Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3515 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  814  815  816  ..  5323  5324  5325  5326  5327  5328
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°29190313
tanguy12
Posté le 08-02-2012 à 17:51:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

_6r_ a écrit :

Ca marche aussi avec l'épargne, plus t'as de sioux de coté plus tu peux prétendre et tout ca sans salaire  :bounce:

Ouaip, mais si tails38 avait une grosse épargne (déplacable), il aurait la premier Bourso... enfin je suppose

mood
Publicité
Posté le 08-02-2012 à 17:51:34  profilanswer

n°29190321
_6r_
Not avaible
Posté le 08-02-2012 à 17:52:21  profilanswer

ING à partir de 5000€ ca devient intérressant, pour bourso je me souviens plus mais il me semblait que ca tapait dans le trés haut, trés vite :/

n°29191447
tails38
Posté le 08-02-2012 à 19:55:42  profilanswer

tanguy12 a écrit :

D'emblée c'est minimum 2k€ de paiement mensuel et 500€ de retrait hebdo, donc au dessus des cartes de base Bourso-Fortu
Ensuite ca peut monter pas mal si tu peux prétendre à +, ce qui semble être le cas.
2k€ de salaire=3k paiement /600 retraits
http://ingdirect.fr/compte-courant/carte-gold.jsp

Ok mais la ou ca va bloquer c'est que je veut un débit différé obligatoirement :p

Message cité 2 fois
Message édité par tails38 le 08-02-2012 à 19:57:14
n°29191453
tails38
Posté le 08-02-2012 à 19:56:32  profilanswer

c2800 a écrit :

Encore heureux qu'ils prennent pas en compte les notes de frais, ça n'a rien d'un salaire.

Tout a fais mais c'est quand meme de l'argent que je dépense et qui compte dans mon plafond CB....

n°29191456
tails38
Posté le 08-02-2012 à 19:56:57  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Ouaip, mais si tails38 avait une grosse épargne (déplacable), il aurait la premier Bourso... enfin je suppose

Tout a fais :o
A moins que quelqu'un me prete 10K 3 semaine le temps de commander tout cela chez bourso et fortu :D

n°29191472
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 08-02-2012 à 19:58:25  profilanswer

tails38 a écrit :

Ok mais la ou ca va bloquer c'est que je veut un débit différer obligatoirement :p

Va falloir épargner pour arriver aux 10k€ alors :o

tails38 a écrit :

Tout a fais mais c'est quand meme de l'argent que je dépense et qui compte dans mon plafond CB....

Et en expliquant ça à Bourso, ils ne peuvent pas augmenter le plafond de ta Visa normale ?

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°29191573
tanguy12
Posté le 08-02-2012 à 20:07:38  profilanswer

tails38 a écrit :

Ok mais la ou ca va bloquer c'est que je veut un débit différé obligatoirement :p

il y a bien une solution, certes pas instantanée:
ouverture de compte ING aujourd'hui
tu fais bien tes versements mensuels, voire une domiciliation de salaire pour te faire bien voir
dans 3 mois, coup de fil au service client et passage en débit differé. Ca a marché comme ca pour moi

n°29192004
xzbeat
Posté le 08-02-2012 à 20:51:30  profilanswer

Bonjour à tous !
Est-ce qu'on est obligé de prendre une CB pour avoir la prime Bourso ?

Quoiqu'il en soit, je suis à la recherche d'un futur parrain.

EDIT: Parrain choisi.

Message édité par xzbeat le 08-02-2012 à 21:44:18
n°29192018
yoda34
Chemical Worker
Posté le 08-02-2012 à 20:52:45  profilanswer

non pas besoin de CB pour la prime

n°29192424
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 08-02-2012 à 21:36:45  profilanswer

tanguy12 a écrit :

D'emblée c'est minimum 2k€ de paiement mensuel et 500€ de retrait hebdo, donc au dessus des cartes de base Bourso-Fortu
Ensuite ca peut monter pas mal si tu peux prétendre à +, ce qui semble être le cas.
2k€ de salaire=3k paiement /600 retraits
http://ingdirect.fr/compte-courant/carte-gold.jsp

Les plafonds de paiement sont bien plus haut maintenant qu'à l'ouverture. Il va falloir que je les appelle pour augmenter ça...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 08-02-2012 à 21:36:45  profilanswer

n°29192523
tanguy12
Posté le 08-02-2012 à 21:47:31  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Les plafonds de paiement sont bien plus haut maintenant qu'à l'ouverture. Il va falloir que je les appelle pour augmenter ça...

C'est ce que j'ai fais, j'ai eu 3500/500 pour remplacer mes petits 1500/300 de l'époque

n°29192656
tails38
Posté le 08-02-2012 à 22:01:25  profilanswer

tanguy12 a écrit :

il y a bien une solution, certes pas instantanée:
ouverture de compte ING aujourd'hui
tu fais bien tes versements mensuels, voire une domiciliation de salaire pour te faire bien voir
dans 3 mois, coup de fil au service client et passage en débit differé. Ca a marché comme ca pour moi

C'est ce que je reflechissais :D

n°29195596
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 09-02-2012 à 10:42:33  profilanswer

J'ai des questions svp pour le débit différé ; je ne sais pas vraiment comment "ça marche", vu que je n'en ai jamais eu.

Si tous les débits sont effectués à la fin du mois : la date est-elle indiquée sur mon espace client, pour que je prévois de faire les virements nécessaires sur mon CC ? Le montant et toutes les transactions sont également bien indiqués ?  
Si j'achète un truc le 30 janvier et que le débit total est fait le 31 janvier, par exemple, quand le montant sera-t-il débité ? Fin janvier, pour la date de la transaction, ou fin février, pour la date de prise en compte qui est assez souvent de 1 ou 2 jours ?

Question annexe : Le livret à 3.3% chez Monabanq, y a une entourloupe ou pas ? J'arrive pas à bien voir...

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°29195624
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-02-2012 à 10:44:58  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

J'ai des questions svp pour le débit différé ; je ne sais pas vraiment comment "ça marche", vu que je n'en ai jamais eu.

Si tous les débits sont effectués à la fin du mois : la date est-elle indiquée sur mon espace client, pour que je prévois de faire les virements nécessaires sur mon CC ? Le montant et toutes les transactions sont également bien indiqués ?  
Si j'achète un truc le 30 janvier et que le débit total est fait le 31 janvier, par exemple, quand le montant sera-t-il débité ? Fin janvier, pour la date de la transaction, ou fin février, pour la date de prise en compte qui est assez souvent de 1 ou 2 jours ?

Question annexe : Le livret à 3.3% chez Monabanq, y a une entourloupe ou pas ? J'arrive pas à bien voir...

Si tu parles de Bourso, c'est simple.
Tu as le calendrier des prélèvements.
Quand une opération est effectuée en fin de mois (admettons le 30 janvier), tu es débité en M+2 (admettons le 03 mars).
Toutes tes transactions sont clairement indiquées. Heureusement, c'était ma crainte aussi.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29195699
AlexMagnus
Posté le 09-02-2012 à 10:50:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si tu parles de Bourso, c'est simple.
Tu as le calendrier des prélèvements.
Quand une opération est effectuée en fin de mois (admettons le 30 janvier), tu es débité en M+2 (admettons le 03 mars).
Toutes tes transactions sont clairement indiquées. Heureusement, c'était ma crainte aussi.

M+2 [:implosion du tibia]
Je pensais que c'était en fin de mois que le retrait était effectué.
Je suis chez ING, je vais certainement ouvrir un compte aussi chez Bourso, voire Fortueno, pour voir les avantages de chacun et conserver en compte principal celui que je préfèrerai ; on verra alors.

Il y en a qui sont chez ING et sont en différé, svp ?

Merci :jap:

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°29195735
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-02-2012 à 10:54:17  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Je suis chez ING, je vais certainement ouvrir un compte aussi chez Bourso, voire Fortueno, pour voir les avantages de chacun et conserver en compte principal celui que je préfèrerai ; on verra alors.

M+2 (façon de parler, c'est environ 35 jours après) mais c'est seulement pour les opérations fin de mois.
Sinon, pour les opérations effectuées entre le 28 décembre 2011 et le 26 janvier 2012 par exemple, c'est débité vers le 01 février.

Message édité par nico6259 le 09-02-2012 à 10:54:49

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29195962
tanguy12
Posté le 09-02-2012 à 11:12:51  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

oui, j'y suis chez ING.
dans le menu "détails carte de paiement", tous tes paiements (les retraits sont à débit immédiat, comme ailleurs) sont listés pendant le mois au fur et à mesure qu'ils arrivent et débités le dernier jour ouvré. Les débits s'arrêtent le jour d'avant. donc un achat fait le 25/1, comptabilisé le 30 sera débité le lendemain, s'il est comptabilisé le 31 il sera débité le 29/2.

Donc le système est légèrement plus favorable chez bourso, avec le débit le premier jour ouvré du mois suivant, et le report des achats comptabilisés les 2/3 derniers jours sur le 1er jour ouvré en M+2 donc.

Pour la question bonus: aucune entourloupe pour monabanq, si ce n'est le taux qui en nets ne fait pas grand chose. Par contre les 50€ versés en bonus sont une bonne affaire à tous points de vue.

n°29196008
Pato el ca​nardo
Posté le 09-02-2012 à 11:16:24  profilanswer

Bonjour à tous.

J'ai dans l'idée d'ouvrir un compte joint avec ma compagne chez Fortuneo.
On a déjà chacun un compte individuel chez Bourso et je lorgnais du côté de Fortuneo pour avoir le mix Visa Premier/MasterCard Gold.
Je suis en train de regarder les plafonds de paiement des cartes Gold et ils sont pas "pratique". Je m'explique : quand on réserve les vacances par exemple, il nous arrive de payer pour plus de 2000€ en une fois. Or les plafonds de Fortuneo sont de 2000€ par jour et semaine (pas bien compris la distinction d'ailleurs) contre 5000€ sur 30j chez Bourso. De fait, on serait bloqué par ce plafond :/

Questions pour Fortuneo :  

• le plafond s'applique-t-il pour chacune des cartes ou est-il commun pour les deux cartes ? (ie 2000€ pour chaque carte soit 4000€ ou 2000€ au total ?)  
  • est-il possible de faire relever ces plafonds de manière permanente ?

Sinon, ce sera compte joint chez Bourso...

Merci d'avance :)

n°29196213
tanguy12
Posté le 09-02-2012 à 11:32:33  profilanswer

Pato el canardo a écrit :

Bonjour à tous.

J'ai dans l'idée d'ouvrir un compte joint avec ma compagne chez Fortuneo.
On a déjà chacun un compte individuel chez Bourso et je lorgnais du côté de Fortuneo pour avoir le mix Visa Premier/MasterCard Gold.
Je suis en train de regarder les plafonds de paiement des cartes Gold et ils sont pas "pratique". Je m'explique : quand on réserve les vacances par exemple, il nous arrive de payer pour plus de 2000€ en une fois. Or les plafonds de Fortuneo sont de 2000€ par jour et semaine (pas bien compris la distinction d'ailleurs) contre 5000€ sur 30j chez Bourso. De fait, on serait bloqué par ce plafond :/

Questions pour Fortuneo :  

• le plafond s'applique-t-il pour chacune des cartes ou est-il commun pour les deux cartes ? (ie 2000€ pour chaque carte soit 4000€ ou 2000€ au total ?)  
  • est-il possible de faire relever ces plafonds de manière permanente ?

Sinon, ce sera compte joint chez Bourso...

Merci d'avance :)

2000€ par jour et semaine, ca veut juste dire que tu peux payer 2k€ en une seule fois ou en un seul jour, mais du coup le plafonds est saturé pour la semaine. je pense pas que ce soit cumulable, à vérifier.
Pour avoir le combo visa/MC, INg peut être une solution, vous aurez sans doute 3 ou 4k€ de plafonds, (http://ingdirect.fr/compte-courant/carte-gold.jsp), mais le plus haut plafonds restera bourso... à moins que vous ne puissiez prétendre au plafonds de 6k€ chez ING (4k€ de salaire ou 15k€ d'épargne)

n°29196228
_6r_
Not avaible
Posté le 09-02-2012 à 11:34:03  profilanswer

Chez ING je suis sur tu peux négocier carrément plus que ce qu'ils proposent avec juste un appel et un gros salaire -_-

n°29196266
tanguy12
Posté le 09-02-2012 à 11:36:31  profilanswer

_6r_ a écrit :

Chez ING je suis sur tu peux négocier carrément plus que ce qu'ils proposent avec juste un appel et un gros salaire -_-

Mais au bout de 3 mois. à l'ouverture, je crois que c'est niet négociation

n°29196407
_6r_
Not avaible
Posté le 09-02-2012 à 11:45:54  profilanswer

Chai pas je suis pas assez riche, mais une banque à toujours du mal à refuser un client à l'aise financièrement.

n°29196463
Pato el ca​nardo
Posté le 09-02-2012 à 11:51:02  profilanswer

tanguy12 a écrit :

2000€ par jour et semaine, ca veut juste dire que tu peux payer 2k€ en une seule fois ou en un seul jour, mais du coup le plafonds est saturé pour la semaine. je pense pas que ce soit cumulable, à vérifier.
Pour avoir le combo visa/MC, INg peut être une solution, vous aurez sans doute 3 ou 4k€ de plafonds, (http://ingdirect.fr/compte-courant/carte-gold.jsp), mais le plus haut plafonds restera bourso... à moins que vous ne puissiez prétendre au plafonds de 6k€ chez ING (4k€ de salaire ou 15k€ d'épargne)

_6r_ a écrit :

Merci.
Sauf qu'on souhaite garder la domiciliation de nos salaires sur nos comptes individuels. Le compte joint ne servira qu'aux dépenses communes. Si je dis à ING qu'on ne verse que 1800€ sur le compte, il vont pas faire la gueule sur les plafonds ? :o

n°29196542
tanguy12
Posté le 09-02-2012 à 11:57:09  profilanswer

Pato el canardo a écrit :

Merci.
Sauf qu'on souhaite garder la domiciliation de nos salaires sur nos comptes individuels. Le compte joint ne servira qu'aux dépenses communes. Si je dis à ING qu'on ne verse que 1800€ sur le compte, il vont pas faire la gueule sur les plafonds ? :o

Chez ING, tu déclares à l'ouverture ton salaire, ils t'accroderont un plafonds haut. Le premier mois, tu fais un virement de 750€ pour activer le compte, voir de la somme équivalente à vos salaires pour être gentils, mais c'est m^me pas obligé. Et voilà, rien de plus.
Si le compte est réellement actif, c'est à dire que disons 6 mois sur 12 au moins 750€ arrivent sur ce compte, et que la carte GOLD est réellement utilisée régulièrement, ils seront bien contents et ne vous sucreront pas les plafonds hauts.
Si tu déclares être prêt à verser ces hauts salaires, et que tu peux les justifier avec des fiches de paie, c'est bon, pas besoin de plus. Tu n'auras rien à domicilier dans les faits.

n°29196751
Pato el ca​nardo
Posté le 09-02-2012 à 12:12:46  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Chez ING, tu déclares à l'ouverture ton salaire, ils t'accroderont un plafonds haut. Le premier mois, tu fais un virement de 750€ pour activer le compte, voir de la somme équivalente à vos salaires pour être gentils, mais c'est m^me pas obligé. Et voilà, rien de plus.
Si le compte est réellement actif, c'est à dire que disons 6 mois sur 12 au moins 750€ arrivent sur ce compte, et que la carte GOLD est réellement utilisée régulièrement, ils seront bien contents et ne vous sucreront pas les plafonds hauts.
Si tu déclares être prêt à verser ces hauts salaires, et que tu peux les justifier avec des fiches de paie, c'est bon, pas besoin de plus. Tu n'auras rien à domicilier dans les faits.

:jap:

n°29197563
tails38
Posté le 09-02-2012 à 13:40:30  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Et en expliquant ça à Bourso, ils ne peuvent pas augmenter le plafond de ta Visa normale ?

Je suis face au mur, vous n'avez pas les revenus et épargne nécessaire...

n°29197696
tanguy12
Posté le 09-02-2012 à 13:53:04  profilanswer

Je comprends Bourso: ils mettent un seuil, si c'est pour accepter seuil -10%, à quoi ca sert? Et si on sait que les -10% sont acceptés, comment justifier un refus à un -15%?

n°29200067
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 09-02-2012 à 16:29:25  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui, j'y suis chez ING.
dans le menu "détails carte de paiement", tous tes paiements (les retraits sont à débit immédiat, comme ailleurs) sont listés pendant le mois au fur et à mesure qu'ils arrivent et débités le dernier jour ouvré. Les débits s'arrêtent le jour d'avant. donc un achat fait le 25/1, comptabilisé le 30 sera débité le lendemain, s'il est comptabilisé le 31 il sera débité le 29/2.

Donc le système est légèrement plus favorable chez bourso, avec le débit le premier jour ouvré du mois suivant, et le report des achats comptabilisés les 2/3 derniers jours sur le 1er jour ouvré en M+2 donc.

Pour la question bonus: aucune entourloupe pour monabanq, si ce n'est le taux qui en nets ne fait pas grand chose. Par contre les 50€ versés en bonus sont une bonne affaire à tous points de vue.

C'est bon à savoir, je réfléchissais à passer en débit différé.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°29200764
tails38
Posté le 09-02-2012 à 17:18:33  profilanswer

Confirmation d'ouverture du LEO recu hier.
Appel au SC pour avoir le rib du leo qui serais envoyer en recommandé !!!
Comme je suis en déplacement et que je ne rentre pas avant un moment elle me l'a donné de vive voix :o
J'attends d'avoir accès a mon compte et j'ouvre mon cc ing comme ca je respecte la norme LEO > CC pour doubler les gains de primes :D

n°29201351
rody
Posté le 09-02-2012 à 18:09:27  profilanswer

Yop, une question sur le money center (je viens d'avoir mes idents bourso :o ). Quand j'essai d'importer en auto mon compte CE, il demande mes idents CE, je les rentre et il me marque ensuite que c'est en cours d'import et que je peux continuer a utiliser le money center en attendant.
Mais quand je vais dans le money center, j'ai un message me disant que je peux finaliser l'import mais quand je vais dessus, il me redemande mon ident CE ...
Ca tourne en boucle.

Une idée ?

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°29201517
AlexMagnus
Posté le 09-02-2012 à 18:26:36  profilanswer

J'utilise Linxo pour voir d'un coup d'oeil mes différents comptes (chez ING, Crédit Agricole, LCL), mais depuis quelques semaines, j'ai l'impression qu'il a vraiment du mal à synchroniser les données : j'ai très souvent (pour ne pas dire tout le temps) une indication "impossible de synchroniser / de se connecter au serveur de votre banque"

Ca vous le fait aussi :??:

---------------
n°29203936
yoda34
Chemical Worker
Posté le 09-02-2012 à 21:46:31  profilanswer

Sur le LCL ça déconnait la semaine dernière ici. Mais sinon nickel.

n°29206928
LeNullos
Posté le 10-02-2012 à 10:12:49  profilanswer

LeNullos a écrit :

Bon 1er couac avec Bourso : mon compte à été débité de plein de sommes ce matin, et bien entendu c'est le jour où Bourso n'est pas joignable (toutes les lignes sont occupées) !  
Et impossible de faire opposition sur la CB car elle n'est ni perdue ni volée...
JB

Comme dit il y a qq jours, j'ai eu des opérations frauduleuses sur ma CB le 19 janvier 2012. Ce matin (le 10 février) Bourso me rembourse tout ce qui m'avait été débité en date de valeur au 19 janvier.

Au tel le conseillé m'avait dit que je ne serais surement pas remboursé car pas pris l'assurance en +. Ne pas entrer dans la polémique, faire les démarches demandées (le renvoi d'une nouvelle CB a été assez rapide, moins d'une semaine), car c'est leur obligation réglementaire de rembourser ce genre de fraude.

Juste ma petite contribution au topic pour dire que Bourso sont réglos à ce niveau(je n'ai pas eu à me battre pour être remboursé, bien que n'ayant pas pris l'assurance supplémentaire, ce qui je sais n'aurait pas été le cas avec mon ancienne banque).  

Merci Bourso !  [:mr white]  

JB

Message cité 3 fois
Message édité par LeNullos le 10-02-2012 à 10:16:07
n°29206954
_6r_
Not avaible
Posté le 10-02-2012 à 10:15:24  profilanswer

Faute de frappe c'est bien le 19 janvier 2012 qu'il faut lire ?

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°29206961
LeNullos
Posté le 10-02-2012 à 10:16:27  profilanswer

_6r_ a écrit :

Faute de frappe c'est bien le 19 janvier 2012 qu'il faut lire ?

Corrigé  :D  

n°29206964
ViMx
Posté le 10-02-2012 à 10:16:45  profilanswer

LeNullos a écrit :

Comme dit il y a qq jours, j'ai eu des opérations frauduleuses sur ma CB le 19 janvier 2011. Ce matin (le 10 février) Bourso me rembourse tout ce qui m'avait été débité en date de valeur au 19 janvier.

Au tel le conseillé m'avait dit que je ne serais surement pas remboursé car pas pris l'assurance en +. Ne pas entrer dans la polémique, faire les démarches demandées (le renvoi d'une nouvelle CB a été assez rapide, moins d'une semaine), car c'est leur obligation réglementaire de rembourser ce genre de fraude.

Juste ma petite contribution au topic pour dire que Bourso sont réglos à ce niveau(je n'ai pas eu à me battre pour être remboursé, bien que n'ayant pas pris l'assurance supplémentaire, ce qui je sais n'aurait pas été le cas avec mon ancienne banque).  

JB

Tu as mis 1 an à te faire rembourser ? :/

EDIT: OK :o

Message édité par ViMx le 10-02-2012 à 10:17:01
n°29206970
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2012 à 10:17:17  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 10-02-2012 à 10:24:12
n°29207156
tails38
Posté le 10-02-2012 à 10:33:38  profilanswer

Vu que la ce a encore changé son site ca ne fonctionne plus :/

n°29207164
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2012 à 10:34:22  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29207239
yoda34
Chemical Worker
Posté le 10-02-2012 à 10:40:13  profilanswer

Quand tu vois que les changements au LCL sont intervenus début octobre et que depuis le money center n'a pas corrigé le tir...

n°29208321
Raoul Guin​ness
Posté le 10-02-2012 à 12:00:22  profilanswer

Chèque de 300€ encaissé par boursorama mais toujours pas de nouvelle de mon ouverture de compte  [:gordon shumway]  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  814  815  816  ..  5323  5324  5325  5326  5327  5328

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)