|
Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque |
---|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 02-10-2025 à 22:58:33 ![]() ![]() |
50kmh |
|
whynot32 |
|
poupet | Je ne sais pas trop où poster: mi septembre je depose un cheque 600€ pour encaissement dans une banque cic. J'ai un compte cic dans une autre ville mais je viens de demenager c'etait plus simple. À l'accueil la fille me dit de signer verso. Message cité 2 fois Message édité par poupet le 02-10-2025 à 23:44:31 |
valaj | Normalement en plus de signer au verso il faut inscrire son numéro de compte pour éviter ce genre de problèmes. |
Shadow666 Citoyen du Monde |
B737-9 |
Mais à quel moment on renvoi un chèque à l'émetteur ?
|
fegre Voleur professionnel |
|
![]() Publicité | Posté le 03-10-2025 à 07:56:48 ![]() ![]() |
minoi | Mon AV bourso a disparu ce matin... Edit : un message d'alerte est apparu, indiquant un incident sur les av, ça roule Message cité 1 fois Message édité par minoi le 03-10-2025 à 08:12:30 |
starlette27 | idem ici |
poupet |
|
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
__nicolas__ |
Oui c'est globalement pareil (pas sur que le paramétrage soit exactement le même mais la VP est clairement à autorisation systématique maintenant). En plus, c'est réseau VISA pour les deux. Même chez Fortu, la Gold est aussi passé à autorisation systématique. Si tu veux parer à toute situation, il te faut une sur réseau VISA (Bourso Ultim ou VP) et une sur réseau Mastercard et CB (Fortunéo Gold). Et une en BED avec offline toléré Message cité 1 fois Message édité par __nicolas__ le 03-10-2025 à 09:16:38 |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
B737-9 |
Oui, ce sont toutes les deux des CB « online », conçues pour solliciter la banque à chaque transaction avec les avantages qui vont avec (bloquer la carte à sa guise, suivre ses dépenses) et parfois quelques inconvénients.
|
parappa taliblanc | OK merci ! Donc effectivement aucun intérêt à conserver ma vieille offre gold. Enfin si j'en vois un un peu débile : je connais mon numéro de CB par cœur et si je garde la gold les 8 premiers chiffres ne changeront pas, alors que si je passe à la noir et rose y a davantage de chiffres qui vont changer. Message cité 1 fois Message édité par parappa le 03-10-2025 à 10:47:18 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
bulldozer_fusion rip Mekthoub |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
DDT Few understand |
En cours: Dans les prochaines années: Message cité 1 fois Message édité par DDT le 03-10-2025 à 12:39:20 --------------- click clack clunka thunk |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
_Jo_306 |
Y'a un petit (2) à côté du gratuit, et on a pas le bas de la page, mais je serais pas étonné que ça corresponde à un truc du genre "gratuit sans condition d'utilisation pour la version dématérialisé, gratuit si utilisé une fois par mois en version physique" Si c'est bien ça, c'est très sale comme présentation Message cité 1 fois Message édité par _Jo_306 le 03-10-2025 à 13:05:02 |
moua Full wormage |
Message édité par moua le 03-10-2025 à 13:21:34 |
DDT Few understand | C'est globalement fini aux US, je me souviens pas avoir sorti ma carte physique l'année dernière. Dégager les chiffres devrait pas être un problème en Europe vu que la DSP va bien finir par obliger tout le monde à avoir une app mobile pour payer en ligne. --------------- click clack clunka thunk |
parappa taliblanc |
kapadnon |
|
vannhi |
--------------- Mon feedback |
d750 |
|
__nicolas__ |
|
d750 |
Mastercard fortuneo gold écrit débit (obtenu en septembre 2024), étrangement semble réagir difficilement en nfc ce qui me semble une meilleur protection, fonctionne quand même tout aussi bien en sans contact: Offline dispo, limité à 4 transaction consecutive et 200€ en offline, donc ce n'est pas à autorisation systématique. Message édité par d750 le 03-10-2025 à 16:18:35 |
dissou |
|
kapadnon |
|
_Jo_306 |
Merci |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 03-10-2025 à 20:42:30 |
Andorria |
Piste magnétique c'est très utilisé en France par les péages. |
parappa taliblanc | Ma VP est couleur gold. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
cataflamme |
fegre Voleur professionnel |
norilor |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? |
Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? |
Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? |
Quelle banque choisir ? | |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque |