Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2257 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  629  630  631  ..  5323  5324  5325  5326  5327  5328
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°27571372
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 27-08-2011 à 14:48:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de récupérer 1 gold et 1 mastercard au CA où j'ai tous mes comptes, historiquement...  
**cot Carte Gold
Bonus Gold
Mt Acquis:11,70 Euros
-116,30 €

**cot Carte Eurocard
-18,50 €

[:djoul ii:1]

---------------
Copyright is for losers ©™
mood
Publicité
Posté le 27-08-2011 à 14:48:14  profilanswer

n°27571470
ordimans
Posté le 27-08-2011 à 15:01:03  profilanswer

MisterT_49 a écrit :

4,5 eur / mois :/

Je pars en UK le mois prochain pour 18 mois. je pense que je vais aller à la BNP...

Alors, BNP paribas, de l'époque où j'avais regardé (y a plus d'un an), tu pourras retirer dans les Barclays banques, (et y en a pas mal hein) gratos, car ils sont partenaires avec la BNP.
Sinon après niveau frais paiement et retrait c'est tout du kif kif, sauf si option spé comme à la SG.

si ca peut t'être utile :
http://www.hamster-joueur.com/foru [...] -bancaires

tiboc59 a écrit :

Petit retour de l'Agence Directe de la SG:

J'y ai basculé les comptes de Madame, il y a environ 4 mois et je dois dire que cela est nettement plus professionnel que les agences locales:

• Quand tu écris, tu as une réponse dans les 24h voir 48h maximum
  • Déjà réussi à avoir un geste commercial sans forcer alors que dans l'agence d'avant, une mauvaise foi défiant toute concurrence
  • L'envoi de chéquier automatique, en temps en heure, sans avoir à s'en préoccuper
  • Vous faites une quelconque demande, les papiers arrivent le lendemain.

Vraiment intéressant de basculer sur ce type de fonctionnement.

Intéressant pour les sociopathe c'est ça. non je blague :D
Intéressant en effet. RDV ce matin avec ma conseillère, RAS, sympa, pas de prise de tête. (j'étais en retard en plus :o)
Mignonne en plus    :kaola:  

Donc j'ai pris l'option Jazz Internationale Niv 2 et l'option tranquilité aussi, que je vais essayer de profiter. (elle m'a expliqué quelques combines de ces clientes, et ca marche bien, elles achètent des fringues, puis le jour des soldes, hop remboursement de la différence)
Je testerais la prochaine fois quej 'achète, dès que je peux quoi:  

Citation :

L'assurance Garantie Prix(3)
Jazz vous rembourse la différence si vous trouvez moins cher ! Tous les articles neufs, achetés avec votre chéquier ou votre carte bancaire rattachés à Jazz bénéficient de cette garantie. Même en période de soldes ! La différence vous est remboursée(4) si vous trouvez ailleurs le même article moins cher d'au moins 15€ TTC, dans les 60 jours suivant votre achat
(4) Dans la limite totale de  remboursements de 1 530 E par an et 1 000 E par bien neuf garanti.

n°27572067
khariboo
Posté le 27-08-2011 à 16:43:56  profilanswer

Bonjour,
Je suis à la société générale avec un pack Jazz jeune et je paye 3,75€/mois mais j'ai eu la désagréable surprise d'avoir une taxation de 10,50€ ( soit disant le prix de la lettre ) car j'étais à découvert de 0,21€. Savez-vous si c'est normal ? ( j'ai parfois été à découvert de quelques centimes et je n'ai jamais eu le moindre problème. Pensez-vous que je puisse négocier le remboursement de cette somme sur mon compte en remettant à jour mon compte rapidement ?

PS: j'ai voulu m'inscrire sur ING direct mais il faut 750€ de salaire minimum ? Ce n'est donc pas pour les étudiants?  

Anthony.

n°27572093
Sidounet
Posté le 27-08-2011 à 16:47:40  profilanswer

10.5€ ca m'a l'air énorme, tu peux voir avec ton conseiller à la SG pour un geste commercial mais bon.

Sinon, 750€ mini par mois doivent rentrer chez ING, oui.

Chez Bourso pas besoin, et tu peux prétendre à la visa classique si tu mets un peu d'épargne chez eux (5000€).

Pour les autres banques, je ne sais pas, mais certaines banques "classiques" font des tarifs étudiants sympas aussi.

Message édité par Sidounet le 27-08-2011 à 16:51:11
n°27572111
yo_play
Posté le 27-08-2011 à 16:50:40  profilanswer

khariboo a écrit :

Bonjour,
Je suis à la société générale avec un pack Jazz jeune et je paye 3,75€/mois mais j'ai eu la désagréable surprise d'avoir une taxation de 10,50€ ( soit disant le prix de la lettre ) car j'étais à découvert de 0,21€. Savez-vous si c'est normal ? ( j'ai parfois été à découvert de quelques centimes et je n'ai jamais eu le moindre problème. Pensez-vous que je puisse négocier le remboursement de cette somme sur mon compte en remettant à jour mon compte rapidement ?

PS: j'ai voulu m'inscrire sur ING direct mais il faut 750€ de salaire minimum ? Ce n'est donc pas pour les étudiants?  

Anthony.

Non, il faut alimenter le compte chaque mois de 750€.
Tu peux avoir moins, tu peux faire un versement dessus et le transférer direct ensuite d'où il vient.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°27572146
khariboo
Posté le 27-08-2011 à 17:00:09  profilanswer

Merci pour vos conseils, je vais peut être aller chez Boursorama alors :o  

Il existe des offres en ce moment ? j'ai vu qu'une offre s'est terminée fin juillet mais sinon je n'ai rien vu ...

n°27572190
yoda34
Chemical Worker
Posté le 27-08-2011 à 17:10:05  profilanswer

Oui en août c'est tjrs la même. Mais trop tard pour toi.
Septembre on sait pas encore.

n°27572221
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 27-08-2011 à 17:16:56  profilanswer

khariboo a écrit :

Il existe des offres en ce moment ? j'ai vu qu'une offre s'est terminée fin juillet mais sinon je n'ai rien vu ...

31 Aout, ça va être serré, sauf si tu dépose le dossier le 30 Aout à leurs bureau. :o  
Mais bon, jusqu'à maintenant, ils ont toujours renouveler l'offre, donc doit bien y avoir soit le même ou un autre offre.  

Message édité par johnny-vulture le 27-08-2011 à 17:18:00

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°27572342
ordimans
Posté le 27-08-2011 à 17:39:43  profilanswer

khariboo a écrit :

Bonjour,

Anthony.

Hum.
T'as reçu une lettre, si non, bah go gueuler.
Mais ca correspond au frais de la lettre qu'il t'envoie de régularisation du découvert. (21cts WTF  [:rarnomix:4] )

Ici  
https://static.societegenerale.fr// [...] rs2011.pdf

Page 20

n°27572838
Arrgghh
Posté le 27-08-2011 à 18:47:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Monabanq c'est la banque en ligne qui a les défauts des banques en dur ("conseillers" difficilement joignables, et banque payante).
Je n'en vois pas l'intérêt.

Pas de conditions de salaire sur la visa premier, virements internationaux gratuits et illimités, retraits dab hors zone EU gratuits (hors frais de banque locale), voilà l’intérêt...

---------------
Email Security Add-In for Outlook
mood
Publicité
Posté le 27-08-2011 à 18:47:47  profilanswer

n°27572892
johnmjs
Posté le 27-08-2011 à 18:54:52  profilanswer

MisterT_49 a écrit :

4,5 eur / mois :/

Je pars en UK le mois prochain pour 18 mois. je pense que je vais aller à la BNP...

Sinon tu ouvres un compte CED HSBC et aucun frais dans toutes les banques (carte de retrait uniquement)

n°27572978
tanguy12
Posté le 27-08-2011 à 19:08:24  profilanswer

johnmjs a écrit :

Sinon tu ouvres un compte CED HSBC et aucun frais dans toutes les banques (carte de retrait uniquement)

En UK c'est 0 frais paiements/retraits avec la carte bourso aussi

n°27573022
johnmjs
Posté le 27-08-2011 à 19:15:04  profilanswer

tanguy12 a écrit :

En UK c'est 0 frais paiements/retraits avec la carte bourso aussi

:jap:

n°27573042
Joshua74
Posté le 27-08-2011 à 19:19:52  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Pas de conditions de salaire sur la visa premier, virements internationaux gratuits et illimités, retraits dab hors zone EU gratuits (hors frais de banque locale), voilà l’intérêt...

Ha c'est bien ils ont changé alors. Il y a 2 ans et demi j'avais ouvert un compte courant chez eux (j'avais déjà un livret monabanq avec 15k euros dessus). Hé bien il m'a été impossible d'avoir la visa premier, je l'avais demandée à l'ouverture ; j'ai reçu une visa simple, je les appelle et on m'explique que je ne gagne pas assez pour l'avoir, je n'ai pas pu savoir le montant minimum car c'était "confidentiel".

J'argumente en disant que j'ai quand même 15k sur leur livret, ben ça ne compte pas pour eux (à l'époque c'est ce qu'il fallait chez boursorama pour l'avoir).

Je ne suis pas resté bien longtemps chez eux... (le temps de la promo sur leur livret).

n°27573061
Poly
Posté le 27-08-2011 à 19:23:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

Monabanq c'est la banque en ligne qui a les défauts des banques en dur ("conseillers" difficilement joignables, et banque payante).
Je n'en vois pas l'intérêt.

J'y ai mon livret jeune ( :kaola: ) et un livret d'épargne parce qu'ils faisaient un putain de taux à 6%, mais sinon c'est vrai que niveau services, c'est une banque en dur. Un peu plus joignable en revanche, j'ai pas eu de soucis. Bon à vrai dire à mettre 20k sur leur livret j'avais même suscité l'attention de mon conseiller qui souhaitait terriblement avoir un entretien avec moi, avant d'être remplacé par une madame, qui, elle, ne semble pas trop être intéressée. :o

Message édité par Poly le 27-08-2011 à 19:24:05
n°27578946
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 28-08-2011 à 18:47:17  profilanswer

Bonjour,
Je pars demain à Londres puis en Jordanie, j'ai une Visa chez Bourso.

D'après ce que je lis sur leur brochure tarifaire, à Londres je n'aurais pas de frais de retrait/paiement (zone SEPA) (hors taux de change)
Par contre en Jordanie (hors Zone SEPA) , j'ai 2% de frais à chaque retrait/paiement.

J'ai bon :??:

Cela me paraît excessivement peu quand je vois que ma copine (Caisse d'épargne) :
- à Londres : 2,80% + 3,20€ pour retirer et 2,80% + 6,25€ en cas de paiement.
Pareil pour la Jordanie.

Je me plante qqpart où elle va se faire sauvagement tondre si elle paye qqchose ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 28-08-2011 à 18:59:29

---------------
Aloha
n°27579321
tanguy12
Posté le 28-08-2011 à 19:27:31  profilanswer

tu ne te plantes pas, payes tout avec ta carte et elle te remboursera après....
(et tu dis "hors taux de change", mais justement bourso ne prends rien sur le change, il se fait au cours légal du jour)

n°27579341
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-08-2011 à 19:31:44  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Bonjour,

D'après ce que je lis sur leur brochure tarifaire, à Londres je n'aurais pas de frais de retrait/paiement (zone SEPA) (hors taux de change)
Par contre en Jordanie (hors Zone SEPA) , j'ai 2% de frais à chaque retrait/paiement.

Cela me paraît excessivement peu quand je vois que ma copine (Caisse d'épargne) :
Pareil pour la Jordanie.

Je me plante qqpart où elle va se faire sauvagement tondre si elle paye qqchose ? :D

Il est temps que tu la parraines  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27579535
lordtomaso
Posté le 28-08-2011 à 20:01:50  profilanswer

khariboo a écrit :

Chez Bourso c'est 1350€ / mois la condition pour avoir la VISA.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°27579642
goldi
Posté le 28-08-2011 à 20:18:24  profilanswer

khariboo a écrit :

est ce une demande de MP ?  :D

n°27580144
Poly
Posté le 28-08-2011 à 21:22:34  profilanswer

khariboo a écrit :

Boursorama renouvelle régulièrement son offre de parrainage.
Actuellement c'était 100+60€ jusqu'à fin août. On verra au 31 août pour septembre.

Et si tu as reçu des MP qui te proposent des parrainages, envoie ici le nom des expéditeurs : les règles du topic interdisent de prospecter tant que la personne ne s'est pas manifestée explicitement.

n°27580354
yoda34
Chemical Worker
Posté le 28-08-2011 à 21:48:14  profilanswer

goldi a écrit :

est ce une demande de MP ?  :D

fais gaffe tu vas partir devant le coup de pied et être hors jeu  :D

n°27580418
khariboo
Posté le 28-08-2011 à 21:57:25  profilanswer

Poly a écrit :

Boursorama renouvelle régulièrement son offre de parrainage.
Actuellement c'était 100+60€ jusqu'à fin août. On verra au 31 août pour septembre.

Et si tu as reçu des MP qui te proposent des parrainages, envoie ici le nom des expéditeurs : les règles du topic interdisent de prospecter tant que la personne ne s'est pas manifestée explicitement.

Tu me pousses à la délation ! [:implosion du tibia] :D

n°27580848
Poly
Posté le 28-08-2011 à 22:33:24  profilanswer

Ce sont les règles. [:cosmoschtroumpf]
Les primes poussent aux abus, si on laisse faire on finit avec des cas comme kenzo44 qui s'est tiré avec les cashbacks de ses filleuls.

n°27581070
yoda34
Chemical Worker
Posté le 28-08-2011 à 22:56:38  profilanswer

:D le mec s'est tiré aux caraïbes non?

n°27581267
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 28-08-2011 à 23:19:16  profilanswer

tanguy12 a écrit :

(et tu dis "hors taux de change", mais justement bourso ne prends rien sur le change, il se fait au cours légal du jour)

Oui quand je parlais de taux de change, c'est juste la conversion sans frais !

nico6259 a écrit :

Il est temps que tu la parraines  :o

Elle gagne pas assez pour l'instant :o

---------------
Aloha
n°27583553
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 29-08-2011 à 11:34:13  profilanswer

tanguy12 a écrit :

http://corporate.visa.com/pd/consu [...] _rates.jsp

Pour le taux de change utilisé par Visa!

---------------
--
n°27584372
bohwaz
$bwz++
Posté le 29-08-2011 à 13:00:49  profilanswer

Pour info reçu aujourd'hui avec mon relevé de compte papier d'ING Direct un flyer indiquant que plus aucun relevé papier ne me serait envoyé et m'invitant à aller télécharger les e-relevés sur le site de la banque dans le futur... Étrange, étant donné que les conditions tarifaires actualisées au 1er août indiquent toujours "Envoi d'un relevé de compte mensuel au format papier : GRATUIT".

Mail envoyé pour demande de précisions sur la raison d'un tel flyer.

(Pourquoi des relevés papier ? Parce que c'est pas rare qu'on me refuse un document imprimé comme justificatif car "c'est une photocopie", donc tant que j'aurais affaire à des services administratifs féodaux, je resterais sur le papier pour qu'on me fasse pas chier.)

Autre question : je pars en Australie l'année prochaine, je n'aurais plus aucun revenus en france pendant un an, et je vais évidemment pas domicilier mon salaire australien sur un compte français... A votre avis, ça va poser problème pour ING Direct (où actuellement mon allocation chômage est domiciliée) ? Pour Fortuneo (où j'ai rien de domicilié) ?

Où alors faire une combine genre virer chaque mois 750 euros de Fortuneo vers ING Direct et vice versa ensuite ?

---------------
Suivi et archivage des offres LIDL, Aldi et Norma
n°27584380
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 29-08-2011 à 13:01:49  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Bonjour,

Pareil pour la Jordanie.

T'inquiète, utilise la tienne :)

n°27584624
seeds
Posté le 29-08-2011 à 13:30:22  profilanswer

Bonjour,

(ceci n'est pas une demande de parrainage :o)

Pour les offres de parrainage de Boursorama et Fortuneo dans le cadre de l'ouverture d'un compte courant, faut-il demander la carte bancaire, et donc justifier d'un saire de 1xxx € ou d'un encours de 5k€ pour pouvoir en bénéficier ?

Je pose cette question car je regarde comment je pourrais faire pour en profiter et finalement choisir celui-ci qui m'intéresse le plus une fois rentré en France.

Merci ;).

n°27584678
Sidounet
Posté le 29-08-2011 à 13:35:17  profilanswer

Pour Bourso, c'est sur, pas besoin.

Pour Fortunéo je n'ai rien vu dans les conditions ( http://www.fortuneo.fr/fr/offres-p [...] ainage.jsp )

n°27584692
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 29-08-2011 à 13:37:00  profilanswer

Ouaip, pas besoin pour Bourso, ouvrir un compte courant nu avec 300€ suffit

Pour Fortunéo, ce n'est pas écrit mais moi on m'avait dit au téléphone qu'il fallait obligatoirement prendre la CB pour en profiter :o

Du coup il "faudrait" avoir le salaire nécessaire ou ouvrir simultanément un CC et un livret et joindre deux chèques (ex un de 500 pour le CC et un de 5000 pour le livret+)

Message édité par ZePRiNCE le 29-08-2011 à 13:38:39

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°27584722
seeds
Posté le 29-08-2011 à 13:40:31  profilanswer

Ok, merci pour vos réponses.

Je me fais un planning pour faire bouger 5k€ afin de profiter des différentes offres disponibles et finalement les placer dans la banque où je prendrai ma carte finale :D.

n°27584836
ZePRiNCE
Posté le 29-08-2011 à 13:52:30  profilanswer

seeds a écrit :

Ok, merci pour vos réponses.

Je me fais un planning pour faire bouger 5k€ afin de profiter des différentes offres disponibles et finalement les placer dans la banque où je prendrai ma carte finale :D.

Pour info, chez Bourso tu peux remettre les 5k€ ailleurs dès que la CB t'a été octroyée.

Chez Fortunéo aussi, mais ce serait bête de ne pas profiter du taux du Livret+ pendant les 3 premiers mois ;)

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°27584875
seeds
Posté le 29-08-2011 à 13:55:37  profilanswer

Hmm, c'est intéressant ça.

Et le renouvellement de la carte se fait sans problème au bout des 2 ans ?

n°27584910
ZePRiNCE
Posté le 29-08-2011 à 13:57:47  profilanswer

seeds a écrit :

Hmm, c'est intéressant ça.

Et le renouvellement de la carte se fait sans problème au bout des 2 ans ?

Théoriquement oui, la carte tu l'as "à vie", même si tu n'as plus l'épargne nécessaire chez eux.

Après en pratique, si en plus de ne plus avoir l'épargne, tu ne te sers jamais de la CB, là peutetre qu'on va te dire au revoir :o

Message édité par ZePRiNCE le 29-08-2011 à 14:03:43

---------------
n°27585011
tanguy12
Posté le 29-08-2011 à 14:06:52  profilanswer

seeds a écrit :

Bonjour,

(ceci n'est pas une demande de parrainage :o)

Pour les offres de parrainage de Boursorama et Fortuneo dans le cadre de l'ouverture d'un compte courant, faut-il demander la carte bancaire, et donc justifier d'un saire de 1xxx € ou d'un encours de 5k€ pour pouvoir en bénéficier ?

Je pose cette question car je regarde comment je pourrais faire pour en profiter et finalement choisir celui-ci qui m'intéresse le plus une fois rentré en France.

Merci ;).

Je confirme que pour Bourso c'est absolumment pas nécessaire, la prime tombe aussi pour un compte sans carte.
Par contre chez Fortuneo c'est absolumment lié à l'activation d'une CB, donc sous condition d'octroi.

n°27585032
ZePRiNCE
Posté le 29-08-2011 à 14:08:43  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je confirme que pour Bourso c'est absolumment pas nécessaire, la prime tombe aussi pour un compte sans carte.
Par contre chez Fortuneo c'est absolumment lié à l'activation d'une CB, donc sous condition d'octroi.

Ah, donc quand l'autre jour tu me disais "si si on peut ouvrir sans CB", c'est bien le cas mais sans éligibilité aux primes de bienvenue et prime filleul :o

---------------
n°27585035
tanguy12
Posté le 29-08-2011 à 14:09:11  profilanswer

bohwaz a écrit :

Autre question : je pars en Australie l'année prochaine, je n'aurais plus aucun revenus en france pendant un an, et je vais évidemment pas domicilier mon salaire australien sur un compte français... A votre avis, ça va poser problème pour ING Direct (où actuellement mon allocation chômage est domiciliée) ? Pour Fortuneo (où j'ai rien de domicilié) ?

Où alors faire une combine genre virer chaque mois 750 euros de Fortuneo vers ING Direct et vice versa ensuite ?

à mon avis la combine du transfert Fortu->ING est de loin la plus pratique, plus safe, et moins chiante. Sans changer la domiciliation du compte, pendant un an fais envoyer les papiers chez des amis ou parents, et comme ça en rentrant le compte sera toujours là, actif, aucune formalité à faire.

n°27585080
tanguy12
Posté le 29-08-2011 à 14:12:44  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Ah, donc quand l'autre jour tu me disais "si si on peut ouvrir sans CB", c'est bien le cas mais sans éligibilité aux primes de bienvenue et prime filleul :o

Oui exactement. J'ai un compte courant sans carte, et sans prime  :cry:  
Juste pour alimenter mon AV en somme...

n°27585609
yo_play
Posté le 29-08-2011 à 14:54:50  profilanswer

khariboo a écrit :

Tu me pousses à la délation ! [:implosion du tibia] :D

Donc y'en a encore qui tentent. [:tripotanus:3]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  629  630  631  ..  5323  5324  5325  5326  5327  5328

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)