Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3148 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5191  5192  5193  5194  5195  5196
Page Suivante
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°73624598
norilor
Posté le 03-10-2025 à 23:03:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
LBP :o

mood
Publicité
Posté le 03-10-2025 à 23:03:21  profilanswer

n°73624840
Bagdarion
Posté le 04-10-2025 à 06:31:10  profilanswer

:hello:

J’imagine que c’est une info connue pour laquelle je suis passé à côté mais je donne l’info tout de même :

Le service LoungeKey de la World Elite de Fortuneo n’existe plus. Même si comme moi vous aviez pu vous créer le compte LoungeKey en mai .

J’ai apprécié le découvrir en arrivant au lounge de l’aéroport :o  :sweat:

n°73624855
phantom62
Posté le 04-10-2025 à 06:59:07  profilanswer

Bon maintenant que j'ai pris la décision de lâcher la VP premier, j'hésite entre l'ultim et la métal  :O

J'ai en moyenne 2k€ de dépenses carte par mois (loyer payé en carte  :O)  + 2-3 offres commerciales (versements AV), ce qui me rembourserait à l'année environ 80€ sur les 120€ demandés.

Mais même pour 40€ de reste à charge, j'ai vraiment du mal à voir l'intérêt  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par phantom62 le 04-10-2025 à 06:59:57
n°73624976
tails38
Posté le 04-10-2025 à 08:47:12  profilanswer

fegre a écrit :

Merci :jap: je viendrai vous faire un "devine qui m'a embauché" d'ici peu :o

Meme si nous ne sommes rarement d'accord je te souhaite de trouver qqch :)
Mais ca semble comme un secteur un peu merdique non ?
J'ai un collègue qui est à la SG depuis quelques années j'ai l'impression que c'est pire que la FP...

n°73625038
moua
Full wormage
Posté le 04-10-2025 à 09:07:05  profilanswer

DDT a écrit :

C'est globalement fini aux US, je me souviens pas avoir sorti ma carte physique l'année dernière.
MasterCard va donner la possibilité aux banques américaines dès 2027, et normalement c'est déjà le cas en Europe, une banque émettrice peut choisir une carte sans piste magnétique.

Dégager les chiffres devrait pas être un problème en Europe vu que la DSP va bien finir par obliger tout le monde à avoir une app mobile pour payer en ligne.

Y’a 2 ans j’avais encore des resto avec swipe uniquement.  
Apple Pay n’est pas accepté partout non plus (sans compter les blocages par exemple chez Walmart, qui prends par contre le chip).

« Globalement fini » c’est pas entièrement, il faudrait qu’il n’y ait en théorie Aucun.

Quand tu vois le temps qu’il a fallu pour retirer l’embrossage alors qu’il est plus ou moins abandonné depuis les années 90…
On y est pas

n°73625101
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-10-2025 à 09:24:41  profilanswer

Plutôt crever :o

tails38 a écrit :

Meme si nous ne sommes rarement d'accord je te souhaite de trouver qqch :)
Mais ca semble comme un secteur un peu merdique non ?
J'ai un collègue qui est à la SG depuis quelques années j'ai l'impression que c'est pire que la FP...

C'est sympa merci :jap:

C'est loin d'être merdique si tu tombes dans une équipe avec un manager potable (oui c'est pas facile) voire efficace (pokémon rare :o ) qui ne te fait pas redescendre franco toute la pression d'au dessus et qui t'accompagne vraiment dans ton taff...

En termes d'avantages c'est quand même un autre monde que la FP hein. Pour venir moi-même de la santé (IFSI en 2016-2019), en termes de fatigue physique ça n'a évidemment rien à voir (j'atteignais les 20k pas sur une demi journée, là je dépasse péniblement les 4k pas sur une journée, pas de manutention, pas de stress physique...), la fatigue mentale même si on fait abstraction de toute la dimension spécifique de la santé (décès, maladie graves etc) je trouve ça quand même plus léger en banque, jamais pu prendre un café/brioche tranquille en 5 services dans lesquels j'ai fait des stages, ptêtre la nuit :o

Financièrement, comment dire... Rtt, Tickets restau de 12€ pris à 60% par l'employeur, mutuelle à 140 balles prise en charge à 65%, prévoyance prise en charge à 85%, 8k€ d'intéressement/participation/abondement l'an dernier, prime de mobilité durable de 700€ si tu utilises une mobilité douce, sans compter les avantages du CSE et la tarification salariés...
Alors là dessus le CM/CIC est certainement un des mieux disant effectivement mais bon tu vois l'idée :o

n°73625208
dissou
Posté le 04-10-2025 à 10:01:10  profilanswer

Bagdarion a écrit :

:hello:

J’imagine que c’est une info connue pour laquelle je suis passé à côté mais je donne l’info tout de même :

Le service LoungeKey de la World Elite de Fortuneo n’existe plus. Même si comme moi vous aviez pu vous créer le compte LoungeKey en mai .

J’ai apprécié le découvrir en arrivant au lounge de l’aéroport :o  :sweat:

Oui ça a disparu fin mai ou fin Juin malheureusement.
Il ne reste plus que le Flight Delay Pass, certainement pour concurrencer Bourso Metal.

phantom62 a écrit :

Bon maintenant que j'ai pris la décision de lâcher la VP premier, j'hésite entre l'ultim et la métal  :O  

J'ai en moyenne 2k€ de dépenses carte par mois (loyer payé en carte  :O)  + 2-3 offres commerciales (versements AV), ce qui me rembourserait à l'année environ 80€ sur les 120€ demandés.

Mais même pour 40€ de reste à charge, j'ai vraiment du mal à voir l'intérêt  :sweat:

Dans ce cas pas besoin d'hésiter et go ULTIM :o
Sauf si tu choisis la version dématerialisée de ta carte, auquel cas le tarif passe à 5.90€ par mois, et là tu serais éventuellement gagnant, mais est-ce que ça vaut la charge mentale...

Pour moi la Metal est intéressante uniquement dans un des cas suivants :

- Détenteur d'un crédit immo avec la réduction de 50€ / mois avec feu Boursoprime, intégré à Metal désormais.
- Dépenses CB de plus de 5k€ par mois (ou 3k€ par mois en version dématerialisée).
- Profil expatrié avec des virements en devises réguliers.

n°73625221
nicklamor
Posté le 04-10-2025 à 10:05:34  profilanswer

fegre a écrit :

Plutôt crever :o  

fegre a écrit :

C'est sympa merci :jap:

C'est loin d'être merdique si tu tombes dans une équipe avec un manager potable (oui c'est pas facile) voire efficace (pokémon rare :o ) qui ne te fait pas redescendre franco toute la pression d'au dessus et qui t'accompagne vraiment dans ton taff...  

En termes d'avantages c'est quand même un autre monde que la FP hein. Pour venir moi-même de la santé (IFSI en 2016-2019), en termes de fatigue physique ça n'a évidemment rien à voir (j'atteignais les 20k pas sur une demi journée, là je dépasse péniblement les 4k pas sur une journée, pas de manutention, pas de stress physique...), la fatigue mentale même si on fait abstraction de toute la dimension spécifique de la santé (décès, maladie graves etc) je trouve ça quand même plus léger en banque, jamais pu prendre un café/brioche tranquille en 5 services dans lesquels j'ai fait des stages, ptêtre la nuit :o  

Financièrement, comment dire... Rtt, Tickets restau de 12€ pris à 60% par l'employeur, mutuelle à 140 balles prise en charge à 65%, prévoyance prise en charge à 85%, 8k€ d'intéressement/participation/abondement l'an dernier, prime de mobilité durable de 700€ si tu utilises une mobilité douce, sans compter les avantages du CSE et la tarification salariés...  
Alors là dessus le CM/CIC est certainement un des mieux disant effectivement mais bon tu vois l'idée :o  

Mouais....mais bon pour en avoir déja parlé avec toi ici même (je rappelle que je suis toujours dans la FPH depuis 1990 comme paramed, même si c'est pas la joie tous les jours) je conçois mal qu'on soit sur HFR topic banque et qu'en même temps on puisse travailler en banque à papa au poste de "conseiller" (vendeur quoi) alors que pour moi ça serait intenable sur le plan mental.  
Les 2 choses étant tellement aux antipodes.  
Et en plus t'es un peu dans la crypto (comme moi, mais moi je suis plus grave je m'autoqualifie de bitcoin maxi) où le crédo c'est la self custody, la débancarisation, la DEFI bref le fait de se passer d'un intermédiaire qui valide/autorise/met des seuils, des plafonds etc alors j'imagine pas le grand écart intellectuel que ça serait pour moi de faire ce genre de job.

Sans compter la "quête de sens" qui semble être aujourd'hui le mobile numero 1 de la GenZ pour chercher un boulot. Vendre de l'AV chargée en frais aux Josiane, leur fourguer en même temps le forfait mobile et tiens pendant qu'on y est la télésurveillance...

Bon après financièrement je comprends, et peut être que tu te dis que le CM, esprit mutuelle etc ça fait mieux passer la pilule....

Enfin bref si tu retrouves un truc dans la banque retail continue à nous donner des infos d'insider, ça nous intéresse.

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 04-10-2025 à 10:08:45
n°73625273
shpounz
Posté le 04-10-2025 à 10:23:57  profilanswer

dissou a écrit :

Pour moi la Metal est intéressante uniquement dans un des cas suivants :

- Détenteur d'un crédit immo avec la réduction de 50€ / mois avec feu Boursoprime, intégré à Metal désormais.
- Dépenses CB de plus de 5k€ par mois (ou 3k€ par mois en version dématerialisée).
- Profil expatrié avec des virements en devises réguliers.

Je suis client Boursoprime, offre souscrite en même temps qu'un crédit immobilier.

Au travers de plusieurs mails commerciaux, Bourso pousse pour passer sur Metal, en mettant en avant que cela permet de conserver les avantages de Prime (50€/mois/souscripteur de remise sur le crédit immobilier, cashback...) en ayant des assurances supplémentaires et un accès à Cafeyn, le tout pour un tarif identique.

Tu vois un inconvénient à le faire (évolution tarifaire qui pourrait être différenciée entre Prime et Metal dans le futur ? autre ?)

n°73625300
Captotofr
Posté le 04-10-2025 à 10:33:27  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Merci
Bon j'ai été mauvaise langue : donc première fois que l'ultim physique devient sans condition d'utilisation  [:implosion du tibia]
En fait ils alignent totalement l'ultim sur la VP, assurance comme utilisation. C'est vraiment la fin totale des vieilles VP là pour le coup.

J'ai la VP Collector sans frais de devise mais avec frais d'inactivité.  
C'est aussi ma banque/CB principale donc toujours pas de vrai intérêt à passer à l'ULTIM.
Je me trompe ?  [:acachou:1]

mood
Publicité
Posté le 04-10-2025 à 10:33:27  profilanswer

n°73626557
dissou
Posté le 04-10-2025 à 16:49:13  profilanswer

shpounz a écrit :

Je suis client Boursoprime, offre souscrite en même temps qu'un crédit immobilier.

Au travers de plusieurs mails commerciaux, Bourso pousse pour passer sur Metal, en mettant en avant que cela permet de conserver les avantages de Prime (50€/mois/souscripteur de remise sur le crédit immobilier, cashback...) en ayant des assurances supplémentaires et un accès à Cafeyn, le tout pour un tarif identique.

Tu vois un inconvénient à le faire (évolution tarifaire qui pourrait être différenciée entre Prime et Metal dans le futur ? autre ?)

Je le ferais je pense oui :jap:

De toute manière les tarifs peuvent évoluer a la fois pour ton ancien avantage Boursoprime, comme pour la nouvelle Metal, dans l'absolu ils font ce qu'ils veulent donc...  [:michaeldell]

Là au moins pour le même tarif tu as un petit cashback, l'assurance etc... Sans payer +...

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 04-10-2025 à 16:49:27
n°73626570
_Jo_306
Posté le 04-10-2025 à 16:52:00  profilanswer

Captotofr a écrit :

J'ai la VP Collector sans frais de devise mais avec frais d'inactivité.
C'est aussi ma banque/CB principale donc toujours pas de vrai intérêt à passer à l'ULTIM.
Je me trompe ? [:acachou:1]

Non effectivement
Les dernières VP "collector" (et aussi les 1ères ultim) avaient les retraits à l'étranger illimité, ça se garde ça  :ange:

n°73626612
shpounz
Posté le 04-10-2025 à 17:04:21  profilanswer

dissou a écrit :

Je le ferais je pense oui :jap:

De toute manière les tarifs peuvent évoluer a la fois pour ton ancien avantage Boursoprime, comme pour la nouvelle Metal, dans l'absolu ils font ce qu'ils veulent donc...  [:michaeldell]  

Là au moins pour le même tarif tu as un petit cashback, l'assurance etc... Sans payer +...

Merci
Le cash back existe déjà avec Boursoprime.  
Les seules différences sont les assurances et Cafeyn

n°73626973
DDT
Few understand
Posté le 04-10-2025 à 18:25:38  profilanswer

moua a écrit :

Y’a 2 ans j’avais encore des resto avec swipe uniquement.  
Apple Pay n’est pas accepté partout non plus (sans compter les blocages par exemple chez Walmart, qui prends par contre le chip).

« Globalement fini » c’est pas entièrement, il faudrait qu’il n’y ait en théorie Aucun.

Quand tu vois le temps qu’il a fallu pour retirer l’embrossage alors qu’il est plus ou moins abandonné depuis les années 90…
On y est pas

Si MasterCard va commencer dès 2027 aux US ils doivent avoir les données permettant de juger que ça ne va pas poser trop de problèmes.
Ils ont annoncé plus de paiement par bande magnétique après 2032, et aujourd'hui les cartes ont facile 5 ans de validité.

---------------
click clack clunka thunk
n°73627195
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-10-2025 à 19:04:16  profilanswer

nicklamor a écrit :

Mouais....mais bon pour en avoir déja parlé avec toi ici même (je rappelle que je suis toujours dans la FPH depuis 1990 comme paramed, même si c'est pas la joie tous les jours) je conçois mal qu'on soit sur HFR topic banque et qu'en même temps on puisse travailler en banque à papa au poste de "conseiller" (vendeur quoi) alors que pour moi ça serait intenable sur le plan mental.  
Les 2 choses étant tellement aux antipodes.  
Et en plus t'es un peu dans la crypto (comme moi, mais moi je suis plus grave je m'autoqualifie de bitcoin maxi) où le crédo c'est la self custody, la débancarisation, la DEFI bref le fait de se passer d'un intermédiaire qui valide/autorise/met des seuils, des plafonds etc alors j'imagine pas le grand écart intellectuel que ça serait pour moi de faire ce genre de job.

Sans compter la "quête de sens" qui semble être aujourd'hui le mobile numero 1 de la GenZ pour chercher un boulot. Vendre de l'AV chargée en frais aux Josiane, leur fourguer en même temps le forfait mobile et tiens pendant qu'on y est la télésurveillance...

Bon après financièrement je comprends, et peut être que tu te dis que le CM, esprit mutuelle etc ça fait mieux passer la pilule....

Enfin bref si tu retrouves un truc dans la banque retail continue à nous donner des infos d'insider, ça nous intéresse.

T'es satisfait de ce que tu arrives à faire dans la santé avec les moyens que tu as? Moi non justement je ne l'étais pas... Et effectivement je ne suis pas 100% satisfait de ce que je peux faire aujourd'hui avec les moyens qu'on me donne. La différence c'est que je ne m'use pas physiquement tous les jours et que j'ai bien moins de mal à justifier de prendre des frais pour manger et éclairer ma boutique que justifier de fournir un service de soin médiocre, même en me démenant pour que ça ne soit pas trop le cas, pour ... quelle raison au fait? [:skylvind:8]  

Pour la crypto, tu entendras peut-être un jour que ce n'est pas le sujet pour 90% des utilisateurs, et j'ai aucun problème à m'adapter à ça quant bien même ça le serait pour moi (et non en l'occurrence, vu que je ne vois toujours pas la crypto comme un moyen de payer utilisable au quotidien à court terme).

Mon sens dans mon travail c'est de pouvoir répondre à un besoin, c'est quoi le problème de proposer de la télésurveillance en proposant une MRH (qui te donne une réduction croisée en plus...) ? A proposer un smartphone et un forfait à celui à qui tu viens d'expliquer que l'application est super utile au quotidien? Les gens font ce qu'ils veulent après, moi je propose, je conseille et si ça correspond au besoin je vends, sinon ben tant pis, le client fait ce qu'il veut.
L'assurance vie chargée de frais c'est bien mais t'as quoi en face? Un Bourso Vie dont tout le monde ici commence à se plaindre du SAV ? Je suis pas là pour leur faire de la pub étant donné le peu que j'ai encore chez eux mais en attendant mon courtier Afer m'a contacté au moins 3 fois ces 18 derniers mois, pour un pauvre contrat en fonds euro avec 600 balles, Linxea jamais en 6 ans, Bourso jamais en 3 ans, alors moi je m'en osef complet mais y'a des gens qui ont besoin de ça et pour qui les % de frais annuels ne pose aucun problème en contrepartie. Encore une fois je réponds à un besoin, le jour où ça ne sera plus le cas ben je postulerai chez Bourso ou Linxea :D

Evidemment que le fait d'avoir commencé au CM et pas dans le dernier des pires groupes bancaires a eu un impact sur ma vision du boulot, et si je ne la retrouve pas dans mon futur poste ben je ne continuerai pas avec eux :spamafote: Et si besoin je me réorienterai, j'ai jamais dit que je ferai mes 45 ans de carrière dans la banque retail, bien au contraire ;)

n°73627310
squalezone
Posté le 04-10-2025 à 19:47:56  profilanswer

Andorria a écrit :

Piste magnétique c'est très utilisé en France par les péages.

Heu non c'est fini.
Puce prioritaire avec bascule bande si carte non EU. SI carte EU = bande interdit.
Ils ont juste la possibilité de forcer sans online car considéré comme commerçant sùr (système anti fraude avec tracabilité complète avec enregistrement de plaque a à chaque passage).

n°73627611
moua
Full wormage
Posté le 04-10-2025 à 21:16:18  profilanswer

squalezone a écrit :

Heu non c'est fini.
Puce prioritaire avec bascule bande si carte non EU. SI carte EU = bande interdit.
Ils ont juste la possibilité de forcer sans online car considéré comme commerçant sùr (système anti fraude avec tracabilité complète avec enregistrement de plaque a à chaque passage).

C’est aussi qu’il faut une excellente fluidité du traffic, si le paiement est trop long la queue s’allonge.

Ils peuvent se prendre un chargeback, mais ça doit être rarissime (plaque + montants relativement faible).
C’est pas plus de « risque » qu’une facture telepeage du mois entier non réglée.

C’est d’ailleurs ce qui m’est arrivé pour le mois d’août :
Je (pré)paye avec des chèques vacances son mon compte télépéage.
Mais cette fois ça a légèrement dépassé mon solde.
L’autorisation de prélèvement avait expiré: prélèvement échoué
Elle avait plus de 3 ans sans être utilisée…
j’ai dû en refaire une, avec le même IBAN.

Message cité 2 fois
Message édité par moua le 04-10-2025 à 21:18:24
n°73628127
whynot32
Posté le 04-10-2025 à 22:44:26  profilanswer

squalezone a écrit :

Heu non c'est fini.

T’es sur de ça ?
En gros les cartes à autorisation systématique n’ont plus de soucis sur les péages maintenant ?
Quid des parkings?

n°73629594
eyjafjoll
Posté le 05-10-2025 à 12:43:25  profilanswer

whynot32 a écrit :

T’es sur de ça ?
En gros les cartes à autorisation systématique n’ont plus de soucis sur les péages maintenant ?
Quid des parkings?

Ils visent 2028 pour la fin de la bande magnétique.

Et que ce soit Visa ou Mastercard, 2030 devrait être la fin des numéros inscrits sur la carte. Tout passera leurs solutions "Click To Pay" ou tu enrôles ta carte dans un wallet qui sera lié à ton mail ou numéro de téléphone. Un peu comme le PayLib de la belle époque. Derrière, ça passe par les "Network Tokens" qu'ils sont en train de pousser partout sur le e-commerce et que tu utilises déjà sans savoir sur xPay.

n°73629962
kapadnon
Posté le 05-10-2025 à 14:01:33  profilanswer

eyjafjoll a écrit :

Ils visent 2028 pour la fin de la bande magnétique.

Et que ce soit Visa ou Mastercard, 2030 devrait être la fin des numéros inscrits sur la carte. Tout passera leurs solutions "Click To Pay" ou tu enrôles ta carte dans un wallet qui sera lié à ton mail ou numéro de téléphone. Un peu comme le PayLib de la belle époque. Derrière, ça passe par les "Network Tokens" qu'ils sont en train de pousser partout sur le e-commerce et que tu utilises déjà sans savoir sur xPay.

Comment feront papi et mami sans smartphone pour acheter sur internet ?

n°73630173
benos
petit poney___
Posté le 05-10-2025 à 14:27:48  profilanswer

kapadnon a écrit :

Comme toi.

---------------
:o
n°73633347
eyjafjoll
Posté le 05-10-2025 à 23:03:25  profilanswer

kapadnon a écrit :

L’enrôlement pourra se faire sur Internet, pas forcément avec un téléphone. De toute façon, ça sera un sujet à suivre.
Et rien qu'aujourd'hui, c'est déjà assez casse-pieds le "SMS renforcé" qui couple l'OTP SMS à une connexion au portail de ta banque si tu n'as pas l'appli sur ton smartphone pour le 3DS.

moua a écrit :

Un mandat SEPA devient caduc 36 mois après le dernier prélèvement. C'est donc un comportement normal.

Message cité 1 fois
Message édité par eyjafjoll le 05-10-2025 à 23:05:48
n°73633669
moua
Full wormage
Posté le 06-10-2025 à 01:05:02  profilanswer

eyjafjoll a écrit :

Un mandat SEPA devient caduc 36 mois après le dernier prélèvement. C'est donc un comportement normal.

Toutafé

Mais avoir un message (légitime pour une fois…) de Vinci qui indique un rejet de prélèvements, c’est toujours un peu anxiogène.
J’ai quand même vérifié mes comptes au cas où.

n°73633945
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-10-2025 à 08:36:27  profilanswer

No stress des rejets de prélèvements on en a tous les jours, à 99% ça se règle avec une représentation 15j plus tard, au pire avec un échéancier ou des trucs du genre :D

n°73633981
__nicolas_​_
Posté le 06-10-2025 à 08:45:37  profilanswer

fegre a écrit :

No stress des rejets de prélèvements on en a tous les jours, à 99% ça se règle avec une représentation 15j plus tard, au pire avec un échéancier ou des trucs du genre :D

Je pense que je stresserais aussi (pas longtemps, juste le temps de consulter mes comptes) en mode : "comment ça le prélèvement est pas passé, en théorie j'ai 10k€ sur le compte. Qui m'a vidé mon compte dans la nuit ? :o)

n°73634145
woxxi
Posté le 06-10-2025 à 09:20:31  profilanswer

Bonjour à tous, :hello:  
je m'excuse si cela a déjà été demandé dans les pages précédentes du topic mais je me demandais comment cela se passe avec les impôts si on ouvre un compte Wise s'il vous plaît.
J'ai remarqué dans le tableau de ce lien en début de topic qu'il est indiqué "Non" dans "Compte étranger à déclarer aux impôts en France", cela veut bien dire qu'il faut qu'on déclare nous même le compte aux impôts ? Ce serait seulement pour envoyer et recevoir de l'argent par "Wisetag".  

n°73636175
_Jo_306
Posté le 06-10-2025 à 12:50:13  profilanswer

moua a écrit :

C’est d’ailleurs ce qui m’est arrivé pour le mois d’août :
Je (pré)paye avec des chèques vacances son mon compte télépéage.
Mais cette fois ça a légèrement dépassé mon solde.
L’autorisation de prélèvement avait expiré: prélèvement échoué

Tient j'ai eu le même souci cet été
Ça a l'air d'être de sacrées branques chez Vinci oui : ça envoie carrément un mail pour dire que la banque a refusé le prélèvement, alors qu'en fait pas du tout...

J'ai contacté la banque qui m'a confirmé que Vinci n'a jamais présenté le prélèvement. Je recontacte Vinci qui me dit "ah oui, faut faire un mail à un service spécial pour réactiver le prélèvement parce que ça fait 3 ans ". Vous pourriez pas le dire dès le départ plutôt que dire de la merde par mail ?  :pfff:

fegre a écrit :

Pas là. Et pire que ça, ça te dit que si tu vas pas payer manuellement et rapidement sur ton compte Vinci, ils vont te désactiver le badge. Ils m'ont fait la blague quelques jours avant de partir en vacances, super  [:bap2703]
J'imagine pour quelqu'un qui serait déjà parti en vacances et qui ne suit pas ses mails quelques jours... ça ferait une belle frayeur arrivée au 1er péage sur la route du retour  [:ultrasteak]

n°73636262
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-10-2025 à 12:59:45  profilanswer

Ça c'est ce qu'ils te disent... J'aimerai bien connaître leur procédure exacte mais je doute qu'il n'y ait pas une bête représentation automatique à j+5 ou +10, ne serait-ce que pour contrer les mobilités bancaires pas surveillées, les rejets à 3j du salaire, etc..

Comme EDF, j'imagine que dans leurs mails de rejet ils te disent qu'ils vont te couper le courant à 15j si tu payes pas alors qu'en fait des échéanciers j'en ai vu des tétrachiées, qui impliquaient justement qu'on rejette le prélèvement et/ou sa représentation d'ailleurs :lol:

Bon dans ton cas ça n'aurait pas changé que le mandat était KO hein :D

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 06-10-2025 à 13:00:38
n°73636692
_Jo_306
Posté le 06-10-2025 à 13:48:18  profilanswer

fegre a écrit :

Ça c'est ce qu'ils te disent... J'aimerai bien connaître leur procédure exacte mais je doute qu'il n'y ait pas une bête représentation automatique à j+5 ou +10, ne serait-ce que pour contrer les mobilités bancaires pas surveillées, les rejets à 3j du salaire, etc..

Comme EDF, j'imagine que dans leurs mails de rejet ils te disent qu'ils vont te couper le courant à 15j si tu payes pas alors qu'en fait des échéanciers j'en ai vu des tétrachiées, qui impliquaient justement qu'on rejette le prélèvement et/ou sa représentation d'ailleurs :lol:

Bon dans ton cas ça n'aurait pas changé que le mandat était KO hein :D

Oui, le mandat étant KO il pouvait pas faire de "présentation" tout court, donc encore moins de "représentation"  :O
Pour ce que c'est niveau somme, pas besoin d'échéancier, t'as la possibilité de payer par carte sur leur site directement. Ce qui m'a agacé dans leur présentation c'est de faire croire que c'est une erreur côté banque (voir côté client aussi) alors qu'en fait c'est une procédure normale et réglementaire, et qu'ils ne savent pas la gérer correctement et informer le client dans ce sens  :pfff:

Et pour ce qui est de la sanction, tu me paraît bien optimiste : je les crois tout à fait capable de désactiver le badge en quelques jours ein. Quand un opérateur mobile en carton (un opérateur "libre"  :O ) était incapable de gérer mon changement de rib d'ing, y'avait pas eu de représentation et 3 jours après la ligne était suspendue  :sweat:

n°73636889
moua
Full wormage
Posté le 06-10-2025 à 14:07:02  profilanswer

fegre a écrit :

C’était dans les 1% alors :
Le problème c’était pas le solde, mais l’expiration de l’autorisation de prélèvement.
J’ai pas vu le moindre rejet sur ma banque, à mon avis ça a été refusé comme ça peut l’être sur un compte clôturé, j’ai pas eu le motif.

n°73637210
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-10-2025 à 14:38:26  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Oui, le mandat étant KO il pouvait pas faire de "présentation" tout court, donc encore moins de "représentation"  :O
Pour ce que c'est niveau somme, pas besoin d'échéancier, t'as la possibilité de payer par carte sur leur site directement. Ce qui m'a agacé dans leur présentation c'est de faire croire que c'est une erreur côté banque (voir côté client aussi) alors qu'en fait c'est une procédure normale et réglementaire, et qu'ils ne savent pas la gérer correctement et informer le client dans ce sens  :pfff:

Et pour ce qui est de la sanction, tu me paraît bien optimiste : je les crois tout à fait capable de désactiver le badge en quelques jours ein. Quand un opérateur mobile en carton (un opérateur "libre"  :O ) était incapable de gérer mon changement de rib d'ing, y'avait pas eu de représentation et 3 jours après la ligne était suspendue  :sweat:

Oui dans ce cas effectivement, je disais plus ça sur les rejets en général et sur la sanction avec l'expérience du nombre de représentations qu'on voit passer (et qui m'a surpris quand j'ai commencé d'ailleurs), mais effectivement je vois pas passer quand y en a pas :o

moua a écrit :

C’était dans les 1% alors :
Le problème c’était pas le solde, mais l’expiration de l’autorisation de prélèvement.
J’ai pas vu le moindre rejet sur ma banque, à mon avis ça a été refusé comme ça peut l’être sur un compte clôturé, j’ai pas eu le motif.

Sûrement "absence d'autorisation" étant donné qu'il était expiré, sinon "compte clos" possible aussi ou n'importe quel motif si ça a été fait à la zeub :o

n°73638994
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 06-10-2025 à 18:30:21  profilanswer

woxxi a écrit :

je m'excuse si cela a déjà été demandé dans les pages précédentes du topic mais je me demandais comment cela se passe avec les impôts si on ouvre un compte Wise s'il vous plaît.
J'ai remarqué dans le tableau de ce lien en début de topic qu'il est indiqué "Non" dans "Compte étranger à déclarer aux impôts en France", cela veut bien dire qu'il faut qu'on déclare nous même le compte aux impôts ? Ce serait seulement pour envoyer et recevoir de l'argent par "Wisetag".

Il est marqué «oui».
Donc à partir de la prochaine déclaration de revenu (avril 2026, portant sur l'année 2025), tu cocheras tous les ans la case ad-hoc pour remplir la déclaration annexe 3916, dans laquelle tu noteras l'IBAN ou l'email liée au compte, et la date d'ouverture (pour les suivantes il n'y a qu'à cocher une case pour recopier d'année en année).

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 06-10-2025 à 18:36:17
n°73641798
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 07-10-2025 à 02:37:30  profilanswer

Sauf si comme la plupart des néo-banques, etc. un IBAN français est désormais fourni non ?
Si IBAN étranger alors oui, déclaration une fois l'année suivant celle de l'ouverture puis vérification simple les années suivantes si le compte existe toujours.

Mon compte N26 ouvert il y a des années avait basculé sur un IBAN français, j'ai donc déclaré la clôture de l'IBAN allemand dans le formulaire du fisc lors d'une récente déclaration de revenus.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°73641819
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 07-10-2025 à 05:11:20  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Sauf si comme la plupart des néo-banques, etc. un IBAN français est désormais fourni non ?

Ils ont une entité en Belgique et une autre en Estonie. Ils n'ont rien en France, donc pas d'IBAN FR.

n°73642125
woxxi
Posté le 07-10-2025 à 08:50:39  profilanswer

SaintBol a écrit :

Il est marqué «oui».
Donc à partir de la prochaine déclaration de revenu (avril 2026, portant sur l'année 2025), tu cocheras tous les ans la case ad-hoc pour remplir la déclaration annexe 3916, dans laquelle tu noteras l'IBAN ou l'email liée au compte, et la date d'ouverture (pour les suivantes il n'y a qu'à cocher une case pour recopier d'année en année).

Merci beaucoup pour ta réponse et tes explications SaintBol.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5191  5192  5193  5194  5195  5196
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)