Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

 


Question via le message de free-riders le 10/10/2024 à 23h25. Sa philosophie est la proposition n°1


 
50.0 %
 68 votes
1.  La proposition n°1 est vraie et je comprends le raisonnement
 
 
2.9 %
     4 votes
2.  La proposition n°1 est vraie mais je ne comprends pas le raisonnement mais le Taulier l'a dit
 
 
5.1 %
    7 votes
3.  La proposition n°1 est fausse et je comprends le raisonnement contradictoire
 
 
2.2 %
      3 votes
4.  La proposition n°1 est fausse mais je comprends pas le raisonnement contradictoire
 
 
39.7 %
 54 votes
5.  Proposition n°2 : je ne comprends rien à ce débat
 

Total : 155 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10856  10857  10858  ..  11494  11495  11496  11497  11498  11499
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Débat du siècle sur le PER

n°70018179
djdeedoo
Posté le 30-01-2024 à 22:09:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :


 
ah oui si je pouvais caler les actions de la boite je serai a 500%  de PV :o
Mais si tu veux les garder et que tu n'as pas de frais pas de raison de changer non?


Pas de frais, mais je mixe mon epargne avec un autre fonds que je suspecte tout moisi.  
Et accessoirement, avoir autant de mon epargne juste sur l’action de ma boite c’est pas très smart… D’où l’idée d’en sortir une partie et la mettre sur un truc plus diversifié.

Message cité 1 fois
Message édité par djdeedoo le 30-01-2024 à 22:23:00
mood
Publicité
Posté le 30-01-2024 à 22:09:33  profilanswer
 

n°70018271
Bob The Bu​ilder
Posté le 30-01-2024 à 22:18:48  profilanswer
 

J’hésite à mettre quelques billes en private equity, pour du très long terme. Je ne peux / souhaite pas investir en direct, donc ce serait en AV, probablement Linxea Spirit. Pour grand max 10% de l’épargne financière. Honnêtement, ça me parait difficile de juger par moi-même de la pertinence de tel ou tel fond, donc l’idée ce serait de panacher sur 2 ou 3 fonds de gérants qui ont l’air reconnus (un fond Eurazeo, un fond Altaroc/Amboise, peut-être Nextstage (moins reconnu il me semble)), peut-être plusieurs années d’affilée pour bénéficier de différents millésimes, lisser un peu le risque. L’empilement des frais en investissant par AV fait un peu peur, mais le rapport risque / retour me paraît intéressant dans une optique de « diversifier » vs un ETF world.
Certains ont investis en PE sur AV ici ? Quels fonds ? D’autres y ont réfléchi et ne l’ont pas fait ? Pourquoi ?

n°70018294
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 30-01-2024 à 22:21:10  profilanswer
 

Dites dans mon PEG j'ai plusieurs trucs dont ces 3, vous pouvez me donner un avis ?
QS0009098367
990000025499
990000068749

 

Merci :)
Pour le moment c'est le premier qui perf le mieux :)


Message édité par fajitasss le 30-01-2024 à 22:21:24
n°70018345
boisse
Well...fuck
Posté le 30-01-2024 à 22:27:54  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :


Pas de frais, mais je mixe mon epargne avec un autre fonds que je suspecte tout moisi.  
Et accessoirement, avoir autant de mon epargne juste sur l’action de ma boute c’est pas très smart… D’où l’idée d’en sortir une partie et la mettre sur un truc plus diversifié.


 
oui après ca dépend de la boite , j'ai peut être 40% de toutes mes actions sur ma boite mais via des RSU et des plans donc du coup psychologiquement je ne considère pas l'argent comme mien , et la taxation est confiscatoire dans mon cas.
Mais oui la c'est vraiment un choix d'allocation. Les fonds tu peux dégager sans vergogne je pense pour mieux. Les actions de la boite je dirais que la c'est selon la boite mais sortir une partie (moins de 35k€) pour diversifier sur du world n'est pas forcément idiot, tu perdrais juste les PS.

n°70018376
djdeedoo
Posté le 30-01-2024 à 22:34:12  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
oui après ca dépend de la boite , j'ai peut être 40% de toutes mes actions sur ma boite mais via des RSU et des plans donc du coup psychologiquement je ne considère pas l'argent comme mien , et la taxation est confiscatoire dans mon cas.
Mais oui la c'est vraiment un choix d'allocation. Les fonds tu peux dégager sans vergogne je pense pour mieux. Les actions de la boite je dirais que la c'est selon la boite mais sortir une partie (moins de 35k€) pour diversifier sur du world n'est pas forcément idiot, tu perdrais juste les PS.


C’est une grosse banque.  
Je me disais en effet de sortir ce que j’ai en fonds (environ 40% de mon PEE) et les mettre en World sur PEA, mais j’ai toujours ce frein des PS pas forcément "récupérées" grâce aux meilleures perfs avant un bon moment.

n°70018424
boisse
Well...fuck
Posté le 30-01-2024 à 22:41:47  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :


C’est une grosse banque.
Je me disais en effet de sortir ce que j’ai en fonds (environ 40% de mon PEE) et les mettre en World sur PEA, mais j’ai toujours ce frein des PS pas forcément "récupérées" grâce aux meilleures perfs avant un bon moment.

 

oui perso la banque j'ai moyennement confiance ca a tendance a bien bouffer pendant les crises et boursierement c'est pas un secteur qui se comporte très bien a mes yeux. j'en dégagerais une partie, mais bon ca depend des sommes, si on parle de 5k ou 50k c'est pas pareil.

 

Je corrige mon erreur le plafond c'est a l'entrée uniquement

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 30-01-2024 à 22:43:42
n°70018442
djdeedoo
Posté le 30-01-2024 à 22:44:30  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
oui perso la banque j'ai moyennement confiance ca a tendance a bien bouffer pendant les crises et boursierement c'est pas un secteur qui se comporte très bien a mes yeux. j'en dégagerais une partie, mais bon ca depend des sommes, si on parle de 5k ou 50k c'est pas pareil. Et surtout attention au plafond des sorties du PEE pour les impots


Pour les impôts ? Le principe c’est que c’est justement exonéré d’impôts (l’intégralité des fonds provient de participation + interessement)

n°70018459
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 30-01-2024 à 22:46:41  profilanswer
 

Du côté des des fonds eurocroissance (qui avec la remontée des taux ont perdu l'intérêt qu'ils n'avaient déjà pas), Generali Générations Croiss@nce Durable fait 0,05% sur 2023 [:afrojojo]

n°70018464
boisse
Well...fuck
Posté le 30-01-2024 à 22:46:56  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :


Pour les impôts ? Le principe c’est que c’est justement exonéré d’impôts (l’intégralité des fonds provient de participation + interessement)

 


non je parlais plus de la valeur du placement. 5k je n' m'embêterais pas a les sortir, 50K d'expo a une grosse banque je serai moins serein. Mais bon c'est relatif au reste de ton patrimoine bien sur.

 

Pour les impôts je me suis planté et j'ai corrigé, l'imposition peut apparaitre au versement si tu dépasses 35K€ mais pas en sortie si tu respecte les délais


Message édité par boisse le 30-01-2024 à 22:47:27
n°70018478
boisse
Well...fuck
Posté le 30-01-2024 à 22:48:30  profilanswer
 

SaintBol a écrit :

Du côté des des fonds eurocroissance (qui avec la remontée des taux ont perdu l'intérêt qu'ils n'avaient déjà pas), Generali Générations Croiss@nce Durable fait 0,05% sur 2023 [:afrojojo]


pire merde ce truc. Ils ont tellement bien réussi a embrouiller avec leur interface en le faisant passer pour un fond euro que j'y avais souscris ( heureusement très peu)

mood
Publicité
Posté le 30-01-2024 à 22:48:30  profilanswer
 

n°70018576
Web4444
Posté le 30-01-2024 à 23:03:08  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :


 
Le PER du boulot a un etf world vanguard....  :love:  :love:  :love:


 
C'est quoi ton teneur de comptes stp ??

n°70018580
Lagoon57
Posté le 30-01-2024 à 23:03:47  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :

 

Le PER du boulot a un etf world vanguard.... :love: :love: :love:


Tiens, on bosse peut-être dans la même boîte :o


---------------

n°70018590
Miles_Teg9​1
Posté le 30-01-2024 à 23:05:04  profilanswer
 

je n'avais pas ça dans mes fiches, elles ne sont peut être plus à jour


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°70018599
Miles_Teg9​1
Posté le 30-01-2024 à 23:06:32  profilanswer
 

Web4444 a écrit :


 
C'est quoi ton teneur de comptes stp ??


 
J'ai une interface avec PEE et PERU avec Natixis, et l'assureur du PERU Arial CNP assurances.


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°70018605
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 30-01-2024 à 23:07:24  profilanswer
 

boisse a écrit :

pire merde ce truc. Ils ont tellement bien réussi a embrouiller avec leur interface en le faisant passer pour un fond euro que j'y avais souscris ( heureusement très peu)


Il est finalement clair que concernant la croissance du râble, ça n'a d'intérêt que pour cuisiner du lapin  [:winpoks:1]  [:copyrighted]  [:metos]

n°70018618
Lagoon57
Posté le 30-01-2024 à 23:09:35  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :

 

J'ai une interface avec PEE et PERU avec Natixis, et l'assureur du PERU Arial CNP assurances.


Effectivement on n'est pas dans la même boîte, teneur de compte PEE différent. :o Par contre le PER est bien chez Arial aussi ce qui explique la présence du même ETF.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 30-01-2024 à 23:10:12

---------------

n°70018623
Miles_Teg9​1
Posté le 30-01-2024 à 23:10:46  profilanswer
 

Bob The Builder a écrit :

J’hésite à mettre quelques billes en private equity, pour du très long terme. Je ne peux / souhaite pas investir en direct, donc ce serait en AV, probablement Linxea Spirit. Pour grand max 10% de l’épargne financière. Honnêtement, ça me parait difficile de juger par moi-même de la pertinence de tel ou tel fond, donc l’idée ce serait de panacher sur 2 ou 3 fonds de gérants qui ont l’air reconnus (un fond Eurazeo, un fond Altaroc/Amboise, peut-être Nextstage (moins reconnu il me semble)), peut-être plusieurs années d’affilée pour bénéficier de différents millésimes, lisser un peu le risque. L’empilement des frais en investissant par AV fait un peu peur, mais le rapport risque / retour me paraît intéressant dans une optique de « diversifier » vs un ETF world.
Certains ont investis en PE sur AV ici ? Quels fonds ? D’autres y ont réfléchi et ne l’ont pas fait ? Pourquoi ?


 
J'ai pluggué plus de 100k en AV sur Linxea spirit sur Apax et Ardian, et aussi un peu sur Eurazeo Principal sur AV bourso et PEA PME.
J'ai aussi pris un feeded de CA avec engagement 100k (j'ai versé 30k). J'attends de roller ma dette chez Bourso et de me positionner sur un studio, avant de reprendre genre Ardian 100k en engagement.
 
J'ai pas pris Altaroc car trop de pub et trop de frais. On ne sait que 40-50% des fonds et le reste c'est surprise. La pour le fond 2023, tu connais presque tous les fonds par exemple. Il y a un mois, ce n'était pas le cas. L'empilement des frais est trop fort. Je ne sais pas comment leur produit en AV va tenir avec la couche supplémentaire.
 
 
Je pense regarder les fond coté de PE coté UK en complément, et ajouter Altamir en régime SCR sur le CTO plus tard.
 
 
Sur les AV, je joue un jeu risqué. Je prends du crédit avec l'avance de l'AV pour booster mon rendement. Donc même si le rendement du PE n'est pas à 15 %, ça va tomber à 10-12%, je leverage avec un cout de 4-5% pour revenir sur un rendement de l'equity plus fort tout en gardant une certaine liquidité.

Message cité 2 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 30-01-2024 à 23:12:43

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°70018648
chienBlanc
Posté le 30-01-2024 à 23:15:50  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :


 
J'ai pluggué plus de 100k en AV sur Linxea spirit sur Apax et Ardian, et aussi un peu sur Eurazeo Principal sur AV bourso et PEA PME.
J'ai aussi pris un feeded de CA avec engagement 100k (j'ai versé 30k). J'attends de roller ma dette chez Bourso et de me positionner sur un studio, avant de reprendre genre Ardian 100k en engagement.
 
J'ai pas pris Altaroc car trop de pub et trop de frais. On ne sait que 40-50% des fonds et le reste c'est surprise. La pour le fond 2023, tu connais presque tous les fonds par exemple. Il y a un mois, ce n'était pas le cas. L'empilement des frais est trop fort. Je ne sais pas comment leur produit en AV va tenir avec la couche supplémentaire.
 
 
Je pense regarder les fond coté de PE coté UK en complément, et ajouter Altamir en régime SCR sur le CTO plus tard.
 
 
Sur les AV, je joue un jeu risqué. Je prends du crédit avec l'avance de l'AV pour booster mon rendement. Donc même si le rendement du PE n'est pas à 15 %, ça va tomber à 10-12%, je leverage avec un cout de 4-5% pour revenir sur un rendement de l'equity plus fort tout en gardant une certaine liquidité.


Si tu as des idées en PEA-PME, je suis intéressé.
 
Les 2 que j'ai déjà pris se comportent bien pour le moment.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70018775
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 31-01-2024 à 00:15:33  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Equipe "Jade" ?


Je n'ai pas fait de demande de support depuis longtemps, mais j'avoue que je serais curieux de connaître mon équipe actuelle.
Ca a dû évoluer avec tout ce gras POGNON chez eux.  [:groslolo]  
 

SaintBol a écrit :


Il est finalement clair que concernant la croissance du râble, ça n'a d'intérêt que pour cuisiner du lapin  [:winpoks:1]  [:copyrighted]  [:metos]


 [:discord-mlp]


---------------
Mon feed-back
n°70018944
Elguiweb
Posté le 31-01-2024 à 07:12:34  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


 
Contrat Suravenir chez MeilleurTaux Placement :
 
- SCHELCHER SHORT TERM ESG (FR0011198332)
- LAZARD EURO SHORT DURATION HIGH YIELD SRI (FR0013506987)
- DPAM L Bonds Emerging Markets Sustainable (LU0907927338)
 
On parle de 5 K€ sur Rendement 1, je voulais booster un peu le rendement de cette AV sans racheter la ligne, et sans basculer en actions.
 


 
Pour remplacer Rendement, sur Linxea Avenir y a aussi :
 
R-co Conviction Credit 12M Euro C EUR - FR0010697482
 
Composition : 75% €ster - 25% obligations
 

n°70018988
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 31-01-2024 à 07:39:10  profilanswer
 

Hello !
Madame veut ouvrir une nouvelle AV, elle a déjà une Linxea spirit.
Un consensus sur les 3 meilleures AV du moment, pour continuer sur du World et avec un bon fond euro transitoire  :hello:  ?

n°70019003
grant_lee
Posté le 31-01-2024 à 07:47:10  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Lancement d'un rachat partiel de punition sur mon AV FORTU SURAVENIR(16k€ de pure menace) .  [:indiana jones]  
 
Tout est désormais faisable 100% en ligne, fin du PDF à imprimer et à signer au stylo bleu.


 

groslolo a écrit :


Merci pour l'astuce du rachat partiel 100 % en ligne, je n'avais pas encore vu.
Ils ont enfin réussi à le mettre en place !  :pt1cable:  :)


 
 
Bonjour,
Vous procédez comment, moi il ne me propose que de télécharger un pdf à renvoyer.
https://i.imgur.com/Z8DevKS.png

n°70019134
Dru
Posté le 31-01-2024 à 08:28:49  profilanswer
 

Pareil, par contre j’ai envoyé le truc lundi et j’avais déjà le mail de Fortu pour me dire que c’était traité ce matin

n°70019143
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 31-01-2024 à 08:30:36  profilanswer
 

Cheval 2 3 a écrit :


J'ai raté cet épisode, alors. Quand le taux était à 0,5 %, je n'ai pas souvenir qu'on pouvait choisir autre chose que 5 ans.


 
Tu n'es pas là depuis assez longtemps, c'est tout :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°70019326
Gqqch
Posté le 31-01-2024 à 09:14:50  profilanswer
 

grant_lee a écrit :


Bonjour,
Vous procédez comment, moi il ne me propose que de télécharger un pdf à renvoyer.


Pareil pour moi: Fortuneo ne propose qu'un PDF à signer à la main et à renvoyer.
Ca dépend peut-être de l'origine/age des contrats (pour ma part j'ai initialement souscrit à un contrat Symphonis), ou du profil client....
 

n°70019423
Bob The Bu​ilder
Posté le 31-01-2024 à 09:31:05  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :


 
J'ai pluggué plus de 100k en AV sur Linxea spirit sur Apax et Ardian, et aussi un peu sur Eurazeo Principal sur AV bourso et PEA PME.
J'ai aussi pris un feeded de CA avec engagement 100k (j'ai versé 30k). J'attends de roller ma dette chez Bourso et de me positionner sur un studio, avant de reprendre genre Ardian 100k en engagement.
 
J'ai pas pris Altaroc car trop de pub et trop de frais. On ne sait que 40-50% des fonds et le reste c'est surprise. La pour le fond 2023, tu connais presque tous les fonds par exemple. Il y a un mois, ce n'était pas le cas. L'empilement des frais est trop fort. Je ne sais pas comment leur produit en AV va tenir avec la couche supplémentaire.
 
 
Je pense regarder les fond coté de PE coté UK en complément, et ajouter Altamir en régime SCR sur le CTO plus tard.
 
 
Sur les AV, je joue un jeu risqué. Je prends du crédit avec l'avance de l'AV pour booster mon rendement. Donc même si le rendement du PE n'est pas à 15 %, ça va tomber à 10-12%, je leverage avec un cout de 4-5% pour revenir sur un rendement de l'equity plus fort tout en gardant une certaine liquidité.


 
Merci pour ton retour. De ce que je comprend tu en as à la fois sur AV et "en direct". J'ai vu la possibilité de prendre des parts pour 100k avec versement échelonné (Altaroc/Altaprofit), 20k/ans sur 5 ans, mais clairement on est plus dans le Lazy et ca reste un certain engagement, avec les désavantages que tu mentionnes.
 
Le régime SCR je ne connaissais pas, c'est intéressant.
 
En effet c'est un beau pari d'investir en PE avec l'avance de l'AV... Tu peux renouveler l'avance combien de fois a priori? 2 x 3ans? Ce qui permettrait au levier d'être efficace (si tout se passe bien  :D )


Message édité par Bob The Builder le 31-01-2024 à 09:31:39
n°70019442
Miles_Teg9​1
Posté le 31-01-2024 à 09:33:36  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Si tu as des idées en PEA-PME, je suis intéressé.

 

Les 2 que j'ai déjà pris se comportent bien pour le moment.


Sinon idi aussi que j ai oublié


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°70019469
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 31-01-2024 à 09:38:04  profilanswer
 

Gqqch a écrit :


Pareil pour moi: Fortuneo ne propose qu'un PDF à signer à la main et à renvoyer.
Ca dépend peut-être de l'origine/age des contrats (pour ma part j'ai initialement souscrit à un contrat Symphonis), ou du profil client....

 



Ou du montant demandé ? Moi tout en ligne pour 16k€.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70019525
Tumacru
Posté le 31-01-2024 à 09:44:27  profilanswer
 

Bob The Builder a écrit :

J’hésite à mettre quelques billes en private equity, pour du très long terme. Je ne peux / souhaite pas investir en direct, donc ce serait en AV, probablement Linxea Spirit. Pour grand max 10% de l’épargne financière. Honnêtement, ça me parait difficile de juger par moi-même de la pertinence de tel ou tel fond, donc l’idée ce serait de panacher sur 2 ou 3 fonds de gérants qui ont l’air reconnus (un fond Eurazeo, un fond Altaroc/Amboise, peut-être Nextstage (moins reconnu il me semble)), peut-être plusieurs années d’affilée pour bénéficier de différents millésimes, lisser un peu le risque. L’empilement des frais en investissant par AV fait un peu peur, mais le rapport risque / retour me paraît intéressant dans une optique de « diversifier » vs un ETF world.
Certains ont investis en PE sur AV ici ? Quels fonds ? D’autres y ont réfléchi et ne l’ont pas fait ? Pourquoi ?


 
 
Pas certain qu'on puisse dire que le rapport rendement/risque du PE en AV est intéressant par comparaison avec un ETF World. :)  
 
Pour le reste, j'ai personnellement suivi les conseils du topic en me positionnant sur :
 
- Ardian Multistrat (Linxea Spirit) ;
- APEO (Linxea Spirit) ;
- Ardian Access Solution (Lucya Cardif - désormais fermé à la souscription).
 
Le fond APEO a des frais deux fois plus élevés que les autres... je ne sais pas trop l'expliquer. Pour le moment aucun ne performe, mais je comprends qu'il faut attendre quelques années pour que cela accélère.  
 
 
J'ai également ouvert une ligne Eurazeo Private Value, qui n'est pas un pur fond de PE mais un mix PE/dette privée. Je le conçois comme une alternative au high yield plus que comme une alternative aux actions. La performance est remarquable de constance depuis plusieurs années, et flirt avec les 10% par an depuis les hausses de taux.  
 

n°70019546
Bob The Bu​ilder
Posté le 31-01-2024 à 09:47:26  profilanswer
 

Tumacru a écrit :

 


Pas certain qu'on puisse dire que le rapport rendement/risque du PE en AV est intéressant par comparaison avec un ETF World. :)

 

Pour le reste, j'ai personnellement suivi les conseils du topic en me positionnant sur :

 

- Ardian Multistrat (Linxea Spirit) ;
- APEO (Linxea Spirit) ;
- Ardian Access Solution (Lucya Cardif - désormais fermé à la souscription).

 

Le fond APEO a des frais deux fois plus élevés que les autres... je ne sais pas trop l'expliquer. Pour le moment aucun ne performe, mais je comprends qu'il faut attendre quelques années pour que cela accélère.

 


J'ai également ouvert une ligne Eurazeo Private Value, qui n'est pas un pur fond de PE mais un mix PE/dette privée. Je le conçois comme une alternative au high yield plus que comme une alternative aux actions. La performance est remarquable de constance depuis plusieurs années, et flirt avec les 10% par an depuis les hausses de taux.

 


 

Merci du retour, APEO en effet je l'avais mis un peu de côté en voyant ces frais exorbitants  :ouch:

n°70019603
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 31-01-2024 à 09:56:18  profilanswer
 

paul_son a écrit :


 
p-e un mix US/EU avec (si dispos) :
- LU0261953904
- FR0010505313
 


 
J'ai checké, dispo sur Fortu
 :jap:


Message édité par Agmoh le 31-01-2024 à 09:56:33
n°70019678
evildeus
Posté le 31-01-2024 à 10:07:31  profilanswer
 

Adesfire1 a écrit :

Hello !
Madame veut ouvrir une nouvelle AV, elle a déjà une Linxea spirit.
Un consensus sur les 3 meilleures AV du moment, pour continuer sur du World et avec un bon fond euro transitoire  :hello:  ?


Spirit, Avenir et Lucya ( :sweat: ).

n°70019742
Awaer
Posté le 31-01-2024 à 10:16:06  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :

 

Le PER du boulot a un etf world vanguard.... :love: :love: :love:


Y'a moyen de demander à son entreprise ou aux syndicats de changer de support car y'a 30 points d'écart entre l'indice cible et le support World :cry: ?

Message cité 1 fois
Message édité par Awaer le 31-01-2024 à 10:16:20
n°70019762
boisse
Well...fuck
Posté le 31-01-2024 à 10:18:19  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Spirit, Avenir et Lucya ( :sweat: ).


 
et swisslife pour moi la meilleure sans hésitation surtout si tu mets moins de 40% de fonds euros

n°70019804
mystiko
Posté le 31-01-2024 à 10:23:22  profilanswer
 

On peut casse l'article 83 pour achat de residence principale?
 
Je trouve des informations contraires sur internet ...

n°70019820
evildeus
Posté le 31-01-2024 à 10:25:14  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
et swisslife pour moi la meilleure sans hésitation surtout si tu mets moins de 40% de fonds euros


0,8% de frais pour les ETFs. Perso j'ai Darjeeling qui était top, mais maintenant, je recommande pas SL si on veut de l'ETF.

n°70019836
boisse
Well...fuck
Posté le 31-01-2024 à 10:27:39  profilanswer
 

evildeus a écrit :


0,8% de frais pour les ETFs. Perso j'ai Darjeeling qui était top, mais maintenant, je recommande pas SL si on veut de l'ETF.


 
ah oui j'ai Darjeeling aussi, effectivement ca plombe l'interet.

n°70019860
evildeus
Posté le 31-01-2024 à 10:30:26  profilanswer
 

mystiko a écrit :

On peut casse l'article 83 pour achat de residence principale?
 
Je trouve des informations contraires sur internet ...


Non

Citation :

Le contrat article 83 ne peut pas être débloqué pour l'acquisition de la résidence principale.


https://www.service-public.fr/parti [...] its/F31622
 
Par contre, il est peut être possible de faire un transfert en PER et ensuite débloquer pour la résidence, en fonction du type de versement.

Citation :

Sachez toutefois que les cotisations obligatoires versées sur le compartiment 3 seront obligatoirement converties en rente viagère lors du départ à la retraite. Il n’est donc pas possible d’opter pour une sortie en capital.
 
Les sommes transférées vers le compartiment des versements volontaires (compartiment 1) pourront bénéficier d’une sortie en capital. L’épargnant peut aussi débloquer ces sommes de manière anticipée pour l’achat de sa résidence principale.


https://www.ag2rlamondiale.fr/retra [...] ouveau-per

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 31-01-2024 à 10:30:50
n°70019870
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 31-01-2024 à 10:30:56  profilanswer
 

boisse a écrit :


pire merde ce truc. Ils ont tellement bien réussi a embrouiller avec leur interface en le faisant passer pour un fond euro que j'y avais souscris ( heureusement très peu)

 

Idem  :O

 

Faut que je regarde s'il y a moyen de s'en débarrasser.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°70019880
chienBlanc
Posté le 31-01-2024 à 10:32:33  profilanswer
 

Awaer a écrit :


Y'a moyen de demander à son entreprise ou aux syndicats de changer de support car y'a 30 points d'écart entre l'indice cible et le support World :cry: ?


Tu peux toujours demander. Je l'ai fait.  
 
Résultat ---> J'ai eu l'impression de donner un ouvre boite à une poule !  [:clooney24]


Message édité par chienBlanc le 31-01-2024 à 10:32:43

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70020033
chef_keepe​r
Posté le 31-01-2024 à 10:55:08  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


 
Tu n'es pas là depuis assez longtemps, c'est tout :o


 
Question de novice mais un emprunt à 0,5% sur 5 ans c'est mieux que 0,5% sur 1 an non ?
 
Ceux qui pratiquent, comment vous gérez les crédits lombard ?
Par exemple on a droit à un crédit de 10k sur 1 an qu'on choisi de mettre sur CW8 dans PEA.
Ça veux dire que pendant cette année je vais devoir économiser sur mon salaire et du coup au lieux de faire un DCA de 1k mensuel du salaire on le garde pour rembourser le crédit in fine dans 1 an.
Dans ce cas je vois aucun avantage de faire un crédit lombard, la seule différence que je vois c'est qu'on fait un lump sum au lieu d'un DCA avec avantage et inconvénient pour chacun. :??:  
 
Éclairez moi svp   :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10856  10857  10858  ..  11494  11495  11496  11497  11498  11499

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Débat du siècle sur le PER


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR