Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5205  5206  5207  ..  5280  5281  5282  5283  5284  5285
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°73750134
Jileo
Posté le 27-10-2025 à 19:33:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :D  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-10-2025 à 19:33:39  profilanswer

n°73750221
demaher
Posté le 27-10-2025 à 20:04:13  profilanswer

Des retours de personnes qui ont essayé Wero chez Fortuneo avec des comptes étrangers ?

Ce WE j'ai tenté de faire un Wero vers une connaissance détenant un compte belge : numéro de téléphone inconnu.

Il m'a aussi proposé de scanner un QR Code brandé Wero généré par l'app de sa banque belge : ça renvoyait vers une page web listant toutes les banques acceptant Wero, mais impossible de l'utiliser pour envoyer de l'argent ... Il me semble d'ailleurs que je n'avais jamais vu ce type de QR code Wero avec des banques françaises, c'est votre cas aussi ?

Message édité par demaher le 27-10-2025 à 20:04:23
n°73750671
moua
Full wormage
Posté le 27-10-2025 à 21:40:05  profilanswer

Nouvelles conditions BforBank (ancienne VP récemment passé à l’app grenouille) au 1er janvier :

Véhicules immatriculés à l’étranger, loués en France, plus assurés !

Je peux comprendre pour les sous location de véhicules polonais dans des « agences » gérés par des prête noms. Les arnaque à l’assurance peuvent être légions, sans compter le risque sur ce type de loc’.

Mais perso j’ai déjà loué chez Avis ou Sixt des plaques Belges ou Allemande (Sixt c’est Allemand…).

Si ça arrive la prochaine fois je fais quoi, je refuse au guichet car en plus de ne pas être une jeep, une accélération trop forte, une valeur neuve trop élevée, maintenant ça doit absolument être une plaque Française ?! [:cuprage]  

https://i.ibb.co/PGnd1dj3/IMG-3840.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par moua le 27-10-2025 à 21:48:12
n°73751504
pist@l
Posté le 28-10-2025 à 08:34:10  profilanswer

Salut
Pour une location de voiture, l'agence a pris une empreinte et du coup ma banque me voit à découvert.
Est-ce que ça va me faire des frais ou alors rien ne sera pris en compte une fois l'empreinte levée ?
Merci :jap:

n°73751507
tails38
Posté le 28-10-2025 à 08:35:05  profilanswer

Tu as une carte de débit ?

n°73751525
pist@l
Posté le 28-10-2025 à 08:41:24  profilanswer

oui

n°73751543
tails38
Posté le 28-10-2025 à 08:44:39  profilanswer

Donc ca explique ton découvert et oui tu auras surement des frais.

n°73751550
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-10-2025 à 08:47:51  profilanswer

Mais :o  

NON une carte de débit n'implique pas l'imputation d'une empreinte sur le solde et NON une empreinte ne génère pas de frais tant que ça reste une empreinte et pas un dépôt de garantie qui est prélevé puis rétrocédé.
La seule chose impactée c'est ce foutu "solde disponible" qui embrouille tout le monde. Le solde comptable et réel du compte n'est pas impacté par une empreinte, même avec une carte avec séquestre...

n°73751551
pist@l
Posté le 28-10-2025 à 08:48:10  profilanswer

Ah oui :(
Bon ok merci des infos, je vais arranger le truc ;)

edit : ahh fegre, merci de ton témoignage également. Je vais attendre, ça se termine lundi prochaine on verra (je vais pas être ruiné)

Message édité par pist@l le 28-10-2025 à 08:49:27
n°73751693
B737-9
Posté le 28-10-2025 à 09:23:32  profilanswer

Attention, avec Max en formule compte (c'est à dire non liée à un CB) il y avait le prélèvement réel du montant du dépôt de garantie.

Message édité par B737-9 le 28-10-2025 à 09:24:16
mood
Publicité
Posté le 28-10-2025 à 09:23:32  profilanswer

n°73751712
B737-9
Posté le 28-10-2025 à 09:26:56  profilanswer

Et c'est reparti (si tant est que cela ne s'était jamais arrêté)…
SMS reçu du +33 7 76 45 10 XX
Boursorama : tentative de paiement de 721 EUR détectée via votre carte.
Si ce n'est pas vous contactez-le service opposition immédiatement au +33 9 80 40 37 XX

n°73751835
tails38
Posté le 28-10-2025 à 09:50:27  profilanswer

fegre a écrit :

Mais :o  

NON une carte de débit n'implique pas l'imputation d'une empreinte sur le solde et NON une empreinte ne génère pas de frais tant que ça reste une empreinte et pas un dépôt de garantie qui est prélevé puis rétrocédé.
La seule chose impactée c'est ce foutu "solde disponible" qui embrouille tout le monde. Le solde comptable et réel du compte n'est pas impacté par une empreinte, même avec une carte avec séquestre...

Tu peux faire une empreinte avec un carte de débit sans que cela se voit sur le solde ?

n°73751909
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-10-2025 à 10:02:29  profilanswer

Sans que cela ne se voit sur le solde disponible oui, dans toutes les banques qui ne l'utilisent pas :o je l'ai fait pendant des années...
Sans que cela ne se voit sur le solde comptable, donc réel oui, dans (à ma connaissance) toute les banques...

Le problème ça a été d'instaurer cette saloperie de solde disponible, les gens ont l'impression que ce qui est disponible = ce qu'ils ont sur leur compte mais c'est totalement faux.
Au CM aussi pour les cartes jeunes mineurs et online, l'empreinte s'impute pour le client dans son solde dans l'application (puisqu'il voit le disponible). Mais en réalité nous on a côté banque un solde "disponible" et un solde "comptable" et le 2eme n'est jamais impacté. Heureusement, t'imagines si on facturait des agios (voire des commissions d'intervention si dépassement du découvert) sur une opération fictive le tollé que ça ferait? Non, la seule chose c'est que par contre le client qui a un contrôle de solde et qui veut faire d'autres opérations avec un solde disponible négatif/hors auto sera bloqué car virtuellement il n'a pas la provision pour.

Message édité par fegre le 28-10-2025 à 10:02:56
n°73752210
patrickfar
Posté le 28-10-2025 à 10:54:02  profilanswer

moua a écrit :

Nouvelles conditions BforBank (ancienne VP récemment passé à l’app grenouille) au 1er janvier :

Je peux comprendre pour les sous location de véhicules polonais dans des « agences » gérés par des prête noms. Les arnaque à l’assurance peuvent être légions, sans compter le risque sur ce type de loc’.

Mais perso j’ai déjà loué chez Avis ou Sixt des plaques Belges ou Allemande (Sixt c’est Allemand…).

Si ça arrive la prochaine fois je fais quoi, je refuse au guichet car en plus de ne pas être une jeep, une accélération trop forte, une valeur neuve trop élevée, maintenant ça doit absolument être une plaque Française ?! [:cuprage]  

Bonjour,

Je me suis fait la même réflexion hier à la lecture du mail.

Je pense de plus en plus à me simplifier la vie et prendre l'assurance du loueur.

Il faudrait que je regarde aussi les CGV de la fortuneo Gold et de mon Amex Blue.

n°73752496
moua
Full wormage
Posté le 28-10-2025 à 11:38:40  profilanswer

patrickfar a écrit :

Bonjour,

Je me suis fait la même réflexion hier à la lecture du mail.

Je pense de plus en plus à me simplifier la vie et prendre l'assurance du loueur.

Il faudrait que je regarde aussi les CGV de la fortuneo Gold et de mon Amex Blue.

Fortuneo c’est MC, la limite sur la gold c’est surtout la valeur à neuf de la voiture, 50K€.
Sur certains models avec options c’est facile à dépasser sans taper dans les très grosses bagnoles surtout en électrique.
100K€ en WE, ça laisse bien plus de marge mais même la, c’est possible de dépasser.

Le problème des assurances loueur, c’est qu’elles coûtent une blinde, parfois plus que le prix de la loc’
La blue d’amex c’est sans assurance location.
Si ça continue je vais voir les autres cartes premium/metal… c’est vite amorti vu le prix des assurances.

En tous cas aucune mention de « sous location » dans les conditions, juste d’immatriculation étrangère.
Y’a certainement des abus chez des loueurs indépendants, mais je me demande comment ils ont pondu ça.
Il suffit de visiter un parking de loueur en gare/aéroport à Paris pour voir facilement 5% d’immatriculation étrangère (très variable selon le loueur).

Certains vont penser être assurés et découvrir au dépourvu que ça n’est pas le cas en ayant eu un plaque Belge…  :sweat:

n°73752619
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 28-10-2025 à 12:02:39  profilanswer

fegre a écrit :

Cela dépend.

• Soit c'est une carte de débit classique (et si c'est juste une demande d'autorisation, ça impacte le plafond périodique des paiements de la carte, mais ca ne prend pas le pognon du compte).
  • Soit c'est une carte de débit à séquestre (et que ce soit un paiement ou une simple demande d'autorisation, ça prend le pognon sur le compte – quitte à le remettre d'ici une semaine): N26, Revolut, Deblock, etc etc.

Il faut donc savoir:

• de quelle banque il s'agit
  • à quel endroit «ma banque me voit à découvert»

n°73752858
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-10-2025 à 12:54:00  profilanswer

Même avec séquestre je prends le pari sans aucun problème que ça n'impacte réellement qu'un pseudo solde disponible et pas le solde comptable. Ce que tu vois dans l'appli n'est pas la réalité... Comptablement t'imagines le bordel si ça devait impacter le solde réel?
Les agios sur une opération qui n'est pas débitée ? Y'a longtemps que tous les UFC&co leur seraient tombés sur la gueule...

n°73753103
SaintBol
Posté le 28-10-2025 à 13:49:58  profilanswer

fegre a écrit :

Même avec séquestre je prends le pari sans aucun problème que ça n'impacte réellement qu'un pseudo solde disponible et pas le solde comptable. Ce que tu vois dans l'appli n'est pas la réalité... Comptablement t'imagines le bordel si ça devait impacter le solde réel?  
Les agios sur une opération qui n'est pas débitée ? Y'a longtemps que tous les UFC&co leur seraient tombés sur la gueule...

Il va te falloir mener un test grandeur nature pour la science  :D

n°73753216
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-10-2025 à 14:19:19  profilanswer

Un peu la flemme de faire des CDD dans toutes les boutiques pour voir leur backoffice, je vous aime bien mais pas à ce point :o

n°73753251
tails38
Posté le 28-10-2025 à 14:26:56  profilanswer

J'ai activé mon wero. Faut plusieurs heures pour se faire virer des sous ?
Ma collègue de taff ne me trouve pas sur son appli wero ...

n°73753399
__nicolas_​_
Posté le 28-10-2025 à 14:50:23  profilanswer

tails38 a écrit :

J'ai activé mon wero. Faut plusieurs heures pour se faire virer des sous ?
Ma collègue de taff ne me trouve pas sur son appli wero ...

Non perso en 5 minutes même pas, c'était bon.

Tu as été dans "gérer mon Wero" et valider ton numéro de tél ou mail ?

n°73753547
pist@l
Posté le 28-10-2025 à 15:14:15  profilanswer

Je suis chez Bourso et j'ai eu un mail comme quoi mon compte est débiteur :o
J'ai la CB Ultim Visa (débit immédiat)

n°73753569
tails38
Posté le 28-10-2025 à 15:17:15  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Non perso en 5 minutes même pas, c'était bon.

Tu as été dans "gérer mon Wero" et valider ton numéro de tél ou mail ?

Yep j'ai bien la case bleue (fortuneo) en face de mon numéro et le compte de reception choisit
Je viens d'activer en plus l'adresse mail :D

Message édité par tails38 le 28-10-2025 à 15:17:39
n°73754039
SaintBol
Posté le 28-10-2025 à 16:48:22  profilanswer

pist@l a écrit :

Je suis chez Bourso et j'ai eu un mail comme quoi mon compte est débiteur :o
J'ai la CB Ultim Visa (débit immédiat)

Et t'as vérifié le compte ?

n°73754116
manisque
Posté le 28-10-2025 à 17:03:32  profilanswer

J'ai regardé ce site : https://www.tarifs-bancaires.gouv.fr qui liste des banques, avec certaines dont je n'ai jamais entendu parler (banques privées, banques de pays avec lesquels je n'ai aucun lien), mais aussi des crédits municipaux de grandes-villes.

Est-ce que ça vaut quelque chose si je ne veux qu'un compte courant sans carte bancaire et dans une banque physique ?

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73754164
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-10-2025 à 17:13:59  profilanswer

À quoi servira le compte alors :??:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°73754239
manisque
Posté le 28-10-2025 à 17:28:24  profilanswer

Ashkaran a écrit :

À quoi servira le compte alors :??:

• À avoir un compte dans une banque physique Française, et pas une banque en ligne
  • À permettre des prélévements automatiques
  • À recevoir ou émettre des chèques, si jamais je devais avoir affaire avec des gens encore à la préhistoire
  • À recevoir du cash

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73754337
pist@l
Posté le 28-10-2025 à 17:49:07  profilanswer

SaintBol a écrit :

Et t'as vérifié le compte ?

Bah oui ça fait comme si c'était débité (le solde indiqué est négatif)  ;)

n°73754702
SaintBol
Posté le 28-10-2025 à 19:27:41  profilanswer

pist@l a écrit :

Bah oui ça fait comme si c'était débité (le solde indiqué est négatif)  ;)

Tu veux pas nous donner les éléments d'un seul coup ?  [:morv:2]

n°73754730
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 28-10-2025 à 19:34:45  profilanswer

SaintBol a écrit :

spécialité HFR !    

---------------
.  c'est tout
n°73754749
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-10-2025 à 19:40:29  profilanswer

n°73754926
maaah
Posté le 28-10-2025 à 20:24:34  profilanswer

SaintBol a écrit :

jma64 a écrit :

spécialité HFR !    

Il semblerait que vous ayez loupé le fait que c’est la même personne que ce matin  [:ajeell:4]  

Donc il a loué une voiture, ça impacte son solde, on lui promet ici que ça n’aura pas d’impact, mais y’a déjà Bourso qui s’affole à propos d’un solde négatif.
À voir pour les agios maintenant, pour la science.

n°73754973
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-10-2025 à 20:32:59  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/443614 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/443616

+ La notification s'appelle, si on a bien la même,  "solde débiteur"

CQFD, le solde visible est débiteur mais tu n'es pas à découvert

Message édité par fegre le 28-10-2025 à 20:45:12
n°73755002
maaah
Posté le 28-10-2025 à 20:39:32  profilanswer

:jap:  

n°73755063
glouf
Posté le 28-10-2025 à 20:50:31  profilanswer

manisque a écrit :

• À avoir un compte dans une banque physique Française, et pas une banque en ligne
  • À permettre des prélévements automatiques
  • À recevoir ou émettre des chèques, si jamais je devais avoir affaire avec des gens encore à la préhistoire
  • À recevoir du cash

Pas besoin d'aller payer dans une banque physique pour ça.

n°73755065
maaah
Posté le 28-10-2025 à 20:50:45  profilanswer

patrickfar a écrit :

Alors « simplifier la vie je parierais pas dessus.
Il vaut mieux bien lire le contrat là aussi.

J’ai récemment lu le contrat d’un loueur, je n’exclue pas la possibilité d’avoir mal compris, mais à priori ça disait en exclusions: pas couvert si le conducteur n’a pas respecté le code de la route. :mouais:  

Mais la plupart des accidents responsables (tous?) arrivent parce que le conducteur n’a pas respecté le code de la route, même involontairement, non? Même si on glisse sur une plaque de verglas, il doit y avoir un texte qui dit qu’on doit toujours rester maître de son véhicule…

n°73755204
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 28-10-2025 à 21:14:01  profilanswer

maaah a écrit :

Il semblerait que vous ayez loupé le fait que c’est la même personne que ce matin  [:ajeell:4]  

Donc il a loué une voiture, ça impacte son solde, on lui promet ici que ça n’aura pas d’impact, mais y’a déjà Bourso qui s’affole à propos d’un solde négatif.
À voir pour les agios maintenant, pour la science.

Je ne parle pas d'un cas particulier, mais d'une généralité.    :o  

ahhhh, la lecture en diagonale........

---------------
.  c'est tout
n°73755560
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-10-2025 à 22:22:33  profilanswer

glouf a écrit :

Pas besoin d'aller payer dans une banque physique pour ça.

Ça tombe bien c'est pas ce qu'il demande...

maaah a écrit :

Alors « simplifier la vie je parierais pas dessus.
Il vaut mieux bien lire le contrat là aussi.

J’ai récemment lu le contrat d’un loueur, je n’exclue pas la possibilité d’avoir mal compris, mais à priori ça disait en exclusions: pas couvert si le conducteur n’a pas respecté le code de la route. :mouais:

Mais la plupart des accidents responsables (tous?) arrivent parce que le conducteur n’a pas respecté le code de la route, même involontairement, non? Même si on glisse sur une plaque de verglas, il doit y avoir un texte qui dit qu’on doit toujours rester maître de son véhicule…

Ça c'est clair, la clause applicable à volonté pour te la mettre jusqu'au fond...

n°73755627
dolomax
Posté le 28-10-2025 à 22:43:55  profilanswer

fegre a écrit :

je vais venir ajouter mon petit grain de sable.... Chez Bourso quand on est bénéficiaire d'un virement instantané le week-end, la somme n'est que prise en compte à l'écran le lundi qui suit.... (jamais vérifié sur un relevé de compte officiel comment ca apparait)

Là on est sur quel cas de figure? Solde comptable/réel mis à jour immédiatement, et solde disponible uniquement mis à jour le lundi?

Message cité 1 fois
Message édité par dolomax le 28-10-2025 à 22:44:21
n°73755647
dolomax
Posté le 28-10-2025 à 22:47:14  profilanswer

moua a écrit :

Est-ce qu'on serait pas tout simplement sur des conditions abusives? légalement quand je réserve ma caisse en ligne et que je paie, je ne vois absolument pas comment je peux savoir avec certitude si je vais avoir une plaque en F, en B, en D ou encore en NL de la part du loueur, meme en allant chez les plus serieux....

Pour ce qui est de la valeur de la voiture, ou de pas louer de voiture sans permis, on peut faire un tri en amont. Mais pas concernant la plaque, qui est du ressort du loueur...

Message cité 2 fois
Message édité par dolomax le 28-10-2025 à 22:48:09
n°73755679
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-10-2025 à 22:56:51  profilanswer

dolomax a écrit :

Est-ce qu'on serait pas tout simplement sur des conditions abusives? légalement quand je réserve ma caisse en ligne et que je paie, je ne vois absolument pas comment je peux savoir avec certitude si je vais avoir une plaque en F, en B, en D ou encore en NL de la part du loueur, meme en allant chez les plus serieux....

Pour ce qui est de la valeur de la voiture, ou de pas louer de voiture sans permis, on peut faire un tri en amont. Mais pas concernant la plaque, qui est du ressort du loueur...

Y'a aussi parfois des exclusions sur des marques de voitures, parfois pas forcément de luxe. Et si on est surclassé contre notre gré parce qu'il n'y a plus le modèle du dessous...

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5205  5206  5207  ..  5280  5281  5282  5283  5284  5285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)