Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°26607649
chin jo
Posté le 26-05-2011 à 22:32:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'sais pas, mais l'idée de filer mes identifiants et donner mes comptes en accès (même juste consultation) à une banque X me parait tellement surréaliste (surtout pour un gain aussi faible qu'une pseudo compta automatique) que j'avoue m'en cogner un peu !

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 26-05-2011 à 22:32:27  profilanswer

n°26607673
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 26-05-2011 à 22:34:19  profilanswer

+1 et même plus. Mais je ne pensais pas forcément à toi. :D ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°26607677
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-05-2011 à 22:34:35  profilanswer

chin jo a écrit :

J'sais pas, mais l'idée de filer mes identifiants et donner mes comptes en accès (même juste consultation) à une banque X me parait tellement surréaliste (surtout pour un gain aussi faible qu'une pseudo compta automatique) que j'avoue m'en cogner un peu !

+1

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26607681
chin jo
Posté le 26-05-2011 à 22:34:56  profilanswer

C'était un message de soutient déguisé, fallait pas réagir ;)

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°26608145
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 26-05-2011 à 23:06:55  profilanswer

+1. :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°26608498
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2011 à 23:44:11  answer

Hello :)

J'ai une question plutôt précise à vous soumettre. J'ai réglé un taxi par CB. Au moment de régler, après avoir introduit ma carte dans le lecteur et sans même avoir le temps de taper mon code, le lecteur a comme planté en affichant un message dont je ne me souviens plus. Ce n'était pas "Carte muette" mais un autre message qui laissait suggérer que l'opération avait planté.  

Je le signale au chauffeur, il retire la carte, pianote ché-pas-quoi sur le lecteur de carte, le lecteur sort un ticket de paiement alors que je n'avais pas tapé mon code ! Et justement, j'en ai déduit que je n'avais rien à craindre et que mon compte n'avait pu être prélevé. Le chauffeur me demande donc de renouveler l'opération : je réintroduis ma carte, cette fois tout fonctionne normalement et je peux taper mon code. Le paiement s'effectue et un ticket de confirmation de 20 € sort de la machine.  

Quelques jours après, je consulte mon relevé de compte en ligne et je vois deux prélèvements de 20 €, dont un s'est produit sans que je tape mon code. A qui dois-je m'adresser ? A la compagnie de taxi ? A ma banque ? Quelle est la démarche à entreprendre selon vous ?  

D'avance merci :)

n°26608531
onina
Posté le 26-05-2011 à 23:47:32  profilanswer

Contestation de paiement en doublon auprès de ta banque.

n°26608568
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2011 à 23:51:54  answer

onina a écrit :

Contestation de paiement en doublon auprès de ta banque.

Merci. :jap: Ça se fait par courrier recommandé ou par tél. ?

n°26608799
onina
Posté le 27-05-2011 à 00:25:21  profilanswer

Il faut faire un courrier dans tous les cas, précise bien la date et le montant de l'opération, en ajoutant que tu n'as effectué qu'un seul paiement.

Relance un coup par tél au bout d'un moment si tu n'as pas de nouvelle, les services s'occupant des contestations cartes sont souvent débordés (c'est pas super lucratif donc peu de postes, et les fraudes sont en pleine explosion).

Message édité par onina le 27-05-2011 à 00:26:54
n°26609474
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2011 à 08:30:16  answer

Bon ben j'ai appelé à l'instant et ils me proposent de leur faire un fax.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2011 à 08:30:16  profilanswer

n°26609512
neo-spy
Posté le 27-05-2011 à 08:39:13  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai ouvert il y a quelques mois un compte courant boursorama banque. J'aimerais avoir vos avis concernant le paiement dans l'UE et à l'étranger. J'ai lu beaucoup d'avis négatif, carte bloquée automatiquement etc....  

Est-ce réellement le cas ?
Est-ce que vous pouvez me faire un retour sur vos expériences ? (positives ou négatives )

n°26609640
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 27-05-2011 à 09:07:30  profilanswer

Moi je n'ai pas eu de probleme dans l'UE.
Hors UE je saurais pas dire si j'y suis encore pas allé avec une CB Bourso

C'est arrivé a certains ici , ils te le confirmeront je pense.
Un coup de fil suffit pour débloquer la carte (par contre j'ai cru comprendre qu'il fallait attendre le lendemain pour que le déblocage soit effectif)

Après , Bourso ou pas, quand on va a l'étranger il est toujours bon d'avoir un plan B.
Soit beaucoup de liquide sur soi, soit une carte de retrait (par ex celle du CED de HSBC - gratuite)...

Ou mieux, une deuxième carte bancaire, de préférence gratuite evidemment et chez InG ou Fortuneo. Comme ça tu te retrouves avec une Visa et une MasterCard, les deux reseaux n'étant pas acceptes partout dans le monde (mais généralement  au moins un des deux l'est :D ))

Message édité par ZePRiNCE le 27-05-2011 à 09:09:32

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°26609958
tanguy12
Posté le 27-05-2011 à 09:48:04  profilanswer

neo-spy a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai ouvert il y a quelques mois un compte courant boursorama banque. J'aimerais avoir vos avis concernant le paiement dans l'UE et à l'étranger. J'ai lu beaucoup d'avis négatif, carte bloquée automatiquement etc....  

Est-ce que vous pouvez me faire un retour sur vos expériences ? (positives ou négatives )

J'ai eu récemment un blocage, mais pour paiements par internet sur un site suisse (3 fois la même somme chez le même marchand à quelques heures d'intervalle).
Sinon voyages tous les mois, aucun blocage malgré de nombreux retraits et paiements, et gros avantage: pas de frais de change dans l'espace SEPA

n°26610412
lordtomaso
Posté le 27-05-2011 à 10:30:30  profilanswer

neo-spy a écrit :

Bonjour à tous,

Pas mal de voyages (US, Mexique, Scandinavie, UK, Rep. Tchèque), ma carte Bourso a toujours fonctionné sans aucun problème :jap:  
A cela tu peux rajouter des paiements en pagaille sur des sites étrangers, également sans soucis. Je ne sais pas si je suis chanceux, mais en tout cas je suis satisfait :D

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°26611859
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 27-05-2011 à 12:22:50  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Pas mal de voyages (US, Mexique, Scandinavie, UK, Rep. Tchèque), ma carte Bourso a toujours fonctionné sans aucun problème :jap:  
A cela tu peux rajouter des paiements en pagaille sur des sites étrangers, également sans soucis. Je ne sais pas si je suis chanceux, mais en tout cas je suis satisfait :D

Tu reçois juste des sms (en cas de gros achat) pour te dire que si tu n'es pas l'acheteur d'aller faire opposition sur le site de bourso (en france, je ne sais pas pour l'étranger)

J'ai trouvé ça bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Loustik_ le 27-05-2011 à 12:23:28

---------------
Steam ID | Strava
n°26611929
lordtomaso
Posté le 27-05-2011 à 12:29:03  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Tu reçois juste des sms (en cas de gros achat) pour te dire que si tu n'es pas l'acheteur d'aller faire opposition sur le site de bourso (en france, je ne sais pas pour l'étranger)

J'ai trouvé ça bien.

Justement je n'ai pas ces SMS, il faut cocher une case sur le site de Bourso ?

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°26612121
Hoiniel
Posté le 27-05-2011 à 12:49:26  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Je n'ai rien eut à faire, mais c'est à partir de 200€ comme écrit précédemment.

n°26612452
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-05-2011 à 13:22:04  profilanswer

neo-spy a écrit :

Bonjour à tous,

Aucun problème depuis 2 ans.
J'évite quand même de faire 3 paiements CB au même endroit la même journée.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26612624
ZePRiNCE
Posté le 27-05-2011 à 13:36:33  profilanswer

Tiens, pile quand on parle de blocage CB je reçois ce mail :

Citation :

de: Verified By Visa  
objet: avis de suspension de votre compte !

Bonjour client,

Votre carte bancaire est suspendue , car nous avons remarquer un problème sur votre carte.

Nous avons determiner que quelqu'un pourrait utiliser votre carte sans votre autorisation. Et pour votre protéction, nous avons suspendu votre carte de credit. Pour lever cette suspention :

Cliquez ici>>  

Et suivez la procédure indiquée pour Mettre à jour de votre carte de crédit.

Note: Si ce n'est pas résolu dans les prochaines 48h, nous serons contraints de suspendre votre carte indfiniment car il peut être utilisé au frauduleuses.

Nous vous remercions de votre cooperation dans le cadre de ce dossier.

Merci,
Support Clients Service.

:lol: [:totozzz]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°26612625
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 27-05-2011 à 13:36:33  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Automatique pour ma part les achat était autour de 300€

ZePRiNCE a écrit :

Citation :

Bonjour client,

Votre carte bancaire est suspendue , car nous avons remarquer un problème sur votre carte.

Nous avons determiner que quelqu'un pourrait utiliser votre carte sans votre autorisation. Et pour votre protéction, nous avons suspendu votre carte de credit. Pour lever cette suspention :

Cliquez ici>>  

Note: Si ce n'est pas résolu dans les prochaines 48h, nous serons contraints de suspendre votre carte indfiniment car il peut être utilisé au frauduleuses.

Merci,
Support Clients Service.

Qu'est ce que tu as fait pour la bloquer ? [:petitjambon:4]

Message édité par Loustik_ le 27-05-2011 à 13:38:41

---------------
Steam ID | Strava
n°26615267
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-05-2011 à 16:00:21  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Citation :

Bonjour client,

Cliquez ici>>  

Merci,
Support Clients Service.

:lol: avec les fautes d'orthographe qui vont bien :D
quand est-ce qu'ils vont comprendre qu'en se relisant ils pêcheraient trois fois plus de poissons...

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 27-05-2011 à 16:01:16

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°26615407
bb charlie
Posté le 27-05-2011 à 16:08:23  profilanswer

WTF ! J'ai commencé une inscription chez bourso, et j'ai arrêté avant la validation de l'étape 4 hier. Aujourd'hui je reçois un coup de fil sur mon portable toute les heures environ !!!!!!!!!! (j'ai pas répondu et ne compte pas répondre d'ailleurs). Ils se croient où exactement eux, d'où je leur ai demandé de m'appeler ?!

Message cité 3 fois
Message édité par bb charlie le 27-05-2011 à 16:09:20
n°26615418
ZePRiNCE
Posté le 27-05-2011 à 16:09:08  profilanswer

bb charlie a écrit :

WTF ! J'ai commencé une inscription chez bourso, et j'ai arrêté avant la valida

pourquoi ? :o

edit: c'est vrai qu'ils sont un peu au taquet parfois.
Mais toutes les heures, bigre. C'est un nerveux qui suit ton dossier [:implosion du tibia]  

sire de Botcor a écrit :

quand est-ce qu'ils vont comprendre qu'en se relisant ils pêcheraient trois fois plus de poissons...

Non c'est très bien ainsi.

Comme ça ya que les  [:zeprince:2] qui se font avoir. Selection naturelle que ça s'appelle [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 27-05-2011 à 16:12:43

---------------
n°26615481
bb charlie
Posté le 27-05-2011 à 16:12:35  profilanswer

j'ai posté avant d'avoir fini  :o

Parceque je me suis posé des questions de dernière minute, par exemple je me suis demandé combien de temps ça allait prendre pour faire changer de banque pour ma paye, et je me suis dit que si je devais faire des virements du crédit agricole vers bourso en attendant que ça soit effectif ça allait pas le faire vu que les virements coutent une blinde au crédit agricole. Bref, des trucs comme ça auquel je préfère réfléchir avant de valider et me retrouver avec des conneries.

D'ailleurs y'a un truc que j'ai toujours pas éclairé : faut bien avoir une rentrée d'argent régulière sur le compte courant bourso (salaire ou virement) ou j'ai inventé ?

Message cité 2 fois
Message édité par bb charlie le 27-05-2011 à 16:14:10
n°26615509
ZePRiNCE
Posté le 27-05-2011 à 16:14:27  profilanswer

bb charlie a écrit :

j'ai posté avant d'avoir fini  :o  

Pourquoi ? Parceque je me suis posé des questions, par exemple je me suis demandé combien de temps ça allait prendre pour faire changer de banque pour ma paye, et je me suis dit que si je devais faire des virements du crédit agricole vers bourso en attendant que ça soit effectif ça allait pas le faire vu que les virements coutent une blinde au crédit agricole. Bref, des trucs comme ça auquel je préfère réfléchir avant de valider et me retrouver avec des conneries.

D'ailleurs y'a un truc que j'ai toujours pas éclairé : faut bien avoir une rentrée d'argent régulière sur le compte courant bourso (salaire ou virement) ou j'ai inventé ?

Le plus simple serait de faire verser ton salaire sur Bourso donc là ben ça dépend de ta boite, tu donnes ton nouveau RIB à ton RH ça devrait être effectif pour ta prochaine paie.

Et ensuite tu vires la somme nécessaire à ton crédit vers le crédit agricole (comme ça c'est un virement gratuit :) )

---------------
n°26615615
tanguy12
Posté le 27-05-2011 à 16:22:06  profilanswer

bb charlie a écrit :

ah, là t'as inventé. Bourso ne demande aucune rentrée d'argent régulière.

éventuellement pour avoir la CB, tu peux montrer 3 dernières fiches de paye (minimum 1350€ mensuels pour la CB normale, 2700 la premier), mais sans aucune obligation de domiciliation dudit salaire.

(au contraire d'ING qui demande des rentrées régulière d'une somme (mini 750€) définie à l'avance)

Dans tous les cas tu peux alimenter ton compte par chèque depuis ton compte CA, pour le prix d'un timbre chez bourso et gratuit pour ING (enveloppe T fournie).

Dans tous les cas, tu peux ouvrir un de ces 2 comptes sans domicilier le salaire dans un premier temps, et le faire seulement si t'es convaincu par l'essai.

n°26615676
bb charlie
Posté le 27-05-2011 à 16:27:32  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Le plus simple serait de faire verser ton salaire sur Bourso donc là ben ça dépend de ta boite, tu donnes ton nouveau RIB à ton RH ça devrait être effectif pour ta prochaine paie.

Et si ça l'est pas je dois faire un virement du CA à bourso qui me coute 20€... mouais...
edit : ah bon si y'a pas besoin de faire de rentrée impérative alors déjà ça va mieux... merci pour les précisions tanguy12.

ZePRiNCE a écrit :

Et ensuite tu vires la somme nécessaire à ton crédit vers le crédit agricole (comme ça c'est un virement gratuit :) )

Mon crédit ? Quel crédit ?

Message cité 1 fois
Message édité par bb charlie le 27-05-2011 à 16:28:55
n°26615815
tanguy12
Posté le 27-05-2011 à 16:36:49  profilanswer

Oui, je pense pas que ça dure éternellement, mais Bourso est plutot cool sur le sujet: j'ai une carte visa premier chez eux, et certains mois je l'utilise peu, et ne fais pas entrer d'argent sur le compte... (bon, certains mois je la fais bien chauffer comme il faut certes)
et pour ça j'ai juste justifié de 10k€ sur le compte pendant 3 jours le temps de demander la carte.

Le gros avantage c'est de pouvoir faire la transition "banque originelle"->bourso en douceur, en laissant dans un premier temps le salaire et les prélèvements dans la banque en dur et migrer tout ça progressivement

n°26615863
ZePRiNCE
Posté le 27-05-2011 à 16:39:41  profilanswer

bb charlie a écrit :

Mon crédit ? Quel crédit ?

Pardon, j'avais lu un peu vite et je pensais que tu avais un crédit au CA qui était prélevé sur ton compte courant au CA.

Vu que c'est pas le cas ça simplifie encore le problème :o

Les virements au CA sont "gratuits" si tu as un package, sinon l'offre internet c'est dans les 18€/an;
Ca reste moins cher qu'une CB.

---------------
n°26616246
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 27-05-2011 à 17:05:04  profilanswer

bb charlie a écrit :

WTF ! J'ai commencé une inscription chez bourso, et j'ai arrêté avant la validation de l'étape 4 hier. Aujourd'hui je reçois un coup de fil sur mon portable toute les heures environ !!!!!!!!!! (j'ai pas répondu et ne compte pas répondre d'ailleurs). Ils se croient où exactement eux, d'où je leur ai demandé de m'appeler ?!

Tu donnes ton numero a quelqu'un et tu veux pas qu'il t'appelles ?  [:nicodonald]

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°26616271
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-05-2011 à 17:06:38  profilanswer

bb charlie a écrit :

si tu veux le faire ch*** tu le dénonces au 33700 :D

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 27-05-2011 à 17:07:39

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°26616556
bb charlie
Posté le 27-05-2011 à 17:26:16  profilanswer

foupou a écrit :

Tu donnes ton numero a quelqu'un et tu veux pas qu'il t'appelles ?  [:nicodonald]

Donc si je suis ton raisonnement, j'en déduis que tu accepterais que tous les organismes à qui tu as donné un jour ton numéro pour une raison ou une autre t'appellent 8 fois par jour tous les jours ?  [:totozzz]  

sire de Botcor a écrit :

si tu veux le faire ch*** tu le dénonces au 33700 :D

Nan je suis de bonne humeur pour le moment... mais putain c'est de la politique agressive, dès qu'un client est presque dans le filet ils y vont au taquet pour le récupérer.

Message édité par bb charlie le 27-05-2011 à 17:27:42
n°26616584
ZePRiNCE
Posté le 27-05-2011 à 17:27:44  profilanswer

Ca doit être un mec qui a pas fait son chiffre ce mois ci :D

Moi à l'époque on m'avait appelé qu'une fois, j'avais répondu "je vais le faire, vous inquietez pas" et j'avais mis le temps à le faire... sans être harcelé davantage :)

---------------
n°26617020
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 27-05-2011 à 18:07:18  profilanswer

Moi aussi elle a appelé. Et moi aussi je déteste ça. J'ai dit de plus appeler. Elle a pris note. :)

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°26617210
Poly
Posté le 27-05-2011 à 18:27:10  profilanswer

Quand on appelle une banque et que notre appel est transféré d'un conseiller à un autre, généralement on entend une petite musique de merde avec un message répétitif.
Cortal a décidé qu'il serait plus adéquat de mettre la radio. Ok, mais quand ça tombe sur une émission ça le fait pas.

Citation :

Ne quittez pas, je vais en référer à mon collègue. Et que pensez-vous du conflit en Serbie? Ici, il y a des morts dans les deux camps, monsieur Polysoldat?

n°26617390
Pad
Posté le 27-05-2011 à 18:44:29  profilanswer

[:rofl]

n°26617423
yoda34
Chemical Worker
Posté le 27-05-2011 à 18:48:05  profilanswer

appelle plutot en début d'aprèm la prochaine fois, pour peu qu'ils te mettent RMC tu auras Brigitte Lahaie :d

n°26619100
Halfsup
Posté le 27-05-2011 à 21:47:30  profilanswer

foupou a écrit :

Euh je confirme ce qu'il dit, j'ai terminé l'ouverture de compte et j'ai attendu 48h pour envoyer les bulletins d'adhésion, j'ai eu 7 coups de fils durant ces 48h...  [:petrus75]

n°26619177
yoda34
Chemical Worker
Posté le 27-05-2011 à 21:58:25  profilanswer

Pareil pour Madame qui a envoyé le dossier via la poste.
Le lendemain 8 appels sur le fixe entre 9h30 et 20h30  :hebe:
Manque de bol personne pour répondre.  :D

n°26619208
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 27-05-2011 à 22:01:17  profilanswer

Il suffit de décrocher. Je vois pas ce qu'il y a de choquant à renouveler les appels si on a pas réussi à joindre son correspondant. C'est plutôt logique même.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°26619273
Poly
Posté le 27-05-2011 à 22:10:06  profilanswer

Moi ça me gonfle. :o
Il suffit de laisser un message.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)