Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  648  649  650  ..  5279  5280  5281  5282  5283  5284
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°27784906
tanguy12
Posté le 15-09-2011 à 20:54:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

ZePRiNCE a écrit :

Et pour d'autres encore, c'était de devoir se rendre en agence pour trois fois rien...  qui était un handicap :o

En tout cas à la LBP ça ne me dérangeait pas, j'ai pu tout faire sans aller en agence pendant 10 ans. J'y suis juste allé une fois pour l'ouverture du compte en fait. Les autres fois, c'était pour acheter des timbres... ça doit vraiment être la meilleure des banques classiques

mood
Publicité
Posté le 15-09-2011 à 20:54:50  profilanswer

n°27785857
Gv007
Posté le 15-09-2011 à 21:43:29  profilanswer

Besoule a écrit :

Virement bourso fait le 08/09, reçu le 09/09 chez ING  :jap:  

Par contre à quelle heure, je sais pas.

bon je confirme, mon virement boursorama vers ing lancé hier vient d'apparaître ce soir chez ing. impec !

n°27786880
babysnoopy
Posté le 15-09-2011 à 22:36:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu as un CTO ou PEA ?

Vois pour le transférer chez Binck ou Bourse Direct.
C'est pas normal de facturer des frais d'inactivité ou des droits de garde.

..un PEA
C'est pas des droits de garde, (ça a un autre nom.. mais ça reste des frais)
à la base, j'avais le PEA chez crédit mutuel, là c'était vraiment l'arnaque (avec frais de garde, frais de courtage élevé)

Bourse direct -> le site internet est horrible, ça fait vraiment low-cost.

Binck, le site est plus clean, il rembourse les frais de transfert.. mmh [:clooney19] ça me tente.

Chez Bourso, par contre mes LA,LDD sont > 10k€ : pratique pour avoir la carte Premier, mais il est possible que je vide ces comptes pour alimenter le PEA, du coup, si le PEA n'est pas chez Bourso, je passerais en dessous des 10 k€.

Sinon, je peux essayer de négocier la gratuité des frais (les 5.95€) sur le PEA.

Y en a qui ont pu comparer Binck vs Bourso ?

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°27786961
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-09-2011 à 22:42:13  profilanswer

babysnoopy a écrit :

..un PEA
C'est pas des droits de garde, (ça a un autre nom.. mais ça reste des frais)
à la base, j'avais le PEA chez crédit mutuel, là c'était vraiment l'arnaque (avec frais de garde, frais de courtage élevé)

Bourse direct -> le site internet est horrible, ça fait vraiment low-cost.

Binck, le site est plus clean, il rembourse les frais de transfert.. mmh [:clooney19] ça me tente.

Chez Bourso, par contre mes LA,LDD sont > 10k€ : pratique pour avoir la carte Premier, mais il est possible que je vide ces comptes pour alimenter le PEA, du coup, si le PEA n'est pas chez Bourso, je passerais en dessous des 10 k€.

Sinon, je peux essayer de négocier la gratuité des frais (les 5.95€) sur le PEA.

Y en a qui ont pu comparer Binck vs Bourso ?

Demande sur le topic boursier  :jap:  

La plupart sont chez Binck. J'y suis également satisfait.
C'est un bon compromis entre Bourso et Bourse Direct.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27788642
nico6259
Posté le 16-09-2011 à 07:28:39  profilanswer

C'est quand ils veulent Bourso pour m'envoyer ma nouvelle CB...dans 2 semaines ma CB actuelle aura expiré  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27790042
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 16-09-2011 à 11:02:09  profilanswer

Je croyais que Boursorama Banque était parfaite, on nous aurait menti ?

Message cité 2 fois
Message édité par _-Sky-_ le 16-09-2011 à 11:02:36

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°27790064
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 16-09-2011 à 11:04:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est quand ils veulent Bourso pour m'envoyer ma nouvelle CB...dans 2 semaines ma CB actuelle aura expiré  :o

Je l'ai reçu ouais 1 ou 2 semaines avant l'expiration :D.

n°27790152
tanguy12
Posté le 16-09-2011 à 11:13:49  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Mais non, mais Bourso est une "banque virtuelle", leurs CBs sont virtuelles aussi...  :D

n°27790175
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 16-09-2011 à 11:15:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je suis dans le même cas que toi et j'ai reçu la mienne aujourd'hui.

n°27791220
nico6259
Posté le 16-09-2011 à 12:54:51  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Si leur seul défaut c'est d'envoyer la CB 1 semaine avant l'expiration de la précédente, je m'en accommoderai bien  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-09-2011 à 12:54:51  profilanswer

n°27791224
nico6259
Posté le 16-09-2011 à 12:55:10  profilanswer

morv a écrit :

Je suis dans le même cas que toi et j'ai reçu la mienne aujourd'hui.

OK, je m'inquiéterai si je ne l'ai pas la semaine prochaine  :jap:

---------------
n°27791651
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 16-09-2011 à 13:38:25  profilanswer

Bonjour,

j'aimerai une confirmation, j'ai un doute.

On peut bien ouvrir un compte chez boursorama, en bénéficiant de l'offre de parrainage, sans prendre de CB. On n'a alors à justifier ni de revenus ni d'épargne, hormis les 300€ de l'ouverture ? Et dans ce cas on a accès à tous les services, y compris le chequier ?

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°27791659
Poly
Posté le 16-09-2011 à 13:39:13  profilanswer

Oui.

Message édité par Poly le 16-09-2011 à 13:39:23
n°27791725
Sidounet
Posté le 16-09-2011 à 13:46:38  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Bonjour,

j'aimerai une confirmation, j'ai un doute.

On peut bien ouvrir un compte chez boursorama, en bénéficiant de l'offre de parrainage, sans prendre de CB. On n'a alors à justifier ni de revenus ni d'épargne, hormis les 300€ de l'ouverture ? Et dans ce cas on a accès à tous les services, y compris le chequier ?

Tout à fait, et tu peux même récupérer les 360€ dans la foulée si tu ouvres ce compte "pour t'en servir plus tard" :jap:

n°27791726
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 16-09-2011 à 13:46:40  profilanswer

merci :jap:

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°27791744
xilebo
noone
Posté le 16-09-2011 à 13:48:06  profilanswer

Bonjour,  

Je cherche un renseignement concernant un problème de succession.

Je voudrais savoir si la banque est tenue légalement de conserver l'historique des mouvements bancaires d'un compte et si oui, combien de temps ( une durée fixe ou bien depuis l'ouverture du compte bancaire ).

Si ce n'est pas le cas, qu'est ce qui peut prouver un mouvement bancaire quand les relevés du-dit compte ont été détruit ?

Je vous remercie  par avance  :jap:

n°27791852
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 16-09-2011 à 13:56:06  profilanswer

xilebo a écrit :

Bonjour,

Je cherche un renseignement concernant un problème de succession.

Je voudrais savoir si la banque est tenue légalement de conserver l'historique des mouvements bancaires d'un compte et si oui, combien de temps ( une durée fixe ou bien depuis l'ouverture du compte bancaire ).

Si ce n'est pas le cas, qu'est ce qui peut prouver un mouvement bancaire quand les relevés du-dit compte ont été détruit ?

Je vous remercie  par avance  :jap:

Je crois avoir vu un article disant que c'était obligatoirement archivé 5 ou 10 ans. Je vais essayer de retrouver ça car je pourrais aussi en avoir besoin.

Sinon, sans archive ou relevés du compte, tu peux essayer de voir "l'autre parti" si tu recherches un mouvement en particulier. Je veux dire que, par exemple, si le compte était émetteur d'un virement, tu peux essayer de te rapprocher du destinataire d'un virement. Le principe est le même pour un prélèvement (à l'envers).

De plus, il y a peut-être eu des transactions avec des organismes public ou d'état qui aurait aussi des obligations de conservation des données (Trésor Public, Sécurité Sociale, etc.). Cela peut-être une piste à explorer.

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 16-09-2011 à 13:56:53

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°27791920
onina
Posté le 16-09-2011 à 14:00:42  profilanswer

Simple : moins de locaux à payer, et salaires de merde pour les salariés.

n°27792063
Poly
Posté le 16-09-2011 à 14:10:41  profilanswer

onina a écrit :

salaires de merde pour les salariés.

[:manust]

n°27792077
tanguy12
Posté le 16-09-2011 à 14:11:36  profilanswer

onina a écrit :

Simple : moins de locaux à payer, et salaires de merde pour les salariés.

ça explique les économies, mais pas l' "équation" tout gratuit/profit quand même

n°27792084
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-09-2011 à 14:11:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

OK, je m'inquiéterai si je ne l'ai pas la semaine prochaine  :jap:

J'avais la même chose à la caisse d'épargne, la carte était dispo maxi 2 semaines avant expiration, ça doit être pareil un peu partout en fait :??:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°27792094
nico6259
Posté le 16-09-2011 à 14:12:26  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ça explique les économies, mais pas l' "équation" tout gratuit/profit quand même

+1

Pour ça, on a (toi y compris) fourni des éléments de réponse quelques posts avant  :jap:

---------------
n°27792618
xilebo
noone
Posté le 16-09-2011 à 14:44:22  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je crois avoir vu un article disant que c'était obligatoirement archivé 5 ou 10 ans. Je vais essayer de retrouver ça car je pourrais aussi en avoir besoin.

Sinon, sans archive ou relevés du compte, tu peux essayer de voir "l'autre parti" si tu recherches un mouvement en particulier. Je veux dire que, par exemple, si le compte était émetteur d'un virement, tu peux essayer de te rapprocher du destinataire d'un virement. Le principe est le même pour un prélèvement (à l'envers).

De plus, il y a peut-être eu des transactions avec des organismes public ou d'état qui aurait aussi des obligations de conservation des données (Trésor Public, Sécurité Sociale, etc.). Cela peut-être une piste à explorer.

Merci de l'info.

En l’occurrence, c'est pour un probable litige, le récepteur pourrait refuser de valider la transaction, ça risque donc d'être difficile :(

n°27792640
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 14:45:36  answer

Babouchka a écrit :

J'avais la même chose à la caisse d'épargne, la carte était dispo maxi 2 semaines avant expiration, ça doit être pareil un peu partout en fait :??:

à la BNP, j'ai reçu un courrier il y a 15 jours pour me demander si je voulais recevoir à domicile ou aller chercher à mon agence la nouvelle CB qui va expiré en novembre prochain... pour la recevoir début octobre. :D  

sinon, petit retour d'expérience entre BNP et ING.
j'ai été victime d'un cambriolage et mes CB BNP et ING ont été volées.
pour faire opposition de la carte ING, il faut appeler un numéro surtaxé  :non: , puis envoyer un courrier pour confirmer l'opposition!
pour faire opposition des cartes BNP, il suffit de se connecter sur le site de BNP et de sélectionner les cartes dont on souhaite faire opposition  ;)  

comme je n'avais plus de CB, je suis allé dans une agence BNP pour faire un retrait en liquide, et bah le guichetier te demande le montant et après il te donne une carte de retrait qu'il faut mettre dans un DAB sans code, on récupère les billets et on doit rendre la carte au guichetier.
j'ai trouvé ça cool et facile! et sécurisant pour le guichetier qui n'a pas accès au liquide!
d'autant plus que c'est gratuit.
bien joué la BNP.

n°27792753
tails38
Posté le 16-09-2011 à 14:54:13  profilanswer

C'est un peu le cas dans la majorité des banques maintenant :o

n°27792760
Luckan
Not superscalar
Posté le 16-09-2011 à 14:55:02  profilanswer

c'est pareil à ma banque CA, le guichetier te file une carte pour le retrait

n°27792767
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 14:55:38  answer

J'envoie un mail pour dire que le virement de 5k€ est passé pour obtenir ma CB, et même pas 1mn après mon conseiller me rappelle sur mon tel portable :ouch:  :lol:  

Boursorama ça rox :love:

n°27793419
moignon2
Posté le 16-09-2011 à 15:50:22  profilanswer

Rebonjour,

Déjà, merci pour vos réponses rapides !

ZePRiNCE a écrit :

Salut,

Tu es dans quelle banque actuellement ?
Pourquoi changer ? Pas satisfait du tarif ?

Si les banques en ligne ne t'effraient pas, tu peux déjà jeter un coup d'oeil au premier post pour te faire une idée et voir un peu ce qu'elles proposent niveau service et tarif.
N'hésite pas à poser tes questions ensuite, je suis sûr que la moitié du topic se fera un plaisir de te répondre (ya du parrainage :o )

Si tu préfères une banque en dur, on conseille généralement la banque postale, qui a des tarifs très raisonnable ;)

Je suis actuellement chez BNP Paribas. Je souhaite changer car je n'y vois aucun avantage particulier. J'ai simplement un compte courant non rémunéré depuis un certain nombre d'années, sur lequel j'avais négocié la carte bleue gratuite à l'époque pendant x années. Depuis, cette "offre" est terminée et je dois payer quelque chose comme 2 ou 3€ /mois (pas de quoi me ruiner, mais je n’apprécie pas spécialement). Étant en alternance, cela fait quelques années que j'ai un revenu régulier sur mon compte, et malgré cela, ils ne m'ont jamais contacté pour pouvoir faire des placements. Ce qui fait que j'ai cramé tout mon "argent de poche". J'ai également un livret jeune rempli à son maximum.

nico6259 a écrit :

Je te conseille de faire plutôt le tour des banques qui s'y connaissent  :o  

Tu n'es pas réfractaire aux banques en ligne ?
Dans ce cas, compare Bourso, Fortunéo et ING.
Banques gratuites, adossées à des banques en dur, et offrant un excellent service.

Sinon, en banque en dur, LBP est bien.
Si tu es pauvre, tu sera peut-être exclu d'office des banques en ligne.

Tout dépend de ton profil et tes désidérata.

tanguy12 a écrit :

Vas y au feeling, la banque qui te donne confiance, t'apporte les services que tu veux, au meilleur prix.
Je déconseillerais de manière génerale les banques régionales, car en cas de démenagement c'est galère.

Pour répondre à vos questions, non je ne suis pas réfractaire aux banques en ligne, bien au contraire. Les horaires des banques n'étant pas compatibles avec mes horaires de travail, je pense que c'est une excellente solution pour moi.  

Sinon, je recherche des solutions pour placer 1500 à 2000€ par mois pendant 1 ou 2 ans et me rapportant le maximum d'intérêt. Pour de tels placements, comment s'y prendre ?
Depuis hier, j'ai reçu des mp de parrainage, apparemment je peux avoir 60€ offert à une ouverture de compte chez Boursorama. Bon, je vais bouquiner un peu le topic  :D

n°27793474
Sidounet
Posté le 16-09-2011 à 15:55:54  profilanswer

moignon2 a écrit :

Depuis hier, j'ai reçu des mp de parrainage, apparemment je peux avoir 60€ offert à une ouverture de compte chez Boursorama. Bon, je vais bouquiner un peu le topic  :D

Cf. premier post du topic, si tu n'as pas demandé explicitement de demande de parrainage et que tu as quand même reçu des propositions, tu devrais les ignorer (profiteurs, arnaques...) :jap:

n°27793485
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-09-2011 à 15:57:18  profilanswer

Sidounet a écrit :

Cf. premier post du topic, si tu n'as pas demandé explicitement de demande de parrainage et que tu as quand même reçu des propositions, tu devrais les ignorer (profiteurs, arnaques...) :jap:

et même dénoncer ces spammeurs à M.arc :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°27793570
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 16-09-2011 à 16:03:45  profilanswer

moignon2 a écrit :

Rebonjour,

Je suis actuellement chez BNP Paribas. Je souhaite changer car je n'y vois aucun avantage particulier. J'ai simplement un compte courant non rémunéré depuis un certain nombre d'années, sur lequel j'avais négocié la carte bleue gratuite à l'époque pendant x années. Depuis, cette "offre" est terminée et je dois payer quelque chose comme 2 ou 3€ /mois (pas de quoi me ruiner, mais je n’apprécie pas spécialement). Étant en alternance, cela fait quelques années que j'ai un revenu régulier sur mon compte, et malgré cela, ils ne m'ont jamais contacté pour pouvoir faire des placements. Ce qui fait que j'ai cramé tout mon "argent de poche". J'ai également un livret jeune rempli à son maximum.

Une banque doit être gratuite, je suis d'accord avec ce principe :)

moignon2 a écrit :

Pour répondre à vos questions, non je ne suis pas réfractaire aux banques en ligne, bien au contraire. Les horaires des banques n'étant pas compatibles avec mes horaires de travail, je pense que c'est une excellente solution pour moi.  

Sinon, je recherche des solutions pour placer 1500 à 2000€ par mois pendant 1 ou 2 ans et me rapportant le maximum d'intérêt. Pour de tels placements, comment s'y prendre ?

Si tes livrets sont plein, tu peux essayer les comptes sur livrets à taux promo, et même mieux une assurance vie si tu comptes épargner plusieurs années (meme si c'est pas bloqué vraiment, c'est fiscalement avantageux si tu gardes au moins 4 ans, idéalement 8)
Tu pourras obtenir plus de renseignements sur le topic epargne :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5_1223.htm

Ici, c'est plutot le topic banque pour les comptes courants.

moignon2 a écrit :

Sidounet a écrit :

+1

Les propositions de parrainage en MP sont interdites, comme indiqué en premier post
Ceux qui t'ont contactés trichent et doublent les parrains qui respectent les règles, et c'est de plus en plus fréquent sur ce topic.

Donc ce serait une bonne chose que tu les ignores (certains diront meme de balancer :o), ça t'aidera déjà à faire le tri ;)

a+

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°27793667
nico6259
Posté le 16-09-2011 à 16:10:30  profilanswer

moignon2 a écrit :

Rebonjour,

moignon2 a écrit :

Il faut que tu distingues le compte courant + CB (topic banque ici présent), de ce qui est placement (topic épargne).
Ta banque, quel-qu'elle soit, ne propose pas forcément les meilleurs placements.
Il faut bien souvent être dans plusieurs établissements pour optimiser. Et en plus, ça permet de diversifier.

moignon2 a écrit :

---------------
n°27793677
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 16:11:00  answer

+1 pour les précédents messages

moignon2 a écrit :

et en plus les personnes qui t'envoient des mp ne proposent même pas de cashback :non:  
c'est dingue. :pfff:

n°27793744
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 16:16:00  answer

question sur les banques en ligne.
comme je l'ai dit plus haut, j'ai été victime d'un cambriolage avec le vol de mes CB et des pièces d'identité (CNI, permis de conduire, carte grise), téléphone et clé de voiture.
comme je suis à la BNP et que j'ai l'offre Esprit Libre Premier, j'ai (gratuitement) le service "BNP Securities Plus" qui prendra en charge le rbt des frais liés à la ré-édition des papiers officiels (timbre fiscal, ...), le rbt de la clé de voiture, le rbt de l'utilisation frauduleuse de la carte entre le moment du vol et le moment de l'opposition; pareil pour les communications passées avec le portable.
Est-ce que les banques en ligne (ING, Boursorama, ..) offrent de tels services?

n°27793752
tanguy12
Posté le 16-09-2011 à 16:16:28  profilanswer

moignon2 a écrit :

Rebonjour,

[...]

As tu les livret A et LDD remplis? Qu'entends tu par "le maximum d'intérêts": le meilleur taux en rendement sûr, ou es tu prêt à tenter de gagner le "jackpot" avec risque de perte en capital?
Si c'est option sûre, et que les 2 livrets cités ne sont pas remplis, ils peuvent contenir 15300+6000€, à 2.25% nets. (+60€ offert en ce moment pour l'ouverture du LA chez INGdirect)
Si tu es prêt à prendre des risques, une AV en gestion pilotée peut potentiellement t'apporter un beau rendement.

Si t'es partant pour la banque en ligne, INGdirect, Boursorama et Fortuneo proposent toutes les opérations simples et la CB gratuite. 3 établissements recommandables. Et pour les 3 il y a des primes de parrainage. Ceux qui t'ont fait une propal en MP avant que tu ne le demandes, tu peux donner leur nom de suite publiquement sur le forum, ça fera le ménage.

n°27793783
tanguy12
Posté le 16-09-2011 à 16:19:09  profilanswer

Boursorama et Fortuneo proposent une "assurance moyen de paiement" qui couvre ce genre de choses, pour 18€/an.
Les autres banques en ligne, pas que je sache.

n°27793809
ViMx
Posté le 16-09-2011 à 16:21:05  profilanswer

L'assurance Bourso couvre le remboursement des timbres fiscaux :??:

n°27793851
moignon2
Posté le 16-09-2011 à 16:23:54  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Une banque doit être gratuite, je suis d'accord avec ce principe :)
Si tes livrets sont plein, tu peux essayer les comptes sur livrets à taux promo, et même mieux une assurance vie si tu comptes épargner plusieurs années (meme si c'est pas bloqué vraiment, c'est fiscalement avantageux si tu gardes au moins 4 ans, idéalement 8)
Tu pourras obtenir plus de renseignements sur le topic epargne :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5_1223.htm
Ici, c'est plutot le topic banque pour les comptes courants.

nico6259 a écrit :

Il faut que tu distingues le compte courant + CB (topic banque ici présent), de ce qui est placement (topic épargne).
Ta banque, quel-qu'elle soit, ne propose pas forcément les meilleurs placements.
Il faut bien souvent être dans plusieurs établissements pour optimiser. Et en plus, ça permet de diversifier.

Je viens de voir ça, toutes mes excuses. A l'avenir, je poserais des questions uniquement pour le compte courant ici.
   --> http://forum.hardware.fr/profilebd [...] o=tilk-sg1 et http://forum.hardware.fr/profilebd [...] tarlette27

Pour résumer, la meilleure banque en ligne pour un compte courant pour un salaire supérieur à 2400€/mois est Boursorama ? Si oui, ZePRiNCE en priorité, peux-tu être parrain (ou tu n'es pas client Boursorama) ?
Qu'est ce que le cashback ?
(Edit : j'ai p-e mis un peu trop de quote :P)

Message cité 4 fois
Message édité par moignon2 le 16-09-2011 à 16:24:53
n°27793901
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 16:27:06  answer

moignon2 a écrit :

--> http://forum.hardware.fr/profilebd [...] o=tilk-sg1 et http://forum.hardware.fr/profilebd [...] tarlette27

Pour résumer, la meilleure banque en ligne pour un compte courant pour un salaire supérieur à 2400€/mois est Boursorama ? Si oui, ZePRiNCE en priorité, peux-tu être parrain (ou tu n'es pas client Boursorama) ?  
Qu'est ce que le cashback ?

la part que le parrain s'engage à te reverser sur la prime qu'il va recevoir.
normalement, ça devrait être du 50% mais vue la sur-enchère, ça va jusqu'à de 80-85% ;-); donc, ce qui augmente la part que reçoit le filleul.

pour ce qui est de savoir quelle est la meilleure banque en ligne, il faut savoir que toutes ces banques offrent des services quasi-équivalents.
pour 2400€/mois, tu auras la Visa Premier chez Boursorama, et Gold Mastercard chez ING, la Mastercard normale chez Fortunéo.

et puis, rien ne t'empêche d'avoir plusieurs compte courant dans différentes banques, ce qui te permet d'avoir pls CB, ce qui peut être pratique en cas de voyages à l'étranger, achats sur internet.
Tu peux coupler avec une carte chez Fortunéo :si tu justifies de 1500 euros de revenus mensuel, tu as la mastercard normale; si tu justifies de plus de 3000 euros de revenus mensuels, tu auras la gold mastercard.
il y a aussi l'épargne qui te permet d'avoir telle ou telle carte.
chez ING, pour avoir la carte, il faut s'engager à faire un virement mensuel de 750 euros minimum (que tu peux revirer le lendemain!)

Message édité par Profil supprimé le 16-09-2011 à 16:33:47
n°27793963
tanguy12
Posté le 16-09-2011 à 16:30:23  profilanswer

moignon2 a écrit :

Pour résumer, la meilleure banque en ligne pour un compte courant pour un salaire supérieur à 2400€/mois est Boursorama ?

Globalement, la réponse est sans doute oui
ça se joue à pas grand chose, mais le service client ouvert jusqu'à 22h, pas de frais de commission CB en espace SEPA, relèvement temporaire du plafonds gratuit...

Message édité par tanguy12 le 16-09-2011 à 16:32:41
n°27794077
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 16:39:42  answer

pour compléter mon précédent message et éviter de faire des édits.
Les conditions pour avoir la CB et les tarifs principaux
pour Fortunéo : http://www.fortuneo.fr/fr/banque/c [...] hoisir.jsp
pour Boursorama : http://www.boursorama.com/banque-e [...] caire.html
pour ING : http://ingdirect.fr/compte-courant/tarifs.jsp

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  648  649  650  ..  5279  5280  5281  5282  5283  5284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)