Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5467 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5131  5132  5133  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°73051496
maaah
Posté le 13-06-2025 à 21:15:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

norilor a écrit :

Bon je confirme qu'il y a zéro vérification FICOBA pour l'ouverture d'un LDDS. Clôturé hier soir en BED, rouvert aujourd'hui en BEL :O

Ou alors c’est devenu super rapide et le fichier était déjà à jour aujourd’hui [:zaldarf:3]

mood
Publicité
Posté le 13-06-2025 à 21:15:17  profilanswer

n°73051607
norilor
Posté le 13-06-2025 à 21:31:07  profilanswer

Vu le délai et le fichier dégueulasse à base d'images copiées collées que j'ai reçu la dernière fois que j'ai demandé accès au FICOBA via ma SIP,  je ne pense pas :o

n°73052811
Ashman
Posté le 14-06-2025 à 08:09:25  profilanswer

B737-9 a écrit :

Obligatoire vers/depuis la France même pour les vols intérieurs.
J'avoue ne pas faire de vol domestique en Allemagne mais pour en avoir fait pas mal entre l'Allemagne et/depuis d'autres pays hors France, il ne faut pas présenter de pièce d'identité à l'embarquement, hors low cost qui vérifient que tu n'as pas revendu ton billet à un d'autre histoire d'encaisser du pognon au final.

C'est la norme dans les 29 pays membres de l'espace Schengen composé des 27 pays de l'UE moins Chypre et l'Irlande (et les six régions ultrapériphériques françaises que sont Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, La Réunion et Saint-Martin) + les 3 pays membres de l'EEE (Norvège, Liechtenstein, Islande) + la Suisse.
Les trois autres régions ultrapériphériques que sont les Açores, Madère pour le Portugal et les îles Canaries pour l'Espagne en font partie.
C'est le but d'une des libertés fondamentales de l'UE : l'espace de libre circulation sans contrôles aux frontières intérieures et avec une frontière extérieure commune et comme disait Darmanin : "Calmez vous SaintBol, ça va bien se passer".  :lol:

À ma connaissance, l'Espagne et l'Italie ont toujours contrôlé.
La France avait arrêté, remis, réarrêté puis remis au motif de terreur (voir précédemment).
Excepté qu'un terroriste peut très bien se faire sauter avec sa propre identité mais surtout il aura passé les filtres de sécurité comme tout le monde.

Dans tous les cas cela permet de ne plus devoir faire la queue aux postes de contrôle police en embarquant / débarquant depuis des terminaux hors Schengen ce qui est un gain de temps très appréciable.

B737-9 a écrit :

Oui, ça marche aussi.
Et fut une époque cela aurait également pu fonctionner en avion (sans bagages) sur Air France ou Lufthansa.
De toute manière la perte de papiers à l'étranger est une autre procédure avec un "laissez-passer" pour un retour en France.

Même si ce n'est pas le topic, j'en profite pour rappeler une règle impérative d'utilité publique : il ne faut jamais jamais jamais voyager avec une pièce d'identité déclarée perdue ou volée puis retrouvée, c'est un truc à finir en garde à vue dans certains pays.

Il y a quand même des contrôles intra-schenghen, c'est pas toujours open bar. En 2017 quand j'avais perdu ma CNI en Grèce, j'avais eu droit à déclaration de perte à la police touristique à Athènes puis obtention d'un laisser passer à l'ambassade de france (ou consulat je sais plus). Je devais ensuite aller à Prague et on m'avait clairement dit "c'est pas sûr qu'ils vous laissent monter à bord avec un laisser passer vu que vous ne rentrez pas directement en France". Au final, c'était passé mais j'avais attendu longuement (genre 20 min) à l'aéroport que l'agent qui enregistrait mon bagage vérifie auprès d'un supérieur. Le Prague - Paris ensuite avait été beaucoup plus classique pour le coup. De toute façon, à part me renvoyer dans mon pays, ils auraient pas pu faire grand chose :whistle:

n°73052969
B737-9
Posté le 14-06-2025 à 09:31:24  profilanswer

Yes, j'ai bien précisé qu'il s'agissait de contrôles à l'embarquement ou sans bagage.
La dépose bagage requiert une pièce d'identité histoire que n'importe qui ne dépose pas n'importe quel bagage en soute.
Sans bagage enregistré, ça passait crème.

À noter que la Grèce fait partie des pays pour lesquels il y a un peu plus de contrôles inopinés à l'arrivée (et probablement au départ, je me souviens que l'aéroport d'Athènes était pas mal fréquenté par les forces de l'ordre), surtout dans ces années là.

Plus généralement, un ressortissant européen des 30 (+ Suisse) peut très rarement se faire éloigner d'un pays européen des 30 ou de la Suisse et encore plus rarement expulser.

n°73053029
tails38
Posté le 14-06-2025 à 09:44:28  profilanswer

norilor a écrit :

Bon je confirme qu'il y a zéro vérification FICOBA pour l'ouverture d'un LDDS. Clôturé hier soir en BED, rouvert aujourd'hui en BEL :O

As tester chez Bourso pour mon LEP :o
Effectivement 0 controle
Je rappatrie le pognon le 16 !

Message édité par tails38 le 14-06-2025 à 09:47:13
n°73053436
norilor
Posté le 14-06-2025 à 11:15:17  profilanswer

Oui en fait le seul contrôle obligatoire c'est pour le livret A. Pour les autres ce sera à partir de 2026.

Sinon Bourso me dit qu'il me manque 199€ d'encours pour augmenter mon plafond alors que ça fait trois jours que j'ai la somme chez eux. Sachant que je ne sais pas à quoi correspond ce montant vu qu'en fait il manquait 5k€ pour passer au plafond supérieur :o

n°73054777
jdjonhy
Posté le 14-06-2025 à 15:21:56  profilanswer

Bonjour, des news sur la nouvelle offre du CCF style Fortuneo ?

n°73054828
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 14-06-2025 à 15:29:39  profilanswer

jdjonhy a écrit :

C'est quoi ça

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73054898
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-06-2025 à 15:40:19  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Bin non sinon j'aurais posté.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°73057529
demaher
Posté le 15-06-2025 à 00:18:14  profilanswer

demaher a écrit :

Hello,

Petit retour sur la gestion d'une mesure de tutelle en BED ...

Je suis tuteur d'un majeur ayant ses comptes à LBP. J'ai dû leur téléphoner pour signaler la mesure, et on m'a dicté un courrier à envoyer dans le 93 pour qu'ils le transmettent dans une agence à Montpellier pour qu'ils informent le conseiller situé en Rhône-Alpes. Courrier forcément papier, toute communication électronique étant visiblement trop moderne pour eux ...
3 semaines plus tard, bien que j'ai indiqué mon adresse (avec un justificatif de domicile en PJ), des courriers à mon nom ont été envoyé ... à la mauvaise adresse. À celle des parents du majeur protégé. Le pire ? Ces courriers contenaient l'identifiant et le mdp pour se connecter à l'espace en ligne, et donc pouvoir absolument tout gérer en mon nom.

Je trouve la situation absolument délirante d'envoyer à des adresses au pif des infos aussi sensibles, alors même qu'il y avait mon justificatif de domicile dans le courrier initial ... Sous le coup de la colère, j'ai direct saisi leur DPO pour demander des comptes, et je pense envoyer une plainte à la CNIL. Je trouve ça trop grave.

Le comble dans tout ça ? Les identifiants n'ont pas fonctionné les 5 premiers essais. Depuis, j'ai pu me connecter, mais j'atterris sur une page "Attention une erreur est survenue lors de la phase d’identification", et je ne peux rien faire.

Je n'ai jamais été en BED en-dehors des livrets ouverts par mes parents quand j'étais mineur (fermés depuis). Vraiment, je comprends la purge que c'est ...

Des personnes savent si je dois m'attendre à un manque de professionnalisme de base sur toute la gestion des comptes du majeur, ou c'était juste un (gros) raté à l'allumage ?
Est-ce que vous savez si des BEL acceptent les majeurs protégés ?  

Merci !

Hello, suite de mon épopée avec LBP ...

- Email envoyé au DPO le 5 juin, réponse 1h après de quelqu'un de chez eux qui me dit "on va revenir rapidement vers vous". Depuis : silence radio

- Ironie de la situation : les identifiants donnés fonctionnaient, mais me permettaient pas d'accéder à l'espace en ligne (erreur technique au bout du tunnel d'authentification). Du coup, pour résumer : j'envoie un message sur le formulaire destiné aux problèmes techniques, il me disent qu'ils arrivent pas à lire mon message et qu'il faut que j'appelle le 3639, le 3639 me dit d'aller en agence, l'agence me dit "aujourd'hui on traite pas les demandes LBP (même si c'est écrit sur le site que l'agence LBP est ouverte)", le lendemain une autre agence me dit "on réinitialise le mdp même s'il fonctionne déjà", ça marche toujours pas, ils me disent de prendre RDV en ligne avec la conseillère que je connais pas (sauf que j'ai pas accès à l'espace en ligne), on me donne le numéro de tel de la conseillère. J'appelle, je tombe sur le guichet, il me dit de rappeler le lendemain. Le lendemain, il me dit de rappeler. Je rappelle, la conseillère me dit qu'elle me rappelle. Elle me rappelle pour me dire de téléphoner au service majeurs protégés. J'ai le service majeurs protégés, j'ai l'accès en ligne qui fonctionne enfin, je demande où est le contrat dont on m'avait dit que je devais le recevoir, on me dit "ah c'est bizarre c'est moi qui m'en occupe et j'ai pas vu votre demande, heureusement que vous appelez parce que sinon tous les moyens de paiement étaient coupés à la fin du mois" (????). Bref, un process vraiment optimisé et fonctionnel.

- Lors de mon appel qui m'a redirigé au guichet de l'agence/du bureau de poste (mon 5e interlocuteur je crois ?), la personne au téléphone pigeait rien à ma situation. Il a quand même forcé pour "vérifier le dossier". En moins de 2 minutes d'appel, juste avec le nom et le prénom du majeur protégé, il m'a balancé sa date de naissance et son identifiant personnel pour l'espace client en ligne. Alors que j'avais rien demandé. Et qu'il a jamais vérifié mon identité, ni celle du majeur. Je trouve ça tellement inquiétant, je me demande ce qu'une personne malintentionnée pourrait obtenir avec un minimum d’ingénierie sociale ... On a l'impression que c'est open bar pour les données de tous les clients de cette banque, ça fait peur.

- Du coup, j'ai rajouté une couche auprès du DPO. J'ai pas eu de retour là-dessus pour le moment.

- Et j'ai déposé plainte auprès de la CNIL aujourd'hui, je trouve ça vraiment inquiétant, ça a l'air systémique et structurel à LBP ...

Message édité par demaher le 15-06-2025 à 00:20:40
mood
Publicité
Posté le 15-06-2025 à 00:18:14  profilanswer

n°73057632
BonOeil
Bouh !!
Posté le 15-06-2025 à 01:40:33  profilanswer

Bonjour,

Il y a des cartes bancaires à privilégier pour l'achat de billets d'avion ? Genre garanties et cashback...

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°73057785
B737-9
Posté le 15-06-2025 à 07:16:27  profilanswer

Pour les garanties, une carte très haut de gamme comme la WE ou l'Infinite émises par un établissement français et en vérifiant évidemment les garanties a préalable.
Amex Plat est en dessous sur la plupart des garanties.

À noter que des contrats d'assurance hors carte peuvent aussi faire l'affaire, tout dépend de ce que tu recherches.
Même chose qu'au dessus : lire les contrats.

Message édité par B737-9 le 15-06-2025 à 12:21:09
n°73059061
Laska-
Posté le 15-06-2025 à 14:27:11  profilanswer

Petit retour sur the corner, service de bourso.
C'est l'équivalent du pass partenaires de fnac/darty, mais en mieux.
Le paiement débite directement le compte bourso au lieu de passer par un paiement en ligne.
5% de réduc cumulable avec toutes les autres promos + jusqu'à 30% sur certaines marques.
Le tout offert ?!

C'est assez génial ce truc.

n°73059263
chienBlanc
Posté le 15-06-2025 à 15:16:18  profilanswer

Laska- a écrit :

Petit retour sur the corner, service de bourso.
C'est l'équivalent du pass partenaires de fnac/darty, mais en mieux.
Le paiement débite directement le compte bourso au lieu de passer par un paiement en ligne.
5% de réduc cumulable avec toutes les autres promos + jusqu'à 30% sur certaines marques.
Le tout offert ?!

C'est assez génial ce truc.

Je l'utilise depuis 2 ans.
550 € de gain.

Principalement à Auchan. On a -5%. Parfois -6%.  :jap:  

Bon, c'est un peu chiant d'éditer les bon cadeaux quand même.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73059355
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-06-2025 à 15:37:33  profilanswer

Je m'en suis servi pour la première fois en caisse chez rituals, bon clairement faut pas attendre d'y être pour commencer le truc sinon en période de soldes tu te fais empailler sur place. Mais quand t'as deux ou trois produits et que tu fais le total en avance ça se fait bien.

Sinon Auchan aussi mais 2 fois sur 3 j'ai pas le réflexe, Airbnb aussi j'ai déjà fait avec

n°73059555
B737-9
Posté le 15-06-2025 à 16:23:51  profilanswer

L'avantage du paiement en ligne c'est le choix du DD.
Certaines CB simplifient les démarches puisque le cashback est directement enregistré grâce au paiement et est crédité quelques jours plus tard par virement.

L'inconvénient du cashback est que parfois si tu te fais rembourser alors c'est sous la forme d'un avoir, ainsi si tu as acheté quelque chose sur un coup de tête dans un magasin que tu ne fréquentes pas en général alors tu te retrouves avec une dépense contrainte à faire pour autre chose.

Et pour tout ce qui est voyage, etc. les garanties d'assurance de sa CB ne fonctionneront pas puisque le moyen de paiement sera un bon d'achat.

n°73059794
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 15-06-2025 à 17:11:05  profilanswer

chienBlanc a écrit :

550 € de gain.

8 % de réduction sur Auchan pour le Black Friday. C'est la bonne période pour faire le plein de bons d'achat ! :D

---------------
Mon feed-back
n°73059799
chienBlanc
Posté le 15-06-2025 à 17:12:21  profilanswer

groslolo a écrit :

8 % de réduction sur Auchan pour le Black Friday. C'est la bonne période pour faire le plein de bons d'achat ! :D

A oui exact. J'en avais pris pour 750 balles à l'époque.  :jap:

---------------
n°73059818
loupie94
Posté le 15-06-2025 à 17:17:17  profilanswer

Je me tâte. De même que je me tâte pour les partenaires de ma carte Darty ou pour les offres via le boulot.

Ca me paraît "compliqué" avec des gros guillemets, pour pas tant de réduction que ça.

n°73059842
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-06-2025 à 17:22:46  profilanswer

Quand tu fais un drive ça rajoute même pas 5min pour :
Ouvrir Bourso
Ouvrir the corner
Prendre Auchan
Rentrer le montant
Copier le numéro du bon et son code
Le taper dans ta page de paiement Auchan

Le tout pour 5% soit mini 2.5€ d'économies sauf à faire des drives pour moins de 50 balles, et donc potentiellement  bien plus selon ton foyer et tes habitudes. Autant en caisse ça peut être chiant, autant pour ça c'est ni chronophage ni compliqué

n°73059868
B737-9
Posté le 15-06-2025 à 17:28:13  profilanswer

Il n'y a rien de compliqué, dans la majorité des cas tu fais l'avance et basta.
Si tu achètes régulièrement chez un ou plusieurs marchands alors ça le fait.
Et il fait raisonner en annuel (Carrefour, Auchan, U, Ikea, Leroy Merlin, etc.) , on voit tout de suite la différence : 5% de 10 k€ ça fait 500 € comme ça, sans rien faire ou presque.

n°73059908
erms
Posté le 15-06-2025 à 17:36:54  profilanswer

fegre a écrit :

Quand tu fais un drive ça rajoute même pas 5min pour :
Ouvrir Bourso
Ouvrir the corner
Prendre Auchan
Rentrer le montant
Copier le numéro du bon et son code
Le taper dans ta page de paiement Auchan

Le tout pour 5% soit mini 2.5€ d'économies sauf à faire des drives pour moins de 50 balles, et donc potentiellement  bien plus selon ton foyer et tes habitudes. Autant en caisse ça peut être chiant, autant pour ça c'est ni chronophage ni compliqué

Même en caisse, il n’y a rien de chiant puisque les cartes générées peuvent être utilisées en plusieurs fois. Me concernant, je génère à l’avance de grosses cartes que je stocke sur mon téléphone. Au passage en caisse, je scanne la carte cadeau au lieu de ma carte bancaire  :spamafote:  

n°73059933
chienBlanc
Posté le 15-06-2025 à 17:42:32  profilanswer

erms a écrit :

Même en caisse, il n’y a rien de chiant puisque les cartes générées peuvent être utilisées en plusieurs fois. Me concernant, je génère à l’avance de grosses cartes que je stocke sur mon téléphone. Au passage en caisse, je scanne la carte cadeau au lieu de ma carte bancaire  :spamafote:  

Idem ici.
Suite à ton conseil ici je crois.  :love:  

Il faut juste faire attention de bien terminer chaque carte.  :jap:

---------------
n°73059961
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 15-06-2025 à 17:50:57  profilanswer

C'est ici le topik des rats ? :o

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°73059972
chienBlanc
Posté le 15-06-2025 à 17:53:47  profilanswer

free-riders a écrit :

C'est ici le topik des rats ? :o

Des optimisateurs.  [:moundir]  

Comment crois tu qu'on devient millionnaire ? En gaspillant sa thune ?  [:junk1e:3]

---------------
n°73060007
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 15-06-2025 à 18:02:06  profilanswer

free-riders a écrit :

C'est ici le topik des rats nécessiteux ? :o

FYM

---------------
.  c'est tout
n°73060141
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-06-2025 à 18:30:09  profilanswer

erms a écrit :

Je parlais en caisse de manière générale, pas chez Auchan
En l'occurence pour mon exemple de Rituals, j'y vais 2 ou 3 pauvres fois dans l'année je vais pas m'amuser à générer xxx€ en début d'année sans savoir quand je vais y aller

n°73060309
erms
Posté le 15-06-2025 à 19:05:01  profilanswer

fegre a écrit :

Je parlais en caisse de manière générale, pas chez Auchan
En l'occurence pour mon exemple de Rituals, j'y vais 2 ou 3 pauvres fois dans l'année je vais pas m'amuser à générer xxx€ en début d'année sans savoir quand je vais y aller

Je pensais que tu opposais Auchan drive vs en magasin, tu parlais du drive juste avant  :)

n°73060369
jdjonhy
Posté le 15-06-2025 à 19:17:14  profilanswer

Salut fegre, j’aurais une question, quand on choisit les anciens visuels de cartes dans ta boutique, ça nous laisse les cb à reliefs ou bien on a juste le même design mais sans les reliefs ? Vu que sur le site j’ai vu qu’il y avait le choix entre le nouveau visuel tout moche ou d’autre visuels gratuits ou payant et parmi eux les visuels classiques que nous connaissons avec le premier au milieu sur la visa par exemple.  

Car je sais qu’au CIC, c’est la même crémerie et ils ont laissés les anciens visuels avec reliefs sur leur CB.

Message cité 1 fois
Message édité par jdjonhy le 15-06-2025 à 19:17:33
n°73060407
tiboc59
Posté le 15-06-2025 à 19:25:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Idem ici.
Suite à ton conseil ici je crois. :love:

Il faut juste faire attention de bien terminer chaque carte. :jap:

Je suis tout à fait d'accord ! J'ai fait le point sur mes cartes Carrefour il y a 2j, j'ai oublié 4,50€ soit en gros le cashback gagné en passant par carte cadeau.

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°73060465
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 15-06-2025 à 19:37:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Des optimisateurs.  [:moundir]

Comment crois tu qu'on devient millionnaire ? En gaspillant sa thune ?  [:junk1e:3]

Combien de compte ont les optimisateurs ?
1 BED 1 en BEL ?

Message cité 3 fois
Message édité par fajitasss le 15-06-2025 à 19:51:06
n°73060478
chienBlanc
Posté le 15-06-2025 à 19:39:28  profilanswer

fajitasss a écrit :

Combien de compte on les optimisateurs ?
1 banque dur 1 en BEL ?

1 BEL

---------------
n°73060499
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 15-06-2025 à 19:44:06  profilanswer

1 BEL

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°73060506
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 15-06-2025 à 19:46:05  profilanswer

.
1 tirelire   :o  

---------------
.  c'est tout
n°73060751
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-06-2025 à 20:16:47  profilanswer

erms a écrit :

Je pensais que tu opposais Auchan drive vs en magasin, tu parlais du drive juste avant :)

Parce que c'est les deux seuls exemples que j'ai :D et Airbnb mais ça date un peu plus

jdjonhy a écrit :

Salut fegre, j’aurais une question, quand on choisit les anciens visuels de cartes dans ta boutique, ça nous laisse les cb à reliefs ou bien on a juste le même design mais sans les reliefs ? Vu que sur le site j’ai vu qu’il y avait le choix entre le nouveau visuel tout moche ou d’autre visuels gratuits ou payant et parmi eux les visuels classiques que nous connaissons avec le premier au milieu sur la visa par exemple.

Car je sais qu’au CIC, c’est la même crémerie et ils ont laissés les anciens visuels avec reliefs sur leur CB.

Nope, autant que je sache, tous les visuels sont en non-embossé maintenant que ce soit sur les classic, les premier, les golds... Y'a que sur les WE que j'ai pas encore pu voir mais je suppose que c'est pareil.

Je comprends même pas pourquoi le CIC les a toujours d'ailleurs...

n°73061354
nicklamor
Posté le 15-06-2025 à 21:17:13  profilanswer

erms a écrit :

Moi je suis client de Super U.Ils sont arrivés dans The Corner récemment. Je me dis : super -4% sur tout

En fait si tu lis en petit avec l'asterisque qui va bien:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/402229

SuperU te fais un gros  [:am72] pour le drive

Quant à magasins participants...j'ai une American Express Blue pour la forme en bacvkup de backup.
la 1ere fois que j'ai voulu payer avec (ils sont listés comme acceptés sur le site AE) la caissière m'a refait [:am72]

"On prend pas" je lui dis "mais vous êtes listés sur le site AE". Elle me dit on est franchisés indépendants,  on fait ce qu'on veut, on prend pas. Et voila.....

Message cité 2 fois
Message édité par nicklamor le 15-06-2025 à 21:23:44
n°73062298
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 15-06-2025 à 22:45:19  profilanswer

fajitasss a écrit :

Combien de compte ont les optimisateurs ?
1 BED 1 en BEL ?

2 BEL, 1 BED, 3 fintechs   [:gernouille is back:2]

n°73062775
Laska-
Posté le 16-06-2025 à 01:55:33  profilanswer

chienBlanc a écrit :

550 € de gain.

Tu n'es pas assez dépensier :o
Avec la possibilité de se débiter directement le compte courant de ton choix, tu n'as pas à sortir tes numéros de CB, c'est quand même assez pratique.

Après faut pas se faire chier pour 3€, on est d'accord.
Mais je vais me fixer comme règle par exemple de le faire pour tout achat dépassant 100€. Vu que je dois aménager une maison, faire quelques travaux, rien que les 5% chez LM vont m'être très utiles.

Citation :

Et pour tout ce qui est voyage, etc. les garanties d'assurance de sa CB ne fonctionneront pas puisque le moyen de paiement sera un bon d'achat.

Bien vu pour ce souci :jap:

Je crois que Carrouf' accepte pour les drive, sinon.  
Déjà, toutes ses courses alimentaires à -5%, quand on sait quelles sont les marges du secteur, c'est pas mal !
Il suffit de trouver ses habitudes. Une fois qu'on a trouvé un magasin qui correspond à nos habitudes d'achat, ça roule, il n'y a plus rien à réfléchir.
Manque plus que Picard dans la liste des partenaires :o

Message édité par Laska- le 16-06-2025 à 01:56:14
n°73062780
adrienb
Posté le 16-06-2025 à 02:04:45  profilanswer

Quel est le délai pour recevoir le bon the corner ? Est ce que ça peut se faire dans le magasin au dernier moment ou il vaut mieux prévoir et le générer un peu avant ?

n°73062806
Laska-
Posté le 16-06-2025 à 02:54:06  profilanswer

C'est immédiat ! Le temps de cliquer.
Perso je compte en gros le montant à payer puis je minore un peu pour m'assurer de ne jamais avoir un bon en suspens

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 16-06-2025 à 02:54:52
n°73063148
B737-9
Posté le 16-06-2025 à 09:05:18  profilanswer

nicklamor a écrit :

Quant à magasins participants...j'ai une American Express Blue pour la forme en bacvkup de backup.
la 1ere fois que j'ai voulu payer avec (ils sont listés comme acceptés sur le site AE) la caissière m'a refait
"On prend pas" je lui dis "mais vous êtes listés sur le site AE". Elle me dit on est franchisés indépendants,  on fait ce qu'on veut, on prend pas. Et voila.....

C'est le principe des franchisés (Leclerc, Intermarché, de plus en plus de Carrefour, etc.), vu les commissions, ils font ce qu'ils veulent.
Il faut aller sur le site Amex et vérifier.
https://www.americanexpress.com/fr- [...] y-Distance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5131  5132  5133  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)