Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

 


Question via le message de free-riders le 10/10/2024 à 23h25. Sa philosophie est la proposition n°1


 
50.0 %
 68 votes
1.  La proposition n°1 est vraie et je comprends le raisonnement
 
 
2.9 %
     4 votes
2.  La proposition n°1 est vraie mais je ne comprends pas le raisonnement mais le Taulier l'a dit
 
 
5.1 %
    7 votes
3.  La proposition n°1 est fausse et je comprends le raisonnement contradictoire
 
 
2.2 %
      3 votes
4.  La proposition n°1 est fausse mais je comprends pas le raisonnement contradictoire
 
 
39.7 %
 54 votes
5.  Proposition n°2 : je ne comprends rien à ce débat
 

Total : 155 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10855  10856  10857  ..  11494  11495  11496  11497  11498  11499
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Débat du siècle sur le PER

n°70016379
gusano
Posté le 30-01-2024 à 17:02:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jkf a écrit :

Normalement, oui.
Mais le notaire va te demander les contrats d'assurance-vie pour qu'il les compte dans le montant de la succession sur laquelle il prend ses frais.
 
Cela ne rentre bien sûr pas dans le montant de la succession taxable par les impôts (sauf cas particuliers des versements supérieur à un certain plafond, selon l'âge de l'assuré lors des versements (70 ans), selon la date de souscription du contrat) mais le notaire aime bien en général dire qu'il s'en occupe pour obtenir le quitus fiscal auprès des impôts et ainsi augmenter la masse de l'actif successoral sur laquelle il prend des frais.
 
Le mieux c'est de lui dire qu'il n'y a pas de contrat d'assurance-vie et de gérer toi même avec la compagnie d'assurance et les impôts pour avoir le quitus de chaque contrat.
Un peu longuet à faire car il te faut gérer chaque contrat auprès des différents assureurs (ou banques) et faire les déclarations auprès des impôts.

Fausse déclaration au notaire chargé de la succession c'est pas une excellente idée. Il va utiliser un abattement qui aura déjà été mangé et les héritiers vont droit au redressement. Lui dire dans ce cas qu'on s'en charge, mais bien comprendre que la grande majorité des gens, même ici, n'ont pas le bagage pour comprendre comment on dispatche les abattements entre les contrats, bénéficiaires, etc. Un hfrien s'est bien emmêlé là-dessus récemment et a ragequit le topic juriste. Parfois il vaut mieux laisser faire les pros même si malheureusement ils sont rémunérés pour ça.
 
Fin de mon intervention sur le sujet.  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 30-01-2024 à 17:03:30
mood
Publicité
Posté le 30-01-2024 à 17:02:51  profilanswer
 

n°70016401
__nicolas_​_
Posté le 30-01-2024 à 17:05:08  profilanswer
 

gusano a écrit :

Fausse déclaration au notaire chargé de la succession c'est pas une excellente idée. Il va utiliser un abattement qui aura déjà été mangé et les héritiers vont droit au redressement. Lui dire dans ce cas qu'on s'en charge, mais bien comprendre que la grande majorité des gens, même ici, n'ont pas le bagage pour comprendre comment on dispatche les abattements entre les contrats, bénéficiaires, etc. Un hfrien s'est bien emmêlé là-dessus récemment et a ragequit le topic juriste. Parfois il vaut mieux laisser faire les pros même si malheureusement ils sont rémunérés pour ça.
 
Fin de mon intervention sur le sujet.  :hello:


 
Selon moi, le cas où l'on peut s'en occuper serait :  
-situation simplissime avec moins de 150k€ par bénéficiaire et aucun versement après 70 ans.
 
Le reste, c'est casse gueule de s'en charger tout seul.

n°70016413
gusano
Posté le 30-01-2024 à 17:06:28  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

 

Selon moi, le cas où l'on peut s'en occuper serait :
-situation simplissime avec moins de 150k€ par bénéficiaire et aucun versement après 70 ans.

 

Le reste, c'est casse gueule de s'en charger tout seul.


Et d'ailleurs, dans ce cas le notaire ne prend de toute façon aucun honoraire.
Re-Fin de mon intervention sur le sujet.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 30-01-2024 à 17:07:40
n°70016432
__nicolas_​_
Posté le 30-01-2024 à 17:08:30  profilanswer
 

gusano a écrit :


Et d'ailleurs, dans ce cas le notaire ne prend de toute façon aucun honoraire.
Re-Fin de mon intervention sur le sujet.  :o


 
Aucun honoraire à part les frais de photocopie bien sur !!!!!  :o  :o  :o

n°70016442
boisse
Well...fuck
Posté le 30-01-2024 à 17:09:57  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Selon moi, le cas où l'on peut s'en occuper serait :  
-situation simplissime avec moins de 150k€ par bénéficiaire et aucun versement après 70 ans.
 
Le reste, c'est casse gueule de s'en charger tout seul.


 
Tu peux ajouter également situation ou tu es bénéficiaire d'une assurance vie mais non héritier sur le patrimoine du défunt.
Mais oui pareil je trouve casse gueule de ne pas passer par notaire quand on dépasse les abattements.

n°70016458
macbeth
personne n est parfait
Posté le 30-01-2024 à 17:12:49  profilanswer
 


 
Oui je sais bien mais je suis investi sur cette ligne depuis 1an, je n'ai pas du tout cette perf ...
edit : ok vu, en fait investi depuis fin Mars  [:tinostar]


Message édité par macbeth le 30-01-2024 à 17:14:31

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°70016497
starlette2​7
Posté le 30-01-2024 à 17:19:07  profilanswer
 

mouillotte a écrit :

J'ai suivi de loin ces dernières pages.
 
Alors ce boursogate ? Faut souscrire à l'offre ou pas ? Conditions d'UC ?
 
Est ce que je casse mon PEL de 12ans pour profiter de l'offre ?


 
Il faudrait que le taulier nous synthétise tout cela  [:cosmoschtroumpf]

n°70016570
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-01-2024 à 17:31:56  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
sauf les frais scandaleux des fonds proposés , sans compter bien souvent les frais d'entrée , que tu ne vois pas car quand ta somme apparait sur le compte ils ont déja été prélevés, parfois a hauteur de 5%
une vraie mafia ces PEE :o


 
Oui, tout comme la grande majorité des PER qui vampirisent des frais très élevés pour de l'épargne très long terme. Une rente injuste qui continuera de dégouter les français de l'épargne financière au long cours et de la retraite par capitalisation. C'est une honte selon moi que ces enveloppes fiscales ne puissent pas, structurellement, être liberalisées et offrir des frais et des produits appropriés.

n°70016596
__nicolas_​_
Posté le 30-01-2024 à 17:34:57  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui, tout comme la grande majorité des PER qui vampirisent des frais très élevés pour de l'épargne très long terme. Une rente injuste qui continuera de dégouter les français de l'épargne financière au long cours et de la retraite par capitalisation. C'est une honte selon moi que ces enveloppes fiscales ne puissent pas, structurellement, être liberalisées et offrir des frais et des produits appropriés.


 
C'est quand même très différent selon moi.
Les PER, y'en a des plutôt bon (0.5% de frais de gestion, c'est acceptable). Oui c'est sur, je préférerais un PER CTO sans frais mais ça n'existe pas (vraiment).
 
Les PEE, c'est différent: y'a que de la merde. La législation fait que les fonds sont majoritairement pourris et structurellement impossible à avoir des frais bas. C'est vraiment naze.
 

n°70016713
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-01-2024 à 17:55:47  profilanswer
 

gusano a écrit :


Ah bah, si c'est hors succession, ça va, alors :D


Doit y avoir des cas abusés où une personne met une grosse partie de la succession en AV au détriment d'un héritier. [:_somberlain:8]

mood
Publicité
Posté le 30-01-2024 à 17:55:47  profilanswer
 

n°70016787
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 30-01-2024 à 18:12:10  profilanswer
 

karaya a écrit :


 
Les AV n'entrant "normalement" pas dans une succession, le notaire ne s'en occupe pas.
Perso, AXA a été le plus rapide à rembourser une fois le décès de ma mère intervenu. En 15 jours j'avais les fonds.
Le pire, c'est la CNP qui est tellement à la ramasse qu'ils provisionnent automatiquement les intérêts légaux de retard.


 
Euh si ce n'est le notaire avec son accès à Ficovie, qui connait les bénéficiaires des AV du défunt ?

n°70016851
willode
Ferme, mais juste.
Posté le 30-01-2024 à 18:26:54  profilanswer
 

Je vais arrêter de poser des questions moi : tu poses une question simple "c'est le notaire qui fait ta déclaration partielle" tu as 36 experts hfrien qui donnent leur façon de faire  :lol:  
C'est devenu Facebook ou quoi  [:mafaldolf:4]

n°70016874
XaTriX
Posté le 30-01-2024 à 18:33:34  profilanswer
 

mutli de velocsuper ? :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70016905
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-01-2024 à 18:39:11  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
C'est quand même très différent selon moi.
Les PER, y'en a des plutôt bon (0.5% de frais de gestion, c'est acceptable). Oui c'est sur, je préférerais un PER CTO sans frais mais ça n'existe pas (vraiment).
 
Les PEE, c'est différent: y'a que de la merde. La législation fait que les fonds sont majoritairement pourris et structurellement impossible à avoir des frais bas. C'est vraiment naze.
 


 
Tu as raison. Mais 99% des PER disponibles aux particuliers sont vraiment mauvais, cf. ce que je vois ouvert autour de moi typiquement par des professions liberales, commerçants, etc... mais c'est finalement similaire aux "mauvaises" assurances vies du marché.
 
Le PEE est un monde à part où trouver moins de 2% de frais sur les support de gestion est une gageur. Et même les acteurs en ligne les plus affutés tels qu'Eres, Epsor, etc... demeurent tristement peu attractifs.

n°70016929
willode
Ferme, mais juste.
Posté le 30-01-2024 à 18:43:36  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

mutli de velocsuper ? :o


Assurément pas ! C'est un ancien participant du forum ?

n°70016940
flipcup
Posté le 30-01-2024 à 18:46:22  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

Les PER, y'en a des plutôt bon (0.5% de frais de gestion, c'est acceptable). Oui c'est sur, je préférerais un PER CTO sans frais mais ça n'existe pas (vraiment).


 
Oui. J'ai fait la démarche du PER CTO du Crédit Agricole, mais c'est quelque peu complexe :
- l'accès aux ETF se fait si on a un autre compte (PEA ou CTO) avec le tarif "Investor Integral" (0.09% de frais de courtage / pas de droits de garde, mais sous conditions de faire 24 ordres par an, sinon ~100€ par an)
- les frais de courtage sont plutôt élevés (0,50%)
- les droits de garde ne sont offerts que sur les OPC Crédit Agricole, dont les ETF Amundi
 
Donc pour quelqu'un comme moi qui a rempli son PEA, qui investi uniquement sur ETF World via PER et CTO, et qui vise le très long terme sans faire de mouvements, c'est très bien, mais sinon l'école confort passe par un PER Spirica par exemple.


Message édité par flipcup le 30-01-2024 à 18:47:52
n°70017038
evildeus
Posté le 30-01-2024 à 19:09:05  profilanswer
 

willode a écrit :

Je vais arrêter de poser des questions moi : tu poses une question simple "c'est le notaire qui fait ta déclaration partielle" tu as 36 experts hfrien qui donnent leur façon de faire  :lol:  
C'est devenu Facebook ou quoi  [:mafaldolf:4]


Dont un notaire donc bon il doit savoir de quoi il parle lui .

n°70017109
willode
Ferme, mais juste.
Posté le 30-01-2024 à 19:23:30  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Dont un notaire donc bon il doit savoir de quoi il parle lui .


 
Nous ne retiendrons que les conseils de Maître Gusano  :jap:

n°70017112
RomainD2
Posté le 30-01-2024 à 19:23:50  profilanswer
 

mouillotte a écrit :

J'ai suivi de loin ces dernières pages.

 

Alors ce boursogate ? Faut souscrire à l'offre ou pas ? Conditions d'UC ?

 

Est ce que je casse mon PEL de 12ans pour profiter de l'offre ?


Je voudrais y souscrire, l'offre n'apparaît pas sur mon compte et du coup je me demande si je suis bien éligible.

 

Bien que ici,
https://www.boursorama-group.com/fr [...] u-en-avril

 

ils parlent de tous les clients qui sont éligibles, sans conditions de versements pour les AV (Uniquement PER)

 

Est ce que cela vaut comme une information officielle ?


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°70017124
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 30-01-2024 à 19:26:02  profilanswer
 

Bonne question, je n'ai rien non plus à ce sujet sur mon espace client.  :??:  
Même sur les liens donnés par ChienBF.


---------------
Mon feed-back
n°70017138
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-01-2024 à 19:28:51  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Doit y avoir des cas abusés où une personne met une grosse partie de la succession en AV au détriment d'un héritier. [:_somberlain:8]


Ou la clause bénéficiaire modifiée bizarrement peu avant le décès au profit d'un tiers  :D


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70017163
chienBlanc
Posté le 30-01-2024 à 19:32:12  profilanswer
 

groslolo a écrit :

Bonne question, je n'ai rien non plus à ce sujet sur mon espace client.  :??:  
Même sur les liens donnés par ChienBF.


Equipe "Jade" ?


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70017256
ferdi mcne​al
Posté le 30-01-2024 à 19:50:47  profilanswer
 

Le topic peut-il m'indiquer comment il analyse et qualifie le risque induit par le panachage "F€+UC monétaire" vs "F€ seul" en AV, siouplait ?
 
Les 1,70% servis par Swisslife pour du 100% F€ me laissent un peu circonspect.

n°70017280
chienBlanc
Posté le 30-01-2024 à 19:55:49  profilanswer
 

ferdi mcneal a écrit :

Le topic peut-il m'indiquer comment il analyse et qualifie le risque induit par le panachage "F€+UC monétaire" vs "F€ seul" en AV, siouplait ?
 
Les 1,70% servis par Swisslife pour du 100% F€ me laissent un peu circonspect.


 
Le risque y'en a pas (sauf faillite de l'assureur). Mais dans 6 mois le monétaire va certainement repasser sous les 3% et peut être sous les 2% en 2025.  
 
Sur ce contrat, il faut clairement faire >60% UC pour choper le bonus.
Dans mon cas, j'ai pris 60% d'obligations HY. Ca fait le job. Là bien sûr le risque est plus important.


Message édité par chienBlanc le 30-01-2024 à 19:56:12

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70017367
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 30-01-2024 à 20:11:01  profilanswer
 

groslolo a écrit :

Bonne question, je n'ai rien non plus à ce sujet sur mon espace client.  :??:
Même sur les liens donnés par ChienBF.


Idem, rien de mon coté.

 

Bon ba je garde mon PEL, plus lazy.

chienBlanc a écrit :


Equipe "Jade" ?


Tu vois ça où ?

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 30-01-2024 à 20:11:26
n°70017440
chienBlanc
Posté le 30-01-2024 à 20:24:10  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Tu vois ça où ?


 [:glun:5]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70017566
djdeedoo
Posté le 30-01-2024 à 20:45:08  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Tu as raison. Mais 99% des PER disponibles aux particuliers sont vraiment mauvais, cf. ce que je vois ouvert autour de moi typiquement par des professions liberales, commerçants, etc... mais c'est finalement similaire aux "mauvaises" assurances vies du marché.
 
Le PEE est un monde à part où trouver moins de 2% de frais sur les support de gestion est une gageur. Et même les acteurs en ligne les plus affutés tels qu'Eres, Epsor, etc... demeurent tristement peu attractifs.


Je rebondis là dessus, quelle est la politique du topic concernant les fonds deblocables des PEE ?

n°70017670
Tumacru
Posté le 30-01-2024 à 21:03:19  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :


Je rebondis là dessus, quelle est la politique du topic concernant les fonds deblocables des PEE ?


 
Réorienter vers de l'ETF Word en PEA (CTO si PEA au plafond) ou alors du fond euro / du monétaire si projet court / moyen terme. Si tu peux réorienter maintenant il y a aussi l'option de placer en obligataire (via un fond ou un ETF), la fenêtre est a priori très bonne.  
 
Sauf à ce que ton PEE soit une licorne, of course.

Message cité 2 fois
Message édité par Tumacru le 30-01-2024 à 21:07:46
n°70017730
djdeedoo
Posté le 30-01-2024 à 21:12:18  profilanswer
 

Tumacru a écrit :


 
Réorienter vers de l'ETF Word en PEA (CTO si PEA au plafond) ou alors du fond euro / du monétaire si projet court / moyen terme. Si tu peux réorienter maintenant il y a aussi l'option de placer en obligataire (via un fond ou un ETF), la fenêtre est a priori très bonne.  
 
Sauf à ce que ton PEE soit une licorne, of course.


Merci.  
Les perfs sont si décalées que même les PS sur les PV en sortie seraient rapidement récupérées ?
Pour l’obligataire sur une AV Linxea Spirit, il y a quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par djdeedoo le 30-01-2024 à 21:12:34
n°70017781
Tumacru
Posté le 30-01-2024 à 21:19:49  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :


Merci.  
Les perfs sont si décalées que même les PS sur les PV en sortie seraient rapidement récupérées ?
Pour l’obligataire sur une AV Linxea Spirit, il y a quoi ?


 
Je ne connais pas l'offre de fonds disponible dans ton PEE, mais il est fort probable que oui. Tu peux comparer le rendement d'un ETF Monde avec celui du meilleur fond action de ton PEE pour te décider (sur 1, 3 et 5 ans).  
 
 
S'agissant des obligs : sur Spirit je me suis personnellement posititonné sur un fond d'obligations d'entreprises européennes à visibilité / investement grade, qui me semble le bon compromis risque/rendement du moment (celui ci : https://www.blackrock.com/fr/interm [...] 2-eur-fund ). Mais tu peux également te positionner sur des obligations d'États pour moins de risque et moins de rendement (je trouve pas que ce soit particulièrement intéressant par rapport à du fond euro), ou au contraire sur des obligations d'entreprises à haut rendement contre (beaucoup) plus de risque.  
 
ll y a le choix en matière de fonds, par contre quasiment pas d'ETF obligataires sur Spirit et uniquement du très court terme.

Message cité 1 fois
Message édité par Tumacru le 30-01-2024 à 21:22:46
n°70017854
djdeedoo
Posté le 30-01-2024 à 21:26:47  profilanswer
 

Tumacru a écrit :


 
Je ne connais pas l'offre de fonds disponible dans ton PEE, mais il est fort probable que oui. Tu peux comparer le rendement d'un ETF Monde avec celui du meilleur fond action de ton PEE pour te décider (sur 1, 3 et 5 ans).  
 
 
S'agissant des obligs : sur Spirit je me suis personnellement posititonné sur un fond d'obligations d'entreprises européennes à visibilité / investement grade, qui me semble le bon compromis risque/rendement du moment (celui ci : https://www.blackrock.com/fr/interm [...] 2-eur-fund ). Mais tu peux également te positionner sur des obligations d'États pour moins de risque et moins de rendement (je trouve pas que ce soit particulièrement intéressant par rapport à du fond euro), ou au contraire sur des obligations d'entreprises à haut rendement contre (beaucoup) plus de risque.  
 
ll y a le choix en matière de fonds, par contre quasiment pas d'ETF obligataires sur Spirit et uniquement du très court terme.


Ok, j’y connais pas grand chose en obligataire. Ça me paraît hasardeux de me lancer là dedans en solo :D

n°70017859
Web4444
Posté le 30-01-2024 à 21:27:12  profilanswer
 

Je vois que ça parle PEE [:la chancla:5].

 

Je prépare la deuxième mouture de celui de ma boîte (9 salariés 4 dirigeants)
Le Crédit Agricole était correct mais Amundi Actions Internationales à bien décroché de l'indice.
Vous auriez une boîte plus Hfr compliante à conseiller ?

 

Merci  [:donaldforpresident:7]

 

Edit: OK j'ai cherché epsor Êres :o

Message cité 2 fois
Message édité par Web4444 le 30-01-2024 à 21:32:25
n°70017895
Tumacru
Posté le 30-01-2024 à 21:32:39  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :


Ok, j’y connais pas grand chose en obligataire. Ça me paraît hasardeux de me lancer là dedans en solo :D


 
 
Moui, je me suis aventuré vers l'obligataire par curiosité intellectuelle avant tout. Le fait est que, pour ton épargne, le combo ETF monde pour le risqué à long terme et fond en euro pour le sécurisé à court moyen/terme est plus que suffisant pour bien gérer son épargne.  :jap:  
 

n°70017911
Miles_Teg9​1
Posté le 30-01-2024 à 21:33:55  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Tu as raison. Mais 99% des PER disponibles aux particuliers sont vraiment mauvais, cf. ce que je vois ouvert autour de moi typiquement par des professions liberales, commerçants, etc... mais c'est finalement similaire aux "mauvaises" assurances vies du marché.
 
Le PEE est un monde à part où trouver moins de 2% de frais sur les support de gestion est une gageur. Et même les acteurs en ligne les plus affutés tels qu'Eres, Epsor, etc... demeurent tristement peu attractifs.


 
Le PER du boulot a un etf world vanguard....  :love:  :love:  :love:


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°70017925
chienBlanc
Posté le 30-01-2024 à 21:35:21  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :


 
Le PER du boulot a un etf world vanguard....  :love:  :love:  :love:


T'as du bol !  :love:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70018042
azer250
Posté le 30-01-2024 à 21:50:10  profilanswer
 

Tumacru a écrit :


 
Réorienter vers de l'ETF Word en PEA (CTO si PEA au plafond) ou alors du fond euro / du monétaire si projet court / moyen terme. Si tu peux réorienter maintenant il y a aussi l'option de placer en obligataire (via un fond ou un ETF), la fenêtre est a priori très bonne.  
 
Sauf à ce que ton PEE soit une licorne, of course.


 
Le fonds Egépargne Actions Monde ISR - QS0009098367 est plus que correct.

n°70018121
boisse
Well...fuck
Posté le 30-01-2024 à 22:01:40  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :


Merci.  
Les perfs sont si décalées que même les PS sur les PV en sortie seraient rapidement récupérées ?
Pour l’obligataire sur une AV Linxea Spirit, il y a quoi ?


 
Perso je ne crois pas avoir jamais été en PV sur mes fonds de PEE :o
Trop de frais et de fonds pourris

n°70018130
boisse
Well...fuck
Posté le 30-01-2024 à 22:03:01  profilanswer
 

Web4444 a écrit :

Je vois que ça parle PEE [:la chancla:5].
 
Je prépare la deuxième mouture de celui de ma boîte (9 salariés 4 dirigeants)
Le Crédit Agricole était correct mais Amundi Actions Internationales à bien décroché de l'indice.
Vous auriez une boîte plus Hfr compliante à conseiller ?
 
Merci  [:donaldforpresident:7]
 
Edit: OK j'ai cherché epsor Êres :o


 
Le truc le plus important est la boite qui vous mettra des ETF World comme fonds  , avec peu de frais :o
Chez moi j'ai essayé de lancer le truc on m'a regardé avec des gros yeux [:altherac:2]  :o

n°70018136
djdeedoo
Posté le 30-01-2024 à 22:04:34  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
Perso je ne crois pas avoir jamais été en PV sur mes fonds de PEE :o
Trop de frais et de fonds pourris


PV très correctes moi, entre évolution de l’action de ma boite et l’abondement.

n°70018157
boisse
Well...fuck
Posté le 30-01-2024 à 22:06:33  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :


PV très correctes moi, entre évolution de l’action de ma boite et l’abondement.

 

ah oui si je pouvais caler les actions de la boite je serai a 500%  de PV :o
Mais si tu veux les garder et que tu n'as pas de frais pas de raison de changer non?

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 30-01-2024 à 22:08:58
n°70018179
djdeedoo
Posté le 30-01-2024 à 22:09:33  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
ah oui si je pouvais caler les actions de la boite je serai a 500%  de PV :o
Mais si tu veux les garder et que tu n'as pas de frais pas de raison de changer non?


Pas de frais, mais je mixe mon epargne avec un autre fonds que je suspecte tout moisi.  
Et accessoirement, avoir autant de mon epargne juste sur l’action de ma boite c’est pas très smart… D’où l’idée d’en sortir une partie et la mettre sur un truc plus diversifié.

Message cité 1 fois
Message édité par djdeedoo le 30-01-2024 à 22:23:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10855  10856  10857  ..  11494  11495  11496  11497  11498  11499

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Débat du siècle sur le PER


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR