Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2134 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  599  600  601  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°27170944
LvR
Posté le 20-07-2011 à 11:06:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello, question Bourso svp :

- j'ai déjà un compte courant avec CB, a mon nom (et une AV mais on s'en fout)
- je souhaite ouvrir en plus un compte joint avec mon épouse, possible sous le même compte client ? et avec deux nouvelles CB ?

---------------
PinSimDB.org projects : PinSimDB.org - FPM Editor - FPWine ...
mood
Publicité
Posté le 20-07-2011 à 11:06:17  profilanswer

n°27170946
Sidounet
Posté le 20-07-2011 à 11:06:23  profilanswer

Je suis allé faire un petit tour à l'ING Café à Opéra. J'ai pu encaisser un chèque et du cash sans soucis même en ne possédant pas de CC chez eux (juste un LEO pour le moment).

Rapide et efficace, on a vraiment les avantages de la banque en ligne sans les inconvénients (envoyer du cash par la poste sérieux non merci)

Bref, c'est une excellente alternative au CCP de la Poste, en gratuit.

En tout cas pour les Parisiens :jap:

n°27171422
tanguy12
Posté le 20-07-2011 à 11:34:28  profilanswer

Sidounet a écrit :

Je suis allé faire un petit tour à l'ING Café à Opéra. J'ai pu encaisser un chèque et du cash sans soucis même en ne possédant pas de CC chez eux (juste un LEO pour le moment).

Rapide et efficace, on a vraiment les avantages de la banque en ligne sans les inconvénients (envoyer du cash par la poste sérieux non merci)

Bref, c'est une excellente alternative au CCP de la Poste, en gratuit.

En tout cas pour les Parisiens :jap:

ah, si j'étais parisien, effectivement je fermerais peut être même le bon vieux CCP. Pas mal placé en plus le café, assez central.

n°27171654
eliohan
Posté le 20-07-2011 à 11:49:06  profilanswer

LvR a écrit :

Hello, question Bourso svp :

- j'ai déjà un compte courant avec CB, a mon nom (et une AV mais on s'en fout)
- je souhaite ouvrir en plus un compte joint avec mon épouse, possible sous le même compte client ? et avec deux nouvelles CB ?

Je viens de le faire ...
Dans ton interface à toi (avec tes identifiants) tu verras les 2 comptes (le joint et le perso) avec pour le joint toutes les CB et dépenses attachées
Ton épouse recevra des identifiants perso, qui ne donne acces qu'au compte joint et ses CB

Pour l'attribution des CB, j'ai pu négo 1 seule carte car ma femme est en congé parental (ie pas bcp de revenu) et nous étions un peu juste pour en avoir 2 ... mais bon ca suffit bien ;)

n°27171847
LvR
Posté le 20-07-2011 à 12:02:39  profilanswer

Merci pour la réponse !

---------------
PinSimDB.org projects : PinSimDB.org - FPM Editor - FPWine ...
n°27172039
HazPrafalc
Posté le 20-07-2011 à 12:18:32  profilanswer

BloWeR a écrit :

Moi j'ai donné plusieurs numéros national d'émetteur il y a à peine un mois. Ca a très bien fonctionné... Par contre sur les 5/6 personnes que j'ai contacté un des conseillers ne connaisait pas et m'a orienté vers le service de changement de domiciliation. Retente avec un autre conseiller :-)

Tout est OK pour moi, les 2 organismes que je lui est communiqué sont bien listé sur mon espace client, cependant on m'a bien précisé au téléphone qu'il fallait quand même envoyer les papiers par courrier.

n°27173584
patineur
Fan la bizz
Posté le 20-07-2011 à 14:23:35  profilanswer

Je cherche à faire un rachat de prêt de 85000€ sur une durée de 8ans.
quelle banque choisir, avez vous des taux valables pour ceux qui ont fait des prêt récemment?

J'ai actuellement un prêt à la caisse d'épargne et je souhaite une délégation d’assurance (passage de 4320€ d'assurance sur les 8ans à 550€).
mais ces connards font les morts et attendent que la date d'anniversaire du prêt soit passer pour me dire que c'est trop tard.

Franchement la Caisse d'épargne, je n'ai que des problèmes avec eux.
Je suis même passé chez ING pour le compte courant.

Les conseillers à la CE sont nuls et incompétents, pensent qu'à leur porte monnaie.

surtout que je suis chez eux depuis plus de 27 ans.

n°27173922
BloWeR
Posté le 20-07-2011 à 14:45:27  profilanswer

Sidounet a écrit :

Je suis passé récemment de orange vers bouygues et j'ai oublié de transmettre l'autorisation de prélèvement : résultat bouygues a quand même réussi à me débiter, lils apparaissent même dans mes prélèvements autorisés.  

Bref j'ai pas l'impression que ça serve à grand chose tout ça... Si quelqu'un de l'intérieur de la matrice pouvait nous expliquer le process :jap:

lol75 a écrit :

Je me demande si ce n'est pas une question de légalité. Et du coup les grandes sociétés s'en moquent un peu.
En revanche quand il s'agit de l'administration pour eux ce serait indispensable. D'ailleurs, j'ai voulu payé mes impôts par le net en donnant mon RIB. Ils m'ont envoyé cette fameuse demande d'autorisation que je dois renvoyer et depuis aucun retrait à constater (vu qu je ne l'ai pas renvoyé à ma banque).

Bref, ça reste des suppositions...

Dans l'interface Boursorama il est écrit que tous les prélèvements SEPA sont autorisés par défaut  :)  

On peut les bloquer par défaut (en cochant par pays ceux dont on ne souhaite pas d'autorisation systématique prélèvement). Sur ces pays en "black list" seuls les émetteurs de prélèvements qui sont autorisés via une action du titulaire du compte peuvent venir prendre des €.

Le mieux serait qu'on puisse à un endroit de l'interface web saisir directement le numéro national d'émetteur ce qui serait beaucoup plus rapide.

---------------
FEEDBACK  
n°27173940
tails38
Posté le 20-07-2011 à 14:47:24  profilanswer

Sidounet a écrit :

Je suis passé récemment de orange vers bouygues et j'ai oublié de transmettre l'autorisation de prélèvement : résultat bouygues a quand même réussi à me débiter, lils apparaissent même dans mes prélèvements autorisés.

Bref j'ai pas l'impression que ça serve à grand chose tout ça... Si quelqu'un de l'intérieur de la matrice pouvait nous expliquer le process :jap:

Sur le suvi des prelevements c'est marquer que bourso accepte tout prelevement par defaut donc c'est a toi de t'y opposé :o

edit: merde grillé

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 20-07-2011 à 14:48:54
n°27174253
boudje
Posté le 20-07-2011 à 15:07:29  profilanswer

Bonjour, j'aurai besoin de conseils je crois.

Rapidement: je veux changer de banque et donc solder mes comptes dans ma banque actuelle pour aller ailleurs.

Maintenant le détail...
J'ai un prêt immobilier en cours dans ma banque d'origine.
Suis-je obligé de laisser ce compte courant ouvert ou puis-je payer tous les mois autrement? ( dépôt de liquide, virement sur un compte de la banque, autre)  
Le cas échéant, est ce que ça varie en fonction des contrats ou alors à quel endroit de mon contrât est ce que ça doit être stipulé?
Combien devrais-je continuer à payer par an en frais de tenue de compte si jamais je dois le laisser actif uniquement pour ça? (approximativement)

Comme je ne me fais guère d'illusions pour le cas précédent, si je dois laisser le compte ouvert, suis-je obligé de faire verser mon salaire dessus? Est ce que ça varie, et si c'est le cas à quel endroit de mon contrât est ce que ça doit être précisé?  

Je n'ai pas envie d'appeler mon banquier pour lui poser toutes ces questions, car j'imagine qu'il pourrait me raconter un peu ce qui l'arrange s'il en avait envie.

Question bonus: je viens de faire un virement interbancaire entre ma future ancienne banque et ma nouvelle banque et il m'en a couté 4€15, il me semblait que c'était gratuit dans l'union européenne, quid?

---------------
Benzema is useless
mood
Publicité
Posté le 20-07-2011 à 15:07:29  profilanswer

n°27174281
goldi
Posté le 20-07-2011 à 15:09:20  profilanswer

boudje a écrit :

Rapidement: je veux changer de banque et donc solder mes comptes dans ma banque actuelle pour aller ailleurs.

Maintenant le détail...
Suis-je obligé de laisser ce compte courant ouvert ou puis-je payer tous les mois autrement? ( dépôt de liquide, virement sur un compte de la banque, autre)
Le cas échéant, est ce que ça varie en fonction des contrats ou alors à quel endroit de mon contrât est ce que ça doit être stipulé?
Combien devrais-je continuer à payer par an en frais de tenue de compte si jamais je dois le laisser actif uniquement pour ça? (approximativement)

Comme je ne me fais guère d'illusions pour le cas précédent, si je dois laisser le compte ouvert, suis-je obligé de faire verser mon salaire dessus? Est ce que ça varie, et si c'est le cas à quel endroit de mon contrât est ce que ça doit être précisé?

Je n'ai pas envie d'appeler mon banquier pour lui poser toutes ces questions, car j'imagine qu'il pourrait me raconter un peu ce qui l'arrange s'il en avait envie.

Question bonus: je viens de faire un virement interbancaire entre ma future ancienne banque et ma nouvelle banque et il m'en a couté 4€15, il me semblait que c'était gratuit dans l'union européenne, quid?

Dans les prêts les closes obligeant à domicilier son salaire sont pas légales donc non tu n'es pas obligé d'y laisser le salaire pour moi.

Si tu as fais ton virement au guichet par exemple, ça peut être payant en effet...
A quelle banque es-tu ?  Les réponses ne seront aps les mêmes d'un organisme à l'autre.

Message édité par goldi le 20-07-2011 à 15:09:42
n°27174401
boudje
Posté le 20-07-2011 à 15:17:42  profilanswer

Merci pour la réponse.
Je suis à la banque populaire, et j'ai ouvert un compte en ligne chez Boursorama.

Donc je peux changer la domiciliation de mon salaire quoiqu'il arrive et faire un virement du montant du prêt tous les mois sur mon ancien compte courant? (et donc payer des frais de compte minimums?)

Ou mieux, je peux tout fermer et leur déposer les sous tous les mois par un autre moyen?

Message cité 1 fois
Message édité par boudje le 20-07-2011 à 15:18:01

---------------
Benzema is useless
n°27174433
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 15:19:31  answer

boudje a écrit :

Maintenant le détail...

3615 mylife/
j'avais un prêt pour ma RP à la SG; j'ai changé de ville, gardé mon appart que j'ai mis en location (ça rembourse le prêt ;-)), j'ai acheté une maison dans la nouvelle ville.
Pour ce prêt, je suis allé à la BNP qui a fait une super offre; j'ai tout viré de la SG sauf mon compte courant duquel est débité le montant de mon prêt initial alimenté par un virement automatique de la BNP vers la SG.
Je n'ai aucun frais de tenue de compte à la SG. il y a pourtant 3 comptes courants : le mien, celui de ma femme et le compte joint; et depuis 4 ans, il n'y a aucun mouvement sur les 2 derniers.
après, comme l'a dit goldi, tout dépend des établissements bancaires.
de toutes façons, tu seras obligé de laisser un CC dans ta banque d'origine car c'est à ce compte qu'est rattaché ton prêt... et je ne pense pas que tu puisses faire un virement de ta nouvelle banque vers le compte associé au prêt.

n°27174452
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 15:21:22  answer

boudje a écrit :

Merci pour la réponse.
Je suis à la banque populaire, et j'ai ouvert un compte en ligne chez Boursorama.

Donc je peux changer la domiciliation de mon salaire quoiqu'il arrive et faire un virement du montant du prêt tous les mois sur mon ancien compte courant? (et donc payer des frais de compte minimums?)

Ou mieux, je peux tout fermer et leur déposer les sous tous les mois par un autre moyen?

il faut que tu vois auprès de la Banque Populaire quels sont les frais de tenue de compte pour un compte courant nu sans moyen de paiement style CB.
oui, tu peux faire la domiciliation sans risque... sinon que ton conseiller te fasse la gueule... mais comme tu veux partir, tu t'en fous un peu!

n°27174484
boudje
Posté le 20-07-2011 à 15:23:47  profilanswer

Merci pour les infos.
Vu la politique tarifaire que j'expérimente de la part de la banque populaire, je doute que les frais de tenu de compte nus soient gratuits, mais je suppose qu'ils doivent être un minimum encadrés légalement et donc pas trop prohibitifs.

---------------
Benzema is useless
n°27174545
grant_lee
Posté le 20-07-2011 à 15:27:08  profilanswer

boudje a écrit :

Nuance, ta banque n'a pas le droit de facturer plus cher un virement Européen qu'un virement national.

n°27174593
Raoul Guin​ness
Posté le 20-07-2011 à 15:30:20  profilanswer

patineur a écrit :

quelle banque choisir, avez vous des taux valables pour ceux qui ont fait des prêt récemment?

J'ai actuellement un prêt à la caisse d'épargne et je souhaite une délégation d’assurance (passage de 4320€ d'assurance sur les 8ans à 550€).
mais ces connards font les morts et attendent que la date d'anniversaire du prêt soit passer pour me dire que c'est trop tard.

Les conseillers à la CE sont nuls et incompétents, pensent qu'à leur porte monnaie.

Pause ta question sur le topic les prêts immobilier [:cerveau charlest]  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°27174654
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-07-2011 à 15:33:43  profilanswer

patineur a écrit :

Prêts intéressants chez Bourso, LBP, entre autres.
Il faut être dans le 1er tiers du crédit et avoir un delta d'au moins 1 point avec le nouveau taux pour que le rachat soit intéressant.
Tu vas te prendre des frais de rachat.

Go topic prêt immo  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27174810
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 15:43:46  answer

nico6259 a écrit :

Prêts intéressants chez Bourso, LBP, entre autres.
Il faut être dans le 1er tiers du crédit et avoir un delta d'au moins 1 point avec le nouveau taux pour que le rachat soit intéressant.
Tu vas te prendre des frais de rachat.

Go topic prêt immo  :jap:

avec un maximum de 3% du CRD... mais ça peut faire pas mal! mais effectivement, on n'est pas dans le bon topic pour en parler

n°27174920
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-07-2011 à 15:50:36  profilanswer

Oui le max entre les 3% du CRD ou 6 mois d'intérêt.
Faut qu'il calcule sont coup quoi  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27176157
tails38
Posté le 20-07-2011 à 17:03:11  profilanswer

Un pret immo, si tu le rembourse en anticipé tu prends un semestre d'interet dans la gueule dans la limite de 3% du capital restant a payer.
Ma copine a tester suite a la separation avec son copain et la vente du bien immobilier commun

n°27176277
jameson
Posté le 20-07-2011 à 17:10:08  profilanswer

tails38 a écrit :

Un pret immo, si tu le rembourse en anticipé tu prends un semestre d'interet dans la gueule dans la limite de 3% du capital restant a payer.
Ma copine a tester suite a la separation avec son copain et la vente du bien immobilier commun

Ça peut se négocier, même si c'est prévu dans le contrat.

n°27177404
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 20-07-2011 à 18:57:03  profilanswer

J'ai envie de profiter de l'offre parrainage Bourso.  
En parrainant mes parents. Puis de fermer les comptes 3/4 mois après, c'est possible ? Ou juste de laisser 10 € sur les comptes courant.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°27177454
goldi
Posté le 20-07-2011 à 19:01:26  profilanswer

C'est possible, laisse 15€ dessus.

n°27177527
onina
Posté le 20-07-2011 à 19:08:08  profilanswer

jameson a écrit :

Ça peut se négocier, même si c'est prévu dans le contrat.

Pour un rachat de prêt ? No way.  [:athlonsoldier]

n°27177538
jameson
Posté le 20-07-2011 à 19:09:12  profilanswer

onina a écrit :

Pour un rachat de prêt ? No way.  [:athlonsoldier]

Il parle d'un remboursement anticipé, pas forcement d'un rachat de prêt ? (Je l'ai fait, so :D)

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 20-07-2011 à 19:09:31
n°27177576
tails38
Posté le 20-07-2011 à 19:11:59  profilanswer

Un rachat de prêt ca passe par un remboursement anticipé auprès du premier organisme preteur non?

n°27177583
tails38
Posté le 20-07-2011 à 19:12:36  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

J'ai envie de profiter de l'offre parrainage Bourso.  
En parrainant mes parents. Puis de fermer les comptes 3/4 mois après, c'est possible ? Ou juste de laisser 10 € sur les comptes courant.

Il me semble avoir lu dans les clauses que si le filleul clos le compte dans l'année il peuve reprendre la prime parrainage dans la pratique es ce que cela se fais... je ne sais pas

n°27177602
Poly
Posté le 20-07-2011 à 19:15:36  profilanswer

Qui voudrait clôturer son compte Bourso. :o

n°27177690
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 20-07-2011 à 19:27:28  profilanswer

J'ai bouclé la boucle: moyens de paiement rendus à la caisse d'épargne, j'y laisse un LEP et LJ ainsi qu'un livret A vide et un compte courant vide lui aussi. Plus de cotisation à payer (4,11€/mois auparavant), accès aux comptes par internet et aucun frais si je fais moins de 20 opérations par trimestre.

:)

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°27177777
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 20-07-2011 à 19:36:57  profilanswer

Si je vire les sommes de mon compte bourso pour l'ouverture des comptes bourso de mes parents, ça craint ou pas ?  

:jap:

Message édité par johnny-vulture le 20-07-2011 à 19:37:26

---------------
n°27177781
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-07-2011 à 19:37:29  profilanswer

Ah bah si le fisc controle leurs comptes un jour, ça fera surement mal :D
edit : et puis pour l'ouverture de compte, il me semble que le compte d'origine doit être au même nom que le nouveau compte bourso

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 20-07-2011 à 19:38:22

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°27177800
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 20-07-2011 à 19:39:40  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ah bah si le fisc controle leurs comptes un jour, ça fera surement mal :D
edit : et puis pour l'ouverture de compte, il me semble que le compte d'origine doit être au même nom que le nouveau compte bourso

:D

Ouai, c'est bien ce je pensais.  

:bounce:

---------------
n°27178979
lol75
Posté le 20-07-2011 à 21:43:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27179015
lol75
Posté le 20-07-2011 à 21:47:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27179034
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 20-07-2011 à 21:48:49  profilanswer

lol75 a écrit :

Vide, c'est à dire O€ ou il faut un minimum ?

"Vides" c'est 200€ sur chaque dans mon cas :o. Ça peut descendre à 15€ sur le LA et probablement 0 sur le compte courant.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°27179923
onina
Posté le 20-07-2011 à 22:46:57  profilanswer

jameson a écrit :

Il parle d'un remboursement anticipé, pas forcement d'un rachat de prêt ? (Je l'ai fait, so :D)

Ben le premier post dont découle la discussion parlait bien de rachat de prêt.

Sinon oui, c'est négociable (et évidemment, bien plus facilement pour un bon client, donc si c'est un prêt sans aucun autre produit à côté, c'est beaucoup beaucoup plus difficile).

n°27179932
jameson
Posté le 20-07-2011 à 22:47:38  profilanswer

onina a écrit :

Ben le premier post dont découle la discussion parlait bien de rachat de prêt.

Sinon oui, c'est négociable (et évidemment, bien plus facilement pour un bon client, donc si c'est un prêt sans aucun autre produit à côté, c'est beaucoup beaucoup plus difficile).

:jap:

n°27184691
HazPrafalc
Posté le 21-07-2011 à 12:47:19  profilanswer

Quelqu'un à déja essayé "l'alimentation par versement" par versement chez Bourso ?

n°27184769
mcdeluxe
Posté le 21-07-2011 à 12:57:33  profilanswer

Quelqu'un a déjà entendu parler/ essayé la cb MasterCard futureo, avec son système de cashback couple ou non a une ass vie genralli? C'est la première fois que j'entends parler De ça! Existe il d'autres cb cashback plus intéressantes?

---------------
mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3352_1.htm
n°27184959
qisope
Effortless Versatility
Posté le 21-07-2011 à 13:16:05  profilanswer

Salut  :hello:  

Une petite question sur les services de compte en ligne de LBP.
Je vois bien mon compte, mais quand je vais dans virement il me dit que je n'ai aucun compte associé et que je dois télécharger un formulaire à renvoyer au centre financier.
C'est normal ? Je pensais que je pourrai directement faire des virements...  :??:  
Sinon comme il a été activé récemment peut-être dois-je attendre encore un peu ?

Merci de votre aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  599  600  601  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)