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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°73019902
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 08-06-2025 à 17:02:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :


Fortuneo ne veut pas me rouvrir un PEA alors que c'est eux-mêmes qui me l'ont fermé juste avant.
Ils ont du interroger le ficoba, qu'ils n'avaient eux-mêmes pas mis à jour à temps, et constater que "j'avais" un PEA (en réalité, fermé)


Ils t'ont expliqué la raison de non ouverture du PEA, ou est-ce toi qui spécules ?


---------------
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Posté le 08-06-2025 à 17:02:43  profilanswer
 

n°73019940
loupie94
Posté le 08-06-2025 à 17:11:39  profilanswer
 

fegre a écrit :

De quels frais tu parles? Les frais d'entrée de l'AV ou les frais de tenue du compte courant à côté ? Parce que j'ai bien l'impression qu'il parle du compte lui :o  
 


Des frais de tenue de compte, c'est ceux là que je me fais recréditer depuis des années.

n°73019950
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-06-2025 à 17:13:52  profilanswer
 

D'accord mais dans son cas osef de faire supprimer les frais, il peut supprimer le compte entier... :spamafote:

n°73020006
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-06-2025 à 17:23:40  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Fortuneo ne veut pas me rouvrir un PEA alors que c'est eux-mêmes qui me l'ont fermé juste avant.
Ils ont du interroger le ficoba, qu'ils n'avaient eux-mêmes pas mis à jour à temps, et constater que "j'avais" un PEA (en réalité, fermé)
 
Effectivement, on est sur un niveau d'incompétence assez élevé. La question maintenant c'est est-ce qu'on est obligé de faire confiance à des banques incompétentes ou bien est-ce qu'il y en a des correctes sur le marché ??


 

Laska- a écrit :


Si tu accordes de l'importance à une carte classe, tu peux prendre la métal de bourso.
Et si tu limes le bord, elle pourra même te servir de cutter !


tu demandes un niveau de qualité bien trop élevé pour une banque gratuite :/
tu devrais tenter milleis, ccf etc


---------------
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n°73020025
loupie94
Posté le 08-06-2025 à 17:28:36  profilanswer
 

fegre a écrit :

D'accord mais dans son cas osef de faire supprimer les frais, il peut supprimer le compte entier... :spamafote:


Il n'avait pas l'air décidé donc on peut lui suggérer de tenter ça déjà. Et j'ai aussi dit dans ma première réponse de voir si son AV vaut le coup.
 

n°73022461
Laska-
Posté le 08-06-2025 à 22:00:01  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


tu demandes un niveau de qualité bien trop élevé pour une banque gratuite :/
tu devrais tenter milleis, ccf etc


Ce serait réellement mieux ?
Si c'est pour avoir des frais énormes, je préfère encore galérer avec fortu :o
Et vu le niveau de connaissances de ma conseillère du CIC, supposée être de la division "haut de gamme", je ne pars pas confiant dans les BED non plus.

n°73022557
merise2
Posté le 08-06-2025 à 22:20:04  profilanswer
 

maaah a écrit :

J’ai reçu la CB World Elite fortu, je ne pense pas qu’elle impressionnera la caissière du Lidl  :o


 
 

jma64 a écrit :


 
normal, un possesseur de World Elite ne va pas chez Lidl !    :lol:  
 
 


 
 
il n'a pas dit qu'il la montrerait à celle ci quand il se trouverait au Lidl.


Message édité par merise2 le 08-06-2025 à 22:21:00
n°73022711
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-06-2025 à 22:44:19  profilanswer
 

Laska- a écrit :


supposée être de la division "haut de gamme"


CIC Banque Privée? Sinon c'est pas du "haut de gamme" hein, moi aussi je peux demander à être affecté à un conseiller patrimonial, ça fait pas de moi un client haut de gamme :o

n°73022841
Laska-
Posté le 08-06-2025 à 23:11:08  profilanswer
 

fegre a écrit :


CIC Banque Privée? Sinon c'est pas du "haut de gamme" hein, moi aussi je peux demander à être affecté à un conseiller patrimonial, ça fait pas de moi un client haut de gamme :o


Je ne sais pas, j'ai vu une affichette en ce sens dans son bureau quand j'y suis allé.
 
C'est quoi les seuils de revenus/patrimoine pour aller dans la division banque privée d'une BED comme ça ?
De toutes façons, même si j'avais un tel patrimoine, je ne crois pas que je le donnerais à une BED et encore moins en totalité :o


Message édité par Laska- le 08-06-2025 à 23:11:34
n°73022869
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-06-2025 à 23:19:46  profilanswer
 

je sais pas pour le CIC, pour la transat' c'est 1M€ de patrimoine globalement


Message édité par fegre le 08-06-2025 à 23:24:02
mood
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Posté le 08-06-2025 à 23:19:46  profilanswer
 

n°73024847
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 09-06-2025 à 13:48:50  profilanswer
 

szyl a écrit :

Bonjour, y a t-il un parrain boursobanq pour moi s'il vous plait ? :)


Il y a un topic parrainages.

n°73024875
szyl
Posté le 09-06-2025 à 13:52:33  profilanswer
 

c'était dit dans la première page qu'on pouvait demander ici puis effacer,, désolée :)

n°73025848
B737-9
Posté le 09-06-2025 à 16:51:27  profilanswer
 

Recyclage CB HB ?
 
Je viens de recevoir ma nouvelle CB HB, valable trois ans.
D'habitude je passe l'ancienne à la broyeuse.
 
Sur le courrier d'accompagnement il est écrit que l'ancienne carte DOIT être recyclée, sous entendu on ne laisse pas le choix et il n'y a pas de différence entre CB avec crypto dynamique ou sans.
 
Deux possibilités : le dépôt en agence BNP ou l'envoi de la CB à une adresse en libre réponse dans le 79.
 
Dans un cas comme dans l'autre, vu que la CB arrive à échéance fin juin et que le numéro n'a pas changé, j'imagine qu'il est préférable d'attendre la fin juin pour le faire ?
Ou la renvoyer par courrier postal mais en deux fois après l'avoir coupée en deux ?

n°73025960
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 09-06-2025 à 17:17:27  profilanswer
 

Je n'ai même pas fait attention au courrier de renouvellement ; je regarderai ce soir en rentrant


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°73026104
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 09-06-2025 à 17:45:31  profilanswer
 

szyl a écrit :

c'était dit dans la première page qu'on pouvait demander ici puis effacer,, désolée :)


J'en parlerai au taulier  :o
 
 

B737-9 a écrit :

Recyclage CB HB ?
Je viens de recevoir ma nouvelle CB HB, valable trois ans.
D'habitude je passe l'ancienne à la broyeuse.
Sur le courrier d'accompagnement il est écrit que l'ancienne carte DOIT être recyclée, sous entendu on ne laisse pas le choix et il n'y a pas de différence entre CB avec crypto dynamique ou sans.
Deux possibilités : le dépôt en agence BNP ou l'envoi de la CB à une adresse en libre réponse dans le 79.
Dans un cas comme dans l'autre, vu que la CB arrive à échéance fin juin et que le numéro n'a pas changé, j'imagine qu'il est préférable d'attendre la fin juin pour le faire ?
Ou la renvoyer par courrier postal mais en deux fois après l'avoir coupée en deux ?


3e possibilité: tu passes l'ancienne à la broyeuse comme par le passé, et c'est réglé  [:so-saugrenu24:2]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 09-06-2025 à 17:50:57
n°73026215
angellus2
Posté le 09-06-2025 à 18:09:59  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Recyclage CB HB ?

 

Je viens de recevoir ma nouvelle CB HB, valable trois ans.
D'habitude je passe l'ancienne à la broyeuse.

 

Sur le courrier d'accompagnement il est écrit que l'ancienne carte DOIT être recyclée, sous entendu on ne laisse pas le choix et il n'y a pas de différence entre CB avec crypto dynamique ou sans.

 

Deux possibilités : le dépôt en agence BNP ou l'envoi de la CB à une adresse en libre réponse dans le 79.

 

Dans un cas comme dans l'autre, vu que la CB arrive à échéance fin juin et que le numéro n'a pas changé, j'imagine qu'il est préférable d'attendre la fin juin pour le faire ?
Ou la renvoyer par courrier postal mais en deux fois après l'avoir coupée en deux ?


Il faut attendre qu'un coursier mandaté par la banque vienne récupérer ta carte. Il récupèrera aussi le courrier ou est noté le code pour qu'il soit détruit en même temps bien sûr.
Il en profitera pour récupérer tes biens (argent liquide, bijoux) afin de les mettre en lieu sûr.

 


Spoiler :

[:redrofl1]


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°73026469
Ashman
Posté le 09-06-2025 à 19:09:40  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


3e possibilité: tu passes l'ancienne à la broyeuse comme par le passé, et c'est réglé  [:so-saugrenu24:2]


Voilà, pourquoi s'embêter. Sinon, il met la carte dans la soute d'un boeing 737 max et il attend le crash :whistle:

n°73027116
B737-9
Posté le 09-06-2025 à 21:39:52  profilanswer
 

Evidemment que j'en ai broyé un paquet de CB depuis quarante ans.
 
La planète mes belles, la planète, l'environnement, la pollution, etc.
Mais bon, je me doute bien que ca vous passe à 10 000 au dessus ! [:lauleg]

n°73027153
Twiddy
Posté le 09-06-2025 à 21:46:07  profilanswer
 

maaah a écrit :


Dans l’appli, tu as la section carte virtuelle > historique


Ca ne donne pas vraiment d'infos, j'ai juste une sorte de total mais pas la liste des transactions...

n°73027358
XaTriX
Posté le 09-06-2025 à 22:13:36  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Evidemment que j'en ai broyé un paquet de CB depuis quarante ans.

 

La planète mes belles, la planète, l'environnement, la pollution, etc.
Mais bon, je me doute bien que ca vous passe à 10 000 au dessus ! [:lauleg]


Ton prochain Paris - Brest tu le fais en vélo et voilà, tu peux niquer un max de CB dans la nature que tu te seras toujours dans le positif :o


Message édité par XaTriX le 09-06-2025 à 22:13:44

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n°73027537
maaah
Posté le 09-06-2025 à 22:45:02  profilanswer
 

Twiddy a écrit :


Ca ne donne pas vraiment d'infos, j'ai juste une sorte de total mais pas la liste des transactions...


Moi j’ai : date, marchand, et montant. Comme un vrai relevé de compte quoi  :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par maaah le 09-06-2025 à 22:49:48
n°73028324
spiderben2​5
Posté le 10-06-2025 à 08:44:05  profilanswer
 

Client globalement satisfait de Fortuneo depuis une dizaine d'années, là j'avoue que la réponse de leur service client est lunaire...
J'avais indiqué que je n'arrivais pas à valider mes revenus mensuels (si vous entrez une somme à 5 chiffres ça revient à 0 quand vous validez), et que je n'arrivais pas à supprimer un vieil appareil mobile de confiance non utilisé, et voici ce que je reçois :
 

Citation :

Face au dysfonctionnement que vous rencontrez sur le site Fortuneo concernant la saisie de vos revenus mensuels, je vous suggère de vider les caches et cookies de votre navigateur, puis d'utiliser la navigation privée.
 
Si le problème persiste, merci de nous adresser une demande manuscrite datée et signée précisant les informations à mentionner.
 
Pour supprimer un appareil de confiance, contactez notre service client au 02 98 00 29 00 (appel non surtaxé) qui procédera aux actions nécessaires.


n°73028329
erms
Posté le 10-06-2025 à 08:45:52  profilanswer
 

Je trouve la réponse pertinente  :??:

n°73028349
spiderben2​5
Posté le 10-06-2025 à 08:51:22  profilanswer
 

Ce qui serait pertinent c'est de ne pas avoir un site complètement bugué qui permette de réaliser ces saisies en ligne...

n°73028426
apyrael
Posté le 10-06-2025 à 09:10:30  profilanswer
 

Le kink des lettres manuscrites  [:fdupuis8:1]

n°73028482
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-06-2025 à 09:20:39  profilanswer
 

spiderben25 a écrit :

Ce qui serait pertinent c'est de ne pas avoir un site complètement bugué qui permette de réaliser ces saisies en ligne...


T'as raison, tu devrais arrêter de les payer pour protester ... oh wait  [:tim_coucou]

n°73028513
spiderben2​5
Posté le 10-06-2025 à 09:25:53  profilanswer
 

Je vois pas le rapport.
D'autant que je dois quand même leur rapporter de l'argent via les frais de courtage, commissions CB...
Quand je vois les interfaces ignobles de certaines BED qui facturent des frais exorbitants à leurs clients ce n'est pas non plus acceptable.

n°73028938
erms
Posté le 10-06-2025 à 10:37:16  profilanswer
 

spiderben25 a écrit :

Ce qui serait pertinent c'est de ne pas avoir un site complètement bugué qui permette de réaliser ces saisies en ligne...


 
Il y a un bug, ils te proposent une manipulation et une solution alternative pour contourner le bug s’il persiste. Je suis loin d’être fan de Fortuneo, mais pour le coup je trouve la réponse appropriée  :spamafote:  
 
Passe chez Bourso sinon, la mise à jour du KYC fonctionne très bien et il n’y a pas besoin d’appeler le service client pour gérer ses appareils de confiance  :o

n°73029087
spiderben2​5
Posté le 10-06-2025 à 10:56:54  profilanswer
 

Pour moi une réponse appropriée ce serait "merci pour le signalement nous allons ouvrir un ticket pour résoudre le problème" plutôt que de me proposer d'envoyer un courrier manuscrit.
Sinon ils vont jamais s'améliorer.
Je suis aussi chez Bourso.

 

Bon visiblement vous n'appréciez pas la critique sur ce topic je retourne sur Épargne :o

n°73029155
zniak
Posté le 10-06-2025 à 11:09:47  profilanswer
 

Il m'est arrivé une petite blague ce weekend avec fortuneo.
 
Je fait un paiement en ligne (boulanger.fr) avec une carte virtuelle, pas de 2FA une fois qu'on a validé les info de paiement on a directement la confirmation de commande.
 
Quelques secondes après je recois un mail de fortuneo m'indiquant un refus de paiement au motif que le CVC saisi est incorrect. Bon en vérifiant oui je pense m'être trompé sur un chiffre.
 
Sur le site boulanger rien n'indique un problème avec le paiement, donc impossible de le refaire. Bon pas très grave, je me dit que quand il verront le paiement refusé soit la commande sera annulé soit il me proposerons de vérifier la CB.
 
Finalement 2 jours plus tard la commande est bien expédié et mon compte bien débité. Pour le coup ça m'arrange mais je suis étonné qu'avec des informations éronnées le paiement soit passé !

n°73029186
_Jo_306
Posté le 10-06-2025 à 11:13:12  profilanswer
 

spiderben25 a écrit :

Pour moi une réponse appropriée ce serait "merci pour le signalement nous allons ouvrir un ticket pour résoudre le problème" plutôt que de me proposer d'envoyer un courrier manuscrit.
Sinon ils vont jamais s'améliorer.
Je suis aussi chez Bourso.

 

Bon visiblement vous n'appréciez pas la critique sur ce topic je retourne sur Épargne :o

 

Nan dans l'absolu tu as raison
C'est juste qu'ici on a tellement l'habitude de la parerassite aiguë de Fortu que la réponse nous paraît "normale" et pas "inappropriée"  :O
A la moindre emmerde (bug, problème technique, flemmardise de faire une interface correcte...) Fortu répond toujours "papier, date, signé, scanné" et certains te diront même à l'encre bleue en plus  [:deminaj:9] histoire d'être sûr d'être sûr que c'est bien un scan.
Fortu est chiant là dessus, mais c'est comme ça depuis toujours, c'est Fortu [:piranhas1]

n°73029236
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-06-2025 à 11:21:14  profilanswer
 

spiderben25 a écrit :

Pour moi une réponse appropriée ce serait "merci pour le signalement nous allons ouvrir un ticket pour résoudre le problème" plutôt que de me proposer d'envoyer un courrier manuscrit.
Sinon ils vont jamais s'améliorer.
Je suis aussi chez Bourso.

 

Bon visiblement vous n'appréciez pas la critique sur ce topic je retourne sur Épargne :o


Si ça se trouve c'est ce qu'ils ont fait, il y a juste aucun intérêt à le dire au client si ce n'est le rendre tout content d'avoir l'impression de servir à quelque chose :o
Ou ils ont déjà connaissance du problème
Ou ils en ont tellement eu qui ont ce "problème" et qui se résout tour seul en vidant ledit cache

 

La critique c'est bien, avec tous les éléments c'est mieux :spamafote:

n°73031158
online3
Posté le 10-06-2025 à 15:57:27  profilanswer
 


Bonjour,  
 
Étant chez Bourso avec carte Ultim, savez-vous s'il est possible de se faire rembourser les frais d'annulation éventuelle d'un vol
si je serais amené à le faire?
 
 [:akhnotpierrot]  
 

Message cité 1 fois
Message édité par online3 le 10-06-2025 à 15:59:01
n°73031164
__nicolas_​_
Posté le 10-06-2025 à 15:58:02  profilanswer
 

online3 a écrit :


Bonjour, Étant chez Bourso avec carte Ultim, savez-vous s'il est possible de se faire rembourser les frais d'annulation éventuelle d'un vol si je devrais le faire?


 
Sans raison prévue par la notice d'assurance : non.

n°73031177
online3
Posté le 10-06-2025 à 16:00:11  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Sans raison prévue par la notice d'assurance : non.


 
Va falloir que je cherche cette notice alors, sinon tu connais peut-être ces raisons?

n°73031187
__nicolas_​_
Posté le 10-06-2025 à 16:01:23  profilanswer
 

online3 a écrit :


 
Va falloir que je cherche cette notice alors, sinon tu connais peut-être ces raisons?


 
https://clients.boursobank.com/feat [...] e%5D=fr-FR

n°73031193
online3
Posté le 10-06-2025 à 16:02:04  profilanswer
 


 
Merci, j'y vais de ce pas!
 
Edit.
 :p  
 
Mon cas (le retard possible d'obtention d'une pièce d'identité pour bébé) ne rentre pas dans les garanties.
 
Sais-tu éventuellement s'il est possible de souscrire à une garantie supplémentaire post-achat de billet (acheté hier)?

Message cité 1 fois
Message édité par online3 le 10-06-2025 à 16:12:09
n°73031378
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-06-2025 à 16:25:28  profilanswer
 

Théoriquement tu peux post-achat du billet tant que c'est avant échéance de l'aléa donc avant de prendre l'avion quoi. Après, quelle assurance inclue ça par contre, aucune idée, faut te rapprocher d'un voyagiste ou d'une société spécialisée

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 10-06-2025 à 16:25:48
n°73031641
Laska-
Posté le 10-06-2025 à 16:59:28  profilanswer
 

fegre a écrit :


T'as raison, tu devrais arrêter de les payer pour protester ... oh wait  [:tim_coucou]


Comment ils se rémunèrent d'ailleurs? :o

n°73031674
online3
Posté le 10-06-2025 à 17:03:38  profilanswer
 

fegre a écrit :

Théoriquement tu peux post-achat du billet tant que c'est avant échéance de l'aléa donc avant de prendre l'avion quoi. Après, quelle assurance inclue ça par contre, aucune idée, faut te rapprocher d'un voyagiste ou d'une société spécialisée


 
Merci!
 
 :hello:  
 
 

n°73031768
norilor
Posté le 10-06-2025 à 17:20:55  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Comment ils se rémunèrent d'ailleurs? :o


Comme les autres banques, sauf qu'ils ont pas 6000 agences à chauffer en hiver :o

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Posté le   profilanswer
 

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