| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements |
|---|---|
evildeus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-05-2023 à 17:20:24 ![]() ![]() |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
chocomog |
|
-Patrick- |
LooKooM |
|
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 30-05-2023 à 17:31:57 |
Suzebull |
|
Oceanborn |
|
AshkaraN Le Patron |
Message cité 1 fois Message édité par AshkaraN le 30-05-2023 à 17:37:50 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Publicité | Posté le 30-05-2023 à 17:37:43 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 30-05-2023 à 17:42:56 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
guizmotito |
Message cité 2 fois Message édité par guizmotito le 30-05-2023 à 18:10:23 |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
--------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
Suzebull |
|
tanguy12 |
|
LooKooM |
|
Oceanborn |
|
maximizeup |
|
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
AshkaraN Le Patron |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Base client de Linxea --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Marcel553 |
|
OPTION ETF : Phase n°1 : Tu investis 10 000€ dans un ETF (argent décollecté de ta banque) OPTION OPCVM : Si tu pars sur une UC "classique" (= OPCVM), tu oublies les 0,1% de frais d'entrée et, toute choses étant égales par ailleurs, ta performance finale passe à 4,49% (vs. 4,38% cité auparavant). Conclusion : Donc privilégie l'ETF malgré ce surplus de 0,1% en frais d'entrée. BàV Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 30-05-2023 à 22:15:34 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Marcel553 |
|
kmara2 | Ca tourne trop, j'ai vomi --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
wintrow |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
starlette27 |
|
wintrow |
Encore 3 ans normalement pour le million à deux, c'était en référence au poste de free rider où les clients Linxea a plus de 300k€ sont dénommés VIP. Message cité 1 fois Message édité par wintrow le 30-05-2023 à 23:02:06 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Le gitan est devenu gitan +++ Message édité par free-riders le 30-05-2023 à 23:03:21 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
leoninet | Hello tout le monde, Je viens vous demander conseil au sujet de la gestion de mon épargne. Mon profil brièvement : 25 ans, jeune actif, TMI 30%, pas de projet d'achat de RP avant 5 ans, mon argent est actuellement placé sur les livrets (A, DD) + compte courant (ce n'est pas optimal, je le sais, d'où ma présence ici Après avoir lurké un peu, je pense avoir la plan d'action suivant à très court terme : Pour l'instant, je vais prendre date avec les montants minimums possibles, et placer sur la poche euro des AV et cash du PEA. En effet, je souhaite surtout prendre date le plus vite possible et je vous consulterai plus tard pour affiner mon allocation sur ces différentes poches Est-ce que ma démarche vous semble pertinente ? Ravi de savoir si elle est perfectible. Merci beaucoup pour votre aide ! P.S. Je souhaite investir sur du long terme naturellement, mais avoir la possibilité de retirer mon épargne si j'ai besoin de réaliser un gros projet (e.g. achat de RP à horizon 5-7 ans). |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 31-05-2023 à 03:03:25 |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Aylo | Hello les financiers |
Shadow666 Citoyen du Monde |
Message cité 1 fois Message édité par Shadow666 le 31-05-2023 à 07:25:19 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
AshkaraN Le Patron |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
TubeMap |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements | |