regarde attentivement l'évolution du patrimoine selon les tranches d'âge, on voit que le patrimoine continue à grossir jusqu'à 70 ans (ce qui voudrait dire qu'il y a peu de donations anticipées). Et après 70 ans, je suis d'avis que le patrimoine des parents médians baisse non pas à cause de donations anticipées, mais plutôt parce qu'il faut piocher dans le capital pour payer les problèmes de dépendances liés à la vieillesse et/ou la maison de retraite.
 
https://reho.st/medium/self/0ad7fe2 [...] 51ac87.png


Stephanef qui se [:kirateo] en voyant ce tableau

n°57443275
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 30-08-2019 à 17:06:56  profilanswer
 


 
A quelques mètres de là, à Vitry, j'ai acheté 25 m² + parking pour 128 k et un loyer de 700 €
 
Comme tu l'as deja conclu, c'est très / trop cher et les estimations de loyer sont assez délirantes. Autant la première partie se justifie (tu payes le service, si tu vas au garage en posant les clés à l'accueil en leur disant de faire le nécessaire pour que ca roule :D), autant la deuxième est malhonnête

n°57443279
random_guy
Posté le 30-08-2019 à 17:07:02  profilanswer
 


 
Tiens, je voulais savoir ce que vous pensez de LU0073255761 - Morgan Stanley Investment Funds - European High Yield Bond Fund A disponible chez Spirica

n°57443479
el3ssar
Posté le 30-08-2019 à 17:27:57  profilanswer
 

poupet a écrit :

Bonjour,
juste une petite question.
j'ai 20 000€ à placer. J'ai un PEL à 2%. J'ai également 2 assurances vie (boursorama et fortuneo vie), actuellement alimentées uniquement en fonds €. J'ai une aversion totale au risque. J'ai des liquidités par ailleurs.
 
Dois je privilégier le PEL ou les assurances vie ?  
Comment connaitre précisément le taux que chacun rapporte ? Les informations sont vraiment peu claires...
 
Merci par avance.


 
Tu peux verser sur tes AV :  
 
Fortuneo : 60% euro opportunité + 40% UC risque 1 que tu arbitre ensuite vers fond euro rendement  
 
Bourso : fond euro exclusif  
 
Sous réserve que tu sois en gestion libre sur ces deux contrats.

n°57443496
glandoll
Posté le 30-08-2019 à 17:29:50  profilanswer
 


 
 :jap:  
c'est rarement bon signe effectivement.

n°57443629
Serresjp
Posté le 30-08-2019 à 17:53:28  profilanswer
 

Question sur Boursorama vie : on peut voir les intérêts au fil de l’année dans l’interface. On est d’accord que le rendement « temps réel » indique est totalement faux non ?  
Parce que la j’ai fait un versement en mars et j’ai ... 0,08% d’interets pour le moment :D

n°57443631
Domicron
Posté le 30-08-2019 à 17:53:54  profilanswer
 

3ul3r a écrit :

Pour le prix du notaire, gusano me corrigera si je dis des bêtises, mais pour la donation aux enfants de la NP d'une RP de ~200k, tu en aura pour environ 5k tout compris (émoluments, formalités, tva, droits sur états). Sachant que les émoluments proportionnels se calculent sur la valeur en pleine propriété, même si les parents conservent l'usufruit et qu'ils sont jeunes.
Pas sûr que les parents medians soient prêt à dépenser ce montant pour faire la donation.
 
Pour ton histoire des gens qui ont justement organisé leur succession et qui tirent le stats sacrément à la baisse, je n'en suis pas convaincu. Quand on regarde attentivement l'évolution du patrimoine selon les tranches d'âge, on voit que le patrimoine continue à grossir jusqu'à 70 ans (ce qui voudrait dire qu'il y a peu de donations anticipées). Et après 70 ans, je suis d'avis que le patrimoine des parents médians baisse non pas à cause de donations anticipées, mais plutôt parce qu'il faut piocher dans le capital pour payer les problèmes de dépendances liés à la vieillesse et/ou la maison de retraite.
 
https://reho.st/medium/self/0ad7fe2 [...] 51ac87.png


- de 100k chez les moins de 30 ans en patrimoine net pour le 9ème décile [:klemton]
 
L'étude est sérieuse ? Parce que c'est vraiment pas beaucoup [:le kneu]
Chez les moins de 25 ans, ça serait déjà plus cohérent.

n°57443637
Serresjp
Posté le 30-08-2019 à 17:55:07  profilanswer
 

Domicron a écrit :


- de 100k chez les moins de 30 ans en patrimoine net pour le 9ème décile [:klemton]

 

L'étude est sérieuse ? Parce que c'est vraiment pas beaucoup [:le kneu]
Chez les moins de 25 ans, ça serait déjà plus cohérent.

 

Après ça triple pour les 30-39..

 

Ce qui m’a interpellé c’est le patrimoine des agriculteurs. Il n’y aurait pas un zéro en trop ? Ils prennent
en compte l’exploitation de l’agriculteur ?!

Message cité 1 fois
Message édité par Serresjp le 30-08-2019 à 17:55:32
n°57443646
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2019 à 17:56:12  answer
 

Serresjp a écrit :

Question sur Boursorama vie : on peut voir les intérêts au fil de l’année dans l’interface. On est d’accord que le rendement « temps réel » indique est totalement faux non ?  
Parce que la j’ai fait un versement en mars et j’ai ... 0,08% d’interets pour le moment :D


Si tu parles des fonds euros, c'est le TMG, comme expliqué plusieurs fois y compris dans la FP. Tu reçois la PB définitive en janvier.

n°57443653
Serresjp
Posté le 30-08-2019 à 17:56:57  profilanswer
 


 
Ok merci  :jap: j’avais pas relu la FP.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7013  7014  7015  ..  11494  11495  11496  11497  11498  11499

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Débat du siècle sur le PER


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR