Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2052 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5148  5149  5150  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°73188964
tails38
Posté le 09-07-2025 à 17:24:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

dolomax a écrit :

Hello,
Est-ce que ce genre de mésaventure est déjà arrivé à quelqu’un ?

Lundi, je suis livré en fioul. Je paie via le TPE du chauffeur-livreur : le premier ticket indique « abandon débit ». Je recommence, et cette fois c’est OK.

Aujourd’hui, je constate que j’ai été débité en double sur mon compte Fortuneo.

Jusque-là, ça semble simple (et ça le sera peut-être). J’ai contacté le secrétariat du commerçant, qui a transmis au service comptable. On m’a déjà demandé un RIB pour un éventuel remboursement, si effectivement ils ont été crédités deux fois.

Mais ce que je crains — parce que je suis un chat noir… — c’est ceci :
 Le premier paiement, celui qui a échoué (ticket « abandon débit »), a été fait avec Curve, relié à ma carte Fortuneo via Curve Pay.
 Le second, celui qui est passé, a été fait directement avec ma carte Fortuneo via Apple Pay.

Je redoute que Curve ait bien reçu l’argent de Fortuneo, mais ne l’ait pas transmis au commerçant, ce qui expliquerait le ticket « abandon débit ». Et dans ce cas, le commerçant n’aura aucune trace du paiement Curve…
Genre le trajet des fonds :
CB Fortuneo  Curve OK
Curve  Commerçant  = “abandon débit”
Et là, ça voudrait dire que c’est avec Curve que je vais devoir démêler toute cette m%$#!e… et je le sens mal : prestataire de paiement à l’étranger (Lituanie je crois), service client en anglais…

Bon je mets peut-etre la charrue avant les boeufs, mais je vois le truc venir....

Attends 7j ça va sûrement se regler tout seul.
Sinon si tu as le ticket d’abandon curve tu peux déjà les solliciter mais je pense qu’il vont sûrement te dire d’attendre.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2025 à 17:24:34  profilanswer

n°73189284
dolomax
Posté le 09-07-2025 à 18:16:46  profilanswer

B frog bank : nouvelles du jour  

Donc chez la grenouille ils n’ont rien trouvé de mieux pour aider à la transition que d’envoyer des petites vidéos tuto pour prendre en main les nouvelles fonctionnalités.  

Manifestement ils ont dû payer à la durée car elles font toutes uniquement 10 secondes. Aucun son. Et franchement je pense que c’est une fois de plus de l’argent jeté par les fenêtre. Quand on voit la qualité du résultat final il aurait mieux valu s’abstenir car ça n’apporte à mon sens strictement rien à part de la perte de temps pour l’utilisateur.  

Pour les curieux : https://www.bforbank.com/prise-en-m [...] G_LOT5A_J7

n°73189297
dissou
Posté le 09-07-2025 à 18:19:11  profilanswer

dolomax a écrit :

Donc chez la grenouille ils n’ont rien trouvé de mieux pour aider à la transition que d’envoyer des petites vidéos tuto pour prendre en main les nouvelles fonctionnalités.  

Manifestement ils ont dû payer à la durée car elles font toutes uniquement 10 secondes. Aucun son. Et franchement je pense que c’est une fois de plus de l’argent jeté par les fenêtre. Quand on voit la qualité du résultat final il aurait mieux valu s’abstenir car ça n’apporte à mon sens strictement rien à part de la perte de temps pour l’utilisateur.  

:lol:  

Durée de vidéo adaptée à la capacité de concentration des amphibiens de la famille des Pelophylax [:excitedkrapo]

n°73189767
jdjonhy
Posté le 09-07-2025 à 19:51:51  profilanswer

Bourso et Fortu on de l’avenir devant eux vu le peu de "vrai" concurrence qu’il reste :lol:

L’offre du ccf aurait pu être cool par contre si c’était de manière pérenne. Une visa infinite gratuite si 50 k d’Epargne dans la banque ça aurait concurrencer la world élite de Fortu. Mais pour 3 ans seulement c’est juste une offre promotionnelle et un coup de com c’est dommage.  

Ça me rappelle l’époque du 1euro par an pendant 3 ans à l’ouverture de compte à la SG. J’avais pris une infinite gratuite pendant les 3 premières années (1 euro par an c’est donné ) puis résilié ensuite.

Message cité 1 fois
Message édité par jdjonhy le 09-07-2025 à 19:53:50
n°73189782
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-07-2025 à 19:54:19  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Bourso et Fortu on de l’avenir devant eux vu le peu de "vrai" concurrence qu’il reste :lol

L’offre du ccf aurait pu être cool par contre si c’était de manière pérenne. Une visa infinite gratuite si 50 k d’Epargne dans la banque ça aurait concurrencer la world élite de Fortu. Mais pour 3 ans seulement c’est juste une offre promotionnelle et un coup de com c’est dommage.  

Ça me rappelle l’époque du 1euro par an pendant 3 ans à l’ouverture de compte à la SG. J’avais pris une infinite gratuite pendant les 3 premières années (1 euro par an c’est donné ) puis résilié ensuite.

L'offre me semble vertueuse pour le CCF : elle pousse à domicilier des flux et de l'épargne, mais je ne sais pas la teneur dans le temps, 3 ans c'est déjà pas mal.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°73189818
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 09-07-2025 à 20:02:15  profilanswer

Ashkaran a écrit :

L'offre me semble vertueuse pour le CCF : elle pousse à domicilier des flux et de l'épargne, mais je ne sais pas la teneur dans le temps, 3 ans c'est déjà pas mal.

Bof non c'est naze

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73189865
jdjonhy
Posté le 09-07-2025 à 20:13:02  profilanswer

Je pense qu’il n’auraient pas dû annoncer la durée. Car l’idée est correct, un peu comme Fortuneo.  

Quitte à changer l’offre dans 3 ans, toute les banques changent un peu ce qu’elles veulent de toute façon.  
Mais là le fait de savoir des le départ que c’est juste une offre promotionnelle limitée dans le temps, ben ça démotive de tout déplacer pour 3 ans.

n°73189885
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 09-07-2025 à 20:17:58  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Je pense qu’il n’auraient pas dû annoncer la durée. Car l’idée est correct, un peu comme Fortuneo.

Quitte à changer l’offre dans 3 ans, toute les banques changent un peu ce qu’elles veulent de toute façon.
Mais là le fait de savoir des le départ que c’est juste une offre promotionnelle limitée dans le temps, ben ça démotive de tout déplacer pour 3 ans.

Exactement
Et puis le remboursement pour la carte et non une vraie gratuité ça n'aide pas non plus

---------------
n°73191046
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-07-2025 à 23:14:58  profilanswer

Donc si je résume vous vous plaignez quand les BED sont plus chères que les BEL et aussi quand elles font la même chose voire mieux? Osef que ça soit pour 3 ans, personne ne sait si dans 2 ans et demi ils vont pas annoncer une prolongation ou si t'auras eu entre-temps un projet immo qui t'aura fait changer de banque, ou juste si tu seras encore là. Et si jamais c'est le cas une mobilité bancaire ça demande un courrier, 1 mois ou 2 de suivi et c'est plié.
À un moment faudrait arrêter de vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière non?

n°73191052
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 09-07-2025 à 23:16:06  profilanswer

On se plaint parce que c'est rempli de conditions ici et là

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-07-2025 à 23:16:06  profilanswer

n°73191161
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 09-07-2025 à 23:52:32  profilanswer

SaintBol a écrit :

En passant, et un an et demi plus tard, on rappelle vite fait l'état d'un DAB CCF:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/307192
On notera la qualité de la pancarte qui est toujours en parfait état  [:afrojojo]

aH, enfin du nouveau au CCF !  [:icon4]  
...mais pas exactement ce qu'on pouvait attendre  [:afrojojo]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/407152
Ils ont passé le DAB à la congélation carbonique!  [:valnor]  
La pancarte est toujours en parfait état   [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 09-07-2025 à 23:56:48
n°73191287
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 10-07-2025 à 01:01:15  profilanswer

Ca semble prendre le même chemin que BfrogBank.  :ange:

---------------
Mon feed-back
n°73191291
maaah
Posté le 10-07-2025 à 01:03:42  profilanswer

fegre a écrit :

Donc si je résume vous vous plaignez quand les BED sont plus chères que les BEL et aussi quand elles font la même chose voire mieux? Osef que ça soit pour 3 ans, personne ne sait si dans 2 ans et demi ils vont pas annoncer une prolongation ou si t'auras eu entre-temps un projet immo qui t'aura fait changer de banque, ou juste si tu seras encore là. Et si jamais c'est le cas une mobilité bancaire ça demande un courrier, 1 mois ou 2 de suivi et c'est plié.  
À un moment faudrait arrêter de vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière non?

Toi tu souhaites peut-être un monde où on change de banque aussi souvent que d’opérateur de téléphonie mobile, d’autres aspirent peut-être à plus de stabilité  :spamafote:

n°73191341
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 10-07-2025 à 01:52:33  profilanswer

SaintBol a écrit :

aH, enfin du nouveau au CCF ! [:icon4]
...mais pas exactement ce qu'on pouvait attendre [:afrojojo]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/407152
Ils ont passé le DAB à la congélation carbonique! [:valnor]
La pancarte est toujours en parfait état [:afrojojo]

Ça c'est l'avantage des bed :whistle:

---------------
n°73191536
__nicolas_​_
Posté le 10-07-2025 à 08:11:45  profilanswer

fegre a écrit :

Perso je ne change pas de banque pour juste 3 ans. Donc cette limite la met directement hors jeu (pour moi).
Effectivement, personne ne sait si dans 3 ans, cette offre existera toujours. Et c'est bête pour eux. Ils vont limiter le pool de clients intéressés pour pas grand chose. Une fois les clients attirés, on sait qu'ils ont beaucoup d'inertie pour changer. Donc même si dans 3 ans, la gratuité était supprimée, bah une grosse partie des clients seraient restés.

Perso j'ai pas de problème avec ma BeD (le CA de Lorraine). Après négociation, je paye 0€ de frais de carte (MC à DD) et 0€ de frais de compte.
J'espère qu'ils vont me faire un taux correct pour finir ma maison à la fin d'année, j'ai pas spécialement envie de changer de banque ^^ (en plus de Fortu et Bourso).

n°73191621
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-07-2025 à 08:45:19  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

On se plaint parce que c'est rempli de conditions ici et là

Hinhin, comme les conditions d'utilisation de Bourso ? Ou les conditions de revenus (+/- domiciliés) de Fortu?

maaah a écrit :

Toi tu souhaites peut-être un monde où on change de banque aussi souvent que d’opérateur de téléphonie mobile, d’autres aspirent peut-être à plus de stabilité :spamafote:

Non, je dis juste que c'est pas une contrainte aussi énorme que vous semblez le croire. Et vu le nombre de mobilités entrantes ou sortantes qu'on fait en une semaine, beaucoup pensent comme moi visiblement.

__nicolas__ a écrit :

Perso je ne change pas de banque pour juste 3 ans. Donc cette limite la met directement hors jeu (pour moi).
Effectivement, personne ne sait si dans 3 ans, cette offre existera toujours. Et c'est bête pour eux. Ils vont limiter le pool de clients intéressés pour pas grand chose. Une fois les clients attirés, on sait qu'ils ont beaucoup d'inertie pour changer. Donc même si dans 3 ans, la gratuité était supprimée, bah une grosse partie des clients seraient restés.

Perso j'ai pas de problème avec ma BeD (le CA de Lorraine). Après négociation, je paye 0€ de frais de carte (MC à DD) et 0€ de frais de compte.
J'espère qu'ils vont me faire un taux correct pour finir ma maison à la fin d'année, j'ai pas spécialement envie de changer de banque ^^ (en plus de Fortu et Bourso).

Ben non justement tu ne changes pas de banque "pour 3 ans", si tu veux une infinite gratos tu changes de banque pour l'infinite gratos avec le risque que ça s'arrête dans 3 ans puisque que ça n'existe nulle part ailleurs, et après tu aviseras :spamafote: c'est pas comme si dans 3 ans ils te mettaient purement et simplement dehors...
Aujourd'hui on change bien de banque pour Bourso sans savoir si demain la carte ne deviendra pas payante? Ben voilà en attendant tu profites mais tu ne sais pas plus de quoi demain sera fait (coucou les 100 balles mini par ordre sur titres chez Bourso, installés moins de 2 ans après que j'ai ouvert mon PEA :fou:), sinon que là c'est acté noir sur blanc pour 3 ans mini.

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 10-07-2025 à 08:46:59
n°73191641
__nicolas_​_
Posté le 10-07-2025 à 08:50:02  profilanswer

fegre a écrit :

Ben non justement tu ne changes pas de banque "pour 3 ans", si tu veux une infinite gratos tu changes de banque pour l'infinite gratosavec le risque que ça s'arrête dans 3 ans puisque que ça n'existe nulle part ailleurs, et après tu aviseras :spamafote: c'est pas comme si dans 3 ans ils te mettaient purement et simplement dehors...  
Aujourd'hui on change bien de banque pour Bourso sans savoir si demain la carte ne deviendra pas payante? Ben voilà en attendant tu profites mais tu ne sais pas plus de quoi demain sera fait, sinon que là c'est acté noir sur blanc pour 3 ans mini.

Bah oui, c'est acté. Donc on sait d'avance avec une probabilité forte qu'il faudra aller négocier et faire son marchand de tapis si on veut continuer la gratuité.
D'un point de vue marketing, c'est complètement con. Ca va juste limiter le nombre de prospect intéressés.

Ne pas avoir de date de fin est bien plus efficace : regarde le nombre de personne qui ont transféré leur PEA chez Bourso pour avoir la gratuité des frais d'ordre des iShares. Si on leur avait dit dès le début : bon c'est gratuit pour 1 an et ensuite, ça sera : 500€ mini l'ordre, frais d'ordre gratuits pour l'achat mais plus pour la vente. Tu penses vraiment qu'ils auraient eu le même nombre de PEA/CTO ouverts ?

n°73191647
__nicolas_​_
Posté le 10-07-2025 à 08:51:47  profilanswer

fegre a écrit :

Non, je dis juste que c'est pas une contrainte aussi énorme que vous semblez le croire. Et vu le nombre de mobilités entrantes ou sortantes qu'on fait en une semaine, beaucoup pensent comme moi visiblement.  

Et là dessus, tu as clairement tort. C'est pas parce que tu en vois beaucoup que ça représente un gros pourcentage.
Si les BeL balancent des primes de parrainage de fou furieux (et encore une couche de plus pour les mobilités), c'est qu'elles ont bien compris l'inertie énorme des gens pour changer de banque.

n°73191660
testing555​5
Posté le 10-07-2025 à 08:55:28  profilanswer

C'est un peu le même débat que sur d'autres sujets (genre les forfaits mobiles)
D'un côté le fait de mettre des conditions de durée et autres peut faire peur en entrée, d'un autre ça devrait être rassurant car le cadre est fixé/connu dès le départ.

Quand un opérateur te cale une augmentation surprise au bout de 15 mois sur ta promo "sans date de fin" tu te dis que celui qui avait un prix annoncé "que" pour 24 mois était au final plus intéressant.

Parce que si rien n'est indiqué ça laisse plus de marge au vendeur pour changer ses prix quand il veut...
Mais effectivement ça fait penser du départ que l'on risque de devoir changer à terme alors que l'offre sans date nous allège l'esprit en n'y pensant pas (et nous fait plus rager lorsque le changement survient quand même)...

n°73191968
neyro
Posté le 10-07-2025 à 09:55:16  profilanswer

maaah a écrit :

Je comprends pas, si t’es impatient de récupérer ton argent et que tu doutes des délais, pourquoi tu veux attendre la fermeture de tes comptes? Fais les virements toi même dès la fin de la quinzaine et ferme les comptes quand ils sont vides (ou presque, si il y a un minimum à laisser).

Perso j’étais en froid avec ma vendeuse caisse d’épargne, je voulais plus avoir affaire à elle. J’ai vidé les comptes moi même à coups de virements  quotidiens du maximum possible (5k€ je crois).  
Pour la fermeture j’ai même pas essayé le courrier (électronique ou non), je suis allé sur place. Il restait une cinquantaine d’€, j’ai demandé qu’on me fasse un virement, on m’a répondu “impossible pour une clôture, ça sera chèque de banque”… Ok je discute pas, merci au revoir.

Je vais sans doute procéder comme ça.  
J'ai envoyé le mail avec le courrier via la "messagerie sécurisée" lundi soir. Pas de news depuis.  
Je suppose que soit ils prennent leur temps , soit la conseillère est partie en vacances. :o  
Je vais attendre le 15 pour laisser passer la quinzaine et faire les virements ensuite.  

Par contre, le truc dont je suis moins sûr, ce sont les frais bancaires. Actuellement, je ne paye rien.  
Mais il me semble que de mémoire, il y avait un plafond d'opération avant que ça ne déclenche l'application de frais. Genre 5 transactions par trimestre et au delà, tu commences à payer des frais...

Edit: peut être qu'il n'y a pas de frais :

Exonération de frais de tenue de compte pour les détenteurs :
- D’un compte de dépôt sans moyen de paiement,

- Les clients titulaires d’une offre groupée de services ainsi que les jeunes de moins de 26 ans sont exonérés
des frais de tenue de compte

Message édité par neyro le 10-07-2025 à 10:00:14
n°73192214
jdjonhy
Posté le 10-07-2025 à 10:32:06  profilanswer

Nouvelle interface client chez bourso je la trouve incroyable  :love:

Message cité 5 fois
Message édité par jdjonhy le 10-07-2025 à 10:32:20
n°73192238
sunfyre
Posté le 10-07-2025 à 10:34:13  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Je viens de la voir sur iOS, elle est arrivée il y a bien 15 min !
Sur desktop aussi ?

n°73192245
erms
Posté le 10-07-2025 à 10:35:26  profilanswer

C’est degueulasse  [:cerveau vomi]

La taille de la police  [:pingouino dei]

Message cité 1 fois
Message édité par erms le 10-07-2025 à 10:37:27
n°73192302
erms
Posté le 10-07-2025 à 10:48:21  profilanswer

https://www.boursobank-group.com/fr [...] ion-mobile

On apprend que 90% des connexions se font via l’appli.

n°73192422
Andorria
Posté le 10-07-2025 à 11:11:59  profilanswer

jdjonhy a écrit :

[:profil horrible]

n°73192460
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-07-2025 à 11:20:12  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bah oui, c'est acté. Donc on sait d'avance avec une probabilité forte qu'il faudra aller négocier et faire son marchand de tapis si on veut continuer la gratuité.
D'un point de vue marketing, c'est complètement con. Ca va juste limiter le nombre de prospect intéressés.

Ne pas avoir de date de fin est bien plus efficace : regarde le nombre de personne qui ont transféré leur PEA chez Bourso pour avoir la gratuité des frais d'ordre des iShares. Si on leur avait dit dès le début : bon c'est gratuit pour 1 an et ensuite, ça sera : 500€ mini l'ordre, frais d'ordre gratuits pour l'achat mais plus pour la vente. Tu penses vraiment qu'ils auraient eu le même nombre de PEA/CTO ouverts ?

Tu parles d'un PEA qui est tanée intersiderale à transférer, tu veux pas prendre un crédit immo aussi comme exemple? :o

On sait d'avance qu'on est tranquilles pour 3 ans surtout. Vu l'offre, personne ne peut concurrencer rapidement donc ils ont bien raison...

__nicolas__ a écrit :

Et là dessus, tu as clairement tort. C'est pas parce que tu en vois beaucoup que ça représente un gros pourcentage.
Si les BeL balancent des primes de parrainage de fou furieux (et encore une couche de plus pour les mobilités), c'est qu'elles ont bien compris l'inertie énorme des gens pour changer de banque.

Ha donc c'est pas parce que je vois beaucoup de clients faire des mobilités bancaires qu'il y a beaucoup de clients qui font des mobilités bancaires?

Si les BEL proposent des primes c'est pour être sûr de passer devant toutes les autres qui proposent exactement le même service de mobilité... L'inertie n'est pas dû à la complexité mais à la flemme, si t'as la flemme de changer et que tu payes 300 balles par an ta carte après c'est ton problème...

Message édité par fegre le 10-07-2025 à 11:20:35
n°73192467
valaj
Posté le 10-07-2025 à 11:21:05  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Nouvelle interface client chez bourso je la trouve incroyable :love:

Je n'aime pas du tout.

n°73192478
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-07-2025 à 11:22:52  profilanswer

Le full blanc pique les yeux ouais :o

n°73192479
iceman088
Posté le 10-07-2025 à 11:22:56  profilanswer

dolomax a écrit :

Mention spéciale pour la vidéo sur les virements : il fait avoir l'oeil vif et aiguisé !  [:crazydrummergeek]  

jdjonhy a écrit :

sunfyre a écrit :

Je viens de la voir sur iOS, elle est arrivée il y a bien 15 min !
Sur desktop aussi ?

Pas de changement en desktop.

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°73192483
jdjonhy
Posté le 10-07-2025 à 11:23:16  profilanswer

Les goûts et les couleurs après c’est propre à chacun :lol:

n°73192502
iceman088
Posté le 10-07-2025 à 11:26:05  profilanswer

erms a écrit :

C’est degueulasse  [:cerveau vomi]

La taille de la police  [:pingouino dei]

Je la trouve sympa.

fegre a écrit :

Le full blanc pique les yeux ouais :o

Suffit de paramétrer en mode sombre, ou mieux, de configurer les applis afin de suivre le système.  :o  

Mon Smartphone est totalement en mode sombre.

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°73192526
erms
Posté le 10-07-2025 à 11:28:53  profilanswer

iceman088 a écrit :

Je la trouve sympa.

Chez moi la police est énorme, on dirait qu’il y a un zoom activé pour les malvoyants, je n’arrive pas encore à savoir si c’est un bug ou une feature  :o

Dans leur communiqué de presse, ils disent d’ailleurs que la taille de la police est personnalisable, mais je n’ai pas l’option.

Message cité 2 fois
Message édité par erms le 10-07-2025 à 11:30:00
n°73192528
jdjonhy
Posté le 10-07-2025 à 11:29:11  profilanswer

Le dernier truc que j’aimerai que Bourso intègre c’est la personnalisation du code de carte bancaire. Si quelqu’un bosse chez Bourso ici :lol:

n°73192552
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-07-2025 à 11:33:12  profilanswer

iceman088 a écrit :

Suffit de paramétrer en mode sombre, ou mieux, de configurer les applis afin de suivre le système. :o

Mon Smartphone est totalement en mode sombre.

J'ai arrêté le mode sombre depuis un bail, je revis de profiter du vrai contraste d'un noir sur blanc et mes yeux me remercient...

n°73192614
demaher
Posté le 10-07-2025 à 11:42:57  profilanswer

Bourso aura eu le temps de redesigner 2 fois son application pendant que Fortu reste toujours bloqué en 2010 …

n°73192632
__nicolas_​_
Posté le 10-07-2025 à 11:45:32  profilanswer

demaher a écrit :

Bourso aura eu le temps de redesigner 2 fois son application pendant que Fortu reste toujours bloqué en 2010 …

Je préfère Fortunéo. Au moins, ils insèrent pas de la pub partout (mais ils commencent quand même les fourbes...). Ca commence à être irritant chez Bourso je trouve.

n°73192652
demaher
Posté le 10-07-2025 à 11:50:25  profilanswer

Je comprends qu’on puisse avoir ses habitudes sur Fortuneo, mais je vois autour de moi que c’est rédhibitoire pour certaines personnes… sachant que c’est assez paradoxal de donner une image aussi vieillotte à une BEL par définition supposée incarner l’innovation

n°73192679
dissou
Posté le 10-07-2025 à 11:56:03  profilanswer

Idem j'aime bien Fortu, je ne vois pas trop ce qui pose problème sur l'appli ou l'espace client, c'est fonctionnel et fluide.

Leur "gros" problème qui pourrait être vraiment gênant c'est la paperasse PDF a l'ancienne qui en effet gagnerait à être modernisé.

n°73192711
Domicron
Posté le 10-07-2025 à 12:00:38  profilanswer

erms a écrit :

Chez moi la police est énorme, on dirait qu’il y a un zoom activé pour les malvoyants, je n’arrive pas encore à savoir si c’est un bug ou une feature  :o

Dans leur communiqué de presse, ils disent d’ailleurs que la taille de la police est personnalisable, mais je n’ai pas l’option.

Idem, tout est gros, c'est la merde :o

Et en mode sombre, je vois quasiment rien alors qu'avant c'était super :/

n°73192712
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-07-2025 à 12:00:52  profilanswer

Euh l'application qui ne se lock plus au bout d'un temps d'inactivité c'est nouveau aussi? Je l'ai ouverte tout à l'heure, passée en arrière plan et là je retourne dessus sans authentification ? :o

Message édité par fegre le 10-07-2025 à 12:29:49
n°73192814
erms
Posté le 10-07-2025 à 12:20:14  profilanswer

dissou a écrit :

Idem j'aime bien Fortu, je ne vois pas trop ce qui pose problème sur l'appli ou l'espace client, c'est fonctionnel et fluide.

Leur "gros" problème qui pourrait être vraiment gênant c'est la paperasse PDF a l'ancienne qui en effet gagnerait à être modernisé.

Le pb pour moi avec Fortuneo c’est le manque de fonctionnalités dispo dans l’appli, quand avec Bourso tu peux tout faire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5148  5149  5150  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)