| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
|---|---|
simboss | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-07-2018 à 15:16:01 ![]() ![]() |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Chacun trouve midi à sa porte --------------- Trader en marketing |
_Druss_ |
|
fylgo |
Mais oui un blocage de fond € qui serai suivi d'une dévaluation serait douloureuse pour quelqu'un qui a 80% en fonds € Sans même aller jusqu'à ça, une correction sévère classe -40% entraînerait t'elle un blocage des fonds€ qui empêcherait de loucher et augmenter la part d'actions ? Ce serait super frustrant de ne pas pouvoir faire les soldes |
glandoll |
|
dissou |
Yes, moi perso, je suis à l'aise à 5-6K sur le LA, incluant (pour le moment) les impôts, et les dépenses plaisir / vacances, que je réapprovisionne le ou les mois suivant. Si je suis déjà à ce montant, tout le surplus va sur AV Bourso Après, je suis célib localooser (certes avec une voiture), donc pas besoin de beaucoup plus Message cité 1 fois Message édité par dissou le 10-07-2018 à 15:28:17 |
_Druss_ |
Je me dis que une fois la RP acquise, ou plutôt le prêt en mode on, là je vais penser à "vider" le LA dans d'autres supports, en attendant il me sert pour "consolider" mon apport d'achat RP, au côté du PEL et LDD. Et encore, je ferais mieux de tranvaser le LDD sur le CEL étant donné que l'on passe d'un rendement de 0.5 à 0.75, puis mettre l'excédent sur le LA. Message cité 1 fois Message édité par _Druss_ le 10-07-2018 à 15:31:49 |
simboss |
|
visiteur du futur Futur du soir |
En quoi c'est pire de faire un retrait d'une AV ? Il se fera imposer les intérêts à flat tax 30% sans abattement s'il est sous les 8 ans : ça sera juste ça son pire. Même ainsi on est plus gagnant qu'avec un LA à 0.75% net net. Et les fonds sont rapatriables en 72h selon certaines AVs Et au mieux on demande une avance de salaire --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
simboss |
|
Publicité | Posté le 10-07-2018 à 16:20:34 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Enfin, bientôt avec le PAS on n'aura plus le choix --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
t0unu |
|
Shriv |
J'avais le même sentiment que toi en 2014.J'ai fini par acheter pas complément convaincu en grande ville de province.4 ans après on a revendu le gain est de 45K€. |
Web4444 |
|
fafa75000 |
Je pense pense pas qu'il faille voir l'achat de sa RP comme un investissement financier : il faut surtout regarder ce qu'on a en tant que locataire en tant que surface/loyer. Message édité par fafa75000 le 10-07-2018 à 16:55:23 |
Manadar | Tu aurais acheté moins cher le bien plus grand si les prix n'avaient pas monté. C'est probable même que tu aurais économisé plus de 45k sur le prix du nouveau bien. |
Web4444 |
|
moi et moi |
|
xbala |
Y'a une source pour les 6 mois, par curiosité ? Bon après c'est très variable selon le métier j'imagine mais bon |
oursinblanc |
Requiem |
|
AshkaraN Le Patron | D'un point de vue conformité faire un rachat av peu après la souscription c'est louche. Un justificatif sera demandé pour lever le doute. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Certes. Je ne nie pas l'intérêt d'avoir un matelas immédiatement utilisable pour ce genre de cas extrême. Ça ne va toutefois pas demander d'immobiliser 20k ou même 10k. Le surplus, qui est à déterminé par chacun selon son niveau de confort, peut lui être donc placé ailleurs sur du garanti et du non bloqué relativement vite disponible. Ça restera plus rentable que le LA blindé à 0.75% m'est avis --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
3ul3r |
|
Koolklem Rooftop Korean | Et il vaut mieux tout avoir chez IB pour éviter le haircut qui suit l'éclatement de la zone euro --------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
C'est peut-être le plus dangereux ça : imagine qu'un pays impose une ponction exceptionnelle des patrimoines financiers? Avec un peu de chance, ça se couplerait avec un effacement partiel des dettes immo Mais ça permettrait une sacrée révolution d'ici là --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
benoitgg |
Message édité par benoitgg le 10-07-2018 à 19:07:24 |
3ul3r |
|
Praise |
|
fylgo |
|
Pomme-abricot |
|
Pomme-abricot |
|
Pomme-abricot |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | AAF
Pomme-abricot |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE | |