Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6204 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5523  5524  5525  ..  12945  12946  12947  12948  12949  12950
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°53848496
simboss
Posté le 10-07-2018 à 15:16:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Druss_ a écrit :

2-5k sur un LA c'est bien et pas assez à la fois.

Pour 80% du cas c'est assez, en cas de coup dur (panne sur la voiture, lave linge qui tombe en panne, avance sur les vacances) mais cela demande de remettre directment de l'argent dessus, soit vis à vis d'une "trésorie", soit d'attendre le prochain salaire ou, pire, faire un retrait d'une AV.

Sans généraliser il faudrait plutôt avoir un matelas de 5-10k, selon le profil, pour pouvoir encaisser non un coup, mais deux, et pouvoir se relever sereinement.

2k c'est vraiment si tu as aussi une AV avec rachat partiel rapide, mais que tu as vraiment besoin des sous dans la journée.
Ca depend aussi de la CB que tu as.

Je trouve la stratégie d'avoir 3 sources de securité de 2-5k chacune (donc CB, LA et AV rapide par exemple, mais ca peut etre une combinaison differente) plus efficace que de tout miser sur une seule source a 3x le montant.
On parle de diversification dans plein de domaines, ca s'applique aussi pour l'epargne de precaution.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2018 à 15:16:01  profilanswer

n°53848535
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 10-07-2018 à 15:19:03  profilanswer

dissou a écrit :

C'était pas 3 mois de salaire ou 6 mois de dépenses ? :o :D

Chacun trouve midi à sa porte  :D
Ici c'est plutôt l'idée de pouvoir combler financièrement le trou entre deux jobs (en partant sur l'idée qu'un cadre met jusqu'à 6 mois en moyenne pour trouver un taf)  :jap:

---------------
Trader en marketing
n°53848619
_Druss_
Posté le 10-07-2018 à 15:25:00  profilanswer

simboss a écrit :

2k c'est vraiment si tu as aussi une AV avec rachat partiel rapide, mais que tu as vraiment besoin des sous dans la journée.
Ca depend aussi de la CB que tu as.

Je trouve la stratégie d'avoir 3 sources de securité de 2-5k chacune (donc CB, LA et AV rapide par exemple, mais ca peut etre une combinaison differente) plus efficace que de tout miser sur une seule source a 3x le montant.
On parle de diversification dans plein de domaines, ca s'applique aussi pour l'epargne de precaution.

CB ?

Autant le LA ne sert bien qu'à ça, ou financer un gros achat ( véhicule, vacances, montres, etc) ou une épargne de secours., et de même pour le LA mais uniquement pour les gros montant, mais CB, là je ne vois pas.

n°53848620
fylgo
Posté le 10-07-2018 à 15:25:12  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est plus un risque de blocage du fond euros en fait, donc faut aller en actions :o

Réussir a faire passer la possession de titres en direct pour de l'épargne sécurisée  :D

Mais oui un blocage de fond € qui serai suivi d'une dévaluation serait douloureuse pour quelqu'un qui a 80% en fonds €
D'autant que si cela se produit il ne faut pas espérer pouvoir réaliser d'arbitrage  [:ripeer]

Sans même aller jusqu'à ça, une correction sévère classe -40% entraînerait t'elle un blocage des fonds€ qui empêcherait de loucher et augmenter la part d'actions ? Ce serait super frustrant de ne pas pouvoir faire les soldes

n°53848641
glandoll
Posté le 10-07-2018 à 15:26:49  profilanswer

_Druss_ a écrit :

CB ?

Autant le LA ne sert bien qu'à ça, ou financer un gros achat ( véhicule, vacances, montres, etc) ou une épargne de secours., et de même pour le LA mais uniquement pour les gros montant, mais CB, là je ne vois pas.

débit différé, ca donne un délai de 1 mois

n°53848652
dissou
Posté le 10-07-2018 à 15:27:50  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Ici c'est plutôt l'idée de pouvoir combler financièrement le trou entre deux jobs (en partant sur l'idée qu'un cadre met jusqu'à 6 mois en moyenne pour trouver un taf)  :jap:

:jap:

Yes, moi perso, je suis à l'aise à 5-6K sur le LA, incluant (pour le moment) les impôts, et les dépenses plaisir / vacances, que je réapprovisionne le ou les mois suivant.

Si je suis déjà à ce montant, tout le surplus va sur AV Bourso :D

Après, je suis célib localooser (certes avec une voiture), donc pas besoin de beaucoup plus  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 10-07-2018 à 15:28:17
n°53848688
_Druss_
Posté le 10-07-2018 à 15:31:08  profilanswer

glandoll a écrit :

débit différé, ca donne un délai de 1 mois

Au temps pour moi, cela donne un délai, mais 2-5k à récupérer, en un mois, passe pour certaines personnes, mais de loin toutes.

Je me dis que une fois la RP acquise, ou plutôt le prêt en mode on, là je vais penser à "vider" le LA dans d'autres supports, en attendant il me sert pour "consolider" mon apport d'achat RP, au côté du PEL et LDD.

Et encore, je ferais mieux de tranvaser le LDD sur le CEL étant donné que l'on passe d'un rendement de 0.5 à 0.75, puis mettre l'excédent sur le LA.

Message cité 1 fois
Message édité par _Druss_ le 10-07-2018 à 15:31:49
n°53848954
simboss
Posté le 10-07-2018 à 15:51:42  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Mais une AV avec deblocage rapide c'est largement suffisant pour ce cas de figure.
C'est plus les problemes de voiture/maison, voire santé qui peuvent vite demander une avance rapide que meme une AV avec deblocage "rapide" aurait du mal a couvrir.
Prenons un cas clasique, ta maison brule, OK tu as une assurance qui va prendre les depenses en charge, mais en attendant qu'ils te fassent une avance tu préférerais pouvoir payer les trucs dont tu as besoin sans attendre non? Donc vetements/hotel/bouffe, ... ca monte super vite en quelques jours, a fortiori si tu as une famille a gerer.

_Druss_ a écrit :

CB ?

Carte bleue, enfin surtout carte de credit avec un plafond assez haut, ca permet de se sortir de pas mal de situations sans avoir besoin de sortir des sous en urgence. Mais evidemment il suffit que les emmerdes arrivent le 30 du mois pour que ca ne marche plus.

n°53849112
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 10-07-2018 à 16:05:36  profilanswer

_Druss_ a écrit :

2-5k sur un LA c'est bien et pas assez à la fois.

Pour 80% du cas c'est assez, en cas de coup dur (panne sur la voiture, lave linge qui tombe en panne, avance sur les vacances) mais cela demande de remettre directment de l'argent dessus, soit vis à vis d'une "trésorie", soit d'attendre le prochain salaire ou, pire, faire un retrait d'une AV.

Sans généraliser il faudrait plutôt avoir un matelas de 5-10k, selon le profil, pour pouvoir encaisser non un coup, mais deux, et pouvoir se relever sereinement.

En quoi c'est pire de faire un retrait d'une AV ?

Il se fera imposer les intérêts à flat tax 30% sans abattement s'il est sous les 8 ans : ça sera juste ça son pire.

Même ainsi on est plus gagnant qu'avec un LA à 0.75% net net.

Et les fonds sont rapatriables en 72h selon certaines AVs

Et au mieux on demande une avance de salaire

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°53849259
simboss
Posté le 10-07-2018 à 16:20:34  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

En quoi c'est pire de faire un retrait d'une AV ?  

Il se fera imposer les intérêts à flat tax 30% sans abattement s'il est sous les 8 ans : ça sera juste ça son pire.

Même ainsi on est plus gagnant qu'avec un LA à 0.75% net net.

Et les fonds sont rapatriables en 72h selon certaines AVs

Et au mieux on demande une avance de salaire

Mais une avance de salaire c'est le meme soucis, ca n'arrive pas en quelques heures.
3 jours quand tu es dans la merde (maison cramée ou inondée, perte ou vol de papiers quand on est a l'etranger, probleme de santé mal remboursé ou soucis avec la secu, ...) , c'est long, tres long.
Le coup des papiers a l’étranger ca m'est arrivé, ca ne m'a couté "que" ~500 euros de frais divers (nuit d'hotel et vol le lendemain en urgence notamment, et encore c'etait en Europe). La même chose qui m'arrive un peu plus loin ou avec des enfants, on parle vite de 2k. Alors oui tu peux avoir une super assurance qui prend tout en charge, mais dans ces cas la si tu en as les moyens tu preferes agir d'abord et te faire rembourser ensuite si c'est possible, ca accelere nettement les choses.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2018 à 16:20:34  profilanswer

n°53849336
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-07-2018 à 16:26:40  profilanswer

Vetocom a écrit :

:lol: :lol:

Les chiens ne font pas des chats.

Ma fille, vient d avoir son bac avec mention tres bien et de son propre chef, elle ouvre des livrets dans toutes les banques de la ville qui offre une prime a la mention.

Cette petite peste est en train de me Josianed :o

Elle va se faire 500 euros.

Sa mere: " mais que vas tu faire de tous ces comptes"
Ma fille: " je les garde un an puis je les ferme"

Moi, la larme a l oeil, "Dans mes bras" :love: :love:

:D
Maline, c'est pas pour rien qu'elle a eu la mention.
En un aprem, elle va se faire ce qu'elle aurait gagné en 2 semaines de boulot d'étudiant l'été.
J'avais optimisé aussi quand j'étais étudiant  :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53849388
nico6259
Posté le 10-07-2018 à 16:31:42  profilanswer

dissou a écrit :

:jap:

Yes, moi perso, je suis à l'aise à 5-6K sur le LA, incluant (pour le moment) les impôts, et les dépenses plaisir / vacances, que je réapprovisionne le ou les mois suivant.

Si je suis déjà à ce montant, tout le surplus va sur AV Bourso :D

Après, je suis célib localooser (certes avec une voiture), donc pas besoin de beaucoup plus :bounce:

Pour l'IR je suis mensualisé, c'est plus rentable et plus confortable.

Enfin, bientôt avec le PAS on n'aura plus le choix :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53849446
t0unu
Posté le 10-07-2018 à 16:36:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour l'IR je suis mensualisé, c'est plus rentable et plus confortable.

Enfin, bientôt avec le PAS on n'aura plus le choix :o

Plus rentable ? Je suis curieux

n°53849497
Shriv
Posté le 10-07-2018 à 16:41:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour les habitants des grandes villes et zones dynamiques (les autres n'ont pas ce problème :o) :

Est-ce que vous ressentez une certaine pression à l'achat ?
Je ne parle pas de pression sociale.
Mais de pression face à la hausse des prix (qui ne va pas durer j'espère... Since 74 mais c'est reparti de plus belle en 2017).

Je ressens comme une pression liée au coût d'opportunités. Je n'achète pas un appart à 600k€, mais s'il prend 5% par an c'est 30k€ par an "perdus". Un énorme coût d'opportunité.
En attendant je suis très bien logé et pas cher et je ne pourrais pas avoir aussi bien à l'achat... Mais quand même j'ai ce sentiment qui m'envahit :o
Bon, je me dis que la tendance n'est sans doute pas soutenable, mais quand même, tout est possible.

Bref...vous aussi ? Je suis malade docteur ?

J'avais le même sentiment que toi en 2014.J'ai fini par acheter pas complément convaincu en grande ville de province.4 ans après on a revendu le gain est de 45K€.
Bon on rachète plus grand dans la banlieue donc une partie de la PV est illusion mais on n'a pas loupé le train...Je n'aurais jamais gagné autant même en faisant des années à +10 sur mes produits financiers:le fameux effet de levier  :O

n°53849630
Web4444
Posté le 10-07-2018 à 16:51:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour les habitants des grandes villes et zones dynamiques (les autres n'ont pas ce problème :o) :

Mais de pression face à la hausse des prix (qui ne va pas durer j'espère... Since 74 mais c'est reparti de plus belle en 2017).

Je ressens comme une pression liée au coût d'opportunités. Je n'achète pas un appart à 600k€, mais s'il prend 5% par an c'est 30k€ par an "perdus". Un énorme coût d'opportunité.
En attendant je suis très bien logé et pas cher et je ne pourrais pas avoir aussi bien à l'achat... Mais quand même j'ai ce sentiment qui m'envahit :o
Bon, je me dis que la tendance n'est sans doute pas soutenable, mais quand même, tout est possible.

Problème réglé je suis peinard pour mes vieux jours  [:la chancla:5]  
Jamais ressenti de pression au sens où j'ai toujours voulu avoir mon chez moi customisable a souhait  [:la chancla:5]

n°53849670
fafa75000
Posté le 10-07-2018 à 16:54:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Shriv a écrit :

J'avais le même sentiment que toi en 2014.J'ai fini par acheter pas complément convaincu en grande ville de province.4 ans après on a revendu le gain est de 45K€.
Bon on rachète plus grand dans la banlieue donc une partie de la PV est illusion mais on n'a pas loupé le train...Je n'aurais jamais gagné autant même en faisant des années à +10 sur mes produits financiers:le fameux effet de levier  :O

Je pense pense pas qu'il faille voir l'achat de sa RP comme un investissement financier : il faut surtout regarder ce qu'on a en tant que locataire en tant que surface/loyer.
Si son logement actuel ne convient pas/plus, il faut faire la liste de ce dont on a réellement besoin et voir combien ca vaut sur le marché locatif (dans mon cas, ca n'existait pas, je cherchais 5 chambres).
Ensuite, on a les éléments pour sauter le pas ou non mais clairement, mon achat de RP n'a en aucun cas été motivé par un éventuel placement : je vois juste la jouissance que j'ai de mon toit sur les potentielles 20 prochaines années.
Si lorsque mon crédit sera terminé dans 25ans (1.45% :o), j'espere surtout récupérer au moins ma mise de départ réévaluée :D
Je ne suis vraiment pas certain de récupérer la totalité de la mise (déjà les 35K de frais de notaires font mal :o) mais clairement, je ne pouvais que très difficilement trouver + que 3 chambre dans le parc locatif.
Mais au moins j'aurai vécu dans un endroit super sympa qui me convenait parfaitement avec quand meme le gros point noir suivant : la difficulté à la mobilité professionelle que cela occasionne.
:hello:

Message édité par fafa75000 le 10-07-2018 à 16:55:23
n°53849684
Manadar
Posté le 10-07-2018 à 16:55:40  profilanswer

Tu aurais acheté moins cher le bien plus grand si les prix n'avaient pas monté. C'est probable même que tu aurais économisé plus de 45k sur le prix du nouveau bien.

n°53849704
Web4444
Posté le 10-07-2018 à 16:56:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

:D
Maline, c'est pas pour rien qu'elle a eu la mention.
En un aprem, elle va se faire ce qu'elle aurait gagné en 2 semaines de boulot d'étudiant l'été.
J'avais optimisé aussi quand j'étais étudiant  :D

On dit maligne ô grammar nazy en chef :o

n°53850090
oursinblan​c
Posté le 10-07-2018 à 17:23:01  profilanswer

Bonjour, vous parliez d'AV à rachat rapide, après quelques recherches j'ai identifié Linxea Vie qui proposait des rachats partiels rapides. Connaissez vous d'autres AV permettant des rachats partiels dans des délais relativement court (de l'ordre de la semaine) ?

n°53850098
moi et moi
Posté le 10-07-2018 à 17:23:53  profilanswer

oursinblanc a écrit :

Bonjour, vous parliez d'AV à rachat rapide, après quelques recherches j'ai identifié Linxea Vie qui proposait des rachats partiels rapides. Connaissez vous d'autres AV permettant des rachats partiels dans des délais relativement court (de l'ordre de la semaine) ?

Bourso Vie

n°53850123
xbala
Posté le 10-07-2018 à 17:25:22  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Chacun trouve midi à sa porte :D
Ici c'est plutôt l'idée de pouvoir combler financièrement le trou entre deux jobs (en partant sur l'idée qu'un cadre met jusqu'à 6 mois en moyenne pour trouver un taf) :jap:

Y'a une source pour les 6 mois, par curiosité ?

Bon après c'est très variable selon le métier j'imagine mais bon

n°53850155
oursinblan​c
Posté le 10-07-2018 à 17:27:53  profilanswer

Merci  :jap:

n°53850163
Requiem
Posté le 10-07-2018 à 17:28:13  profilanswer

simboss a écrit :

Soit mais tu parlais de "quelques milliers", c'etait trop vague, entre 2k et 20k, la reponse n'est pas la meme, c'est ce que je voulais souligner.

simboss a écrit :

C'est pas si garanti que ca, et en gros la seule AV qui repond a ce critere c'est Bourso vie (ou assimilés), dont le rendement a été décevant l'an dernier, avec une inflation qui repart et donc un taux du livret A qui pourrait remonter, l'ecart pourrait se reduire encore plus, meme si apparemment la nouvelle reforme rend ca moins probable.
Il faut aussi laisser 1000 euros sur l'AV, et d'apres les CGV dans les 24 premiers mois il faudrait fournir un justificatif pour le retrait (meme si ca me semble etrange). Bref c'est pas la meme flexibilité.

Bref laisser 2-5k (en fonction de son train de vie) sur un LA pour etre vraiment tranquille ca se comprend tout a fait, ca permet de ne pas laisser trop sur son CC en cas de soucis et de garder une flexibilité totale.
Et surtout avoir un back-up s'il y a un soucis avec l'assurance vie ou inversement. Il y a d'autres moyens d'avoir un back-up, mais je trouve que c'est une pratique saine de ne pas pouvoir se retrouver sans pouvoir payer un truc un peu important et peu previsible parce qu'il y a un bug de la banque.
Je ne l'ai pas vu arriver en France a grande echelle, mais en Angleterre: https://www.bbc.co.uk/news/business-44454314

Y'a pas de justificatif je pense

n°53850196
AshkaraN
Le Patron
Posté le 10-07-2018 à 17:30:09  profilanswer

D'un point de vue conformité faire un rachat av peu après la souscription c'est louche. Un justificatif sera demandé pour lever le doute.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°53850240
nico6259
Posté le 10-07-2018 à 17:33:21  profilanswer

t0unu a écrit :

Plus rentable ? Je suis curieux

Oui le décaissement est mieux étalé, alors que par tiers on paie plus au 1er quadrimestre alors ça compose moins.
On avait fait des simus il y a qqs années, c'est de peu et c'est contre intuitif mais c'est préférable de mensualiser pour le confort mais aussi financièrement.

---------------
n°53850273
nico6259
Posté le 10-07-2018 à 17:35:20  profilanswer

oursinblanc a écrit :

C'est Generali, donc bourso Vie, ING...

---------------
n°53850432
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 10-07-2018 à 17:46:57  profilanswer

simboss a écrit :

Mais une avance de salaire c'est le meme soucis, ca n'arrive pas en quelques heures.
3 jours quand tu es dans la merde (maison cramée ou inondée, perte ou vol de papiers quand on est a l'etranger, probleme de santé mal remboursé ou soucis avec la secu, ...) , c'est long, tres long.

Le coup des papiers a l’étranger ca m'est arrivé, ca ne m'a couté "que" ~500 euros de frais divers (nuit d'hotel et vol le lendemain en urgence notamment, et encore c'etait en Europe). La même chose qui m'arrive un peu plus loin ou avec des enfants, on parle vite de 2k. Alors oui tu peux avoir une super assurance qui prend tout en charge, mais dans ces cas la si tu en as les moyens tu preferes agir d'abord et te faire rembourser ensuite si c'est possible, ca accelere nettement les choses.

Certes.

Je ne nie pas l'intérêt d'avoir un matelas immédiatement utilisable pour ce genre de cas extrême. Ça ne va toutefois pas demander d'immobiliser 20k ou même 10k.

Le surplus, qui est à déterminé par chacun selon son niveau de confort, peut lui être donc placé ailleurs sur du garanti et du non bloqué relativement vite disponible.

Ça restera plus rentable que le LA blindé à 0.75% m'est avis

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°53850802
3ul3r
Posté le 10-07-2018 à 18:23:46  profilanswer

3ul3r a écrit :

Explications toujours très complètes, merci  :jap:  

Sur Euronext Paris, c'est principalement des ETF en EUR tout de même. Donc compliqué de trouver l'ETF parfait, dans la bonne devise hors EUR, et qui est sur Euronext Paris  [:le string de dm]  

Au final, pour supprimer le risque de la monnaie de cotation (mais conserver la diversification devise et l'approche passive ETF), il faudrait un ETF de chaque zone du monde dans la devise de la zone.
ETF USA en USD
ETF Eurozone en EUR
ETF Suisse en CHF
ETF Chine en CNY
ETF Japon en JPY
ETF UK en GBP
... etc (c'est presque sans fin).

Et surtout pas un ETF World, peu importe qu'il soit en USD, en EUR ou en EUR-hedged.

Pour ceux que ça intéresse, voici des ETFs qui pourraient convenir dans le cadre de cette discussion.

Dispo chez Binck pour les USA avec cotation en USD :
- FR0011550177 Euronext Paris PEA OK BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF USD Pas hedged Encours 1289 m€ frais 0,15% Acc France Synthétique Swap
- LU1681049018 Euronext Paris PEA OK Amundi ETF S&P 500 UCITS ETF - USD Pas hedged Encours 962 m€ frais 0,15% Acc Luxembourg Synthétique Swap
- FR0011550680 Euronext Paris Pas PEA BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF H Pas hedged Encours 115 m€ frais 0,15% Dist France Synthétique Swap
Ce sont les 3 seuls disponibles sur Euronext Paris, mais il y en a plein d'autres dispo via la Bourse de Londres (frais d'ordre 15€ + 0,15%).

Dispo chez Binck pour la Suisse avec cotation en CHF :
- LU0274221281 Swiss Exchange Pas PEA Xtrackers Swiss Large Cap UCITS ETF 1D Pas hedged Encours 558 m€ frais 0,3% Dist Luxembourg Physique Full
C'est le seul ETF en CHF disponible. Attention, place de marché Swiss Exchange, donc frais d'ordre à 15€ + 0,15%.

Dispo chez Binck pour le Japon avec cotation en JPY :
- LU1681039050 Euronext Paris Pas PEA Amundi ETF JPX Nikkei 400 UCITS ETF - JPY Pas hedged Encours 133 m€ frais 0,18% Acc Luxembourg Synthétique Swap
C'est le seul ETF en JPY disponible.

Dispo chez Binck pour la Chine avec cotation en CYN :
- Aucun

Dispo chez binck pour les UK avec cotation en GBP :
- La plupart des ETF UK cotant en GBP sont achetable via la bourse de Londres. Frais d'ordre à 15€ + 0,15%.

n°53850832
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 10-07-2018 à 18:26:49  profilanswer

Et il vaut mieux tout avoir chez IB pour éviter le haircut qui suit l'éclatement de la zone euro  :whistle:

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°53850992
starlette2​7
Posté le 10-07-2018 à 18:46:05  profilanswer

Pour ma part, je pense que je me déciderai à acheter ma RP quand j'aurai le prix équivalent en épargne.

Je me prendrai un crédit à 100% , mais je me sentirai plus tranquille tout en sachant que j'ai déjà l'intégralité de la somme de ma baraque de coté.

n°53851054
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 10-07-2018 à 18:53:27  profilanswer

starlette27 a écrit :

Pour ma part, je pense que je me déciderai à acheter ma RP quand j'aurai le prix équivalent en épargne.

Je me prendrai un crédit à 100% , mais je me sentirai plus tranquille tout en sachant que j'ai déjà l'intégralité de la somme de ma baraque de coté.

C'est peut-être le plus dangereux ça : imagine qu'un pays impose une ponction exceptionnelle des patrimoines financiers?

Avec un peu de chance, ça se couplerait avec un effacement partiel des dettes immo :D

Mais ça permettrait une sacrée révolution d'ici là :lol:

---------------
n°53851165
benoitgg
Posté le 10-07-2018 à 19:05:14  profilanswer

Web4444 a écrit :

On dit maligne ô grammar nazy en chef :o

Il a omis de préciser qu'il a optimisé avec sa mention "passable" et rattrapage.   :o

Message édité par benoitgg le 10-07-2018 à 19:07:24
n°53851193
Mitch2Pain
Posté le 10-07-2018 à 19:08:58  profilanswer

Optimisation de transfert de patrimoine intergénérationnel (des grands parents aux petits enfants):

Citation :

Avantages successoraux de l'AV :  
Les sommes correspondant à des primes versées par le défunt avant l'âge de 70 ans et à partir du 13 octobre 1998 sont soumises à un prélèvement forfaitaire de 20%, après application d'un abattement de 152 500 € par bénéficiaire (tous contrats confondus). La fraction supérieure à 700k€ (après abattement) est soumise à un prélèvement majoré de 31,25%. Disposition particulièrement intéressante quand les bénéficiaires ne sont pas des parents proches, taxés jusque 60% hors cadre de l'AV. L'AV est réputée "hors succession", cela permet notamment de transmettre hors droit commun (maîtresse, enfant d'un autre lit, etc.) tout en bénéficiant d'un abattement important. La clause bénéficiaire est strictement confidentielle également.
Les primes versées par le défunt après l'âge de 70 ans font partie de la succession et sont soumises aux droits de succession, après un abattement de 30 500 €.  

Age des grands parents: 64 et 65 ans
Age des petits enfants: 2 et 0 an

Il me semble que la meilleure chose à faire est d'ouvrir 1 AV par petit enfant et de l’alimenter régulièrement jusqu'aux 70 ans des grands parents.

J'ai bon ?

n°53851266
3ul3r
Posté le 10-07-2018 à 19:16:16  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Optimisation de transfert de patrimoine intergénérationnel (des grands parents aux petits enfants):

Citation :

Les sommes correspondant à des primes versées par le défunt avant l'âge de 70 ans et à partir du 13 octobre 1998 sont soumises à un prélèvement forfaitaire de 20%, après application d'un abattement de 152 500 € par bénéficiaire (tous contrats confondus). La fraction supérieure à 700k€ (après abattement) est soumise à un prélèvement majoré de 31,25%. Disposition particulièrement intéressante quand les bénéficiaires ne sont pas des parents proches, taxés jusque 60% hors cadre de l'AV. L'AV est réputée "hors succession", cela permet notamment de transmettre hors droit commun (maîtresse, enfant d'un autre lit, etc.) tout en bénéficiant d'un abattement important. La clause bénéficiaire est strictement confidentielle également.
Les primes versées par le défunt après l'âge de 70 ans font partie de la succession et sont soumises aux droits de succession, après un abattement de 30 500 €.  

Il me semble que la meilleure chose à faire est d'ouvrir 1 AV par petit enfant et de l’alimenter régulièrement jusqu'aux 70 ans des grands parents.

J'ai bon ?

Oui, dans la limite de 152k par grand parent et par petit enfant, pour être en franchise total de droit.

n°53851816
Praise
Posté le 10-07-2018 à 19:59:33  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Citation :

J'ai bon ?

On peut optimiser en faisant des donations partage transgenerationnelles de contrat de capi démembrés par exemple.

n°53852026
fylgo
Posté le 10-07-2018 à 20:14:54  profilanswer

3ul3r a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, voici des ETFs qui pourraient convenir dans le cadre de cette discussion.

Dispo chez Binck pour les USA avec cotation en USD :
- FR0011550177 Euronext Paris PEA OK BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF USD Pas hedged Encours 1289 m€ frais 0,15% Acc France Synthétique Swap
- LU1681049018 Euronext Paris PEA OK Amundi ETF S&P 500 UCITS ETF - USD Pas hedged Encours 962 m€ frais 0,15% Acc Luxembourg Synthétique Swap
- FR0011550680 Euronext Paris Pas PEA BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF H Pas hedged Encours 115 m€ frais 0,15% Dist France Synthétique Swap
Ce sont les 3 seuls disponibles sur Euronext Paris, mais il y en a plein d'autres dispo via la Bourse de Londres (frais d'ordre 15€ + 0,15%).

Dispo chez Binck pour la Suisse avec cotation en CHF :
- LU0274221281 Swiss Exchange Pas PEA Xtrackers Swiss Large Cap UCITS ETF 1D Pas hedged Encours 558 m€ frais 0,3% Dist Luxembourg Physique Full
C'est le seul ETF en CHF disponible. Attention, place de marché Swiss Exchange, donc frais d'ordre à 15€ + 0,15%.

Dispo chez Binck pour le Japon avec cotation en JPY :
- LU1681039050 Euronext Paris Pas PEA Amundi ETF JPX Nikkei 400 UCITS ETF - JPY Pas hedged Encours 133 m€ frais 0,18% Acc Luxembourg Synthétique Swap
C'est le seul ETF en JPY disponible.

Dispo chez Binck pour la Chine avec cotation en CYN :
- Aucun

Dispo chez binck pour les UK avec cotation en GBP :
- La plupart des ETF UK cotant en GBP sont achetable via la bourse de Londres. Frais d'ordre à 15€ + 0,15%.

:love:
  [:prosterne]

n°53852284
Pomme-abri​cot
Posté le 10-07-2018 à 20:25:52  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Et encore, je ferais mieux de tranvaser le LDD sur le CEL étant donné que l'on passe d'un rendement de 0.5 à 0.75, puis mettre l'excédent sur le LA.

[:gordon shumway]

n°53852484
Pomme-abri​cot
Posté le 10-07-2018 à 20:33:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui le décaissement est mieux étalé, alors que par tiers on paie plus au 1er quadrimestre alors ça compose moins.
On avait fait des simus il y a qqs années, c'est de peu et c'est contre intuitif mais c'est préférable de mensualiser pour le confort mais aussi financièrement.

Hmm, j'avais en tête que le tiers était plus rentable (on parle de quelques € ou dizaines d'€) que la mensualisation, selon TMI...
Quoiqu'il en soit, moins rentable que le confort du lissage.

n°53852568
Pomme-abri​cot
Posté le 10-07-2018 à 20:36:39  profilanswer

AshkaraN a écrit :

D'un point de vue conformité faire un rachat av peu après la souscription c'est louche. Un justificatif sera demandé pour lever le doute.

Ça doit dépendre du montant car je l'ai déjà fait (bourso, fortu) de l'ordre du k€, jamais embêté. Peut-être "Pour quelle utilisation ?" "Besoin de tresorerie".

n°53852895
nico6259
Posté le 10-07-2018 à 20:49:05  profilanswer

AAF

C'est la mi-temps  [:gidoin]

---------------
n°53852924
Pomme-abri​cot
Posté le 10-07-2018 à 20:50:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

AAF

C'est la mi-temps  [:gidoin]

Ces footeux  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5523  5524  5525  ..  12945  12946  12947  12948  12949  12950

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)