Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  649  650  651  ..  5278  5279  5280  5281  5282  5283
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°27794077
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 16:39:42  answer

Reprise du message précédent :
pour compléter mon précédent message et éviter de faire des édits.
Les conditions pour avoir la CB et les tarifs principaux
pour Fortunéo : http://www.fortuneo.fr/fr/banque/c [...] hoisir.jsp
pour Boursorama : http://www.boursorama.com/banque-e [...] caire.html
pour ING : http://ingdirect.fr/compte-courant/tarifs.jsp

mood
Publicité
Posté le 16-09-2011 à 16:39:42  profilanswer

n°27794222
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 16-09-2011 à 16:51:32  profilanswer

ViMx a écrit :

L'assurance Bourso couvre le remboursement des timbres fiscaux :??:

L'assurance facultative Boursorama Protection (1.50€/mois) rembourse pas mal de choses mais pas les timbres fiscaux :
http://www.boursorama.com/banque-e [...] iment.html

moignon2 a écrit :

Pour résumer, la meilleure banque en ligne pour un compte courant pour un salaire supérieur à 2400€/mois est Boursorama ? Si oui, ZePRiNCE en priorité, peux-tu être parrain (ou tu n'es pas client Boursorama) ?  
Qu'est ce que le cashback ?
(Edit : j'ai p-e mis un peu trop de quote :P)

Oui, je suis chez Boursorama, c'est pas ma banque principale et j'en suis très satisfait :jap:

Je pense que la meilleure banque est Boursorama dans ces conditions là.

Mais j'aime bien avoir aussi un deuxième compte chez Fortunéo, ça fait une carte en backup, et c'est sympa pour faire les achats sur le net (le n° de CB est bloqué sur le net, on paie avec des n° virtuelles utilisables une seule fois).

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°27794260
tanguy12
Posté le 16-09-2011 à 16:54:27  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

L'assurance facultative Boursorama Protection (1.50€/mois) rembourse pas mal de choses mais pas les timbres fiscaux :
http://www.boursorama.com/banque-e [...] iment.html

Clés, papiers
"Boursorama Protection vous permet de faire face aux frais occasionnés par le remplacement de vos clés, serrures et papiers, jusqu'a 300 € par sinistre et par an pour les clés et 300 € pour les papiers."
c'est sur le lien que t'envoies...

n°27794379
yo_play
Posté le 16-09-2011 à 17:01:45  profilanswer

Mouahaha, c'te dénonciation en règle.
En plus, la starlette qui s'offusque dès qu'on lui parle parrainage " [:cisco1:5] du parrainage, mais non".

starlette27 a écrit :

j'ai rien degainé du tout [:cosmoschtroumpf]

starlette27 a écrit :

je vais voir si ca marche votre truc.

Je cherche un parrain Bourso :o

Oui, ça fonctionne bien. Et t'as même pas besoin de demander. [:itm]

Demande le ban, moignon2. [:beleg]

Message cité 3 fois
Message édité par yo_play le 16-09-2011 à 17:04:42

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°27794494
tanguy12
Posté le 16-09-2011 à 17:09:56  profilanswer

yo_play a écrit :

En plus, la starlette qui s'offusque dès qu'on lui parle parrainage " [:cisco1:5] du parrainage, mais non".

yo_play a écrit :

Le ban serait sans doute exagéré, vu que que Zeprince s'est fait choper (sous un second pseudo) il n' y a pas longtemps, et qu'il n'a été que suspendu temporairement.

n°27794537
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 16-09-2011 à 17:12:11  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Le ban serait sans doute exagéré, vu que que Zeprince s'est fait choper (sous un second pseudo) il n' y a pas longtemps, et qu'il n'a été que suspendu temporairement.

[:rofl]

Message édité par johnny-vulture le 16-09-2011 à 17:12:48

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°27794540
yo_play
Posté le 16-09-2011 à 17:12:21  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Mesure dissuasive. :spamafote:
On incrémente à chaque fois. :o
Et puis, ça doit aussi être le second pseudo de quelqu'un. :/

Message édité par yo_play le 16-09-2011 à 17:12:34

---------------
n°27794557
ZePRiNCE
Posté le 16-09-2011 à 17:13:45  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Alors pour la centième fois : je n'ai pas été ban pour ça :o

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°27794576
yo_play
Posté le 16-09-2011 à 17:15:37  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

C'est ce qu'il dit, TT. :o
Bref, tu trichais tout autant. D'ailleurs, on sait pas si c'est pas ton 3e compte. [:gordon shumway]

---------------
n°27794653
tanguy12
Posté le 16-09-2011 à 17:22:23  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Ben, euh...si.
s'il faut que je ressorte l'affaire, pas de prob...

mood
Publicité
Posté le 16-09-2011 à 17:22:23  profilanswer

n°27794685
ZePRiNCE
Posté le 16-09-2011 à 17:25:57  profilanswer

yo_play a écrit :

C'est ce qu'il dit, TT. :o
Bref, tu trichais tout autant. D'ailleurs, on sait pas si c'est pas ton 3e compte. [:gordon shumway]

Je ne trichais pas vis à vis de vous. [:the mac:2]

J'ai proposé du Bourso aux gens du topic inso :o
Tout comme j'en propose dans la vraie vie à certaines personnes.
Heureux ? Si tu veux tout savoir de ma vie, MP, c'est pas le sujet ici.

Édit: et la seule fois ou j'ai utilisé un deuxième compte, c'était parce que jetais ban sur le premier (a cause de ce que je viens d'expliquer...). Sinon, je n'utilise jamais de multi, la modération peut vérifier.

D'une j'ai déjà (largement) payé ma bétise, de deux, j'ai toujours globalement respecté les règles ici et tiens à le faire à 100% desormais (deux mois de ban, ça fait mal, oui :o ), donc va plutôt taquiner d'autres participants, qui eux ne respectent rien. Il y en a un paquet. La preuve encore avec la tonne de MP que moignon2 auraient reçu.
Je lui ai envoyé un MP ? non.

Ca sent clairement l'attaque bien basse : "oh zut, il va peut-être parrainer quelqu'un. Allez, vite, je ressors les vieux dossiers, même si ça (presque) rien à voir avec ce topic."

tanguy12 a écrit :

Ben, euh...si.
s'il faut que je ressorte l'affaire, pas de prob...

MP si ma vie t'intéresse tant :o

Gwendoule a écrit :

On s'en bat les couilles.

Bah oui. [:pl4y4z:5]

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 16-09-2011 à 17:53:08

---------------
n°27794696
Gwendoule
Posté le 16-09-2011 à 17:27:10  profilanswer

On s'en bat les couilles.

n°27794968
tanguy12
Posté le 16-09-2011 à 17:57:03  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est pourtant écrit dans le premier post. Pas d'excuse, 3 semaines de ban de Discussions + MP

GwenaelOo étant un multi de ZePrince, ban définitif.
goldi > tu as jusqu'à la fin de la journée pour m'apporter en MP la preuve (captures d'écran à l'appui) que tu as fait ta proposition APRES qu'il en ait fait la demande sur le topic. Sinon ça sera pareil que footeure.

8 juin, page 566...

n°27795059
ZePRiNCE
Posté le 16-09-2011 à 18:04:58  profilanswer

tanguy12 a écrit :

8 juin, page 566...

Nan mais t'es lourd, tout le monde s'en tape

Sauf toi, donc je t envoyé un MP a l'instant .

Si tu remontes dans l'historique, j'étais deja ban quand j'ai utilisé ce multi. Et c'est la seule fois ou j'ai utilisé un multi, comme j'ai dit dans mon précédent message.

Maintenant, moi aussi j'ai des dossiers a sortir, on arrête ou on continue ? [:arantheus]

---------------
n°27795140
tanguy12
Posté le 16-09-2011 à 18:13:03  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Nan mais t'es lourd, tout le monde s'en tape

Sauf toi, donc je t envoyé un MP a l'instant .

Si tu remontes dans l'historique, j'étais deja ban quand j'ai utilisé ce multi. Et c'est la seule fois ou j'ai utilisé un multi, comme j'ai dit dans mon précédent message.

Maintenant, moi aussi j'ai des dossiers a sortir, on arrête ou on continue ? [:arantheus]

Je suis pas moi même fan de ce genre de discussions, mais tu déclares avoir démarché seulement d'autres forums, hors l'histoire du 8/6 c'est bien un membre de ce présent forum qui a été démarché par toi/ton multi sans demande explicite de sa part.

n°27795263
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 18:24:38  answer

'tain Prince t'es à 30 euros près par mois pour démarcher les forums ? [:ddr555]  

C'est un boulot à plein temps ? :o

n°27795283
ZePRiNCE
Posté le 16-09-2011 à 18:26:19  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je suis pas moi même fan de ce genre de discussions, mais tu déclares avoir démarché seulement d'autres forums, hors l'histoire du 8/6 c'est bien un membre de ce présent forum qui a été démarché par toi/ton multi sans demande explicite de sa part.

Je t'ai expliqué en MP mais tu fais mine que non : j'étais deja ban quand j'ai utilisé, la seule fois de ma vie, un multi ici.
Donc oui j'ai envoyé un MP avant la demande mais d'un autre coté je pouvais pas lui répondre autrement.

Et bigre, ressortir des dossiers d'avant l'été, chapeau
Mais bon je comprend, le but est bien de te faire passer pour le parrain parfait et moi l'arnaqueur aux 5 multis, qui envoit des MP a tout va (avec un bot  tant qua faire ? ...)

Si ce n'est pas pour travailler ton image, je ne vous vraiment pas pourquoi tu préfères me répondre ici plutôt qu'en MP.

Et l'auto promotion pour parrainage est interdite, monsieur parfait, non ? [:-sam-]

---------------
n°27795302
yoda34
Chemical Worker
Posté le 16-09-2011 à 18:28:23  profilanswer

c'est un commercial de Bourso :d
sauf qu'il se paie lui même :sol:

n°27795367
tanguy12
Posté le 16-09-2011 à 18:35:13  profilanswer

j'ai jamais dis que j'étais parfait, j'ai jamais dis que t'avais 5 multi et que c'était une pratique courante chez toi, etc.
J'ai juste énoncé un fait. Tu l'as contesté, produis divers mensonges, alors j'ai juste apporté la preuve.
Maintenant, s'arrêter là, ça me va, je n'avais aucune volonté polémique, au contraire, j'appelais à la clémence pour un autre pris la main sans le sac eu égard au passé de ce forum.
Point, final je l'éspère.

n°27795572
ZePRiNCE
Posté le 16-09-2011 à 18:54:45  profilanswer

tanguy12 a écrit :

j'ai jamais dis que j'étais parfait, j'ai jamais dis que t'avais 5 multi et que c'était une pratique courante chez toi, etc.
J'ai juste énoncé un fait. Tu l'as contesté, produis divers mensonges, alors j'ai juste apporté la preuve.
Maintenant, s'arrêter là, ça me va, je n'avais aucune volonté polémique, au contraire, j'appelais à la clémence pour un autre pris la main sans le sac eu égard au passé de ce forum.
Point, final je l'éspère.

Terminer sur un point ou tu dis que j'ai menti, tu m'etonnes que ça te va.
Bref, je ne suis pas d'accord mais on s'est deja largement trop étendu la dessus en public.
Désolé aux autres pour la pollution.

yoda34 a écrit :

c'est un commercial de Bourso :d
sauf qu'il se paie lui même :sol:

Non, j'aurais aimé travaillé chez Bourso jusqu'à ce que je lise dans leur règlement que leurs employés ne pouvait pas parrainer [:ocolor]

---------------
n°27795670
tanguy12
Posté le 16-09-2011 à 19:03:53  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

[...]
Je ne trichais pas vis à vis de vous.[...]

Ah oui, t'as pas menti en essayant de détourner le truc...ben on laissera chacun se faire une opinion  :lol:  

Allez, fin de la récré, parlons d'autres choses

n°27796224
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-09-2011 à 20:10:01  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Je t'ai expliqué en MP mais tu fais mine que non : j'étais deja ban quand j'ai utilisé, la seule fois de ma vie, un multi ici.
Donc oui j'ai envoyé un MP avant la demande mais d'un autre coté je pouvais pas lui répondre autrement.

Et bigre, ressortir des dossiers d'avant l'été, chapeau  
Mais bon je comprend, le but est bien de te faire passer pour le parrain parfait et moi l'arnaqueur aux 5 multis, qui envoit des MP a tout va (avec un bot  tant qua faire ? ...)

Si ce n'est pas pour travailler ton image, je ne vous vraiment pas pourquoi tu préfères me répondre ici plutôt qu'en MP.

Et l'auto promotion pour parrainage est interdite, monsieur parfait, non ? [:-sam-]

+1, c'est l'impression que j'en ai :/

Je déplore votre attitude.
Je pense que vous devriez tous vous faire bannir...il ne doit en rester qu'1 : moi  [:el_barbone:2]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27796230
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 16-09-2011 à 20:10:47  profilanswer

Pour ça que je trouve hypocrite de dénoncer celui qui propose parrain en mp. Car on a tous plus ou moins proposé parrain en mp. Enfin bon.  
Chacun fait comme bon lui semble. Et le truc de Cashback, le mec qui lui file 85 % de sa prime, j'en vois pas l'intêret de le parrainner si lui au final il gagnerai 20 € sur 100 € :/

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 16-09-2011 à 20:12:48

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°27796335
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 16-09-2011 à 20:26:29  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Pour ça que je trouve hypocrite de dénoncer celui qui propose parrain en mp. Car on a tous plus ou moins proposé parrain en mp. Enfin bon.  
Chacun fait comme bon lui semble. Et le truc de Cashback, le mec qui lui file 85 % de sa prime, j'en vois pas l'intêret de le parrainner si lui au final il gagnerai 20 € sur 100 € :/

20€ le C/C, je trouve cela pas mal  :o

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°27796352
nico6259
Posté le 16-09-2011 à 20:27:59  profilanswer

Besoule a écrit :

20€ le C/C, je trouve cela pas mal  :o

Ouais enfin c'est quand même un sacré suivi.
Il faut parfois expliquer très patiemment au filleul la procédure.
Et il n'est pas rare que je doive appeler Bourso pour régulariser les primes...20% des filleuls je dirais.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27796979
starlette2​7
Posté le 16-09-2011 à 21:11:43  profilanswer

yo_play a écrit :

yo_play a écrit :

On parle de moi? [:cerveau obawi]  

Oui j ai envoyé un MP pour me présenter en tant que parrain Bourso.
Ce sera le 2ieme MP que j envoie d ailleurs depuis que je suis sur ce forum (2004) pour parrainer quelqu un.
et depuis 2004 je n ai jamais parrainer une seule personne. [:cytrouille]  
tout est dit, vous voyez, faut pas avoir peur de moi, je suis loin de vous arriver a la cheville [:med ben:1]

n°27801935
84mickael
Posté le 17-09-2011 à 11:53:22  profilanswer

Salut [:blocherhaha]

J'expose ma situation. À la caisse d'épargne j'ai mes livrets (A et DD) et mon compte courant (CB visa pour 8 € mensuels). L'un des avantages c'est qu'ils ferment les yeux sur le fait que je n'habite et ne travaille plus en France depuis 1 an. Maintenant, la situation évolue. J'aimerais ouvrir un CEL et/ou prendre une assurance vie, et éventuellement passer à la visa premier, pour faciliter mes voyages.

À propos de la visa premier, est-ce qu'on est moins taxés lors de retraits à l'étranger, ou bien est-ce que ça permet seulement d'avoir une meilleure assurance, par rapport la visa classique ?

Est-ce que vous me conseillez de changer de banque, ou de rester à la caisse d'épargne compte-tenu de ma situation "irrégulière" ? Est-ce qu'il est possible de négocier le prix de mon forfait CB, soit à la baisse, soit à l'identique avec une meilleure carte bleue ?

Merci !

n°27802364
starlette2​7
Posté le 17-09-2011 à 12:53:39  profilanswer

Bonjour, rien ne t empeche de tester une banque en ligne ( genre bourso pour sa gratuité) pour avoir un cc et carte visa.
Si elle te convient tu n auras qu a tout transferer et fermer ton ancien compte ( fini les frais). :jap:

n°27802367
nico6259
Posté le 17-09-2011 à 12:54:25  profilanswer

84mickael a écrit :

J'expose ma situation. À la caisse d'épargne j'ai mes livrets (A et DD) et mon compte courant (CB visa pour 8 € mensuels). L'un des avantages c'est qu'ils ferment les yeux sur le fait que je n'habite et ne travaille plus en France depuis 1 an. Maintenant, la situation évolue. J'aimerais ouvrir un CEL et/ou prendre une assurance vie, et éventuellement passer à la visa premier, pour faciliter mes voyages.

À propos de la visa premier, est-ce qu'on est moins taxés lors de retraits à l'étranger, ou bien est-ce que ça permet seulement d'avoir une meilleure assurance, par rapport la visa classique ?

Est-ce que vous me conseillez de changer de banque, ou de rester à la caisse d'épargne compte-tenu de ma situation "irrégulière" ? Est-ce qu'il est possible de négocier le prix de mon forfait CB, soit à la baisse, soit à l'identique avec une meilleure carte bleue ?

Merci !

C'est pas Visa ou Mastercard qui te font payer les retraits.
C'est ta banque.
Et avec Bourso, pas de frais en zone SEPA.

Dans ta banque actuelle, si tu es en bonne relation avec ton conseiller, tu peux toujours tenter de négocier ton forfait.
Avec Bourso ou Ing ou Fortunéo, pas besoin de négocier, ce sera gratuit à partir du moment où tu peux y rentrer.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 17-09-2011 à 12:56:42

---------------
n°27802562
84mickael
Posté le 17-09-2011 à 13:33:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est pas Visa ou Mastercard qui te font payer les retraits.
C'est ta banque.
Et avec Bourso, pas de frais en zone SEPA.

Je vis aux Pays-Bas là et je n'ai pas de frais ici non plus. Mais je risque de bouger quelques temps aux États-Unis, c'est pour ça que je me renseigne...

nico6259 a écrit :

Dans ta banque actuelle, si tu es en bonne relation avec ton conseiller, tu peux toujours tenter de négocier ton forfait.

Le conseiller change à peu près tous les
 ans dans ma banque. Là dernière fois, elle a juste jeté un oeil à mes comptes et a été plutôt sympa, compte tenu de mon "ancienneté".

nico6259 a écrit :

Avec Bourso ou Ing ou Fortunéo, pas besoin de négocier, ce sera gratuit à partir du moment où tu peux y rentrer.

Je viens de voir que j'ai pas légalement le droit d'avoir un livret DD en temps que non résident en France. Je pourrais me servir de ce qu'il contient pour ouvrir un compte Boursorama, vu que je ne peux pas me servir de mon salaire (versé sur mon compte néerlandais)...

Message cité 1 fois
Message édité par 84mickael le 17-09-2011 à 13:37:36
n°27802657
goldi
Posté le 17-09-2011 à 13:47:36  profilanswer

84mickael a écrit :

Merci !

84mickael a écrit :

Je vis aux Pays-Bas là et je n'ai pas de frais ici non plus. Mais je risque de bouger quelques temps aux États-Unis, c'est pour ça que je me renseigne...Le conseiller change à peu près tous les
 ans dans ma banque. Là dernière fois, elle a juste jeté un oeil à mes comptes et a été plutôt sympa, compte tenu de mon "ancienneté".Je viens de voir que j'ai pas légalement le droit d'avoir un livret DD en temps que non résident en France. Je pourrais me servir de ce qu'il contient pour ouvrir un compte Boursorama, vu que je ne peux pas me servir de mon salaire (versé sur mon compte néerlandais)...

Tente le coup avec le conseiller actuel avant de penser à partir online. Si le gratuit n'est pas possible fonce en ligne :)

n°27802951
razole
Posté le 17-09-2011 à 14:38:21  profilanswer

yo_play a écrit :

yo_play a écrit :

Exactement le meme problème pour moi, deux propositions de parrainage par ces deux la... bot inside ??

n°27802997
Poly
Posté le 17-09-2011 à 14:47:47  profilanswer

84mickael a écrit :

J'expose ma situation. À la caisse d'épargne j'ai mes livrets (A et DD) et mon compte courant (CB visa pour 8 € mensuels). L'un des avantages c'est qu'ils ferment les yeux sur le fait que je n'habite et ne travaille plus en France depuis 1 an. Maintenant, la situation évolue. J'aimerais ouvrir un CEL et/ou prendre une assurance vie, et éventuellement passer à la visa premier, pour faciliter mes voyages.Merci !

Toute négociation à la CE sera temporaire. À Boursorama ou Fortuneo, si tu as la CB, tu l'as gratuite et à vie.

84mickael a écrit :

La Visa Premier et la MasterCard Gold ont des plafonds de retraits supérieurs et de meilleures assurances. Même taxation lorsqu'il y en a (ce n'est pas le cas en zone SEPA).

84mickael a écrit :

Est-ce que vous me conseillez de changer de banque, ou de rester à la caisse d'épargne compte-tenu de ma situation "irrégulière" ? Est-ce qu'il est possible de négocier le prix de mon forfait CB, soit à la baisse, soit à l'identique avec une meilleure carte bleue ?Merci !

Si tu voyages beaucoup je vois pas l'intérêt de rester chez une banque en dur, où il faut passer à une agence de ta région CE pour confirmer deux trois trucs facilement faisables en ligne.

Message édité par Poly le 17-09-2011 à 14:52:02
n°27803089
Lagoon57
Posté le 17-09-2011 à 15:09:36  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la Sogé, mais je souhaite changer. J'ai environ 15€ de frais par mois (forfait international, VISA Premier, pas de commission lors de retrait en £ en UK notamment). Je ne suis pas sur que le même type de forfait soit proposé par les banques en ligne (je cible Bourso et ING en priorité, je n'ai pas les 3k€ nets / mois pour avoir la Gold chez Fortuneo...)

Quelles sont les différences principales entre Bourso et ING Direct ? J'ai un peu de mal à les cerner... Sachant que je suis à 2700€ nets, si ça change selon le salaire.

Autre question : si je vais chez ING et que je souhaite faire un prêt immobilier par la suite, la plupart des prêteurs demandent de domicilier le salaire chez eux, ING ne proposant pas de prêt immo, je serai donc contraint de quitter cette banque ?

Bourso fait bien des prêts immobiliers mais c'est assez peu flexible (14 ans...)

Merci d'avance !

n°27803112
ZePRiNCE
Posté le 17-09-2011 à 15:17:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la Sogé, mais je souhaite changer. J'ai environ 15€ de frais par mois (forfait international, VISA Premier, pas de commission lors de retrait en £ en UK notamment). Je ne suis pas sur que le même type de forfait soit proposé par les banques en ligne (je cible Bourso et ING en priorité, je n'ai pas les 3k€ nets / mois pour avoir la Gold chez Fortuneo...)

Quelles sont les différences principales entre Bourso et ING Direct ? J'ai un peu de mal à les cerner... Sachant que je suis à 2700€ nets, si ça change selon le salaire.

Autre question : si je vais chez ING et que je souhaite faire un prêt immobilier par la suite, la plupart des prêteurs demandent de domicilier le salaire chez eux, ING ne proposant pas de prêt immo, je serai donc contraint de quitter cette banque ?

Bourso fait bien des prêts immobiliers mais c'est assez peu flexible (14 ans...)

Merci d'avance !

Salut,

Bourso est un chouilla encore moins cher que ING niveau frais.
Par exemple, le "CB Booster" qui permet d'augmenter temporairement le plafond de la CB est gratuit et est facturé 20€ chez ING.

De même, le découvert autorisé est plus généreux chez Bourso, et est de 30 jours, contre 15 chez ING
Surtout, tu sais directement à quoi d'attendre. Vu ton salaire tu auras la Premier, donc 1000€ de découvert autorisé (à 8% cela dit)

ING n'impose pas réellement la domiciliation du salaire mais c'ets vrai qu'il faut mettre 750€/mois minimum chez eux.

Bourso n'impose rien du tout, même si tu as la CB par le salaire, fournir des fiches de paie ou un avis d'imposition suffit.
Tu resteras donc libre de domicilier ailleurs par la suite si Bourso ne te satisfait pas pour ton prêt immobilier ;)

Message édité par ZePRiNCE le 17-09-2011 à 15:17:29

---------------
n°27803116
goldi
Posté le 17-09-2011 à 15:18:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bonjour à tous,

Merci d'avance !

ING te demande juste de verser une somme fixe mensuellement, pas la peine d'y domicilier le salaire.

Pour Bourso tu as le choix : avoir le salaire suffisant OU avoir un encours suffisant pour avoir les CB offertes. Il me semble que Bourso est assez complet niveau prêt immobilier. Sur 14 ans c'est un exemple à mon avis et tu as un simulateur pour d'autres durées.

https://www.boursorama.com/clients/ [...] ement.html

Perso je suis client chez Bourso et ING et je préfère Boursorama (service client meilleur à mon goût, pas obligé de domicilier quoique ce soit, moneycenter pour gérer ses comptes très bien pensé, ... )

Message cité 1 fois
Message édité par goldi le 17-09-2011 à 15:21:43
n°27803121
ZePRiNCE
Posté le 17-09-2011 à 15:19:20  profilanswer

goldi a écrit :

Pour Bourso tu as le choix : domicilier le salaire OU avoir un encours suffisant pour avoir les CB offertes. Il me semble que Bourso est assez complet niveau prêt immobilier. Sur 14 ans c'est un exemple à mon avis et tu as un simulateur pour d'autres durées.

Avoir le salaire OU avoir un encours suffisant

La domiciliation n'a jamais été obligatoire chez Bourso, il faut arrêter de semer le doute sur ce point.

---------------
n°27803134
goldi
Posté le 17-09-2011 à 15:21:16  profilanswer

Oui, avoir... c'est ce que je disais à la fin du message, pas d'obligation de domicilier quoique ce soit :)

n°27803183
Lagoon57
Posté le 17-09-2011 à 15:30:59  profilanswer

Merci :o

Je vais me diriger vers Bourso je pense... A priori ce serait pour en faire ma banque principale.

La plupart des gens conservent-ils une banque "en dure" ?

n°27803196
ZePRiNCE
Posté le 17-09-2011 à 15:34:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je vais me diriger vers Bourso je pense... A priori ce serait pour en faire ma banque principale.

Ce que tu peux faire comme tu es à la SG, c'est résilier ta CB et tout le "package" , pour conserver un compte nu.

C'est précisemment ce que j'ai, et c'est très pratique pour encaisser les chèques et le liquide (l'inconvénient des banques en ligne ;) )

La SG a l'avantage de faire ce compte nu à 0€/an, on peut se présenter pour faire ses dépôts dans n'importe quelle agence de France, et l'accès aux comptes via internet + possibilité de faire les virements est inclus dans les 0€/an ;)

---------------
n°27803204
starlette2​7
Posté le 17-09-2011 à 15:34:41  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Perso j ai gardé ma banque en dur pour encaisser les cheques :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  649  650  651  ..  5278  5279  5280  5281  5282  5283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)