Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2034 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5192  5193  5194  ..  5283  5284  5285  5286  5287  5288
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°73608822
eclaireur
Posté le 30-09-2025 à 23:08:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Chèque de banque. Et tu appelles la banque avec le numéro du chèque avant pour vérifier le chèque. Pas avec le numéro de tél que te donne l'acheteur.

Vous pensez que l’équipe de France va la gagner cette coupe du monde en Afrique du Sud l’année prochaine ? :??:

mood
Publicité
Posté le 30-09-2025 à 23:08:23  profilanswer

n°73608859
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-09-2025 à 23:25:13  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Chèque de banque. Et tu appelles la banque avec le numéro du chèque avant pour vérifier le chèque. Pas avec le numéro de tél que te donne l'acheteur.

Et tu vérifies le chèque quand tu l'as entre les mains, tu peux avoir en main la copie d'un vrai chèque de banque authentifié.

Toujours les deux vérifs, l'une sans l'autre ne sert à rien

eclaireur a écrit :

D’après UFC Que Choisir et Reddit, c’est le paiement instantané.

D’après HFR c’est le bon coin.

UFC Que Choisir [:rofl]
Oui le paiement instantané c'est le top, quand t'es sûr qu'il passe et que tu te retrouves pas à l'autre bout de la France la queue entre les jambes, quand t'es sûr qu'une fois l'argent sur son compte le mec va pas se barrer avec la caisse après t'avoir marave la gueule, bref comme le chèque de banque quoi, c'est le top sauf quand...
La solution miracle ça n'existe pas

n°73608926
cataflamme
Posté le 30-09-2025 à 23:55:18  profilanswer

fegre a écrit :

Oui donc encore une mesure pour faire beau quoi :D

Pas vraiment, c'est déjà beaucoup moins limité et plus poussé dans d'autres pays, il faut juste que ton employeur ainsi que les autres banques françaises se bougent un peu les miches :o

Je ne retrouve plus la donnée que je cherchais sur les montants, mais on voit déjà sur le % de virements effectués en instant dans les autres pays :

https://i.ibb.co/mrvv9ZWs/image.png
source: https://www.ecb.europa.eu/paym/inte [...] ex.fr.html

Sans même parler des pays baltes (84% de tous les virements en Estonie dès 2023 !), on se fait mettre la honte par Espagne, Belgique, Pays-Bas

Par exemple aux Pays-Bas, un consortium de banques avait déjà levé la limite entre eux : https://www.betaalvereniging.nl/en/ [...] standards/
edit : RaboBank mentionne 2M€ comme limite, ING 5M€ dans la plupart des pays où ils opèrent. Comme quoi, contrairement à ce qu'on dit en France, c'est faisable ;)

Message cité 1 fois
Message édité par cataflamme le 01-10-2025 à 00:05:38
n°73609074
Kawanishi
Posté le 01-10-2025 à 04:28:58  profilanswer

C'est pas trop tôt.. Ça doit faire 10 ans que certains pays d'Asie ont déjà le virement instantané sans limite. :o

n°73609202
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-10-2025 à 07:41:12  profilanswer

cataflamme a écrit :

Comme quoi, contrairement à ce qu'on dit en France, c'est faisable ;)

Techniquement oui évidemment, mais au pif : c'est quoi la jurisprudence sur la responsabilité de la banque aux Pays-Bas ? :D
Le niveau d'éducation financière? Et de "démerde par eux-mêmes" quotidienne des habitants?
Plus facile de laisser des libertés quand on sait qu'elles seront utilisées correctement et qu'on ne te tombera pas sur la gueule dans 6 mois pour l'avoir fait...

n°73609257
dissou
Posté le 01-10-2025 à 08:07:12  profilanswer

Ne pas oublier que la France est plutôt à classer parmi les tiers mondes bancaires si l'on compare à des pays à niveau de vie équivalent voir même à niveau de vie plus bas par certains aspects :o

Cf. le taux d'adoption du paiement mobile ou encore l'utilisation des bons vieux chèques  [:hado papi:2]

+1 avec frr fegre également sur le niveau d'éducation financière moyen qui ne facilite pas les choses niveau responsabilisation.

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 01-10-2025 à 08:09:04
n°73609333
eclaireur
Posté le 01-10-2025 à 08:31:37  profilanswer

Après si le mec vient, que son virement instantané fonctionne pas, tant pis.

C’est lui qui s’est déplacé, pas moi :o

n°73609383
dissou
Posté le 01-10-2025 à 08:44:33  profilanswer

eclaireur a écrit :

Après si le mec vient, que son virement instantané fonctionne pas, tant pis.

C’est lui qui s’est déplacé, pas moi :o

J'ai eu le coup en tant que vendeur, le type avait pris l'avion avec sa copine.

Il a fait le virement un samedi, quasiment 9k, sa conseillère avait dit que ça marcherait.

Bingo, c'est passé automatiquement en sepa classique :o

Vu qu'il l'a fait devant moi, + le contexte avion etc, j'ai pris en photo sa CNI et l'ai laissé partir avec le véhicule, mais pour une somme plus importante j'aurais sûrement refusé.

n°73609411
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-10-2025 à 08:52:25  profilanswer

dissou a écrit :

Ne pas oublier que la France est plutôt à classer parmi les tiers mondes bancaires si l'on compare à des pays à niveau de vie équivalent voir même à niveau de vie plus bas par certains aspects :o

Cf. le taux d'adoption du paiement mobile ou encore l'utilisation des bons vieux chèques  [:hado papi:2]

+1 avec frr fegre également sur le niveau d'éducation financière moyen qui ne facilite pas les choses niveau responsabilisation.

C'est ça... Tu te doutes bien sinon qu'en tant que conseiller je préfèrerai autant que tout le monde se démerde en autonomie pour les opérations de ce genre, mais c'est pas demain la veille...  
Surtout que pour les trucs critiques comme les achats chez notaires on a déjà un virement jour, on peut aussi saisir en agence jusqu'au plafond technique (avec 14 validations surement mais bon..) donc en l'état c'est pas une limitation absolue, juste on laisse pas les clés de la baraque à ceux qui sont foutus d'y mettre le feu tout seul (enfin à tous à cause de certains quoi :o )...

n°73609831
eclaireur
Posté le 01-10-2025 à 10:15:08  profilanswer

Le mec m'a déjà fait le virement instant de 21k5 ce matin, ça va vite, 15 min aprés avoir reçu le RIB :o

mood
Publicité
Posté le 01-10-2025 à 10:15:08  profilanswer

n°73609879
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-10-2025 à 10:25:22  profilanswer

Ah s'il l'a fait en amont il a pu passer par son agence, sans plafond du coup, j'espère pour lui que t'es pas malhonnête quoi :o L'intérêt de l'instantané c'est surtout de le faire devant la voiture une fois vérifiée...

n°73609939
eclaireur
Posté le 01-10-2025 à 10:35:50  profilanswer

fegre a écrit :

Ah s'il l'a fait en amont il a pu passer par son agence, sans plafond du coup, j'espère pour lui que t'es pas malhonnête quoi :o L'intérêt de l'instantané c'est surtout de le faire devant la voiture une fois vérifiée...

Oui, faut pas avoir peur pour faire ça  [:cobbdouglas]  

Le mec a pas encore vu la voiture   [:cobbdouglas]  

C'est un jeune de 26 ans :o

n°73610039
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-10-2025 à 10:56:41  profilanswer

Qu'est-ce que je disais su l'éducation financière déjà? :o  

A ta place je lui mettrai un petit coup de pression en arrivant 30min après le rendez-vous, avec un taudis emprunté pour l'occasion, au moins il refera plus jamais la connerie :lol:

n°73610063
eclaireur
Posté le 01-10-2025 à 11:00:03  profilanswer

fegre a écrit :

Qu'est-ce que je disais su l'éducation financière déjà? :o  

A ta place je lui mettrai un petit coup de pression en arrivant 30min après le rendez-vous, avec un taudis emprunté pour l'occasion, au moins il refera plus jamais la connerie :lol:

Il a gardé 500 balles de marge qu’il me virera devant la caisse, quelle est cette entourloupe :o

n°73610356
tails38
Posté le 01-10-2025 à 11:44:22  profilanswer

eclaireur a écrit :

Oui, faut pas avoir peur pour faire ça  [:cobbdouglas]  

Le mec a pas encore vu la voiture   [:cobbdouglas]  

C'est un jeune de 26 ans :o

lors des ventes de voitures
Ma leaf m'a été payé avant que le convoyeur voit la voiture.
Ma 1ere tesla également.
Ma auris on a fait cela surplace depuis ses deux comptes bancaires pour ne pas etre bloqués par son plafond de virement instantané 5k€
après ce sont des pro ils sont peux etre moins gener de payer en avance :D

n°73610357
tails38
Posté le 01-10-2025 à 11:44:38  profilanswer

eclaireur a écrit :

Il a gardé 500 balles de marge qu’il me virera devant la caisse, quelle est cette entourloupe :o

La négociation finale :o

n°73610746
B737-9
Posté le 01-10-2025 à 12:55:38  profilanswer

eclaireur a écrit :

Étant chez Bourso, chèque de banque un peu compliqué

Qu'est ce qui est compliqué à faire une remise digitale et à envoyer par la Poste, en dehors de la perte (statistiquement faible) du courrier ? Le timbre ?  :lol:  

n°73610834
eclaireur
Posté le 01-10-2025 à 13:15:08  profilanswer

B737-9 a écrit :

Qu'est ce qui est compliqué à faire une remise digitale et à envoyer par la Poste, en dehors de la perte (statistiquement faible) du courrier ? Le timbre ?  :lol:  

La poste perde le chèque, et la c’est un autre problème.

n°73610874
dissou
Posté le 01-10-2025 à 13:22:52  profilanswer

Premier jour du mois, c'est le jour de la MAJ des plafonds Fortuneo [:la chancla:5]

Un petit +100€ ajustable [:dr_doak]

Uniquement sur la partie retraits espèces [:artefact7:1]

n°73611066
B737-9
Posté le 01-10-2025 à 13:54:40  profilanswer

eclaireur a écrit :

La poste perde le chèque, et la c’est un autre problème.

oui, comme je l'ai écrit, et c'est statistiquement faible.
Autant pour un courrier vers une adresse de particulier je veux bien que la probabilité de perte soit plus élevée car le dernier maillon est humain et c'est lui qui craque le plus souvent.
Mais un courrier vers une adresse en TSA a une probabilité de perte quasi proche de zéro, hors erreur d'adresse sur l'enveloppe, mauvaise écriture, etc.

n°73611421
eclaireur
Posté le 01-10-2025 à 14:55:48  profilanswer

B737-9 a écrit :

oui, comme je l'ai écrit, et c'est statistiquement faible.
Autant pour un courrier vers une adresse de particulier je veux bien que la probabilité de perte soit plus élevée car le dernier maillon est humain et c'est lui qui craque le plus souvent.
Mais un courrier vers une adresse en TSA a une probabilité de perte quasi proche de zéro, hors erreur d'adresse sur l'enveloppe, mauvaise écriture, etc.

Pour 22k je joue pas à la roulette russe, même si la probabilié est faible.

Là j'ai le POGNON direct sur mon compte avec le virement instant, c'est encore mieux.

n°73611740
B737-9
Posté le 01-10-2025 à 15:45:42  profilanswer

tails38 a écrit :

La négociation finale

Surtout que va-t-il se passer si la vente ne se fait pas ?
Excès de violence de la part de l'acquéreur ?

n°73611804
eclaireur
Posté le 01-10-2025 à 15:56:18  profilanswer

B737-9 a écrit :

Surtout que va-t-il se passer si la vente ne se fait pas ?
Excès de violence de la part de l'acquéreur ?

Bha je lui rends son POGNON, et je passe au mec suivant dans ceux qui m’ont contacté  [:cd5:1]

n°73612017
B737-9
Posté le 01-10-2025 à 16:33:27  profilanswer

Mail reçu de Oney (BPCE & Auchan) ce matin.

Citation :

Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous informer que votre carte Visa Premier évolue. Elle se veut + responsable et inclusive.
Elle est désormais fabriquée en PVC recyclé et est accessible aux personnes malvoyantes grâce à l'encoche et au braille posé au recto.
Bonne nouvelle : vous n'aurez pas à attendre longtemps pour l'avoir entre les mains.
Votre nouvelle carte Visa Premier vous parviendra sous 3 mois, par voie postale, sans aucuns frais supplémentaires. Elle viendra remplacer votre support de carte actuel.

Je n'ai rien contre être le côté responsable et l'inclusivité mais sur le coup ma CB a été renouvelée au printemps dernier et est valide jusqu'au printemps 2028.
Pas sûr que ce soit très responsable de renouveler quelques milliers de CB avant échéance…
https://saprdoney.blob.core.windows.net/prod/Repository/ProductPage/Landing/waaoh/carte-premier.png

Et encore une bizarrerie markéting chez eux comme chez Carrefour banque, la CB de base passe du gris pour eux et bleu pour Carrefour à noir.
Chez eux la VP a toujours été dorée mais chez Carrefour la Gold passe du noir à doré mais s'appelle toujours Premium et non Gold.

n°73612176
_Jo_306
Posté le 01-10-2025 à 16:57:25  profilanswer

Dans la catégorie "Bourso nous baise"
Mail reçu à l'instant concernant les assurances des Visa premier : elles se font défoncées et alignées sur l'ultim [:4lkaline6]
Passage à l'assureur low cost Chubb par la même occaz
C'est donc finit pour la VP, il n'y a pratiquement plus rien pour elle (à part les numéros embossés, mais sûrement plus pour longtemps)
Quelque chose me dit que sous un an ou 2 on sera passé de force sur l'ultim (ptet en gardant les conditions d'avant  [:zigg] )

n°73612373
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 01-10-2025 à 17:37:06  profilanswer

B737-9 a écrit :

Mail reçu de Oney (BPCE & Auchan) ce matin.
Pas sûr que ce soit très responsable de renouveler quelques milliers de CB avant échéance…

Oney pas très satisfait, du coup ?  [:metos]  

_Jo_306 a écrit :

Oney mécontent, de ce fait ?  [:metos]

n°73612424
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-10-2025 à 17:48:41  profilanswer

y doit bien avoir une blague à faire avec Chubb et Chubby

Message cité 1 fois
Message édité par Ashkaran le 01-10-2025 à 17:48:54

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°73612525
valaj
Posté le 01-10-2025 à 18:06:42  profilanswer

Ashkaran a écrit :

y doit bien avoir une blague à faire avec Chubb et Chubby

Monsieur est un connaisseur  [:zetotoz]

n°73612540
mirtouf
Light is right !
Posté le 01-10-2025 à 18:09:27  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Mail reçu à l'instant concernant les assurances des Visa premier : elles se font défoncées et alignées sur l'ultim [:4lkaline6]
Passage à l'assureur low cost Chubb par la même occaz
C'est donc finit pour la VP, il n'y a pratiquement plus rien pour elle (à part les numéros embossés, mais sûrement plus pour longtemps)
Quelque chose me dit que sous un an ou 2 on sera passé de force sur l'ultim (ptet en gardant les conditions d'avant  [:zigg] )

A Bourso de nous faire préférer Fortuneo ? :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°73612564
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2025 à 18:14:42  answer

_Jo_306 a écrit :

On perd quoi ? Dans le mail, je vois "Les garanties complètes et étendues incluses dans votre carte bancaire gratuite restent équivalentes et vous continuerez à en bénéficier sans interruption, notamment :" et "nous avons par ailleurs enrichi certaines garanties"  ?

n°73612566
Jileo
Posté le 01-10-2025 à 18:15:05  profilanswer

C'est aussi Chubb sur l'ultim ?

n°73612591
B737-9
Posté le 01-10-2025 à 18:20:53  profilanswer

Oui, avec des hauts et des bas malheureux (à ses débuts)…

n°73613094
Jileo
Posté le 01-10-2025 à 20:26:04  profilanswer

:jap:

n°73613129
xshadow
Posté le 01-10-2025 à 20:33:08  profilanswer

Même question ici.
J'ai parcouru les tableaux de garanties vite fait, je n'ai pas vu de changement très significatif. Il va falloir aller lire les contrats ligne par ligne pour trouver la baise  :o  

n°73613336
Le Matou
Posté le 01-10-2025 à 21:05:02  profilanswer

xshadow a écrit :

Même question ici.
J'ai parcouru les tableaux de garanties vite fait, je n'ai pas vu de changement très significatif. Il va falloir aller lire les contrats ligne par ligne pour trouver la baise  :o

J'ai récupéré les 2 notices d'information :
- celle de Axa, en rentrant le début de mon numéro de Visa Premier BoursoBank sur https://www.visa-assurances.fr
- celle de Chubb, à partir du lien dans le mail envoyé par BoursoBank

Et je les ai données à manger à de l'IA en lui demandant de me faire un bilan du passage d'AXA à Chubb, voici ce qui en ressort :

/!\ Erroné d'après le message de whynot32 qui a comparé ça manuellement /!\

Citation :

Positif en passant de AXA à Chubb

Responsabilité Civile à l'Étranger :
    Plafond porté à 4 500 000 € par sinistre pour dommages corporels (contre 1 525 000 € chez AXA). Dommages matériels et immatériels plafonnés à 1 525 000 €, identique.
    Offre une meilleure protection en cas d’accidents majeurs.

Indemnisation renonciation liée au retard :
    Garantie inédite pour une indemnisation jusqu’à 5 000 € en cas de renonciation au voyage après un retard > 24h, non couverte par AXA.

Prise en charge directe des frais médicaux à l'étranger :
    Facilite les démarches d’urgence par un paiement direct dans certains établissements, réduisant les avances de frais pour l’assuré.

Assistance élargie aux animaux domestiques :
    Prise en charge des frais de rapatriement et soins pour animaux, prestation absente du contrat AXA.

Négatif en passant de AXA à Chubb

Frais médicaux en France :
    Couverture limitée aux accidents liés aux sports d’hiver, avec un plafond de 2 300 € et une franchise de 30 €.
    AXA couvre plus largement, sans limiter à l’activité, avec un plafond similaire de 2 300 € sans restriction.

Soins dentaires d’urgence :
    Plafond fixé à 700 € avec une franchise de 50 € au titre de Chubb.
    AXA offre une indemnisation plus élevée, autour de 1 000 €, souvent sans franchise.

Garanties sports d’hiver :
    Plafond d’indemnisation aux forfaits et cours non utilisés fixé à 800 € max, location matériel 300 € max, frais de secours pris en charge au réel.
    AXA propose des plafonds similaires mais souvent plus élevés et avec des franchises moindres (ex : forfaits 300 € pour moins de 3 jours, 800 € au-dessus).

Hébergement (présence au chevet/prolongation) :
    Indemnisation plafonnée à 125 € par nuit, limitée à 10 nuits pour la présence au chevet et à 3 nuits pour la prolongation chez Chubb.
    AXA offre des plafonds similaires mais des conditions plus souples sur la durée.

Gestion des sinistres stricte :
    Contact préalable obligatoire chez Chubb avant toute dépense, sinon refus possible d’indemnisation. AXA est plus flexible sur ces procédures.

Objets de valeur :
    Plafond limité à 250 € par objet précisé chez Chubb, souvent avec un plafond global de 250 € pour les objets précieux.
    AXA autorise généralement un plafond de 250 € par objet sans plafond global aussi rigide, offrant donc plus de couverture cumulée.

Extension garantie constructeur et protection achats :
    AXA propose fréquemment une extension allant jusqu’à 2 à 3 ans pour la garantie constructeur ; Chubb ne mentionne pas cette prestation.

Exclusions renforcées chez Chubb :
    Exclusions très explicites sur actes de terrorisme, guerre, catastrophes nucléaires, troubles civils, alors qu’AXA offre une étendue plus large de ces couvertures.

En résumé

Chubb propose un plafond élevé en responsabilité civile à l’étranger de 4,5 millions d’euros, bien supérieur au plafond de 1,525 million chez AXA. Elle innove avec une indemnisation jusqu’à 5 000 € en cas d’annulation de voyage due à un retard supérieur à 24 heures. Elle inclut aussi une prestation unique couvrant les frais liés aux animaux de compagnie, et facilite le règlement direct des frais médicaux à l’étranger.

En revanche, la couverture des soins en France est limitée à ceux liés aux sports d’hiver, avec un plafond de 2 300 € et une franchise de 30 €. Les soins dentaires d’urgence sont plafonnés à 700 € avec une franchise de 50 €. Concernant l’hébergement, la prise en charge plafonne à 125 € par nuit avec un maximum de 10 nuits, identique à AXA, mais l’approche de l’indemnisation et la gestion administrative sont plus rigides chez Chubb. Enfin, Chubb impose une déclaration préalable obligatoire à son service d’assistance pour toute dépense liée à un sinistre ; sans cela, la prise en charge peut être refusée, tandis qu’AXA assure une gestion plus souple.

[Sources : notices AXA 2023 / Chubb 2026]

Ce qui me semble encore le plus problématique, c'est que visiblement, en cas de blessure/maladie, toute dépense engagée avant d'avoir contacté Chubb est susceptible de ne pas être remboursée. Donc si vous vous retrouvez à agoniser dans la rue (ex : accident de circulation), j'espère que la musique d'attente ne sera pas trop longue au téléphone avec Chubb Assistance, avant de pouvoir appeler une ambulance [:osweat]  

La mention précise, p.43 de la notice de Chubb :

Citation :

Si vous êtes blessé ou tombez malade À l’Étranger et avez besoin
▪ d’une hospitalisation,
▪ de soins spécialisés,
▪ d’examens médicaux,
▪ de radiographies,
▪ d’être rapatrié dans votre pays de Domicile,
▪ de services d’assistance personnelle
L’Assuré doit immédiatement contacter Chubb Assistance par téléphone au : +33 (0)1 70 39 12 17 – Choix 1 (24h/24, 365 jours par an).
Si l’Assuré ne peut pas le faire lui-même, il doit faire en sorte qu’un représentant personnel (par exemple un Conjoint ou un Parent) le fasse pour lui. Si personne ne prend contact avec Chubb Assistance, toute dépense que l’Assuré engage et qui n’aurait pas été engagée si Chubb Assistance avait été contactée sera déduite du Sinistre.

Message cité 1 fois
Message édité par Le Matou le 02-10-2025 à 15:14:30
n°73613504
xshadow
Posté le 01-10-2025 à 21:21:48  profilanswer

n°73613627
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-10-2025 à 21:32:38  profilanswer

B737-9 a écrit :

Oui, avec des hauts et des bas malheureux (à ses débuts)…

Beaucoup de bas? :O

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73614258
xshadow
Posté le 01-10-2025 à 22:45:18  profilanswer

des nouvelles de fortu (paywall) : https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] ut-2189237

Citation :

François Deltour est nommé président du directoire d'Arkéa Direct Bank, qui réunit les marques Fortuneo en France et Keytrade Bank en Belgique. Il a pour mission de doubler le nombre de clients d'ici à 2030.

Quelques morceaux choisis :

Spoiler :

« Mon objectif, en tant que nouveau président du directoire, est assez clair : c'est de doubler la taille du parc de clients de Fortuneo et Keytrade, à 2,8 millions d'ici à 2030 », explique François Deltour

Avec plus de 700 collaborateurs réunis sur trois sites - Brest, Paris et Bruxelles - l'entité Arkéa Direct Bank revendique actuellement 1,5 million de clients, dont « un peu plus d'un million pour Fortuneo »

« Fortuneo doit composer avec la montée en gamme de BoursoBank, porté par le lancement fin 2024 de son offre patrimoniale BoursoFirst, ciblant les CSP+ », pointe le cabinet de conseil Frame dans une étude sur les banques en ligne publiée en juin. Avec un encours moyen proche de 30.000 euros, Fortuneo affiche le niveau le plus élevé du secteur.

L'autre défi pour Fortuneo consiste à accélérer au moment où Revolut est en quête d'une licence bancaire en France, et ambitionne de devenir la banque principale de ses clients, notamment grâce au lancement prochain d'une offre de crédit immobilier. Après avoir été longtemps minimisée, la menace Revolut est désormais prise au sérieux par tous les acteurs du secteur bancaire.

Le nombre de Français qui seront clients d'une banque en ligne devrait doubler dans les années à venir. « On est aujourd'hui aux alentours de 40 % de taux de pénétration des banques en ligne [pourcentage de Français y ayant ouvert un compte]. Ça devrait sans doute être 70-80 % d'ici à 5 ans. Il y a un marché en croissance et le momentum se joue maintenant », appuie François Deltour.

Pour capter cette manne, la banque en ligne de Crédit Mutuel Arkéa repart à l'offensive. « On va accélérer l'acquisition. On va accentuer très clairement nos efforts commerciaux pour rendre nos deux marques Fortuneo et Keytrade encore plus attractives », affirme-t-il. A l'inverse de BoursoBank qui a opté à l'origine pour des gains de parts de marché à tout prix, Fortuneo avait fait le choix de la rentabilité dans un premier temps, en se refusant de surpayer l'acquisition de clients.

« On va aussi être prêts, si besoin, à dégrader un petit peu notre trajectoire financière pour, de façon temporaire, investir de façon plus importante sur le marketing, sur l'informatique, sur les moyens humains », détaille François Deltour. Il cite comme « premier levier d'acquisition » le marketing, avec des campagnes publicitaires à la télévision et aussi des primes à l'entrée. « Mais on ne va pas faire du 8 % [de taux boosté sur les livrets d'épargne] pendant trois mois ! Parce qu'on ne cherche pas des chasseurs de primes qui gonflent artificiellement le nombre de clients et qui, trois mois après, deviennent des clients inactifs », tacle le dirigeant.

n°73614495
whynot32
Posté le 01-10-2025 à 23:13:45  profilanswer

xshadow a écrit :

Merci  :jap:  

Merci pour le recap  
Par contre je viens de passer un peu de temps à les comparer suite au mail reçu et j’ai l’impression que l’IA hallucine un peu.. les formulations sont pas mal différentes et moins claires dans la notice actuelle mais les différents points listés semblent bien iso sur les montants et on retrouve bien la franchise de 30euros chez Visa sur les frais médicaux, les différents montants sont les mêmes, idem sur le ski et Mondial assistance commence la notice par dire qu’il faut les contacter avant d’engager toute dépense (du coup on peut imaginer qu’on s’expose aussi à un refus si on engage des frais sans leur accord..)

n°73614582
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 01-10-2025 à 23:42:24  profilanswer

whynot32 a écrit :

Par contre je viens de passer un peu de temps à les comparer suite au mail reçu et j’ai l’impression que l’IA hallucine un peu.. les formulations sont pas mal différentes et moins claires dans la notice actuelle mais les différents points listés semblent bien iso sur les montants et on retrouve bien la franchise de 30euros chez Visa sur les frais médicaux, les différents montants sont les mêmes, idem sur le ski et Mondial assistance commence la notice par dire qu’il faut les contacter avant d’engager toute dépense (du coup on peut imaginer qu’on s’expose aussi à un refus si on engage des frais sans leur accord..)

C'est bien le problème de l'IA générative.
Pour faire de la fioriture et des trucs sans valeur ajoutée c'est top (cad faire des phrases qui ont l'air de vouloir dire quelque chose et qui sont crédibles).
Pour faire un truc sérieux sur pièces, ça reste pas fiable (cad raconter des trucs exacts).

Message édité par SaintBol le 01-10-2025 à 23:43:09
n°73615401
_Jo_306
Posté le 02-10-2025 à 10:16:01  profilanswer

En même temps, quand on essaye de comparer les 2 notices manuellement, c'est pas facile, car chez Chubb ils ont éclaté des trucs aux 4 coins du pdf par rapport à avant où tout était mieux centralisé je trouve [:canardeur]

Par exemple pour le ski, y'a des conditions d'éligibilité général, puis en bout de section montagne "responsabilité civile" ils en rajoutent quelques unes.
C'est architecturé avec les pieds, même le sommaire est faux d'ailleurs, il manque les titres de section 8 et 9.

Pas étonnant qu'une IA en chie aussi pour essayer de rejoindre tous les bouts [:bouh94:1]

Message édité par _Jo_306 le 02-10-2025 à 10:30:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5192  5193  5194  ..  5283  5284  5285  5286  5287  5288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)