Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11528  11529  11530  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°71759536
Tuxerman12
Posté le 24-10-2024 à 16:50:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gimli Oakenshield a écrit :

La déconnexion des intervenants ici ces derniers temps me donne envie de vomir, j'ai appris énormément de choses sur l’épargne grâce à ce topic, mais lje crois que je vais arrêter de lire ce qui est posté ici si c'est pour lire des choses qui sont un manque flagrant de respect envers une grande partie des gens qui ont du mal à gagner leur vie et se donnent pourtant du mal pour sortir de cette situation.

C'est un classique lorsque 2 univers sont trop éloignés : les uns manifestent pour pouvoir s'acheter une boite de raviolis à la fin du mois, les autres râlent de devoir payer 3% de plus sur la plus-value Nvidia [:michel_cymerde:7]

Dès qu'on dévie du sujet core du topic ça devient n'importe quoi.

Message édité par Tuxerman12 le 24-10-2024 à 16:58:25
mood
Publicité
Posté le 24-10-2024 à 16:50:47  profilanswer

n°71759572
Peyes
Posté le 24-10-2024 à 16:54:44  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Et tu crois que les plus riches le seraient sans surexploiter la force de travail des plus pauvres ?

Faut vraiment arrêter le cherry picking économique, le patron de boite de BTP qui roule en Panamera c'est grâce à ses employés smicards.

t es sérieux ?
ou  [:pingolu:1] ?

n°71759596
Tuxerman12
Posté le 24-10-2024 à 16:57:55  profilanswer

wintrow a écrit :

Les 10% les plus pauvres, c'est RSA et minimum vieillesse.

Ce n'est pas eux qui enrichissent les méchants patrons.

Comme en bourse, la vivacité humaine tant qu'elle n'est pas tombée à 0 grâce au RSA peut remonter, trouver un job, engraisser le patronat (il y a même des patrons qui touchent le RSA à la création d'entreprise ou après dépôt de bilan). Quand bien même ça n'arriverait pas pas, un pays comme le notre ne peut pas se permettre de laisser ses composantes crever dans la rue par -20° -10° (revu à la hausse pour cause de réchauffement climatique). Euh, on me dit dans l'oreillette que des gens meurent dans la rue tous les hivers.
Et le minimum vieillesse est une retraite, tu ne vas pas demander à un grabataire de 75 piges d'aller faire une isolation de bâtiment pour que l'entrepreneur puisse finir de payer son crédit Panamera et mettre des sous de côté sur son CTO Nvidia quand même ?

Niveau caricature on peut aller loin, à l'opposé l'un de l'autre ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 24-10-2024 à 20:15:26
n°71759778
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-10-2024 à 17:25:19  profilanswer

La déconnexion des intervenants ici ces derniers temps me donne envie de vomir, j'ai appris énormément de choses sur l’épargne grâce à ce topic, mais lje crois que je vais arrêter de lire ce qui est posté ici si c'est pour lire des choses qui sont un manque flagrant de respect envers une grande partie des gens qui ont du mal à gagner leur vie et se donnent pourtant du mal pour sortir de cette situation.

Si être exposé à des idéologies centristes te donne envie de vomir, c'est un peu compliqué effectivement. C'est tout l'intérêt de HFR par rapport à d'autres réseaux sociaux : la grande diversité des intervenants.
Je te souhaite de vaincre tes phobies et de rester ouvert à un très vaste spectre d'idées :jap:

Blaireau2000 a écrit :

Bonjour à tous,

Il y a quelques années, en suivant de très mauvais conseils d'un certains M. F. qui officie sur une radio Business, j'avais placé mon argent sur des Turbos / Warrants et avais perdu une petite somme d'argent.

Suite à cette déconvenue, j'ai préféré laisser dormir l'argent restant et j'ai déclaré et trimbalé ces MV sur mes déclarations d'impôts en rêvant d'un jour où j'aurais des PV.

Ce jour est arrivé [:shimay:1] merci HFR (c'est notamment en suivant ce topic que j'ai réussi à placer plus ou moins intelligemment mon argent).

Maintenant je me pose la question suivante : est-ce une bonne idée de vendre puis de racheter juste après mes positions afin d'encaisser ma PV et déduire les éventuels impôts dessus (plutôt que d'attendre et de ne plus pouvoir reporter ces MV) ? Bien évidemment il y aura le spread Achat/Vente ainsi que les frais de courtage à calculer, et ça ne vaut le coup que si certaines de ces MV ne seront bientôt plus reportables, ce qui est le cas.

Bref, qu'en pensez-vous ?

Oui c'est objectivement selon moi une bonne idée de purger tes MV si tu es chez un broker de faible cout d'execution : l'instabilité fiscale pourrait réduire le nombre d'années de reportabilité des MV.

n°71759890
burnout62
Posté le 24-10-2024 à 17:43:03  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Et tu crois que les plus riches le seraient sans surexploiter la force de travail des plus pauvres ?

Faut vraiment arrêter le cherry picking économique, le patron de boite de BTP qui roule en Panamera c'est grâce à ses employés smicards.

Tu as des stats ? Car imo en nb de personnes en France, les 10% les plus riches sont juste remplis de salariés/libéraux/médecins hospitaliers/... , donc qui n'ont aucunement des employés qu'ils exploitent/ne sont pas dirigeants.

Et comme expliqué à de nombreuses reprises, même l'assemblée nationale est d'accord : le taux de smicard est trop élevé, surtout à cause du système d'allègement des charges qui incite trop à laisser les gens au SMIC.
Le taux de smicard en France est plus élevé qu'ailleurs en Europe : les patrons seraient donc plus méchants ?  :wahoo:

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71759945
frankie_fl​owers
Posté le 24-10-2024 à 17:49:47  profilanswer

kimmeria a écrit :

Non, l'objectif de la flat tax est de baisser l'imposition des revenus du capital. L'histoire de la simplicité, c'est le marketing politique de macron en 2018, mais ça n'a jamais été ça le problème.

Là-dessus, je suis d'accord.

Ce fut le grand talent de Macron à ses débuts : réussir à faire passer de grosses réformes pro-riches en les marketant habilement.
Flat-tax, IFI...

Et même la fameuse année blanche fiscale, pour laquelle même une grande partie du topic n'avait pas compris qu'il s'agissait d'un cadeau fiscal (et plus tu payais d'IR en 2018, plus le cadeau était gros).

Message cité 2 fois
Message édité par frankie_flowers le 24-10-2024 à 17:50:02
n°71759970
frankie_fl​owers
Posté le 24-10-2024 à 17:54:14  profilanswer

lagorsk a écrit :

Sinon je reviens avec mon histoire de CTO Vs AV pour les enfants.

Le mieux serait peut être que j'héberge leur argent dans mon CTO et que je leur en fasse dont plus tard. Pour le moment ce procédé purge les plus values, c'est tout bénef (sauf si je claque de façon violente entre temps [:oura_:1] )

Ca marche aussi si tu claques hein, personne ne paiera IR ou PS sur la PV.

kimmeria a écrit :

Ca me fait penser à un débat légendaire sur la retraite :
- "65 ans, mais avec avec combien d’annuité monsieur Darmanin ?"
- "Heu je comprends pas la question".

Dès qu'il y a plus d'une variable dans une discussion politique, tout le monde est perdu.

Bref, on est HS  :jap:

Pour le coup, le système de retraite est objectivement complexe, et même si les formules ne sont pas compliquées, le nombre de variables rend la compréhension et les débats extrêmement pénibles.

n°71759999
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-10-2024 à 17:57:47  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Là-dessus, je suis d'accord.

Ce fut le grand talent de Macron à ses débuts : réussir à faire passer de grosses réformes pro-riches en les marketant habilement.
Flat-tax, IFI...

Et même la fameuse année blanche fiscale, pour laquelle même une grande partie du topic n'avait pas compris qu'il s'agissait d'un cadeau fiscal (et plus tu payais d'IR en 2018, plus le cadeau était gros).

Oui enfin c'était surtout pro business plutôt que pro riches tu sais.

Les riches ne payaient pas l'IFI ni la flat tax, ils ne la payent toujours pas aujourd'hui d'ailleurs.
Ses mesures sont pro entrepreneurs qui réussissent, pour les encourager à entreprendre en France et pas ailleurs, et ce, avec grand succès.

Le retablissement d'une exit tax violente (votée aujourd'hui) et diverses autres points, va completement à rebours et j'ai déja mes premières nouvelles de création d'entreprise à l'étranger de la part d'entrepreneurs français, j'ai déja mes nouvelles de delocalisation d'entreprises pour raisons fiscales. Depuis août c'est bien simple, le marché s'est brutalement stoppé.

n°71760062
Velocesupe​r
Posté le 24-10-2024 à 18:11:33  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Avoir des opinions, est-ce une maladie?

Non, c'est de les étaler - sans filtre, sans amour propre - sur ce topic Épargne.
Enfin, "chien qui aboie ne mord pas", mais c'est pénible de les voir se ridiculiser un à un et ouvrir d'aussi nombreux HS ces derniers jours.

n°71760082
frankie_fl​owers
Posté le 24-10-2024 à 18:16:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les riches ne payaient pas l'IFI ni la flat tax, ils ne la payent toujours pas aujourd'hui d'ailleurs.

J'ai du mal à le croire.

Dès 2018, des riches ont forcément saisi l'occasion de sortir des dividendes de leurs holdings pour pas cher.

Ils sont certainement noyés dans ces chiffres :

Citation :

Cette imposition forfaitaire de 30 % sur les revenus du capital, mise en place en 2018 en remplacement du barème progressif de l'impôt sur le revenu, a rapporté 3,5 milliards d'euros de recettes d'impôt sur le revenu, au lieu de 2,9 milliards prévus dans la loi de finances.

Citation :

L'Institut de statistique a observé une hausse de 24 % des dividendes versés aux ménages en 2018, alors qu'il prévoyait une progression de 12 %.

https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] if-1123700

Ce que tu écris en creux, c'est que le montage suivant est toujours ultra-dominant chez les (très) riches ?

- Pas de revenu donc pas d'ISF/IFI grâce au plafonnement.
- Financement du train de vie via des crédits lombards
- Investissements (type immo résidentiel) via les holdings/SCI à l'IS ?

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 24-10-2024 à 18:16:48
mood
Publicité
Posté le 24-10-2024 à 18:16:36  profilanswer

n°71760111
SaucissonM​asque
Posté le 24-10-2024 à 18:23:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les questions d'argent dans le couple. Ca peut être pas mal... :whistle:

Argent et couple  :love:

Offrez-vous de la lingerie à votre femme ?
Qui gagne le plus dans le couple ?
Est-ce que vous acceptez que plutôt que d'épargner, elle utilise la même somme pour achèter un sextoy ?
...

n°71760122
kimmeria
Posté le 24-10-2024 à 18:25:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ses mesures sont pro entrepreneurs qui réussissent, pour les encourager à entreprendre en France et pas ailleurs, et ce, avec grand succès.

C'est quoi ta définition des "riches" que tu mentionnes ici ?

n°71760172
Tuxerman12
Posté le 24-10-2024 à 18:36:06  profilanswer

burnout62 a écrit :

Tu as des stats ? Car imo en nb de personnes en France, les 10% les plus riches sont juste remplis de salariés/libéraux/médecins hospitaliers/... , donc qui n'ont aucunement des employés qu'ils exploitent/ne sont pas dirigeants.

Et comme expliqué à de nombreuses reprises, même l'assemblée nationale est d'accord : le taux de smicard est trop élevé, surtout à cause du système d'allègement des charges qui incite trop à laisser les gens au SMIC.
Le taux de smicard en France est plus élevé qu'ailleurs en Europe : les patrons seraient donc plus méchants ?  :wahoo:

L'entrée du top 10% est à 65k€ net d'après Google. Oui il y a des employés haut de gamme, des commerciaux, des professions libérales, etc dans le lot. Une partie y est parvenue grâce au système redistributif français incluant des études gratuites et des bourses.
Pour la partie sur le SMIC tu ne fais que confirmer ce que je disais, le patronat use jusqu'à l'os le système en place.

n°71760176
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-10-2024 à 18:36:26  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Ce que tu écris en creux, c'est que le montage suivant est toujours ultra-dominant chez les (très) riches ?

- Pas de revenu donc pas d'ISF/IFI grâce au plafonnement.
- Financement du train de vie via des crédits lombards
- Investissements (type immo résidentiel) via les holdings/SCI à l'IS ?

Le dispositif de flat tax a permis aux petits entrepreneurs, artisans, restaurateurs, commerçants de gagner BIEN mieux leur vie clairement.
Et les gros entrepreneurs aussi, startuppeurs avec gros succès notamment.

Le schéma est toujours le même oui : pas de revenus donc pas d'ISF.
Holding animatrice, regime mère/fille pour investir en direct en private equity avec 2-3-4% d'impot sur les PV seulement. IS à la vente des titres pour le reste donc en pratique pas beaucoup car titres pas/peu vendus.
Achats immobiliers en SCI sous-jacente, avec amortissement qui remonte dans la SAS à l'IS en créeant du deficit.
Financement de train de vie avec credit lombard et/ou SASU qui facture à la SAS des services de conseil.

kimmeria a écrit :

C'est quoi ta définition des "riches" que tu mentionnes ici ?

Plus de $30m de patrimoine environ, pas un niveau précis mais pas simplement le commerçant de province, le pharmacien qui possède deux offices ou le medecin qui possède son cabinet, ceux là sont à 5-10-15m et vont payer légèrement davantage. De toute façon ils n'ont pas de velleité de quitter la France car leurs affaires sont très locales.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 24-10-2024 à 18:41:11
n°71760214
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-10-2024 à 18:44:48  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca s'appelle de la redistribution. Et ça permet de réduire, UN PEU, les inégalités. :jap:

Là, ça réduit beaucoup, voire pour les retraités ça rend plus riche l'aidé que l'aidant.

---------------
^_^
n°71760229
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-10-2024 à 18:47:29  profilanswer

On est dans un HS généralisé car tout le monde s'ennuie avec des marchés peu volatiles et globalement haussier :D

C'est le moment de verifier vos budgets de risque et d'éroder à échéances régulières si vous excedez largement le votre !

n°71760245
kimmeria
Posté le 24-10-2024 à 18:50:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Plus de $30m de patrimoine environ, pas un niveau précis mais pas simplement le commerçant de province, le pharmacien qui possède deux offices ou le medecin qui possède son cabinet, ceux là sont à 5-10-15m et vont payer légèrement davantage. De toute façon ils n'ont pas de velleité de quitter la France car leurs affaires sont très locales.

Ah oui, ok. Mais là tu parles des UHNWI. On est riche bien avant $30m :D Surtout en France.

De toute manière les UHNWI sont impossibles à taxer massivement tant qu'il n'y aura pas une entente planétaire pour la fiscalité. Ce n'est même pas la peine d'en débattre politiquement, car c'est juste techniquement impossible à faire dans le monde actuel.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 24-10-2024 à 18:50:50
n°71760316
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-10-2024 à 19:08:37  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ah oui, ok. Mais là tu parles des UHNWI. On est riche bien avant $30m :D Surtout en France.

De toute manière les UHNWI sont impossibles à taxer massivement tant qu'il n'y aura pas une entente planétaire pour la fiscalité. Ce n'est même pas la peine d'en débattre politiquement, car c'est juste techniquement impossible à faire dans le monde actuel.

La définition de "riche" est personnelle et subjective. On peut décider de couper la societé en trois tiers, en déciles ou arbitrairement.
Aux US effectivement UHNW sont les riches, HNW sont les aisés ($2m-30m) et $500k-2m sont les classes moyennes supérieures. J'ai tendance à suivre cette lecture.

n°71760318
Blaireau20​00
Posté le 24-10-2024 à 19:09:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui c'est objectivement selon moi une bonne idée de purger tes MV si tu es chez un broker de faible cout d'execution : l'instabilité fiscale pourrait réduire le nombre d'années de reportabilité des MV.

Super. Merci à toi et tous les autres pour vos réponses.

Dans ce cas, j'aurais une autre question dans la mesure où je ne trouve pas de réponse à celle-ci. Pour, par exemple, 5k€ de MV, si je fais 5k€ de PV, je suis exonéré de toute taxe, juste de l'impôt sur le revenu ou y a-t-il un système de fraction (par exemple 40% d'une MV sont imputables à la PV, ou encore un pourcentage qui dépend de la date de la MV...j'avais cru voir passer ça, mais je n'y connaissais rien à l'époque).

n°71760351
kimmeria
Posté le 24-10-2024 à 19:16:16  profilanswer

Blaireau2000 a écrit :

Super. Merci à toi et tous les autres pour vos réponses.

Dans ce cas, j'aurais une autre question dans la mesure où je ne trouve pas de réponse à celle-ci. Pour, par exemple, 5k€ de MV, si je fais 5k€ de PV, je suis exonéré de toute taxe, juste de l'impôt sur le revenu ou y a-t-il un système de fraction (par exemple 40% d'une MV sont imputables à la PV, ou encore un pourcentage qui dépend de la date de la MV...j'avais cru voir passer ça, mais je n'y connaissais rien à l'époque).

Ca dépend, les titres que tu vas vendre, est-ce que tu les as acheté avant 2018 ?

n°71760484
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-10-2024 à 19:48:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

La solution lazy, c'est pas de compte perso, seulement un compte joint. [:moundir]

Mais pour cela il faut des prérequis.
Par exemple si dans le couple il y a un radin, et un dépensier ça sera foireux à la base. :o

Mouais on a fait que compte joint pendant 15 ans et aujourd'hui on a en plus chacun des comptes indiv' et comme je suis le seul à faire des efforts (deuxième job, pas de temps partiel choisi , changement de taf régulièrement pour prendre de la thune), ben je le vis quand même mieux. Ne serait ce que pour faire un cadal , que l'autre voit combien tu dépenses c'est quand même naze...

---------------
^_^
n°71760540
TubeMap
Posté le 24-10-2024 à 19:57:20  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les questions d'argent dans le couple. Ca peut être pas mal... :whistle:

T'as des problèmes?  [:finkbrau1:2]

n°71760581
Tuxerman12
Posté le 24-10-2024 à 20:07:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

On est dans un HS généralisé car tout le monde s'ennuie avec des marchés peu volatiles et globalement haussier :D

C'est le moment de verifier vos budgets de risque et d'éroder à échéances régulières si vous excedez largement le votre !

Pas assez haussier à mon goût :o
Et avec la baisse des taux le non risqué ne rapportera bientôt plus rien :'(

Message édité par Tuxerman12 le 24-10-2024 à 20:09:59
n°71760603
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 24-10-2024 à 20:11:36  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Argent et couple  :love:

Offrez-vous de la lingerie à votre femme ?
Qui gagne le plus dans le couple ?
Est-ce que vous acceptez que plutôt que d'épargner, elle utilise la même somme pour achèter un sextoy ?
...

"Les gens possédant un petit pécule de coté ont-ils tendances à avoir un/une partenaire étranger ?"

Message édité par mouillotte le 24-10-2024 à 20:13:15
n°71760679
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 24-10-2024 à 20:25:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le dispositif de flat tax a permis aux petits entrepreneurs, artisans, restaurateurs, commerçants de gagner BIEN mieux leur vie clairement.
Et les gros entrepreneurs aussi, startuppeurs avec gros succès notamment.  

Le schéma est toujours le même oui : pas de revenus donc pas d'ISF.
Holding animatrice, regime mère/fille pour investir en direct en private equity avec 2-3-4% d'impot sur les PV seulement. IS à la vente des titres pour le reste donc en pratique pas beaucoup car titres pas/peu vendus.
Achats immobiliers en SCI sous-jacente, avec amortissement qui remonte dans la SAS à l'IS en créeant du deficit.
Financement de train de vie avec credit lombard et/ou SASU qui facture à la SAS des services de conseil.

Le problème de tout ça, c'est qu'ils ne payent rien ou quasiment rien à la société mais bénéficie des élements pour lesquels ils ne payent rien
L'effet pervers de ce système

n°71760688
__nicolas_​_
Posté le 24-10-2024 à 20:27:21  profilanswer

gundam13 a écrit :

Le problème de tout ça, c'est qu'ils ne payent rien ou quasiment rien à la société mais bénéficie des élements pour lesquels ils ne payent rien
L'effet pervers de ce système

Faut pas pousser sur le "ne paie rien".

25% d'IS suivi de 30% de flat-tax, soit 47.5% tout compris.
Et ça ne leur donne droit à rien (ni chômage, ni retraite).

n°71760723
thibw
Posté le 24-10-2024 à 20:33:55  profilanswer

abson10 a écrit :

Salut par curiosité tu as utilisé quoi pour transcrire la vidéo ? Tu as juste copié-collé la transcription (sous titres automatiques générés par YouTube ?) dans Mistral IA ?

oui simple copié collé du transcript sur youtube, en virant les time code.
je pensais que la mise en forme allait foirer le résumé, mais il a bien géré  [:implosion du tibia]

n°71760755
cleofide
« D'Homécourt : champagne ! »
Posté le 24-10-2024 à 20:38:40  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

L'entrée du top 10% est à 65k€ net d'après Google. Oui il y a des employés haut de gamme, des commerciaux, des professions libérales, etc dans le lot. Une partie y est parvenue grâce au système redistributif français incluant des études gratuites et des bourses.
Pour la partie sur le SMIC tu ne fais que confirmer ce que je disais, le patronat use jusqu'à l'os le système en place.

Ivre, il croit que la richesse se compte en revenu et non en patrimoine  :lol:

n°71760841
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 24-10-2024 à 20:52:40  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai indiqué de quoi parle la vidéo.
Je ne vais pas faire un résumé de la vidéo, ça n'a aucun intérêt. Elle est courte et tout est détaillé dedans. Elle est claire et bien faite je trouve pour comprendre les enjeux du prochain budget pour notre épargne.

Si ça ne vous intéresse pas --> molette

[:brad pute]

Je précise que je ne parlais pas spécifiquement de ton message, mais d'une manière plus générale. :D  
Je n'ai pas de problème avec tes messages, car tu fais partie des personnes que j'apprécie.  :D

---------------
Mon feed-back
n°71760852
Tumacru
Posté le 24-10-2024 à 20:53:53  profilanswer

Tiens donc, je ne crois pas l’avoir vu passer ici : https://www.assurancevie.com/nos-co [...] ardif-per/  

Lucya Cardif en PER.

Alors, rappelons le d’emblée, l’interface et le service client sont toujours bien moins bons que ce que propose Linxea… mais à frais équivalents il y a un plus large choix de supports, notamment un ETF S&P bien moins chargé en frais que chez Spirit et donc plus performant, et du Nasdaq x2.

J’ai beaucoup bavé sur leur AV qui a été lancée dans un état dysfonctionnel. Je dois dire que cela fonctionne désormais convenablement, à défaut de proposer une expérience aussi qualitative que chez Linxea.

Message cité 2 fois
Message édité par Tumacru le 24-10-2024 à 21:59:47
n°71760862
chienBlanc
Posté le 24-10-2024 à 20:55:08  profilanswer

groslolo a écrit :

Je précise que je ne parlais pas spécifiquement de ton message, mais d'une manière plus générale. :D  
Je n'ai pas de problème avec tes messages, car tu fais partie des personnes que j'apprécie.  :D

:love:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71760910
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 24-10-2024 à 21:02:23  profilanswer

Eh oui, y'a aussi un fan club !  :jap:

---------------
Mon feed-back
n°71760924
Mitch2Pain
Posté le 24-10-2024 à 21:04:14  profilanswer

cleofide a écrit :

Ivre, il croit que la richesse se compte en revenu et non en patrimoine  :lol:

C'est pas aussi simple non plus: le haut fonctionnaire glandeur qui palpe 10K€/mois et flambe tout dans un train de vie luxueux avec 0 patrimoine n'est pas pauvre.

Message édité par Mitch2Pain le 24-10-2024 à 21:04:48
n°71760970
sjeje
Posté le 24-10-2024 à 21:12:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il vaut mieux utiliser le terme d'écrémage  :o
Fait ici pour revenir à 50%.

Message cité 1 fois
Message édité par sjeje le 24-10-2024 à 21:12:51
n°71761074
Beanbob
Posté le 24-10-2024 à 21:27:25  profilanswer

Beanbob a écrit :

:hello:  
Avez vous trouvé un moyen d’utiliser l’agrégation de compte Bourso pour faire remonter un Per Linxea Spirit ?  
J’arrive bien à faire remonter un av Spirica de chez Mpl, qui elle passe par l’interface de gestion sylvea.  

Mais avec le per Spirit de linxea je ne n’ai jamais reçu de login / mdp pour l’interface de gestion de l’assureur.  
Y’a un lien dans l’espace client linxea qui fait directement arriver chez spirica sans passer par une phase d’authentification.

Up  [:jesse james:4]

n°71761150
Mitch2Pain
Posté le 24-10-2024 à 21:38:12  profilanswer

contacte le service client linxea pour avoir tes identifiants.  [:douziemdoz:9]

n°71761230
burnout62
Posté le 24-10-2024 à 21:53:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le retablissement d'une exit tax violente (votée aujourd'hui) et diverses autres points, va completement à rebours et j'ai déja mes premières nouvelles de création d'entreprise à l'étranger de la part d'entrepreneurs français, j'ai déja mes nouvelles de delocalisation d'entreprises pour raisons fiscales. Depuis août c'est bien simple, le marché s'est brutalement stoppé.

Merci :jap:  

Tuxerman12 a écrit :

Tu parles des patrons qui fument les salariés au SMIC, je te dis c'est pas tant de gens que ça dans les 10% les plus riches - dans le sens, faut pas mettre tlm dans le même panier, et tu réponds "oui mais ils profitent du système ces gens là", quel rapport ? :??: Personne ne dit qu'ils profitent pas du système !

Citation :

Mais diable, tu réfléchis entre tes trolls  :lol: : un patron, tu lui expliques que les cotisations sont basses sur le Smic et montent violemment derrière, forcément il va pas augmenter, c'est une connerie ce système :lol: tellement con que même le gouvernement veut le réformer :hello: On engueule le patron, m'enfin le système de charge est pas bon ;)

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71761361
Laska-
Posté le 24-10-2024 à 22:21:17  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bullshit.  
C'est la base du système social français, depuis l'après guerre. Qu'il ne te plaise pas est un autre débat.

Tu dis que ce n'est pas spectaculaire, c'est faux, c'est la redistribution la plus efficace au monde.

Tiens d'ailleurs voilà une autre évolution réglementaire pour continuer dans le n'importe quoi.

https://www.liberation.fr/economie/ [...] AXVKLIAYY/
Payer des impôts sur de l'argent que tu ne touches pas ! Hallucinant !!

n°71761365
SaucissonM​asque
Posté le 24-10-2024 à 22:22:22  profilanswer

Seulement "aisé" à 25 millions d'euros  [:mimounne]

n°71761367
Trotamundo​s
Posté le 24-10-2024 à 22:22:38  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est le cas dans tous les pays qui ont un indice de démocratie élevé : norvège, nouvelle-zélande, islande, suède, finlande, danemark, etc.

Ce qui est logique, car une démocratie complète respecte la volonté réelle du peuple souverain. Et le peuple souverain préfère en majorité avoir une redistribution raisonnable des richesses, afin de vivre en harmonie entre concitoyens.

Tiens, c'est marrant, ce sont ces mêmes pays qui ont les plus hauts IDH, les plus hauts indices de liberté de la presse, etc. C'est surement un hasard :o

+1.

La déconnexion des intervenants ici ces derniers temps me donne envie de vomir, [...] lire des choses qui sont un manque flagrant de respect envers une grande partie des gens qui ont du mal à gagner leur vie et se donnent pourtant du mal pour sortir de cette situation.

+1.

n°71761382
Lagoon57
Posté le 24-10-2024 à 22:27:33  profilanswer

Laska- a écrit :

Tu dis que ce n'est pas spectaculaire, c'est faux, c'est la redistribution la plus efficace au monde.

Tiens d'ailleurs voilà une autre évolution réglementaire pour continuer dans le n'importe quoi.

https://www.liberation.fr/economie/ [...] AXVKLIAYY/
Payer des impôts sur de l'argent que tu ne touches pas ! Hallucinant !!

Rien de nouveau, c'est déjà le cas de la CSG non déductible.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11528  11529  11530  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)