|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque |
norilor |
![]() Publicité | Posté le 03-10-2025 à 23:03:21 ![]() ![]() |
phantom62 | Bon maintenant que j'ai pris la décision de lâcher la VP premier, j'hésite entre l'ultim et la métal J'ai en moyenne 2k€ de dépenses carte par mois (loyer payé en carte Mais même pour 40€ de reste à charge, j'ai vraiment du mal à voir l'intérêt Message cité 1 fois Message édité par phantom62 le 04-10-2025 à 06:59:57 |
tails38 |
|
moua Full wormage |
|
fegre Voleur professionnel |
C'est loin d'être merdique si tu tombes dans une équipe avec un manager potable (oui c'est pas facile) voire efficace (pokémon rare En termes d'avantages c'est quand même un autre monde que la FP hein. Pour venir moi-même de la santé (IFSI en 2016-2019), en termes de fatigue physique ça n'a évidemment rien à voir (j'atteignais les 20k pas sur une demi journée, là je dépasse péniblement les 4k pas sur une journée, pas de manutention, pas de stress physique...), la fatigue mentale même si on fait abstraction de toute la dimension spécifique de la santé (décès, maladie graves etc) je trouve ça quand même plus léger en banque, jamais pu prendre un café/brioche tranquille en 5 services dans lesquels j'ai fait des stages, ptêtre la nuit Financièrement, comment dire... Rtt, Tickets restau de 12€ pris à 60% par l'employeur, mutuelle à 140 balles prise en charge à 65%, prévoyance prise en charge à 85%, 8k€ d'intéressement/participation/abondement l'an dernier, prime de mobilité durable de 700€ si tu utilises une mobilité douce, sans compter les avantages du CSE et la tarification salariés... |
dissou |
|
nicklamor |
Message cité 1 fois Message édité par nicklamor le 04-10-2025 à 10:08:45 |
shpounz |
|
Captotofr |
J'ai la VP Collector sans frais de devise mais avec frais d'inactivité. |
![]() Publicité | Posté le 04-10-2025 à 10:33:27 ![]() ![]() |
dissou |
Je le ferais je pense oui De toute manière les tarifs peuvent évoluer a la fois pour ton ancien avantage Boursoprime, comme pour la nouvelle Metal, dans l'absolu ils font ce qu'ils veulent donc... Là au moins pour le même tarif tu as un petit cashback, l'assurance etc... Sans payer +... Message cité 1 fois Message édité par dissou le 04-10-2025 à 16:49:27 |
_Jo_306 |
|
shpounz |
|
DDT Few understand |
--------------- click clack clunka thunk |
|
squalezone |
|
moua Full wormage |
Message cité 2 fois Message édité par moua le 04-10-2025 à 21:18:24 |
whynot32 |
|
eyjafjoll |
|
kapadnon |
|
benos petit poney___ |
--------------- :o |
eyjafjoll |
Message cité 1 fois Message édité par eyjafjoll le 05-10-2025 à 23:05:48 |
moua Full wormage |
|
fegre Voleur professionnel | No stress des rejets de prélèvements on en a tous les jours, à 99% ça se règle avec une représentation 15j plus tard, au pire avec un échéancier ou des trucs du genre |
__nicolas__ |
|
woxxi | Bonjour à tous, |
_Jo_306 |
Tient j'ai eu le même souci cet été J'ai contacté la banque qui m'a confirmé que Vinci n'a jamais présenté le prélèvement. Je recontacte Vinci qui me dit "ah oui, faut faire un mail à un service spécial pour réactiver le prélèvement parce que ça fait 3 ans ". Vous pourriez pas le dire dès le départ plutôt que dire de la merde par mail ?
Pas là. Et pire que ça, ça te dit que si tu vas pas payer manuellement et rapidement sur ton compte Vinci, ils vont te désactiver le badge. Ils m'ont fait la blague quelques jours avant de partir en vacances, super |
fegre Voleur professionnel | Ça c'est ce qu'ils te disent... J'aimerai bien connaître leur procédure exacte mais je doute qu'il n'y ait pas une bête représentation automatique à j+5 ou +10, ne serait-ce que pour contrer les mobilités bancaires pas surveillées, les rejets à 3j du salaire, etc.. Comme EDF, j'imagine que dans leurs mails de rejet ils te disent qu'ils vont te couper le courant à 15j si tu payes pas alors qu'en fait des échéanciers j'en ai vu des tétrachiées, qui impliquaient justement qu'on rejette le prélèvement et/ou sa représentation d'ailleurs Bon dans ton cas ça n'aurait pas changé que le mandat était KO hein Message cité 1 fois Message édité par fegre le 06-10-2025 à 13:00:38 |
_Jo_306 |
Oui, le mandat étant KO il pouvait pas faire de "présentation" tout court, donc encore moins de "représentation" Et pour ce qui est de la sanction, tu me paraît bien optimiste : je les crois tout à fait capable de désactiver le badge en quelques jours ein. Quand un opérateur mobile en carton (un opérateur "libre" |
moua Full wormage |
|
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 06-10-2025 à 18:36:17 |
Shadow666 Citoyen du Monde | Sauf si comme la plupart des néo-banques, etc. un IBAN français est désormais fourni non ?
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
woxxi |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? |
Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? |
Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? |
Quelle banque choisir ? | |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque |