Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3113 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5130  5131  5132  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°73042897
Andorria
Posté le 12-06-2025 à 15:15:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ashkaran a écrit :

En vrai c'est costaud si on rezspecte le GAME.
(mix d'encours et de flux créditeurs à la WE Fortu)

[:eponge]  

ils vont filer une vraie CB ou bien on aura le droits à une Ultim-like gratuite ? :o

mood
Publicité
Posté le 12-06-2025 à 15:15:51  profilanswer

n°73042989
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-06-2025 à 15:25:25  profilanswer

n°73042995
__nicolas_​_
Posté le 12-06-2025 à 15:25:53  profilanswer

Ashkaran a écrit :

j'en ai déjà trop dit :o

Et ça sort quand officiellement ?

n°73043004
Ashkaran
Posté le 12-06-2025 à 15:26:39  profilanswer

n°73043070
_Jo_306
Posté le 12-06-2025 à 15:35:17  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Ou pas assez  [:fredmoul:1]

n°73043111
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 12-06-2025 à 15:40:10  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Ce teasing et ce suspens sont insoutenables  [:arrakys]  [:saint_luyat:3]

n°73043768
B737-9
Posté le 12-06-2025 à 17:07:56  profilanswer

SaintBol a écrit :

La probabilité de contrôle n'est pas nulle dans l'absolu, que tu voyages où pas

Pour voyager en voiture depuis des décennies en zone Schengen, je pense pouvoir affirmer que la probabilité de contrôle à la frontière est proche de zéro.
Quant aux contrôles inopinés en ville, c'est la même chose qu'en France, perso je ne me souviens même pas de quand j'ai été contrôlé dans la rue.
Ni en voiture d'ailleurs.

SaintBol a écrit :

Même les allemands en sont revenus, et tout le monde (sauf les gauchistes sansfrontièristes) a compris qu'il y avait des trous dans la raquette (mais les contrôles ne s'appliquent à et n'emmerdent que les gens qui n'ont rien à se reprocher, comme souvent).

Allons, allons, ne me dis pas que tu crois tout ce qui est dit pour rassurer le peuple, pas toi qui est d'habitude si woke (dans son acception originale)…
https://home-affairs.ec.europa.eu/p [...] control_en
Aucun contrôle par la route encore il y a deux semaines entre la Belgique et l'Allemagne, on passe la frontière à vitesse élevée.
Que dalle entre la France et l'Espagne ce dimanche.
Pour la simple et bonne raison que ces contrôles sont impossibles à tenir en permanence.
Quant à ta remarque que je ne qualifierai pas afin de ne pas ouvrir un débat politique sans fin, elle est sans objet : les frontières intérieures de la zone Schengen se comptent sur plusieurs milliers de kilomètres, impossible de les contrôler.

SaintBol a écrit :

Je n'ai jamais vu ça (aH si, une seule fois il y a quinze ans sur un Zurich/Paris de fin de soirée presque vide), c'était où?

Dans moult pays excepté la France (merci les politicards de droite qui ont hurlé à la terreur lorsque la libre circulation est revenue peu après l'état d'urgence), l'Italie et l'Espagne.
Dans les autres pays membres de Schengen on embarque SANS présenter de pièce d'identité, comme pour le train ou la voiture.
Je ne parle pas de la dépose bagage qui par définition doit être tracée.
Je ne parle pas non plus du contrôle commercial exercé par les low cost pour être sûr que le client initial n'a pas refilé son billet à quelqu'un d'autre.

En France cela a existé jusqu'en 2015 et peu après début 2018.
https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 30169.html

https://www.francebleu.fr/infos/tra [...] 1516728423
https://www.leparisien.fr/economie/ [...] 519989.php

Et c'est revenu depuis 2018 sous la pression et l'agilement du chiffon de la peur par les politiques de droite.
https://www.leparisien.fr/societe/a [...] 762569.php

Ce contrôle à l'embarquement est ridicule, les personnels au sol ne sont pas formés pour détecter les faux papiers.

Quant aux contrôles police française en aéroport pour les vols arrivant de Schengen ils sont très très rares et ciblés.
Pour les mêmes raisons : le fonctionnaire de police / gendarmerie est une denrée rare et les circuits de contrôles ont disparu.

Message cité 3 fois
Message édité par B737-9 le 12-06-2025 à 17:26:12
n°73043974
Laska-
Posté le 12-06-2025 à 17:38:08  profilanswer

Que pourraient-ils faire pour nous de toutes façons ? :o
On a déjà de très plutôt bons services avec fortu

n°73044003
Ashkaran
Posté le 12-06-2025 à 17:41:50  profilanswer

n°73044024
SaintBol
Posté le 12-06-2025 à 17:44:18  profilanswer

B737-9 a écrit :

les frontières intérieures de la zone Schengen se comptent sur plusieurs milliers de kilomètres, impossible de les contrôler.

Elles l'étaient relativement il y a encore quelques années, donc ce n'est pas «impossible»  :)  

B737-9 a écrit :

Je ne parle pas non plus du contrôle commercial exercé par les low cost pour être sûr que le client initial n'a pas refilé son billet à quelqu'un d'autre.

Ça fait pas mal d'exceptions alors  [:afrojojo]  

B737-9 a écrit :

Pour les mêmes raisons : le fonctionnaire de police / gendarmerie est une denrée rare et les circuits de contrôles ont disparu.

Siphonage des fonds publics pour autre chose que le régalien malgré une augmentation des prélèvements, problème connu  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-06-2025 à 17:44:18  profilanswer

n°73044063
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-06-2025 à 17:51:07  profilanswer

OSEF sinon? :o

n°73044126
B737-9
Posté le 12-06-2025 à 18:01:06  profilanswer

SaintBol a écrit :

Elles l'étaient relativement il y a encore quelques années, donc ce n'est pas «impossible»

Pourquoi tu mens ? :lol:  
J'arrête avec le HS sinon on va se faire taper sur les doigts.

n°73044297
abson10
Posté le 12-06-2025 à 18:32:00  profilanswer

abson10 a écrit :

Fausse alerte pour Revolut, désolé pour l’information hâtive.

Pour résumer avec ma BoursoUltim de base à débit différé :

• Le top up Revolut (Apple Pay) passe toujours en débit différé, toujours dans les plafonds de paiements.

• Le top up Sumeria (Apple Pay) passe désormais en débit immédiat, mais toujours dans les plafonds de paiements aussi.

Ce mois ci Revolut passe en « Transfert de Fonds via CB »  

:fou:

n°73044374
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-06-2025 à 18:45:51  profilanswer

[:sh4ne] fin de la récré

n°73044383
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 12-06-2025 à 18:47:11  profilanswer

.
ah bon ?

---------------
.  c'est tout
n°73044618
benos
petit poney___
Posté le 12-06-2025 à 19:35:53  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Je diffuse dès que je peux.

Crache le morceau :o

Est-ce qu’on peut anticiper l’ouverture de compte ? (On parle de quelle banque au fait, j’ai pas lu :D)

---------------
:o
n°73044806
norilor
Posté le 12-06-2025 à 20:22:18  profilanswer

fegre, c'est toujours zéro contrôles pour les ouvertures de LDDS ou le process a évolué ?

Je viens d'en clôturer un en BED ce soir et j'hésite à le rouvrir en BEL dans le foulée :o

n°73044821
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-06-2025 à 20:26:40  profilanswer

La bouzie ne pardonne rien ! [:thoulisse_bernard:2]  
J'étais OKLM [:tigerknee_:1] en train de cruiser quand je me suis dit qu'il serait bon de faire le plein de ma charrette.
J'atterris dans un Intermarché [:gauvain] et je me laisse berner par cette borne récente avec son écran tactile.
J'insère ma carte Bourso [:artefact7] et celle-ci se fait jeter sous prétexte que la borne n'accepte pas son réseau.
Heureusement je dégaine la Goldoneo qui propose aussi le réseau [:seb31lefaux] ( :o ) pour me permettre de remplir le réservoir.
Morale de cette histoire: ayez toujours une carte avec un autre réseau sur vous, cela peut devenir utile mais l'31337 le savait déjà [:ba_423:8] et cela faisait des siècles que je n'avais pas eu ce genre de problème sur un automate.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°73044968
SaintBol
Posté le 12-06-2025 à 20:54:52  profilanswer

mirtouf a écrit :

J'étais OKLM [:tigerknee_:1] en train de cruiser quand je me suis dit qu'il serait bon de faire le plein de ma charrette.
J'atterris dans un Intermarché [:gauvain] et je me laisse berner par cette borne récente avec son écran tactile.
J'insère ma carte Bourso [:artefact7] et celle-ci se fait jeter sous prétexte que la borne n'accepte pas son réseau.
Heureusement je dégaine la Goldoneo qui propose aussi le réseau [:seb31lefaux] ( :o ) pour me permettre de remplir le réservoir.
Morale de cette histoire: ayez toujours une carte avec un autre réseau sur vous, cela peut devenir utile mais l'31337 le savait déjà [:ba_423:8] et cela faisait des siècles que je n'avais pas eu ce genre de problème sur un automate.

Bien raconté  :D  
La moralité de l'histoire est toujours la même, il faut la rappeler régulièrement  :)  
Le ticket de caisse annonce bien un @ synonyme d'online?

n°73046067
dwarfy
Posté le 13-06-2025 à 06:56:09  profilanswer

SaintBol a écrit :

La moralité de l'histoire est toujours la même

Exact. Avoir une Fortuneo suffit largement tout le temps.

n°73046186
tails38
Posté le 13-06-2025 à 07:50:52  profilanswer

mirtouf a écrit :

Tu n'as fait qu'un essai ? car ca ressemble plus a une mauvaise lecture :D

n°73046348
Domicron
Posté le 13-06-2025 à 08:40:15  profilanswer

dwarfy a écrit :

*Sauf en cas d'achat dépassant ton plafond, variable suivant l'humeur de 400 à 4000€ :o

n°73046572
Piksou
Posté le 13-06-2025 à 09:18:06  profilanswer

B737-9 a écrit :

C'est plutôt le traité de Rome de 1957.
Les passeports français périmés de moins de 5 ans sont même autorisés pour voyager dans quelques pays de l'UE + Suisse mais souvent refusés par les compagnies aériennes malgré une condamnation par la Cour de cassation.
Voir l'annexe de https://www.coe.int/fr/web/conventi [...] atynum=025

La probabilité de contrôle pour un voyage routier dans l'espace Schengen est nulle.
Dans le cas présent c'est pour prendre l'avion et depuis / vers la France (et une poignée d'autres pays) vers / depuis Schengen il faut une pièce d'identité puisque la France a décidé de ne pas respecter les règles Schengen, sous la pression de quelques politicards de droites.
Dans la plupart des pays de l'espace Schengen on embarque sans pièce d'identité pour des vols intra Schengen.

Merci pour la précision sur Rome.

Pour l'avion j'ai l'impression que même en interne dans le même pays il faut toujours une pièce d'identité non ? C'est peut-être moins strict que pour les frontières mais monter dans un avions Paris Marseille ou Munich Berlin sans ses papiers me semble pas possible.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°73046593
Piksou
Posté le 13-06-2025 à 09:20:54  profilanswer

B737-9 a écrit :

Dans moult pays excepté la France (merci les politicards de droite qui ont hurlé à la terreur lorsque la libre circulation est revenue peu après l'état d'urgence), l'Italie et l'Espagne.
Dans les autres pays membres de Schengen on embarque SANS présenter de pièce d'identité, comme pour le train ou la voiture.

Et c'est revenu depuis 2018 sous la pression et l'agilement du chiffon de la peur par les politiques de droite.

Ce contrôle à l'embarquement est ridicule, les personnels au sol ne sont pas formés pour détecter les faux papiers.

Quant aux contrôles police française en aéroport pour les vols arrivant de Schengen ils sont très très rares et ciblés.

Intéressant :jap:

Une fois ou j'avais perdu ma CNI en Allemagne le consulat m'avait à moitié conseillé de prendre le train mais c'était avant que la SNCF n'impose le e-billet avec pièce d'identité obligatoire aussi.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°73046997
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-06-2025 à 10:14:58  profilanswer

Piksou a écrit :

Pour l'avion j'ai l'impression que même en interne dans le même pays il faut toujours une pièce d'identité non ?.

Oui. Un collègue a dû déclarer la perte de ses papiers, juste oubliés, à la gendarmerie de l'aéroport pour pouvoir prendre son vol retour

Par contre je suis à peu près sûr qu'il y a un topic pièce d'identité ou voyage :o

n°73047055
maaah
Posté le 13-06-2025 à 10:22:11  profilanswer

Piksou a écrit :

Intéressant :jap:

Une fois ou j'avais perdu ma CNI en Allemagne le consulat m'avait à moitié conseillé de prendre le train mais c'était avant que la SNCF n'impose le e-billet avec pièce d'identité obligatoire aussi.

Ça fait une éternité que j’ ai pas pris le train : la sncf exige une preuve d’identité même quand y’a pas de réduction spéciale à justifier?

n°73047063
__nicolas_​_
Posté le 13-06-2025 à 10:23:28  profilanswer

maaah a écrit :

Ça fait une éternité que j’ ai pas pris le train : la sncf exige une preuve d’identité même quand y’a pas de réduction spéciale à justifier?

En théorie oui. En pratique si le billet est sans réduction, le contrôleur ne demande pas (à moins qu'il ait un doute du style billet Mme XXX et tu es manifestement un homme).

n°73047113
Twiddy
Posté le 13-06-2025 à 10:30:58  profilanswer

maaah a écrit :

Moi j’ai : date, marchand, et montant. Comme un vrai relevé de compte quoi  :spamafote:

Chez moi ce n'est pas le cas, dans l'appli Fortuneo pour les cartes virtuelles, ça ne ressemble qu'à un récap. Soit ça déconne chez moi, ça c'est peut-être lié à la carte elle-même :/
Pour ma part j'ai une WE en débit immédiat, je ne sais pas si ça jour sur les cartes virtuelles.

Edit : j'ai 5-6 cartes virtuelles, dans l'historique si je sélectionne une ligne il me donne le numéro de carte utilisé mais dans tous les cas les montants et les dates ne sont pas détaillés au max, juste une sorte de synthèse...

Message cité 1 fois
Message édité par Twiddy le 13-06-2025 à 10:35:11
n°73047128
__nicolas_​_
Posté le 13-06-2025 à 10:32:30  profilanswer

Twiddy a écrit :

Chez moi ce n'est pas le cas, dans l'appli Fortuneo pour les cartes virtuelles, ça ne ressemble qu'à un récap. Soit ça déconne chez moi, ça c'est peut-être lié à la carte elle-même :/
Pour ma part j'ai une WE en débit immédiat, je ne sais pas si ça jour sur les cartes virtuelles.

Pour avoir le détail, perso je vais là (sur le site web) :  
https://mabanque.fortuneo.fr/carte- [...] asehistory

n°73047258
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-06-2025 à 10:48:55  profilanswer

:hello:  

C'est le bon topic pour discuter d'emprunt pour une voiture?
Je voudrais pouvoir calculer combien me coûtera un remboursement anticipé sur cet emprunt.  

Voiture: 19.000
Fonds propres: 6.000
A emprunter: 13.000
J'ai ma voiture actuelle que j'estime pouvoir revendre 8.000.

L'idée est d'emprunter 13.000 et de rembourser immédiatement 8.000 une fois l'autre voiture revendue.  
La loi (belge) dit que "l’ indemnité de remploi ne peut pas être supérieure à 1 % du capital remboursé par anticipation".  
Rembourser 8.000€ me coûte donc 80€ , c'est bien ça?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73047741
Twiddy
Posté le 13-06-2025 à 11:54:01  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Pour avoir le détail, perso je vais là (sur le site web) :  
https://mabanque.fortuneo.fr/carte- [...] asehistory

Même vue que sur l'appli, donc pas de détails par transaction pour ma part :(

n°73048006
Piksou
Posté le 13-06-2025 à 12:28:18  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

En théorie oui. En pratique si le billet est sans réduction, le contrôleur ne demande pas (à moins qu'il ait un doute du style billet Mme XXX et tu es manifestement un homme).

Et c'est quand même un problème pour circuler anonymement.
Avant on pouvait payer son billet et voyager sans donner son nom. Plus maintenant.

---------------
n°73048158
__nicolas_​_
Posté le 13-06-2025 à 12:55:22  profilanswer

Piksou a écrit :

Et c'est quand même un problème pour circuler anonymement.
Avant on pouvait payer son billet et voyager sans donner son nom. Plus maintenant.

Ah mais je trouve ça clairement malheureux moi aussi.
Perso je serais pour qu'on puisse même prendre l'avion anonymement donc bon, je suis un peu un extrémiste là dessus ^^

n°73048214
DDT
Few understand
Posté le 13-06-2025 à 13:04:56  profilanswer

Piksou a écrit :

Pour l'avion j'ai l'impression que même en interne dans le même pays il faut toujours une pièce d'identité non ? C'est peut-être moins strict que pour les frontières mais monter dans un avions Paris Marseille ou Munich Berlin sans ses papiers me semble pas possible.

En France je sais pas mais en Allemagne si, bien sûr.
Intra Schengen ça dépend, mais comme M. Boeing l'a expliqué plus haut ça doit être la norme, pas l'exception, depuis la Suisse y a pas de contrôle en tout cas.

---------------
click clack clunka thunk
n°73048230
JumpZero
Posté le 13-06-2025 à 13:07:55  profilanswer

B737-9 a écrit :

Merci  :jap: B737-9 bien documenté et intéressant  [:mr white]  

---------------
La différence entre la théorie et la pratique? En théorie c'est la même chose, mais en pratique c'est différent.
n°73048665
SaintBol
Posté le 13-06-2025 à 14:09:01  profilanswer

dwarfy a écrit :

C'était pas ce que j'allais écrire, mais en pratique, faut bien avouer qu'il y a du vrai...  [:afrojojo]  
Sauf gros achats à cause de ces putains de plafonds hebdos débiles (comme le précise Domicron)  :fou:  

Coq a écrit :

l’ indemnité de remploi

C'est quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 13-06-2025 à 14:09:11
n°73049648
B737-9
Posté le 13-06-2025 à 16:16:02  profilanswer

Piksou a écrit :

DDT a écrit :

En France je sais pas mais en Allemagne si, bien sûr.
Intra Schengen ça dépend, mais comme M. Boeing l'a expliqué plus haut ça doit être la norme, pas l'exception, depuis la Suisse y a pas de contrôle en tout cas.

Obligatoire vers/depuis la France même pour les vols intérieurs.
J'avoue ne pas faire de vol domestique en Allemagne mais pour en avoir fait pas mal entre l'Allemagne et/depuis d'autres pays hors France, il ne faut pas présenter de pièce d'identité à l'embarquement, hors low cost qui vérifient que tu n'as pas revendu ton billet à un d'autre histoire d'encaisser du pognon au final.

C'est la norme dans les 29 pays membres de l'espace Schengen composé des 27 pays de l'UE moins Chypre et l'Irlande (et les six régions ultrapériphériques françaises que sont Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, La Réunion et Saint-Martin) + les 3 pays membres de l'EEE (Norvège, Liechtenstein, Islande) + la Suisse.
Les trois autres régions ultrapériphériques que sont les Açores, Madère pour le Portugal et les îles Canaries pour l'Espagne en font partie.
C'est le but d'une des libertés fondamentales de l'UE : l'espace de libre circulation sans contrôles aux frontières intérieures et avec une frontière extérieure commune et comme disait Darmanin : "Calmez vous SaintBol, ça va bien se passer".  :lol:

À ma connaissance, l'Espagne et l'Italie ont toujours contrôlé.
La France avait arrêté, remis, réarrêté puis remis au motif de terreur (voir précédemment).
Excepté qu'un terroriste peut très bien se faire sauter avec sa propre identité mais surtout il aura passé les filtres de sécurité comme tout le monde.

Dans tous les cas cela permet de ne plus devoir faire la queue aux postes de contrôle police en embarquant / débarquant depuis des terminaux hors Schengen ce qui est un gain de temps très appréciable.

Piksou a écrit :

Oui, ça marche aussi.
Et fut une époque cela aurait également pu fonctionner en avion (sans bagages) sur Air France ou Lufthansa.
De toute manière la perte de papiers à l'étranger est une autre procédure avec un "laissez-passer" pour un retour en France.

Même si ce n'est pas le topic, j'en profite pour rappeler une règle impérative d'utilité publique : il ne faut jamais jamais jamais voyager avec une pièce d'identité déclarée perdue ou volée puis retrouvée, c'est un truc à finir en garde à vue dans certains pays.

__nicolas__ a écrit :

C'est tout à fait ça, sauf Ouigo où le taux de contrôle d'identité est plus élevé pour des raison de pognon.
Et bientôt la mention madame monsieur de la SNCF devrait se voir ajouter une civilité non genrée du style "neutre" ou "Mx", etc., la SNCF venant de se faire condamner par la CJUE à ce sujet.
https://www.leclubdesjuristes.com/e [...] fini-8838/

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 13-06-2025 à 18:19:37
n°73049851
maaah
Posté le 13-06-2025 à 16:43:10  profilanswer

Twiddy a écrit :

Même vue que sur l'appli, donc pas de détails par transaction pour ma part :(

Je pense comprendre pourquoi ce que tu décris ne correspond pas à ce que je vois de mon côté.

Perso dans 99% des cas, j’ai une carte virtuelle = un achat. Après elle part à la poubelle. Et donc l’historique est simple.

Si toi dans la majorité des cas tu crées une carte avec expiration lointaine et tu l’utilises plusieurs fois, effectivement je ne sais pas ce que ça peut donner dans l’historique.
J’avais fait ça pour une carte enregistrée sur Amazon, mais quand elle a finalement expirée et que j’ai voulu le refaire ça n’a plus marché.

n°73049886
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-06-2025 à 16:45:18  profilanswer

SaintBol a écrit :

C'est quoi ?

c'est un dédommagement versé à la banque, pour lui donner le temps de retrouver un nouvel usage à l'argent que tu leur verses.  [:zest-o:7]  
En vrai, c'est une pénalité pour éviter que tu empruntes de l'argent gratos (sans intérêt).

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73050241
norilor
Posté le 13-06-2025 à 17:27:08  profilanswer

Bon je confirme qu'il y a zéro vérification FICOBA pour l'ouverture d'un LDDS. Clôturé hier soir en BED, rouvert aujourd'hui en BEL :O

n°73051496
maaah
Posté le 13-06-2025 à 21:15:17  profilanswer

norilor a écrit :

Bon je confirme qu'il y a zéro vérification FICOBA pour l'ouverture d'un LDDS. Clôturé hier soir en BED, rouvert aujourd'hui en BEL :O

Ou alors c’est devenu super rapide et le fichier était déjà à jour aujourd’hui [:zaldarf:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5130  5131  5132  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)