Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1870 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10723  10724  10725  ..  11461  11462  11463  11464  11465  11466
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?

n°69779706
SaucissonM​asque
Posté le 16-12-2023 à 00:21:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Imagine si Véloce est nommé taulier par la modocratie.

 

Imagine.

 

[:-patrick-]

mood
Publicité
Posté le 16-12-2023 à 00:21:52  profilanswer
 

n°69779829
Prudential
Posté le 16-12-2023 à 02:12:33  profilanswer
 

Prudential a écrit :

Je supputais un souci avec l'ordre "AU MARCHE" qui est exécuté de manière fractionné mais dans le cas présent on ne dépasse toujours pas les deux ordres par mois calendaire.
 
edit: ce n'est plus que c'était Fortuneo, 30min d'attente au téléphone et toujours pas de conseiller ...


 
Suite:
 
48min d’attente pour avoir un conseiller basé au Maghreb et qui ne connait pas ses produits.  
Apres 10min à expliquer elle confirme qu’il y a un souci mais ne sait pas d’où ça vient, et me dit que c’est peut être lié au fait que j’ai plus de 50k d’encours mais moins de 50k dans la poche espèce…
Wtf ?  
Je lui ai répondu que les CGV indiquaient 50k d’encours pas 50k en espèces.
Elle doit revenir vers moi.. Un jour peut être…

n°69779945
Lagoon57
Posté le 16-12-2023 à 08:07:17  profilanswer
 

Prudential a écrit :

 

Suite:

 

48min d’attente pour avoir un conseiller basé au Maghreb et qui ne connait pas ses produits.
Apres 10min à expliquer elle confirme qu’il y a un souci mais ne sait pas d’où ça vient, et me dit que c’est peut être lié au fait que j’ai plus de 50k d’encours mais moins de 50k dans la poche espèce…
Wtf ?
Je lui ai répondu que les CGV indiquaient 50k d’encours pas 50k en espèces.
Elle doit revenir vers moi.. Un jour peut être…


Surtout que ça n'a aucun sens  d'avoir 50k en poche espèces :lol:


---------------

n°69779978
Karma-desi​gn
Posté le 16-12-2023 à 08:25:41  profilanswer
 

Petit retour sur une question posée plus tot, j'ai réussi à ouvrir mon assurance vie Linxea en étant non résident (ni physique ni fiscal) via le dossier papier - à envoyer physiquement en France.
Ca a été long, quasiment 4 mois entre le dépot du dossier et le moment où j'ai eu accès à l'interface en ligne, mais le but étant de prendre date, c'est pas vraiment genant.
Globalement communication fluide avec les services Linxea, service client reáctif, donc un peu longuet mais pas pénible (hormis se farcir les 30 pages du dossier papier à la main).


Message édité par Karma-design le 16-12-2023 à 08:26:38

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69779995
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-12-2023 à 08:33:07  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :

 

Merci pour ce conseil en tout cas mais j'ai l'habitude des forum et notament celui la mais je ne savais pas qu il y avait un topic finance. Je m en servais que pour l informatique.

 

Bref je suis habitué et si j'ai reagit comme ca c'est parce que deja je me documente beaucoup et je l'avais deja lu et en plus d'autre personne ont approuver ses dires.

 

Plusieurs pages apres sans parler de mon cas ca continu de donner le meme conseil donc ... ;)


Certes mais en quelques pages , un forumer a posé quasi la même question que moi (aka qoui faire de 10k€ ).

 

À moi le topic a répondu ~ one shot cw8

 

À l'autre forumer ~ dca World

 

Pourtant vu comment nos deux questions respectives étaient posées, les avis du topic étaient logiques.

 

Vu que j'ai un horizon éloigné (20 ans) et que je suis joueur, je vais ptet faire un dca lqq  [:clooney50]

 

C'est du pognon dont j'ai pas besoin et je préfère une espérance de gain supérieure avec une prise de risque supplémentaire.

 

De mon point de vue le World est du sécurisé  :O

 

Bref l'important c'est ton avis et contrairement à ce que le chevaucheur a écrit, il n'y a pas de conseil en investissement ici  :O


---------------
^_^
n°69780114
croustx
Modoadorateur
Posté le 16-12-2023 à 09:40:06  profilanswer
 

Coucou.
 
Apparemment faut ouvrir un PER à ses enfants avant la fin de l'année.
 
J'ai l'impression que bourso ne le propose pas ?

n°69780132
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-12-2023 à 09:48:46  profilanswer
 

C'était pas ici que j'avais lu qu'une ouverture maintenant serait sans doute qualifiée en abus de droit ultérieurement par les impôts ?


---------------
^_^
n°69780146
thibw
Posté le 16-12-2023 à 09:54:36  profilanswer
 

croustx a écrit :

Coucou.
 
Apparemment faut ouvrir un PER à ses enfants avant la fin de l'année.
 
J'ai l'impression que bourso ne le propose pas ?


Citation :

À partir de 2024, il ne sera plus possible d'ouvrir un PER, pour un enfant mineur, si l'article de la loi de finance passe en l'état.
 
Avec le projet de loi de finances pour 2024, la possibilité d'ouvrir un PER pour un mineur s'arrêtera. De même, il ne sera plus possible d'effectuer des
versements volontaires sur les plans déjà existants.
 
A partir du 1er janvier prochain, pour les mineurs qui en detiennent un, les avoirs de PER devraient etre geles jusqu'a leurs 18 ans, ou encore
transférables dans un nouveau dispositif.

Les parents ne pourront plus ouvrir de PER pour leurs enfants mineurs ou effectuer des versements sur ceux déjà ouverts.
Il ne sera donc plus possible, par suite, de beneficier de la deductibilite fiscale
.


https://www.legifiscal.fr/actualite [...] -2024.html
 
quelle utilité de se presser pour en ouvrir un en 2023 ?

n°69780167
_Jo_306
Posté le 16-12-2023 à 10:01:19  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Imagine si Véloce est nommé taulier par la modocratie.

 

Imagine.

 

[:-patrick-]


Y'a pas besoin d'imaginer hélas  :(
Ce que vous venez de supporter 2 jours ici avec son AV fétiche, on se le tape depuis des années avec son Bourso adoré sur "son" topic  [:18e:8]

n°69780170
croustx
Modoadorateur
Posté le 16-12-2023 à 10:02:06  profilanswer
 

thibw a écrit :


Citation :

À partir de 2024, il ne sera plus possible d'ouvrir un PER, pour un enfant mineur, si l'article de la loi de finance passe en l'état.
 
Avec le projet de loi de finances pour 2024, la possibilité d'ouvrir un PER pour un mineur s'arrêtera. De même, il ne sera plus possible d'effectuer des
versements volontaires sur les plans déjà existants.
 
A partir du 1er janvier prochain, pour les mineurs qui en detiennent un, les avoirs de PER devraient etre geles jusqu'a leurs 18 ans, ou encore
transférables dans un nouveau dispositif.

Les parents ne pourront plus ouvrir de PER pour leurs enfants mineurs ou effectuer des versements sur ceux déjà ouverts.
Il ne sera donc plus possible, par suite, de beneficier de la deductibilite fiscale
.


https://www.legifiscal.fr/actualite [...] -2024.html
 
quelle utilité de se presser pour en ouvrir un en 2023 ?


 
Pouvoir utiliser la réduction d'impôt en 2023

mood
Publicité
Posté le 16-12-2023 à 10:02:06  profilanswer
 

n°69780208
Peyes
Posté le 16-12-2023 à 10:14:18  profilanswer
 

mais on n'est pas obligé d'avoir un PER au nom de ses enfants pour utiliser leur "quota". Le quota de versements (pour deduction fiscale) peut etre utilisé sur son propre PER (j'ai un PER, surlequel je verse les plafonds de moi + mme + gosse)

n°69780254
glandoll
Posté le 16-12-2023 à 10:27:34  profilanswer
 

Ce per pour enfants sans avoir plusieurs millions, je n'ai jamais compris l'intérêt  :sweat:

 

Et d'autant plus avec tmi à 30%.

n°69780271
Peyes
Posté le 16-12-2023 à 10:32:38  profilanswer
 

glandoll a écrit :

Ce per pour enfants sans avoir plusieurs millions, je n'ai jamais compris l'intérêt  :sweat:
 
Et d'autant plus avec tmi à 30%.


 
a mon avis les gens ouvrent des PER pour eux + femme (oui c'est l'homme qui gère l'argent :o :o) + enfants, car ils ont pas compris qu'on pouvait grouper les plafonds de defisc. sur un seul PER... donc ils en ouvrent autan qu'il y a de colonnes sur leur fiches d'IR :o

n°69780319
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 16-12-2023 à 10:45:49  profilanswer
 

Ashman a écrit :


Viens pas sur le topic Banque dont il est le taulier ( :o), tu vas faire un arrêt cardiaque :whistle:  
 


 

_Jo_306 a écrit :


Y'a pas besoin d'imaginer hélas  :(
Ce que vous venez de supporter 2 jours ici avec son AV fétiche, on se le tape depuis des années avec son Bourso adoré sur "son" topic  [:18e:8]


 
Je comprends mieux pourquoi la nomination d'un taulier est un sujet aussi sensible ici.
Il y a une expérience en cours qu'on ne souhaite peut-être pas trop étendre :o

n°69780344
glandoll
Posté le 16-12-2023 à 10:52:56  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :


Y'a pas besoin d'imaginer hélas :(
Ce que vous venez de supporter 2 jours ici avec son AV fétiche, on se le tape depuis des années avec son Bourso adoré sur "son" topic [:18e:8]


Le topic banque c'est la poubelle d'épargne qui est lui-même la poubelle de bourse  :O

 

Vendredi en retard  :whistle:

n°69780390
Skylouck
Posté le 16-12-2023 à 11:07:27  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Clap de fin pour mon projet de prêt PEL pour financer mes nouvelles fenêtres et toucher la prime d'Etat PEL :

 

Résumé : succès, BOURSO au top [:toobar] [:toobar]

 

Détails :
Voici donc un cas concret !


Merci beaucoup

 

Quel est le montant indiqué sur le devis ?

 

Merci


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°69780392
Sinoufzor
Posté le 16-12-2023 à 11:07:53  profilanswer
 

Suite a vos differents conseils je vais investir 10k sur le axa pea regularite C (en vue d'investir tous les mois sur le msci world).

 

Donc si j'ai bien compris la rentabilité du axa pea regularite C va suivre l'€str.

 

Mais concretement ca veux dire quoi ?
 l'€str va chuter vu que l'augmentation des taux est normalement terminé et normalement les taux vont chuter on ne sais juste pas quand, on est d'accord que cet €str il faut plus le voir comme un taux que comme une valeur ? Quand la valeur du €str va chuter moi ma ligne ne devrait pas chuter durant l'année.

 

Pour faire simple, la c est 3.90 imaginons que fin 2024 ca soit a 2.  Est ce que les 10k que je vais mettre avant la fin de l'annee sur axa pea regularite C vont bien me rapporter fin 2024 3% net ?

n°69780417
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-12-2023 à 11:15:57  profilanswer
 

glandoll a écrit :

Ce per pour enfants sans avoir plusieurs millions, je n'ai jamais compris l'intérêt :sweat:

 

Et d'autant plus avec tmi à 30%.


1) empêcher les gamins de faire n'imp avec (oui mais l'av , je sais mais c'est pas pareil)

 

2) comme tout per, faire travailler les au moins 30% gagnés sur la durée

 

3) pour un gamin il sera sans doute moins imposé que les parents lors de son 1er achat immo


Message édité par mlon le 16-12-2023 à 11:26:55

---------------
^_^
n°69780441
chienBlanc
Posté le 16-12-2023 à 11:23:54  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :

Suite a vos differents conseils je vais investir 10k sur le axa pea regularite C (en vue d'investir tous les mois sur le msci world).
 
Donc si j'ai bien compris la rentabilité du axa pea regularite C va suivre l'€str.
 
Mais concretement ca veux dire quoi ?
 l'€str va chuter vu que l'augmentation des taux est normalement terminé et normalement les taux vont chuter on ne sais juste pas quand, on est d'accord que cet €str il faut plus le voir comme un taux que comme une valeur ? Quand la valeur du €str va chuter moi ma ligne ne devrait pas chuter durant l'année.
 
Pour faire simple, la c est 3.90 imaginons que fin 2024 ca soit a 2.  Est ce que les 10k que je vais mettre avant la fin de l'annee sur axa pea regularite C vont bien me rapporter fin 2024 3% net ?


Oui, mais pas net. brut.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69780446
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-12-2023 à 11:27:53  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Oui, mais pas net. brut.


Net dans le pea c'est bien ça, à la sortie il aura que les ps , non?


---------------
^_^
n°69780523
chienBlanc
Posté le 16-12-2023 à 11:47:33  profilanswer
 

mlon a écrit :


Net dans le pea c'est bien ça, à la sortie il aura que les ps , non?


Oui, si PEA > 5 ans [:moundir]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69780537
arotilo251
Posté le 16-12-2023 à 11:50:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai souscris il y a 2/3 mois au livret + Fortuneo (avec le rendement de 5%/an les 4 premiers mois).
Je viens de voir dans mon espace client sur ce contrat dans la rubrique détail: type de fiscalité: impôt sur le revenu.
 
Mais aurais je le choix d’etre soumis à la flat tax plutot qu’au bareme de l’IR?
Dois je prévenir Fortuneo de ce choix?
 
Merci  :jap:

n°69780558
Sinoufzor
Posté le 16-12-2023 à 11:55:45  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Oui, mais pas net. brut.

 

Je parlais net tant qu'on reste dans le pea.

 

Si tout va bien on sortira rien avant 25ans ;)

n°69780560
chienBlanc
Posté le 16-12-2023 à 11:56:45  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :


 
Je parlais net tant qu'on reste dans le pea.  
 
Si tout va bien on sortira rien avant 25ans ;)


C'est juste un différé de fiscalité, tu passeras à la caisse à un moment donné.  [:moundir]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69780595
Sinoufzor
Posté le 16-12-2023 à 12:05:44  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


C'est juste un différé de fiscalité, tu passeras à la caisse à un moment donné. [:moundir]

 

Je sais bien. Mais comme dans la plupart des placements de toute facon.

n°69780597
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-12-2023 à 12:06:30  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


C'est juste un différé de fiscalité, tu passeras à la caisse à un moment donné. [:moundir]


Oui et... Non .

 

Oui bien sur il passera à la casserole de la fiscalité quand il sortira.

 

MAIS en attendant la thune correspondante lui rapporte également de 2 à 10% géométrique chaque année.


---------------
^_^
n°69780627
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-12-2023 à 12:15:07  profilanswer
 

Skylouck a écrit :


Merci beaucoup
 
Quel est le montant indiqué sur le devis ?
 
Merci


dans les 12k€, le prêt n'a donc financé qu'une partie.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69780700
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 16-12-2023 à 12:33:06  profilanswer
 

mlon a écrit :

C'était pas ici que j'avais lu qu'une ouverture maintenant serait sans doute qualifiée en abus de droit ultérieurement par les impôts ?


Puisque la loi dispose qu'à partir du 1er janvier 2024 ce sera interdit, c'est bien qu'avant c'était autorisé. Le législateur a ainsi évacué (en effet secondaire) toute requalification efficace du fisc.
 
 

chienBlanc a écrit :

C'est juste un différé de fiscalité, tu passeras à la caisse à un moment donné.  [:moundir]


Sauf que les intérêts composés font que les PS vont continuer à travailler pour toi au lieu d'être prélevés par l'affreux mange-fric.
 
 

Prudential a écrit :

48min d’attente pour avoir un conseiller basé au Maghreb et qui ne connait pas ses produits. Apres 10min à expliquer elle confirme qu’il y a un souci mais ne sait pas d’où ça vient, et me dit que c’est peut être lié au fait que j’ai plus de 50k d’encours mais moins de 50k dans la poche espèce…  Wtf ?


Ouaip, on dirait bien que ça a baissé Fortu...  [:cerveau erf]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 16-12-2023 à 12:39:28
n°69780742
Le Matou
Posté le 16-12-2023 à 12:45:31  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :

Bon a partir de 2024 je vais donc suivre vos  conseil et appliquer le DCA pour mon msci world dans PEA.
 
Du coup je me pose une question, est ce qu'il y aurai un moment dans le mois a privilegier ? Ou au contraire a eviter ?  
 
Je me dis qu'on doit etre nombreux a faire ca (du moins tout ceux qui ont compris que c'etait le plus rentable) alors si on passe tous nos ordres en debut de mois est ce que ca a un effet positif ? Negatif ?  


Je me rappelle avoir lu à une époque sur ce topic, d'un intervenant sérieux (je crois que c'était LooKooM mais plus sûr...) qu'il peut être préférable d'éviter les quelques jours autour du début du mois, qui peuvent être turbulents.
 

n°69780779
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 16-12-2023 à 12:54:19  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Puisque la loi dispose qu'à partir du 1er janvier 2024 ce sera interdit, c'est bien qu'avant c'était autorisé. Le législateur a ainsi évacué (en effet secondaire) toute requalification efficace du fisc.

 



 
SaintBol a écrit :


Sauf que les intérêts composés font que les PS vont continuer à travailler pour toi au lieu d'être prélevés par l'affreux mange-fric.

 



 
SaintBol a écrit :


Ouaip, on dirait bien que ça a baissé Fortu... [:cerveau erf]


Reste qui en meilleur service client?

n°69780793
evildeus
Posté le 16-12-2023 à 12:57:55  profilanswer
 

Peyes a écrit :

mais on n'est pas obligé d'avoir un PER au nom de ses enfants pour utiliser leur "quota". Le quota de versements (pour deduction fiscale) peut etre utilisé sur son propre PER (j'ai un PER, surlequel je verse les plafonds de moi + mme + gosse)


Oui

n°69780825
Sinoufzor
Posté le 16-12-2023 à 13:04:58  profilanswer
 

mlon a écrit :


Oui et... Non .

 

Oui bien sur il passera à la casserole de la fiscalité quand il sortira.

 

MAIS en attendant la thune correspondante lui rapporte également de 2 à 10% géométrique chaque année.

 

Ca veux dire quoi de 2 a 10% geometrique ?

n°69780828
kub-or
Posté le 16-12-2023 à 13:05:45  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Oui, mais pas net. brut.


 
On est d accord que c est proratisé en fonction du nouveau taux ?

n°69780835
Sinoufzor
Posté le 16-12-2023 à 13:06:52  profilanswer
 

Le Matou a écrit :


Je me rappelle avoir lu à une époque sur ce topic, d'un intervenant sérieux (je crois que c'était LooKooM mais plus sûr...) qu'il peut être préférable d'éviter les quelques jours autour du début du mois, qui peuvent être turbulents.

 


 

Okay j'attendrais donc le milieu du mois. Ca me changera pas grand chose mais si ca peut etre benefique sur le long terme ...

n°69780852
chienBlanc
Posté le 16-12-2023 à 13:09:59  profilanswer
 

kub-or a écrit :


 
On est d accord que c est proratisé en fonction du nouveau taux ?


 
Non. C'était le cas avant, mais apparemment plus depuis ceux ouverts après 01/01/2018 :
 

Citation :

Pour les PEA ouverts depuis le 1er janvier 2018, le taux des prélèvements sociaux applicables est celui en vigueur à la date du retrait. Actuellement, ce taux est de 17,2%.


 
https://selectra.info/finance/guide [...] /fiscalite
 
Donc si dans 25 ans les PS sont à 30% tu paieras 30%.  
D'où l'intérêt de purger...  :o


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69780873
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 16-12-2023 à 13:14:21  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Donc si dans 25 ans les PS sont à 30% tu paieras 30%. D'où l'intérêt de purger...  :o


Ou alors on peut aborder les choses différemment:

  • si tu purges les PV tu es certain de payer maintenant, de voir ces PS ne jamais composer, de diminuer à chaque fois le plafond de versements du PEA
  • sinon, le pire n'étant jamais certain, tu risques de faire composer ces PS au delà de leur taux futur éventuel


 

kub-or a écrit :

On est d accord que c est proratisé en fonction du nouveau taux ?


C'est au jour le jour en réalité. La nouvelle Valeur Liquidative est indiquée par le gestionnaire tous les jours ouvrés.
 
 

gundam13 a écrit :

Reste qui en meilleur service client?


Bon je ne crois pas que Fortu ait jamais eu le meilleur service client, de toutes façons  :D


Message édité par SaintBol le 16-12-2023 à 13:16:34
n°69781026
evildeus
Posté le 16-12-2023 à 13:54:27  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 
Non. C'était le cas avant, mais apparemment plus depuis ceux ouverts après 01/01/2018 :
 

Citation :

Pour les PEA ouverts depuis le 1er janvier 2018, le taux des prélèvements sociaux applicables est celui en vigueur à la date du retrait. Actuellement, ce taux est de 17,2%.


 
https://selectra.info/finance/guide [...] /fiscalite
 
Donc si dans 25 ans les PS sont à 30% tu paieras 30%.  
D'où l'intérêt de purger...  :o


Non il vaut mieux pas purger. C’est inutile et sous performant.

n°69781033
evildeus
Posté le 16-12-2023 à 13:56:00  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :


 
Ca veux dire quoi de 2 a 10% geometrique ?


Que les intérêts se composent chaque année. C’est une moyenne géométrique.
Si tu fait 10% par an au bout de 10 ans tu as pas 100% de PV mais 159% :hello:

n°69781036
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 16-12-2023 à 13:57:04  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :

Suite a vos differents conseils je vais investir 10k sur le axa pea regularite C (en vue d'investir tous les mois sur le msci world).
 
Donc si j'ai bien compris la rentabilité du axa pea regularite C va suivre l'€str.
 
Mais concretement ca veux dire quoi ?
 l'€str va chuter vu que l'augmentation des taux est normalement terminé et normalement les taux vont chuter on ne sais juste pas quand, on est d'accord que cet €str il faut plus le voir comme un taux que comme une valeur ? Quand la valeur du €str va chuter moi ma ligne ne devrait pas chuter durant l'année.
 
Pour faire simple, la c est 3.90 imaginons que fin 2024 ca soit a 2.  Est ce que les 10k que je vais mettre avant la fin de l'annee sur axa pea regularite C vont bien me rapporter fin 2024 3% net ?


 
Chaque jour où tu laisses l'argent dans le fonds tu vas gagner €STR / 360.
Pour 10 000€ placés, si €STR = 3.60%, alors demain ta ligne vaudra 10000*(1+3.60%/360) = 10 001€.
Si demain Christine décide que €STR tombe à 1.80%, alors après demain ta ligne vaudra 10001*(1+1.80%/360) = 10 001.50€
 
Au bout d'un an tu auras donc gagné le taux de l'€STR, et si ce taux a varié sur l'année, ce sera au prorata de la durée entre deux variations.

n°69781040
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 16-12-2023 à 13:57:56  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

 

Non. C'était le cas avant, mais apparemment plus depuis ceux ouverts après 01/01/2018 :

 
Citation :

Pour les PEA ouverts depuis le 1er janvier 2018, le taux des prélèvements sociaux applicables est celui en vigueur à la date du retrait. Actuellement, ce taux est de 17,2%.

 

https://selectra.info/finance/guide [...] /fiscalite

 

Donc si dans 25 ans les PS sont à 30% tu paieras 30%.
D'où l'intérêt de purger...  :o


Quand les versements du PEA sont au plafond, comment tu purges 500k€ de PV ? Tu les réinvestis comment après les 500k de PV, dans une AV ?

 

Ça semble brider le rendement ta solution...

 

Admettons que tu remplisses ton PEA et celui de ta femme, tu te bloques volontairement à 300k€ sur tes PEA à chaque purges ?

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 16-12-2023 à 14:02:32
n°69781059
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-12-2023 à 14:03:09  profilanswer
 

macbeth a écrit :

Hello,

 

Je fête mon premier anniversaire sur ce topic et la prise en main de mon épargne [:intercalaire]

 

Je me fais un petit récap de mon épargne de pauvre, est ce que vous voyez des trucs qui déconnent (pour le suivi) ?
[:lolo_78] Livrets A/LDDS/LEP à ajouter
[:lolo_78] Evidement les taux des fonds € ne sont pas connus (j'en ai moins de 20% sur mes AV)
[:lolo_78] J'ai masqué les montants, mais info pour mes frerpovres, le total versé se monte à 12K, j'en ai autant sur les livrets.

 

C'est une ébauche :o on n'est pas sur le niveau de présentation des tauliers

 

https://zupimages.net/up/23/50/d8r0.jpg


Hello, bon début.
Au fil des ans j'ai ajouté :
Progression annuelle du patrimoine en € et en % par rapport à l'année d'avant
Part de chaque classe d'actif(en l'occurrence j'ai '' sécurisé '', '' bourse et uc av''' 'fonds euros' '' terres''' 'or' '' 'crypto' ' et' 'immo' ') dans le patrimoine brut global


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10723  10724  10725  ..  11461  11462  11463  11464  11465  11466

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR