|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Reprise du message précédent :
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le 16-12-2023 à 14:03:09 |
Goldmankind Humanité Dorée |
--------------- There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat. |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
glandoll |
Finalement tu fais comme 90% des français |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
georgiebest The rest, I just squandered. |
|
chocomog |
Donc tu verses sur ton PER, tu declares sur 6NU dans la limite de 10% du plafond secu par enfant, et tu coches la mutualisation des plafonds ? |
Sinoufzor |
C'est quoi ces histoires de purges lol ? C'est pour essayer d'optimiser la fiscalitée ? |
Sinoufzor |
Ok nickel merci pour ta réponse détaillée. J imagine que je me reveille un peu tard en investissant que maintenant sur ce fond par rapport a vous ? Vous vous y etes mit depuis quand a peu pres ? |
Publicité | Posté le 16-12-2023 à 15:27:21 |
Sinoufzor |
J'avoue que j'hesite moi aussi a mettre un grand coup la avant la fin de l'année comme tu dit peu etre 50% cash et 50% en DCA sur 2024 mais ce qui me fait hesité c est qu on est dans un cas de figure assez special si j ai bien compris par rapport aux fond monetaire. Je me dit c est pas comme si les 10k ne vont pas du tout travaillés sur 2024 ou si ces fonds monetaire etaient comme avant aux alentours de 0. La si j'ai bien compris ca devrait tourner aux alentours des 3% Et concernant le msci world d un coté je me dit c est peu etre le moment vu que les taux ne vont plus monter et voir meme baisser mais d un autre coté par ci par la ca parle de recession alors bon ... |
--------------- There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat. |
Sinoufzor |
latoucheF7duclavier |
evildeus | Ça dépend du pays hôte et de la composition de ton PER mais probablement comme une PV en capital. |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | À l'étranger ? Mais ils parlent étranger la ba ? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
mlon la frite c'est la fete |
Oui. Là ça optimise vraiment la fiscalité des av --------------- ^_^ |
evildeus |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
free-riders CEO - Topik Épargne | et hop petit versement de 3 000€ sur Linxea Spirit PER pour le PTZ histoire de bien finir l'année côté épargne Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 16-12-2023 à 18:56:34 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
kimmeria |
Il y a quand même un cas où la purge des PV est efficace c'est : sur une AV 100% fonds euro, en retirant moins de 4200/9600€ de PV et en pouvant reverser sans frais. Car les PS du fonds euro sont payés chaque année, donc le rachat+reversement n'entraine aucune fiscalité. Dans tous les autres cas, effectivement, c'est une fausse bonne idée. edit : 4200/9600e pour l'abattement. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 16-12-2023 à 19:06:14 |
Lagoon57 |
--------------- |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
Peyes |
|
Tumacru |
|
mlon la frite c'est la fete | Et si tu décèdes, tu rembourses pas le ptz . --------------- ^_^ |
Astroya |
|
Peyes |
|
free-riders CEO - Topik Épargne |
--------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
latoucheF7duclavier |
-Patrick- CEO RisitInvest | la version avec le tableau qui tombe à la fin est plus fun --------------- RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / Ma Chaine YouTobe |
evildeus |
|
Publicité | Posté le |