Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2237 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5147  5148  5149  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°73181335
tails38
Posté le 08-07-2025 à 11:30:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

fegre a écrit :

Publisher [:rofl]

https://support.microsoft.com/fr-fr [...] 9be3acbfd7

Ils ont du accelerer le lancement de la campagne :o

mood
Publicité
Posté le 08-07-2025 à 11:30:56  profilanswer

n°73182768
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 08-07-2025 à 15:39:53  profilanswer

Boursorama c'est normal que j'attende la confirmation d'ouverture de mon compte depuis hier ? C'est un peu long pour un truc censé être fait en 5 minutes :o

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°73182780
__nicolas_​_
Posté le 08-07-2025 à 15:41:37  profilanswer

hardt a écrit :

Boursorama c'est normal que j'attende la confirmation d'ouverture de mon compte depuis hier ? C'est un peu long pour un truc censé être fait en 5 minutes :o

C'est parce que tu as pas choisis le bon parrain :o

Plus sérieusement, tu as tenté d'ouvrir comment ?

Moi avec l'appli, ça a littéralement pris 5 minutes en live.

n°73182826
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 08-07-2025 à 15:49:33  profilanswer

Sur l'appli, hier soir. Tout s'est bien passé mais j'attends toujours le mail de confirmation...

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°73182891
dissou
Posté le 08-07-2025 à 16:01:37  profilanswer

hardt a écrit :

Sur l'appli, hier soir. Tout s'est bien passé mais j'attends toujours le mail de confirmation...

C'est arrivé à un copain il y a quelques mois, qui a ouvert son compte un soir vers 23h, je lui ai dit d'attendre un gros dodo :o
Il a reçu le mail vers 7h le lendemain.

Message édité par dissou le 08-07-2025 à 16:01:47
n°73182896
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-07-2025 à 16:02:09  profilanswer

Fortu-Bourso, la nouvelle banque en ligne rapide mais pas trop

n°73182945
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 08-07-2025 à 16:11:09  profilanswer

tails38 a écrit :

Banque d’époque, dans son époque  [:gigaloool]

C'est à dire, dans son jus?  [:afrojojo]

fegre a écrit :

Fortu-Bourso, la nouvelle banque en ligne rapide mais pas trop

[:lulu110]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 08-07-2025 à 16:11:36
n°73184262
Dion
Acceuil
Posté le 08-07-2025 à 20:00:44  profilanswer

J'ai une question car je cherche une réponse compliquée à ce qui est sans doute très simple : une offre de prêt sans assurance, sans frais de dossier, sans frais de garantie et avec un taux nominal à X%, comment le TAEG peut il être à X+0,05% ?  
Offre de prêt par une vraie banque, pas par josiane qui fait ça à la main et à l'arrache :whistle:  

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°73184656
mko
Posté le 08-07-2025 à 21:35:06  profilanswer

Hello la team bank
J’ai payé un truc via ma carte Fortuneo gold sur un site brésilien mais ma carte physique a été refusée par contre une carte virtuelle fraîchement créée est passée.
Pourtant pour ma carte physique a toutes les autorisations sur le site.
(Et j’ai payé un hôtel hier avec ma carte physique et c’est passé crème)
Une idée du pourquoi ?

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°73184661
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-07-2025 à 21:35:54  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 08-07-2025 à 21:35:54  profilanswer

n°73184799
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-07-2025 à 22:19:20  profilanswer

Dion a écrit :

J'ai une question car je cherche une réponse compliquée à ce qui est sans doute très simple : une offre de prêt sans assurance, sans frais de dossier, sans frais de garantie et avec un taux nominal à X%, comment le TAEG peut il être à X+0,05% ?  
Offre de prêt par une vraie banque, pas par josiane qui fait ça à la main et à l'arrache :whistle:  

Jamais compris non plus mais réponse chatgpt assez pertinente, surtout le 1er point qui me semble le plus vraisemblable, pour ceux que ça intéresse : https://chatgpt.com/s/t_686d7cfdc77 [...] 01e802a480  

mko a écrit :

Hello la team bank
J’ai payé un truc via ma carte Fortuneo gold sur un site brésilien mais ma carte physique a été refusée par contre une carte virtuelle fraîchement créée est passée.
Pourtant pour ma carte physique a toutes les autorisations sur le site.
(Et j’ai payé un hôtel hier avec ma carte physique et c’est passé crème)
Une idée du pourquoi ?

Les cartes virtuelles permettent de bypasser certaines vérifications de sécurité, je ne sais pas exactement comment mais j'ai eu le même cas quand ma carte Curve déconnait à cause du 3DSecure sur ma carte CM, la même carte Curve, la même carte CM mais avec une carte virtuelle au milieu ne posaient plus aucun soucis.

n°73184850
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 08-07-2025 à 22:34:40  profilanswer

n°73184901
xshadow
Posté le 08-07-2025 à 22:48:36  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Ils sont super à la bourre

Au moins ils ont l'air de prévoir de l'implémenter. Contrairement à bourso  :kaola:

n°73184919
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 08-07-2025 à 22:53:50  profilanswer

xshadow a écrit :

Au moins ils ont l'air de prévoir de l'implémenter. Contrairement à bourso :kaola:

C'est pas faux :D

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73185034
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 08-07-2025 à 23:21:58  profilanswer

C'est du conditionnel : cela pourrait être novembre, décembre ou même début 2026...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°73185084
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 08-07-2025 à 23:44:20  profilanswer

Il y a un soucis chez Bourso ? je n'arrive pas me connecter

Dion a écrit :

fegre a écrit :

Jamais compris non plus mais réponse chatgpt assez pertinente, surtout le 1er point qui me semble le plus vraisemblable, pour ceux que ça intéresse : https://chatgpt.com/s/t_686d7cfdc77 [...] 01e802a480  

ha merci pour la réponse, c'est effectivement surement ca, je me suis posé le meme question il y a quelques pages.

n°73185208
cataflamme
Posté le 09-07-2025 à 01:16:31  profilanswer

LaMoR a écrit :

Il y a un soucis chez Bourso ? je n'arrive pas me connecter

ça marche chez moi

n°73185248
SaintBol
Posté le 09-07-2025 à 03:17:58  profilanswer

dolomax a écrit :

BforBank nouvelle version

D'ailleurs en parlant de BforBank: https://www.moneyvox.fr/banque-en-l [...] epuis-2009

Citation :

BforBank a accumulé 635 millions d'euros de déficit depuis 2009.
Ses pertes nettes sont de 108,5 millions d'euros au titre de l'exercice 2023 et 144,9 millions d'euros en 2024
le produit net bancaire de BforBank est tombé de 26 millions d'euros en 2023 à... 1,7 million d'euros en 2024
La banque en ligne du Crédit Agricole veut, malgré tout, « devenir l'un des leaders des banques en ligne sur le marché européen d'ici 2030 ».  [:afrojojo]  
Elle vise à passer de 400 000 clients actuellement à « trois millions à l'horizon 2030 avec un développement à l'international ».
BforBank devrait, en plus, bénéficier d'un apport de 490 millions d'euros dans les quatre prochaines années.

Pour l'instant elle est surtout l'un des leaders des boites qui crament le plus de fric sur le marché européen, et ce sans même attendre 2030  :D

n°73185367
jdjonhy
Posté le 09-07-2025 à 07:42:30  profilanswer

Je vois pas comment ils pourront revenir dans la course honnêtement…

Pour ma part, je pense que le duel va rester Bourso / Fortu avec hello bank en troisième mais pour une autre cible vu que l’offre gratuite chez eux et très peu fourni (ça convient plus aux jeunes ou étudiant l’offre hello one).

Mais pour les autres, BforBank je vois pas où ils vont, revolut, n26 ou autre font déjà mieux qu’eux sur ce terrain.  

Et Monabanq, c’est aussi chère qu’un compte en BED et ils n’ont aucun compte de base gratuit ce qui est le fer de lance de toute les banques en ligne depuis le début, je ne les voient pas monter dans les prochaines années non plus. Ils ne communiquent plus leurs chiffres de toute façon depuis un moment.

Message cité 2 fois
Message édité par jdjonhy le 09-07-2025 à 07:48:21
n°73185603
Bagdarion
Posté le 09-07-2025 à 09:10:05  profilanswer

:hello:

Puisque ça parle de paiement par carte:

Je dois ajouter un moyen de paiement à une application de recharge de véhicule électrique et ainsi faire les paiements automatiques à chaque recharge.

J'ai dû enlever la protection internet pour l'ajouter sinon c'était bloqué.

Si je remets la protection internet, est-ce que les futurs paiements seront bloqués ou maintenant que la carte a été validée dans l'application elle est considérée comme légitime ?  [:transparency]

n°73185701
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-07-2025 à 09:33:24  profilanswer

Ça sera bloqué, ça n'a aucun intérêt sinon

n°73185772
dissou
Posté le 09-07-2025 à 09:49:03  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Je vois pas comment ils pourront revenir dans la course honnêtement…

Pour ma part, je pense que le duel va rester Bourso / Fortu avec hello bank en troisième mais pour une autre cible vu que l’offre gratuite chez eux et très peu fourni (ça convient plus aux jeunes ou étudiant l’offre hello one).

Mais pour les autres, BforBank je vois pas où ils vont, revolut, n26 ou autre font déjà mieux qu’eux sur ce terrain.

Et Monabanq, c’est aussi chère qu’un compte en BED et ils n’ont aucun compte de base gratuit ce qui est le fer de lance de toute les banques en ligne depuis le début, je ne les voient pas monter dans les prochaines années non plus. Ils ne communiquent plus leurs chiffres de toute façon depuis un moment.

Je suis assez d'accord, j'ai l'impression qu'ils arrivent après la bataille sans arrêt.

Leur offre historique était correcte, et je pense qu'ils avaient un coup à jouer, mais ils se sont un peu laissés distancés par Bourso / Fortu.
Et comme ça ne prenait plus, j'imagine qu'ils ont pivoté sur le compte en mode "néobanque".

Dans l'absolu ce n'est pas idiot, puisque c'est la tendance du moment, les néobanques mobiles "djeunz" : en atteste le nombre de compte Revolut / N26 même en formule payante.
Mais encore une fois on dirait qu'ils arrivent après la bataille comme avec leur ancienne offre.

On verra si ça marche :o

n°73185805
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 09-07-2025 à 09:55:24  profilanswer

J'aimerais bien qu'ils restent pour profiter de la Visa
Mais dans le futur, la seule chose que je vois pour eux c'est fusionner avec Hello bank ou un autre acteur

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73185894
Bagdarion
Posté le 09-07-2025 à 10:08:41  profilanswer

fegre a écrit :

Ça sera bloqué, ça n'a aucun intérêt sinon

Pour moi la protection internet est principalement là pour protéger contre l'usage d'une carte en cas de vol.

Avoir sa carte principale  dans une application tout en conservant la protection internet me paraît un cas valide. Ça m'éviterait de devoir passer par une carte virtuelle sur l'application (qui ne peut pas être volée ou détournée, sauf hack du système bien sûr )

Merci en tout cas de ta confirmation :jap:

n°73186176
dolomax
Posté le 09-07-2025 à 10:55:19  profilanswer

Hello,
Est-ce que ce genre de mésaventure est déjà arrivé à quelqu’un ?

Lundi, je suis livré en fioul. Je paie via le TPE du chauffeur-livreur : le premier ticket indique « abandon débit ». Je recommence, et cette fois c’est OK.

Aujourd’hui, je constate que j’ai été débité en double sur mon compte Fortuneo.

Jusque-là, ça semble simple (et ça le sera peut-être). J’ai contacté le secrétariat du commerçant, qui a transmis au service comptable. On m’a déjà demandé un RIB pour un éventuel remboursement, si effectivement ils ont été crédités deux fois.

Mais ce que je crains — parce que je suis un chat noir… — c’est ceci :
→ Le premier paiement, celui qui a échoué (ticket « abandon débit »), a été fait avec Curve, relié à ma carte Fortuneo via Curve Pay.
→ Le second, celui qui est passé, a été fait directement avec ma carte Fortuneo via Apple Pay.

Je redoute que Curve ait bien reçu l’argent de Fortuneo, mais ne l’ait pas transmis au commerçant, ce qui expliquerait le ticket « abandon débit ». Et dans ce cas, le commerçant n’aura aucune trace du paiement Curve…
Genre le trajet des fonds :
CB Fortuneo → Curve OK
Curve → Commerçant  = “abandon débit”
Et là, ça voudrait dire que c’est avec Curve que je vais devoir démêler toute cette m%$#!e… et je le sens mal : prestataire de paiement à l’étranger (Lituanie je crois), service client en anglais…

Bon je mets peut-etre la charrue avant les boeufs, mais je vois le truc venir....

n°73186939
Train91
Posté le 09-07-2025 à 12:43:16  profilanswer

Et tu vois quoi dans ton appli Curve ?

n°73187207
SaintBol
Posté le 09-07-2025 à 13:29:31  profilanswer

jdjonhy a écrit :

BforBank je vois pas où ils vont, revolut, n26 ou autre font déjà mieux qu’eux sur ce terrain.

...et sont d'ores et déjà rentables qui plus est  [:vidadoe:8]  

jdjonhy a écrit :

En effet, cependant sur France Transactions (dont la fiabilité n'est sans doutes pas parfaite mais qui a le mérite d'exister), on nous raconte ceci en mode estimatif (pour Monabanq), en partant du bas:
https://www.francetransactions.com/ [...] ients.html

Citation :

• 10: Bforbank, 260k clients / fin 2023 [mais ils communiquent sur 400k clients mi 2025]
  • 9: Axa Banque: 600k clients / fin 2021 [:icon4] [ça communique pas et en plus tout le monde s'en fout apparemment  [:afrojojo] )
  • 8: Monabanq: 615k clients / fin 2023 <- «estimation d’après les progressions de nombre de comptes courant ouverts par année dans le bilan annuel»
  • 7: Hello Bank: 1M clients / fin 2024
  • 6: Fortuneo: 1,4M clients / fin 2024
  • 5: Summeria: [aucune confiance dans le chiffre présenté, je parie que ça mélange les clients Lydia et Summeria, ce truc n'a jamais gagné de pognon]
  • 4: N26: 2,6M clients FR / mi 2024
  • 3: Revolut: 4M clients FR / fin 2024
  • 2: Floa: [sans objet, on est principalement dans du crédit conso et on mélange tout pour avoir des chiffres énormes]
  • 1: BoursoBank: 7,2M clients / début 2025

dissou a écrit :

Je suis assez d'accord, j'ai l'impression qu'ils arrivent après la bataille sans arrêt.

Le gros sanglier abruti vieux schnock du Crédit à Gris Col a pris sa retraite fort heureusement pour eux (on rappelle sa fameuse sortie visionnaire: ledit Philippe Brassac avait prédit un bitcoin qui tombe à 0 dollar en avril 2025).
Le vieux gars semblait totalement dépassé à tout point de vue, arriver après la bataille semble ainsi avoir été son fait d'arme principal  [:afrojojo]  

bulldozer_fusion a écrit :

J'aimerais bien qu'ils restent pour profiter de la Visa  
Mais dans le futur, la seule chose que je vois pour eux c'est fusionner avec Hello bank ou un autre acteur

Sûrement pas, il y a un groupe bancaire derrière. Dans des conditions similaires et dans un cas de fermeture, regarde MyFrenchBank: ils ont fait une offre pour migrer chez leur actionnaire, la poste bancale – offre dont je doute qu'elle ait «rencontré son public»  :D  

Bagdarion a écrit :

Je dois ajouter un moyen de paiement à une application de recharge de véhicule électrique et ainsi faire les paiements automatiques à chaque recharge.  
J'ai dû enlever la protection internet pour l'ajouter sinon c'était bloqué.
Si je remets la protection internet, est-ce que les futurs paiements seront bloqués

Oui, bloqués.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 09-07-2025 à 13:37:34
n°73187254
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-07-2025 à 13:36:55  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Pour moi la protection internet est principalement là pour protéger contre l'usage d'une carte en cas de vol.

Avoir sa carte principale dans une application tout en conservant la protection internet me paraît un cas valide. Ça m'éviterait de devoir passer par une carte virtuelle sur l'application (qui ne peut pas être volée ou détournée, sauf hack du système bien sûr )

Merci en tout cas de ta confirmation :jap:

C'est là où tu te trompes sur la destination à mon avis ;) c'est destiné à protéger contre les "utilisations frauduleuses" au sens large. Ce qui inclut effectivement les vols mais aussi et surtout les opérations non autorisées de manière globale.
Le nombre de cas qu'on traite toutes les semaines à base de paiement de 0.99€ pour un service random puis xx€ par semaines/mois. Ça c'est bien une, sinon la, cible principale de cette fonctionnalité.
Imagine aussi que ton compte Amazon/PayPal/whatever soit piraté, si la carte permet le paiement malgré la protection active c'est open bar..

n°73187521
dolomax
Posté le 09-07-2025 à 14:15:46  profilanswer

Train91 a écrit :

Et tu vois quoi dans ton appli Curve ?

Ben rien de spécial. Que la transaction est effective. Pas de message d’erreur ou quoi que ce soit.  

n°73187921
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-07-2025 à 15:05:37  profilanswer

dolomax a écrit :

Hello,

Et là, ça voudrait dire que c’est avec Curve que je vais devoir démêler toute cette m%$#!e… et je le sens mal : prestataire de paiement à l’étranger (Lituanie je crois), service client en anglais…

Je ne sais pas comment va se régler ton problème mais clairement le service client Curve est très efficace. Effectivement en anglais c'est mieux mais au pire envoie en français et ils traduiront. J'ai eu à les solliciter sur un point relativement technique et ils ont très bien compris de quoi je parlais et ont fait remonter le problème à l'équipe compétente

n°73187988
SaintBol
Posté le 09-07-2025 à 15:17:08  profilanswer

fegre a écrit :

Je ne sais pas comment va se régler ton problème mais clairement le service client Curve est très efficace. Effectivement en anglais c'est mieux mais au pire envoie en français et ils traduiront. J'ai eu à les solliciter sur un point relativement technique et ils ont très bien compris de quoi je parlais et ont fait remonter le problème à l'équipe compétente

Ceci étant dit, c'est pas mal de disposer des facturettes (surtout de celle indiquant «abandon débit»).
J'ignore si Curve prend l'oseille dès la demande d'autorisation (même si elle n'aboutit pas), toutefois si c'est le cas le pognon devrait revenir à sa place au bout de quelques jours...

n°73188084
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-07-2025 à 15:32:13  profilanswer

J'en doute, c'est bien pour ça qu'il y a des décalages de quelques jours sur les débits, la compensation n'est pas faite encore

n°73188218
Raiisin
Posté le 09-07-2025 à 15:47:45  profilanswer

Raiisin a écrit :

J'ai envie de fermer mon PEL plein pour transférer l'argent sur l'AV boursovie pour avoir le bonus avant la fin du mois.

A votre avis la deadline c'est mort ? C'est un PEL du Crédit agricole. Ça prend combien de temps à clôturer ce genre de trucs ? Et j'aurai bien le versement des intérêts au prorata de l'année ou pas ? (Ça fait 750e brut quand même)

Bon ils ont mis 48h à le faire. J'étais gênée ma conseillère essayait tant bien que mal de me revendre ces trucs pourris (dont aucun dépasse 2.5% brut soit moins que le PEL que je fermais)

Maintenant j'ai 65k à transférer sur Bourso… 3.000 par jour … ça va être ric-rac d'ici le 31 juillet.

n°73188255
dissou
Posté le 09-07-2025 à 15:52:53  profilanswer

Raiisin a écrit :

Bon ils ont mis 48h à le faire. J'étais gênée ma conseillère essayait tant bien que mal de me revendre ces trucs pourris (dont aucun dépasse 2.5% brut soit moins que le PEL que je fermais)

Maintenant j'ai 65k à transférer sur Bourso… 3.000 par jour … ça va être ric-rac d'ici le 31 juillet.

Tu aurais pu demander à la conseillère de le faire, pour aller au bout de la démarche :o

n°73188281
SaintBol
Posté le 09-07-2025 à 15:55:42  profilanswer

dissou a écrit :

Tu aurais pu demander à la conseillère de le faire, pour aller au bout de la démarche :o

Virements faits en agence == virements payants, bien sûr.

n°73188286
__nicolas_​_
Posté le 09-07-2025 à 15:56:39  profilanswer

SaintBol a écrit :

Virements faits en agence == virements payants, bien sûr.

Ouais enfin c'est probablement plus cool de payer que de faire 22 virements de 3k€...

n°73188445
cataflamme
Posté le 09-07-2025 à 16:17:55  profilanswer

SaintBol a écrit :

En effet, cependant sur France Transactions (dont la fiabilité n'est sans doutes pas parfaite mais qui a le mérite d'exister), on nous raconte ceci en mode estimatif (pour Monabanq), en partant du bas:
https://www.francetransactions.com/ [...] ients.html

intéressant, merci !

SaintBol a écrit :

• 2: Floa: [sans objet, on est principalement dans du crédit conso et on mélange tout pour avoir des chiffres énormes]

oui, ils sont établissement de crédit mais ne fournissent pas vraiment de services de "banque" retail au sens habituel, on en parlait l'autre jour

d'autre part, ils ne sont pas très à jour sur ce site francetransactions on dirait :

Citation :

Banque: Floa, Groupe bancaire: Groupe Casino/Crédit Mutuel

alors que ça appartient à BNP Paribas depuis 2021-2022 [:afrojojo]

Message édité par cataflamme le 09-07-2025 à 16:21:34
n°73188771
Sy22l
Posté le 09-07-2025 à 17:01:59  profilanswer

Raiisin a écrit :

Appelle le numéro de ta caisse régionale CA et demande à débloquer ton plafond de virement :)

n°73188908
dolomax
Posté le 09-07-2025 à 17:17:57  profilanswer

SaintBol a écrit :

Ceci étant dit, c'est pas mal de disposer des facturettes (surtout de celle indiquant «abandon débit»).
J'ignore si Curve prend l'oseille dès la demande d'autorisation (même si elle n'aboutit pas), toutefois si c'est le cas le pognon devrait revenir à sa place au bout de quelques jours...

Oui j’ai conservé les dites facturettes  

Mais quand on réfléchit il en manque une au final qu’on n’a jamais : c’est celle que Curve fait avec la banque en lien avec la CB liée...  

On a toujours celle du commerçant vers Curve. Qui sort du TPE. Mais jamais une trace de la transaction qui est de Curve vers la cb originelle.  

J’attends le retour du service compta de la société de fioul et je vois s’ils ont déjà 2 flux créditeurs CB. Ce qui aiderait grandement. Sinon je vais voir avec Curve pour démêler cela… heureusement que j’ai un DD, parce que c’est pas de 10 balles dont on parle …

Merci pour vos retours

Message édité par dolomax le 09-07-2025 à 17:23:58
n°73188933
tails38
Posté le 09-07-2025 à 17:20:12  profilanswer

SaintBol a écrit :

C'est à dire, dans son jus?  [:afrojojo]

Sous AS400 :o

n°73188964
tails38
Posté le 09-07-2025 à 17:24:34  profilanswer

dolomax a écrit :

Hello,
Est-ce que ce genre de mésaventure est déjà arrivé à quelqu’un ?

Lundi, je suis livré en fioul. Je paie via le TPE du chauffeur-livreur : le premier ticket indique « abandon débit ». Je recommence, et cette fois c’est OK.

Aujourd’hui, je constate que j’ai été débité en double sur mon compte Fortuneo.

Jusque-là, ça semble simple (et ça le sera peut-être). J’ai contacté le secrétariat du commerçant, qui a transmis au service comptable. On m’a déjà demandé un RIB pour un éventuel remboursement, si effectivement ils ont été crédités deux fois.

Mais ce que je crains — parce que je suis un chat noir… — c’est ceci :
 Le premier paiement, celui qui a échoué (ticket « abandon débit »), a été fait avec Curve, relié à ma carte Fortuneo via Curve Pay.
 Le second, celui qui est passé, a été fait directement avec ma carte Fortuneo via Apple Pay.

Je redoute que Curve ait bien reçu l’argent de Fortuneo, mais ne l’ait pas transmis au commerçant, ce qui expliquerait le ticket « abandon débit ». Et dans ce cas, le commerçant n’aura aucune trace du paiement Curve…
Genre le trajet des fonds :
CB Fortuneo  Curve OK
Curve  Commerçant  = “abandon débit”

Bon je mets peut-etre la charrue avant les boeufs, mais je vois le truc venir....

Attends 7j ça va sûrement se regler tout seul.
Sinon si tu as le ticket d’abandon curve tu peux déjà les solliciter mais je pense qu’il vont sûrement te dire d’attendre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5147  5148  5149  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)