Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3403 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  676  677  678  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°28022356
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-10-2011 à 22:13:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour ici :)

J'ai un soucis récurent avec ma carte visa (BNP) depuis quelques mois, à la base mon plafond de dépenses était à 800€ et ça ne m'a jamais posé de problèmes (je suis étudiant).  
Depuis quelques mois j'avais de plus en plus de refus (surtout à la pompe), j'ai donc bougé mon plafond à 1K5€ (pourtant je ne dépense pas beaucoup plus). Ce qui fait que le problème se présente beaucoup moins mais ça arrive encore... La je me suis retrouvé bloqué à la pompe hier, obligé de me faire dépanner :/
Ca se produit beaucoup plus depuis que je suis motard (multiples pleins de 20-30€), je sais que la pompe retire tout d'abord une certaine somme de "garantie" et rembourse la différence une fois le plein effectué, mais dans ce cas, mon plafond est-il amputé de cette somme (130 je crois) ou juste de la somme de carburant ? De toute façon je fais rarement plus de 3 pleins par mois [:spamafote]  
Je précise que je suis rarement à découvert et que de toute façon j'ai une autorisation de découvert de 800€

J'en ai parlé avec ma banque, ils ne comprennent pas pourquoi et perso j'en ai marre d'embarquer la carte de ma copine au cas ou la mienne défaillirait...  

Est-ce que vous voyez des solutions ? Je rencontre ma conseillère samedi prochain, je pense lui demander une visa premier sans frais sans quoi je changerais de banque [:spamafote]  
En plus il me reste 1 an d'études, je peux encore profiter de pas mal d'offres de bienvenue chez la concurrence...

mood
Publicité
Posté le 09-10-2011 à 22:13:33  profilanswer

n°28022359
Luckan
Not superscalar
Posté le 09-10-2011 à 22:13:38  profilanswer

113€ de frais de banque à même pas 20 ans ??

n°28022395
tanguy12
Posté le 09-10-2011 à 22:15:31  profilanswer

vincebdx a écrit :

Merci pour l'avis  :jap:  

Je viens d'y penser, je peux ouvrir un livret+ chez fortuneo (5k€) et un livret A (10k€) chez boursorama en même temps, il n'y a aucune contre-indication, ces livrets sont complémentaire ?
 Et en plus ça devrait me permettre d'avoir les deux cartes bancaires.

pour moi la contre-indication c'est le taux pourri du livret+, alors que tu pourrais avoir les 15k€ sur le LA.
(sinon un package LDD bourso/LA FOrtuneo)

n°28022471
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 09-10-2011 à 22:21:36  profilanswer

wade a écrit :

Ca se produit beaucoup plus depuis que je suis motard (multiples pleins de 20-30€), je sais que la pompe retire tout d'abord une certaine somme de "garantie" et rembourse la différence une fois le plein effectué, mais dans ce cas, mon plafond est-il amputé de cette somme (130 je crois) ou juste de la somme de carburant ?

Quand tu met ta carte, si la machine te dit "OK vous pouvez prendre 130€ de carburant", meme si tu prend que 20€..

T'es debité de 20€
Mais ton plafond prend 130€ :/

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°28022477
tanguy12
Posté le 09-10-2011 à 22:21:48  profilanswer

wade a écrit :

Bonjour ici :)

J'ai un soucis récurent avec ma carte visa (BNP) depuis quelques mois, à la base mon plafond de dépenses était à 800€ et ça ne m'a jamais posé de problèmes (je suis étudiant).  
Depuis quelques mois j'avais de plus en plus de refus (surtout à la pompe), j'ai donc bougé mon plafond à 1K5€ (pourtant je ne dépense pas beaucoup plus). Ce qui fait que le problème se présente beaucoup moins mais ça arrive encore... La je me suis retrouvé bloqué à la pompe hier, obligé de me faire dépanner :/
Ca se produit beaucoup plus depuis que je suis motard (multiples pleins de 20-30€), je sais que la pompe retire tout d'abord une certaine somme de "garantie" et rembourse la différence une fois le plein effectué, mais dans ce cas, mon plafond est-il amputé de cette somme (130 je crois) ou juste de la somme de carburant ? De toute façon je fais rarement plus de 3 pleins par mois [:spamafote]  
Je précise que je suis rarement à découvert et que de toute façon j'ai une autorisation de découvert de 800€

J'en ai parlé avec ma banque, ils ne comprennent pas pourquoi et perso j'en ai marre d'embarquer la carte de ma copine au cas ou la mienne défaillirait...  

Est-ce que vous voyez des solutions ? Je rencontre ma conseillère samedi prochain, je pense lui demander une visa premier sans frais sans quoi je changerais de banque [:spamafote]  
En plus il me reste 1 an d'études, je peux encore profiter de pas mal d'offres de bienvenue chez la concurrence...

Effectivement ton plafonds est affecté de toute l'autorisation de prelevement, soit souvent ~150€ pour l'essence. Et ça peut mettre 15jours à disparaitre.
La solution: soit on te relève le plafonds, soit carte premium (visa premier/gold mastercard). (Et si on ne te le donne pas, vas voir une autre banque...)

n°28022546
ZePRiNCE
Posté le 09-10-2011 à 22:24:53  profilanswer

Mouarf le noob qui ouvre un compte BNP pour gratter une prime [:poutrella:5]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°28022552
Luckan
Not superscalar
Posté le 09-10-2011 à 22:25:02  profilanswer

les ordures qui profitent des primes de bienvenue ! C'est scandaleux

n°28022556
tanguy12
Posté le 09-10-2011 à 22:25:09  profilanswer

Kellian' a écrit :

En fait, je dis CDD pour moi, mais c'est plus ou moins de l'intérim sur longue durée avec paye de cadre lol. On émarge à environ 5k net à 2. Ca passe toujours ou pas? :/

@Ze prince: c'est plutôt par rapport à mon statut que Bourso ne passe j'crois.

Je confirme que Fortuneo m'a pas accepté pour CDD 1200€ malgré une "grosse" épargne (10k€).
bourso c'est passé mais avec la technique : ouverture compte nu, et demande de CB seulement une fois l'épargne virée.

à mon avis le plus safe: INGdirect. Ils n'ont jamais refusé personne , m'ont accepté en fin de cdd, faut juste s'engager à verser 750€ mensuels.

n°28022668
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-10-2011 à 22:31:04  profilanswer

Luckan a écrit :

les ordures qui profitent des primes de bienvenue ! C'est scandaleux

Le mec qui prend les 80€ de la SG et qui enchaine de suite avec le stand BNP 2m à côté pour récupérer les 50€  :D  

La voix off : heureusement pour les banques, les chasseurs de primes sont rares  [:arantheus]

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 09-10-2011 à 22:31:21

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28022701
wade
Posté le 09-10-2011 à 22:33:04  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Quand tu met ta carte, si la machine te dit "OK vous pouvez prendre 130€ de carburant", meme si tu prend que 20€..

T'es debité de 20€
Mais ton plafond prend 130€ :/

C'est bien ce que je me disais, par contre le guichetier de la banque m'a dit qu'il pensait que non :sarcastic: il avait l'air très sur de lui le garçon :o

tanguy12 a écrit :

Effectivement ton plafonds est affecté de toute l'autorisation de prelevement, soit souvent ~150€ pour l'essence. Et ça peut mettre 15jours à disparaitre.
La solution: soit on te relève le plafonds, soit carte premium (visa premier/gold mastercard). (Et si on ne te le donne pas, vas voir une autre banque...)

:jap:
Il me semble que 1K5 c'est le plafond max sur visa classic, donc oui, carte premium (visa premier chez BNP), je me générais pas pour lui dire que je lorgne sur la concurrence aussi :jap:

Les banques en ligne, pour un étudiant vous conseillez ? Il m'arrive de temps en temps de finir le mois à découvert et il me semble qu'elles sont assez frileuses à ce niveau la :/
En tout cas je me bloque la possibilité d'aller au crédit agricole (banque de ma copine), crédit mutuel (compte commun) et caisse d'épargne (LA), j'aime pas mettre toutes mes billes dans le même panier...

mood
Publicité
Posté le 09-10-2011 à 22:33:04  profilanswer

n°28022760
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 09-10-2011 à 22:36:58  profilanswer

wade a écrit :

Il me semble que 1K5 c'est le plafond max sur visa classic, donc oui, carte premium (visa premier chez BNP), je me générais pas pour lui dire que je lorgne sur la concurrence aussi :jap:

Les banques en ligne, pour un étudiant vous conseillez ? Il m'arrive de temps en temps de finir le mois à découvert et il me semble qu'elles sont assez frileuses à ce niveau la :/
En tout cas je me bloque la possibilité d'aller au crédit agricole (banque de ma copine), crédit mutuel (compte commun) et caisse d'épargne (LA), j'aime pas mettre toutes mes billes dans le même panier...

Non, ce plafond dépend de la société émettrice et du bon vouloir de ton agence. J'ai, par exemple, 2400 euros de plafond mensuel à la Caisse d'Epargne, et à la SG, je pouvais sans trop de soucis monter ce plafond à 3000 euros par mois.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°28022770
Eifersucht​91
Posté le 09-10-2011 à 22:37:55  profilanswer

wade a écrit :

Il me semble que 1K5 c'est le plafond max sur visa classic

Non, LBP c'est 3K pour une visa classique.

n°28022772
Luckan
Not superscalar
Posté le 09-10-2011 à 22:37:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le mec qui prend les 80€ de la SG et qui enchaine de suite avec le stand BNP 2m à côté pour récupérer les 50€  :D  

La voix off : heureusement pour les banques, les chasseurs de primes sont rares  [:arantheus]

Je suis sûr qu'il avait un t-shirt HFR  :love:  

Enfin bon c'est déguelasse ces offres, quand j'étais en BTS ou en IUT je n'avais pas d'offre de ce genre  [:obsydiankenobi:3]

n°28022782
nico6259
Posté le 09-10-2011 à 22:38:32  profilanswer

wade a écrit :

Les banques en ligne, pour un étudiant qui est discipliné et sait gérer son argent, oui je conseille.
Maintenant, il faut remplir les conditions exigées.
Si tu es à découvert, la sanction ne sera pas forcément plus sévère que dans ta banque.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28022790
ZePRiNCE
Posté le 09-10-2011 à 22:38:49  profilanswer

wade a écrit :

Je suis moi même étudiant, et j'y suis.
Je suis rarement à découvert mais ça m'est arrivé, avec plutôt une bonne surprise (quand un prélèvement est refusé parce que t'es en découvert non autorisé, on te laisse quelques jours pour arranger la situation avant de te matraquer de frais  :D )

Mais il faut un peu d'épargne pour pouvoir aller chez Bourso et/ou Fortunéo (5000€), et ensuite t'es libre d'y domicilier ou pas tes revenus.

Ou alors ING Direct, mais il faut mettre 750€/mois , donc je trouve ça moins évident en étant étudiant (à moins d'etre en alternance..)

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 09-10-2011 à 22:39:08

---------------
n°28022812
wade
Posté le 09-10-2011 à 22:39:59  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Non, ce plafond dépend de la société émettrice et du bon vouloir de ton agence. J'ai, par exemple, 2400 euros de plafond mensuel à la Caisse d'Epargne, et à la SG, je pouvais sans trop de soucis monter ce plafond à 3000 euros par mois.

Ah oui, je viens d'aller voir sur le site de la BNP, 2K5 sur visa classic, le guichetier qui m'a renseigné était vraiment un jambon :jap:

n°28022842
wade
Posté le 09-10-2011 à 22:42:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les banques en ligne, pour un étudiant qui est discipliné et sait gérer son argent, oui je conseille.
Maintenant, il faut remplir les conditions exigées.
Si tu es à découvert, la sanction ne sera pas forcément plus sévère que dans ta banque.

Discipliné pas trop non plus, c'est ça qui me fait peur :/
Je vais éplucher les offres/conditions... Je lorgne sur boursorama mais ils sont assez exigeants je crois ?

ZePRiNCE a écrit :

Je suis moi même étudiant, et j'y suis.
Je suis rarement à découvert mais ça m'est arrivé, avec plutôt une bonne surprise (quand un prélèvement est refusé parce que t'es en découvert non autorisé, on te laisse quelques jours pour arranger la situation avant de te matraquer de frais  :D )

Mais il faut un peu d'épargne pour pouvoir aller chez Bourso et/ou Fortunéo (5000€), et ensuite t'es libre d'y domicilier ou pas tes revenus.

Ou alors ING Direct, mais il faut mettre 750€/mois , donc je trouve ça moins évident en étant étudiant (à moins d'etre en alternance..)

J'ai un peu moins de 5K en épargne sur mes LJ/LDD (le A j'y touche pas) et mes revenus ne sont absolument pas réguliers (étudiant auto entrepreneur...), à voir !

n°28022849
nico6259
Posté le 09-10-2011 à 22:42:19  profilanswer

Luckan a écrit :

Enfin bon c'est déguelasse ces offres, quand j'étais en BTS ou en IUT je n'avais pas d'offre de ce genre  [:obsydiankenobi:3]

En DUT GEA j'avais eu une offre à la SG.
Genre 50€ pour un compte ouvert.
J'avais fermé le compte quelques mois après  :o

---------------
n°28022877
ZePRiNCE
Posté le 09-10-2011 à 22:44:06  profilanswer

wade a écrit :

J'ai un peu moins de 5K en épargne sur mes LJ/LDD (le A j'y touche pas) et mes revenus ne sont absolument pas réguliers (étudiant auto entrepreneur...), à voir !

A moins que ton livret A soit "over blindé" et que tu souhaites ne pas y toucher, tu peux très bien mettre quelques jours chez Bourso l'épargne nécessaire, demander la CB, et remettre ensuite là où c'était ;)

Cette astuce est valable aussi chez Fortunéo.

---------------
n°28022884
nico6259
Posté le 09-10-2011 à 22:44:24  profilanswer

wade a écrit :

Je vais éplucher les offres/conditions... Je lorgne sur boursorama mais ils sont assez exigeants je crois ?

Chez Bourso, il faut mini 5k€ d'épargne pour avoir la CB Visa de base.
Tu n'auras pas les revenus suffisants.
A la limite, tu peux ouvrir maintenant sans CB avec les 300€ sur compte courant, puis demander la CB quand tu auras accumulé les 5k€ pour les transférer chez Bourso.

---------------
n°28022934
wade
Posté le 09-10-2011 à 22:48:25  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

A moins que ton livret A soit "over blindé" et que tu souhaites ne pas y toucher, tu peux très bien mettre quelques jours chez Bourso l'épargne nécessaire, demander la CB, et remettre ensuite là où c'était ;)

Cette astuce est valable aussi chez Fortunéo.

Le livret il a été ouvert par mon grand-père à ma naissance, il y versait une petite somme tous les mois, mon père aussi. Ils destinent ça à mon premier achat immobilier, c'est pour ça que j'ai pas envie d'y toucher même si j'en ai parfaitement le droit :jap:

n°28022958
tanguy12
Posté le 09-10-2011 à 22:49:44  profilanswer

wade a écrit :

wade a écrit :

Pour Bourso, fais la manip que je décrivais plus tôt: ouvre le cc nu (avec prime bien sûr), comme ça ils ne te demanderont aucun justificatif.  
Ensuite, ouvre ton LDD là bas, verse y 5k€, puis demande la CB. Dans l'affaire tu auras la CB sans jamais avoir montré patte blanche.

n°28023187
johnmjs
Posté le 09-10-2011 à 23:08:15  profilanswer

Luckan a écrit :

Héhé, je suis dans l'école en question, j'ai déjà un compte à la BNP et je vais aller voir la SG demain du coup  :lol:  [:-odysseus-:4]

n°28023519
phantom62
Posté le 09-10-2011 à 23:39:00  profilanswer

J

Message cité 1 fois
Message édité par phantom62 le 09-10-2011 à 23:40:06
n°28024106
wade
Posté le 10-10-2011 à 01:32:33  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Pour Bourso, fais la manip que je décrivais plus tôt: ouvre le cc nu (avec prime bien sûr), comme ça ils ne te demanderont aucun justificatif.
Ensuite, ouvre ton LDD là bas, verse y 5k€, puis demande la CB. Dans l'affaire tu auras la CB sans jamais avoir montré patte blanche.

Je pense faire ça une fois que j'aurais 5K sur mon LDD/LJ, d'ici quelques mois donc :o
Déjà je vais voir ce que donne mon rdv avec ma conseillère samedi prochain :jap:

Message édité par wade le 10-10-2011 à 01:43:41
n°28024360
Poly
Posté le 10-10-2011 à 07:17:01  profilanswer

n°28025478
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 10-10-2011 à 10:57:23  profilanswer

Bonjour,

c'est payant de faire refaire une CB bourso avant la fin de la date de validité ? Ma visa fait de plus en plus de "Carte muette", je dois mal la stocker :/

Je vais prendre une Premier dans 2-3 mois mais bon...

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°28025526
tanguy12
Posté le 10-10-2011 à 11:01:47  profilanswer

foupou a écrit :

Bonjour,

c'est payant de faire refaire une CB bourso avant la fin de la date de validité ? Ma visa fait de plus en plus de "Carte muette", je dois mal la stocker :/

ça doit être 10€ il me semble

n°28025665
_-Sky-_
Posté le 10-10-2011 à 11:14:19  profilanswer

foupou a écrit :

Bonjour,

Cela me fait penser à un point intéressant : qu'est ce qui peut-être néfaste pour une carte bancaire ? Les clefs ? Les appareils électronique ? Les  champs magnétiques ?

---------------
n°28025684
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-10-2011 à 11:15:52  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Cela me fait penser à un point intéressant : qu'est ce qui peut-être néfaste pour une carte bancaire ? Les clefs ? Les appareils électronique ? Les  champs magnétiques ?

ne pas faire de blague misogyne, ne pas faire de blague misogyne :whistle:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°28025846
yoda34
Chemical Worker
Posté le 10-10-2011 à 11:31:40  profilanswer

[:rofl]

n°28025967
enuma
Posté le 10-10-2011 à 11:43:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par enuma le 10-10-2011 à 11:44:36
n°28026039
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 10-10-2011 à 11:47:13  profilanswer

Y a t'il des frais chez Boursorama sur les virements rejetés par la banque du bénéficiaire  ? (compte clos, erreur de RIB, ...)

n°28026321
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 10-10-2011 à 12:11:58  profilanswer

Bonjour :o

L'année dernière, j'étais étudiant à Toulouse.
J'avais ouvert un compte au Credit Agricole pour profiter de la carte bancaire gratuite pendant 1an, cette offre est finie maintenant et j'ai déménagé.
Je vais donc la faire enlever.

Cette année, je suis plus étudiant, je cherche une banque qui propose une carte gratuite, des propositions ? (j'ai regardé en page 1 les banques en ligne mais je suis loin des salaires mensuels exigés :o)

---------------
[FeedBack]
n°28026371
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 10-10-2011 à 12:16:03  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ça doit être 10€ il me semble

Ok, je ferais sans alors :o

merci

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°28026395
nico6259
Posté le 10-10-2011 à 12:18:51  profilanswer

vitriol_drinker a écrit :

J'avais ouvert un compte au Credit Agricole pour profiter de la carte bancaire gratuite pendant 1an, cette offre est finie maintenant et j'ai déménagé.

Cette année, je suis plus étudiant, je cherche une banque qui propose une carte gratuite, des propositions ? (j'ai regardé en page 1 les banques en ligne mais je suis loin des salaires mensuels exigés :o)

Tu n'as pas les revenus exigés, mais as-tu l'épargne ?

Sinon, LBP je pense qu'ils ne sont pas chers.

---------------
n°28026406
_-Sky-_
Posté le 10-10-2011 à 12:19:53  profilanswer

En es-tu bien sûr ? Au niveau des banques en lignes, le minimum pour une seule carte bancaire est de :
- 750 € chez ING Direct
- 1350 € chez Boursorama Banque
- 1500 € chez Fortunéo

---------------
n°28026436
tanguy12
Posté le 10-10-2011 à 12:22:21  profilanswer

Si tu n'as pas les 750€ mensuels pour aller chez INGdirect, je pense que le moins cher dans l'absolu est monabanq.

n°28026497
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 10-10-2011 à 12:29:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu n'as pas les revenus exigés, mais as-tu l'épargne ?

Sinon, LBP je pense qu'ils ne sont pas chers.

Non j'ai pas

_-Sky-_ a écrit :

En es-tu bien sûr ? Au niveau des banques en lignes, le minimum pour une seule carte bancaire est de :
- 750 € chez ING Direct
- 1350 € chez Boursorama Banque
- 1500 € chez Fortunéo

Oui, je gagne pas un rond et j'ai des horraires à vomir :o

tanguy12 a écrit :

Si tu n'as pas les 750€ mensuels pour aller chez INGdirect, je pense que le moins cher dans l'absolu est monabanq.

Après chez les banques "traditionnelles" y'a pas d'offres de CB gratuite ? j'ai vu ça sur le site de bnp paribas mais je suis pas sur que j'y ai droit car non étudiant :o

---------------
[FeedBack]
n°28026568
tanguy12
Posté le 10-10-2011 à 12:38:27  profilanswer

Après chez les banques "traditionnelles" y'a pas d'offres de CB gratuite ? j'ai vu ça sur le site de bnp paribas mais je suis pas sur que j'y ai droit car non étudiant :o

Il y a un an de gratuité de la CB chez monabanq (mais c'est aussi une banque en ligne)

n°28026575
Luckan
Not superscalar
Posté le 10-10-2011 à 12:39:13  profilanswer

Tu peux toujours essayer de négocier mais je pense que ça passe mieux si tu as un capital et des revenus importants...

Sinon tu n'as pas 5K€ de côté pour la CB de Bourso ? Essaye de voir si tu n'a pas un parent qui pourrait te prêter la somme temporairement le temps d'avoir la Visa

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  676  677  678  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)