| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Reprise du message précédent :
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 04-01-2018 à 20:06:53 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
Klivan Ach... Encore raté... | Bonsoir à tous, Questions/réflexions de début d'année: - au vu du changement de fiscalité, quel est désormais l'avantage du PEA comparé au CTO? Je n'ai ni l'un ni l'autre (et souhaite remédier à cette situation), et de mon point de vue de noob le CTO a désormais la même taxation que le PEA tout en permettant une plus grande variété d'achat - avec la remontée des taux qui se profilent, les obligations vont probablement souffrir à moyen terme. Par conséquent, est-ce que l'investissement en oblig HY se justifie encore en terme de compromis rendement/risque à mi-chemin entre les fonds € et les actions? Si non, par quoi les remplacer? J'ai vu que LooKooM parlait de fonds oblig IG, aurais-tu des exemples dispos en AV stp Merci Message cité 2 fois Message édité par Klivan le 04-01-2018 à 20:13:29 --------------- We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :( |
_Druss_ |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 3 fois Message édité par nico6259 le 04-01-2018 à 20:21:27 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
LooKooM Modérateur |
|
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
|
LooKooM Modérateur |
Je sais que l'immo a Paris intramuros est tres anxiogene C'est contreintuitif mais selon moi tu ne devrais pas acheter tant que tu n'as pas une Madame nico prete a vivre avec toi longtemps dans un bien. Et a ce moment tu tireras l'elastique de l'emprunt au maximum. Si tu peux deja acheter un T3 dans Paris meme dans un quartier 'ok', je le ferais si c'etait moi. Ils pretent a 100 voir 110% aujourd'hui donc a regarder calmement. Sinon, et il n'y a aucun mal a ca, tu continues de composer sur les marches et tu acceptes d'acheter a horizon 4-5 ans minimum dans un schema de couple. Ce qui veut dire que tu pourrais te permettre d'augmenter ton budget de risque legerement. Pas necessairement en actions uniquement, mais en obligataire un peu plus risque, etc...? A reflechir sans urgence Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 04-01-2018 à 20:31:45 |
Publicité | Posté le 04-01-2018 à 20:27:59 ![]() ![]() |
valentin |
|
LooKooM Modérateur |
|
-Patrick- |
|
Klivan Ach... Encore raté... |
--------------- We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :( |
stephaneF | L'assurance-vie et l'épargne-retraite seront revues en 2018
|
LooKooM Modérateur |
|
zeql_ |
|
LooKooM Modérateur |
|
petite fraise |
Message cité 3 fois Message édité par petite fraise le 04-01-2018 à 20:58:26 |
vofou |
|
vofou |
|
RomainD2 | De bien beau bilan qui font rêver par là !
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
david42fr | J'ai eu le souci du cw8 qui limite la flexibilité et ai pris de l'EWLD à la place. --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
LooKooM Modérateur |
|
c2800 |
J'aime beaucoup l'analyse par PIB (car elle est objective et fondamentale), mais attention car la part de la capitalisation sur le PIB n'est pas forcément proportionnelle et de plus elle est évolutive. Je pense que ton tableau est bien mais il faut un autre tableau avec la part de capitalisation VS PIB, et sa tendance La banque mondiale recense pas mal ces données il me semble : par ex ici https://donnees.banquemondiale.org/ [...] view=chart Si tu as tout ça, alors tu peux te positionner à moyen terme ! Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 04-01-2018 à 21:48:52 |
Miles_Teg91 | Allez bon j'ai fait un petit flop avec le PERP
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Kelchacalcetype | EWLD DEPUIS LE DEBUT |
fylgo |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2018 à 22:19:39 ![]()
|
-Patrick- | A quoi ça sert un patrimoine de plus de 500 000€ hors Paris et en étant proprio ?
|
flash23 Fin de race brainwashée | On fait rien de nos jours avec 500k€.
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | non mais on peut passer à mi temps --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
-Patrick- |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |