Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3507 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  5226  5227  5228  5229  5230  5231
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°26597860
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 26-05-2011 à 10:23:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

bb charlie a écrit :

Quand on ouvre un compte chez ING ou bourso, les 50€ de bienvenue on les touche et peut les utiliser immédiatement ou faut attendre quelques semaines/mois ?

Chez les deux, on peut les utiliser immédiatement.

Chez Bourso, la prime tombe le mois suivant l'ouverture, autour du 15.
(Donc si ton compte est ouvert le 31 il n'y a que 2 semaines à attendre, si par contre c'est le 1er => plutôt 6 semaines)

Chez ING, je crois que la prime tombe 2 à 3 mois après l'ouverture.

Message édité par ZePRiNCE le 26-05-2011 à 10:23:50

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
mood
Publicité
Posté le 26-05-2011 à 10:23:36  profilanswer

n°26597894
yo_play
Posté le 26-05-2011 à 10:26:23  profilanswer

bb charlie a écrit :

Hello,

Merci pour toutes les réponses que j'ai pu lire concernant ING et bourso.

Je m'interroge. N'importe qui peut ouvrir un compte chez bourso et chez ING, et ainsi gagner dans les 100€ en tout, et idem pour le parrain, plus des cartes bleues. Cela m'étonne, ça me parait un gros cadeau pour quelque chose qui n'engage à rien... j'ouvre,  je dépense mes 100€ dès que j'ai leur carte bleue, et c'est terminé je reste dans ma banque préférée... c'est louche : c'est quoi l'arnaque ?

Non, il y a des conditions. Beaucoup peuvent les satisfaire, mais pas n'importe qui.
En plus, ils savent bien qu'en France, les gens s'ouvrent peu à peu aux banques en ligne, mais tout le monde n'ira pas. Cela concerne une partie assez petite des français.
Ils doivent bien savoir combien de personnes ils peuvent espérer...

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 26-05-2011 à 10:28:30

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°26597913
ZePRiNCE
Posté le 26-05-2011 à 10:27:44  profilanswer

yo_play a écrit :

Non, il y a des conditions. Beaucoup peuvent les satisfaire, mais pas n'importe qui.

Chez Bourso suffit de pouvoir se passer de 300€ une dizaine de jours pour toucher la prime, puisqu'on n'est meme pas obligé de demander une CB.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°26597924
onina
Posté le 26-05-2011 à 10:29:07  profilanswer

morganno a écrit :

Appelle ta banque. Et négocie gentillement un geste commercial en mettant en avant tes arguments. Je connais pas une banque qui ne te rendra pas tes 8 euros si tu es pas un client a problème.

Le fait d'avoir une échéance impayée relève déjà du problème, quand même.

n°26598100
yo_play
Posté le 26-05-2011 à 10:43:14  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Chez Bourso suffit de pouvoir se passer de 300€ une dizaine de jours pour toucher la prime, puisqu'on n'est meme pas obligé de demander une CB.

T'as lu les conditions ?
J'ai pas réussi à les trouver.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°26598118
ZePRiNCE
Posté le 26-05-2011 à 10:44:42  profilanswer

yo_play a écrit :

T'as lu les conditions ?
J'ai pas réussi à les trouver.

Je parle d'expérience :o

---------------
n°26598274
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 26-05-2011 à 10:57:14  profilanswer

Je viens d'avoir un appel de ma banque (la plus grande ...) pour me dire qu'ils avait repéré des accès anormaux a mes comptes depuis les states. En fait ce sont les connexions de Moneycenter et ils m'ont dit qu'ils n'autorisaient pas ce genre d'accès donc il faut s'attendre à ce que la MAJ auto de Moneycenter ne fonctionne plus à l'avenir. Voila :/

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°26598320
docmaboul
Posté le 26-05-2011 à 11:01:40  profilanswer

docmaboul a écrit :

<défoule>
Bon, et bien premier(s) incident(s) auprès de ma banque (SG) depuis des années que j'y suis. On a atteint la limite du compte commun qui avait une autorisation de découvert ridiculement basse.
Moralité:
- pour ne pas payer 200€ (2 prélèvements, un chèque)
- pour ne pas nous appeler
- pour ne pas nous prévenir qu'il y avait un problème
- pour ne pas nous proposer de relever le montant du découvert autorisé
- pour ne nous avoir prodigué aucun conseil
- pour n'avoir assuré aucun service
la SG nous a facturé volé 100€ en 4 fois :o

Je croyais être un client, je n'étais en fait qu'un gogo en devenir à l'insu de son plein gré :fou:
</défoule>

Vu qu'il est donc hors de question d'aller chez bourso qui est une filiale, je me demandais quels inconvénients éventuels il y aurait chez ING? (sachant que je suis en Corse et qu'ils n'ont pas de guichet ici)

Bon, j'ai appelé ING histoire de comprendre ce qu'il se serait passé dans le même cas de figure.

Bilan:
- ils envoient un sms ou un email pour prévenir qu'un prélèvement ou un chèque est en attente et ne peut être honoré
- ils bloquent jusqu'à 4 ou 5 jours le paiement histoire de laisser le temps d'approvisionner le compte
- ils ne facturent rien s'ils n'ont pas à rejeter le paiement

Voilà ce que j'attends de ma banque en tant que client.

Moralité: ma chère banque qui fait l'inverse, ne prévient pas, ne paye pas, ne bloque pas mais facture le service non-rendu: [:parag0n]

n°26598365
yoda34
Chemical Worker
Posté le 26-05-2011 à 11:04:25  profilanswer

ça vaudrait le coup de savoir ce qu'aurait fait Bourso (Filiale de SG), voir s'il fonctionne pareil qu'ING :d

n°26598372
ZePRiNCE
Posté le 26-05-2011 à 11:05:05  profilanswer

Bourso est peutetre une filiale de la SG, mais il m'est arrivé exactement la même chose au début du mois :)
J'en avais d'ailleurs parlé.

Prelèvement qui ne passe pas, je reçois un mail m'en informant.
Je rappelle. On m'informe que le prélèvement n'est pas réellement "rejeté", et que si je met l'argent nécessaire sur le compte dans les 4 / 5 jours, j'aurai aucun frais.

Comme quoi d'une filiale à une autre les pratiques sont différentes :)
(et d'un groupe à un autre les pratiques peuvent être les memes d'ailleurs [:ocube] )
Mais bon, je comprend que tu ne veuilles plus les enrichir :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 26-05-2011 à 11:06:18

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-05-2011 à 11:05:05  profilanswer

n°26598382
yoda34
Chemical Worker
Posté le 26-05-2011 à 11:05:50  profilanswer

ah ben voilà :d

n°26598493
docmaboul
Posté le 26-05-2011 à 11:14:52  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Mais bon, je comprend que tu ne veuilles plus les enrichir :jap:

Clairement pas. Ca m'a *un peu* vexé cette histoire. D'autant plus que je me suis amusé à calculer ce que coûte mon compte, celui de ma femme, le compte joint, toutes les cartes, les chéquiers, l'accès au site web, les relevés par SMS, ...: j'arrive à plus de 600€ par an en moyenne pour l'ensemble. Et tout ça pour être traité comme le premier pigeon venu au premier problème (ce qui quelque part est logique, je sais :o).

Message cité 2 fois
Message édité par docmaboul le 26-05-2011 à 11:15:33
n°26598553
ZePRiNCE
Posté le 26-05-2011 à 11:19:47  profilanswer

docmaboul a écrit :

Clairement pas. Ca m'a *un peu* vexé cette histoire. D'autant plus que je me suis amusé à calculer ce que coûte mon compte, celui de ma femme, le compte joint, toutes les cartes, les chéquiers, l'accès au site web, les relevés par SMS, ...: j'arrive à plus de 600€ par an en moyenne pour l'ensemble. Et tout ça pour être traité comme le premier pigeon venu au premier problème (ce qui quelque part est logique, je sais :o).

Oui enfin là c'est pas spécifique à la SG, mais plutot à toute banque en dur [:ocube] (sauf peutetre LBP qui reste à peu pres raisonnable dans les tarifs..)

---------------
n°26598766
docmaboul
Posté le 26-05-2011 à 11:36:43  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Oui enfin là c'est pas spécifique à la SG, mais plutot à toute banque en dur [:ocube] (sauf peutetre LBP qui reste à peu pres raisonnable dans les tarifs..)

Ca dépend de la relation qu'on a avec son conseiller aussi je pense. J'ai des amis qui disent être appelés dans ces cas-là.

n°26598784
tanguy12
Posté le 26-05-2011 à 11:37:55  profilanswer

bb charlie a écrit :

Hello,

Merci pour toutes les réponses que j'ai pu lire concernant ING et bourso.  

Je m'interroge. N'importe qui peut ouvrir un compte chez bourso et chez ING, et ainsi gagner dans les 100€ en tout, et idem pour le parrain, plus des cartes bleues. Cela m'étonne, ça me parait un gros cadeau pour quelque chose qui n'engage à rien... j'ouvre,  je dépense mes 100€ dès que j'ai leur carte bleue, et c'est terminé je reste dans ma banque préférée... c'est louche : c'est quoi l'arnaque ?

ça n'engage clairement pas à grand chose, mais ça veut déjà dire que la personne a un compte ouvert, des identifiants, peut tester l'interface...
Et dans le cas d'ING, qu'une somme d'au moins 750€ est mensuellement mise sur le compte (ou au moins jusqu'au versement de la prime).
ça peut quand même déboucher sur un nombre raisonnable de compte actifs (plusieurs de mes connaissances sont venues pour la prime, et restées pour la qualité/coût 0)

Si tu compares ça à une campagne de pub (dans la presse, en 4x3, ou à la télé.... c'est cher), c'est sans doute beaucoup plus rentable de donner 150€ (primes parrain+filleul) pour quelqu'un qui a disons une chance sur deux de se "convertir". ça ferait dans les 300€ le client recruté, et connaissant l'immobilisme bancaire des frenchies, sans doute à vie. Et puisque c'est une banque en ligne, les clients recrutés sont sans doute jeunes, diplomés...

En gros les parrains jouent le rôle de commerciaux, mais sans salaire, charges...
donc l'arnaque c'est plutôt de la part des banques qui font payer une cotisation carte bleue qui est cinq fois remboursée par les commissions interbancaires qu'ils touchent lorsque la carte est utilisée...

n°26598797
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-05-2011 à 11:38:38  profilanswer

[:raph0ux:3]

C'est reparti pour un stage d'été au Crédit Agricole :o

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°26599455
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 26-05-2011 à 12:25:49  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

C'est vrai, la CB nationale doit disparaitre dans l'année.
A la base elle devait être remplacée par une autre carte (vPay) qui aurait été une carte européenne, mais la plupart des banques préfèrent se mettre directement a la Visa internationale.

C'est vrai que cette loi est curieuse.
Deja que les banques ont tendances a vendre des choses que le client n'a pas besoin... Si maintenant on fait meme des lois pour les encourager a faire ça....

Tu vas la payer combien ta nouvelle Visa internationale du coup ?

C'est 5 euros en plus (54€ au lieu de 49€), mais ce qui me dérange le plus c'est d'avoir une carte bleue Internationale et que je fais beaucoup d'achats sur internet, et je n'ai pas envie de me faire pirater ma carte et avoir des prélèvements au 4 coins de la planète, jusqu'à présent avec une CB nationale jetais pénard sur ce point...
Tout ceux que je connais qui ont eu des vols par prélèvement ou par achats frauduleux étaient avec des cartes Bleues internationales... :(

Message cité 2 fois
Message édité par peace_angelh le 26-05-2011 à 12:27:12
n°26600056
onina
Posté le 26-05-2011 à 13:15:29  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ca dépend de la relation qu'on a avec son conseiller aussi je pense. J'ai des amis qui disent être appelés dans ces cas-là.

C'est surtout ça, en effet.  :jap:

n°26600065
onina
Posté le 26-05-2011 à 13:16:04  profilanswer

peace_angelh a écrit :

C'est 5 euros en plus (54€ au lieu de 49€), mais ce qui me dérange le plus c'est d'avoir une carte bleue Internationale et que je fais beaucoup d'achats sur internet, et je n'ai pas envie de me faire pirater ma carte et avoir des prélèvements au 4 coins de la planète, jusqu'à présent avec une CB nationale jetais pénard sur ce point...
Tout ceux que je connais qui ont eu des vols par prélèvement ou par achats frauduleux étaient avec des cartes Bleues internationales... :(

Utilise une carte virtuelle pour tes achats internet, si ta banque le propose.

n°26600357
ZePRiNCE
Posté le 26-05-2011 à 13:36:55  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Les achats frauduleux c'est quand meme pas courant, et ça n'arrive pas comme ça. A moins de ne vraiment pas avoir de chance et qu'un mec tombe sur ton numéro avec un générateur aléatoire (si ça se fait encore, j'en doute...), c'est soit par phishing (faux email paypal par exemple), soit parce que tu as plein de virus et de keyloggers sur ton PC.

Bref, en faisant attention normalement il n'y a pas de soucis.

C'est sûr qu'un pirate qui réussi a avoir ton numéro, avec une CB Internationale il pourra l'utiliser n'importe où..
Et même avec une VPay (qui est le plus petit successeur de la CB nationale) il pourra déjà s'amuser dans toute l'UE. :sweat:  

Heureusement, c'est toujours remboursé par la banque (même en ayant pas souscrit une assurance, c'est la loi point :o )

Si vraiment tu as peur de ça demande à ta banque un service de carte virtuelle (avec idéalement un blocage sur internet du vrai numéro)
Ce service est notamment proposé chez Fortunéo (banque en ligne du groupe crédit mutuel) mais c'est proposé dans certaines banques en dur également.

---------------
n°26600550
yoda34
Chemical Worker
Posté le 26-05-2011 à 13:47:47  profilanswer

ya le système VISA 3D qui est pas mal, mais j'ai l'impression que c'est pas pour tous les paiements en ligne (faut que le site marchand le propose)

n°26600583
ZePRiNCE
Posté le 26-05-2011 à 13:49:15  profilanswer

yoda34 a écrit :

ya le système VISA 3D qui est pas mal, mais j'ai l'impression que c'est pas pour tous les paiements en ligne (faut que le site marchand le propose)

Oui c'est assez rare les sites qui le proposent, du coup c'est assez inutile.
je crois que j'ai vu que cdiscount pour l'instant.

---------------
n°26600593
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 26-05-2011 à 13:49:34  profilanswer

A propos d'achats frauduleux, je viens d'acheter un imac avec ma carte bleue. hop a peine cliqué sur "commander" : un SMS de ma banque : avec le montant et le message "si vous n'etes pas a l'orinie de l'opération www.boursorama.com/oppocb " juste génial.

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°26600618
ZePRiNCE
Posté le 26-05-2011 à 13:50:30  profilanswer

Ouaip, ça c'est systématique chez Bourso... pour tout achat supérieur à 200€ :)

---------------
n°26600668
yoda34
Chemical Worker
Posté le 26-05-2011 à 13:52:28  profilanswer

en revanche je lis la grille tarifaire LCL là (ouai vacances tout ça :d)
Tain je prends peur :ouch:

Sinon qqun a l'expérience récente, des frais pour une opposition permanente sur un prélèvement automatique ?

Car il me semblait que ça coutait un bras, genre 12-15€

et là je lis ça sur les tarifs :

Prélèvements / TIP
Les prélèvements National et SEPA(5)
■■ Mise en place et gestion d’une autorisation de prélèvement Gratuit
■■ Paiement d’avis de prélèvement, de TIP et de télé-règlement Gratuit
■■ Opposition/révocation (par acte) Gratuit
(5) Date de démarrage du prélèvement SEPA en France le 1/11/2010.

opposition : gratuit :heink:

n°26600703
yoda34
Chemical Worker
Posté le 26-05-2011 à 13:54:21  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Ouaip, ça c'est systématique chez Bourso... pour tout achat supérieur à 200€ :)

si ce seuil était personnalisable ça serait quand meme le pied [:huit]

mais c'est déjà bien de le proposer @ 200€ :jap:

n°26600787
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-05-2011 à 13:58:48  profilanswer

yoda34 a écrit :

si ce seuil était personnalisable ça serait quand meme le pied [:huit]

mais c'est déjà bien de le proposer @ 200€ :jap:

tu le voudrais plus haut ou plus bas ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°26600830
yoda34
Chemical Worker
Posté le 26-05-2011 à 14:01:18  profilanswer

plus bas si possible, genre 75-100 boules :d

n°26600933
grouiiik
Posté le 26-05-2011 à 14:08:27  profilanswer

yoda34 a écrit :

Sinon qqun a l'expérience récente, des frais pour une opposition permanente sur un prélèvement automatique ?

Prélèvements / TIP

Oui, j'ai demandé la révocation d'un mandat de prélèvement automatique SFR récemment au LCL et je n'ai pas eu de frais.

n°26601138
BloWeR
Posté le 26-05-2011 à 14:20:20  profilanswer

yoda34 a écrit :

Prélèvements / TIP

Pour le cas du CA par exemple c'est payant mais c'est gratuit dans tout les "packs" de service. D'où (peut-être) la différence entre le tarif que tu avais en mémoire et ce qu'il est affiché sur la grille de tarification.

---------------
FEEDBACK  
n°26601199
yoda34
Chemical Worker
Posté le 26-05-2011 à 14:23:44  profilanswer

Merci les gars!  :jap:

n°26601233
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-05-2011 à 14:26:41  profilanswer

yoda34 a écrit :

plus bas si possible, genre 75-100 boules :d

j'imagine que ça leur coûterait trop cher en sms...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°26601941
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 26-05-2011 à 15:11:07  profilanswer

grouiiik a écrit :

Oui, j'ai demandé la révocation d'un mandat de prélèvement automatique SFR récemment au LCL et je n'ai pas eu de frais.

Je me demande bien pourquoi  :whistle:  

Je suis dans le même cas avec LBP pas de frais compté pour le moment

---------------
Steam ID | Strava
n°26602776
grouiiik
Posté le 26-05-2011 à 16:16:18  profilanswer

Héhé.

C'est quand j'ai résilié à cause du changement de tva et qu'ils ont voulu me délester de 600€.

Ça permet d'être plus serein dans l'attente de leur bonne compréhension de nos chers textes de loi.

n°26603746
goldi
Posté le 26-05-2011 à 17:16:20  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

j'imagine que ça leur coûterait trop cher en sms...

Déjà 200€ je me dis que ça en fait des SMS.... même s'ils doivent avoir les SMS illimités pour une certaine somme...

n°26606151
chin jo
Posté le 26-05-2011 à 20:37:53  profilanswer

docmaboul a écrit :

Walou.
Avec #10 euros mensuels tu as "tout" dans une banque "normale" sans trop négocier... Deux comptes, 240 euros par an, mettons 300 euros avec des frais à la con... mais 600 !  :pt1cable:

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°26606282
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 26-05-2011 à 20:49:13  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Les achats frauduleux c'est quand meme pas courant, et ça n'arrive pas comme ça. A moins de ne vraiment pas avoir de chance et qu'un mec tombe sur ton numéro avec un générateur aléatoire (si ça se fait encore, j'en doute...), c'est soit par phishing (faux email paypal par exemple), soit parce que tu as plein de virus et de keyloggers sur ton PC.

Bref, en faisant attention normalement il n'y a pas de soucis.

C'est sûr qu'un pirate qui réussi a avoir ton numéro, avec une CB Internationale il pourra l'utiliser n'importe où..
Et même avec une VPay (qui est le plus petit successeur de la CB nationale) il pourra déjà s'amuser dans toute l'UE. :sweat:

Heureusement, c'est toujours remboursé par la banque (même en ayant pas souscrit une assurance, c'est la loi point :o )

.

Il y a plus de fraudes à la carte bleue (internationale)  que l'on ne pense...
C'est remboursé certes, mais ça peu mettre du temps, un collègue a eu des prélèvement en Espagne en tous pour de 1300 Euros et la banque a mis 2 mois pour lui remboursé ... :fou: apparemment ca carte a été copié en France et utilisé avec un simple sabot (pas de vérification du code secret).

Message cité 2 fois
Message édité par peace_angelh le 26-05-2011 à 20:53:44
n°26606547
ZePRiNCE
Posté le 26-05-2011 à 21:08:30  profilanswer

peace_angelh a écrit :

C'est remboursé certes, mais ça peu mettre du temps, un collègue a eu des prélèvement en Espagne en tous pour de 1300 Euros et la banque a mis 2 mois pour lui remboursé ... :fou: apparemment ca carte a été copié en France et utilisé avec un simple sabot (pas de vérification du code secret).

En espagne.
Donc là même avec la nouvelle V-Pay, il y aurait eu droit.

Et comme les CB nationales disparaissent, on est plus vraiment à l'abri, quoi qu'on fasse.
C'est aussi ça que je voulais dire :o

---------------
n°26606630
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-05-2011 à 21:15:06  profilanswer

peace_angelh a écrit :

il y a un reportage sur france2 en ce moment sur les fraudes à la carte bancaire (envoyé spécial)

---------------
n°26607346
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 26-05-2011 à 22:11:16  profilanswer

foupou a écrit :

Je viens d'avoir un appel de ma banque (la plus grande ...) pour me dire qu'ils avait repéré des accès anormaux a mes comptes depuis les states. En fait ce sont les connexions de Moneycenter et ils m'ont dit qu'ils n'autorisaient pas ce genre d'accès donc il faut s'attendre à ce que la MAJ auto de Moneycenter ne fonctionne plus à l'avenir. Voila :/

Pas de réaction, curieux. :o

Amusant que les connexions de MoneyCenter viennent  des USA. Un truc à la Trusteer? :??:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°26607649
chin jo
Posté le 26-05-2011 à 22:32:27  profilanswer

J'sais pas, mais l'idée de filer mes identifiants et donner mes comptes en accès (même juste consultation) à une banque X me parait tellement surréaliste (surtout pour un gain aussi faible qu'une pseudo compta automatique) que j'avoue m'en cogner un peu !

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  5226  5227  5228  5229  5230  5231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)