Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3731 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5139  5140  5141  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°73126906
Piksou
Posté le 27-06-2025 à 15:41:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

fegre a écrit :

C'est vrai que c'est dingue, une assurance qui a des exclusions pour ne pas se substituer à une autre indemnisation, dingue disais-je :o

Vol annulé ou retardé : quels sont vos droits ? | Ministère de l’Économie des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique  
https://www.economie.gouv.fr/partic [...] ulation-_0

D'une part ça arrive quand même souvent d'avoir une assurance/protection en cas de défaillance de la contrepartie et/ou par confort et qui se retourne contre celui qui doit indemniser.

Par ailleurs :

Citation :

Si votre vol est concerné par le droit à l’assistance et l’indemnisation, la compagnie aérienne doit alors :

vous proposer :
        soit un réacheminement sur un autre vol vers votre destination finale dans des conditions de transport comparables,
        soit de vous rembourser votre billet dans un délai de sept jours,
    et vous verser une indemnité forfaitaire de :
        250 € pour les vols de 1 500 km ou moins,
        400 € pour les vols intracommunautaires de plus de 1 500 km ou les vols de 1 500 à 3 500 km hors UE,
        600 € pour les autres vols de plus de 3 500 km hors UE.

Citation :

Annulation : dans quels cas n’y a-t-il pas d’indemnisation ?  

Il existe trois cas dans lesquels l’indemnisation pour cause d'annulation n'est pas due :

si la compagnie aérienne a informé les passagers de l'annulation du vol au plus tard deux semaines avant le départ,
    en cas de délai inférieur, si une place leur est offerte sur un autre vol à une heure proche de l’horaire initialement prévu tant au départ qu’à l’arrivée,
    en cas de circonstances exceptionnelles (conditions météorologiques, catastrophes naturelles, risques liés à la sécurité, etc.).

Donc tu réserver un séjour à 2000 € dans une pays très lointain dans un superbe hôtel. Tu prends un billet pour t'y rendre. Tu payes tout avec ta carte WE en pensant que l'assurance ne couvre pas les conneries genre RER bloqué ou oubli de passeport mais quand même les cas ou t'y peux rien. Vol annulé.

La carte de bourgeois ne couvre rien et :
- Tu ne touches rien si l'annulation se fait 2 semaines avant
- Même si l'annulation se fait aux dernières minutes tu ne touches que 600€

:sweat:  

Comme quoi ça sert de prendre une vraie assurance voyage...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 27-06-2025 à 15:41:23  profilanswer

n°73126914
runge-kutt​a
Posté le 27-06-2025 à 15:42:23  profilanswer

Bonjour, impossible de passer un virement instantané sur Bourso ajd, appel au SC, pas d'incident de leur coté ni au global ni sur mon compte. D'autres sont concernés? Merci!

n°73126990
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 27-06-2025 à 15:54:24  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Bonjour, impossible de passer un virement instantané sur Bourso ajd, appel au SC, pas d'incident de leur coté ni au global ni sur mon compte. D'autres sont concernés?

Il me semble qu'il doit y avoir une sorte de gestion algorithmique de la capacité de faire un virement instantanément différé ou pas... Selon l'établissement d'en face, l'historique, etc...  [:transparency]

n°73126996
runge-kutt​a
Posté le 27-06-2025 à 15:55:17  profilanswer

Pour le coup tous les VI sont bloqués, je ne peux que faire du virement classique.

n°73127028
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-06-2025 à 16:00:04  profilanswer

Piksou a écrit :

Parce que c'est censé être calibré pour te permettre de te retourner, pas pour te rembourser tout ce que t'as sorti... Un séjour à 2000 balles même si tu dois perdre une journée à retrouver un transport ben ça te couvre bien la nuit payée pour rien en soi
Idem si c'est annulé 2 semaines avant, les hôtels ne prennent pas forcément 100% de la résa si tu annules assez tôt etc.

Non c'est pas parfait et l'ajouter à la WE ne serait pas un mal je suis bien d'accord mais d'un autre côté je comprends l'idée que ça ne soit pas la priorité quoi

Message édité par fegre le 27-06-2025 à 16:00:35
n°73127038
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 27-06-2025 à 16:01:11  profilanswer

Piksou a écrit :

D'une part ça arrive quand même souvent d'avoir une assurance/protection en cas de défaillance de la contrepartie et/ou par confort et qui se retourne contre celui qui doit indemniser.

Par ailleurs :

Citation :

Si votre vol est concerné par le droit à l’assistance et l’indemnisation, la compagnie aérienne doit alors :

vous proposer :
soit un réacheminement sur un autre vol vers votre destination finale dans des conditions de transport comparables,
soit de vous rembourser votre billet dans un délai de sept jours,
et vous verser une indemnité forfaitaire de :
250 € pour les vols de 1 500 km ou moins,
400 € pour les vols intracommunautaires de plus de 1 500 km ou les vols de 1 500 à 3 500 km hors UE,
600 € pour les autres vols de plus de 3 500 km hors UE.

Citation :

Annulation : dans quels cas n’y a-t-il pas d’indemnisation ?

Il existe trois cas dans lesquels l’indemnisation pour cause d'annulation n'est pas due :

si la compagnie aérienne a informé les passagers de l'annulation du vol au plus tard deux semaines avant le départ,
en cas de délai inférieur, si une place leur est offerte sur un autre vol à une heure proche de l’horaire initialement prévu tant au départ qu’à l’arrivée,
en cas de circonstances exceptionnelles (conditions météorologiques, catastrophes naturelles, risques liés à la sécurité, etc.).

Donc tu réserver un séjour à 2000 € dans une pays très lointain dans un superbe hôtel. Tu prends un billet pour t'y rendre. Tu payes tout avec ta carte WE en pensant que l'assurance ne couvre pas les conneries genre RER bloqué ou oubli de passeport mais quand même les cas ou t'y peux rien. Vol annulé.

La carte de bourgeois ne couvre rien et :
- Tu ne touches rien si l'annulation se fait 2 semaines avant
- Même si l'annulation se fait aux dernières minutes tu ne touches que 600€

:sweat:

Ben le compagnie te rembourse et tu prends un autre billet
Mais le prix peut avoir évoluer entre temps
Si c'est vraiment un gros voyage alors il faut calculer le risque et ajuster en conséquence en prenant une assurance tierce

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73127242
norilor
Posté le 27-06-2025 à 16:36:16  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Pour le coup tous les VI sont bloqués, je ne peux que faire du virement classique.

RAS vers Fortuneo à l'instant  :jap:

n°73127321
xshadow
Posté le 27-06-2025 à 16:48:55  profilanswer

norilor a écrit :

RAS vers Fortuneo à l'instant :jap:

Idem à l'instant, c'est bien passé de bourso vers fortu

n°73127339
runge-kutt​a
Posté le 27-06-2025 à 16:51:52  profilanswer

norilor a écrit :

RAS vers Fortuneo à l'instant  :jap:

Merci beaucoup!

ça remarche pour moi aussi. Curieux

n°73127341
_Jo_306
Posté le 27-06-2025 à 16:52:01  profilanswer

maaah a écrit :

Pour info: Je ne l’avais pas hier et je l’ai aujourd’hui, sans mise à jour de l’appli.

Idem :jap:
Ca a l'air bien foutu
J'espère qu'il nous la ferons pas à l'envers, j'aime pas les mots "gratuits" dans l'interface, comme si c'était déjà prévu de mettre autre chose au cas où :sweat:
Pour les autres services, j'ai pas le souvenir qu'ils insistent sur la gratuité...

Message cité 1 fois
Message édité par _Jo_306 le 27-06-2025 à 16:52:41
mood
Publicité
Posté le 27-06-2025 à 16:52:01  profilanswer

n°73127428
erms
Posté le 27-06-2025 à 17:13:56  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Idem :jap:
Ca a l'air bien foutu
J'espère qu'il nous la ferons pas à l'envers, j'aime pas les mots "gratuits" dans l'interface, comme si c'était déjà prévu de mettre autre chose au cas où :sweat:
Pour les autres services, j'ai pas le souvenir qu'ils insistent sur la gratuité...

J'allais dire que même les banques traditionnelles n'osent pas facturer ce service, mais je vois que c'est 14€ par an chez SG  [:milf and duck lover:5]

n°73127502
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 27-06-2025 à 17:30:58  profilanswer

erms a écrit :

J'allais dire que même les banques traditionnelles n'osent pas facturer ce service, mais je vois que c'est 14€ par an chez SG  [:milf and duck lover:5]

[:hido45]  [:labbaipierre]  [:potoroz]  [:aiur]
Bien évidemment que si  :sarcastic:

Message édité par SaintBol le 27-06-2025 à 17:31:24
n°73127673
iceman088
Posté le 27-06-2025 à 18:18:27  profilanswer

patrickfar a écrit :

Bonjour,

Les cartes virtuelles arrivent chez Bourso

https://www.moneyvox.fr/banque-en-l [...] r-en-ligne

Pas trop tôt.  [:uriel]  

L'appli est à nouveau fonctionnelle sur mon Android et j'ai bien la fonction carte virtuelle, sans MAJ de l'appli.
Ils précisent que "Les paiements réalisés avec une carte virtuelle s'imputent sur les plafonds de votre carte bancaire".
Je n'ai pas lu les [:flash23:3].
Est-ce que quelqu'un sait si l'utilisation de cette carte virtuelle permet de jouer le jeu ?

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°73127705
sunfyre
Posté le 27-06-2025 à 18:28:37  profilanswer

iceman088 a écrit :

Pas trop tôt.  [:uriel]  

L'appli est à nouveau fonctionnelle sur mon Android et j'ai bien la fonction carte virtuelle, sans MAJ de l'appli.
Ils précisent que "Les paiements réalisés avec une carte virtuelle s'imputent sur les plafonds de votre carte bancaire".
Est-ce que quelqu'un sait si l'utilisation de cette carte virtuelle permet de jouer le jeu ?

J'ai parcouru la faq mais pas de mention de ça :/

Par contre

Citation :

Opposition : Si vous faites opposition sur votre carte principale, toutes les cartes virtuelles associées seront automatiquement supprimées.

n°73127767
tails38
Posté le 27-06-2025 à 18:47:23  profilanswer

La limite de commande a 2 chéquiers par an :D

n°73127785
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-06-2025 à 18:54:30  profilanswer

iceman088 a écrit :

Pas trop tôt. [:uriel]

Pas de raison, ça se présente comme un paiement par Internet normalement, la carte virtuelle n'est qu'un filtre

sunfyre a écrit :

J'ai parcouru la faq mais pas de mention de ça :/

Par contre

Citation :

Opposition : Si vous faites opposition sur votre carte principale, toutes les cartes virtuelles associées seront automatiquement supprimées.

Logique, pour la même raison qu'au dessus, si t'as rien à toper derrière :o

n°73127831
mirtouf
Light is right !
Posté le 27-06-2025 à 19:08:37  profilanswer

patrickfar a écrit :

Bonjour,

Le turfu [:_jo_306:10]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°73127988
norilor
Posté le 27-06-2025 à 19:52:25  profilanswer

tails38 a écrit :

La limite de commande a 2 chéquiers par an :D

La nouvelle brochure tarifaire de Bourso [:arkin]

Citation :

La commande de carte à débit différé

La commande d’une carte à débit différé sera réservée aux clients ayant au moins 6 mois d’ancienneté.

Message cité 2 fois
Message édité par norilor le 27-06-2025 à 19:52:43
n°73128001
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-06-2025 à 19:56:48  profilanswer

Les commissions CB  [:joemoomoot]
Le coût du risque [:dr_doak]

n°73128123
Dru
Posté le 27-06-2025 à 20:32:00  profilanswer

norilor a écrit :

La nouvelle brochure tarifaire de Bourso [:arkin]  

Citation :

La commande de carte à débit différé

La commande d’une carte à débit différé sera réservée aux clients ayant au moins 6 mois d’ancienneté.

Il s’alignent sur fortu sur ce point…

n°73128180
norilor
Posté le 27-06-2025 à 20:47:59  profilanswer

C'était mieux avant [:colonelfoireux:5]

Par contre la carte dématérialisée sans condition d'utilisation ne sera plus du tout disponible en débit différé :O

Message cité 1 fois
Message édité par norilor le 27-06-2025 à 20:53:21
n°73128216
dissou
Posté le 27-06-2025 à 20:57:01  profilanswer

norilor a écrit :

C'était mieux avant [:colonelfoireux:5]

Par contre la carte dématérialisée sans condition d'utilisation ne sera plus du tout disponible en débit différé :O

Ah bien vu, autant je peux comprendre l'histoire des 6 mois, pour des raisons de connaissance client et ils ont certainement été emmerdés avec des mauvais payeurs :o

Autant limiter la carte dématérialisée, je ne vois pas l'intérêt, elle était dispo avant en debit différé ?

Bon après les chéquiers, 2 par an ça reste large, j'ai dû en commander un en 10 ans, qui n'est toujours pas épuisé depuis que mon dentiste réfractaire est finalement passé à la CB :o

n°73128227
norilor
Posté le 27-06-2025 à 21:00:47  profilanswer

Oui j'ai la dématérialisée en DD :jap:

Peut-être que ça leur coûte plus cher et qu'ils ne veulent pas de clients totalement inactifs en DD. Perso je joue le jeu mais j'avoue que ce serait facile de ne pas le faire.

La douille ce serait qu'ils forcent le passage en débit immédiat sur les dématérialisées. Techniquement ce serait possible :o

Message édité par norilor le 27-06-2025 à 21:05:04
n°73128287
jdjonhy
Posté le 27-06-2025 à 21:15:43  profilanswer

Bourso resserre la vis au final comme Fortuneo sur certains points. Tant que ça reste gratuit et avec du débit differé, du découvert autorisé etc tant mieux.  
Si un jour Fortu et Bourso ce mettent à devenir payant sauf pour une offre de base style hello one chez HB, ça risque de mettre un coup à nos habitudes :lol:

HB fournit le minimum gratuitement et le reste payant, BforBank pareil et encore ils ont supprimer tout ce qui était interessant, Monabanq à pas l’intention du tout de fournir une offre gratuite…

Il ce pourrait qu’un jour pour obtenir une cb gratuite il faille retourner en BED à gratter le remboursement chaque année de la cotisation carte :lol:

Message édité par jdjonhy le 27-06-2025 à 21:28:49
n°73128343
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 27-06-2025 à 21:29:57  profilanswer

patrickfar a écrit :

Bonjour,

erms a écrit :

Excellent, déjà dispo dans l’appli effectivement.

Je ne trouve pas sur l'appli. [:tomatookc]

n°73128479
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 27-06-2025 à 22:03:19  profilanswer

'Soir !

J'ai un proche en état de faiblesse qui fait des oppositions carte tous les mois environ.... Pour des débits inconnus (<50€) sur son compte...
Donc nouvelle carte à chaque fois...

Quel peut être le comportement de sa banque  (Bourso) ?
Plus de carte, résiliation et obligation d'aller ailleurs, etc.... ?

Merci :jap:

Je trouve rien sur le net à ce propos...

Message édité par Le Profanateur le 27-06-2025 à 22:03:56

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73128503
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-06-2025 à 22:09:42  profilanswer

Tu trouveras rien parce que je vois pas trop ce que tu cherches exactement :o

Y'a rien de répréhensible à ça, mais oui la banque va très certainement en avoir marre et il va prendre un courrier recommandé avec une dénonciation à 60j... Quand je vois que je me plains déjà de certains clients juste neuneus pour lesquels on est à 3 cartes par an en moyenne :o

n°73128713
smoove
Posté le 27-06-2025 à 23:01:40  profilanswer

Chez boursorama, apparemment, pas possible de générer une CB virtuelle depuis un ordinateur :/

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°73128765
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 27-06-2025 à 23:18:35  profilanswer

smoove a écrit :

Chez boursorama, apparemment, pas possible de générer une CB virtuelle depuis un ordinateur :/

Ça a été dit dans l'article
C'est uniquement depuis l'application mobile

---------------
n°73128770
smoove
Posté le 27-06-2025 à 23:20:00  profilanswer

Cette tendance bien merdique à privilégier l'internet mobile me casse bien les couilles.

---------------
n°73128778
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 27-06-2025 à 23:22:07  profilanswer

smoove a écrit :

Cette tendance bien merdique à privilégier l'internet mobile me casse bien les couilles.

Je suis d'accord avec toi, je comprends pas ce focus sur le mobile absolue

---------------
n°73128795
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 27-06-2025 à 23:29:07  profilanswer

smoove a écrit :

+1

---------------
.  c'est tout
n°73128805
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-06-2025 à 23:31:15  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Je suis d'accord avec toi, je comprends pas ce focus sur le mobile absolue

Un seul développement de fonctionnalité à faire faire et donc à payer ? :spamafote:
Quelle est la proportion d'utilisateurs qui se logguent majoritairement sur PC pour faire ce genre d'opérations ? Probablement trop faible pour justifier le coût...

smoove a écrit :

On t'a reconnu merise :o

Edit : vous êtes sur une BEL en 2025 les gars va falloir vous y faire hein... Les jeunes d'aujourd'hui ne savent même plus se servir d'un PC et tapent plus vite au smartphone qu'au clavier. Bienvenue dans la vieillesse :o

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 27-06-2025 à 23:32:50
n°73128840
smoove
Posté le 27-06-2025 à 23:46:42  profilanswer

Beaucoup n'ont pas connu internet sur ordinateur, et pas que des jeunes.

---------------
n°73128846
norilor
Posté le 27-06-2025 à 23:49:14  profilanswer

Va falloir s'y habituer :whistle:

n°73128848
tcheuck
Posté le 27-06-2025 à 23:50:55  profilanswer

fegre a écrit :

Un seul développement de fonctionnalité à faire faire et donc à payer ? :spamafote:  
Quelle est la proportion d'utilisateurs qui se logguent majoritairement sur PC pour faire ce genre d'opérations ? Probablement trop faible pour justifier le coût...

Je dois être un vieux crouton parce que je trouve ça particulièrement con. 90 % des achats en ligne que je fais c’est sur mon ordinateur, les 10 % restants sur ma tablette. Pour moi un smartphone n’est pas du tout adapté pour ça.

Du coup là si je veux générer une CB virtuelle, je vais devoir aller sur l’app et recopier le numéro de CB à la main au lieu de simplement faire un copier/coller.
Et le pire dans cette histoire c’est que cette partie de l’app est une WebView, donc une page web.  :sarcastic:

n°73128852
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 27-06-2025 à 23:52:11  profilanswer

tcheuck a écrit :

Je dois être un vieux crouton parce que je trouve ça particulièrement con. 90 % des achats en ligne que je fais c’est sur mon ordinateur, les 10 % restants sur ma tablette. Pour moi un smartphone n’est pas du tout adapté pour ça.

Du coup là si je veux générer une CB virtuelle, je vais devoir aller sur l’app et recopier le numéro de CB à la main au lieu de simplement faire un copier/coller.
Et le pire dans cette histoire c’est que cette partie de l’app est une WebView, donc une page web. :sarcastic:

+1

---------------
n°73128856
norilor
Posté le 27-06-2025 à 23:54:18  profilanswer

Je comprends tout à fait mais vous êtes probablement une minorité :O

n°73128857
jma64
Posté le 27-06-2025 à 23:54:31  profilanswer

tcheuck a écrit :

Et le pire dans cette histoire c’est que cette partie de l’app est une WebView, donc une page web.  :sarcastic:

L'évidence même .

---------------
.  c'est tout
n°73128867
norilor
Posté le 28-06-2025 à 00:01:09  profilanswer

Après se connecter à Bourso sur PC en cliquant sur les chiffres là c'est mille fois plus emmerdant que de devoir taper un numéro de carte à la main :o

Et de toute façon si tu fais un achat y a de fortes chances que ton téléphone soit nécessaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par norilor le 28-06-2025 à 00:02:42
n°73128877
jma64
Posté le 28-06-2025 à 00:10:24  profilanswer

.
jamais eu avec Mamazon

Et ils ne sont pas les seuls.

---------------
.  c'est tout
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5139  5140  5141  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)