Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

 


Question via le message de free-riders le 10/10/2024 à 23h25. Sa philosophie est la proposition n°1


 
50.0 %
 68 votes
1.  La proposition n°1 est vraie et je comprends le raisonnement
 
 
2.9 %
     4 votes
2.  La proposition n°1 est vraie mais je ne comprends pas le raisonnement mais le Taulier l'a dit
 
 
5.1 %
    7 votes
3.  La proposition n°1 est fausse et je comprends le raisonnement contradictoire
 
 
2.2 %
      3 votes
4.  La proposition n°1 est fausse mais je comprends pas le raisonnement contradictoire
 
 
39.7 %
 54 votes
5.  Proposition n°2 : je ne comprends rien à ce débat
 

Total : 155 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11413  11414  11415  ..  11489  11490  11491  11492  11493  11494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Débat du siècle sur le PER

n°71544018
sereniteso​leil
Posté le 17-09-2024 à 18:47:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Aylo a écrit :

 

Amazon annonce le retour en présentiel 5 jours par semaine. PwC UK a aussi annoncé des changements sur leur politique home office. Le télétravail semble révolu, dans quelques mois, la plupart seront retournés en présentiel.

 

Dans mon milieu (finance d'entreprise), on voit clairement les offres d'emplois qui sont passées de hybrid, à on-site. La politique de ma boite prend la même direction. Hors grand groupes CAC 40, ce sera difficile de tenir le hybrid. Le TT restera résiduel (1 jour voir 2 au mieux).

 


 

As-tu fréquenté la génération Z ?

 

S'ils ont le choix entre 5 entreprises dont une offre du TT et que les 4 autres n'offrent pas le TT, ils prendront la boite au TT, même si perte de salaire.

 

Donc au final la société débile sera cette qui interdira tout TT.

 

Une interdiction totale du TT c'est selon moi un mauvais signal de gouvernance, j'ai du mal à croire qu'Amazon applique ça avec ses ingé sinon ils vont en perdre un paquet.

 

Mais 1 à 2 jours ça reste dans le domaine de l'acceptable et du gagnant gagnant.

 

D'une part le salaire ne fait malheureusement plus la majorité du patrimoine, c'est prouvé, d'autre part les gens aspirent à avoir une vie moins centrée sur le boulot, et le fait que les 2 adultes d'un foyer travaillent fait qu'on ne peut plus se permettre de bosser 50 h par semaine au bureau quand on a un ou plusieurs enfants, donc je suis près à parier qu'au contraire on ne reviendra jamais totalement en arrière et que les rares entreprises qui le feraient le payeraient par une perte de talent / perte de motivation / productivité.

 

Pour ma part si j'étais un très jeune talent, je regarderais de très haut la société qui pense se permettre d'obliger ses cadres à repartir sur du full site, et je me sauverais avec les jambes à mon cou en m'interrogeant fortement sur la qualité des dirigeants.


Message édité par serenitesoleil le 17-09-2024 à 18:54:39
mood
Publicité
Posté le 17-09-2024 à 18:47:23  profilanswer
 

n°71544033
Peyes
Posté le 17-09-2024 à 18:49:56  profilanswer
 

Aylo a écrit :

 

Où? Dans la majorité des boites, il revienne sur le télétravail à minima sur le nombre de jours pour réduire la voilure. Hors profils très spécifiques et pouvant se permettre d'imposer des conditions, le gros du staff retournera au bureau dans les prochaines années. Les boites ont réduit leurs locaux ? et vous croyez qu'ils vont pas reprendre + grand, lentement mais surement ?

 

Les entreprises ont été cyniques. Pendant le covid, le TT était le seul moyen de garder un minimum de productivité. Cela prendra le temps qu'il faut, mais le télétravail se réduira d'année en année. On reviendra clairement pas à l'ère pré-covid, mais l'ère du 3 jours par semaine minimum en HO sera tot ou tard révolue. Par ailleurs, les études montrent une productivité très aléatoire sur les populations qui sont en TT. On en connait plein qui bossent plus, mais on en connaît aussi qui en branle pas une :o

 

Le TT attire aussi un bon nombre de tire au flancs, qui lors du retour au bureau, seront lentement poussés vers la sortie.

 

Note: Ca veut pas dire qu'il faut entrer sur les SCPIs. Mais il ne faut pas croire que les entreprises ont lâché l'affaire sur le présentiel (et j'arrête le HS :o)

 




c est ta vision purement personnelle. Je suis en complète opposition avec cette projection par exemple :)

n°71544053
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-09-2024 à 18:52:45  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

 

Ou est-ce que l'on peut investir (PEA ou CTO) pour avoir cette perf ?

 
kimmeria a écrit :

 

AXA PEA Regularite AXAPERE FR0000447039


Chez fortu, les frais d'achats finissent par être remboursés, mais à la revente 500€ mini sinon ya des frais.

 

Enfin c'est ce que j'ai lu ici et que j'ai jamais testé.


---------------
^_^
n°71544082
malikart
Posté le 17-09-2024 à 18:57:48  profilanswer
 

Aylo a écrit :


 
Où? Dans la majorité des boites, il revienne sur le télétravail à minima sur le nombre de jours pour réduire la voilure. Hors profils très spécifiques et pouvant se permettre d'imposer des conditions, le gros du staff retournera au bureau dans les prochaines années. Les boites ont réduit leurs locaux ? et vous croyez qu'ils vont pas reprendre + grand, lentement mais surement ?
 
Les entreprises ont été cyniques. Pendant le covid, le TT était le seul moyen de garder un minimum de productivité. Cela prendra le temps qu'il faut, mais le télétravail se réduira d'année en année. On reviendra clairement pas à l'ère pré-covid, mais l'ère du 3 jours par semaine minimum en HO sera tot ou tard révolue. Par ailleurs, les études montrent une productivité très aléatoire sur les populations qui sont en TT. On en connait plein qui bossent plus, mais on en connaît aussi qui en branle pas une :o
 
Le TT attire aussi un bon nombre de tire au flancs, qui lors du retour au bureau, seront lentement poussés vers la sortie.  
 
Note: Ca veut pas dire qu'il faut entrer sur les SCPIs. Mais il ne faut pas croire que les entreprises ont lâché l'affaire sur le présentiel (et j'arrête le HS :o)
 


 
Sachant que :
- le présentiel est plus cher pour l’entreprise que le home office  
- la productivité en home office n’est pas moindre
 
Je n’imagine pas du tout un retour du présentiel, hormis exception. Au contraire, la tendance vers + de TT ne fera que de continuer à mon avis.  
 
Si les entreprises veulent augmenter la productivité de leurs salariés, ça passera à mon avis par l’automatisation des tâches à faibles valeur ajouté, permettant de réduire le personnel.
Pour les grands groupes, on pourrait aussi réduire fortement les coûts en se séparant de bons nombres de managers.  
 
 
 
 

n°71544111
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-09-2024 à 19:02:01  profilanswer
 

chef_keeper a écrit :

 

Donc si j'ai bien compris les très gros patrimoine font par ex :
un lombard de 100m dans la banque A sur 5 ans,
puis relancent la machine dans une banque B à la fin du prêt in fine pour rembourser le 1er ?

 

À partir de combien on peut commencer à profiter de ce montage ?

 

Pas de revenus donc pas d'impôts j'ai bien compris ça...


Plutôt,
Tu as 100 millions d'actions.

 

tu mets 10 millions d'actions en gage pour avoir 5 millions de crédit.

 

5 ans plus tard, ces 100 millions sont devenus 200 millions (10% par an plus 8 millions par an de paye en actions même si tu dois sortir 1 million pour les posséder ) .

 

Tu mets 20 millions en gage pour avoir 10 millions . 5 millions vont rembourser ton prêt précédent, 5 millions te permettent de vivre à nouveau 5 ans .

 

Et ainsi de suite.

 

Officiellement tu vis à crédit. En vrai ton patrimoine a grandi plus vite que si tu avais eu un frottement fiscal.


---------------
^_^
n°71544239
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-09-2024 à 19:24:57  profilanswer
 

Peyes a écrit :


exactement :d
moi j'ai vendu des titres en 2024 en comptant sur la flat tax, faut pas que les règles du jeu changent en cours de partie :fou:


On avait discuté pfl pfu ici  :jap:


---------------
^_^
n°71544241
Peyes
Posté le 17-09-2024 à 19:25:43  profilanswer
 

malikart a écrit :

 

Sachant que :
- le présentiel est plus cher pour l’entreprise que le home office
- la productivité en home office n’est pas moindre

 

Je n’imagine pas du tout un retour du présentiel, hormis exception. Au contraire, la tendance vers + de TT ne fera que de continuer à mon avis.

 

Si les entreprises veulent augmenter la productivité de leurs salariés, ça passera à mon avis par l’automatisation des tâches à faibles valeur ajouté, permettant de réduire le personnel.
Pour les grands groupes, on pourrait aussi réduire fortement les coûts en se séparant de bons nombres de managers.

  




managers qui sont là pour contrôler que les gens sont sur sites  [:maestun]

n°71544268
ortf
Fiché hess
Posté le 17-09-2024 à 19:29:55  profilanswer
 

polichu a écrit :


C'est plutôt un comportement de droite ou de gauche d'écrire publiquement sur un forum qu'on souhaite frapper une femme ?
 [:blinkgt]


Je pense qu’il dit ça par rapport à qui a la paternité de cette déclaration.
 
Déclaration faite également par monsieur LDLC dans les Pieds sur Terre.

n°71544288
Trotamundo​s
Posté le 17-09-2024 à 19:34:11  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

? N'importe quelle recherche Google le prouve : tu as eu Tesla, Google, je crois Apple, là Amazon. Ma boîte (FR) pareil 1 jour supprimé.
Je parle pas de 100% au bureau, mais de réduire le rythme.


J'ai pas cherché sur Google ce genre de truc, je parle des gens autour de moi ou sur HFR. Même dans la fonction publique je suis à 3 jours maximum et tout le monde en prend au moins 2. Je vois pas beaucoup d'arguments pour un retour en arrière :
- la productivité n'a pas sensiblement baissé ;
- ça réduit les coûts ;
- c'est un critère de choix pour la majorité des travailleurs ;
- les travailleurs sont actuellement en position de force sur le marché du travail.

n°71544305
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-09-2024 à 19:36:35  profilanswer
 

Peyes a écrit :


managers qui sont là pour contrôler que les gens sont sur sites [:maestun]


Purée le vendredi je suis sur site obligatoire car seul cadre présent  :pfff:

 

Bon après faut dire que sinon ça déraperait  [:pipould's]  [:obawi]  [:capsone]


---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 17-09-2024 à 19:36:35  profilanswer
 

n°71544509
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 17-09-2024 à 20:19:54  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Et sinon, utiliser ce crédit lombard pour avoir un apport sur un achat immo, ça marche ?
Je vois qu'en 2022 y avait un taux à 0.95, là c'est 3.8.
C'est largement supérieur.
Est-ce que c'est quand même rentable ? Le world a intérêt de remonter pour que ça le soit vraiment. C'est à calculer !


À 3,8 peut-être pas mais ça va suivre les baisses de taux
Ça redeviendra plus intéressant dans les prochains mois

n°71544574
__nicolas_​_
Posté le 17-09-2024 à 20:32:38  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


J'ai pas cherché sur Google ce genre de truc, je parle des gens autour de moi ou sur HFR. Même dans la fonction publique je suis à 3 jours maximum et tout le monde en prend au moins 2. Je vois pas beaucoup d'arguments pour un retour en arrière :
- la productivité n'a pas sensiblement baissé ;
- ça réduit les coûts ;
- c'est un critère de choix pour la majorité des travailleurs ;
- les travailleurs sont actuellement en position de force sur le marché du travail.


 
La fonction publique, c'est pas forcément le meilleur exemple. Difficile de revenir sur des droits acquis.
 
Dans mon ancienne boite, le TT a aussi été réduit : 2 jours de TT par semaine.
 
Les travailleurs ne sont plus trop en position de force (en tout cas dans le tech). Ca a bien dégraissé. Et c'est aussi un moyen pour ces boites de réduite leur nombre d'employé facilement sans avoir à donner des primes de licenciement. Les employés partent parce qu'ils sont pas content de devoir revenir au bureau.

n°71544702
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-09-2024 à 20:58:15  profilanswer
 

Tant que nous sommes sur les Lombards et les assurances vie: Dans le cas où je ne rembourse pas mon Credit Lombard , Boursorama viendra se servir dans mon assurance vie ?  
 Et est-ce que ça va déclencher une fiscalité s’ils viennent se servir dans de mon assurance vie ?

n°71544733
evildeus
Posté le 17-09-2024 à 21:03:32  profilanswer
 

Oui

n°71544742
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-09-2024 à 21:04:43  profilanswer
 

Ahah merde je pensais avoir trouvé la martingale gagnante  :D

n°71544744
kimmeria
Posté le 17-09-2024 à 21:04:45  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Tant que nous sommes sur les Lombards et les assurances vie: Dans le cas où je ne rembourse pas mon Credit Lombard , Boursorama viendra se servir dans mon assurance vie ?  
 Et est-ce que ça va déclencher une fiscalité s’ils viennent se servir dans de mon assurance vie ?


+ des frais.
 
Donc tu rembourses à l'heure, c'est mieux.

n°71544787
blazoom
Posté le 17-09-2024 à 21:11:51  profilanswer
 

mlon a écrit :


J'ai compris comme ça mais je ne suis pas certain.
Edit : bien sur mon post est à prendre comme un up de la question  :jap:


 
Ou alors faire un rachat de 3000€ (purge plus value). Une fois racheté, les remettre sur le Fonds Euro Exclusif?

n°71545257
sjeje
Posté le 17-09-2024 à 22:00:30  profilanswer
 

malikart a écrit :

Salut tout le monde,

 

Mon entreprise (ETI de 2000 salariés) a pour gestionnaire d’épargne salariale BNP Paribas qui propose des fonds médiocres chargés en frais.

 

Je pense pouvoir convaincre le DAF ou le DRH que ces fonds sont médiocres et j’aimerais qu’ils demandent à BNP d’ajouter des ETF, bien moins chargés en frais.

 

Est-ce que c’est théoriquement possible? Avez vous déjà vu des cas où le gestionnaire a accepté sans difficultés?

 

Car autant convaincre mes patrons ça me semble faisable, autant s’il faut menacer BNP et/ou repasser par un appel d’offre, c’est peine perdu à mon avis.

 

Cogip avec BNP aussi ici.
Je fais parti du CSE et ça a été très facile.
On a fait un rendez vous avec notre RH et notre gestionnaire chez BNP.
En amont j'avais fourni à notre RH une simple comparaison entre le fond action qui avait la meilleur performance dans notre PEE versus un ETF monde... la différence était abyssale. Elle a transmis au gestionnaire BNP avec nos doléances à savoir avoir des fonds actions performants.
Le gestionnaire est venu avec une nouvelle proposition de fonds, que nous avons validée en CSE, et les changements ont été fait.

 

Pour la petite histoire les changements ont eux lieux en 2023, avant le krach haussier, donc il y a que des salariés heureux maintenant (avec les anciens fonds pourrites on aurait pas bénéficié du krach haussier...)

Message cité 1 fois
Message édité par sjeje le 17-09-2024 à 22:10:15
n°71545301
malikart
Posté le 17-09-2024 à 22:06:44  profilanswer
 

sjeje a écrit :


 
Cojip avec BNP aussi ici.  
Je fais parti du CSE et ça a été très facile.  
On a fait in rendez vous avec notre RH et notre gestionnaire chez BNP.  
En amont j'avais fourni à notre RH une simple comparaison entre le fond action qui avait la meilleur performance dans notre PEE versus un ETF monde... la différence était abyssale. Elle a transmis au gestionnaire BNP avec nos doléances à savoir avoir des fonds actions performants.  
Le gestionnaire est venu avec une nvelle proposition de fonds, que nous avons validée en CSE, et les changements ont été fait.  
 
Pour la petite histoire les changements ont eux lieux en 2023, avant le krach haussier, donc il y a que des salariés heureux maintenant (avec les anciens fond pourrites on aurait pas bénéficié du krach haussier...)  


 
Super! Combien de temps ça avait pris le processus entre le début et l’arrivée des fonds?

n°71545351
sjeje
Posté le 17-09-2024 à 22:12:04  profilanswer
 

malikart a écrit :


 
Super! Combien de temps ça avait pris le processus entre le début et l’arrivée des fonds?


 
3 mois de mémoire... Je peux te le vérifier demain.

n°71546015
weed
Posté le 17-09-2024 à 23:46:34  profilanswer
 

Hello tout le monde,  
Est ce qu'il y en a parmis vous qui ont souscrit dernièrement à un Dépot à Terme (Compte à Terme) ?  
On me propose 3.55% pour 12 mois. J'ai fais le tour un peu sur le net, et cela me semble être dans la moyenne. Pas génial mais pas mauvais non plus.  
Et vous ?

n°71546112
arotilo251
Posté le 18-09-2024 à 00:36:23  profilanswer
 

weed a écrit :

Hello tout le monde,  
Est ce qu'il y en a parmis vous qui ont souscrit dernièrement à un Dépot à Terme (Compte à Terme) ?  
On me propose 3.55% pour 12 mois. J'ai fais le tour un peu sur le net, et cela me semble être dans la moyenne. Pas génial mais pas mauvais non plus.  
Et vous ?


Hello qui te propose ce taux?

n°71546230
Halfsup
Posté le 18-09-2024 à 04:38:30  profilanswer
 

weed a écrit :

Hello tout le monde,  
Est ce qu'il y en a parmis vous qui ont souscrit dernièrement à un Dépot à Terme (Compte à Terme) ?  
On me propose 3.55% pour 12 mois. J'ai fais le tour un peu sur le net, et cela me semble être dans la moyenne. Pas génial mais pas mauvais non plus.  
Et vous ?


 
Correct oui vu le contexte baissier.
 
attention les banques ont souvent des grilles mensuelles, début octobre les taux seront revus à la baisse (très probablement) suite aux annonces de la BCE/FED.
 
Si tu veux souscrire c'est plutôt maintenant !
 
A+

n°71546280
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 18-09-2024 à 06:46:39  profilanswer
 

Si t’as déjà une AV (encore mieux, une AV mature), les CAT à ce taux là (fiscalisé donc), j’y vois pas l’intérêt (moins flexible qu’une AV en cas de besoin de sortir le pognon, et ça rapporte moins :o)

n°71546403
Karma-desi​gn
Posté le 18-09-2024 à 07:53:28  profilanswer
 

Ashman a écrit :

Petite update des SCPI en difficulté/perdition suite aux expertises de mi-année :
 
- BNP qui décote 3 SCPI, -8,93% pour la valeur de la part d'Accès Valeur Pierre, -11,7% pour Opus Real et -16,10% pour Accimmo Pierre (3ème baisse en 1 an pour cette dernière...)
 
- Laffitte Pierre qui décote de 19,62% et pour la 4ème fois depuis mars 2023 pour un total de presque -40% !

Je regarde la dernière, le rendement commence à etre intéressant.
Prix de souscription à 295 pour une distribution à environ 16%, ca fait dans les 5% brut avec un patrimoine plutot premium.
 
Pour Pierval: https://www.francetransactions.com/ [...] table.html


Message édité par Karma-design le 18-09-2024 à 07:53:56

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°71546978
Tumacru
Posté le 18-09-2024 à 09:57:25  profilanswer
 

Transfert de PEA BD vers Bourso finalisé. Cela aura pris 15 jours pour 4 lignes, en appliquant la méthode proactive (transmission spontanée du mandat de transfert igné à la main au service client BD). Très content.
 
Le mouvement de regroupement de mon épargne se poursuit avec le transfert de PEA-PME de Bforbank vers Bourso initié au même moment. Ca a été plus compliqué au démarrage (demandes abusives type : écrivez moi une lettre manuscrite me disant tout cela et envoyez la moi en RAR) et ce n'est pas encore terminé, mais on voit le bout du tunnel (ne manque que l'antériorité fiscale).
 
Dernier obstacle : obtenir une facture de BD pour obtenir le remboursement des frais de transfert. Si l'un de vous a une méthode efficace...

n°71547078
bassemboss
Posté le 18-09-2024 à 10:09:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Pour ceux qui sont chez BD pour le PEA. Avez-vous eu un remboursement des frais sur le CW8 ? J'ai vu que c'était 2 mois mais il me semble bien que c'est dépassé depuis le début de leur offre.
 
Merci

n°71547081
burnout62
Posté le 18-09-2024 à 10:09:15  profilanswer
 

weed a écrit :

Hello tout le monde,
Est ce qu'il y en a parmis vous qui ont souscrit dernièrement à un Dépot à Terme (Compte à Terme) ?
On me propose 3.55% pour 12 mois. J'ai fais le tour un peu sur le net, et cela me semble être dans la moyenne. Pas génial mais pas mauvais non plus.
Et vous ?


Une bête livret Hello Bank sort 3.5% sur 12 mois (promo). Donc pareil, sauf que tu peux verser et sortir l'argent comme tu le sens (j'en ai parlé récemment).
Donc ça va mais pas fou.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71547106
gerard bou​chard
Posté le 18-09-2024 à 10:11:49  profilanswer
 

Le compte à terme bourso était à 3% il y a peu de temps, il ne peut pas être à plus de 3%.
Donc 3.5 % ça me semble très bien actuellement.

n°71547217
blazoom
Posté le 18-09-2024 à 10:30:36  profilanswer
 

blazoom a écrit :


 
Ou alors faire un rachat de 3000€ (purge plus value). Une fois racheté, les remettre sur le Fonds Euro Exclusif?


 
Est-ce qu’il y en a qui ont fait cette manip pour bénéficier de la prime?

n°71547390
paul_son
Posté le 18-09-2024 à 11:00:13  profilanswer
 

Tumacru a écrit :

Transfert de PEA BD vers Bourso finalisé. Cela aura pris 15 jours pour 4 lignes, en appliquant la méthode proactive (transmission spontanée du mandat de transfert igné à la main au service client BD). Très content.
 
Le mouvement de regroupement de mon épargne se poursuit avec le transfert de PEA-PME de Bforbank vers Bourso initié au même moment. Ca a été plus compliqué au démarrage (demandes abusives type : écrivez moi une lettre manuscrite me disant tout cela et envoyez la moi en RAR) et ce n'est pas encore terminé, mais on voit le bout du tunnel (ne manque que l'antériorité fiscale).
 
Dernier obstacle : obtenir une facture de BD pour obtenir le remboursement des frais de transfert. Si l'un de vous a une méthode efficace...


 
J'avais demandé par mail à BD contact@boursedirect.fr mon dernier relevé d’information avec les frais de transferts du PEA sortant.
Reçu le lendemain.

n°71547460
Tumacru
Posté le 18-09-2024 à 11:09:43  profilanswer
 

paul_son a écrit :


 
J'avais demandé par mail à BD contact@boursedirect.fr mon dernier relevé d’information avec les frais de transferts du PEA sortant.
Reçu le lendemain.


 
 
Merci  :jap:  
 
J'ai eu un contact téléphonique avec leur service client, qui m'a affirmé que ma demande était prise en compte. Je double donc d'un mail à l'adresse que tu indiques.  
 
Prochaine étape, une fois le PEA-PME Bforbank effectivement transféré : clôturer les comptes courants et les livrets réglementés toujours logés chez eux. Mauvaise surprise ce matin de constater que je suis obligé de décaler mon RDV signature notaire car la conformité Bforbank a bloqué mon virement pour contrôle sans m'en avertir... et bien entendu, ils n'autorisent pas les virements instantanés pour ces montants... je suis coincé.
 
Bourso here I come.  :bounce:

n°71547494
george$abi​tbol
Posté le 18-09-2024 à 11:13:40  profilanswer
 

bassemboss a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Pour ceux qui sont chez BD pour le PEA. Avez-vous eu un remboursement des frais sur le CW8 ? J'ai vu que c'était 2 mois mais il me semble bien que c'est dépassé depuis le début de leur offre.
 
Merci


 
Bonjour, BD m’a remboursé les frais de mai le 25/07. Frais de juin remboursés le 30/08. Montants visibles dans l’historique de compte : RBT AMUNDI 2024MM dans la colonne Opération.

Message cité 2 fois
Message édité par george$abitbol le 18-09-2024 à 11:15:19
n°71547547
bassemboss
Posté le 18-09-2024 à 11:19:31  profilanswer
 

george$abitbol a écrit :


 
Bonjour, BD m’a remboursé les frais de mai le 25/07. Frais de juin remboursés le 30/08. Montants visibles dans l’historique de compte : RBT AMUNDI 2024MM dans la colonne Opération.


 
 
Merci pour ton retour. Ok dans c'est 2 mois calendaires fin de mois comme pour les grands groupes avec les petites PME pour la facturation.

n°71547570
Tumacru
Posté le 18-09-2024 à 11:21:26  profilanswer
 

george$abitbol a écrit :


 
Bonjour, BD m’a remboursé les frais de mai le 25/07. Frais de juin remboursés le 30/08. Montants visibles dans l’historique de compte : RBT AMUNDI 2024MM dans la colonne Opération.


 
Pareil, toujours reçu les remboursements en temps et en heure.  
 
Globalement jamais eu le moindre problème avec BD, jusqu'au transfert sortant qui s'est lui même très bien passé.  
 
Je pars bicause confort du regroupement de l'épargne et parce qu'il y a tout de même quelques petits inconvénients (not. frais sur virements sortants et sur inscription au nominatif / appli qui ne permet pas de faire de transaction sur OPCVM et a quelques bugs récurrents), mais je n'aurais aucun problème à recommander ce courtier.

n°71547878
glandoll
Posté le 18-09-2024 à 11:55:53  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Bah oui, ils ne peuvent pas gratter une partie des FG.


Tu veux dire que le pea est nettement mieux que l'av ? (Vu que le pea rapporte peu au banquier contrairement à l'av).

n°71547890
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 18-09-2024 à 11:57:29  profilanswer
 

Tumacru a écrit :

Prochaine étape, une fois le PEA-PME Bforbank effectivement transféré : clôturer les comptes courants et les livrets réglementés toujours logés chez eux. Mauvaise surprise ce matin de constater que je suis obligé de décaler mon RDV signature notaire car la conformité Bforbank a bloqué mon virement pour contrôle sans m'en avertir... et bien entendu, ils n'autorisent pas les virements instantanés pour ces montants... je suis coincé.
Bourso here I come.  :bounce:


La conformité de B4Brank qui bloque un virement vers un compte de notaire (à la CDC donc j'imagine)  [:dipterolyse]   [:anahera]  
J'imagine qu'Ashkaran qui connait le sujet pourra sûrement confirmer ce qui semble ici évident: ce sont des tocards, il faut se barrer, tu fais bien de les liquider  [:lookoom:5]

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 18-09-2024 à 11:58:13
n°71547941
Tumacru
Posté le 18-09-2024 à 12:03:41  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


La conformité de B4Brank qui bloque un virement vers un compte de notaire (à la CDC donc j'imagine)  [:dipterolyse]   [:anahera]  
J'imagine qu'Ashkaran qui connait le sujet pourra sûrement confirmer ce qui semble ici évident: ce sont des tocards, il faut se barrer, tu fais bien de les liquider  [:lookoom:5]


 
Yes, c'est bien la CDC.
 
À leur décharge j'imagine que le filtre est sur le montant et pas sur le destinataire. Ils l'auraient sans doute autorisé sans difficulté, mais le contrôle prend jusqu'à 48h et mon virement doit être en comptabilité à la CDC la veille de la signature.  
 
Après intervention de notre part le virement a finalement pu être émis ce matin autour de 9h30. On fait le point avec le notaire ce soir (le cas échéant demain matin s'il est coulant sur cette histoire de réception la veille de signature)  pour voir si on peut maintenir une signature demain midi.

n°71547966
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 18-09-2024 à 12:06:55  profilanswer
 

Tumacru a écrit :

Yes, c'est bien la CDC.
À leur décharge j'imagine que le filtre est sur le montant et pas sur le destinataire. Ils l'auraient sans doute autorisé sans difficulté, mais le contrôle prend jusqu'à 48h et mon virement doit être en comptabilité à la CDC la veille de la signature.


J'imagine qu'un filtre bien fait évite de bloquer n'importe quoi  :o  

Tumacru a écrit :

Après intervention de notre part le virement a finalement pu être émis ce matin autour de 9h30. On fait le point avec le notaire ce soir (le cas échéant demain matin s'il est coulant sur cette histoire de réception la veille de signature)  pour voir si on peut maintenir une signature demain midi.


Vus ses émoluments somptuaires le notaire peut sans nul doute se sortir les doigts du cul faire un effort  :o

n°71548003
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-09-2024 à 12:14:26  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


La conformité de B4Brank qui bloque un virement vers un compte de notaire (à la CDC donc j'imagine) [:dipterolyse] [:anahera]
J'imagine qu'Ashkaran qui connait le sujet pourra sûrement confirmer ce qui semble ici évident: ce sont des tocards, il faut se barrer, tu fais bien de les liquider [:lookoom:5]


Ptet que l'origine des fonds était pas évidente.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71548087
__nicolas_​_
Posté le 18-09-2024 à 12:30:46  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Ptet que l'origine des fonds était pas évidente.


 
Cette raison, elle me fait toujours mourir de rire :  
Pour faire fructifier cette somme chez nous, ok c'est bon. Par contre, si vous souhaitez sortir l'argent de chez nous, il va falloir qu'on vérifier d'où il vient avec minutie :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11413  11414  11415  ..  11489  11490  11491  11492  11493  11494

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Débat du siècle sur le PER


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR