Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  674  675  676  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°28002831
Sidounet
Posté le 07-10-2011 à 14:14:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il me semble qu'on m'a donné un petit dépliant avec cette offre, ya 2-3 mois à l'ing café.

Pas de trace sur le net par contre :/

mood
Publicité
Posté le 07-10-2011 à 14:14:04  profilanswer

n°28003122
tanguy12
Posté le 07-10-2011 à 14:29:50  profilanswer

Sidounet a écrit :

Il me semble qu'on m'a donné un petit dépliant avec cette offre, ya 2-3 mois à l'ing café.

Pas de trace sur le net par contre :/

bizarre quand même de ne pas en avoir parlé sur la page FB du café (qui est très active et fréquentée)...
espérons en tout cas pour toi que c'est vrai!
l'adresse de l’expéditeur du mail c'est quoi?

n°28003753
Sidounet
Posté le 07-10-2011 à 15:08:16  profilanswer

information.lecompte@mail.ingdirect.fr

n°28003816
tanguy12
Posté le 07-10-2011 à 15:14:13  profilanswer

Ben à mon avis c'est tout bon, tu l'auras ton ipad

n°28003817
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-10-2011 à 15:14:14  profilanswer

Sidounet a écrit :

information.lecompte@mail.ingdirect.fr

Tu appelles ING et tu sauras vite si c'est du pipeau  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28004001
yoda34
Chemical Worker
Posté le 07-10-2011 à 15:29:29  profilanswer

moi ya qques semaines j'ai participé au truc ipad2 sur ING, et j'ai reçu le mail disant que j'ai pas gagné :(

n°28004159
tails38
Posté le 07-10-2011 à 15:41:05  profilanswer

yoda34 a écrit :

moi ya qques semaines j'ai participé au truc ipad2 sur ING, et j'ai reçu le mail disant que j'ai pas gagné :(

[:haha]

n°28005565
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 07-10-2011 à 17:30:25  profilanswer

yoda34 a écrit :

Tu sais à cause de qui maintenant...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°28005568
yoda34
Chemical Worker
Posté le 07-10-2011 à 17:30:50  profilanswer

ouai [:sedna]

n°28006036
Sidounet
Posté le 07-10-2011 à 18:24:28  profilanswer

:D

mood
Publicité
Posté le 07-10-2011 à 18:24:28  profilanswer

n°28008349
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 07-10-2011 à 23:06:59  profilanswer

Hello !
Derniers petits conseils avant de me lancer de le changement de banque.
Pour info je suis actuellement à la CE forfait Intégral (donc carte visa premier et une multitude de services comme ecartebleue, assurances, etc ...) et le prix de mon forfait vient de subir la hausse prévue; j'étais depuis quelques années en demi tarif, il est maintenant plein pot à 14,90€/mois.

Donc ma "vendeuse" refuse de me réappliquer un quelconque rabais et je ne souhaite bien sûr pas continuer à payer ce prix bien longtemps, je vais donc changer de banque. Je souhaite expérimenter une banque en ligne, qui n'a pas l'air plus mauvaise qu'une autre ...

Actuellement je suis bien tenté par Boursorama. D'une part parce que l'offre de parrainage Septembre est dixit leur conseillé encore prolongé ce mois ci (merci de ne pas me spammer de MP :D) et d'autre part parce que je préfère vraiment une Visa Premier à une Gold MasterCard. Sinon j'avais envisagé ING et Fortuneo comme alternative.

Quelques questions que je me pose:
- l'assurance complémentaire Bourso est-elle recommandée ? en plus des assurances fournies par Visa: Assurance Moyens de paiement et Achats sur Internet Boursorama Protection Premier titulaire assuré 1,50€ / mois soit 18€ / an
- il n'y a pas besoin de domicilier de salaire chez Boursorama pour ouvrir un compte. J'ai les conditions de revenus nécessaires, cependant j'imagine bien qu'ils travaillent avec de l'argent ... je compte de toutes façons domicilier mon salaire, mais je voulais vérifier en me demandant malgré tout s'il n'y avait pas une petite clause quelque part ...
- sauriez vous, si je ferme mon compte CE, si j'aurai encore accès via le net/appli mobile à mes comptes pour faire des virements (j'ai un LA/LDD/CEL/PEL chez eux). Je pense que c'est lié au forfait, donc plus de forfait, plus ce genre de services.
- de même pour le PEL, qui dispose d'un prélèvement mensuel sur mon compte courant. Que se passe-t-il si je n'ai plus de compte ? débit sur un compte externe, serait-ce gratuit ?
- enfin comment puis je faire pour être sur de ne pas oublier d'organisme lors de mon changement de banque. J'ai vu que Bourso propose le Changement de Domiciliation Bancaire en ligne gratuit (vous pouvez communiquer votre nouveau RIB à tous les organismes concernés (EDF, téléphone, impôts, mutuelle…) en quelques clics). Ca a l'air manuel et à faire par moi. J'ai entendu parlé qu'on peut demander à sa banque un statut sur les prélèvements qui ont eu lieu sur son compte, comment cela se nomme-t-il et est ce que ca mer serait utile dans cette démarche ?

J'espère que mes questions n'ont pas déjà été répondues mille fois ici, sinon désolé ;) et merci !

n°28008532
_-Sky-_
Posté le 07-10-2011 à 23:25:07  profilanswer

Pour ce que je peux dire :

- Il n'est pas nécessaire de domicilier ses revenus chez Boursorama, mais c'est plus "jouer le jeu" que de le faire

- L'accès Direct Ecureuil est quelque chose de mystérieux : certaines caisses prétendent que c'est lié au forfait, d'autres non. Pourtant, c'est présent dans la brochure tarifaire comme un élément quelconque, sans restriction, et gratuit (en Ile-de-France)

- Par sécurité, tu peux conserver ton compte, mais sans services associés, le temps de t'assurer que toutes les opérations ont bien été effectuées sur ton nouveau compte. Vérifie les frais de tenue de compte pour voir combien te couterait un tel compte sans services (plus de chèques, de carte bancaire, d'options ou de forfait). Là aussi, c'est quelque chose de gratuit à la CE Ile-de-France.

Sinon, oui, ce sont des questions assez classique. Néanmoins, tu as vite compris qu'il fallait brandir le bouclier à parrainages !

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 07-10-2011 à 23:26:46

---------------
n°28008723
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 07-10-2011 à 23:46:21  profilanswer

Pour l'assurance Bourso, beaucoup ne la prennent pas.
Néanmoins, elle peut être utile, elle est complémentaire aux assurances fournis par la Visa.

Ya des trucs sympas dedans : le vol du telephone portable, garantie achat meilleur prix sur internet, etc.
Pour 1.50€/mois, c'est bete de s'en priver !

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°28009406
fab__
Posté le 08-10-2011 à 01:34:19  profilanswer

En parlant des assurances, quelqu'un a déjà comparé celle de bourso et fortunéo?  
Elles sont au même prix, mais est ce qu'il y en a une mieux que l'autre? En gros elles se ressemblent, mais c'était pour savoir si une se détachait de l'autre sans avoir à lire toutes les petites lignes du contrat :)

n°28009419
ZePRiNCE
Posté le 08-10-2011 à 01:39:12  profilanswer

J'avais comparé à l'époque, et finalement j'ai pris celle de Bourso.

Cela dit j'avais eu du mal à faire mon choix, je ne sais plus exactement sur quoi ça c'est fait en fait :o
Globalement, c'est la meme chose, l'une va + te rembourser dans telle situation, l'autre dans une autre situation.

Un peu comme les différences d'assurances Premier VS Gold quoi.

Le plus important, c'est que les deux couvrent TOUS tes moyens de paiements, pas juste la CB de la banque en question, donc bien sûr une suffit.

Tu devrais quand meme regarder pour te faire ton propre avis, j'ai pris celle de Bourso mais tu n'as pas forcément les mêmes attentes.
T'en a pour 10min grand max pour faire ton choix ;)

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°28010345
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 08-10-2011 à 10:42:30  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Pour ce que je peux dire :
- L'accès Direct Ecureuil est quelque chose de mystérieux : certaines caisses prétendent que c'est lié au forfait, d'autres non. Pourtant, c'est présent dans la brochure tarifaire comme un élément quelconque, sans restriction, et gratuit (en Ile-de-France)

- Par sécurité, tu peux conserver ton compte, mais sans services associés, le temps de t'assurer que toutes les opérations ont bien été effectuées sur ton nouveau compte. Vérifie les frais de tenue de compte pour voir combien te couterait un tel compte sans services (plus de chèques, de carte bancaire, d'options ou de forfait). Là aussi, c'est quelque chose de gratuit à la CE Ile-de-France.

Merci. Fort de ces informations je vais donc demander ce que j'ai droit à la CE Basse Normandie ...

ZePRiNCE a écrit :

Pour l'assurance Bourso, beaucoup ne la prennent pas.
Néanmoins, elle peut être utile, elle est complémentaire aux assurances fournis par la Visa.

Ya des trucs sympas dedans : le vol du telephone portable, garantie achat meilleur prix sur internet, etc.
Pour 1.50€/mois, c'est bete de s'en priver !

C'est ce qui me semble aussi, les prestations couvertes semblent intéressantes !

n°28010551
tails38
Posté le 08-10-2011 à 11:01:55  profilanswer

Pour direct écureuil c'est de la négociation.
Je vais devoir y passer. Ca va etre direct soit on me le laisse gratuit soit j’enlève mon épargne.

n°28011134
Ezeckiel
Posté le 08-10-2011 à 11:55:14  profilanswer

C'est surtout du pipeau, a l'époque pareil lorsque j'ai eu 26 ans et donc fini le demi tarif, j'ai négocié, vu que le pack ne me servais pour ainsi dire a rien (découvert autorisé alors que je suis jamais a découvert par ex), ils ont rien voulu savoir, alors j'ai résilié le pack et ma conseillère (3ème en 1,5 ans :D ) m'a bien fait comprendre que ca leur plaisait pas ^^ elle m'a parlé des avantages perdus, dont le fait de gérer ses comptes en ligne (ce qui est faux, j'ai gardé les mêmes possibilités). Depuis je dois être catalogué "rapia" sur leur listing, mais je m'en fout :p

Les chèquiers c'est toujours gratuit hors pack. Ce que tu perds vraiment c'est avantages smiles lorsque tu paye avec ta cb, super de toute façon pour avoir un chèque de 10€ faut s'en servir 3 ans, donc par rapport au prix du pack, c'est vite rentabilisé :sarcastic: , tu perds le chèque de banque gratuit par an (je le sais m'ont facturé 10€ pour le mien, le premier que je leur demandais en + de 20ans a la CE  :sweat: ), et donc découvert autorisé + assurance cb

Message cité 1 fois
Message édité par Ezeckiel le 08-10-2011 à 11:56:30

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
n°28011146
tails38
Posté le 08-10-2011 à 11:56:28  profilanswer

De toute facon tout ce que tu cite est gratuit chez bourso donc voila...

n°28011149
nico6259
Posté le 08-10-2011 à 11:56:39  profilanswer

Ezeckiel a écrit :

C'est surtout du pipeau, a l'époque pareil lorsque j'ai eu 26 ans et donc fini le demi tarif, j'ai négocié, vu que le pack ne me servais pour ainsi dire a rien (découvert autorisé alors que je suis jamais a découvert par ex), ils ont rien voulu savoir, alors j'ai résilié le pack et ma conseillère (3ème en 1,5 ans :D ) m'a bien fait comprendre que ca leur plaisait pas ^^ elle m'a parlé des avantages perdus, dont le fait de gérer ses comptes en ligne (ce qui est faux, j'ai gardé les mêmes possibilités). Depuis je dois être catalogué "rapia" sur leur listing, mais je m'en fout :p

Les chèquiers c'est toujours gratuit hors pack. Ce que tu perds vraiment c'est avantages smiles lorsque tu paye avec ta cb, super de toute façon pour avoir un chèque de 10€ faut s'en servir 3 ans, donc par rapport au prix du pack, c'est vite rentabilisé :sarcastic: , tu perds le chèque de banque gratuit par an (je le sais m'ont facturé 10€ pour le mien, le premier que je leur demandais en + de 20 a la CE  :sweat: ), et donc découvert autorisé + assurance cb

Avec Bourso on en a combien ? 2 gratuits par an je crois ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28011159
Ezeckiel
Posté le 08-10-2011 à 11:57:43  profilanswer

Bien sur, c'est bien pour ca, que c'est bidon ces packs dans les banques en dur, c'est juste un moyen de t'extorquer facilement. Donc bon quand je vois certains payer 15€/mois pour ca, ca me fait halluciner.

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
n°28011172
tails38
Posté le 08-10-2011 à 11:58:28  profilanswer

Ouais mais tu as le prestige de la visa premier. Bon tu peut l'avoir gratis chez bourso mais sous conditions :o

n°28011259
Luckan
Not superscalar
Posté le 08-10-2011 à 12:12:11  profilanswer

chez bourso tu peux avoir une paye de smicard ou presque comme moi, et demander une visa si tu as des sous de côté, comme moi.

Une bonne du CA : sur leur site on peut souscrire des produits, je me suis tiens qu'un LEP serait mieux qu'un LA pour le gros de mes économies. Je commence à souscrire, nom prenom mail tel, je clique sur suivant : un conseiller vous rappellera blablabla. Le conseiller m'appelle : oui donc si vous voulez un lep j'envoie votre dossier à votre agence vous ferez l'ouverture avec votre conseiller.  Bien sûr mon agence est à 800km de chez moi, sinon je n'aurais pas tenté la souscription en ligne

n°28011345
obiwanvote
Posté le 08-10-2011 à 12:26:18  profilanswer

Pour info,

Les CB Boursorama ne permettent pas le rechargement de carte Monéo.

n°28011559
nico6259
Posté le 08-10-2011 à 12:55:49  profilanswer

Luckan a écrit :

chez bourso tu peux avoir une paye de smicard ou presque comme moi, et demander une visa si tu as des sous de côté, comme moi.

Une bonne du CA : sur leur site on peut souscrire des produits, je me suis tiens qu'un LEP serait mieux qu'un LA pour le gros de mes économies. Je commence à souscrire, nom prenom mail tel, je clique sur suivant : un conseiller vous rappellera blablabla. Le conseiller m'appelle : oui donc si vous voulez un lep j'envoie votre dossier à votre agence vous ferez l'ouverture avec votre conseiller.  Bien sûr mon agence est à 800km de chez moi, sinon je n'aurais pas tenté la souscription en ligne

Le CA, c'est une "banque" pour paysans qui naitront, vivront et mourront au même endroit  :o

---------------
n°28011583
Poly
Posté le 08-10-2011 à 12:59:19  profilanswer

Ezeckiel a écrit :

Bien sur, c'est bien pour ca, que c'est bidon ces packs dans les banques en dur, c'est juste un moyen de t'extorquer facilement. Donc bon quand je vois certains payer 15€/mois pour ca, ca me fait halluciner.

n°28011670
_-Sky-_
Posté le 08-10-2011 à 13:08:44  profilanswer

obiwanvote a écrit :

Pour info,

Les CB Boursorama ne permettent pas le rechargement de carte Monéo.

D'ailleurs, quelles sont les utilisations réelles de Monéo ? Il me semble que certaines villes s'en servent pour payer le stationnement, mais sinon, il y a autre chose ?

Message cité 3 fois
Message édité par _-Sky-_ le 09-10-2011 à 10:30:34

---------------
n°28011700
phantom62
Posté le 08-10-2011 à 13:13:26  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

D'ailleurs, quels sont les utilisations réelles de Monéo ? Il me semble que certaines villes s'en servent pour payer le stationnement, mais sinon, il y a autre chose ?

Manger au restaurant universitaire  [:arantheus]

n°28011895
nico6259
Posté le 08-10-2011 à 13:39:40  profilanswer

phantom62 a écrit :

Manger au restaurant universitaire  [:arantheus]

Ma fiancée ne peut pas payer avec sa Visa Premier au RU  :D

---------------
n°28011961
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 08-10-2011 à 13:46:40  profilanswer

:hello:  

Pour ceux qui ont des comptes joints, vous gérez comment? Vous êtes à quelle banque?

Merci d'avance :)

n°28012000
Luckan
Not superscalar
Posté le 08-10-2011 à 13:51:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le CA, c'est une "banque" pour paysans qui naitront, vivront et mourront au même endroit  :o

Bah oui si on vit dans un super endroit  :love:

n°28012049
nico6259
Posté le 08-10-2011 à 13:58:22  profilanswer

Kellian' a écrit :

Pour ceux qui ont des comptes joints, vous gérez comment? Vous êtes à quelle banque?

On a chacun un CC perso chez Bourso.
Et compte joint chez Fortunéo pour les dépenses communes : loyer, alim, impôts...

On gère bien  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 08-10-2011 à 13:58:39

---------------
n°28012201
_-Sky-_
Posté le 08-10-2011 à 14:19:13  profilanswer

Kellian' a écrit :

J'avais un compte-joint à la Société Générale :
- un virement mensuel en début de mois depuis mon compte personnel
- une carte bancaire pour chaque personne sur le compte

Ce compte servait aux dépenses communes. Il était cher (10-12 euros par mois) mais ça fonctionnait plutôt bien.

Je pense que si j'en refais un, ce sera plutôt avec une banque en ligne.

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 08-10-2011 à 14:19:28

---------------
n°28012207
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2011 à 14:20:06  answer

Kellian' a écrit :

CC + CJ chez bourso.

n°28012315
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 08-10-2011 à 14:38:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

On a chacun un CC perso chez Bourso.
Et compte joint chez Fortunéo pour les dépenses communes : loyer, alim, impôts...

On gère bien  :o

_-Sky-_ a écrit :

J'avais un compte-joint à la Société Générale :
- un virement mensuel en début de mois depuis mon compte personnel
- une carte bancaire pour chaque personne sur le compte

Ce compte servait aux dépenses communes. Il était cher (10-12 euros par mois) mais ça fonctionnait plutôt bien.

Je pense que si j'en refais un, ce sera plutôt avec une banque en ligne.

:jap: Merci!

Je vois que vous avez fait ou ferez le choix d'une banque en ligne.. J'ai bien envie d'ouvrir le compte joint chez Bourso mais la disparité de nos situations (moi CDD et elle CDI mais période d'essai) fera sûrement qu'on se fera recaler :/  
Vous conseilleriez quoi mis à part Bourso?  

n°28012353
nico6259
Posté le 08-10-2011 à 14:45:31  profilanswer

Kellian' a écrit :

:jap: Merci!

Je vois que vous avez fait ou ferez le choix d'une banque en ligne.. J'ai bien envie d'ouvrir le compte joint chez Bourso mais la disparité de nos situations (moi CDD et elle CDI mais période d'essai) fera sûrement qu'on se fera recaler :/  
Vous conseilleriez quoi mis à part Bourso?  

Si tu remplis les conditions : Fortunéo.

---------------
n°28012400
ZePRiNCE
Posté le 08-10-2011 à 14:55:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si tu remplis les conditions : Fortunéo.

S'il ne remplis pas celles de Bourso ça semble difficile pour Fortunéo.

Kellian', a moins que tu aies l'épargne nécessaire ?

Message édité par ZePRiNCE le 08-10-2011 à 14:55:36

---------------
n°28012423
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 08-10-2011 à 14:57:37  profilanswer

En fait, je dis CDD pour moi, mais c'est plus ou moins de l'intérim sur longue durée avec paye de cadre lol. On émarge à environ 5k net à 2. Ca passe toujours ou pas? :/

@Ze prince: c'est plutôt par rapport à mon statut que Bourso ne passe j'crois.

Message cité 2 fois
Message édité par Kellian' le 08-10-2011 à 14:58:09
n°28012432
ViMx
Posté le 08-10-2011 à 14:59:46  profilanswer

Pour Bourso, corrigez-moi si je dis une bêtise, mais je suis pas sûr qu'ils regardent le statut...

Ils demandent juste les 2 dernières fiches de paie ...

n°28012436
ZePRiNCE
Posté le 08-10-2011 à 15:00:39  profilanswer

Kellian' a écrit :

En fait, je dis CDD pour moi, mais c'est plus ou moins de l'intérim sur longue durée avec paye de cadre lol. On émarge à environ 5k net à 2. Ca passe toujours ou pas? :/

Ca plait pas aux banques ça, même si c'est régulier pour toi, ça n'est pas garanti.

Mais avec ces revenus vous réussissez bien à épargner un peu non ?

Chez Bourso :
http://www.boursorama.com/banque-e [...] caire.html
il faut 10'000€ pour un CJ avec 2 Visa, 15'000€ pour un CJ avec 2 Visa Premier

chez Fortunéo :
http://www.fortuneo.fr/fr/banque/c [...] hoisir.jsp
5000€ pour CJ avec 2 mastercard ( :) ), 15'000€ pour un CJ avec 2 gold.

---------------
n°28012439
ZePRiNCE
Posté le 08-10-2011 à 15:01:32  profilanswer

ViMx a écrit :

Pour Bourso, corrigez-moi si je dis une bêtise, mais je suis pas sûr qu'ils regardent le statut...

Ils demandent juste les 2 dernières fiches de paie ...

Ah si, des dossiers ont déjà été refusés pour des CDD, parfois même des CDI en période d'essai.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  674  675  676  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)