Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4888 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1116  1117  1118  ..  5267  5268  5269  5270  5271  5272
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°33311307
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-02-2013 à 12:04:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

K-Kai a écrit :

Mais en effet, je vais surement tenter de passer mes comptes sur une banque en ligne dans un premier temps, puis réduire au mini mon compte Caisse d’épargne avant de clôturer. Puis au pire si pour un crédit la banque me casse les burnes, j'ouvrirais un compte chez eux et ferais virer illico toute rentré d'argent sur mon compte en ligne et me servirai que de celui ci pour payer.  
Ça doit bien être possible de faire comme cela aussi.
Bon maintenant étape 2 : récupérer au moins une Carte d'identité non périmé pour ouvrir un compte ... Ca me semble compromis pour les offres actuelles :(

Ne t'en fais pas : ça fait des années que Bourso fait sa CB gratuite et qu'ils offrent les primes qui sont renouvelées mois après mois  :jap:

Message édité par nico6259 le 14-02-2013 à 12:04:58

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 14-02-2013 à 12:04:28  profilanswer

n°33311315
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 14-02-2013 à 12:05:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

La Gold étonne de moins en moins en effet.
Et la Platinum devrait étonner, mais les gens ne connaissent pas et doivent confondre avec la M6 Mozaic  [:tinostar]  

Carrément :lol: Ma copine l'a et on lui a déjà fait la réflexion :D
En France pour avoir la classe il faut une amex maintenant [:julm3]  
D'ailleurs on paye comment avec ? Elle n'a pas de puce il me semble, bande magnétique ?

n°33311326
tanguy12
Posté le 14-02-2013 à 12:06:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

La Gold étonne de moins en moins en effet.
Et la Platinum devrait étonner, mais les gens ne connaissent pas et doivent confondre avec la M6 Mozaic  [:tinostar]  

Je crois surtout que tout le monde s'en fout, à part notre petit microcosme...

n°33311348
ferruccio0​57
Posté le 14-02-2013 à 12:07:48  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Par curiosité pourquoi pas prêt à la banque en ligne ?

Tu te rends souvent dans ton agence ?

Je suis un peu dans une année charnière où je commence à avoir une épargne un peu sympa, j'ai eu un enfant il n'y a pas longtemps, je ne sais pas comment vont évoluer mes revenus (en hausse comme en baisse) ... bref je me trouve plein de raison. Actuellement je fais descendre mes revenus imposables (et du coup payer moins d’impôts ) pour ouvrir à nouveau un LEP tout en ayant une épargne disponible sur mon compte entreprise.

Je me renseigne au maximum sur ce que je peux faire niveau épargne, donc pour le moment (et peut-être à tord) je préfère avoir une banque en dur qui se trouve à 3 min de chez moi même si je ne les visites que une fois l'an. J'ai longtemps réfléchi ... pour preuve je suis resté dix ans à la SG, mais vu le niveau des conseillés je préfère partir: entre me facturer des trucs gratos, m'imposer une CB non voulu, annuler mes virements, turn over énorme (je ne connais même pas mon soit disent conseillé ...  :heink: ) et j'en passe et des meilleurs ... je suis arrivé à saturation, surtout que je ne suis jamais à découvert, donc pour moi ils n'ont pas de problèmes.

n°33311371
ferruccio0​57
Posté le 14-02-2013 à 12:10:24  profilanswer

Poly a écrit :

Il n'y a que monabanq à ma connaissance qui fasse des crédits auto. Et leur CC est payant.

Cela ne t'empêche cependant pas d'ouvrir chez Bourso/Fortu et rafler les primes et les CB gratuites. :jap:

Le CC monabanq est gratuit pendant 1 an avec Visa de base.

En étant à la SG j'ai contracté mon crédit à la banque postale sans avoir un compte chez eux (ils étaient les mieux placés ...) donc pas de soucis pour les crédits à la conso / auto ailleurs que dans ta banque.

n°33311373
nico6259
Posté le 14-02-2013 à 12:10:46  profilanswer

ferruccio057 a écrit :

Je suis un peu dans une année charnière où je commence à avoir une épargne un peu sympa, j'ai eu un enfant il n'y a pas longtemps, je ne sais pas comment vont évoluer mes revenus (en hausse comme en baisse) ... bref je me trouve plein de raison. Actuellement je fais descendre mes revenus imposables (et du coup payer moins d’impôts ) pour ouvrir à nouveau un LEP tout en ayant une épargne disponible sur mon compte entreprise.

Je me renseigne au maximum sur ce que je peux faire niveau épargne, donc pour le moment (et peut-être à tord) je préfère avoir une banque en dur qui se trouve à 3 min de chez moi même si je ne les visites que une fois l'an. J'ai longtemps réfléchi ... pour preuve je suis resté dix ans à la SG, mais vu le niveau des conseillés je préfère partir: entre me facturer des trucs gratos, m'imposer une CB non voulu, annuler mes virements, turn over énorme (je ne connais même pas mon soit disent conseillé ...  :heink: ) et j'en passe et des meilleurs ... je suis arrivé à saturation, surtout que je ne suis jamais à découvert, donc pour moi ils n'ont pas de problèmes.

Je ne vois aucune raison là-dedans pour éviter une banque en ligne  :heink:  

Et pour le paragraphe suivant, si tu t'intéresses à l'épargne, c'est d'autant plus intéressant d'être en banque en ligne : les produits y sont bien plus performants et moins chargés en frais qu'en banque en dur (que ce soit SG, LBP et autres). De plus, si tu as des doutes sur les placements à ouvrir, le topic épargne sera plus compétent pour t'aider que les "conseillers" en dur qui ne vendront que leurs (mauvais) produits.

Message édité par nico6259 le 14-02-2013 à 12:12:14

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33311405
ferruccio0​57
Posté le 14-02-2013 à 12:14:26  profilanswer

Tu as surement raison, je dis pas le contraire mais comme dis je me trouve un tas de raisons ... après rien m'empeche de quitter la LBP pour une banque en ligne.

n°33311422
boulgakov
Posté le 14-02-2013 à 12:15:57  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Carrément. C'est "so 90's" de se toucher sur sa CB...

n°33311429
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-02-2013 à 12:16:43  profilanswer

Encore faut-il réussir à cloturer ses comptes à la LBP :lol:  
y en a combien sur le topic qui luttent sur ce point avec la LBP ?  :whistle:

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°33311460
ferruccio0​57
Posté le 14-02-2013 à 12:20:16  profilanswer

Avant tout, si je me barre de la SG c'est pour leur incompétence dans ma banque ... sa change tellement d'une agence à l'autre ...

mood
Publicité
Posté le 14-02-2013 à 12:20:16  profilanswer

n°33311461
nico6259
Posté le 14-02-2013 à 12:20:18  profilanswer

ferruccio057 a écrit :

Tu as surement raison, je dis pas le contraire mais comme dis je me trouve un tas de raisons ... après rien m'empeche de quitter la LBP pour une banque en ligne.

Pourquoi s'embêter à faire 2x les démarches, au lieu de faire 1 seule fois les démarches en allant directement chez Bourso ?
Tu ouvres en ligne assez facilement, et au début 300€ suffisent, et sans domiciliation du salaire.
Une fois l'accès à l'interface obtenu, tu demandes la CB en quelques clics et une fois que c'est bon tu clôtures ton ex banque de pacotille.
Et là, toujours en ligne, tu pourras ouvrir LA, PEL, AV, et tout le toutim.

---------------
n°33311492
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-02-2013 à 12:24:07  profilanswer

j'ai du mal à imaginer comment LBP peut-être moins pire que SG ... nan mais La Poste quoi  :pfff:  

en debut de semaine j'etais pour poster un colis, un mec a du attendre 10min que la nana de la partie banque revienne à son poste alors qu'il n'y avait personne avant  :sarcastic:

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°33311522
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-02-2013 à 12:27:12  profilanswer

[:breve de comptoir]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°33311566
nico6259
Posté le 14-02-2013 à 12:30:58  profilanswer

sigma_me a écrit :

j'ai du mal à imaginer comment LBP peut-être moins pire que SG ... nan mais La Poste quoi  :pfff:  

en debut de semaine j'etais pour poster un colis, un mec a du attendre 10min que la nana de la partie banque revienne à son poste alors qu'il n'y avait personne avant  :sarcastic:

Entre la peste et le choléra, j'aurais du mal à choisir aussi :o  
Enfin bon, LBP a le mérite d'être moins cher, on se fait sodomiser mais avec vaseline  :o

---------------
n°33311583
ORTF
Posté le 14-02-2013 à 12:32:39  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Surtout quand tu vois un type avec une Platinum demander à la serveuse un paiement en deux cartes sur une addition à 30 euros.

n°33311622
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 14-02-2013 à 12:36:03  profilanswer

ORTF a écrit :

Surtout quand tu vois un type avec une Platinum demander à la serveuse un paiement en deux cartes sur une addition à 30 euros.

C'est pas parce que tu as une platinum qu'il faut nourrir les piques assiettes :o

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°33311634
JohnRambo
c'était pas ma guerre
Posté le 14-02-2013 à 12:38:01  profilanswer

Hier, déjeuner avec 2 potes au moment de payer, chacun sort sa gold.

Je tente un "la mienne est gratuite, si vous voulez je peux vous parrainez (ING) "  :o  

Et là les les deux me sortent, "non, mais elle est pas dorée comme les notre on dirait pas une vrai, non merci"

[:basarab ier intemeie]

n°33311654
nico6259
Posté le 14-02-2013 à 12:41:22  profilanswer

JohnRambo a écrit :

Je tente un "la mienne est gratuite, si vous voulez je peux vous parrainez (ING) "  :o  

Et là les les deux me sortent, "non, mais elle est pas dorée comme les notre on dirait pas une vrai, non merci"

:lol:  :pt1cable:  

Y'a pas moyen de faire une personnalisation chez Bourso et FOrtu pour ajouter des strass&paillettes ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 14-02-2013 à 12:42:17

---------------
n°33311655
c2800
Posté le 14-02-2013 à 12:41:29  profilanswer

sigma_me a écrit :

Encore faut-il réussir à cloturer ses comptes à la LBP :lol:
y en a combien sur le topic qui luttent sur ce point avec la LBP ?  :whistle:

Clair, combien de fois j'ai dit ici que j'ai eu toutes les difficultés pour cloturer un livret A à la banque postale, ça a été un vrai parcours du combattant, bien content de m'être barré de cette banque moyen ageuse.  

Message édité par c2800 le 14-02-2013 à 12:41:52
n°33311704
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-02-2013 à 12:46:36  profilanswer

Luckan a écrit :

Au CA je m'étais pris 18€ de frais pour courrier retourné par un facteur incompétent, on voit le fossé entre les banques de merde et les banques en ligne

Quoi?! :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:

n°33311710
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 14-02-2013 à 12:46:58  profilanswer

JohnRambo a écrit :

Mais pourtant elle est dorée la gold ing :??: space...

n°33312934
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 14-02-2013 à 14:19:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

:lol:  :pt1cable:  

Y'a pas moyen de faire une personnalisation chez Bourso et FOrtu pour ajouter des strass&paillettes ?  :o

Si mais c'est payant  :p

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33313061
Ulti
Pif investor
Posté le 14-02-2013 à 14:27:14  profilanswer

Pas possible sur la Gold il me semble ^^
J'avais regardé pour Fortu :o

---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°33313069
Luckan
Not superscalar
Posté le 14-02-2013 à 14:27:34  profilanswer

FRAIS RETOUR COURRIER  18,20€

[:dovakor:4]  

J'attends la fin d'année pour ne plus avoir droit au livret jeune et ensuite ciao banque d'arnaqueurs

n°33313083
boulgakov
Posté le 14-02-2013 à 14:28:17  profilanswer

Luckan a écrit :

J'attends la fin d'année pour ne plus avoir droit au livret jeune et ensuite ciao banque d'arnaqueurs

Chez les gens qui gèrent mon PEE c'est 30€ [:tinostar]

n°33313213
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 14-02-2013 à 14:37:09  profilanswer

Ulti a écrit :

Pas possible sur la Gold il me semble ^^
J'avais regardé pour Fortu :o

Tu dois avoir raison  :jap: ( ma Gold SG est personnalisée, elle :p )

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33313243
c2800
Posté le 14-02-2013 à 14:39:13  profilanswer

Luckan a écrit :

[:sebastien0123:5]  [:strife:1]  [:letrec:2]  [:bertrandkiffeu:1]

n°33314569
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-02-2013 à 16:14:09  profilanswer

wade a écrit :

oui un beau doré ... moi la carte bourso je l'ai pris en violet ça fait girly :D

---------------
n°33315418
etudiant20​09
Posté le 14-02-2013 à 17:12:27  profilanswer

Salut j'aurai une question ayant rapport au crédit revolving où je ne comprends pas tout

supposons que j'ai mon compte bancaire à la BNP  
on m'a dit qu'au moment où j'irai demander ma carte Auchan Accord, le salarié d'Auchan (ou peut être pas le salariés d'auchan directement son supérieur dans la hiérarchie qui travaille pour banque Accord) , ce salarié appelerait directement mon conseiller BNP pour savoir si le conseiller BNP acceptait ou non en quelque sorte au vu de mon compte que me soit créé une carte Auchan Accord.
Or je pensais que c'était beaucoup plus souple.  

La personne qui m'a parlé du conseiller BNP m'a cité son exemple : non fiché à la banque de france , un salaire correct, pas de grosses charges et pourtant on lui a refusé une carte Auchan Accord... en disant bien que ce type de blocage en général vient de nos propres banquiers (donc à la bnp, caisse d'épargne, crédit agricole)    

Qu'en penser car vu quelques reportages que j'ai pu voir sur le crédit revolving je n'ai vraiment pas l'impression que la personne d'Auchan ou d'Accord rentre directement en relation avec notre banquier bnp par ex, il m'a cité à l'appui des conditions plus strictes depuis la loi lagarde mais je ne sais qu'en penser car dans ces reportages on voyait des personnes ayant 15 crédit revolving et endettées qui arrivaient pourtant à se procurer de nouvelles cartes Accord ou de ces réseaux, s'il avait fallu l'autorisation de leurs banquiers ceux ci auraient sans doute dit non ?  :??:

n°33315455
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2013 à 17:15:27  answer

Je vois pas en quoi le "banquier" à son mot à dire là dedans... Surtout qu'on peu changer de banque quand on veut et que ces banquiers ne sont que des agents commerciaux. De plus ils n'ont pas le droit de communiquer l'état de tes finances. En plus, ils ne sont pas forcément au courant que tu aurai contracté un crédit à la conso, remboursé par un autre compte dans une autre banque.
Il n'y a que la banque de France qui doit être interrogée (quand c'est fait...). Il me semble qu'il n'y a qu'elle qui connait le taux d'endettement global du "client".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2013 à 17:17:50
n°33315548
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 14-02-2013 à 17:22:41  profilanswer

J'ai un ami bossant dans une banque, il est souvent surpris de voir apparaître des mensualités Cetelem ou Sofinco sur les relevés de ses clients qui sont déjà aux taquets niveau endettement. Donc ça m'étonnerait qu'ils consultent autre chose que les fichiers bdf (et les pièces justificatives que tu fournis).

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°33315780
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 14-02-2013 à 17:44:45  profilanswer

etudiant2009 a écrit :

Salut j'aurai une question ayant rapport au crédit revolving où je ne comprends pas tout

supposons que j'ai mon compte bancaire à la BNP  
on m'a dit qu'au moment où j'irai demander ma carte Auchan Accord, le salarié d'Auchan (ou peut être pas le salariés d'auchan directement son supérieur dans la hiérarchie qui travaille pour banque Accord) , ce salarié appelerait directement mon conseiller BNP pour savoir si le conseiller BNP acceptait ou non en quelque sorte au vu de mon compte que me soit créé une carte Auchan Accord.
Or je pensais que c'était beaucoup plus souple.  

La personne qui m'a parlé du conseiller BNP m'a cité son exemple : non fiché à la banque de france , un salaire correct, pas de grosses charges et pourtant on lui a refusé une carte Auchan Accord... en disant bien que ce type de blocage en général vient de nos propres banquiers (donc à la bnp, caisse d'épargne, crédit agricole)    

Qu'en penser car vu quelques reportages que j'ai pu voir sur le crédit revolving je n'ai vraiment pas l'impression que la personne d'Auchan ou d'Accord rentre directement en relation avec notre banquier bnp par ex, il m'a cité à l'appui des conditions plus strictes depuis la loi lagarde mais je ne sais qu'en penser car dans ces reportages on voyait des personnes ayant 15 crédit revolving et endettées qui arrivaient pourtant à se procurer de nouvelles cartes Accord ou de ces réseaux, s'il avait fallu l'autorisation de leurs banquiers ceux ci auraient sans doute dit non ?  :??:

La carte comporte une "réserve d'argent", c'est un crédit, rien d'autre, mais appeler un chat un chat est un problème avec ce type de crédit étrangleurs.

Comme tu ouvres un crédit, il doit y avoir un passage par le banquier qui dispose d'infos sur ton taux d'endettemment et a sûrement accès au fichier centralisé de tes emprunts.

Ca permet d'éviter de consentir un crédit revolving à un gars qui crame déjà 55% de son salaire dans son loyer + mensualité d'un autre crédit à la conso. Ca permet d'éviter d'ouvrir un troisième crédit à la conso chez Auchan pour un mec qui est en-deça de son seuil d'endettement, mais le dépassera avec ce dernier (Auchan, mais aussi carte Aurore, Conforama et autres cartes bidons de ce genre, tu peux vite cumuler).

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°33315789
sisi37
Posté le 14-02-2013 à 17:45:20  profilanswer

Chez FIDEM, on ne m'a même pas demandé de justificatif pour mon salaire.

Vous exercez quoi comme profession ? Vous gagnez combien ? C'est bon, merci et à bientôt.

n°33316288
JohnRambo
c'était pas ma guerre
Posté le 14-02-2013 à 18:40:44  profilanswer

wade a écrit :

Oui, mais elle brille moins qu'une carte LCL, ça vaut bien 18 euros par mois  :pt1cable:

n°33317228
etudiant20​09
Posté le 14-02-2013 à 20:30:39  profilanswer

the Bloodhound Gang => merci donc si je comprends bien tu vas dans le sens de ce que cette personne m'a dit, tu dis qu'il y a un passage par le banquier et tu sous entend qu'il donne son aval
 "Ca permet d'éviter de consentir un crédit revolving à un gars qui crame déjà 55% de son salaire dans son loyer + mensualité d'un autre crédit à la conso. Ca permet d'éviter d'ouvrir un troisième crédit à la conso chez Auchan pour un mec qui est en-deça de son seuil d'endettement, mais le dépassera avec ce dernier (Auchan, mais aussi carte Aurore, Conforama et autres cartes bidons de ce genre, tu peux vite cumuler)."

sord et optimist => vous parlez plutôt de données de la banque de france

Donc si je comprends bien étant donné que je retrouve un peu des 2 versions ici et là ça dépend des banques des consommateurs en gros, certaines peut être moins flexibles à ce niveau..

n°33317493
Perfect007
What else ?
Posté le 14-02-2013 à 20:55:53  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Bourso met combien de temps généralement pour ouvrir le compte ?

J'ai fait ma demande samedi (disons lundi comme jour de départ, ils doivent pas bosser le dimanche :o) avec les justifs scannés.

Citation :

Votre dossier d'ouverture de compte 100% en ligne est complet et votre demande est en cours de validation par nos services.

J'avais cru lire que ça se faisait dès le lendemain au plus tard.

Mail de confirmation reçu en fin d'aprèm... direct dans ma boite à spam (gmail). Heureusement que j'ai checké :o

Je viens d'envoyer un mail à ma conseillère pour qu'elle me fasse un virement vers ce (nouveau) compte  [:e-te]  

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°33318691
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 14-02-2013 à 22:27:15  profilanswer

auptimiste a écrit :

J'ai un ami bossant dans une banque, il est souvent surpris de voir apparaître des mensualités Cetelem ou Sofinco sur les relevés de ses clients qui sont déjà aux taquets niveau endettement. Donc ça m'étonnerait qu'ils consultent autre chose que les fichiers bdf (et les pièces justificatives que tu fournis).

Je ne me souviens plus du contenu de la loi Lagarde…
Mais cela me choquerait que l'on ne puisse pas dépenser son argent comme on l'entend : si M. Michu veut avoir 0% de taux d'épargne et consommer tout son salaire en crédit à la conso, je ne vois pas au nom de quoi l'état l'en empêcherait.
Que l'organisme de crédit vérifie que grosso modo il reste assez d'argent sur le(s) compte(s) de M. Michu à la fin du mois pour payer ledit crédit OK, mais vérifier que son taux d'endettement est inférieur à une limite arbitraire, c'est imposer un mode de vie aux gens !

n°33319242
floflow
Posté le 14-02-2013 à 23:10:44  profilanswer

Petite question, je viens d'ouvrir un compte chez ing, virement dessus depuis le compte de ma copine de 1000€ pour valider le parrainage, puis je revire 980€ sur le compte joint également ouvert chez ing pour valider les 740€/mois.
Bref, je reçois mon code carte bleue aujourd'hui, j'essaie de retirer 20€ pour activer la carte, "solde minimum autorisé atteint"
WAT? Alors est ce que j'ai pas fait un truc comme il faut? Est ce qu'il faut plus de 20€ sur le compte? Ou encore est ce qu'il vaut mieux éviter certaines banques (banque courtois dans mon cas) pour effectuer le premier retrait de validation de la carte?

n°33319463
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-02-2013 à 23:34:28  profilanswer

Tu n'as pas besoin de valider la carte avec ING

---------------
n°33319478
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2013 à 23:35:57  answer

the Bloodhound Gang a écrit :

La carte comporte une "réserve d'argent", c'est un crédit, rien d'autre, mais appeler un chat un chat est un problème avec ce type de crédit étrangleurs.

Comme tu ouvres un crédit, il doit y avoir un passage par le banquier qui dispose d'infos sur ton taux d'endettemment et a sûrement accès au fichier centralisé de tes emprunts.

Ca permet d'éviter de consentir un crédit revolving à un gars qui crame déjà 55% de son salaire dans son loyer + mensualité d'un autre crédit à la conso. Ca permet d'éviter d'ouvrir un troisième crédit à la conso chez Auchan pour un mec qui est en-deça de son seuil d'endettement, mais le dépassera avec ce dernier (Auchan, mais aussi carte Aurore, Conforama et autres cartes bidons de ce genre, tu peux vite cumuler).

Faux. Le fichier positif n'existe pas encore en France. Personne ne peut connaître le taux d'endettement exact de qu'un. La seule choses que font les organismes de crédit c'est vérifier que tu n'es pas inscrit au FICP qui recense les incidents de paiements (ie t'es mauvais payeur, rien a voir avec le taux d'endettement). Les banques n'ont pas le droit de transmettre des infos à qui que ce soi qui demande des infos sur ta situation financière ou ton éventuel endettement chez eux (ou ailleurs qu'ils peuvent supposer en fonction des prélèvements). D'ailleurs même la consultation du FICP ne permet que de connaître l'inscription ou non de quelqu'un. L'établissement de crédit ne saura pas par ce biais qui a demandé le fichage d'une personne ou le montant du ou des impayés. Seule la personne concernée à accès à ces informations sur fourniture de pièce d'identité préalable.

n°33319517
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2013 à 23:41:36  answer

hey_popey a écrit :

Je ne me souviens plus du contenu de la loi Lagarde…
Mais cela me choquerait que l'on ne puisse pas dépenser son argent comme on l'entend : si M. Michu veut avoir 0% de taux d'épargne et consommer tout son salaire en crédit à la conso, je ne vois pas au nom de quoi l'état l'en empêcherait.
Que l'organisme de crédit vérifie que grosso modo il reste assez d'argent sur le(s) compte(s) de M. Michu à la fin du mois pour payer ledit crédit OK, mais vérifier que son taux d'endettement est inférieur à une limite arbitraire, c'est imposer un mode de vie aux gens !

Non l'information sur "il reste de l'argent sur le compte" n'est accessible qu'à l'établissement teneur du compte. Il n'a pas le droit de fournir cette information a un tiers (sauf cas spécifiques précis comme demande de renseignements Tracfin ou dans le cadre d'enquêtes de la justice). Le fichier positif en France est prévu mes ses modalités exactes non encore précisées ou votées. Il ne s'agit pas d'imposer un mode de vie aux gens mais de limiter les cas de surendettement et préciser les responsabilités de chacun.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1116  1117  1118  ..  5267  5268  5269  5270  5271  5272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)