Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
821 connectés 

Quelle est la part de produits financiers à effet de levier (ex : ETF à effet de levier, produits dérivés, etc.) dans la totalité de votre patrimoine net hors immobilier physique ?
Ce sondage expirera le 24-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11488  11489  11490  ..  11589  11590  11591  11592  11593  11594
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

n°71688755
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-10-2024 à 10:04:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

Enfin, de ton côté tu sembles être sur une 3eme voix en solo avec les 3k qui ne sont pas de la récupération car on reste positif en impôts payés :D et là j'avoue être très perplexe :whistle:
Bref
Fin du HS :O

J'ai pas compris ton post, désolé.

Pour faire simpliste ma position c'est il faut comparer en sortie 10k sur per vs 7k en pea, avec différents scénarios, mais le central reste 30% en entrée et 30% en sortie.

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 12-10-2024 à 10:04:57  profilanswer

n°71688764
glandoll
Posté le 12-10-2024 à 10:06:33  profilanswer

Peyes a écrit :

serieusement c'est un truc de fou actuellement :d
un debat depuis DES PAGES !! alors que le pire c'est qu'ici tres peu sont pro-PER, donc on dirait qu'ils veulent s'auto-convaincre a assénant toujours la meme chose "non t'as pas 3ke de plus" (alors que si)
/stop please

A part peut-être mlon, personne n'a dit que tu n'avais pas 3k de plus (relisez avec le doigt si vous n'êtes pas convaincu) mais oui stop HS.

n°71688771
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-10-2024 à 10:07:40  profilanswer

gobgob8 a écrit :

Tentative de sortie de la boucle :pt1cable:

Comment gérez-vous votre allocation financière (part de risque/action) à l'échelle du couple ?
Est-ce que vous le gérez chacun individuellement sur vos patrimoines respectifs ou en commun sur le patrimoine global du foyer ?

Est-ce que vous adaptez votre budget risque par rapport à votre conjoint si vous estimez celui-ci trop prudent, quitte à être plus offensif pour respecter une allocation globale à l'échelle du foyer? Par exemple j'estime que la part action cible est de 30%, mon conjoint a un budget action de 20 % je vais donc adapter le mien à 40 %. Évidemment ici c'est un exemple théorique en supposant un patrimoine financier équivalent et dans une optique de foyer durable, et que le sujet ne soit pas tabou bien sûr.

Curieux de voir les différentes approches, potentielle idée de sondage peut-être ? :hello:

Épargne commune;

Matelas sur du sécurisé en volume et non en % age (RP, immo en dur, LA LDDS à blinder, le reste en risqué).

Sachant qu'une grosse partie de l'épargne qui va en risqué provient d'extras de ma part uniquement.

---------------
^_^
n°71688781
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-10-2024 à 10:09:16  profilanswer

glandoll a écrit :

A part peut-être mlon, personne n'a dit que tu n'avais pas 3k de plus (relisez avec le doigt si vous n'êtes pas convaincu) mais oui stop HS.

J'ai pas dit que t'avais pas 3k en plus  [:yems93] j'ai dit qu'ils sont dans le per et que donc t'en fais pas ce que tu veux.

---------------
^_^
n°71688783
glandoll
Posté le 12-10-2024 à 10:10:11  profilanswer

gobgob8 a écrit :

Tentative de sortie de la boucle :pt1cable:

Comment gérez-vous votre allocation financière (part de risque/action) à l'échelle du couple ?
Est-ce que vous le gérez chacun individuellement sur vos patrimoines respectifs ou en commun sur le patrimoine global du foyer ?

Est-ce que vous adaptez votre budget risque par rapport à votre conjoint si vous estimez celui-ci trop prudent, quitte à être plus offensif pour respecter une allocation globale à l'échelle du foyer? Par exemple j'estime que la part action cible est de 30%, mon conjoint a un budget action de 20 % je vais donc adapter le mien à 40 %. Évidemment ici c'est un exemple théorique en supposant un patrimoine financier équivalent et dans une optique de foyer durable, et que le sujet ne soit pas tabou bien sûr.

Curieux de voir les différentes approches, potentielle idée de sondage peut-être ? :hello:

J'ai réussi à que madame investisse un peu en "offensif", elle reste avec beaucoup d'actifs liquides donc moins besoin d'en avoir de mon côté.
Ceci dit, en cas d'achats importants prévus (voitures, cuisine par exemple), on laisse juste plus sur le compte commun.

mouillotte a écrit :

Est ce qu'un PER, bloqué jusqu'à la retraite, peut éviter de donner de l'argent à sa moitié en cas de divorce ? :O

Je dirais oui, à voir comment c'est considéré en termes de patrimoine.

n°71688790
blinkfan70
Posté le 12-10-2024 à 10:12:40  profilanswer

mouillotte a écrit :

Est ce qu'un PER, bloqué jusqu'à la retraite, peut éviter de donner de l'argent à sa moitié en cas de divorce ? :O

En théorie oui selon le contrat de mariage, en pratique ça rentrera dans le patrimoine de l’homme et le juge en tiendra compte officieusement dans sa prestation compensatoire : se rappeler que l’homme est toujours perdant en cas de divorce, donc le mieux reste de ne pas se marier et faire un pacs

Message cité 2 fois
Message édité par blinkfan70 le 12-10-2024 à 10:13:31

---------------
Dura lex, sed lex
n°71688794
evildeus
Posté le 12-10-2024 à 10:13:44  profilanswer

gobgob8 a écrit :

Tentative de sortie de la boucle  :pt1cable:  

Curieux de voir les différentes approches, potentielle idée de sondage peut-être ?  :hello:

Chacun de son côté globalement.  
Plus précisément, je prends mes décisions la plupart du temps seul , tout en prenant en compte la situation du couple + enfants.  
Ma femme est plus risque averse donc généralement plus sur des placements sécurisés. Mais je lui ai ouvert un PEA et sur son PEE c’est relativement plus risqué.

Au global je pense que même si on prend des décisions séparées , nous essayons de prendre en compte notre situation financière / familiale.  Donc seul mais vue globale si cela est compréhensible.

n°71688799
__nicolas_​_
Posté le 12-10-2024 à 10:14:45  profilanswer

gobgob8 a écrit :

Curieux de voir les différentes approches, potentielle idée de sondage peut-être ?  :hello:

Approches complétement différentes.
Ma compagne a peur de la Bourse donc elle a : Livret A plein + PEL + un peu sur son LDDS + un appart à crédit (qu'elle loue).
De mon coté, c'est tout l'inverse. 100% en Bourse et rien ailleurs.

n°71688850
flash23
Posté le 12-10-2024 à 10:30:54  profilanswer

sjeje a écrit :

Donnes moi ton rib et je te fais un versement de 5 euros.  
Tu as besoin d'une l'IA pour te dire que tu peux utiliser ses 5 euros comme tu l'entends ?  
Continue frer, tu es sur la bonne direction.

Si tu veux la réponse à la question du débat c'est ici. Fais l'effort de la lire et de la challenger si tu penses que c'est faux.
C'est le minimum que tu puisses faire après m'avoir traité de clown

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t71684031

Ok, challengeons.

Le problème est que vous comparez des choux et des carottes.
Le débat, c'est 10k déposés dans un PER versus 10k déposés dans un PEA. La même somme.

Vous biaisez le débat en inférant un versement différent dans les deux enveloppes d'après le différentiel d'imposition obtenu.

Si vous tenez absolument à mettre 7k, alors faisons le calcul avec 7k, des deux côtés :

https://i.ibb.co/6JPzzVv/PERcorrig.png

Je vous laisse faire la même chose avec 10k, cette fois.

n°71688854
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-10-2024 à 10:32:16  profilanswer

mlon a écrit :

Quelqu'un en tmi 30 qui met 100€ nets soit sur per, soit 70€ sur pea

Pea 0 frais (pas tout à fait vrai car frais d'arbitrage)
Per 0,6% de frais de garde par an .

Au bout de 20 ans sur un support lqq :

PEA : 480k soit 421k après ps
PER : 623k soit 436 après flat tax

Bref en se mettant dans des cas assez défavorable au per (la tmi reste à 30) le per est gagnant .

Désavantage du per on ne peut sortir la somme d'un coup .

Voici un des exemples de calcul qui montrent que le pea n'est pas forcément supérieur au per...

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 12-10-2024 à 10:32:16  profilanswer

n°71688858
evildeus
Posté le 12-10-2024 à 10:33:25  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

En théorie oui selon le contrat de mariage, en pratique ça rentrera dans le patrimoine de l’homme et le juge en tiendra compte officieusement dans sa prestation compensatoire : se rappeler que l’homme est toujours perdant en cas de divorce, donc le mieux reste de ne pas se marier et faire un pacs

[:pierroclastic:5]  
J’ai une collègue qui gagne bien sa vie son mari fout pas grand chose et boit beaucoup. Elle paye le local de travail du mari + montant complémentaire tant qu’ils sont pas divorcés…. Ordre du juge.

C’est celui / celle qui gagne le plus qui est désavantagé oui.

Message édité par evildeus le 12-10-2024 à 10:35:50
n°71688864
nicolaki
Posté le 12-10-2024 à 10:35:20  profilanswer

gobgob8 a écrit :

Mon épouse est plutôt désintéressée par la gestion de son pognon, et risque adverse. Je lui ai ouvert les mêmes supports que les miens (PER, AV spirica, suravenir, swisslife) en visant un ratio 30% ETF World / 70% fonds euros en 2020. Avec le temps, elle a vu que la partie risquée a progressé bien plus vite que la partie fonds euros. Pas de rebalancement fait pour rester à 30/70 et j’ai même réussi à casser son PEL 2.5% pour ouvrir un PEA en cours de DCA sur WPEA. La partie non risquée de notre patrimoine suffit à la rassurer sur son avenir et je pense qu’elle est sensible au fait que le total augmente plus rapidement que si elle avait tout laissé en livret A / PEL / full fonds euros :d

n°71688903
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 12-10-2024 à 10:47:47  profilanswer

Et dans 2ans, petite crise, la partie fond€ en positif et le reste en négatif : comment va-t-elle le vivre ?

Car en période aussière, on regrette toujours de pas avoir mis assez en partie risqué, c’est logique !

Je dis pas que l’allocation est mauvaise (ma partie risquée est >30%) mais attention au mental (surtout quand c’est pas le tient)

mlon a écrit :

Voici un des exemples de calcul qui montrent que le pea n'est pas forcément supérieur au per...

Pas supérieur mais se faire chier 20ans avec un effet tunnel pour gagner 4% de plus, bof bof :o

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 12-10-2024 à 10:51:18
n°71688905
aya
Posté le 12-10-2024 à 10:48:25  profilanswer

gobgob8 a écrit :

On gère l’allocation financière au niveau du couple. Madame me fait confiance sur les différents placements en ont un bilan tous les ans à ce sujet.

Hors RP, on a 65% en actions (ETF World) et le reste en liquidités (Livrets A), fonds euros et SCPI détenues en direct (on va vendre).
Si on intègre la RP, la part actions ne vaut plus que 22%.

n°71688913
bomdapi
Posté le 12-10-2024 à 10:51:12  profilanswer

Concernant le PER on peut aussi noter que c'est la table de mortalité des femmes qui s'applique (TGF05) pour le calcul des rentes des hommes comme des femmes (suite décision européenne de 2012 je crois).
Il me semble avoir lu que la perte moyenne pour un homme est de 13%.

Certes, la sortie en capital reste possible mais je suppose que les établissements financiers préfèrent la sortie en rente qu'en capital ; si une des deux doit sauter ça sera certainement la sortie en capital.

n°71688918
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 12-10-2024 à 10:52:06  profilanswer

Des nouvelles de mon transfert de PEA de BouseDirect vers Saxo, j'aperçois enfin le bout du tunnel.

Pour rappel, demande de transfert faite le 16/05/2024, et annulation automatique par Saxo pour cause de non réponse de BD le 07/08/2024.
AMF a ouvert ma demande de médiation le 20/09/2024, et a saisi le mis en cause le 7/10/2024 après analyse de ma demande.
Le 10/10/2024 je reçois un email de Saxo pour m'informer que ma demande de transfert vient d'être réouverte, et en me connectant sur mon PEA Saxo je vois déjà des titres [:dr_doak]

Spoiler :

CW8 à la place de EWLD [:joemoomoot]

Le lendemain je vois bien mes titres avec des demandes de transferts de titres en cours (CW8 OUT, EWLD IN, raison: Incorrect Booking).

Mon compte BD ne fonctionne déjà plus, je n'ai rien reçu de la part de BD, aucun email ou SMS.

Il doit rester la finalisation des titres, ainsi que la poche liquide et ça devrait être fini [:shimay:1]

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°71688924
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-10-2024 à 10:53:37  profilanswer

aldayo a écrit :

Et dans 2ans, petite crise, la partie fond€ en positif et le reste en négatif : comment va-t-elle le vivre ?

Car en période aussière, on regrette toujours de pas avoir mis assez en partie risqué, c’est logique !

Je dis pas que l’allocation est mauvaise (ma partie risquée est >30%) mais attention au mental (surtout quand c’est pas le tient)

aldayo a écrit :

Pas supérieur mais se faire chier 20ans avec un effet tunnel pour gagner 4% de plus, bof bof :o

Ya pas que ça dans les avantages du per.

Même si les autres avantages peuvent être remis en cause bientôt.

---------------
^_^
n°71688939
nicolaki
Posté le 12-10-2024 à 10:56:36  profilanswer

aldayo a écrit :

aldayo a écrit :

Je pense que ça devrait passer sans problème car elle ne regarde pas du tout l'évolution. Je lui montre une fois par an :)
edit > je viens de vérifier, elle est passée de risqué/non risqué 30/70 à 40/60 en 4 ans.
edit2> moi je suis à 70/30 :o

Message cité 1 fois
Message édité par nicolaki le 12-10-2024 à 11:04:23
n°71688945
EVD
Posté le 12-10-2024 à 10:57:53  profilanswer

J’espère quand même que la question ne se pose pas : quel est l’intrus sur HFr qui n’aurait pas un PEA déjà plein ?

n°71688948
sjeje
Posté le 12-10-2024 à 10:58:43  profilanswer

flash23 a écrit :

Ok, challengeons.

Le problème est que vous comparez des choux et des carottes.
Le débat, c'est 10k déposés dans un PER versus 10k déposés dans un PEA. La même somme.

Vous biaisez le débat en inférant un versement différent dans les deux enveloppes d'après le différentiel d'imposition obtenu.

Si vous tenez absolument à mettre 7k, alors faisons le calcul avec 7k, des deux côtés :

https://i.ibb.co/6JPzzVv/PERcorrig.png

Je vous laisse faire la même chose avec 10k, cette fois.

Très bien, continuons. Pourquoi veux tu investir absolument la même chose dans le PEA que dans le PER ?
Tiens dessous c'est le tableau PER ou pas de PER (déjà mis ds les post précédants).
Tu as 16k disponible à investir restant côté PER et 23k côté sans PER. Comment investis tu cette argent ducoup ?

https://i.postimg.cc/9MPwCqKb/Capture-d-cran-2024-10-11-090941.png

Message cité 2 fois
Message édité par sjeje le 12-10-2024 à 11:00:26
n°71688987
evildeus
Posté le 12-10-2024 à 11:07:43  profilanswer

EVD a écrit :

J’espère quand même que la question ne se pose pas : quel est l’intrus sur HFr qui n’aurait pas un PEA déjà plein ?

Tous ceux qui commencent  :o et il n’y a pas que des salaires HFR sur … HFR :o

n°71688999
flash23
Posté le 12-10-2024 à 11:09:49  profilanswer

sjeje a écrit :

Pourquoi veux tu investir absolument la même chose dans le PEA que dans le PER ?  

Mais parce que c'est la comparaison du débat, pardi !  [:issou_miyake:4]  
=> Je place X d'un côté, ou X de l'autre, quelle est la différence ? Eh bien on l'a donnée depuis le début.

sjeje a écrit :

Tiens dessous c'est le tableau PER ou pas de PER (déjà mis ds les post précédants).
Tu as 16k disponible à investir restant côté PER et 23k côté sans PER. Comment investis tu cette argent ducoup ?

https://i.postimg.cc/9MPwCqKb/Captu [...] 090941.png

Libre à chacun d'investir cet argent où bon lui semble.
Mais disons par exemple :
Cas 100% PER : je place les 16269 d'épargne dans une AV.
Cas 0% PER : de ces 23269 d'épargne, je place 10000 dans un PEA, et 13269 dans une AV.

J'ai donc :
- dans le cas 100% PER : 10000 PER + 16269 AV
- dans le cas 0% PER : 10000 PEA + 13269 AV

J'ai donc bien 3k d'épargne supplémentaire dans l'option 100% PER.  [:clooney8]  
CQFD

n°71689009
nicolaki
Posté le 12-10-2024 à 11:12:02  profilanswer

sjeje a écrit :

Très bien, continuons. Pourquoi veux tu investir absolument la même chose dans le PEA que dans le PER ?  

https://i.postimg.cc/9MPwCqKb/Captu [...] 090941.png

Non pitié  [:agkklr]  [:agkklr]  [:agkklr]

n°71689047
sjeje
Posté le 12-10-2024 à 11:20:27  profilanswer

flash23 a écrit :

Mais parce que c'est la comparaison du débat, pardi !  [:issou_miyake:4]
=> Je place X d'un côté, ou X de l'autre, quelle est la différence ? Eh bien on l'a donnée depuis le début.

flash23 a écrit :

Libre à chacun d'investir cet argent où bon lui semble.
Mais disons par exemple :
Cas 100% PER : je place les 16269 d'épargne dans une AV.
Cas 0% PER : de ces 23269 d'épargne, je place 10000 dans un PEA, et 13269 dans une AV.

J'ai donc :
- dans le cas 100% PER : 10000 PER + 16269 AV
- dans le cas 0% PER : 10000 PEA + 13269 AV

J'ai donc bien 3k d'épargne supplémentaire dans l'option 100% PER.  [:clooney8]
CQFD

Très bien tu as encore compris de nouveau qu'on avait 3k en plus dans le scénario du PER  :jap: Je te rassure tout le monde est d'accord sur ça.
Maintenant la question c'est qu'est ce qui aura été le plus performant quand tu casses ton PER à la retraite  ? Tu peux comparer ta nouvelle répartition avec PEA+AV vs PER+AV si tu veux.
Perso je préfère faire simple en comparant juste PER vs PEA, et dans ce cas pour faire la comparaison c'est en mettant 10k ds le PER vs 7k dans le PEA pour comparer des choux et des choux....
N'oublie pas que quand tu compares les deux tu sors l'argent du PER à la retraite qui est alors fiscalisé a ce moment là (et oui on te les as pas donné éternellement tes 3k euros...)

Message cité 1 fois
Message édité par sjeje le 12-10-2024 à 11:25:30
n°71689111
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 12-10-2024 à 11:38:10  profilanswer

Ah on est encore sur le PER

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°71689113
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 12-10-2024 à 11:38:34  profilanswer

free-riders a écrit :

Oui  [:tim_coucou]

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°71689119
flash23
Posté le 12-10-2024 à 11:39:51  profilanswer

sjeje a écrit :

Très bien tu as encore compris de nouveau qu'on avait 3k en plus dans le scénario du PER  :jap: Je te rassure tout le monde est d'accord sur ça.  
Maintenant la question c'est qu'est ce qui est le plus performant ?

[:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  

Tout ça pour ça !  [:donkeyshoot]  

Nous sommes donc d'accord sur le fait que la déduction d'impôts est disponible à notre guise, et non bloquée, pour en faire ce qu'on veut (coke, escort, ou PEA). :jap:  
Nous pouvons clore ce débat, donc.

Ça, c'était une première réponse à la question de Tumacru.  
La seule qui m'intéressait, et celle du débat.
L'autre question relative à la performance PER ou PER+PEA ou autre, c'est à voir avec Tumacru (mais en partant de la conclusion de ce débat puisque c'était son présupposé et qu'il est désormais établi qu'il est vrai).
Le PER, perso, je trouve ça à chier et n'en ouvrirai probablement jamais, donc cette question de performance ne m'intéresse pas plus que ça et je n'entre donc pas dans cette autre discussion.

Message cité 2 fois
Message édité par flash23 le 12-10-2024 à 11:40:49
n°71689120
gloinfred
Posté le 12-10-2024 à 11:40:08  profilanswer

mlon a écrit :

C'est pas comme si ça avait pas déjà été fait .  

Déjà montré le côté fallacieux de la démonstration de free-rider ... Et le topic a effectivement voté contre son intérêt.

Les CGP à 150k/an ont un bel avenir.

Le topic ne vote pas pour un texte de loi: dire qu'il vote contre son intérêt n'a strictement aucun sens.

Après sur le fond: le PER te permet factuellement d'augmenter ta capacité d'épargne l'année suivant. Le truc, c'est qu'au moment de la retraite tu seras imposé dessus. Ce n'est donc pas une réduction d'impôt mais un simple décalage (sauf si on change de taux marginal). Perso, il y a peu de change que je change de taux marginal donc le gain n'est pas du tout évident, du coup je ne vois pas l'intérêt du per.

n°71689161
sjeje
Posté le 12-10-2024 à 11:52:23  profilanswer

flash23 a écrit :

[:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  

Tout ça pour ça !  [:donkeyshoot]  

Nous sommes donc d'accord sur le fait que la déduction d'impôts est disponible à notre guise, et non bloquée, pour en faire ce qu'on veut (coke, escort, ou PEA). :jap:  
Nous pouvons clore ce débat, donc.

En francais, les deux points de vues sont valides. C'est une question de language, personne n'a vraiment raison ou tord.  

En mathématique par contre, explique moi dans le cas dessous comment tu as dépensé tes 3k en coke en plus dans le cas PER par rapport à l'autre cas PEA qui a le même train de vie ?  

https://i.postimg.cc/xdxpQNGH/Capture-d-cran-2024-10-10-152118.png

n°71689176
gloinfred
Posté le 12-10-2024 à 11:56:31  profilanswer

gobgob8 a écrit :

Je fais ce que je veux, elle fait ce qu'elle veut.
Je ne sais même pas si elle a des comptes bourrés de cash ou si elle est rincée.

n°71689177
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 12-10-2024 à 11:56:50  profilanswer

Intérêt du PER : si t'as prévu d'acheter ta RP d'ici 5 à 10ans.
Mais le gain ne sera pas exceptionnel vu que TMI entrée = TMI sortie (sauf si achat cash et que tu prends une année sabbatique juste avant avec TMI 0 :D)

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 12-10-2024 à 11:57:03
n°71689197
Messij
Posté le 12-10-2024 à 12:00:04  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le topic ne vote pas pour un texte de loi: dire qu'il vote contre son intérêt n'a strictement aucun sens.

Après sur le fond: le PER te permet factuellement d'augmenter ta capacité d'épargne l'année suivant. Le truc, c'est qu'au moment de la retraite tu seras imposé dessus. Ce n'est donc pas une réduction d'impôt mais un simple décalage (sauf si on change de taux marginal). Perso, il y a peu de change que je change de taux marginal donc le gain n'est pas du tout évident, du coup je ne vois pas l'intérêt du per.

En restant sur même taux marginal, le crédit d'impôt investi compose avec ses intérêts pendant des dizaines d'années [:biloo:1]
Je te laisse faire le calcul de prenons 3k€ qui composent à 8% sur 25 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Messij le 12-10-2024 à 12:01:38

---------------
WOW chien beaucoup
n°71689249
evildeus
Posté le 12-10-2024 à 12:10:55  profilanswer

Sachant que les montants de déclenchement de la tranche augmente chaque année aussi.

n°71689311
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-10-2024 à 12:25:33  profilanswer

aldayo a écrit :

Mais le gain ne sera pas exceptionnel vu que TMI entrée = TMI sortie (sauf si achat cash et que tu prends une année sabbatique juste avant avec TMI 0 :D)

A 48% de TMI, perso je le vois quand même l’intérêt du PER.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71689366
Januspyrus
Posté le 12-10-2024 à 12:38:37  profilanswer

Savez-vous pourquoi sur https://curvo.eu/backtest/fr/
pour le CL2, la période de simulation s'arrête à mai 2021 ? Rapport avec le fractionnement, leur récupération de la VL ne prendrait pas ça en compte ?
Moyen de remonter ça auprès des gestionnaires du site ?

n°71689399
evildeus
Posté le 12-10-2024 à 12:48:40  profilanswer

Januspyrus a écrit :

Savez-vous pourquoi sur https://curvo.eu/backtest/fr/
pour le CL2, la période de simulation s'arrête à mai 2021 ? Rapport avec le fractionnement, leur récupération de la VL ne prendrait pas ça en compte ?
Moyen de remonter ça auprès des gestionnaires du site ?

Hein tu confonds 2011 avec 2021 :o
Et 2011 c’est la date de création de l’ETF.

n°71689401
Januspyrus
Posté le 12-10-2024 à 12:50:34  profilanswer

Je ne peux pas simuler plus loin que mai 2021

n°71689448
gloinfred
Posté le 12-10-2024 à 13:03:16  profilanswer

evildeus a écrit :

Ok oui pas trop d’intérêt à le garder après 10 ans. Pour l’utilisation, à toi de voir si tu as besoin de cette somme sécurisée ou tu veux mettre partie / tout en PEA.

C'est un peu ce que je me disais... merci pour le retour!!!

Du sécurisé j'en ai déjà beaucoup trop : go pea! :jap:

Message édité par gloinfred le 12-10-2024 à 14:11:45
n°71689449
evildeus
Posté le 12-10-2024 à 13:03:23  profilanswer

Januspyrus a écrit :

Je ne peux pas simuler plus loin que mai 2021

https://curvo.eu/backtest/fr/portef [...] bBhnBgLoVA

Message édité par evildeus le 12-10-2024 à 13:03:56
n°71689546
nicolaki
Posté le 12-10-2024 à 13:27:06  profilanswer

free-riders a écrit :

Welcome back :)

n°71689570
Nico77
Posté le 12-10-2024 à 13:32:36  profilanswer

aldayo a écrit :

Je viens d’en ouvrir un, de ce que je vois dans mon cas :

- TMI 41% donc on fait bosser l’argent des impôts en plus de profiter d’une belle réduction  
- Probablement une TMI moindre en sortie à la retraite  
- décalage de l’impôt : ce sera plus confort de payer l’impôt à la retraite quand les crédits immos seront soldés et qu’il n’y aura plus d’enfants à charge. Ce sera même normalement un non sujet au regard du patrimoine global, alors qu’aujourd’hui les postes de dépense ne manquent pas :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11488  11489  11490  ..  11589  11590  11591  11592  11593  11594

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR