Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

Quelle est la part de produits financiers à effet de levier (ex : ETF à effet de levier, produits dérivés, etc.) dans la totalité de votre patrimoine net hors immobilier physique ?
Ce sondage expirera le 24-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10857  10858  10859  ..  11596  11597  11598  11599  11600  11601
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

n°70020033
chef_keepe​r
Posté le 31-01-2024 à 10:55:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shadow666 a écrit :

Tu n'es pas là depuis assez longtemps, c'est tout :o

Question de novice mais un emprunt à 0,5% sur 5 ans c'est mieux que 0,5% sur 1 an non ?

Ceux qui pratiquent, comment vous gérez les crédits lombard ?
Par exemple on a droit à un crédit de 10k sur 1 an qu'on choisi de mettre sur CW8 dans PEA.
Ça veux dire que pendant cette année je vais devoir économiser sur mon salaire et du coup au lieux de faire un DCA de 1k mensuel du salaire on le garde pour rembourser le crédit in fine dans 1 an.
Dans ce cas je vois aucun avantage de faire un crédit lombard, la seule différence que je vois c'est qu'on fait un lump sum au lieu d'un DCA avec avantage et inconvénient pour chacun. :??:  

Éclairez moi svp   :D

mood
Publicité
Posté le 31-01-2024 à 10:55:08  profilanswer

n°70020063
Cheval 2 3
Posté le 31-01-2024 à 10:58:38  profilanswer

chef_keeper a écrit :

Question de novice mais un emprunt à 0,5% sur 5 ans c'est mieux que 0,5% sur 1 an non ?

C'était 0,5% par an, bien sûr.

n°70020157
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 31-01-2024 à 11:08:11  profilanswer

Bonjour à tous,  

J'affine mon projet CTO pour ma société (chez Fortunéo), j'ai choisi les titres suivants :  

Mon idée est de répliquer ce que j'ai à titre perso, c'est-à-dire : 50% World, 40% fonds euros & 10% HY.

Qu'en pensez-vous ?  

n°70020198
Caylayron
Posté le 31-01-2024 à 11:12:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans ce cas garder le PEE est full monétaire et gerer ton budget de fonds euros en contrepartie par ailleurs me semble approprié.

Alors on voit régulièrement revenir cette stratégie à laquelle je n'adhère pas puisqu'un PEE est une enveloppe illiquide au possible et que le monétaire a eu un rendement négatif sur PEE durant des années.
Alors certes les fonds actions sont moisis mais selon moi il vaut mieux prendre un peu de perf que pas du tout sur 5 ans.
De plus pour moi du monétaire doit être disponible sinon ça te fait une belle jambe que ce soit sécurisé si tu dois piocher dans la poche action d'un autre placement quand tu as besoin de fonds. À part si on est certain de pouvoir débloquer les fonds avant 2 ans disons via mariage, achat RP... aucun intérêt au full monétaire en PEE je trouve.

n°70020206
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-01-2024 à 11:13:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Effectivement on n'est pas dans la même boîte, teneur de compte PEE différent. :o Par contre le PER est bien chez Arial aussi ce qui explique la présence du même ETF.

Ariel est l'un des meilleurs en termes de palette oui. Mais reservé aux grands groupes et pas donné du tout coté frais à ma connaissance.

n°70020257
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 31-01-2024 à 11:18:22  profilanswer

Agmoh a écrit :

Bonjour à tous,

J'affine mon projet CTO pour ma société (chez Fortunéo), j'ai choisi les titres suivants :

Mon idée est de répliquer ce que j'ai à titre perso, c'est-à-dire : 50% World, 40% fonds euros & 10% HY.

Qu'en pensez-vous ?

Ça semble bien mais tu vas devoir payer l'impôt sur les pv latentes ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70020271
Bob The Bu​ilder
Posté le 31-01-2024 à 11:20:12  profilanswer

chef_keeper a écrit :

Ceux qui pratiquent, comment vous gérez les crédits lombard ?
Par exemple on a droit à un crédit de 10k sur 1 an qu'on choisi de mettre sur CW8 dans PEA.
Ça veux dire que pendant cette année je vais devoir économiser sur mon salaire et du coup au lieux de faire un DCA de 1k mensuel du salaire on le garde pour rembourser le crédit in fine dans 1 an.
Dans ce cas je vois aucun avantage de faire un crédit lombard, la seule différence que je vois c'est qu'on fait un lump sum au lieu d'un DCA avec avantage et inconvénient pour chacun. :??:

Éclairez moi svp :D

C'est un pari, oui. Mais 10k sur 1 an, l'effet de levier ne va pas être impressionnant et pour dégager un rendement supérieur au coût du crédit sur un temps aussi court, le risque est élevé (de ne pas y arriver). Ton 1k de DCA, il va en livret, monétaire, etc, il peut produire sans ou avec peu de risque.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob The Builder le 31-01-2024 à 11:20:45
n°70020310
chef_keepe​r
Posté le 31-01-2024 à 11:25:57  profilanswer

Bob The Builder a écrit :

C'est un pari, oui. Mais 10k sur 1 an, l'effet de levier ne va pas être impressionnant et pour dégager un rendement supérieur au coût du crédit sur un temps aussi court, le risque est élevé (de ne pas y arriver). Ton 1k de DCA, il va en livret, monétaire, etc, il peut produire sans ou avec peu de risque.

ok je vois merci.

Du coup pour moi c'est le jour où on a un crash de 50% go crédits à fond pour profiter des soldes  [:mouillotte]

n°70020372
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 31-01-2024 à 11:35:15  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Ça semble bien mais tu vas devoir payer l'impôt sur les pv latentes ?

Oui, c'est pas très grave... Encore que j'ai l'impression qu'il y a plusieurs versions de cette histoire... ?  

Mais dans ce cas, comment ça se passe si tu hold 10 ans, et que tu fais +10% chaque année. tu repaies chaque année l'IS sur la plus value latente par rapport à l'investissement initial, ou bien par rapport à la performance annuelle ?

n°70020376
wishyouwer​ehere
-
Posté le 31-01-2024 à 11:36:00  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 31-01-2024 à 11:36:00  profilanswer

n°70020406
Ashkaran
Posté le 31-01-2024 à 11:38:45  profilanswer

Agmoh a écrit :

Oui, c'est pas très grave... Encore que j'ai l'impression qu'il y a plusieurs versions de cette histoire... ?

Mais dans ce cas, comment ça se passe si tu hold 10 ans, et que tu fais +10% chaque année. tu repaies chaque année l'IS sur la plus value latente par rapport à l'investissement initial, ou bien par rapport à la performance annuelle ?

Aucune idée, le principe même de cette taxe me révolte !  [:madametaxa:8]

---------------
n°70020415
Sinoufzor
Posté le 31-01-2024 à 11:39:39  profilanswer

J'attend avec impatience depuis 2 mois une offre de bienvenue pour ouvrir une AV spirit 2 mais toujours rien ...

Ce matin j'ai vu que meilleurs taux.com propose une AV chez spirica (avec un bonus de 2% du versement) avec a 1ere vue les meme avantages (pas de frais d entree, 0.5% sur UC, des etf) mais je ne connais pas cette AV.

Vous en pensez quoi de cette AV comparé a spirit 2 ?

n°70020418
__nicolas_​_
Posté le 31-01-2024 à 11:40:03  profilanswer

Agmoh a écrit :

Tu payes par rapport à la valeur liquidative de l'année N-1.
Encore heureux que tu payes pas par rapport à l'investissement initial...

n°70020433
chienBlanc
Posté le 31-01-2024 à 11:41:01  profilanswer

Bonjour,

Aimes tu Pink Floyd ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70020499
wishyouwer​ehere
-
Posté le 31-01-2024 à 11:47:22  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bonjour,

Aimes tu Pink Floyd ?

C'est fort possible  :)

n°70020509
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 31-01-2024 à 11:48:29  profilanswer

Sinoufzor a écrit :

J'attend avec impatience depuis 2 mois une offre de bienvenue pour ouvrir une AV spirit 2 mais toujours rien ...

Ce matin j'ai vu que meilleurs taux.com propose une AV chez spirica (avec un bonus de 2% du versement) avec a 1ere vue les meme avantages (pas de frais d entree, 0.5% sur UC, des etf) mais je ne connais pas cette AV.

Courtier différent mais c'est quasiment le même contrat.

n°70020514
Elguiweb
Posté le 31-01-2024 à 11:48:47  profilanswer

Des doutes sur les rendements servis par Swisslife sur les contrats Darjeeling et PDV :
https://www.francetransactions.com/ [...] irect.html

n°70020515
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 31-01-2024 à 11:49:00  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

On est sûr de ça ?  

J'avais entendu un gars qui m'expliquait que l'impôt pouvait etre possiblement dû à la revente.

n°70020538
Ashkaran
Posté le 31-01-2024 à 11:51:13  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

et en cas de MV on te rend l'argent ? ou c'est déductible des futurs PV ? :??:

---------------
n°70020555
chienBlanc
Posté le 31-01-2024 à 11:53:00  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Des doutes sur les rendements servis par Swisslife sur les contrats Darjeeling et PDV :

3,80% avec le bonus, c'est top quand même.

---------------
n°70020562
mato_
Posté le 31-01-2024 à 11:53:27  profilanswer

Sinoufzor a écrit :

J'attends depuis 2/3 semaines les bonus sur Lynxea Spirit 2  :whistle:  

n°70020572
flipcup
Posté le 31-01-2024 à 11:54:22  profilanswer

Si ton investissement vaut 100 au 31/Dec/N-1 et 110 au 31/Dec/N, tu as fait 10 de plus value qui vont dans le résultat avant impôt de ta société, et donc tu payes l'IS sur ces 10. Si cela tombe à 105 au 31/Dec/N+1 tu enregistres une perte de 5 dans ton résultat avant impôt. Cela vient tamponner les autres résultats de la société ou, si le résultat total est négatif, cela constitue une perte reportable pour tamponner de futurs profits.

Message édité par flipcup le 31-01-2024 à 11:57:32
n°70020624
kimmeria
Posté le 31-01-2024 à 11:59:38  profilanswer

mato_ a écrit :

J'attends depuis 2/3 semaines les bonus sur Lynxea Spirit 2  :whistle:

Linxea ce Spirit, qui retarde le plus possible sa date d'annonce des rendements fonds euro, car ils sont probablement tellement mauvais qu'ils ont peur de rachats de punition en masse   :fou:

n°70020648
chienBlanc
Posté le 31-01-2024 à 12:02:19  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Ca y est c'est tombé d'ailleurs !

Mon calcul me donne entre 3,8 et 3,9% !

---------------
n°70020652
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 31-01-2024 à 12:02:50  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Ok donc le communiqué de presse de Swisslife ne concernait pas du tout les contrats en ligne de Placement direct.
Les clients des AV classiques se font bien niquer.  [:dovakor:4]

Message édité par SD Plissken le 31-01-2024 à 12:04:48
n°70020666
dwarfy
Posté le 31-01-2024 à 12:04:02  profilanswer

kimmeria a écrit :

Linxea ce Spirit, qui retarde le plus possible sa date d'annonce des rendements fonds euro, car ils sont probablement tellement mauvais qu'ils ont peur de rachats de punition en masse   :fou:

Apparemment sur leur forum et sur moneyvox avec on dirait deux sources différentes (un conseiller Linxea et un CGP qui distribue du Spirica), le 3.13 (au max) serait confirmé sur NG. Apparemment ce serait "bien moins bon" pour les autres, mais y'a pas de chiffres.

Si t'as du ALT, tu vas encore devoir faire un rachat punitif on dirait :o

n°70020710
kimmeria
Posté le 31-01-2024 à 12:11:30  profilanswer

dwarfy a écrit :

Apparemment sur leur forum et sur moneyvox avec on dirait deux sources différentes (un conseiller Linxea et un CGP qui distribue du Spirica), le 3.13 (au max) serait confirmé sur NG. Apparemment ce serait "bien moins bon" pour les autres, mais y'a pas de chiffres.

Si t'as du ALT, tu vas encore devoir faire un rachat punitif on dirait :o

ALT/ALT2 sera probablement le pire de tous.

Pourquoi ? 3 raisons :
- le fonds est blindé en immo.
- l'assureur n'a pas de réserves.
- c'est un fonds euro qui n'est plus accessible en versement. Donc l'assureur n'est pas du tout incité à fournir un bon taux pour collecter dessus.

Préparez la vaseline  :o

n°70020732
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 31-01-2024 à 12:15:01  profilanswer

kimmeria a écrit :

ALT/ALT2 sera probablement le pire de tous.

Pourquoi ? 3 raisons :
- le fonds est blindé en immo.
- l'assureur n'a pas de réserves.
- c'est un fonds euro qui n'est plus accessible en versement. Donc l'assureur n'est pas du tout incité à fournir un bon taux pour collecter dessus.

Préparez la vaseline  :o

Peut etre meme que les SCPI qui le composent ont fait une perf négative.
je ne serai pas surpris que ça soit à 0...

n°70020747
chienBlanc
Posté le 31-01-2024 à 12:17:31  profilanswer

Agmoh a écrit :

Peut etre meme que les SCPI qui le composent ont fait une perf négative.
je ne serai pas surpris que ça soit à 0...

Je prépare le rage quit.  [:f5 powa]  

Pour mettre le pognon à 4,6% (estimé) chez Bourso.  :love:

---------------
n°70020754
Sinoufzor
Posté le 31-01-2024 à 12:19:18  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Courtier différent mais c'est quasiment le même contrat.

Ok. Et il est bien ce courtier ?

Par exemple je ne suis pas aller chez lucya a cause du courtier assurancevie.com.

J'ai lu beaucoup trop d avis negatifs, trop de bug d'affichage, mauvais suivis client etc ... ca ne m'inspire pas confiance.

J'ai lu de tres bon avis sur linxea mais meilleurtaux.com je ne connais pas.

n°70020768
Sinoufzor
Posté le 31-01-2024 à 12:21:08  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je prépare le rage quit. [:f5 powa]

Pour mettre le pognon à 4,6% (estimé) chez Bourso. :love:

C'est quoi qui est a 4.6% chez bourso ?

n°70020774
blinkfan70
Posté le 31-01-2024 à 12:22:55  profilanswer

Sinoufzor a écrit :

Je comprends rien a cette offre.

---------------
Dura lex, sed lex
n°70020793
kimmeria
Posté le 31-01-2024 à 12:25:44  profilanswer

Sinoufzor a écrit :

C'est une hypothèse de rendement du fonds netissima 2024 avec bonus de versement : 3.1% (hypothèse) + 1.5% (bonus) = 4.6%.

ChienBlanc le présente comme un fait établi, mais ça reste une hypothèse de rendement.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 31-01-2024 à 12:26:15
n°70020805
Tumacru
Posté le 31-01-2024 à 12:27:52  profilanswer

Agmoh a écrit :

Bonjour à tous,  

Qu'en pensez-vous ?  

Je trouve ça très bien. Il faudra rebasculer le monétaire vers ton ETF obligataire en temps voulu. Juste un doute sur la pertinence de faire high yield en ce moment (les taux de défauts augmentent très fortement), c'est beaucoup de risque pour pas tellement plus de perf par rapport à de l'investement grade (IG) corporate.  

A la limite si tu veux de l'obligataire un peu moins pépère que ton ETF global aggregate, tu peux viser un ETF ou un fond d'obligations d'entreprise IG.  

n°70020807
bobby8921
Posté le 31-01-2024 à 12:28:02  profilanswer

evildeus a écrit :

Non

Citation :

Le contrat article 83 ne peut pas être débloqué pour l'acquisition de la résidence principale.

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F31622

Par contre, il est peut être possible de faire un transfert en PER et ensuite débloquer pour la résidence, en fonction du type de versement.

Citation :

Sachez toutefois que les cotisations obligatoires versées sur le compartiment 3 seront obligatoirement converties en rente viagère lors du départ à la retraite. Il n’est donc pas possible d’opter pour une sortie en capital.

Les sommes transférées vers le compartiment des versements volontaires (compartiment 1) pourront bénéficier d’une sortie en capital. L’épargnant peut aussi débloquer ces sommes de manière anticipée pour l’achat de sa résidence principale.

https://www.ag2rlamondiale.fr/retra [...] ouveau-per

Il me semble qu'un contrat Article 83/PERE est intransférable tant que l'on est encore chez l'employeur qui l'a ouvert.

n°70020868
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-01-2024 à 12:38:52  profilanswer

Agmoh a écrit :

Bonjour à tous,  

Qu'en pensez-vous ?  

Caylayron a écrit :

Alors on voit régulièrement revenir cette stratégie à laquelle je n'adhère pas puisqu'un PEE est une enveloppe illiquide au possible et que le monétaire a eu un rendement négatif sur PEE durant des années.
Alors certes les fonds actions sont moisis mais selon moi il vaut mieux prendre un peu de perf que pas du tout sur 5 ans.
De plus pour moi du monétaire doit être disponible sinon ça te fait une belle jambe que ce soit sécurisé si tu dois piocher dans la poche action d'un autre placement quand tu as besoin de fonds. À part si on est certain de pouvoir débloquer les fonds avant 2 ans disons via mariage, achat RP... aucun intérêt au full monétaire en PEE je trouve.

Oui c'était une stratégie très pénible par le passé car couteuse vs. fonds euros mais qui parfois se revelait quand même valide tant les fonds Actions sont mauvais : tu embarques le MEME risque important et ton esperance de performance est moitié moindre. Bref tu consommes de la resilience psychologique pour pas grand chose. Parfois mieux de laisser en cash malgré les taux 0/légèrement négatifs :/

Dans le contexte actuel, objectivement c'est une solution très entendable de laisser en cash qui sert un taux supérieur aux moyennes des fonds euros pour repartir son risque ailleurs. Si selon toi "autant prendre un peu de perf que pas du tout sur 5 ans", cela veut dire que tu as en fait un budget de risque personnel supérieur à ce que tu pensais, mais le prendre de façon très mal rémunéré sur PEE n'a pas beaucoup de sens selon moi.

n°70020889
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-01-2024 à 12:42:04  profilanswer

Agmoh a écrit :

Chaque année tu payeras l'IS sur la creation de valeur sur l'année N.

n°70020893
chienBlanc
Posté le 31-01-2024 à 12:42:37  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est une hypothèse de rendement du fonds netissima 2024 avec bonus de versement : 3.1% (hypothèse) + 1.5% (bonus) = 4.6%.

ChienBlanc le présente comme un fait établi, mais ça reste une hypothèse de rendement.

"estimé" chef, donc pas un fait établi.  [:moundir]

---------------
n°70020906
blinkfan70
Posté le 31-01-2024 à 12:44:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

"estimé" chef, donc pas un fait établi.  [:moundir]

Ça nous pas clairement ce que fait cette offre et comment en bénéficier.

Exemple : J’ai déjà 100k sur bourso
Je verse 30 k à moitié sur Uc et 15k sur fds euro. Le taux bonifié sera sur toute l’AV en euros ou seulement sur les 15k?

---------------
Dura lex, sed lex
n°70020910
kimmeria
Posté le 31-01-2024 à 12:45:36  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Ça nous pas clairement ce que fait cette offre et comment en bénéficier.

Exemple : J’ai déjà 100k sur bourso
Je verse 30 k à moitié sur Uc et 15k sur fds euro. Le taux bonifié sera sur toute l’AV en euros ou seulement sur les 15k?

Sur les 15k versé sur fonds euro avant le 29 fév 2024.

n°70020911
chienBlanc
Posté le 31-01-2024 à 12:45:45  profilanswer

[:fly_66] PB tombée sur Spirica ! [:fly_66]  

ALT2 n'est pas à 0% !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10857  10858  10859  ..  11596  11597  11598  11599  11600  11601

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR