Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3551 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5140  5141  5142  ..  5227  5228  5229  5230  5231  5232
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°73128877
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 28-06-2025 à 00:10:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
.
jamais eu avec Mamazon

Et ils ne sont pas les seuls.

---------------
.  c'est tout
mood
Publicité
Posté le 28-06-2025 à 00:10:24  profilanswer

n°73128879
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-06-2025 à 00:12:21  profilanswer

fegre a écrit :

Tu trouveras rien parce que je vois pas trop ce que tu cherches exactement :o

Y'a rien de répréhensible à ça, mais oui la banque va très certainement en avoir marre et il va prendre un courrier recommandé avec une dénonciation à 60j... Quand je vois que je me plains déjà de certains clients juste neuneus pour lesquels on est à 3 cartes par an en moyenne :o

Je cherche juste à savoir si il va lui arriver des bricoles à cause de sa négligence.... :d

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73128888
Dion
Acceuil
Posté le 28-06-2025 à 00:26:35  profilanswer

Tiens avec les cartes virtuelles boursorama ca ne te demande pas de confirmation sur l'app mobile, quand tu paies en devise etrangere tu ne sais donc pas combien ca fait :/
(et la transaction met visiblement plusieurs minutes a s'afficher quelque part)

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°73128906
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 28-06-2025 à 00:46:28  profilanswer

norilor a écrit :

Après se connecter à Bourso sur PC en cliquant sur les chiffres là c'est mille fois plus emmerdant que de devoir taper un numéro de carte à la main :o

Avec les passkeys, on n'a plus besoin de faire ça pour le site Bourso depuis quelques années  [:belsuncette]

tcheuck a écrit :

je trouve ça particulièrement con. 90 % des achats en ligne que je fais c’est sur mon ordinateur, les 10 % restants sur ma tablette. Pour moi un smartphone n’est pas du tout adapté pour ça.
Du coup là si je veux générer une CB virtuelle, je vais devoir aller sur l’app et recopier le numéro de CB à la main au lieu de simplement faire un copier/coller.

J'approuve  [:julian33:4]

Message cité 3 fois
Message édité par SaintBol le 28-06-2025 à 00:48:43
n°73128908
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-06-2025 à 00:48:49  profilanswer

SaintBol a écrit :

Avec les passkeys, on n'a plus besoin de faire ça pour le site Bourso depuis quelques années [:belsuncette]

Le  [:seu]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73128916
SaintBol
Posté le 28-06-2025 à 00:59:25  profilanswer

Passkey + WebAuthn.

https://www.boursobank.com/aide-en- [...] te-5165516

Citation :

BoursoBank vous propose d'accéder plus simplement à vos comptes tout en augmentant le niveau de sécurité grâce au "Web authentication".

Ce système reconnu et porté par FIDO alliance vous permet de vous connecter à votre Espace Client depuis le site internet sur ordinateur ou en web mobile, en utilisant un facteur d'authentification différent grâce à des clés de sécurité intégrées dans vos appareils de confiance, en remplacement de votre mot de passe BoursoBank.

Selon l'appareil utilisé, plusieurs facteurs d'authentification peuvent vous être proposés :

• Empreinte digitale / rétinienne
  • Reconnaissance faciale
  • Code Pin / Code secret
  • Schéma...

et sous le capot: https://fr.wikipedia.org/wiki/WebAuthn

D'ailleurs la liste des sites supportant les passkeys: https://passkeys.directory/

Dans l'écosystème Apple les passkeys sont sauvegardées dans le compte iCloud, sous Windows il y a l'équivalent ; ou bien on peut éventuellement décider de ne la ou les sauvegarder que dans Chrome (qui a son propre gestionnaire si on le souhaite, mais je n'en vois pas l'intérêt, ça reste local et c'est perdu quand on change de machine).

Bref, en pratique: nº client sauvegardé dans le navigateur, authentification par le capteur d'empreinte digitale intégré au clavier sur le portable, jamais aucun chiffre à taper. Bien entendu ce n'est pas l'empreinte digitale qui est connue de Bourso, c'est l'enclave sécurisée locale du portable qui fait la vérification.

Message édité par SaintBol le 28-06-2025 à 01:01:54
n°73128940
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 28-06-2025 à 01:48:47  profilanswer

smoove a écrit :

Cette tendance bien merdique à privilégier l'internet mobile me casse bien les couilles.

bulldozer_fusion a écrit :

Je suis d'accord avec toi, je comprends pas ce focus sur le mobile absolue

Je vous rejoins à 100 %.  :jap:  
Je fais tout sur PC pour les affaires sérieuses. Et la banque, les achats, etc., ce sont des affaires sérieuses.

Je suis parti de BforBank, sans regret, qui oblige maintenant à installer leur application pour consulter son compte. Même si l'on veut y accéder depuis le PC, il faut installer leur application sur un téléphone afin de valider l'accès du PC. Du grand n'importe quoi. :pfff:  

norilor a écrit :

Je comprends tout à fait mais vous êtes probablement une minorité :O

Peut-être moins une minorité que ce que tu crois.  ;)

---------------
Mon feed-back
n°73128961
boulgakov
Posté le 28-06-2025 à 02:13:37  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Ça a été dit dans l'article
C'est uniquement depuis l'application mobile

Ah... Assez naze. J'ai lu plus haut qu'il n'est pas possible d'interdire les paiements en ligne sur la carte physique tout en les autorisant sur les CB virtuelles. Je ne sais pas si c'est vrai ? Si oui, Bourso n'a pas compris l'intérêt de la fonctionnalité ?!?

Bref, aucun problème chez Fortuneo, depuis longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 28-06-2025 à 02:20:26
n°73128971
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-06-2025 à 02:35:25  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ah... Assez naze. J'ai lu plus haut qu'il n'est pas possible d'interdire les paiements en ligne sur la carte physique tout en les autorisant sur les CB virtuelles. Je ne sais pas si c'est vrai ? Si oui, Bourso n'a pas compris l'intérêt de la fonctionnalité ?!?

Bref, aucun problème chez Fortuneo, depuis longtemps.

C'est vrai
C'est mieux pensé chez Fortuneo

---------------
n°73129022
Nattura
Posté le 28-06-2025 à 06:22:19  profilanswer

groslolo a écrit :

Je vous rejoins à 100 %.  :jap:  
Je fais tout sur PC pour les affaires sérieuses. Et la banque, les achats, etc., ce sont des affaires sérieuses.

Je suis parti de BforBank, sans regret, qui oblige maintenant à installer leur application pour consulter son compte. Même si l'on veut y accéder depuis le PC, il faut installer leur application sur un téléphone afin de valider l'accès du PC. Du grand n'importe quoi. :pfff:  

Passer par le PC pour les « affaires sérieuses » est un truc de millenials et des générations précédentes. Vous êtes les nouveaux boomers, il va falloir vous y faire.  :o  

L’arrivée des cartes virtuelles chez Bourso m’évitera de passer systématiquement par Fortu pour cela.  [:shimay:1]
Le principe de la carte éphémère est très pratique.

Message cité 1 fois
Message édité par Nattura le 28-06-2025 à 06:22:34
mood
Publicité
Posté le 28-06-2025 à 06:22:19  profilanswer

n°73129046
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-06-2025 à 07:15:35  profilanswer

tcheuck a écrit :

Je dois être un vieux crouton parce que je trouve ça particulièrement con. 90 % des achats en ligne que je fais c’est sur mon ordinateur, les 10 % restants sur ma tablette. Pour moi un smartphone n’est pas du tout adapté pour ça.

Du coup là si je veux générer une CB virtuelle, je vais devoir aller sur l’app et recopier le numéro de CB à la main au lieu de simplement faire un copier/coller.
Et le pire dans cette histoire c’est que cette partie de l’app est une WebView, donc une page web. :sarcastic:

T'es pas un vieux crouton, t'as juste perdu le fil, comme moi probablement sur un peu moins de truc et heureusement sachant que j'ai même pas 10 ans de plus que les majeurs de cette année :o :spamafote:

Je viens de le faire sur l'app, il y a le bouton pour copier les chiffres en un clic, t'as juste à retenir la date et le CVC et coller le tout dans la fenêtre d'à côté. Franchement? Moins de temps qu'un ctrl c/ctrl v :D

Webview adaptée à un format smartphone, pas PC..

Le Profanateur a écrit :

Je cherche juste à savoir si il va lui arriver des bricoles à cause de sa négligence.... :d

C'est en tout cas probable...

SaintBol a écrit :

Avec les passkeys, on n'a plus besoin de faire ça pour le site Bourso depuis quelques années [:belsuncette]

Amen, entre la biométrie sur mon tél et celle sur mon PC si je tape réellement mon code Bourso 1 fois par semaine c'est déjà le bout du monde...

Nattura a écrit :

Passer par le PC pour les « affaires sérieuses » est un truc de millenials et des générations précédentes. Vous êtes les nouveaux boomers, il va falloir vous y faire. :o

No redface et sans critique mais c'est juste factuel.
Ma copine est prof, a mon âge, elle hallucine de l'incompétence de ses gamins sur un PC (collégiens et lycéens), ils s'en servent même plus ils ont un smartphone et/ou une tablette point barre.
À part pour tout ce qui touche à du code, de la modélisation ou pour jouer je n'allume quasiment plus mon PC fixe, et mon portable j'ai encore dû le mettre à charger hier pour m'en servir tellement il finit souvent en rade de batterie parce que je m'en sers 1 ou 2 fois par semaine...

n°73129244
__nicolas_​_
Posté le 28-06-2025 à 09:18:00  profilanswer

SaintBol a écrit :

Avec les passkeys, on n'a plus besoin de faire ça pour le site Bourso depuis quelques années  [:belsuncette]

Gros +1
Tellement pratique la passkey chez Boirso

n°73129326
Slops
Posté le 28-06-2025 à 09:48:19  profilanswer

Les cartes virtuelles Bourso on est d'accord que c'est nouveau ?
Min beau père insiste en disant que c'est déjà depuis un moment.

---------------
RIP Diesel <3
n°73129344
erms
Posté le 28-06-2025 à 09:54:19  profilanswer

Slops a écrit :

[:bobbyfrasier]  

on ne parle que de ça depuis hier donc oui c'est nouveau, comme le confirme également le mail que tu as reçu de bourso hier

n°73129368
norilor
Posté le 28-06-2025 à 10:02:14  profilanswer

groslolo a écrit :

Peut-être moins une minorité que ce que tu crois. ;)

Ouais enfin on est sur un forum d'informatique, l'échantillon n'est peut-être pas très représentatif :o

n°73129942
Piksou
Posté le 28-06-2025 à 12:20:39  profilanswer

norilor a écrit :

La nouvelle brochure tarifaire de Bourso [:arkin]

Citation :

La commande de carte à débit différé

La commande d’une carte à débit différé sera réservée aux clients ayant au moins 6 mois d’ancienneté.

Mais c'est toujours payant de faire le changement ?
Hors résiliation souscription, ce qui ne doit pas être la méthode officielle...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°73130035
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 28-06-2025 à 12:48:47  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Bonjour, des news sur la nouvelle offre du CCF style Fortuneo ?

ça a fait pshit cette histoire ? y a du nouveau ou tout le monde est en vacances et ils sortent ça en septembre finalement ?

n°73130079
patrickfar
Posté le 28-06-2025 à 13:03:53  profilanswer

Je viens de tester une carte virtuelle personnalisée chez Bourso.

On peut choisir comme validité le mois en cours, contrairement à Fortuneo où c'est minimum la fin du mois suivant.

Bon malgré tout, je vais rester avec les cartes virtuelles de Fortuneo, puisqu'on peut désactiver les paiements internet sur la carte physique.

n°73130087
Piksou
Posté le 28-06-2025 à 13:05:12  profilanswer

fegre a écrit :

No redface et sans critique mais c'est juste factuel.
Ma copine est prof, a mon âge, elle hallucine de l'incompétence de ses gamins sur un PC (collégiens et lycéens), ils s'en servent même plus ils ont un smartphone et/ou une tablette point barre.
À part pour tout ce qui touche à du code, de la modélisation ou pour jouer je n'allume quasiment plus mon PC fixe, et mon portable j'ai encore dû le mettre à charger hier pour m'en servir tellement il finit souvent en rade de batterie parce que je m'en sers 1 ou 2 fois par semaine...

Mais tout ce n'est pas incompatible.
Comme daron quarantenaire je n'allume mon pc portable perso qu'une à deux fois par semaine effectivement.
Cependant si cette fois-là je commande un truc un peu subtil qui nécessite un ordinateur c'est juste pratique de pouvoir faire la carte directement dessus.
Dis autrement c'est certainement mieux d'être app only que PC only mais Fortuneo fait les deux pour le même prix et c'est pas plus difficile à faire pour eux. Un site bateau un peu responsive et tout le monde est content.

Message cité 1 fois
Message édité par Piksou le 28-06-2025 à 13:10:44

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°73130093
jma64
Posté le 28-06-2025 à 13:07:37  profilanswer

.
au vu de la date , rentrée ?   un gros gros dodo pour le teasing ?  

---------------
.  c'est tout
n°73130102
jma64
Posté le 28-06-2025 à 13:10:31  profilanswer

patrickfar a écrit :

Je viens de tester une carte virtuelle personnalisée chez Bourso.

On peut choisir comme validité le mois en cours, contrairement à Fortuneo où c'est minimum la fin du mois suivant.

Bon malgré tout, je vais rester avec les cartes virtuelles de Fortuneo, puisqu'on peut désactiver les paiements internet sur la carte physique.

au vu des restrictions/limitations , la sortie de ce service me semble plutôt hâtif, prématuré. pas abouti.

---------------
.  c'est tout
n°73130138
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-06-2025 à 13:20:10  profilanswer

Piksou a écrit :

Mais tout ce n'est pas incompatible.

J'ai pas dit que c'était incompatible, juste que quand tu veux réduire les coûts tu tailles au moins utile...
Il faudra de toute façon qu'ils développent l'App sinon tout le monde va dire "Nieunieunieu c'est chiant de devoir aller sur son PC quand je fais les soldes" ou alors "Nieunieunieu c'est qu'une bête page web dans une appli ça fait dégueulasse c'est pas digne d'une banque en ligne/de jeunes".

À leur place et avec le peu d'expérience que j'ai des clients en banque j'aurai clairement fait pareil

Message édité par fegre le 28-06-2025 à 13:20:48
n°73130447
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-06-2025 à 14:23:01  profilanswer

bricolo a écrit :

ça a fait pshit cette histoire ? y a du nouveau ou tout le monde est en vacances et ils sortent ça en septembre finalement ?

Je suis en congés et je n'ai pas accès à l'intranet.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°73130482
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-06-2025 à 14:31:59  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Bonjour, des news sur la nouvelle offre du CCF style Fortuneo ?

C'est quoi?

---------------
n°73131205
cornetdebo​f
Posté le 28-06-2025 à 17:18:33  profilanswer

Slops a écrit :

Peut-être une confusion avec quelque chose semblant similaire qui existait déjà:

https://www.boursorama.com/conso/ac [...] e52382994b

---------------
Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche...
n°73131618
tcheuck
Posté le 28-06-2025 à 19:23:32  profilanswer

norilor a écrit :

Ouais enfin on est sur un forum d'informatique, l'échantillon n'est peut-être pas très représentatif :o

Que HFR ne soit pas représentatif est une certitude, par contre j’ai du mal à croire que les clients « mobile-first » représentent une majorité des clients des banques.  
C’est sûrement le cas c’est les > 30 ans, peut-être un peu moins chez les > 40, mais toutes les générations suivantes suivent très majoritairement leurs comptes et font leurs achats sur ordinateur.  
Or nous sommes un pays de VIEUX (et ça va pas s’arranger).

Moi je crois surtout qu’un chef a décidé que le mobile c’était l’avenir et puis c’est tout.  :o

n°73131632
Dion
Acceuil
Posté le 28-06-2025 à 19:27:55  profilanswer

et les vieux schnocks ne sont pas chez boursorama pour la plupart, donc tout va bien  [:cosmoschtroumpf]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°73131738
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-06-2025 à 19:57:04  profilanswer

tcheuck a écrit :

mais toutes les générations suivantes suivent très majoritairement leurs comptes et font leurs achats sur ordinateur.  

Tu serais surpris du nombre de vieux avec des tablettes et plus d'ordinateur...

n°73131757
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 28-06-2025 à 20:01:36  profilanswer

Dion a écrit :

et les vieux schnocks ne sont pas chez boursorama pour la plupart, donc tout va bien  [:cosmoschtroumpf]

Ben si justement ! J'y suis depuis 2008, j'ai vieilli depuis et mes habitudes de PC n'ont pas changé.
Bourso est justement une banque d'ancienne génération (en comparaison des super-néo-banques-tout-sur-mobile) et je préfère que ça le reste.

Ce sont les jeunes qui n'ont pas de PC qui vont naturellement vers des banques adaptées à leur mode de vie. Celles-ci peuvent rester entièrement sur mobile, ça ne me dérange pas. Mais je ne veux pas que ma banque old-school devienne soudainement 100% mobile (comme BforBank)  :fou: .

---------------
Mon feed-back
n°73131793
jma64
Posté le 28-06-2025 à 20:09:35  profilanswer

.
J'avais manifesté mon intérêt auprès d'Orange Bank. Heureusement ils m'ont oublié et j'en ai été content quand j'ai vu que c'était du mobile-only .

---------------
.  c'est tout
n°73131835
Dion
Acceuil
Posté le 28-06-2025 à 20:21:16  profilanswer

groslolo a écrit :

Ben si justement ! J'y suis depuis 2008, j'ai vieilli depuis et mes habitudes de PC n'ont pas changé.
Bourso est justement une banque d'ancienne génération (en comparaison des super-néo-banques-tout-sur-mobile) et je préfère que ça le reste.

Ce sont les jeunes qui n'ont pas de PC qui vont naturellement vers des banques adaptées à leur mode de vie. Celles-ci peuvent rester entièrement sur mobile, ça ne me dérange pas. Mais je ne veux pas que ma banque old-school devienne soudainement 100% mobile (comme BforBank)  :fou: .

C’est “la plupart” que tu ne comprend plus ?  
La vieillesse ce naufrage:(

:whistle:

---------------
n°73131905
B737-9
Posté le 28-06-2025 à 20:39:53  profilanswer

400 millions de PC Windows ont disparu : une extinction massive passée sous silence.
Même si plusieurs facteurs expliquent cela, il y a peut-être une tendance de fond ?
Et donc Bourso est proactif…  :lol:

n°73132112
SaintBol
Posté le 28-06-2025 à 21:27:32  profilanswer

jma64 a écrit :

J'avais manifesté mon intérêt auprès d'Orange Bank. Heureusement ils m'ont oublié et j'en ai été content quand j'ai vu que c'était du mobile-only.

...et encore plus quand tu as vu que ça fermait  [:afrojojo]

cornetdebof a écrit :

Slops a écrit :

Peut-être une confusion avec quelque chose semblant similaire qui existait déjà:
https://www.boursorama.com/conso/ac [...] e52382994b

Oui, sûrement une confusion entre les cartes dématérialisées (déjà existant) et les cartes virtuelles temporaires (nouveau).

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 28-06-2025 à 21:37:22
n°73132435
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-06-2025 à 22:28:50  profilanswer

groslolo a écrit :

Mais je ne veux pas que ma banque old-school devienne soudainement 100% mobile (comme BforBank)  :fou: .

Devient actionnaire majoritaire alors, sinon prépare ta mobilité bancaire :spamafote:

n°73132494
jma64
Posté le 28-06-2025 à 22:39:22  profilanswer

SaintBol a écrit :

...et encore plus quand tu as vu que ça fermait  [:afrojojo]

c'était avant l'ouverture de leurs services.  
Mais la fermeture m'a un peu attristé en pensant aux employés laissés sur le carreau.

---------------
.  c'est tout
n°73132601
SaintBol
Posté le 28-06-2025 à 22:59:48  profilanswer

jma64 a écrit :

c'était avant l'ouverture de leurs services.  
Mais la fermeture m'a un peu attristé en pensant aux employés laissés sur le carreau.

Bof, on parle d'Orange hein  [:orang]  
https://www.bfmtv.com/economie/econ [...] 60072.html

Citation :

Si on rapporte cela au nombre de salariés, cela représente 200.000 euros par personne", se réjouit un responsable syndical.

n°73132701
hurricanes
Posté le 28-06-2025 à 23:24:30  profilanswer

Quand on quitte une banque, faut-il la recontacter l'année suivante pour obtenir l'imprimé fiscal unique ou bien il est envoyé sur l'adresse courriel ?

n°73132767
SaintBol
Posté le 28-06-2025 à 23:32:55  profilanswer

hurricanes a écrit :

Quand on quitte une banque, faut-il la recontacter l'année suivante pour obtenir l'imprimé fiscal unique ou bien il est envoyé sur l'adresse courriel ?

Par courrier en général.

Message édité par SaintBol le 28-06-2025 à 23:33:13
n°73132909
maaah
Posté le 29-06-2025 à 00:37:38  profilanswer

hurricanes a écrit :

La seule expérience que j’ai à ce sujet c’est avec la caisse d’épargne et ils m’ont laissé l’accès au site internet et donc à tous les documents.

n°73132976
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 29-06-2025 à 02:03:51  profilanswer

Dion a écrit :

C’est “la plupart” que tu ne comprend plus ?  
La vieillesse ce naufrage:(

:whistle:

Oui, c'est bien ce mot-là. Mais je ne suis pas le seul à me méprendre dessus.  :jap:  

fegre a écrit :

Devient actionnaire majoritaire alors, sinon prépare ta mobilité bancaire :spamafote:

Je n'ai pas les moyens pour être majoritaire. Une action, à la limite... Donc oui, je bougerai si un jour leur politique m'y force. :/

---------------
Mon feed-back
n°73133516
jma64
Posté le 29-06-2025 à 10:41:38  profilanswer

.
surtout que le réseau GSM est.... rappelez-vous la pub Bouygues du mec qui cherche du réseau... ben.. c'est toujours d'actualité: des zones blanches ou grises.

---------------
.  c'est tout
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5140  5141  5142  ..  5227  5228  5229  5230  5231  5232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)