Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4023 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  853  854  855  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°29697209
Linoa1fleu​r
Posté le 28-03-2012 à 14:37:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello !

Topoc très intéressant, j'ai besoin de vos conseils avisés  :jap:

L'état des lieux :
- un CC avec Visa classique (Premier gratuite uniquement la 1ère année...) à la SocGen, avec domiciliation et prélèvements 1€/an jusqu'à la fin de mes études.
- un CC ouvert il y a peu chez e-lcl, avec Visa Premier 1€/an pendant 2 ans
- un livret jeune au CM
- un livret A à la SocGen
- un LEO à ING (uniquement pour la prime, vu la rému plutôt nulle)

Mes constatations :
- dans 1 an, je vais payer plein pot à la SocGen, c'est hors de question
- e-lcl, plus nuls, tu meurs (1 mois et demi pour ouvrir le compte ! - pas de DD sans domiciliation, oué bon, ça se comprend...)
- ING direct, une vraie banque en ligne : ouverture immédiate en ligne (aucun envoi !), une interface sympa (mais ce n'est qu'un livret). Mais la banque est plutôt opaque (la responsable marché du bénélux a fait une conf cette semaine, c'était assez marrant paraît-il...), j'ai moyennement confiance.

Les contraintes :
- départ pendant 3 mois à Londres. Ça me saoule réellement d'ouvrir un compte là bas pour 3 mois (et vive les démarches à la con). Le problème est que je vais recevoir ma paye en livres, et mes dépenses sur place seront également en livres. Les frais de virements entrants en devises sont exorbitants dans toutes les banques que j'ai checké. Je connais moins bien les banques en ligne, si vous avez une bonne info, je suis preneuse !
- je retourne à ma simple vie d'étudiante fauchée en septembre, donc pas de domiciliation possible. J'ai par contre 12k€ d'épargne (qui seront vite liquidés à la rentrée... EDHEC  toussa).
- j'ai un mode de fonctionnement assez particulier : je n'ai quasiment rien sur mon CC (une centaine d'eurals à tout casser), je fais la balance quasi tous les jours avec mon livret A, les 2 étant dans la même banque, le virement est quasi immédiat. J'ai l'impression de perdre de l'argent dès que je laisse des sous sur mon CC (on parle de centimes I know  :pt1cable: )

Voilou pour le pavé.

Etant assez déçue de e-lcl, je souhaiterai donc changer de deuxième banque, avec Premier/Gold gratuite (et pas qu'1 an), et un découvert quand je bug dans mon calcul de balance (200€ me suffisent). Les contraintes à prendre en comptes sont celles ci dessus  :) Je n'ai rien contre ouvrir 2 autres CC si c'est pour couvrir une partie des contraintes chez l'un et le reste chez l'autre. Avez vous de bons conseils pour moi ?

2ème chose (rien à voir), je cherche des exemples de modèles innovants de pricing du découvert. Ex : Halifax (UK) facture pour l'un de ses types de comptes un forfait journalier d'utilisation de découvert, au lieu des intérêts débiteurs classiques. 1 pound/jour si découvert compris entre X et Y, 2 si au delà. Et 5 pounds si découvert non autorisé (shadow limit).  
Si vous avez rencontré des exemples de la sorte, notamment à l'étranger, cela m'intéresse :)

Merci d'avance (et sorry pour le pavé...)

PS : je privilégierai pour le parrainage très fortement les personnes m'aidant à répondre sur ce dernier point  :o  
PS² : le pire, c'est que je suis en stage dans le domaine bancaire  :D

mood
Publicité
Posté le 28-03-2012 à 14:37:42  profilanswer

n°29697314
tanguy12
Posté le 28-03-2012 à 14:44:51  profilanswer

Un truc genre HSBC grâce à leurs accords entre filiales de différents pays?
Les classiques "en ligne" Fortu et Bourso ne sont pas très avantageux pour un virement entrant en devise. Reste que Bourso n'appliquera pas de comm CB en UK. Et visa premier gratuite "à vie"

n°29697378
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 28-03-2012 à 14:49:24  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Mes constatations :
- dans 1 an, je vais payer plein pot à la SocGen, c'est hors de question
- e-lcl, plus nuls, tu meurs (1 mois et demi pour ouvrir le compte ! - pas de DD sans domiciliation, oué bon, ça se comprend...)
- ING direct, une vraie banque en ligne : ouverture immédiate en ligne (aucun envoi !), une interface sympa (mais ce n'est qu'un livret). Mais la banque est plutôt opaque (la responsable marché du bénélux a fait une conf cette semaine, c'était assez marrant paraît-il...), j'ai moyennement confiance.

Salut,

ING Direct c'est pas mal d'après les retours ici.
J'y ai aussi un LEO, mais pour un CC on est (+/-) obligé d'y verser 750€/mois et ça ne me plaisait pas trop.
Mais c'est sérieux, pas de doute à avoir là dessus.

Sinon, garde peutetre ouvert ton compte à la SG mais en resiliant la Visa Premier et tout le package dès que tu passeseras aux gros tarifs.
Bref, garde un compte "nu" sans rien, ça te sera utile pour encaisser tes cheques et liquides ;)
(surtout qu'à la SG, ya l'acces internet avec virement en ligne possible sans rien payer)

Linoa1fleur a écrit :

Les contraintes :
- départ pendant 3 mois à Londres. Ça me saoule réellement d'ouvrir un compte là bas pour 3 mois (et vive les démarches à la con). Le problème est que je vais recevoir ma paye en livres, et mes dépenses sur place seront également en livres. Les frais de virements entrants en devises sont exorbitants dans toutes les banques que j'ai checké. Je connais moins bien les banques en ligne, si vous avez une bonne info, je suis preneuse !
- je retourne à ma simple vie d'étudiante fauchée en septembre, donc pas de domiciliation possible. J'ai par contre 12k€ d'épargne (qui seront vite liquidés à la rentrée... EDHEC  toussa).

Ton épargne te permettrait d'avoir la Visa Premier chez Boursorama, et la Mastercard normale de Fortunéo (mais les plafonds sont plutôt bons pour une normale : 2250€ hebdo)
Tu n'auras aucun frais en zone SEPA pour tes achats et retraits donc pour Londres c'est bon :p edit: avec Bourso

mais comme dit précédemment, mieux vaut avoir 2 CBs à l'étranger en cas de blocage de l'une d'elle, donc je te recommande vivement d'aller dans ces 2 banques
(ou l'une d'elle et ouvrir chez ING, si verser 750€/mois ne te dérange pas).

Linoa1fleur a écrit :

Les contraintes :
- j'ai un mode de fonctionnement assez particulier : je n'ai quasiment rien sur mon CC (une centaine d'eurals à tout casser), je fais la balance quasi tous les jours avec mon livret A, les 2 étant dans la même banque, le virement est quasi immédiat. J'ai l'impression de perdre de l'argent dès que je laisse des sous sur mon CC (on parle de centimes I know  :pt1cable: )

Je crois que tu fais là une grosse erreur. Je te rappelle les principes des quinzaines :
Si ton livret A est à 1000€.
Le 8 du mois, tu retires 400€, ça la met en date du 1er du mois (début de la quinzaine en cours)
Si le 10 du mios, tu remet ces 400€, ça la met en date du 15 du mois (pour être sur la prochaine quinzaine).
Donc au final t'as perdu de l'argent. Enfin, tu n'auras pas du tout gagné d'intéret sur ces 400€ pendant 15 jours.

Et c'est même pire parfois, on peut meme parler d'intéret négatifs.
(si tu répètes cette opération 3 fois dans la meme quinzaine par ex, ton livret est "virtuellement" à 1000 - 4x300 = -200€ au 1er du mois)

Message cité 2 fois
Message édité par ZePRiNCE le 28-03-2012 à 15:19:35

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°29697510
slasher-fu​n
Posté le 28-03-2012 à 14:57:48  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Interessé par les commissions à l'étranger? Alors go Bourso: 2% hors SEPA sans minimum, et surtout pas de commission dans l'esapce SEPA !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Single_Euro_Payments_Area

Ah oui, si ça inclut les pays hors zone euro mais en zone SEPA, c'est bon ça :o
Merci :) (et je lis également le gros paté juste au-dessus)

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 28-03-2012 à 14:58:04
n°29697528
ZePRiNCE
Posté le 28-03-2012 à 14:59:26  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Ah oui, si ça inclut les pays hors zone euro mais en zone SEPA, c'est bon ça :o
Merci :) (et je lis également le gros paté juste au-dessus)

C'est pareil chez Fortunéo.
http://www.fortuneo.fr/datas/files/tarifs_fortuneo.pdf

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°29697568
FRACTAL
Posté le 28-03-2012 à 15:02:44  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Un truc genre HSBC grâce à leurs accords entre filiales de différents pays?
Les classiques "en ligne" Fortu et Bourso ne sont pas très avantageux pour un virement entrant en devise. Reste que Bourso n'appliquera pas de comm CB en UK. Et visa premier gratuite "à vie"

me semble que Bnp a un accord avec la barclays pour l'angleterre, faut fouiller sur leur site (ça évite pas le taux de change, mais les commissions je pense)

n°29697658
enuma
Posté le 28-03-2012 à 15:08:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par enuma le 28-03-2012 à 15:09:22
n°29697689
slasher-fu​n
Posté le 28-03-2012 à 15:10:32  profilanswer

enuma a écrit :

Cependant, je lis ici que le PLF et les taxes sociales représentent à eux deux une taxation à hauteur de 37.5%... donc j'ai intérêt à les déclarer comme revenus imposables plutôt que de faire le PFL non ?

Les taxes sociales sont prélevées dans tous les cas, donc non.
14% : PLF revenus imposables
30% : revenus imposables PLF  

EDIT : pardon j'ai inversé :o

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 28-03-2012 à 15:15:16
n°29697702
slasher-fu​n
Posté le 28-03-2012 à 15:11:25  profilanswer

Uniquement les virements, pas les paiements/retraits avec la CB de ce que je lis.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 28-03-2012 à 15:11:32
n°29697714
enuma
Posté le 28-03-2012 à 15:11:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 28-03-2012 à 15:11:49  profilanswer

n°29697733
tanguy12
Posté le 28-03-2012 à 15:13:14  profilanswer

enuma a écrit :

Question con : je suis dans la tranche d'imposition des 30% ; pour tout ce qui est livrets d'épargne, je me dis donc que j'ai intérêt à opter pour le PFL (19%).

Cependant, je lis ici que le PLF et les taxes sociales représentent à eux deux une taxation à hauteur de 37.5%... donc j'ai intérêt à les déclarer comme revenus imposables plutôt que de faire le PFL non ?

Opte pour le PFL.. même s'il es passé à 24%. Tu payes dans tous les cas les 13.5% de PS

n°29697754
tanguy12
Posté le 28-03-2012 à 15:14:54  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Uniquement les virements, pas les paiements/retraits avec la CB de ce que je lis.

En fait, chez Fortu c'est sans commission en euro dans l'esapce SEPA, comme ING.
Chez Bourso c'est sans comm dans l'espace SEPA, inclus la couronne tchèque, le forint hongrois, le franc suisse, la livre sterling, la couronne danoise....

n°29697798
tanguy12
Posté le 28-03-2012 à 15:17:33  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

et la Mastercard normale de Fortunéo (mais les plafonds sont plutôt bons pour une normale : 2250€ hebdo)
Tu n'auras aucun frais en zone SEPA pour tes achats et retraits donc pour Londres c'est bon :p

Donc Londres c'st pas bon, car pas en euro.
Et les plafonds sont (dorénavant) de 1500 pas 2250 comme avant

n°29697839
wget
Posté le 28-03-2012 à 15:19:54  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Je crois que tu fais là une grosse erreur. Je te rappelle les principes des quinzaines :
Si ton livret A est à 1000€.
Le 8 du mois, tu retires 400€, ça la met en date du 1er du mois (début de la quinzaine en cours)
Si le 10 du mios, tu remet ces 400€, ça la met en date du 15 du mois (pour être sur la prochaine quinzaine).
Donc au final t'as perdu de l'argent. Enfin, tu n'auras pas du tout gagné d'intéret sur ces 400€ pendant 15 jours.

Et c'est même pire parfois, on peut meme parler d'intéret négatifs.  
(si tu répètes cette opération 3 fois dans la meme quinzaine par ex, ton livret est "virtuellement" à 1000 - 4x300 = -200€ au 1er du mois)

Mais tu te rattraperas la quinzaine suivante à chaque un intérêt calculé sur un nominal de 1000+4x300 (beaucoup plus que les 1000€ réellement disponible dans le livret).

n°29697849
sdesbure
Posté le 28-03-2012 à 15:20:34  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Sur justif bulletin de salaire, pas forcément versés sur le compte on est d'accord ?

slasher-fun a écrit :

Je laisse ça 3 mois le temps d'avoir un peu de taux boosté à 4/6% (mon offre LCL expire cette quinzaine), mais oui j'avais vu merci :)

Bon du coup ça m'aide pas à choisir ^^ Vais me faire un joli tableau sur les différents tarifs / services inclus / commission à l'étranger...

Je suis chez Bourso pour mon compte courant et Fortunéo pour mon compte joint avec ma femme. Je préfère personnellement Bourso comme interface. Mais comme le disent les autres tu peux prendre les deux vu qu'ils demandent pas de domiciliation bancaire

Edit : et puis tu verras que les possibilités des interfaces sont sans commune mesure avec celle du LCL

Message cité 1 fois
Message édité par sdesbure le 28-03-2012 à 15:25:39
n°29697857
ZePRiNCE
Posté le 28-03-2012 à 15:21:02  profilanswer

tanguy12 a écrit :

En fait, chez Fortu c'est sans commission en euro dans l'esapce SEPA, comme ING.
Chez Bourso c'est sans comm dans l'espace SEPA, inclus la couronne tchèque, le forint hongrois, le franc suisse, la livre sterling, la couronne danoise....

Ah intéressant ça.
Donc en gros ils disent "SEPA" pour faire comme Bourso, mais c'est plutôt "zone euro" :/

Des magasins où on peut payer en euro en angleterre ça doit pas courir les rues.

tanguy12 a écrit :

Donc Londres c'st pas bon, car pas en euro.
Et les plafonds sont (dorénavant) de 1500 pas 2250 comme avant

Edité, merci.

---------------
n°29697992
ZePRiNCE
Posté le 28-03-2012 à 15:29:48  profilanswer

wget a écrit :

Mais tu te rattraperas la quinzaine suivante à chaque un intérêt calculé sur un nominal de 1000+4x300 (beaucoup plus que les 1000€ réellement disponible dans le livret).

Ca me semble logique à premiere vue mais je suis pas sûr de ça.

J'ai plutot l'impression que dans ce sens on va gentiment regarder combien tu as le 15 au soir dessus.

Sinno, ça voudrait dire que si tu ne fais plus aucun mouvement dans l'année, tu finis l'année avec des intérets calculés sur 2200... [:petrus75] nan?

---------------
n°29698068
tanguy12
Posté le 28-03-2012 à 15:34:52  profilanswer

Il me semble aussi que ça marche que dans un sens...

n°29698191
slasher-fu​n
Posté le 28-03-2012 à 15:43:20  profilanswer

sdesbure a écrit :

Edit : et puis tu verras que les possibilités des interfaces sont sans commune mesure avec celle du LCL

Nan mais l'interface superlourde de LCL où tu vois le mardi ton solde du vendredi précédent, j'en ai ma claque aussi ^^ J'ai été un temps chez Sogé, elle était bien leur interface :) Testé également Monabanq (pas mal) et Caisse d'Epargne (ptet pire que LCL...)

n°29699019
Luckan
Not superscalar
Posté le 28-03-2012 à 16:34:34  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

j'ai un mode de fonctionnement assez particulier : je n'ai quasiment rien sur mon CC (une centaine d'eurals à tout casser), je fais la balance quasi tous les jours avec mon livret A, les 2 étant dans la même banque, le virement est quasi immédiat. J'ai l'impression de perdre de l'argent dès que je laisse des sous sur mon CC (on parle de centimes I know  :pt1cable: )

Pour toi un débit différé est une évidence  ;)

n°29699188
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 28-03-2012 à 16:44:59  profilanswer

Luckan a écrit :

Pour toi un débit différé est une évidence  ;)

clair!!!!!

et sinon à la BNP ils ont une alliance avec Barclays donc retraits et paiements au Royaume Uni sans frais (sauf le change), c'est pour ça que je garde la visa BNP pour l'instant.
Bourso et Fortuneo c'est 2%.

Et sinon il y a HSBC qui est pas mal pour les globbetrotters :D

n°29699295
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2012 à 16:52:52  answer

zeratul a écrit :

clair!!!!!

et sinon à la BNP ils ont une alliance avec Barclays donc retraits et paiements au Royaume Uni sans frais (sauf le change), c'est pour ça que je garde la visa BNP pour l'instant.

Ce ne sont sue les retraits qui sont gratuits a la BNP dans les banques de la Global Alliance, pas les paiements.

Bank of America : Etats-Unis
Barclays : Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Afrique (Afrique du sud, Botswana, Ghana, Kenya, Tanzanie, Zimbabwe), Ile Maurice
BNL : Italie
Deutsche Bank : Allemagne (y compris distributeurs de la Berliner Bank et de la Norisbank), Italie, Espagne, Pologne, Inde.
Fortis : Belgique.
Scotiabank : Canada, Mexique, Pérou, Chili, Guyana, Caraïbes (Anguilla, Antigua, Bahamas, Barbade, Iles Vierges britanniques, Iles Caïman, Dominique, Grenade, Jamaïque, Saint Christophe, Sainte-Lucie, Saint-Martin (partie néerlandaise), Saint Vincent, Trinité-et-Tobago, Iles Turques et Caïques, Iles Vierges américaines).
Westpac : Australie, Nouvelle-Zélande, Fidji, Tonga, Iles Cook, Samoa, Papouasie-Nouvelle Guinée, Vanuatu et Iles Salomon.
Ukrsibbank (filiale de BNP Paribas) : Ukraine.

n°29699303
tanguy12
Posté le 28-03-2012 à 16:53:21  profilanswer

zeratul a écrit :

clair!!!!!

Au risque de me répéter  :ange: ,  Bourso c'est 0 frais de change au Royaume Uni pour les paiements et retraits CB

n°29699330
Linoa1fleu​r
Posté le 28-03-2012 à 16:55:38  profilanswer

Merci pour vos réponses  :)  

Je ne cite pas tout le monde, mais de ce que j'ai compris jusqu'à maintenant :
- je vais être obligée de passer par un CC anglais si je ne veux pas payer de frais exorbitants. Ex Bourso : 0,01% mini 25€ par virement entrant en devise (zone SEPA ou pas, voir brochure). Soit 100€ sur les 3 mois (3 payes + remboursement frais). Par contre, pas de frais de paiement/retrait, bon point si je veux tout de même utiliser un compte en €.

- effectivement le DD serait le mieux pour moi. Mais e-lcl refuse de me le faire (étudiante en stage...), et la carte DD n'est pas incluse dans l'offre à 1€ à la SocGen. Connaissez vous les conditions d'octroi chez Bourso (banque online qui semble le mieux au vu de ma demande) ?

- concernant mes comptes actuels, je compte effectivement garder le CC à la SocGen, et résilier le package dès facturation. Ça me fait mal au coeur pour ma gentille conseillère qui a souvent fait des efforts pour moi, mais c'est le jeu  [:spamafote]

n°29699366
ZePRiNCE
Posté le 28-03-2012 à 16:58:10  profilanswer

n°29699404
Web Consei​ller AXA
Posté le 28-03-2012 à 17:01:01  profilanswer

enuma a écrit :

Oui je l'ai vu, mais c'est 5%, donc je préfère éliminer d'abord les taux les plus intéressants, et ensuite je gratterai sur les propositions à 5% :D

Bonjour,  

Suite à vos messages, nous souhaitons vous apporter quelques précisions.

Pour répondre à la question de enuma, l’offre à 6% appliqué sur le livret Axa banque est très transparente.

6% bruts  valable dès l’ouverture pendant 3 mois, soit pendant 6 quinzaines pleines.

En complément de ce qu'indique pitchblack, vous pouvez effectuer des opérations depuis votre Livret vers votre compte externe, depuis votre Espace Client sur axabanque.fr.

Sur le montant du virement, celui-ci est volontairement limité sur Internet pour des raisons de sécurité, toutefois vous pouvez réaliser votre opération avec un Conseiller par téléphone.

Nos délais de traitement des virements sont de 48 heures par mail.

Par téléphone en fonction du montant, le conseiller peut le réaliser, pour vous, instantanément.

Suite à cela, vous devez ajouter le délai des virements interbancaires de 48 heures ouvrées.

Enfin, Enuma indique le cout téléphonique pour nous contacter, je vous invite donc à nous contacter au 0 970 808 088 (GRATUIT*), c’est un numéro non surtaxé.

Ingrid
Web Conseiller AXA Banque

(*) Hors coût de votre forfait mobile ou fixe / Numéro non surtaxé  

n°29699415
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2012 à 17:02:12  answer

ZePRiNCE a écrit :

C'est quoi DD ?

Debit différé ?

n°29699437
tanguy12
Posté le 28-03-2012 à 17:03:28  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Merci pour vos réponses  :)  

Je ne cite pas tout le monde, mais de ce que j'ai compris jusqu'à maintenant :
- je vais être obligée de passer par un CC anglais si je ne veux pas payer de frais exorbitants. Ex Bourso : 0,01% mini 25€ par virement entrant en devise (zone SEPA ou pas, voir brochure). Soit 100€ sur les 3 mois (3 payes + remboursement frais). Par contre, pas de frais de paiement/retrait, bon point si je veux tout de même utiliser un compte en €.

Même pour 3 mois, ouvrir un compte UK sera plus rentable, au prix de qques démarches pour l'ouverture et la fermeture.

- effectivement le DD serait le mieux pour moi. Mais e-lcl refuse de me le faire (étudiante en stage...), et la carte DD n'est pas incluse dans l'offre à 1€ à la SocGen. Connaissez vous les conditions d'octroi chez Bourso (banque online qui semble le mieux au vu de ma demande) ?

Il suffit de la demander chez Bourso. conditions d'octroi = à la carte DI. (http://www.boursorama.com/banque-en-ligne/compte-bancaire/tarifs-compte-bancaire.html?origine=456), découvert autorisé aussi (400€ pour CB visa, 1000€ pour visa premier)

- concernant mes comptes actuels, je compte effectivement garder le CC à la SocGen, et résilier le package dès facturation. Ça me fait mal au coeur pour ma gentille conseillère qui a souvent fait des efforts pour moi, mais c'est le jeu  [:spamafote]

Comme tu le dis, c'est le jeu. Quand c'est à eux de gagner, ils ne s'en privent pas.

Message édité par tanguy12 le 28-03-2012 à 17:05:54
n°29699484
ZePRiNCE
Posté le 28-03-2012 à 17:06:49  profilanswer

ok :jap:

Linoa1fleur a écrit :

Aucun soucis chez Bourso en ce qui concerne le différé, dès que tu as une carte tu peux l'avoir.

Par contre, étant étudiante, en principe tu ne pourras pas avoir la Visa Premier..

---------------
n°29699719
Linoa1fleu​r
Posté le 28-03-2012 à 17:23:27  profilanswer

tanguy12, effectivement, je pense que je vais partir comme ça. Les conditions d'ouverture là bas ont l'air vraiment pénibles par contre, d'où mon souhait de départ de les contourner...

ZePRiNCE a écrit :

Aucun soucis chez Bourso en ce qui concerne le différé, dès que tu as une carte tu peux l'avoir.

Par contre, étant étudiante, en principe tu ne pourras pas avoir la Visa Premier..

:jap:  DD = débit différé (sorry, déformation professionnelle...)

Par contre, je saisi pas les conditions pour la Visa. A partir du moment où j'ai les 10k, où est le souci ? ils prennent en compte également la situation pro ?

n°29699864
ZePRiNCE
Posté le 28-03-2012 à 17:33:51  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Par contre, je saisi pas les conditions pour la Visa. A partir du moment où j'ai les 10k, où est le souci ? ils prennent en compte également la situation pro ?

Je suis moi aussi étudiant et au départ quand je l'avais demandé ils me l'avaient refusé.

J'ai donc attendu d'être en stage pour changer mon statut dans mon profil. Demi mensonge donc :o

---------------
n°29699943
Linoa1fleu​r
Posté le 28-03-2012 à 17:40:07  profilanswer

Quelles sont les différents choix de statut ?
Je suis stagiaire jusqu'à fin mai, puis en CDD jusqu'à fin août...

n°29700073
tanguy12
Posté le 28-03-2012 à 17:49:03  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Quelles sont les différents choix de statut ?
Je suis stagiaire jusqu'à fin mai, puis en CDD jusqu'à fin août...

Tu mets CDD de suite et c'est bon...
tu ouvres un cc nu comme ça pas de fiche de paie demandée, puis tu mets les 10k, et dans l'interface tu fais la demande de cb... le tour est joué

n°29700258
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-03-2012 à 17:59:36  profilanswer

http://www.cbanque.com/actu/29364/ [...] -de-compte

Mobilité bancaire : UFC-Que Choisir réclame la portabilité du numéro de compte

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29700456
dreamer18
CDLM
Posté le 28-03-2012 à 18:13:14  profilanswer

Techniquement pas possible pour l'instant, l'IBAN contient le code banque à ma connaissance.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°29700644
valentin
Posté le 28-03-2012 à 18:32:08  profilanswer

Le CSL (compte sur livret) de bourso correspond-il à un compte courant rémunéré ?

n°29700659
tanguy12
Posté le 28-03-2012 à 18:33:16  profilanswer

non, c'est un livret (fiscalisé). Il n' y pas de moyen de paiment associé.

n°29700706
valentin
Posté le 28-03-2012 à 18:36:42  profilanswer

Ok :/  
Existe-t-il des comptes rémunérés chez les banques en ligne ?

n°29700726
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 28-03-2012 à 18:39:08  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Au risque de me répéter  :ange: ,  Bourso c'est 0 frais de change au Royaume Uni pour les paiements et retraits CB

oh! donc je vais pouvoir rendre ma visa BNP dans ce cas :love:

n°29700843
tails38
Posté le 28-03-2012 à 18:48:33  profilanswer

Les robots d'axa ont fait bip bip :lol:

n°29701005
tanguy12
Posté le 28-03-2012 à 19:02:35  profilanswer

valentin a écrit :

Ok :/  
Existe-t-il des comptes rémunérés chez les banques en ligne ?

comptes courants.... il me semble pas. Mais tu peux avoir un compte courant et un livret dans la même banque, et jongler de l'un à l'autre pour avoir jamais trop d'argent qui dort sur le cc. C'est plus rentable que ces cc rémunérés, en général 3 clopinettes

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  853  854  855  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)