Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3620 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5064  5065  5066  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°72380668
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-02-2025 à 22:47:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Juste au cas où : t'es au courant que parler de ça comme étant le futur proche (ou le présent pour certains effectivement ) alors qu'il y a deux pages on avait le droit à un mélodrame sur l'utilisation du smartphone, et à l'impact sur ce qui 'e peuvent/veulent pas s'en servir, c'est peut être pas le meilleur timing pour une argumentation dans laquelle je serai le premier à vouloir croire néanmoins ? :whistle:

mood
Publicité
Posté le 11-02-2025 à 22:47:52  profilanswer

n°72380683
nicklamor
Posté le 11-02-2025 à 22:49:34  profilanswer

fegre a écrit :

Vous savez que les postes de DG en banque ça paye super bien? Je me demande bien ce qui vous retient d'aller changer les choses... :whistle:  

Moi depuis que je suis devenu bitcoin maxi j’ai déjà changé les choses. La banque m’a perdu définitivement comme pigeon

Mais bon pas le bon topic ici

n°72380703
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-02-2025 à 22:51:54  profilanswer

nicklamor a écrit :

Ben justement ça te pose pas de problème de conscience d’être et de rester dans un système de merde?
Pour moi y’a que 2 possibilités où tu cautionnes ou bien tu te barres de ce système Ton dernier paragraphe m’interpelle: le comble de la schizophrènie

Et tout ceux qui ne peuvent pas faire autrement que de rester dans ce système on leur chie dessus? Parce que ne t'en déplaise c'est pas en argumentant que mon "Jean Michel 75 ans" il va se mettre à payer sa maison avec ses BTC fraîchement stocké sur son ledger alors qu'il a un nokia 3310.

Mais c'est bien, ça me rappelle le discours que je tenais justement en me barrant de l'hospitalier : tu cautionnes/subis ou tu te barres vite. La différence c'est qu'aujourd'hui je ne joue pas ma santé dans l'histoire, donc si ça fait de moi un schizo j'ai 0 problème avec ça

n°72380705
nicklamor
Posté le 11-02-2025 à 22:52:36  profilanswer

fegre a écrit :

Juste au cas où : t'es au courant que parler de ça comme étant le futur proche (ou le présent pour certains effectivement ) alors qu'il y a deux pages on avait le droit à un mélodrame sur l'utilisation du smartphone, et à l'impact sur ce qui 'e peuvent/veulent pas s'en servir, c'est peut être pas le meilleur timing pour une argumentation dans laquelle je serai le premier à vouloir croire néanmoins ? :whistle:

Je crois qu’on sait tous les 2 que le cas dont tu parles c’est le même que celui dont je parle un peu plus haut? Celui qui ne rapporte rien et te restera sur les bras pendu à ta sonnette. Alors que les autres auront simplement disparu des radars

On verra (mais je ne serai plus là) si ta banque l’aura toujours ou aura trouvé un moyen de le foutre dehors parce que « nous n’avons plus plaisir à maintenir notre relation commerciale ». Si ta banque ne s’est pas transformé en LBP annexe d’ici là bien sûr

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 11-02-2025 à 22:57:01
n°72380756
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-02-2025 à 22:56:04  profilanswer

nicklamor a écrit :

Je crois qu’on sait tous les 2 que le cas dont tu parles c’est le même que celui dont je parle un peu plus haut? Celui qui ne rapporte rien et te restera sur les bras pendu à ta sonnette. Alors que les autres auront simplement disparu des radars

Bien sûr, tous les clients de BED ne sont que des vieux et des cassos pas rentables, c'est sûrement facilement prouvable grace à ton expérience du terrain?

T'es au courant qu'on fait toutes les semaines des prêts pour leur première baraque à des jeunes qui ont probablement 10x plus de crypto et de connaissances dans le sujet que moi? Pourquoi ils achètent pas leur maison en BTC eux tiens?

nicklamor a écrit :

Moi depuis que je suis devenu bitcoin maxi j’ai déjà changé les choses. La banque m’a perdu définitivement comme pigeon

Bah change les choses en respectant les contraintes des autres, et ce que d'autres encore font pour leur permettre de vivre malgré ces contraintes ?

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 11-02-2025 à 22:56:33
n°72380787
nicklamor
Posté le 11-02-2025 à 22:59:37  profilanswer

fegre a écrit :

Bien sûr, tous les clients de BED ne sont que des vieux et des cassos pas rentables, c'est sûrement facilement prouvable grace à ton expérience du terrain?  

T'es au courant qu'on fait toutes les semaines des prêts pour leur première baraque à des jeunes qui ont probablement 10x plus de crypto et de connaissances dans le sujet que moi? Pourquoi ils achètent pas leur maison en BTC eux tiens?  

fegre a écrit :

Bah change les choses en respectant les contraintes des autres, et ce que d'autres encore font pour leur permettre de vivre malgré ces contraintes ?

Je pense que tu te bats contre le vent et que ce combat est perdu d’avance. Et encore une fois pas sûr que ce qui restera comme client à terme te donne envie de rester dans le secteur.

Acheter une maison en France en BTC? Ben justement ce seraient les 1ers à dire oui ( les jeunes qui ont 10x plus de crypto que toi) si y’avait pas cette réglementation casse c que tu cautionnes/subis. Vas y propose leur pour rigoler si ils ont les moyens. «  ça vous dirait de la payer en BTC »?  Je suis sûr que tu connais la réponse. Et du coup si ils disent oui à quoi tu sers désormais.? Plus besoin de banque   Ah mais oui au fait faut lutter contre la drogue le terrorisme l’Iran que sais je. Donc non vous ne pouvez pas payer en BTC

Message édité par nicklamor le 11-02-2025 à 23:10:47
n°72380858
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-02-2025 à 23:12:06  profilanswer

Mais t'as pas compris en fait :lol:
Je ne me bats contre personne moi, je fais un taff qui me plaît avec des gens qui sont pour la plupart très heureux de pouvoir faire un prêt dans une banque plutôt que sur un exchange dont ils ne savent même pas épeler le nom, et ça ne m'empêche pas d'avoir mon propre avis et mes propres convictions sur plein d'autres sujets. Et surtout j'ai pas besoin de qui que ce soit pour me donner ou pas envie de rester, je sais déjà que ce ne sera pas le cas et pourquoi.

Mais bordel viens en agence au lieu de faire comme si tu savais, depuis 5 ans que j'y suis à temps plein j'ai pas dû discuter cryptos avec plus de 20 personnes. J'ai 28 piges, j'adore parler d'investissement et d'informatique avec mes clients, tu crois pas que si certains voulaient en parler ils le feraient?

Sur ce, si je ne suis pas sur le topic crypto c'est pas pour venir en parler 15 pages ici donc bonne soirée à toi, le jour où tu auras envie de confirmer sur le terrain ce que tu avances de manière bien péremptoire tu m'appelles et on verra bien ce que ça confirme...  [:moonblood3:9]

n°72380892
nicklamor
Posté le 11-02-2025 à 23:19:46  profilanswer

fegre a écrit :

Mais t'as pas compris en fait :lol:  
Je ne me bats contre personne moi, je fais un taff qui me plaît avec des gens qui sont pour la plupart très heureux de pouvoir faire un prêt dans une banque plutôt que sur un exchange dont ils ne savent même pas épeler le nom, et ça ne m'empêche pas d'avoir mon propre avis et mes propres convictions sur plein d'autres sujets. Et surtout j'ai pas besoin de qui que ce soit pour me donner ou pas envie de rester, je sais déjà que ce ne sera pas le cas et pourquoi.

Mais bordel viens en agence au lieu de faire comme si tu savais, depuis 5 ans que j'y suis à temps plein j'ai pas dû discuter cryptos avec plus de 20 personnes. J'ai 28 piges, j'adore parler d'investissement et d'informatique avec mes clients, tu crois pas que si certains voulaient en parler ils le feraient?  

Sur ce, si je ne suis pas sur le topic crypto c'est pas pour venir en parler 15 pages ici donc bonne soirée à toi, le jour où tu auras envie de confirmer sur le terrain ce que tu avances de manière bien péremptoire tu m'appelles et on verra bien ce que ça confirme...  [:moonblood3:9]

Je doute que ceux qui viennent dans ta banque à papa sont là pour ton avis sur les cryptos. Donc les 20 personnes en 5 ans c’est déjà beau.  

Mais bon bonne nuit, dans le respect

Message édité par nicklamor le 11-02-2025 à 23:20:16
n°72380905
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 11-02-2025 à 23:23:07  profilanswer

nicklamor a écrit :

vu sur le topic crypto cet aprem:

Justement, le topic crypto c'est à côté  [:baron von own:3]  

nicklamor a écrit :

Finement observé  :jap:  

nicklamor a écrit :

Pour moi y’a que 2 possibilités où tu cautionnes ou bien tu te barres de ce système   Ton dernier paragraphe m’interpelle: le comble de la schizophrènie

Merci de nous délivrer de si précieuses leçons  [:clooney8]  
Néanmoins et après analyse de votre dossier, nous n'avons plus convenance à maintenir notre relation commerciale y consacrer un temps qui pourrait être utilisé de façon tellement plus intéressante (comme: ranger des chaussettes par exemple)  [:morv:2]

n°72380952
DDT
Few understand
Posté le 11-02-2025 à 23:39:03  profilanswer

nicklamor a écrit :

La DE-BAN-CA-RI-SA-TION.  

On va de plus en plus faire sans banque   Tout court.

De plus en plus?
Par rapport aux 16 dernières années depuis la création de Bitcoin?
Par rapport à la bancarisation de milliards de gens en Chine, Inde, Afrique, Brésil grâce aux paiements mobiles?

Et dans mon cas dans un pays riche, je fais comment pour financer mon logement si y a plus de banques et de création monétaire?
J'économise pendant 30 ans pour m'acheter un appartement? :D

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 11-02-2025 à 23:39:03  profilanswer

n°72380958
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-02-2025 à 23:41:03  profilanswer

[:frogaski62:3]

n°72380977
dissou
Posté le 11-02-2025 à 23:49:13  profilanswer

Le jour où je pourrais payer en crypto dans autant de commerces qu'avec ma AMEX, je m'y intéresserais en tant que vrai moyen de paiement secondaire hein  :lol:  

Dans la théorie d'un monde idéal de geeks HFR je serais d'accord, mais entre les Brad Pitt [:elie_cohbeet:10]
Ceux qui préfèrent avoir une banque physique parce que "mon argent est plus en sécurité avec mon banquier"  [:biezdomny:3]
Ceux qui ne jurent que par le saint-immo et pour qui on "joue en bourse" [:kida:2] je ne les imagine pas devant la volatilité des cryptos

On est loin, très loin de la débancarisation  :lol:

Je pense d'ailleurs que l'adoption de la crypto passera d'abord par l'adoption des technos par les établissements financiers, afin de proposer de nouveaux usages et être compétitifs. My 2cents je peux me tromper.

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 11-02-2025 à 23:51:33
n°72381250
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 12-02-2025 à 07:01:33  profilanswer

Tiens les cryptobros qui font leur petit tour, ça manquait :o

dissou a écrit :

Le jour où je pourrais payer en crypto dans autant de commerces qu'avec ma AMEX, je m'y intéresserais

Tu as raison il faut commencer avec des attentes basses :o

n°72381360
__nicolas_​_
Posté le 12-02-2025 à 08:02:25  profilanswer

On continue le REX de Boursorama (compte pro) :

-après un gros dodo, il est possible (ENFIN) de créer des bénéficiaires et d'autoriser l’agrégation
-par contre si je crée un bénéficiaire d'un compte bancaire de ma boite, il faut sélectionner "compte dont je ne suis pas le titulaire" sinon il met mon nom et prénom comme titulaire au lieu de ma boite. C'est complètement con. Au final, je me retrouve donc avec "mes comptes externes" mais qui sont à mon nom privé et des "mes bénéficiaires" qui sont au nom de ma boite. On sent que le truc n'avait pas été pensé au départ pour les SASU mais les EI et qu'ils ont bricolé un truc...

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 12-02-2025 à 08:02:53
n°72381369
r06
Posté le 12-02-2025 à 08:08:40  profilanswer

Le Matou a écrit :

Salut,

Je vais poser une question qui a déjà du l'être, mais je n'ai pas trouvé l'info en FP.

Ma VP Bourso va bientôt devoir être renouvelée, et je suppose que Bourso va essayer de faire le forcing pour la remplacer par une Ultim : c'est toujours une bonne idée de conserver la VP ?

Si j'ai bien suivi (difficile de trouver des infos objectives, beaucoup de comparatifs ressemblent à des publi-reportages :o ):
+ La VP est également devenue à autorisation systématique, mais reste moins capricieuse que l'Ultim
+ La VP reste gratuite même si on ne l'utilise pas une fois par mois
+ La VP propose de meilleures assurances (?) et rechigne moins à les appliquer/à payer
+ Sur la VP, l'embossage et la mention "crédit" réduit les risques de problèmes en cas de location de véhicule à l'étranger
- Avec la VP, on continue à payer 1,69% sur les paiements en devises, alors que c'est gratuit avec l'Ultim

Pour les garanties, j'ai trouvé ça (mais ça date de 2021) :

Citation :

Différentes activités sportives sont couvertes par la Visa Premier, et sont exclus de la Visa Ultim.
Une consultation médicale suffit sur la Visa Ultim pour les garanties attachées aux accidents / maladies (ex : obtenir le remboursement d’un séjour annulé), alors qu’une hospitalisation était requise pour la Visa Premier.
En cas de sinistre, les accompagnants sont rapatriés sans condition sur la Visa Premier, alors que la Visa Ultim conditionne cette garantie au fait que les billets ne soient pas remboursables.
Lors d’un sinistre, la Visa Ultim impose une franchise kilométrique de 100Km, une franchise absente en Visa Premier, vue que la garantie est acquise peut importe la distance.

D’autres modifications sont également présentes entre les deux assurances, on citera encore l’accouchement qui est pris en charge avec la Visa Premier alors que ce n’est pas le cas en Visa Ultim.

Si quelqu'un sait me répondre ou me donner des dates/noms d'utilisateur pour faciliter la recherche de la réponse sur le topic, je vous en remercie :jap:

Tiens pour l'assurance de l'ultim j'ai rempli un dossier hier soir.
J'attends de voir si j'arrive à récupérer quelque chose.

n°72381518
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-02-2025 à 08:47:33  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

On continue le REX de Boursorama (compte pro) :  

-après un gros dodo, il est possible (ENFIN) de créer des bénéficiaires et d'autoriser l’agrégation
-par contre si je crée un bénéficiaire d'un compte bancaire de ma boite, il faut sélectionner "compte dont je ne suis pas le titulaire" sinon il met mon nom et prénom comme titulaire au lieu de ma boite. C'est complètement con. Au final, je me retrouve donc avec "mes comptes externes" mais qui sont à mon nom privé et des "mes bénéficiaires" qui sont au nom de ma boite. On sent que le truc n'avait pas été pensé au départ pour les SASU mais les EI et qu'ils ont bricolé un truc...

Je comprends pas bien ce que tu décris, si tu mets en bénéficiaire un compte de société, c'est un compte de société, le titulaire c'est la personne morale, pas toi :D  
Peu importe que tu sois client chez eux et qu'ils sachent que tu es représentant légal de la boite, tu n'es pas "la boite"

n°72381543
__nicolas_​_
Posté le 12-02-2025 à 08:54:30  profilanswer

fegre a écrit :

Je comprends pas bien ce que tu décris, si tu mets en bénéficiaire un compte de société, c'est un compte de société, le titulaire c'est la personne morale, pas toi :D  
Peu importe que tu sois client chez eux et qu'ils sachent que tu es représentant légal de la boite, tu n'es pas "la boite"

C'est ce que je dis, c'est des débiles.

Si je sélectionne : "compte dont vous êtes titulaire" => ils préremplissent le bénéficiaire avec mon nom perso (et c'est grisé donc pas modifiable)... Et ce compte apparaît dans mes comptes "externes".
Pour avoir un bénéficiaire au nom de ma société, je suis obligé de sélectionner "compte d'un tiers" et là, j'ai accès au remplissage du bénéficiaire (et je peux mettre le nom de ma boite). Par contre, le compte apparaîtra dans "mes bénéficiaires" et pas "mes comptes externes".

Y'a clairement un mic mac dans leur programmation. Ils prennent pas le nom du titulaire du compte pour leur algo...

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 12-02-2025 à 08:55:28
n°72381557
Piksou
Posté le 12-02-2025 à 08:58:11  profilanswer

Sans vouloir relancer le HS c'est quand même une idée drôle de vouloir se débarrasser des banques comme si c'était la peste ou les nazis.

Moi pour reprends un vieux slogan de Fortu, j'aime bien mes banques (Bourso, Fortu, un peu HB).

Elle ne me coûtent rien, me rapportent même un peu (RIP BoursoPrime petit ange parti trop tôt), si ma carte est perdue, elles me la bloquent gentiment, si je la retrouve, on me débloque, elles m'ont prêté des sous pour ma RP et du locatif et ont ensuite renégocié leur propre taux.

Si on veut éliminer des trucs, moi je commencerais par les gens qui écoutent de la musique en HP dans les transports et par les viennoiseries à l'abricot. Les banques elles m'ont rien fait de mal. Et je vois aucun service (hormis la spéculation et faire élire you-know-who) que les blockchains rendraient depuis 15 ans mieux que ma banque, hors cas spéciaux genre pays en guerre.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72381568
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-02-2025 à 09:00:17  profilanswer

Amen.

__nicolas__ a écrit :

C'est ce que je dis, c'est des débiles.

Si je sélectionne : "compte dont vous êtes titulaire" => ils préremplissent le bénéficiaire avec mon nom perso (et c'est grisé donc pas modifiable)... Et ce compte apparaît dans mes comptes "externes".
Pour avoir un bénéficiaire au nom de ma société, je suis obligé de sélectionner "compte d'un tiers" et là, j'ai accès au remplissage du bénéficiaire (et je peux mettre le nom de ma boite). Par contre, le compte apparaîtra dans "mes bénéficiaires" et pas "mes comptes externes".

Y'a clairement un mic mac dans leur programmation. Ils prennent pas le nom du titulaire du compte pour leur algo...

Ok, j'avais pas compris dans quel sens tu leur reprochais, effectivement fait comme ça c'est débile mais bon faut se rappeler que l'offre a moins de 6 mois, c'est du beta test à ce niveau :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 12-02-2025 à 09:01:00
n°72381587
__nicolas_​_
Posté le 12-02-2025 à 09:03:54  profilanswer

fegre a écrit :

Ok, j'avais pas compris dans quel sens tu leur reprochais, effectivement fait comme ça c'est débile mais bon faut se rappeler que l'offre a moins de 6 mois, c'est du beta test à ce niveau :lol:

On sent bien que l'offre avait été programmé pour le compte pro d'un EI (avant, c'était les seuls éligibles).

Mais bon, c'est franchement pas très grave même si un peu déroutant :D

Et c'est surtout les seuls du marché à faire un compte pro pour une SASU totalement gratos hein. En tout cas, j'en ai pas trouvé d'autres.

n°72381637
chrispc
Posté le 12-02-2025 à 09:12:48  profilanswer

En parlant de modifier un peu les choses dans les banques je ne pensais pas déclencher une guerre...

Les personnes d'aujourd'hui et pas les boomers, utilisent les banques différemment et ont d'autres besoins. Si on pense toujours aux vieux qui ne veulent pas évoluer, on n'évoluera pas.

Je comprends mieux pourquoi le langage de codage et l'architecture, voir même les systèmes d'exploitation des DAB mettent du temps à évoluer...

Personnellement, je ne comprends pas pourquoi une banque qui ne m'aide en rien à améliorer mon patrimoine, bloque dès que je veux faire des virements le week-end, me faisait payer pour faire un virement immédiat, me demande 16 balles par mois pour gérer des comptes alors qu'il se gave beaucoup plus à boursicoter avec.

Les conseillers ne servent même plus et j'ai l'impression de parler à un bot qui ne peut rien faire quand j'envoie un mail pour demander l'ouverture d'un petit livret...

J'espère que fortuneo permettra plus pour 0. Je vais déjà gagner aux changes avec une carte avec plus d'assurance.

n°72381656
tails38
Posté le 12-02-2025 à 09:16:28  profilanswer

$temp a écrit :

Bonjour,  

Lors d'une embrouille ce jour avec ma comptable, celle ci m'a sorti que si elle fait des erreurs, c'est notamment parce que :  
"Tes comptes sont auprès d'un opérateur en ligne sans lien direct avec la Banque de France ce qui rend impossible la transmission de tes relevés par flux pour nous faciliter le traitement"

Savez-vous de quoi elle parle exactement ?  
La banque en question est Fortuneo. Je sais que Fortuneo, dans ses conditions générales, n'est pas censé proposer de comptes professionnels. Or, mes comptes sont des comptes pro, je l'avoue :o

Sachant que Fortunéo ne se veut pas banque de professionnels, cela ne me surprend pas qu'ils ne proposent pas ce type de service. Mais j'aurais aimé savoir de quoi elle parle exactement

:jap:

Et bourso pro ne permettrait pas cela ?
Tu redeviendrais legit vis à vis des  [:flash23:3]

n°72381669
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-02-2025 à 09:19:08  profilanswer

L'architecture et l'OS des DABS sont liés à l'âge de leurs clients qui ne veulent pas évoluer? Mais vous vous relisez? :lol:

Si ta banque ne t'aide en rien faut se poser des questions, pas incriminer le système entier sur la base d'une expérience. Et changer si t'es pas satisfait.
Demain si ton boulanger fait du pain de merde, tu vas sur un forum pisser sur la profession ou tu traverses la rue et tu vas gouter celui d'en face qui est potentiellement moins cher en plus ? ;)  

n°72381673
Bigdata
j'vous ai apporté des bonbons
Posté le 12-02-2025 à 09:19:39  profilanswer

chrispc a écrit :

En parlant de modifier un peu les choses dans les banques je ne pensais pas déclencher une guerre...

Les personnes d'aujourd'hui et pas les boomers, utilisent les banques différemment et ont d'autres besoins. Si on pense toujours aux vieux qui ne veulent pas évoluer, on n'évoluera pas.

Je comprends mieux pourquoi le langage de codage et l'architecture, voir même les systèmes d'exploitation des DAB mettent du temps à évoluer...

Personnellement, je ne comprends pas pourquoi une banque qui ne m'aide en rien à améliorer mon patrimoine, bloque dès que je veux faire des virements le week-end, me faisait payer pour faire un virement immédiat, me demande 16 balles par mois pour gérer des comptes alors qu'il se gave beaucoup plus à boursicoter avec.

Les conseillers ne servent même plus et j'ai l'impression de parler à un bot qui ne peut rien faire quand j'envoie un mail pour demander l'ouverture d'un petit livret...

J'espère que fortuneo permettra plus pour 0. Je vais déjà gagner aux changes avec une carte avec plus d'assurance.

Hum. Pourrait-on cesser de stigmatiser ainsi les "vieux" et plus spécifiquement les boomers ?

n°72381749
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 12-02-2025 à 09:32:53  profilanswer

Le discours débile sur l'informatique bancaire je l'avais pas vu venir [:skylvind:8]  
Et est-ce qu'on pourrait arrêter de vanter les cryptos en dehors du topic dédié ? [:neostranger]

n°72381755
dissou
Posté le 12-02-2025 à 09:33:53  profilanswer

Oui simplement comprendre que tout le monde n'a pas la même appétence / compétence ni les mêmes besoins.
Certains ici ont du mal à le voir, frer fegre y est confronté dans son quotidien.

Il y a un marché, et le jour où la clientèle sera mure pour ça alors ça changera simplement pour des histoires de compétitivité, sans parler de la réglementation / compliance.
Des abus il y en a toujours eu et dans tous les marchés. Beaucoup de conseillers peu compétents, mais c'est aussi du cas par cas et c'est là où je le rejoins.

Ca avance déjà, il y a de plus en plus d'acteurs qui arrivent, il y a du mieux par rapport à il y a 15 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 12-02-2025 à 09:34:30
n°72381773
Piksou
Posté le 12-02-2025 à 09:35:27  profilanswer

chrispc a écrit :

T'as un aspect âge : oui mon père qui a ~80 ans stressait quand Binck a été racheté par Saxo et il est pas à l'aise sur un smartphone. Avoir une agence c'est mieux pour lui au final. Voir les 1000 histoires d'arnaques décrites ici.
Mais Fortu et Bourso n'ont à peu près aucun des problèmes que tu cites. Juste faut être OK pour être en ligne, ce qui me pose aucun problème.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72381854
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-02-2025 à 09:46:24  profilanswer

qwazer a écrit :

Le discours débile sur l'informatique bancaire je l'avais pas vu venir [:skylvind:8]

Ouais celui-là il était fort :lol:

dissou a écrit :

Oui simplement comprendre que tout le monde n'a pas la même appétence / compétence ni les mêmes besoins.
Certains ici ont du mal à le voir, frer fegre y est confronté dans son quotidien.

Il y a un marché, et le jour où la clientèle sera mure pour ça alors ça changera simplement pour des histoires de compétitivité, sans parler de la réglementation / compliance.
Des abus il y en a toujours eu et dans tous les marchés. Beaucoup de conseillers peu compétents, mais c'est aussi du cas par cas et c'est là où je le rejoins.

Ca avance déjà, il y a de plus en plus d'acteurs qui arrivent, il y a du mieux par rapport à il y a 15 ans.

Merci, certains ont du mal à comprendre la notion d'offre/demande visiblement :o  

Piksou a écrit :

T'as un aspect âge : oui mon père qui a ~80 ans stressait quand Binck a été racheté par Saxo et il est pas à l'aise sur un smartphone. Avoir une agence c'est mieux pour lui au final. Voir les 1000 histoires d'arnaques décrites ici.
Mais Fortu et Bourso n'ont à peu près aucun des problèmes que tu cites. Juste faut être OK pour être en ligne, ce qui me pose aucun problème.

Exactement, je vois pas mal de clients de 50-60 ans avec des virements entrants/sortants Bourso/Fortu/Revolut, généralement ils ont des enfants :o  
Au delà de 70 y'en a quasiment plus, mais c'est pas pour autant que c'est les plus "cassoss" ou les plus relous en sollicitations, juste ils en ont rien à battre de ce qui se passe en ligne et sont très contents de ce qu'ils ont

n°72382394
Entoni
Posté le 12-02-2025 à 11:08:04  profilanswer

Je sais pas trop si c'est ici ou sur le topic immo, alors je tente:

On a pour projet de faire une extension sur notre maison.
Madame à 20k€ de dispo, moi 10k€ et ces parents doivent pouvoir nous refiler 20k€ qu'on remboursera un peu quand on pourra.

Donc une enveloppe de dispo de 50k sur un projet qui devrait monter jusqu'à 75k.
Vous iriez les chercher comment les sous manquants ?

Je suis pas trop au fait de ce qui peut se faire.
Pour préciser, on a toujours un prêt en cours au CA pour la maison avec un taux de 1.2% pour environ 350k€ et env 50k€ de déjà remboursé.

Est-ce qu'on peut "hypotéquer" un bout de la maison pour retoucher ces 25k€ ?

Je suis tout ouïe et j'ai prévu, à mon grand déplaisir, de retourner à la banque pour allez discuter avec mon BTS NRC préféré.

Spoiler :

Globalement, ils ont arrêté de nous faire chier le jour où ils m'ont reproché de ne pas verser mon salaire mensuel sur le compte ouvert pour le prêt alors qu'on avait signé un papier qui indiquait qu'on s'engager moralement à faire ça...ce à quoi j'ai répondu que les implications morales en vers une banque n'avait pas d'importance de mon point de vue et après j'ai supprimé la CB et les chèques pour payer moins de frais tous les mois  :lol:
Depuis ce jour là changement de conseiller et ils n'ont plus jamais pris contact avec nous  :whistle:  

Message cité 1 fois
Message édité par Entoni le 12-02-2025 à 11:09:17
n°72382438
dissou
Posté le 12-02-2025 à 11:16:08  profilanswer

Entoni a écrit :

Je sais pas trop si c'est ici ou sur le topic immo, alors je tente:

On a pour projet de faire une extension sur notre maison.
Madame à 20k€ de dispo, moi 10k€ et ces parents doivent pouvoir nous refiler 20k€ qu'on remboursera un peu quand on pourra.

Donc une enveloppe de dispo de 50k sur un projet qui devrait monter jusqu'à 75k.
Vous iriez les chercher comment les sous manquants ?

Peut-être une question pour le topic immo pour la renégo de ton prêt éventuellement je ne sais pas si ça se fait.

Sinon, vu le montant je dirais un prêt perso, le taux ne sera bien évidemment pas le même malheureusement (en ce moment 3.90% chez Boursobank, peut être te renseigner auprès de ta banque, mais comme tu as viré la CB etc pas sûr qu'ils fassent l'effort :o ).

n°72382559
$temp
Posté le 12-02-2025 à 11:31:16  profilanswer

dissou a écrit :

Le compte business Boursobank est devenu gratuit (sauf si tu utilises leur système d'encaissement) :o
Il faut juste avoir une société unipersonnelle.

tails38 a écrit :

Et bourso pro ne permettrait pas cela ?
Tu redeviendrais legit vis à vis des  [:flash23:3]

Merci beaucoup pour l'info.

J'ai un de mes comptes pro qui tourne tous les mois, et l'autre qui n'utilise pas de CB ou alors très rarement. Donc un qui serait gratuit, et l'autre qui serait à 110€ par an environ. Clairement, si ça me permet de redevenir legit, je prends.  

D'autant plus que la réglementation demande depuis quelques années à ce que le "EI" des entreprises individuelles apparaisse sur les relevés de compte, ce qui est intrinsèquement impossible chez Fortunéo.
Et je n'aurai pas le risque de me faire clôturer par surprise (car j'ai parfois une petite crainte quand je vois passer des flux (ex : remboursement de TVA) qui ne peuvent être QUE liés à une activité pro).

fegre a écrit :

Ça fait plaisir de l'entendre sur ce topic celle-là :lol:  
Sans rire, on peut pisser autant qu'on veut sur les conseillers en banque, ce qu'on voit passer de certains comptables y'aurait de quoi écrire un livre aussi  [:velasquez:5]

Pour le coup, je suis en déception totale de ma comptable.
Depuis le début de nos relations, il n'y a pas une année sans erreur. D'habitude c'est petit, mais l'an dernier ils se sont trompés sur plusieurs milliers d'euros. Quand j'ai relevé l'erreur, on m'a envoyé chier, ce que je n'ai pas apprécié. Sauf que pour la clôture de cette année, je reviens à la charge sur les erreurs en question que je veux voir régularisées. Et ils refusent d'en admettre qui sont grosses comme une maison... en fait je crois qu'ils n'ouvrent juste pas les documents que j'envoie.

Je crache plusieurs milliers d'euros chaque année pour leurs services tout pourris, et je comprends bien que je les emmerde, donc au bout d'un moment il est temps de couper la relation si on n'est pas faits pour s'entendre. Ca apaisera les choses.

Exemples en vrac de l'an dernier :  
- deux factures du même montant, même interlocuteur, à un jour d'écart : ils ne la comptent qu'une fois et bottent en touche quand je dis que ça manque (et ils me font le coup à CHAQUE FOIS que cette situation se présente)
- trois taxes foncières payées, seulement 2 passées en compta : ils bottent en touche en disant "oui non mais c'est parce que c'est prélevé sur un autre compte" (alors que je leur ai envoyé le relevé du compte en question et indiqué clairement ce point)
- pompon du pompon (complexité qui les dépasse) : j'ai un notaire qui a envoyé un "relevé transaction toto" mais qui mentionne certains flux des transactions "titi" et "tata" (que la comptable a bien traité par ailleurs). Elle a TOUT sommé et considère que c'est 100% toto. J'ai expliqué que leurs montants toto dans la compta sont faux (car il faut retirer titi et tata). J'ai envoyé le relevé où je colore différemment ce qui est marqué clairement "TITI" et "TATA". Réponse : "non mais il n'y a aucune confusion possible, ce relevé a un en-tête TOTO, on n'a donc pas pu se tromper"

[:fegafobobos:2]

'fin voilà, j'arrête le mylife, mais je n'aurais jamais imaginé qu'un comptable puisse être aussi peu rigoureux (et de mauvaise foi... ou aussi incompétent, franchement je ne comprends pas ce que ça peut être)

n°72382591
tails38
Posté le 12-02-2025 à 11:35:11  profilanswer

Tu as bien compris mon sous entendu :)
C'est qu'aujourd'hui tu peux te faire kicker ton compte fortuneo ...
Pas à J+1 mais le délais peux vite filer...

n°72382682
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-02-2025 à 11:48:23  profilanswer

+1, 60j ça passe très vite :o

Pour le comptable effectivement, c'est comme le reste, y'a des bons et des pas bons, y'a ceux qui assument leurs conneries et les champions de la mauvaise foi...  
Perso les plus grosses erreurs que j'ai vu c'était sur de la décla URSSAF/impôts/TVA je sais plus trop, ben le comptable a corrigé, il a pris pour sa gueule les majorations et le client a pris pour lui la régul de ce qu'il aurait dû payer, c'était une erreur, c'est assumé, fin de l'histoire, le client n'a même pas changé de comptable aux dernières nouvelles :lol:

T'as de la chance que Fortuneo ne soit pas chiant, perso le simple fait d'enregistrer le mandat B2B au CM pour les impôts j'ai eu droit à un petit courrier automatique pour me rappeler que c'était une tolérance dans les conditions générales et que seuls les impôts pouvaient faire l'objet d'un B2B sur un compte de particuliers :sol:
Que je sache, tout ce qui est URSSAF ne flague pas automatiquement, j'ai déjà vu des comptes dont on a jamais su qu'ils avaient une EI en plusieurs années et qu'on a détecté manuellement en regardant le compte pour totalement autre chose

n°72382834
ddong
Posté le 12-02-2025 à 12:13:41  profilanswer

Est-ce que c'est possible de changer son RIB chez Boursorama et si oui comment? Alternativement, est-il possible de mettre en place un rejet de virement (pour une personne spécifique)?

n°72382974
sunfyre
Posté le 12-02-2025 à 12:36:47  profilanswer

ddong a écrit :

Est-ce que c'est possible de changer son RIB chez Boursorama et si oui comment? Alternativement, est-il possible de mettre en place un rejet de virement (pour une personne spécifique)?

En ouvrant un second compte et en fermant le 1er. C’est la même chose que de « changer de numéro ».
Et je ne crois pas qu’on puisse rejeter des virements sur la base du bénéficiaire (en tout cas pas chez bourso)

n°72383027
tails38
Posté le 12-02-2025 à 12:45:07  profilanswer

ddong a écrit :

CHangement de RIB + changement de compte.
C'est un virement ou prélevement que tu veux bloquer ?
Car oui tu peux bloquer soit le mandat RUM en cours soit le creancier en lui meme.

n°72383441
$temp
Posté le 12-02-2025 à 13:47:17  profilanswer

tails38 a écrit :

Tu as bien compris mon sous entendu :)
C'est qu'aujourd'hui tu peux te faire kicker ton compte fortuneo ...
Pas à J+1 mais le délais peux vite filer...

fegre a écrit :

+1, 60j ça passe très vite :o

Pour le comptable effectivement, c'est comme le reste, y'a des bons et des pas bons, y'a ceux qui assument leurs conneries et les champions de la mauvaise foi...  
Perso les plus grosses erreurs que j'ai vu c'était sur de la décla URSSAF/impôts/TVA je sais plus trop, ben le comptable a corrigé, il a pris pour sa gueule les majorations et le client a pris pour lui la régul de ce qu'il aurait dû payer, c'était une erreur, c'est assumé, fin de l'histoire, le client n'a même pas changé de comptable aux dernières nouvelles :lol:

T'as de la chance que Fortuneo ne soit pas chiant, perso le simple fait d'enregistrer le mandat B2B au CM pour les impôts j'ai eu droit à un petit courrier automatique pour me rappeler que c'était une tolérance dans les conditions générales et que seuls les impôts pouvaient faire l'objet d'un B2B sur un compte de particuliers :sol:
Que je sache, tout ce qui est URSSAF ne flague pas automatiquement, j'ai déjà vu des comptes dont on a jamais su qu'ils avaient une EI en plusieurs années et qu'on a détecté manuellement en regardant le compte pour totalement autre chose

Pour Fortuneo je me demande à quel point ils tolèrent ouvertement ou pas.  
Car ça fait plusieurs années que je suis chez eux et qu'ils voient passer des remboursements de TVA, de la CFE, des aides PAC, etc. sans jamais sourciller.  

Pire : j'ai fait plusieurs crédits immo chez eux, donc à chaque fois j'explique ma situation, et ils ont donc clairement sous les yeux toutes les infos... mais qui sait, peut-être qu'ils ne communiquent pas entre services.

En tout cas, je viens d'ouvrir mon premier compte pro chez Bourso, et en quelques clics c'était torché  :sol:  

En plus chez Fortunéo je galère régulièrement car leurs RIB ne reprennent pas l'adresse du bénéficiaire  [:grrrv]  : à chaque fois, je dois commander un nouveau chéquier pour avoir un RIB papier, qui est le seul à mentionner l'adresse postale du titulaire du compte. C'est ultra fastidieux.

Alors que là, chez Bourso, j'ai à peine créé mon compte que le RIB tout beau avec les infos demandées est là, à m'attendre sagement.

Encore merci pour les infos, et à moi la sérénité bancaire (ne reste plus qu'à changer de cabinet pour atteindre la sérénité comptable :o )

:jap:

n°72383527
Le Matou
Posté le 12-02-2025 à 13:59:17  profilanswer

Piksou a écrit :

ça dépend un peu des versions de Premier et de Ultim mais grosso modo c'est ça

_Jo_306 a écrit :

Tient, ils recommencent alors. Ils avaient stoppé leur forcing pendant un bon moment...
En tout cas, tu as bien résumé le truc, autant les + et les -, mais aussi que si Bourso fait le forcing c'est que c'est pas pour rien  :O
Perso, même en ayant supprimé le réseau CB, je reste sur la VP.  
Et pour avoir les frais gratuits à l'étranger (et le réseau CB) > Fortu  ;)

SaintBol a écrit :

Il y a eu au moins 3 VP, donc cela dépend de la tienne.
Si tu as une VP sans frais en devises, garde-la.
Sinon à ta place j'envisagerais de passer en Ultim (et de préférence en débit différé) (sauf si tu tiens absolument à ne pas utiliser la carte une fois par mois – et que ta VP t'en dispensait).

L'embossage disparait de toutes les cartes progressivement, de toutes les façons.

La mention «CREDIT» n'a aucun rapport avec VP ou Ultim: elle a exclusivement rapport avec le Débit Différé (dispo en Ultim aussi).

Ça date de 2021, ce n'est plus tellement à jour, ça a changé pas mal.
Dans la dernière version, pour les assurances, quoique ce soit un peu meilleur en VP, ça reste assez proche de nos jours en Ultim (la différence principale est que les assurances ne sont acquises en Ultim que si plus de 50% de la prestation de voyage a été payée avec, contre «tout ou partie» avec la VP ; et l'assureur n'est pas le même).

Merci pour vous retours !

Ma VP Bourso (débit différé) date de 03/15 = pas de frais d'inutilisation mais 1,69% de frais en devises.  

Je pense que je vais rester sur la VP, et me procurer une Ultim en plus dans un second temps.

n°72383602
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 12-02-2025 à 14:09:01  profilanswer

$temp a écrit :

En plus chez Fortunéo je galère régulièrement car leurs RIB ne reprennent pas l'adresse du bénéficiaire  [:grrrv]  : à chaque fois, je dois commander un nouveau chéquier pour avoir un RIB papier, qui est le seul à mentionner l'adresse postale du titulaire du compte. C'est ultra fastidieux.

C'est ultra absurde surtout.
Un RIB n'a rien d'un document officiel, tu peux le faire toi-même. Ton adresse n'est pas dessus? Tu la rajoutes proprement et tu imprimes le tout. Travail terminé  [:guillaume7520:3]  

Le Matou a écrit :

Merci pour vous retours !
Ma VP Bourso (débit différé) date de 03/15 = pas de frais d'inutilisation mais 1,69% de frais en devises.  
Je pense que je vais rester sur la VP, et me procurer une Ultim en plus dans un second temps.

Les exigences de plafonds (en encours) se répartissent entre cartes, donc ça risque de faire des plafonds moisis tout ça.
Mon conseil:

• Si tu n'as pas de raison de ne pas passer en Ultim: passe en Ultim (en Débit Différé si possible)   [:guillaume7520:3]  
  • Si tu ne payes jamais en devises ou si tu n'utilises pas souvent ta carte (1 fois par mois): reste en VP  [:guillaume7520:2]  

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 12-02-2025 à 14:13:40
n°72383818
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-02-2025 à 14:36:58  profilanswer

Mouais, amuse toi à filer un RIB modifié à la main aux impôts ou à l'URSSAF, tu vas juste t'attirer des problèmes s'ils s'en rendent compte... C'est idiot de pas fournir un RIB avec une adresse mais recommander de la rajouter soi même, t'as intérêt de faire ça proprement sinon ça va sonner partout. C'est effectivement pas un document officiel mais t'es pas supposé ajouter des trucs dessus pour autant

edit : et sinon numériser le RIB du chéquier et le garder de côté ça marche aussi hein :o

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 12-02-2025 à 14:37:55
n°72384130
$temp
Posté le 12-02-2025 à 15:13:05  profilanswer

fegre a écrit :

Mouais, amuse toi à filer un RIB modifié à la main aux impôts ou à l'URSSAF, tu vas juste t'attirer des problèmes s'ils s'en rendent compte... C'est idiot de pas fournir un RIB avec une adresse mais recommander de la rajouter soi même, t'as intérêt de faire ça proprement sinon ça va sonner partout. C'est effectivement pas un document officiel mais t'es pas supposé ajouter des trucs dessus pour autant  

edit : et sinon numériser le RIB du chéquier et le garder de côté ça marche aussi hein :o

La première fois je n'y avais pas pensé, et la deuxième fois j'avais déménagé entre temps...
J'ai des chèques en réserve pour toute une vie du coup, mais comme ce compte va se faire clôturer d'ici quelques mois, ça va simplifier le problème :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5064  5065  5066  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)