|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |
---|
Macnigore | Reprise du message précédent :
Excellent moyen de faire une donation en esquivant les droits de succession tout en gardant la main sur le bien en question. Evidemment que l'intention ici n'est pas de faire faire les réparations aux petits enfants Evidemment que l'alternative n'est pas de donner du cash aux petits enfants Merci de dire merci et signer chez le notaire. Oui ce sera compliqué plus tard mais c'est un peu l'intention inconsciente: lier/souder la famille en mettant tout le monde dans un sac de noeud juridique pour obliger la famille à rester unie. Suite au décès, ça mettra dix ans à se régler jusqu'à ce que la cousine gnangnan qui s'oppose à la vente par respect pour la volonté des grands parents finisse par avoir besoin du cash pour s'acheter une maison; C'est comme ça, il faut accepter que ça va être un peu pénible à gérer. Ca n'en reste pas moins un excellent outil de transmission. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 27-10-2024 à 09:40:05 |
Publicité | Posté le 27-10-2024 à 09:37:33 |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Ça dépend d'à quel point ils peuvent avoir besoin de tout l'argent d'un coup. Une 'règle du pouce' comme disent les américains peut être de faire l'âge/100 = placements pépères obligataires/fonds euros. Hors RP. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
evildeus |
|
loupie94 |
|
latoucheF7duclavier |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Une transmission mal foutue et avec insuffisamment de clarté du partage et de règles de fonctionnement c'est aussi une bonne recette pour créer des tensions et déssouder la famille.. Il faut dire merci mais faire les choses aussi bien que possible. C'est le rôle des adultes de faire aujourd'hui le maximum pour que cela marche bien pour les enfants dans la durée. Si les grands-parents ont fait un draft il faut être reconnaissant et ne pas mettre trop de charge mentale supplémentaire sur eux, mais le niveau parents doit prendre le draft et proposer des améliorations si c'est nécessaire, quitte à solliciter des avis pro. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
evildeus | C’est une question pour le topic juridique sauf si nos notaires passent dans le coin |
crashray |
--------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
evildeus |
|
Publicité | Posté le 27-10-2024 à 10:16:04 |
Smb |
|
Kyjja Liquefaction imminente | Le microcosme HFR où 50% des votants déclarent avoir à minima un Master de Grande École --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Smb |
|
kimmeria |
Je l'ai regardé quand elle est sortie, elle ne m'a pas spécialement marqué. Ce notaire a l'air sympathique, mais il fait des réponses de politique. C'est à dire qu'il n'écoute pas vraiment les questions, et qu'il répond avec sa réponse préparée qu'il a l'habitude de raconter. Cela ne me donne pas spécialement confiance dans ce type, car son argument de vente est par ailleurs de dire : "moi je fais des contrats/testaments/statuts ultra personnalisés et sur-mesure, mon métier c'est de sentir les gens, d'écouter les gens, de détecter même les non-dits chez les gens, etc". Et ça lui permet de vendre des statuts SCI à +2500€ et des testaments à +1500€. Sauf que dans la vidéo, il ne sait pas écouter. Donc bon Exemple typique à 5:09, Mounir lui demande quel est l'intérêt de faire une SCI pour un investisseur lambda qui veut faire du locatif avec un appartement à 200k. Le type lui répond qu'il faut faire une SC à l'IS avec des statuts sur-mesure, pour ensuite mettre la RP dans une autre société afin de faire circuler la trésorerie via une 3ème société qui serait Holding de tout ça. Tout ça pour juste faire du locatif à 200k Après, de manière plus générale, je pense que le public de Finary n'est pas la bonne cible de ce notaire. Il faut un patrimoine élevé pour avoir besoin de faire des montages patrimoniaux alambiqués. Pour un patrimoine lambda, tu n'as pas besoin de multiplier les sociétés civiles et testaments sur-mesure pour optimiser ta situation. Message édité par kimmeria le 27-10-2024 à 10:51:24 |
dwarfy |
|
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
dwarfy |
|
Nico77 | Ou pourrait pas avoir le salaire en plus de l’école ? Ça permettrait de voir le ROI du truc Message édité par Nico77 le 27-10-2024 à 11:01:48 |
r06 |
Message cité 1 fois Message édité par r06 le 27-10-2024 à 11:20:14 |
makesimple |
--------------- I try to make it simple, but it is hard. |
CarlosPatato |
Oh boy… tu viens d’ouvrir une boite de pandore… “tu as pas une categorie pour le Bac avec mention?!”
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
free-riders CEO - Topik Épargne |
--------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 27-10-2024 à 12:28:55 |
Pistache52 |
|
Velocesuper |
Prime de 100€ pour 4k investis 100% sur : Je n'ai pas trouvé le Nasdaq x2, apparemment pas disponible à l'ouverture, du moins. |
Pistache52 |
|
Pistache52 |
|
nicolaki |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chienBlanc |
thibw |
chienBlanc |
nhemles Mort aux assistés |
evildeus |
|
Message cité 2 fois Message édité par SaintBol le 27-10-2024 à 13:05:04 |
chienBlanc |
i486DX2-66 QUICHE-EATER |
--------------- Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV |
chienBlanc |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |