Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5256  5257  5258  ..  5266  5267  5268  5269  5270  5271
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°74278968
qwazer
Merci M.arc
Posté le 19-02-2026 à 22:07:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu t’arrêtes aux détails aussi [:rfv:3]

mood
Publicité
Posté le 19-02-2026 à 22:07:39  profilanswer

n°74279535
Modération
Posté le 20-02-2026 à 00:03:02  answer

Quelques messages alertés car un peu rugueux.

Pas de sanction, ça joue :fou:

n°74279925
sebduv
Posté le 20-02-2026 à 08:39:11  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Pourquoi ils ne veulent pas de la ultime ?

Parce qu'ils préfèrent le débit différé, et que pour louer une voiture à l'étranger, il faut quasiment toujours une carte avec écrit "crédit" dessus.

n°74279947
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-02-2026 à 08:43:54  profilanswer

sebduv a écrit :

Parce qu'ils préfèrent le débit différé, et que pour louer une voiture à l'étranger, il faut quasiment toujours une carte avec écrit "crédit" dessus.

Et bien qu'ils prennent la ultime dd

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°74279991
Domicron
Posté le 20-02-2026 à 08:54:25  profilanswer

Les gens qui s'accrochent au bling bling de la VP... :/

n°74280054
dwarfy
Posté le 20-02-2026 à 09:06:59  profilanswer

Domicron a écrit :

Non, au fait de ne pouvoir jamais l'utiliser tout en ayant une Visa "de secours" :o

J'ai une VP première du nom. Et je ne l'utilise "jamais". Ou presque puisque je vérifie de temps en temps, et malgré deux mails de relances (donc un an, c'est un mail tous les six mois), elle était encore fonctionnelle la dernière fois. Je considère jouer le jeu tout de même: Bourso a mon plus gros encours.

Au quotidien, deux cartes ici avec Amex et WE Fortu (idem, possibilité de ne jamais l'utiliser mais elle doit me servir une dizaine de fois par mois tout de même quand l'Amex passe pas). Et donc Bourso VP en secours (et Revolut uniquement pour les cafés au boulot, c'est de loin celle qui fonctionne le plus chez moi avec plus de cent lignes mensuelles).

EDIT: si je suis à jour et que ça n'a pas changé (pas sûr), je ne peux pas avoir une Ultim comme ça (physique ET pas (trop) de critères d'utilisation). J'aurai la dématérialisée sans critère d'utilisation, mais la physique les a toujours.

EDIT: en écrivant, je me rends compte que je pourrais bazarder la VP pour l'usage que j'en ai. J'ai une Visa physique Revolut sans condition d'utilisation :o

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 20-02-2026 à 09:09:54
n°74280083
Domicron
Posté le 20-02-2026 à 09:10:56  profilanswer

dwarfy a écrit :

Non, au fait de ne pouvoir jamais l'utiliser tout en ayant une Visa "de secours" :o

J'ai une VP première du nom. Et je ne l'utilise "jamais". Ou presque puisque je vérifie de temps en temps, et malgré deux mails de relances (donc un an, c'est un mail tous les six mois), elle était encore fonctionnelle la dernière fois. Je considère jouer le jeu tout de même: Bourso a mon plus gros encours.

Au quotidien, deux cartes ici avec Amex et WE Fortu (idem, possibilité de ne jamais l'utiliser mais elle doit me servir une dizaine de fois par mois tout de même quand l'Amex passe pas). Et donc Bourso VP en secours (et Revolut uniquement pour les cafés au boulot, c'est de loin celle qui fonctionne le plus chez moi avec plus de cent lignes mensuelles).

EDIT: si je suis à jour et que ça n'a pas changé (pas sûr), je ne peux pas avoir une Ultim comme ça (physique ET pas (trop) de critères d'utilisation). J'aurai la dématérialisée sans critère d'utilisation, mais la physique les a toujours.

Beh au lieu de prendre tous tes cafés avec la Revolut (pourquoi d'ailleurs ? :o), tu en prends un ou deux par mois avec la Ultim [:spamafote]

Message édité par Domicron le 20-02-2026 à 09:11:40
n°74280254
maaah
Posté le 20-02-2026 à 09:37:49  profilanswer

fegre a écrit :

Il serait bon si le fonds était capable de couvrir la moindre faillite :o  
Assurer sa maison au cas où elle brûle c'est un bon raisonnement aussi, mais si ton assureur n'est pas solvable c'est tout de suite vachement moins intéressant :o

Les assureurs de maisons non plus n’ont pas assez d’argent pour tout couvrir, ils ont des réassureurs pour couvrir derrière.

Pour le fond de garantie, le réassureur sera évidemment l’Etat, même si ce n’est pas forcément écrit noir sur blanc.

Message cité 1 fois
Message édité par maaah le 20-02-2026 à 09:45:01
n°74280299
maaah
Posté le 20-02-2026 à 09:44:18  profilanswer

Domicron a écrit :

Ils ne s’accrochent pas au bling bling, ils sentent venir l’entourloupe. Le fait que Bourso pousse fort pour retirer la VP, ça ne sent pas bon.

Si quelqu’un insistait lourdement pour échanger ma Peugeot contre sa Porsche, je me poserais de sérieuses questions sur l’état de la Porsche, ben là c’est pareil  :o

n°74280321
Piksou
Posté le 20-02-2026 à 09:46:22  profilanswer

Domicron a écrit :

En même temps les banques (certaines du moins) qui offraient des VP, qui est le produit moyen de gamme de Visa, offrent des Visa ordinaires déguisées en black et on est supposés être contents.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 20-02-2026 à 09:46:22  profilanswer

n°74280383
Ashman
Posté le 20-02-2026 à 09:54:22  profilanswer

maaah a écrit :

Ils ne s’accrochent pas au bling bling, ils sentent venir l’entourloupe. Le fait que Bourso pousse fort pour retirer la VP, ça ne sent pas bon.

Si quelqu’un insistait lourdement pour échanger ma Peugeot contre sa Porsche, je me poserais de sérieuses questions sur l’état de la Porsche, ben là c’est pareil  :o

Ils veulent juste uniformiser la gamme pour se débarrasser des VP, c'est tout.  

Mais il n'y a pas spécialement d'entourloupe : elle est pas couleur or donc ça fait moins bling bling mais à part ça, y a pas de différence notable à l'usage et la partie assurance/assistance (ce qui fait la différence entre une visa normale et premier) est identique ou quasi identique. Et évidemment, elle passe chez les loueurs de voiture pour la version débit différée (y a bien marqué "crédit" dessus), les légendes ont vraiment la vie dure :o

n°74280429
__nicolas_​_
Posté le 20-02-2026 à 10:01:38  profilanswer

Ashman a écrit :

Mais il n'y a pas spécialement d'entourloupe : elle est pas couleur or donc ça fait moins bling bling mais à part ça, y a pas de différence notable à l'usage et la partie assurance/assistance (ce qui fait la différence entre une visa normale et premier) est identique ou quasi identique. Et évidemment, elle passe chez les loueurs de voiture pour la version débit différée (y a bien marqué "crédit" dessus), les légendes ont vraiment la vie dure :o

+1
D'ailleurs la Visa classique disparaît aussi et Bourso propose de passer à l'Ultim à la place (en gardant les avantages liés à la non condition d'utilisation).

n°74280448
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-02-2026 à 10:04:25  profilanswer

maaah a écrit :

Les assureurs de maisons non plus n’ont pas assez d’argent pour tout couvrir, ils ont des réassureurs pour couvrir derrière.

Pour le fond de garantie, le réassureur sera évidemment l’Etat, même si ce n’est pas forcément écrit noir sur blanc.

Non sans déc ils ont pas de quoi reconstruire toutes les maisons de France ? :o l'exemple était un sinistre sur TA maison, prise de manière isolée, la différence c'est que si t'as besoin d'actionner le FGDR pour TES fonds, c'est que d'autres doivent le faire aussi, c'est impossible autrement.
Évidemment que si on parle d'une catnat d'ampleur nationale absolument personne n'aura les fonds pour faire quoi que ce soit...

L'État ? Humhum t'iras en parler à Lehman ou à Bear Sterns (?? C'est bien eux aussi qui n'ont pas été sauvés si ma mémoire est bonne ?)
"Oui c'est pas du retail, et les USA c'est pas la France et encore moins l'UE" mais vous croyez vraiment qu'en cas de crash systémique l'Etat nous sauvera tous? Perso non :D

n°74280463
eclaireur
Posté le 20-02-2026 à 10:07:01  profilanswer

Salut,  

l'offre Bourso Metal avec la carte dématérialisée, c'est quoi ? Genre j'ai plus du tout de carte de crédit (je peux pas garder ma ULTIM ?)  ? Ce qui peut comme même poser problème :o

Contexte : J'ai 20k sur un livret Bourso+ que j'utilise pour rembourser un prêt en décaissant tous les mois, et je paye déjà Bourso Protect à 5 euros par mois.

Ca serait donc rentable d'être Metal à 6,90 euros / mois, pour avoir Bourso Protect, mais aussi un peu de cashback et surtout +0,5% sur le livret Bourso+

J'ai bon ? Mais reste la question de ce qu'est rééllement Metal avec carte dématérialisé

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 20-02-2026 à 10:07:53
n°74280487
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-02-2026 à 10:10:55  profilanswer

Une carte. Pas physique. Juste un xPay quoi

n°74280489
eclaireur
Posté le 20-02-2026 à 10:11:53  profilanswer

fegre a écrit :

Une carte. Pas physique. Juste un xPay quoi

Il y a beaucoup de situations où ça peut poser problème, et où ils demandent souvent de voir la carte physique.

J'aurais pensé avoir la carte METAL en dématérialisé, et garder à  côté ma ULTIM.

Message édité par eclaireur le 20-02-2026 à 10:12:00
n°74280496
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-02-2026 à 10:13:31  profilanswer

Beaucoup de situations oui, beaucoup au quotidien pas forcément, beaucoup qui ne peuvent se solutionner avec une autre carte à côté probablement aucune, tout est question de tes habitudes :D

Oui, ça ou une carte d'une autre banque en backup

n°74280581
Piksou
Posté le 20-02-2026 à 10:24:21  profilanswer

Banque en ligne : Fortuneo veut muscler son jeu pour défier BoursoBank
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] nk-2216934

Citation :

« Dans la banque en ligne, nous avons réalisé des investissements importants à la fois en marketing, mais également en informatique, pour améliorer et simplifier l'expérience client, et toujours plus la digitaliser », a déclaré Hélène Bernicot, directrice générale de Crédit Mutuel Arkéa. Des investissements qui vont se poursuivre en 2026, a-t-elle prévenu. Sur l'année, Fortuneo a apporté « une contribution assez faible aux résultats du groupe, de l'ordre de quelques millions d'euros », a précisé la dirigeante.

Message cité 1 fois
Message édité par Piksou le 20-02-2026 à 10:24:50

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°74280597
Piksou
Posté le 20-02-2026 à 10:26:40  profilanswer

Ashman a écrit :

Au minimum : ils peuvent continuer à dégrader les assurances de la Ultim sans contraintes alors que sur la VP ils sont tenus à un socle minimum.

Et tu perds des réductions comme l'année de Deliveroo offert.

C'est pas la mort mais...

---------------
n°74281927
tails38
Posté le 20-02-2026 à 13:21:31  profilanswer

Domicron a écrit :

Alors que les vrais ont une WE :o

n°74281956
qwazer
Merci M.arc
Posté le 20-02-2026 à 13:27:27  profilanswer

Compliqué chez Bourso :o

n°74281973
tails38
Posté le 20-02-2026 à 13:29:54  profilanswer

Vu le virage que prends Bourso sur certains sujet ca deviens de + en + obligatoire d'avoir un pied chez Fortu

n°74281987
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 20-02-2026 à 13:31:50  profilanswer

maaah a écrit :

Ce serait faire abstraction de ce qu'on dit ici.

tails38 a écrit :

Vu le virage que prends Bourso sur certains sujet ca deviens de + en + obligatoire d'avoir un pied chez Fortu

Ça fait un bail qu'on dit ici que Bourso + Fortu est un bon combo...

eclaireur a écrit :

l'offre Bourso Metal avec la carte dématérialisée, c'est quoi ? Genre j'ai plus du tout de carte de crédit (je peux pas garder ma ULTIM ?)  ? Ce qui peut comme même poser problème :o

Je me répète (j'irai l'écrire en FP je pense):

SaintBol a écrit :

Franchement je ne peux pas recommander une version uniquement dématérialisée pour une carte principale (alors que je suis un utilisateur quasi-systématique d'ApplePay), car, et notamment en voyage:

• pas de DAB
  • pas de DAC
  • pas de garantie que WhateverPay va marcher (selon mon expérience relativement récente, dans un certain nombre de restos en Italie, ApplePay + BoursoUltim ne marchait pas – alors même qu'ApplePay + FortuGold marchait)
  • pas de location de bagnole *
  • pas d'hôtel *

* : alors que les assurances voyages de la carte sont utiles dans ce contexte, donc c'est dommage

n°74282152
maaah
Posté le 20-02-2026 à 14:00:11  profilanswer

fegre a écrit :

Non sans déc ils ont pas de quoi reconstruire toutes les maisons de France ? :o l'exemple était un sinistre sur TA maison, prise de manière isolée, la différence c'est que si t'as besoin d'actionner le FGDR pour TES fonds, c'est que d'autres doivent le faire aussi, c'est impossible autrement.  
Évidemment que si on parle d'une catnat d'ampleur nationale absolument personne n'aura les fonds pour faire quoi que ce soit...

L'État ? Humhum t'iras en parler à Lehman ou à Bear Sterns (?? C'est bien eux aussi qui n'ont pas été sauvés si ma mémoire est bonne ?)  
"Oui c'est pas du retail, et les USA c'est pas la France et encore moins l'UE" mais vous croyez vraiment qu'en cas de crash systémique l'Etat nous sauvera tous? Perso non :D

Le comparatif avec l’assurance maison est valide je regrette. Dans les deux cas il y a un fond de prévu, et s’il ne suffit pas on passe au niveau au dessus.

Lehman est un bon exemple justement : ils l’ont laissé coulé parce que c’était pas une banque retail, et pour le reste les états sont intervenus pour injecter massivement des fonds dans les banques pour éviter que tout le système crash.
Donc non l’état ne remboursera pas 60 millions de clients, mais oui ils feront tout pour qu’on arrive pas à cet extrême.

n°74282308
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-02-2026 à 14:24:26  profilanswer

La différence c'est que l'incendie de ta maison n'est pas systémique... Y'a pas besoin d'avoir un fonds au dessus

Mais bon soit, si tu veux soyons idealiste optimiste et croyons à une vraie action de l'État en cas de risque systémique :o

n°74282394
merise2
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté le 20-02-2026 à 14:31:17  profilanswer

maaah a écrit :

+1

Ashman a écrit :

en soit, ils la proposeraient de manière facultative, il est évident qu'ils auraient plus de clients ; vous appréciez qu'on vous force une direction vouos?
c'est exactement ce que bourso fait. Si ils suppriment le support téléphonique (j'ai entendu ça ci où là), ils auront atteint le summum du niveau de merdification.

Pour compléter, l'ultime a un énorme défaut : pour avoior croisé deux personnes qui l'ont depuis 2025 : l'absence d'embossage est une plaie, les caractères imprimés s'effacent en quelques mois : ils ont du les recopier.

Bref, je recommande la ultim à absolument personne.

drpatch a écrit :

Un jour peut-être vous verrez l'effet que ça fait quand tu update leur app comme un gentil garçon, puis que tu reçois un message qui te dis que ton vieux téléphone de merde ne sera bientôt plus supporté, espèce de tocard marginal.

"l'app" c'est clairement la main de satan dans l'électronique :

Umi a écrit :

j'aurais apprécié pouvoir installer leur appli sur la TV pour le replay.

Combien de temps l'usage de l'appli sur la télé? Vu que c'est un CDD, la question set très importante.

pour info :
https://9to5mac.com/2024/09/12/netf [...] hone-ipad/
Netflix will no longer provide support for iPhones and iPads running iOS 16

Netflix va disparaître de millions de télés en 2026 : êtes-vous concerné ?
https://www.ariase.com/streaming/ac [...] s-concerne

Messenger sur ordinateur, c’est fini : pour continuer à discuter avec ses proches, il faudra passer par le réseau social Facebook
https://www.lefigaro.fr/secteur/hig [...] k-20260218

Les billets électroniques incompatibles avec les « vieux » smartphones
https://www.quechoisir.org/actualit [...] s-n127786/

j'aime les apps [:grubnatz:2]

n°74282408
maaah
Posté le 20-02-2026 à 14:32:13  profilanswer

fegre a écrit :

La différence c'est que l'incendie de ta maison n'est pas systémique... Y'a pas besoin d'avoir un fonds au dessus

Mais bon soit, si tu veux soyons idealiste optimiste et croyons à une vraie action de l'État en cas de risque systémique :o

Je ne parle pas de l’incendie de ma maison mais d’un feu de grande ampleur style Californie janvier 2025 ou des séismes de grande ampleur.

Je n’ai pas besoin de croire aveuglément, je n’ai qu’à voir ce qui est réellement arrivé pendant la crise de 2008.

n°74282600
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 20-02-2026 à 14:45:44  profilanswer

merise2 a écrit :

Pour compléter, l'ultime a un énorme défaut : pour avoior croisé deux personnes qui l'ont depuis 2025 : l'absence d'embossage est une plaie, les caractères imprimés s'effacent en quelques mois : ils ont du les recopier.

«Le plastique est pas de grande qualité, sapu saynul»  :D  
Je constate au demeurant que mes cartes (notamment non embossées, cad presque toutes) ne sortent que très rarement du portefeuille grâce à Apple/Google Pay, donc que ceci est sans objet.

merise2 a écrit :

[:666]  
Tout ce qui est excessif est insignifiant  [:morv:2]

Message édité par SaintBol le 20-02-2026 à 14:46:24
n°74282916
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-02-2026 à 15:17:04  profilanswer

maaah a écrit :

Je ne parle pas de l’incendie de ma maison mais d’un feu de grande ampleur style Californie janvier 2025 ou des séismes de grande ampleur.

Je n’ai pas besoin de croire aveuglément, je n’ai qu’à voir ce qui est réellement arrivé pendant la crise de 2008.

Justement c'est bien ce dont moi je parlais dans mon exemple. Tu peux assurer TON bien contre un risque que TU prends : vol, incendie, dégâts des eaux, et dans ce cas là solvabilité de ton assureur ne se pose pas vraiment. Mais tu ne peux pas assurer TES fonds contre un risque que TU prends seul, c'est nécessairement inclus dans un risque plus large.

Et sur un truc de grande ampleur, justement je tiens le même discours que pour les banques, l'intervention de l'État j'y crois 0. C'est bien de dire "on réassure avec le fonds catnat", mais quand il faudra sortir des grands coups de 10aine de milliards alors qu'on se chie déjà dessus d'en trouver 40 pour combler le déficit ? Pendant que les assureurs privés ces voleurs ils peuvent/veulent plus rembourser alors qu'ils augmentent chaque année les primes? Mouais...

Message édité par fegre le 20-02-2026 à 15:17:32
n°74283249
jahnow
Posté le 20-02-2026 à 16:11:43  profilanswer

merise2 a écrit :

merise2 a écrit :

Combien de temps l'usage de l'appli sur la télé? Vu que c'est un CDD, la question set très importante.

pour info :
https://9to5mac.com/2024/09/12/netf [...] hone-ipad/
Netflix will no longer provide support for iPhones and iPads running iOS 16

Netflix va disparaître de millions de télés en 2026 : êtes-vous concerné ?
https://www.ariase.com/streaming/ac [...] s-concerne

Messenger sur ordinateur, c’est fini : pour continuer à discuter avec ses proches, il faudra passer par le réseau social Facebook
https://www.lefigaro.fr/secteur/hig [...] k-20260218

Les billets électroniques incompatibles avec les « vieux » smartphones
https://www.quechoisir.org/actualit [...] s-n127786/

j'aime les apps [:grubnatz:2]

Pixel 9a en échange d'un vieux smartphone de fond de tiroir déjà trouvé à 260€ pour 7 ans de mises à jour.
Ok, faudra peut-être changer la batterie entre-temps, mais pour tout l'électronique c'est pareil.
A un moment faut peut-être arrêter la radinerie et trouver une utilisation à partie de tout l'argent économisé par le banking gratuit :ange:

Spoiler :

Téléphone, modem, répéteur wifi, PC en mode desktop, appareil photo, caméra, baladeur, radio, réveil, montre, chronomètre, minuteur, calculatrice, GPS, carte routière, boussole, agenda papier, calendrier, carnet de notes,  stylo, liseuse, journal, télévision, console de jeux, télécommande domotique, scanner de docs, niveau, podomètre, altimètre, baromètre, météo, enregistreur, accordeur, carte bancaire, portefeuille, billet de train, d’avion, carte d’embarquement, de fidélité, de visite, visionneuse photo, babyphone, talkie-walkie, traducteur, encyclopédie/dico, répertoire, webcam, miroir, métronome, lampe de poche, terminal de paiement, LLM dans la poche, VOD gratos  :sarcastic: ...

Message cité 1 fois
Message édité par jahnow le 20-02-2026 à 17:28:29
n°74284031
dwarfy
Posté le 20-02-2026 à 18:30:01  profilanswer

merise2 a écrit :

Oui enfin bon, ça c'est pas propre à l'Ultim. Ma VP Bourso ... n'est plus embossée non plus depuis le dernier renouvellement.

Je n'ai d'ailleurs plus aucune carte embossée. Ma WE Fortu et mon Amex Gold l'étaient et l'ont également perdu au dernier renouvellement.

n°74284238
B737-9
Posté le 20-02-2026 à 19:08:22  profilanswer

sebduv a écrit :

Lors des migrations non forcées, type de débit et plafonds étaient conservés.
Sur les visuels de la migration "forcée" il est bien indiqué que rien ne change y compris l'absence de frais d'inactivité, ces derniers n'étaient pas offerts pour les migrations volontaires.
Ils ajoutent les 0% de frais pour les transactions en devises + trois retraits en devises sans frais par mois.

n°74284780
drpatch
Blacklist avec uBlock
Posté le 20-02-2026 à 20:42:56  profilanswer

jahnow a écrit :

Pixel 9a en échange d'un vieux smartphone de fond de tiroir déjà trouvé à 260€ pour 7 ans de mises à jour.

On trouve actuellement par exemple un Redmi13C sur amz pour 110€ très bon rapport q/p je trouve.

Viser un produit dédié marché EU, populaire et bien noté. les services google doivent êtres certifiés !
Eviter: produits occasions / refurbished / China Market etc.

+ une adresse mail dédié banque ! Dès que tu reçois un mail "banque" sur une autre adresse, tu sais immédiatement que c'est une merdouille.

n°74284805
Piksou
Posté le 20-02-2026 à 20:48:43  profilanswer

Modification des conditions de Fnac + :

Citation :

Vous disposez désormais d’un délai d’un mois pour utiliser vos euros cagnottés à partir de leur date de réception.

Je pense que ça va me faire renoncer à la carte Sofinco Fnac. Et peut-être reprendre une Amex un jour...

---------------
n°74284810
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 20-02-2026 à 20:49:32  profilanswer

.
rien qu'en jetant un oeil sur l'adresse de l'expéditeur...   :D  

---------------
.  c'est tout
n°74285784
qwazer
Merci M.arc
Posté le 20-02-2026 à 23:03:49  profilanswer

Mais vous ne savez pas à qui vous répondez ? [:geert]

n°74286033
jahnow
Posté le 21-02-2026 à 00:52:18  profilanswer

drpatch a écrit :

On trouve actuellement par exemple un Redmi13C sur amz pour 110€ très bon rapport q/p je trouve.

Viser un produit dédié marché EU, populaire et bien noté. les services google doivent êtres certifiés !
Eviter: produits occasions / refurbished / China Market etc.

+ une adresse mail dédié banque ! Dès que tu reçois un mail "banque" sur une autre adresse, tu sais immédiatement que c'est une merdouille.

"Juste" pour un smartphone ça passe, oui, mais la durée et la régularité des mises à jour n'a rien à voir et je pense que ça justifie la différence de prix en rajoutant une couche sécurité. Sans compter qu'à choisir, il vaut mieux que les données partent chez l'oncle Sam que dans l'empire du milieu.
Par défaut, toute communication entrante est suspecte : porte à porte, mail, message, appel,
Seule l'App téléchargée sur le Store lancée volontairement sur un matériel sécurisé et mis à jour fait foi
Ou une clé Fido, mais ça tombe bien, il y en a une dans les Pixel via la puce Titan  :D

n°74286365
Ashman
Posté le 21-02-2026 à 09:48:53  profilanswer

merise2 a écrit :

en soit, ils la proposeraient de manière facultative, il est évident qu'ils auraient plus de clients ; vous appréciez qu'on vous force une direction vouos?
c'est exactement ce que bourso fait. Si ils suppriment le support téléphonique (j'ai entendu ça ci où là), ils auront atteint le summum du niveau de merdification.

Vu le niveau de recrutement, je pense que 99% des gens s'en fichent éperdument qu'il n'y ait plus de VP. Je suis client bourso depuis très longtemps et j'ai aussi attendu un peu quand l'ultim a été mise en place pour voir ce que ça donnait et je ne regrette pas spécialement la bascule.  

Quand aux chiffres, je ne sais pas ce que font les gens pour que les chiffres s'effacent, la mienne est comme neuve au bout de 3 ans alors que j'ai une cartes embossée où les chiffres dorés le sont moins (fnac mastercard). Au passage, il y a une fine bande plastique à l'arrière de l'ultim qui recouvre partiellement les chiffres (les 2 de la colonne de gauche sur les 3 premières lignes), ça peut être utile de la laisser car ça crée une mini-épaisseur supplémentaire ;) . Ceci dit, je paye essentiellement en xPay donc la carte sort assez peu du portefeuille (principalement achats en ligne), c'est sûr que si la carte se balade dans la poche sans protection au milieu des clés, elle va pas faire long feu je pense.

tails38 a écrit :

S'ils font n'importe et que les départs se multiplient, ils feront machine arrière car la bascule chez un concurrent reste relativement simple. Pour le moment, pour le péquin moyen, y a pas vraiment eu de changement à part la mise en avant d'elliott au lieu du service client (mais qui reste accessible en fouillant un minimum). Et la fin des primes de parrainage mais ça ne concerne que les nouveaux arrivants.

Piksou a écrit :

Modification des conditions de Fnac + :

Citation :

Vous disposez désormais d’un délai d’un mois pour utiliser vos euros cagnottés à partir de leur date de réception.

Je pense que ça va me faire renoncer à la carte Sofinco Fnac. Et peut-être reprendre une Amex un jour...

Je l'utilisais déjà de moins en moins, c'est pas ça qui va développer son usage clairement. Pas encore reçu le mail mais ça ne saurait tarder...

n°74286501
Piksou
Posté le 21-02-2026 à 10:44:27  profilanswer

Ashman a écrit :

Je l'utilisais déjà de moins en moins, c'est pas ça qui va développer son usage clairement. Pas encore reçu le mail mais ça ne saurait tarder...

Le mail venait de la Fnac (je suis encore Fnac+ cette année) et il y a eu un mail de Sofinco juste derrière qui rappelle juste que les règles des crédits sont les règles de Fnac+... J'attends de voir un peu mais... Et aucun équivalent aussi généreux  :cry:

---------------
n°74287054
dissou
Posté le 21-02-2026 à 13:11:51  profilanswer

Piksou a écrit :

Banque en ligne : Fortuneo veut muscler son jeu pour défier BoursoBank
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] nk-2216934

Citation :

« Dans la banque en ligne, nous avons réalisé des investissements importants à la fois en marketing, mais également en informatique, pour améliorer et simplifier l'expérience client, et toujours plus la digitaliser », a déclaré Hélène Bernicot, directrice générale de Crédit Mutuel Arkéa. Des investissements qui vont se poursuivre en 2026, a-t-elle prévenu. Sur l'année, Fortuneo a apporté « une contribution assez faible aux résultats du groupe, de l'ordre de quelques millions d'euros », a précisé la dirigeante.

Merci pour le partage :jap:
Je note aussi qu'ils bossent toujours sur une offre pour les pros à la manière de Bourso Business.

n°74287075
Iv4ndi
Posté le 21-02-2026 à 13:16:43  profilanswer

Toujours pas de MFA chez Fortu  [:massys]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5256  5257  5258  ..  5266  5267  5268  5269  5270  5271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)