Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3273 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°26591722
bb charlie
Posté le 25-05-2011 à 17:31:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Apparemment la poste le fait, ING aussi, c'est ce qu'on m'a dit sur ce topic  [:aloy]

La CB gratuite c'est une mastercard ou juste leur carte bleue ?

Message cité 1 fois
Message édité par bb charlie le 25-05-2011 à 17:32:14
mood
Publicité
Posté le 25-05-2011 à 17:31:54  profilanswer

n°26591741
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-05-2011 à 17:33:10  profilanswer

Ah sans doute.
A vrai dire, je n'ai jamais cherché ce service, je suis un parano bancaire et je consulte mon compte principal tous les jours  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26591747
tanguy12
Posté le 25-05-2011 à 17:33:39  profilanswer

bb charlie a écrit :

Hum, je regarde mon relevé ce mois-ci...  

*cotisation Carte Eurocard
    38,00  

Han, WHAT ? 40€ par an pour une carte mastercard ? Ca fait trop longtemps que je veux me barrer du CA, ça plus les agios parceque j'ai 20€ de découvert alors que j'ai du poignon qui dort sur un compte sur livret juste à coté, cette fois ça en est trop.  

Quelles banques filent la carte bleue gratuite et proposent un service de virement automatique ou de rappel lorsque le solde du compte courant passe en dessous de XXX euros ?  :o  

:jap:

ça doit pas etre la seule, mais INGdirect propose une mastercard gold gratuite et des alertes paramètrables de type "sms si mon solde est inférieur à xxx€" (et d'autres alertes sur débit, crédit, etc.... aussi par email si on veut)
(en plus, en ce moment une belle prime de bienvenue par le parrainage)

n°26591776
bb charlie
Posté le 25-05-2011 à 17:35:29  profilanswer

Bon va vraiment falloir que j'y songe, de toute façon j'ai rien à y perdre à l'ouvrir pour en faire mon compte courant je suppose... mais y'en a tellement aussi, boursorama, ing, pour choisir c'est la misère :o

Genre ouvrir un compte courant et le livret épargne bidon, ça peut se faire rapidement  je suppose ; ça va me prendre un jour je sens, reste à choisir laquelle et je me lance. Y'a une banque qui fait l'unanimité ici entre boursorama et ING ?

Question technique : le transfert tu livret A c'est pas possible ? Par transfert, j'entends transfert de tout ce qu'il contient, y compris les intérets qui se sont cumulés et qui font qu'on a dépassé le plafond. Il me semblait que si, mais ils n'en parlent pas sur le site ING...

Message cité 1 fois
Message édité par bb charlie le 25-05-2011 à 17:42:45
n°26591895
tanguy12
Posté le 25-05-2011 à 17:45:29  profilanswer

Les deux sont très équivalentes, le forum a une préference Boursorama qui est notamment bien généreux sur les plafonds de CB (si on peut prétendre à la visa premier)
Les 2 ont un compte courant, un livret d'épargne, et proposent le livret A avec transfert possible bien sur.

n°26591925
tanguy12
Posté le 25-05-2011 à 17:47:50  profilanswer

bb charlie a écrit :

Question technique : le transfert tu livret A c'est pas possible ? Par transfert, j'entends transfert de tout ce qu'il contient, y compris les intérets qui se sont cumulés et qui font qu'on a dépassé le plafond. Il me semblait que si, mais ils n'en parlent pas sur le site ING...

En ouvrant le LA chez ING, cocher:
Je détiens un Livret A / Bleu à La Banque Postale, Le Crédit Mutuel, ou Le Groupe Caisse d'Épargne et je demande le transfert de mon Livret A / Bleu actuel auprès d'ING Direct.
Si le montant de votre Livret A / Bleu actuel dépasse le plafond de 15 300€, nous vous recommandons son transfert en renseignant son RIB complet.

n°26592007
bb charlie
Posté le 25-05-2011 à 17:54:14  profilanswer

Et si notre livret A n'est dans aucune de ces banques ? :o

Le site d'ING est vraiment royal en tout cas, celui de bourso est beaucoup moins attirant, c'est un détail mais c'est clair que la simplicité d'ING est attirante.  

Par contre en première page du topic, ai-je bien lu ? Augmentation des plafonds pour la carte bleue : 25€ chez ING ?!  [:siluro]

n°26592048
tanguy12
Posté le 25-05-2011 à 17:57:03  profilanswer

non, l'augmentation c'est un coup de fil gratuit. Par contre on ne peut le demander qu'au bout de 4 mois, et ça peut etre refusé (je verse 750€ par mois l'offre initiale était 1500€ mensuels de plafonds, j'ai demandé de la réhausser mais pas possible si je verse pas d'avantage)
à l'usage, je trouve le site de bourso meilleur, mais effectivement ING est plus épuré

n°26592064
tanguy12
Posté le 25-05-2011 à 17:57:58  profilanswer

bb charlie a écrit :

la portabilité du livret A est limité à ces banques, c'est la meme chose pour tout le monde il me semble

n°26592335
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 25-05-2011 à 18:15:33  profilanswer

Bourso a aussi l'avantage de proposer + d'épargne :
Un LDD, et un compte sur livret pas trop mauvais (contrairement au Léo d'InG qui une fois passé les 3 ou 4 mois de promo a un taux complètement nul)
Bourso propose aussi le PEL et le CEL.

Pour l'AV je crois que ça se vaut a peu près, et les deux proposent la gestion pilotée, etc :)

Édit: sans oublier le MoneyCenter :o je crois quil y a un équivalent chez INg mais on en entend moins les mérites ici.

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 25-05-2011 à 18:16:55

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
mood
Publicité
Posté le 25-05-2011 à 18:15:33  profilanswer

n°26592375
ZePRiNCE
Posté le 25-05-2011 à 18:19:39  profilanswer

tanguy12 a écrit :

la portabilité du livret A est limité à ces banques, c'est la meme chose pour tout le monde il me semble

Hélas oui.
Seule "solution" ce serait de le cloturer, rouvrir un livret A chez InG ou Bourso avec 15300, et mettre le reste ailleurs

Évidemment si le livret A dépassait de beaucoup ce n'est pas idéal :o

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°26592390
tanguy12
Posté le 25-05-2011 à 18:21:06  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Pour l'AV je crois que ça se vaut a peu près, et les deux proposent la gestion pilotée, etc :)

Là aussi, ça dépends du point de vue: la simplicité pour ING (une 20aine d'UCs dispos), la varieté de l'offre pour bourso (plus d'une centaine d'UCs). Pour le reste, meme assureur, meme fonds euro. Meme frais=0€ sur versement.
Par contre la gestion pilotée hors promo, c'est à 20k€ chez ING et seulement 5k€ chez Bourso. Mais vu la promo actuelle d'ING (5k), je serais pas étonné qu'ils pérennisent la chose...

n°26592415
tanguy12
Posté le 25-05-2011 à 18:23:26  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Hélas oui.
Seule "solution" ce serait de le cloturer, rouvrir un livret A chez InG ou Bourso avec 15300, et mettre le reste ailleurs

Évidemment si le livret A dépassait de beaucoup ce n'est pas idéal :o

à la rigueur, autant le laisser ouvert dans la banque d'origine, comme ça t'as encore un pieds chez elle au cas où, et c'est gratuit.

n°26592436
ZePRiNCE
Posté le 25-05-2011 à 18:25:03  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Là aussi, ça dépends du point de vue

c'est un avis purement personnel, mais la dessus j'ai tendance a raisonner de façon binaire :  

- ou t'y connais rien et / ou pas le temps ou l'envie de gérer toi meme, tu optes pour la gestion pilotée

- ou t'es un "pro" et tu veux tout faire tout seul, dans ce cas la plus le choix est grand meilleur c'est.

---------------
n°26592468
ZePRiNCE
Posté le 25-05-2011 à 18:27:37  profilanswer

tanguy12 a écrit :

à la rigueur, autant le laisser ouvert dans la banque d'origine, comme ça t'as encore un pieds chez elle au cas où, et c'est gratuit.

Ça dépend peutetre des régions mais quand j'étais au CA Bretagne, je pouvais effectivement faire ça...
Mais alors pas d'acces internet a moins de le payer hors package , une vingtaine d'€/an.

Et un compte pas consultable par internet je ne peux plus concevoir ça :D

---------------
n°26592474
PsykOoO
Posté le 25-05-2011 à 18:28:17  profilanswer

Y en a qui arrivent à négocier une CB gratuite au CA ? [:klemton]

Mon offre " jeune " s'arrête en Octobre  [:geert]

n°26592490
ZePRiNCE
Posté le 25-05-2011 à 18:29:36  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Y en a qui arrivent à négocier une CB gratuite au CA ? [:klemton]

Mon offre " jeune " s'arrête en Octobre  [:geert]

Va en banque en ligne.

Ou bien menace les de le faire
Tu arriveras ptete a gratter un an...

---------------
n°26592504
PsykOoO
Posté le 25-05-2011 à 18:31:19  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Va en banque en ligne.

Ou bien menace les de le faire
Tu arriveras ptete a gratter un an...

J'ai un peu un pret étudiant :o
Mais va falloir clairement :o

Message cité 1 fois
Message édité par PsykOoO le 25-05-2011 à 18:31:33
n°26592718
tanguy12
Posté le 25-05-2011 à 18:49:18  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Ça dépend peutetre des régions mais quand j'étais au CA Bretagne, je pouvais effectivement faire ça...
Mais alors pas d'acces internet a moins de le payer hors package , une vingtaine d'€/an.

Et un compte pas consultable par internet je ne peux plus concevoir ça :D

à la fois si c'est un LA dont on sait qu'il est blindé et justement auquel on ne touche pas, le consulter ou pas ne change pas grand chose

n°26592837
ZePRiNCE
Posté le 25-05-2011 à 19:01:41  profilanswer

tanguy12 a écrit :

à la fois si c'est un LA dont on sait qu'il est blindé et justement auquel on ne touche pas, le consulter ou pas ne change pas grand chose

si il veut retirer de l'argent il devra se déplacer et payer le virement 3 / 4€ au guichet :o

---------------
n°26593218
Poly
Posté le 25-05-2011 à 19:39:30  profilanswer

PsykOoO a écrit :

J'ai un peu un pret étudiant :o
Mais va falloir clairement :o

Moi aussi. :)
Et chez la banque en dur chez qui je l'ai, bah j'ai rien d'autre. :o

D'ailleurs c'est avec l'argent de ce prêt que j'ai pu ouvrir en ligne.

n°26593661
goldi
Posté le 25-05-2011 à 20:27:59  profilanswer

bb charlie a écrit :

Le site d'ING est vraiment royal en tout cas, celui de bourso est beaucoup moins attirant, c'est un détail mais c'est clair que la simplicité d'ING est attirante.

Par contre en première page du topic, ai-je bien lu ? Augmentation des plafonds pour la carte bleue : 25€ chez ING ?!  [:siluro]

Boursorama a le moneycenter.... Personnellement pour être client chez les 2 je m'y retrouve mieux chez Boursorama mais parfois le site de Bourso est en rade (tard le soir en général même si ça arrive de moins en moins)

edit : faut dire que je consulte ems comptes Bourso 5 fois plus que ceux d'ING aussi...

Message édité par goldi le 25-05-2011 à 20:28:18
n°26593714
PsykOoO
Posté le 25-05-2011 à 20:33:11  profilanswer

Poly a écrit :

Moi aussi. :)
Et chez la banque en dur chez qui je l'ai, bah j'ai rien d'autre. :o

D'ailleurs c'est avec l'argent de ce prêt que j'ai pu ouvrir en ligne.

A négocier [:montgomery burns:1]

n°26593725
onina
Posté le 25-05-2011 à 20:34:03  profilanswer

bb charlie a écrit :

Apparemment la poste le fait, ING aussi, c'est ce qu'on m'a dit sur ce topic  [:aloy]

Les banques en dur le font très majoritairement, et il me semble que Fortunéo aussi, non ?

n°26593803
tanguy12
Posté le 25-05-2011 à 20:41:06  profilanswer

n°26593820
ZePRiNCE
Posté le 25-05-2011 à 20:42:32  profilanswer

C'est juste une alerte, c'est pas un virement auto si le compte courant descend trop bas.

Et je viens de verifier dans mon interface Fortuneo, pas trouvé non plus...

---------------
n°26596082
bb charlie
Posté le 25-05-2011 à 23:57:19  profilanswer

C'est déjà mieux que le crédit agricole qui ne propose rien du tout  :o

n°26596746
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 26-05-2011 à 07:32:22  profilanswer

Bonjour

Ma banque m'a écrit pour me dire que c'était la fiin des carte bleues nationales à la fin de l'année, a cause d'une loi Européenne et que donc je devrait prendre une carte bleue internationale... :??:
Je voulais savoir est-ce que c'était vrai ou bien est-ce que c'était encore une ruse pour obliger à prendre des cartes plus couteuse ?  :pfff:  
merci

n°26596762
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-05-2011 à 07:38:02  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Bonjour

Ma banque m'a écrit pour me dire que c'était la fiin des carte bleues nationales à la fin de l'année, a cause d'une loi Européenne et que donc je devrait prendre une carte bleue internationale... :??:
Je voulais savoir est-ce que c'était vrai ou bien est-ce que c'était encore une ruse pour obliger à prendre des cartes plus couteuse ?  :pfff:  
merci

Ah, parce que tu payes ta CB ?  :heink:  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26596928
goldi
Posté le 26-05-2011 à 08:35:21  profilanswer

bb charlie a écrit :

C'est déjà mieux que le crédit agricole qui ne propose rien du tout  :o

Dans les banques en ligne, la CB Internationale te reviendra - cher (gratuite...) qu'une CB nationale dans une banque classique :)

n°26597012
ZePRiNCE
Posté le 26-05-2011 à 08:54:11  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Bonjour

merci

C'est vrai, la CB nationale doit disparaitre dans l'année.
A la base elle devait être remplacée par une autre carte (vPay) qui aurait été une carte européenne, mais la plupart des banques préfèrent se mettre directement a la Visa internationale.

C'est vrai que cette loi est curieuse.
Deja que les banques ont tendances a vendre des choses que le client n'a pas besoin... Si maintenant on fait meme des lois pour les encourager a faire ça....

Tu vas la payer combien ta nouvelle Visa internationale du coup ?

Edit: mais c'est vrai que ça peut être l'occasion de passer a la banque en ligne. CB 100% gratuite, que ce soit une  Visa internationale ou une Visa Premier, sous certaines conditions : http://www.boursorama.com/banque-e [...] caire.html (par exemple )

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 26-05-2011 à 09:01:56

---------------
n°26597096
fatah
Posté le 26-05-2011 à 09:07:37  profilanswer

Bonjour,

J'avais fait un crédit consommation l'année dernière à la Société Générale. Par oubli ce mois-ci, j'ai oublié d'alimenter mon compte courant suffisamment, et le prélèvement de l'échéance de ce mois-ci n'a pu être effectué.
Du coup, j'ai alimenté mon compte 1 jour après, mais 8.75 euros de commissions d'intervention prélevée quand même. C'est légal ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°26597129
bb charlie
Posté le 26-05-2011 à 09:10:41  profilanswer

Hello,

Merci pour toutes les réponses que j'ai pu lire concernant ING et bourso.  

Je m'interroge. N'importe qui peut ouvrir un compte chez bourso et chez ING, et ainsi gagner dans les 100€ en tout, et idem pour le parrain, plus des cartes bleues. Cela m'étonne, ça me parait un gros cadeau pour quelque chose qui n'engage à rien... j'ouvre,  je dépense mes 100€ dès que j'ai leur carte bleue, et c'est terminé je reste dans ma banque préférée... c'est louche : c'est quoi l'arnaque ?

Message cité 3 fois
Message édité par bb charlie le 26-05-2011 à 09:17:02
n°26597176
ZePRiNCE
Posté le 26-05-2011 à 09:16:25  profilanswer

bb charlie a écrit :

Hello,

Merci pour toutes les réponses que j'ai pu lire concernant ING et bourso.

Je m'interroge. N'importe qui peut ouvrir un compte chez bourso et chez ING, et ainsi gagner dans les 100€ en tout, et idem pour le parrain, plus des cartes bleues. Cela m'étonne, ça me parait un gros cadeau pour quelque chose qui n'engage à rien... c'est louche : y'a pas une "arnaque", du genre cet argent n'est à nous que si on reste chez eux 5 ans etc. ?

Les banques en ligne c'est les banques de demain.
Il faut recruter, acheter autant de clients possibles des aujourd'hui.

C'est vrai qu'il y en a qui ne s'inscrivent que pour la prime.
Mais d'autres demanderont la CB, seront peutetre assez dépensier (et dans ce cas la CB gratuite est vite rentabilisé pour eux, la banque touche un % a chaque achat que tu fais )

D'autres feront peutetre un prêt immobilier plus tard, etc.

T'inquiète quand meme pas trop pour eux hein :p

Pour la prime chez Bourso il ne faut pas fermer le compte au début (l'annee suivant l'ouverture) sinon la prime pourrait être reprise.
C'est le seul piege...Mais fermer un compte a 0€/an est ce vraiment indispensable ? :o

---------------
n°26597192
bb charlie
Posté le 26-05-2011 à 09:17:49  profilanswer

Ok. C'est ce que je me disais, mais je préférais être sûr.

:jap:

n°26597248
ZePRiNCE
Posté le 26-05-2011 à 09:22:52  profilanswer

fatah a écrit :

Bonjour,

J'avais fait un crédit consommation l'année dernière à la Société Générale. Par oubli ce mois-ci, j'ai oublié d'alimenter mon compte courant suffisamment, et le prélèvement de l'échéance de ce mois-ci n'a pu être effectué.
Du coup, j'ai alimenté mon compte 1 jour après, mais 8.75 euros de commissions d'intervention prélevée quand même. C'est légal ?

Je ne sais pas si c'est légal (une "intervention" ne l'est pas , mais il leur suffit de changer le mot) et en tout cas c'est plutôt classique.
Tu peux deja tenter d'appeler le conseiller qui acceptera peutetre de te les rembourser.

Ah, et pour plus que tu oublies a l'avenir, pourquoi tu ne planifies pas un virement périodique ?

---------------
n°26597278
fatah
Posté le 26-05-2011 à 09:26:25  profilanswer

Bah en fait c'est plus compliqué que ça, une partie de mon salaire ne m'a pas été payée à temps et les impôts sont passés par là. Et j'avais complétement zappé l’échéance. Donc obligé de demander à mon frère un virement en attendant la fin du mois. En temps normal, je gère mon budget sans problème.  
En tout cas merci pour la réponse :jap:

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°26597405
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 26-05-2011 à 09:39:44  profilanswer

Appelle ta banque. Et négocie gentillement un geste commercial en mettant en avant tes arguments. Je connais pas une banque qui ne te rendra pas tes 8 euros si tu es pas un client a problème.

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°26597446
fatah
Posté le 26-05-2011 à 09:43:11  profilanswer

Je vais essayer ça. Merci.

---------------
n°26597827
bb charlie
Posté le 26-05-2011 à 10:20:47  profilanswer

Quand on ouvre un compte chez ING ou bourso, les 50€ de bienvenue on les touche et peut les utiliser immédiatement ou faut attendre quelques semaines/mois ?

n°26597860
ZePRiNCE
Posté le 26-05-2011 à 10:23:36  profilanswer

bb charlie a écrit :

Quand on ouvre un compte chez ING ou bourso, les 50€ de bienvenue on les touche et peut les utiliser immédiatement ou faut attendre quelques semaines/mois ?

Chez les deux, on peut les utiliser immédiatement.

Chez Bourso, la prime tombe le mois suivant l'ouverture, autour du 15.
(Donc si ton compte est ouvert le 31 il n'y a que 2 semaines à attendre, si par contre c'est le 1er => plutôt 6 semaines)

Chez ING, je crois que la prime tombe 2 à 3 mois après l'ouverture.

Message édité par ZePRiNCE le 26-05-2011 à 10:23:50

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)