Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3405 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5187  5188  5189  5190  5191  5192
Page Suivante
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°73591902
nicklamor
Posté le 27-09-2025 à 10:37:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut j'ai fait ouvrir à un parent très agé un compte Fortu avec Gold associée.
On faisait pas mal d'opérations mais sa retraite edf mutuelle etc étaient sur son compte LBP.
Après 6 mois on veut se barrer de la poste.
Question: les opérations easy move et autres c'est pas permanent parce que là j'en vois pas (avec prime j'entends)?
Par ailleurs ça marcherait même si y'a quasi rien à migrer? A posteriori, au bout de 6 mois?
Parce que là j'ai passé du temps mais j'ai migré sur Fortu:
EDF
Retraite
Syndic
Présence verte
Mutuelle
Assurance immo
Impots
Sécu

Bref quasi tout de ce que j'ai vu sur 3 mois de relevé

Au pire même si y'a rien à migrer et sans prime à toucher ça m'éviterait de cloturer "à la main" son compte LBP?
Parce que même si j'ai une procuration sur son compte à LBP (galère à mettre en place) tous les 4 matins ils veulent qu'elle vienne en présentiel (déambulateur, 91 ans poste en centre village, impossible à se garer, 1 seul guichet courrier, comptes courants,Western Union) Quand c'est pas pour la procuration (1pour ma soeur, puis 1 pour moi) visiblement là c'est du KYC parce que surement à 91 ans ils doivent se méfier

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 27-09-2025 à 10:43:54
mood
Publicité
Posté le 27-09-2025 à 10:37:23  profilanswer

n°73591919
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-09-2025 à 10:40:49  profilanswer

Oui ça marcherait même avec une opération, et ça clôturera le compte si tu le mentionnes dans la demande (si fortu le propose bien, à vérifier)

Normal pour la clôture, une procuration n'autorise ni la souscription, ni la clôture des produits, c'est quelques-unes des exceptions. Faudrait une décision de justice au mieux pour que tu puisses le faire en son absence. Ou juste un courrier signé par lui/elle

Message édité par fegre le 27-09-2025 à 10:41:19
n°73592198
__nicolas_​_
Posté le 27-09-2025 à 11:53:27  profilanswer

nicklamor a écrit :

Quand c'est pas pour la procuration (1pour ma soeur, puis 1 pour moi) visiblement là c'est du KYC parce que surement à 91 ans ils doivent se méfier

Vous répondez pas et la pire chose qu'ils puissent te faire, c'est clôturer le compte (en gros, ce que tu veux) :o

Message édité par __nicolas__ le 27-09-2025 à 11:53:39
n°73592327
nicklamor
Posté le 27-09-2025 à 12:29:36  profilanswer

Il reste 12 K€ à migrer avant clôture.
Je me donne un mois pour voir si y'a pas de débiteur/crediteur qui sort de nulle part

n°73593171
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 27-09-2025 à 16:50:54  profilanswer

Du côté des cartes et applis de paiement pour les gamins, ça ne marche pas si fort que ça:
https://www.moneyvox.fr/banque-en-l [...] tre-argent

Citation :

Après Vybe et Xaalys, c'est une nouvelle application de paiement destinée aux enfants et adolescents qui va disparaître du paysage. Kardly, la société éditrice de Kard, en effet, a été placée en liquidation judiciaire, le 11 septembre dernier
Les juges ont toutefois autorisé Kard à maintenir son activité jusqu'au 11 novembre 2025, le temps d'informer ses usagers et de leur permettre de récupérer leur argent.

Il y a un an pourtant, Kard, déjà en difficulté financière, avait réussi à trouver un repreneur
Kard a continué de rencontrer des difficultés. Notamment après la résiliation unilatérale du contrat signé par Okali. Cette société, propriété du Crédit Agricole, est une plateforme de Banking-as-a-Service (Baas), c'est-à-dire qu'elle permet à des tiers de fournir des services bancaires, tels que la gestion de comptes ou les paiements. Elle a justifié cette rupture par le non-respect de la réglementation sur la lutte anti-blanchiment.

Ça ne rigole pas, au Crédit à Gris Cols!  
C'est certainement un Ashkaran_like qui a signé la fin de cette startup (qui devait vraisemblablement tourner avec des bouts de ficelle)  [:sat 08:3]  

tails38 a écrit :

Vu leur incompétences recentes dessus je bascule l'épargne chez fortu

Il est vrai qu'avoir des comptes et du pognon chez Fortu n'est pas un mauvais choix quoi qu'il en soit.

Message édité par SaintBol le 27-09-2025 à 16:53:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5187  5188  5189  5190  5191  5192
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)