Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3254 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5063  5064  5065  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°72372734
nicklamor
Posté le 10-02-2025 à 17:36:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

qwazer a écrit :

Non, ça dépend de la mission qui lui est confiée par les héritiers.

La mission? Ben succession de ma mère. Elle avait en tout et pour tout 1 (un seul) compte en banque et 1 vieille Citroën C5

« On vient chez vous pour la succession ». Point.  Y’a jamais eu de version « notaire à la carte » service de base, Premium, Platinum

mood
Publicité
Posté le 10-02-2025 à 17:36:45  profilanswer

n°72372857
_Jo_306
Posté le 10-02-2025 à 17:56:02  profilanswer

Le Matou a écrit :

Ah bon ? Parce que j'ai reçu un mail de BoursoBank il y a 4 jours dont le seul objet est de me faire renoncer dès maintenant à ma VP pour Ultim [:osweat]

Dans l'absolu, je ne suis pas contre.. si c'est intéressant pour moi, mais ça me laisse justement penser que c'est intéressant pour eux, et donc pas pour moi, d'où mon post précédent [:cupra]

Tient, ils recommencent alors. Ils avaient stoppé leur forcing pendant un bon moment...
En tout cas, tu as bien résumé le truc, autant les + et les -, mais aussi que si Bourso fait le forcing c'est que c'est pas pour rien  :O
Perso, même en ayant supprimé le réseau CB, je reste sur la VP.
Et pour avoir les frais gratuits à l'étranger (et le réseau CB) > Fortu  ;)

n°72372874
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 10-02-2025 à 17:59:49  profilanswer

fegre a écrit :

El famoso "ça passe au batch de nuit, faut attendre demain M. " :o

Le script Perl do-all-tasks.pl qui tourne chaque nuit de 1h à 5h du matin  [:afrojojo]  

Le Matou a écrit :

Ma VP Bourso va bientôt devoir être renouvelée, et je suppose que Bourso va essayer de faire le forcing pour la remplacer par une Ultim : c'est toujours une bonne idée de conserver la VP ?
Si j'ai bien suivi (difficile de trouver des infos objectives, beaucoup de comparatifs ressemblent à des publi-reportages :o ):
+ La VP est également devenue à autorisation systématique, mais reste moins capricieuse que l'Ultim
+ La VP reste gratuite même si on ne l'utilise pas une fois par mois
+ La VP propose de meilleures assurances (?) et rechigne moins à les appliquer/à payer
+ Sur la VP, l'embossage et la mention "crédit" réduit les risques de problèmes en cas de location de véhicule à l'étranger
- Avec la VP, on continue à payer 1,69% sur les paiements en devises, alors que c'est gratuit avec l'Ultim

Il y a eu au moins 3 VP, donc cela dépend de la tienne.
Si tu as une VP sans frais en devises, garde-la.
Sinon à ta place j'envisagerais de passer en Ultim (et de préférence en débit différé) (sauf si tu tiens absolument à ne pas utiliser la carte une fois par mois – et que ta VP t'en dispensait).

L'embossage disparait de toutes les cartes progressivement, de toutes les façons.

La mention «CREDIT» n'a aucun rapport avec VP ou Ultim: elle a exclusivement rapport avec le Débit Différé (dispo en Ultim aussi).

Le Matou a écrit :

Pour les garanties, j'ai trouvé ça (mais ça date de 2021) :
Si quelqu'un sait me répondre ou me donner des dates/noms d'utilisateur pour faciliter la recherche de la réponse sur le topic, je vous en remercie :jap:

Ça date de 2021, ce n'est plus tellement à jour, ça a changé pas mal.
Dans la dernière version, pour les assurances, quoique ce soit un peu meilleur en VP, ça reste assez proche de nos jours en Ultim (la différence principale est que les assurances ne sont acquises en Ultim que si plus de 50% de la prestation de voyage a été payée avec, contre «tout ou partie» avec la VP ; et l'assureur n'est pas le même).

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 10-02-2025 à 18:01:19
n°72372927
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 10-02-2025 à 18:07:57  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Tient, ils recommencent alors. Ils avaient stoppé leur forcing pendant un bon moment...
En tout cas, tu as bien résumé le truc, autant les + et les -, mais aussi que si Bourso fait le forcing c'est que c'est pas pour rien  :O
Perso, même en ayant supprimé le réseau CB, je reste sur la VP.  
Et pour avoir les frais gratuits à l'étranger (et le réseau CB) > Fortu  ;)

Si c'est comme moi, c'est juste un mail d'information sur l'"avantage" de passer sur l'Ultim.  ;)  

Rien à voir avec la fois précédente, où il fallait obligatoirement sélectionner la bonne carte sur leur site, en essayant de passer outre les pièges des boutons de validation "trompeurs". :whistle:

---------------
Mon feed-back
n°72374781
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 11-02-2025 à 06:12:54  profilanswer

Piksou a écrit :

Quand bien même ta clause serait légale (c'est un bordel ce truc...) qu'est-ce qui t'empêche de faire un virement mensuel le 30 du moins de (salaire - mensualité) ?
Et après tu fais tout sur ta BEL.

La charge mentale, faire un virement tous les mois + 1 validation SMS + 1 transaction tous les mois : ça + ça + ça...
Surtout que j'ai probablement trouvé la solution avec la Gold MC de Leclerc qui fonctionnera quasiment comme feu ma Gold MC Advanzia Bank : pas de prise de tête, juste à faire des petits calculs quand le plafond de paiement approche.
Et si je vais chez Bourso, il faut autre chose que la CB, hors il y a mieux comme CTO.

:)

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°72374938
Piksou
Posté le 11-02-2025 à 07:53:27  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

La charge mentale, faire un virement tous les mois + 1 validation SMS + 1 transaction tous les mois : ça + ça + ça...
Surtout que j'ai probablement trouvé la solution avec la Gold MC de Leclerc qui fonctionnera quasiment comme feu ma Gold MC Advanzia Bank : pas de prise de tête, juste à faire des petits calculs quand le plafond de paiement approche.
Et si je vais chez Bourso, il faut autre chose que la CB, hors il y a mieux comme CTO.

:)

Je comprends la charge mentale si tu veux virer le solde de la carte.
Mais si ton salaire est de 2000 € et ton crédit de 600, tu peux paramétrer à La Poste un virement sortant de 1400 vers Bourso ou Fortuneo le 30 du mois. Pas de charge mentale ni de sms mensuel. Et pas de frais de carte comme sans doute tu en as chez Leclerc.
Bourso a une très bonne AV en F€ (et fortu aussi et les deux sont quand même correctes pour la Bourse...)

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72375034
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-02-2025 à 08:29:11  profilanswer

Ça peut être chiant si ton salaire n'est pas du tout fixe, genre avec un gros variable par exemple. Ou si ton assurance de prêt est au CRD, ce qui fait que ce n'est jamais la même.

Mais bon dans les deux cas tu te débrouilles pour laisser juste ce qu'il faut et tu fais une régul tous les 3 ou 6 mois et voilà

Message édité par fegre le 11-02-2025 à 08:29:28
n°72375298
__nicolas_​_
Posté le 11-02-2025 à 09:35:20  profilanswer

Petit REX d'ouverture de compte Bourso :

-Je souhaitais profiter du compte Bourso Pro pour ma SASU pour avoir un compte de backup gratuit
-Pour cela, il faut que j'ouvre un compte Perso
-Je me dit : "Aller hop, je me fais parrainer par ma compagne, c'est toujours ça de pris".

-Je tente la procédure d'ouverture de compte par parrainage
-Je scan le QR code ça m'emmène sur l'appli mais il ne me propose pas de m'inscrire, juste de me logger avec le compte de ma compagne (je me suis déjà log sur son compte avec mon tél)
-Après un peu de galère, je supprime les données de l'application Bourso dans Android et ENFIN, ça me permet d'avoir un bouton "S'inscrire"... Pfiouu
-Je fais la procédure d'inscription, c'est super bien fait. On rentre les infos, on scan sa CNI, sa tête, on bouge un peu, parfait.
-Je fais la procédure d'alimentation par carte bancaire, je me fais jeter au premier essai (réseau CB). Je retente avec une autre carte (et je force le réseau MC cette fois), ça passe => parfait
-Je reçois mon identifiant par courriel et SMS
-Je tente de me log (je reçois un code par SMS puis un code par mail). Il me demande de choisir un mot de passe.
-Hop, je suis loggé et dans mon compte j'ai déjà les 150€ de prime parrainage. Miam miam.
-Je tente de rajouter un bénéficiaire (mon compte Fortu), je rentre tous les infos, ça me dit que je dois valider dans l'appli => dans l'appli, je me tape une erreur (j'ai réessayé plusieurs fois). Ok, c'est de la merde... On verra si un gros dodo (© Fortu) arrange les choses demain.

Bon étape 2: ouverture du compte pro
-je donne mon SIREN, hop il choppe toutes les infos
-compte ouvert en 2 minutes
-je tente de me log sur l'appli, il me propose maintenant 2 comptes après l'écran de log : compte perso, et compte pro
-il me demande d'alimenter mon compte par CB. Je tente => ça n'a jamais marché. Je reçois l'authentification, je valide et pourtant c'est refusé (qui est le fautif ? aucune idée mais c'est de la merde...). Bon pas grave, le compte est ouvert quand même.
-je tente d'ajouter un bénéficiaire, j'ai jamais réussis à rajouter mon RIB Tiime, ni mon RIB Saxo. Ca échoue (cette fois avant même d'aller à l'étape validation mobile) aussi bien sur le site web que dans l'appli. C'est de la merde (encore).

Conclusion : ça a été efficace pour gratter les 150 balles + la prime pour ma compagne. Pour le reste, on va voir si quelques gros dodos améliorent les choses...

Message édité par __nicolas__ le 11-02-2025 à 09:39:46
n°72375560
Jay Kay
Posté le 11-02-2025 à 10:25:42  profilanswer

J'ai testé pour vous le Virement immédiat BP vers Bourso en dehors des heures d'ouvertures BP.

Le truc s'est transformé en virement différé pour aujourd'hui, et n'est toujours pas passé  [:mister yoda]

RENDEZ L'ARGENT  [:kabouik]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72375577
__nicolas_​_
Posté le 11-02-2025 à 10:27:46  profilanswer

Un virement immédiat, ce n'est pas un virement instantané hein.

Si tu as choisis virement immédiat, oui ça prend 24/48h ^^

mood
Publicité
Posté le 11-02-2025 à 10:27:46  profilanswer

n°72375630
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-02-2025 à 10:34:32  profilanswer

ça serait peut être intéressant de le remettre en FP ça ceci dit :D

n°72375641
Jay Kay
Posté le 11-02-2025 à 10:36:02  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Un virement immédiat, ce n'est pas un virement instantané hein.

Si tu as choisis virement immédiat, oui ça prend 24/48h ^^

De mémoire j'ai eu que deux choix instantané et classique, et j'ai choisi l'instantané.
Mais je me suis peut-être viandé en cliquant.

Là il est noté comme "différé" a aujourd'hui. (Chose que j'aurais pas choisi volontairement)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72375651
Tuxerman12
Posté le 11-02-2025 à 10:37:45  profilanswer

Quelle somme ? C'est limité à 500 balles pour un 1er virement instantané à un nouveau bénéficiaire.

n°72375703
Jay Kay
Posté le 11-02-2025 à 10:44:28  profilanswer

2000, et c'est pas un nouveau.

---------------
n°72375888
chrispc
Posté le 11-02-2025 à 11:10:38  profilanswer

Les virements bancaires qui ne se font pas le week-end, c'est vraiment un truc de dinosaure... En France, je ne sais pas si c'est pareil en Europe voir à l'internationale mais la banque doit valider le virement et ça ne peut se faire qu'un jour ouvré pour virement entre banque...

Vivement que quelqu'un y mette un petit coup pied là-dedans pour que ça bouge.

n°72376035
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-02-2025 à 11:31:32  profilanswer

N'importe quoi...
Les virements qui ne se font pas le week-end ça n'est plus d'actualité depuis le virement instantané, et donc gratuit depuis 1 mois en plus. Et c'est la même chose en France et ailleurs puisque c'est SEPA qui gère ça...

La banque ne DOIT pas valider le virement, elle PEUT AVOIR à valider le virement pour diverses raisons (et évidemment un jour ouvré, si tu veux me payer le dimanche je t'attends avec plaisir) : nouveau bénéficiaire, montant important, risque sur le compte (coucou les NPAI parce qu'on donne pas sa nouvelle adresse :o ), etc.  
Et si ça existe c'est principalement pour éviter des Brad Pitt story tous les 6 mois, alors si tu veux y mettre un coup de pied vas-y on te regarde

n°72376073
Cheval 2 3
Posté le 11-02-2025 à 11:38:53  profilanswer

En revanche j'ai déjà noté un comportement étrange chez Bourso.  
Quand on fait par exemple un virement du livret A vers le compte courant en pleine nuit (disons 1h du mat'), le virement est alors mis en attente jusqu'au matin, alors que c'est juste un mouvement « interne » qui passe en instantané le reste du temps. J'ignore pourquoi.

n°72376074
chrispc
Posté le 11-02-2025 à 11:38:54  profilanswer

fegre a écrit :

N'importe quoi...
Les virements qui ne se font pas le week-end ça n'est plus d'actualité depuis le virement instantané, et donc gratuit depuis 1 mois en plus. Et c'est la même chose en France et ailleurs puisque c'est SEPA qui gère ça...

La banque ne DOIT pas valider le virement, elle PEUT AVOIR à valider le virement pour diverses raisons (et évidemment un jour ouvré, si tu veux me payer le dimanche je t'attends avec plaisir) : nouveau bénéficiaire, montant important, risque sur le compte (coucou les NPAI parce qu'on donne pas sa nouvelle adresse :o ), etc.
Et si ça existe c'est principalement pour éviter des Brad Pitt story tous les 6 mois, alors si tu veux y mettre un coup de pied vas-y on te regarde

La blockchain et XRPL.

Bref, pas le sujet ici.

Sinon saoulant de ne pas pouvoir faire des virements récurrents entre LA et CC même un week-end. C'est en interne et entre compte de la même personne, il y a 0 risque que ça se passe mal, je comprends pas cette logique de blocage.

Message édité par chrispc le 11-02-2025 à 11:42:53
n°72376098
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-02-2025 à 11:42:48  profilanswer

Bien sûr, allons expliquer à Jean-Michel 75 ans que si demain on ne l'appelle plus pour s'assurer de ses virements c'est parce qu'ils sont sécurisés via la blockchain alors qu'il comprend déjà pas comment se servir du 3DS [:rofl]
Faites un stage en agence ça va vous ramener à la dure réalité du terrain à une vitesse...

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 11-02-2025 à 11:43:31
n°72376105
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-02-2025 à 11:44:13  profilanswer

n°72376111
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-02-2025 à 11:44:52  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

En revanche j'ai déjà noté un comportement étrange chez Bourso.
Quand on fait par exemple un virement du livret A vers le compte courant en pleine nuit (disons 1h du mat'), le virement est alors mis en attente jusqu'au matin, alors que c'est juste un mouvement « interne » qui passe en instantané le reste du temps. J'ignore pourquoi.

Au pif, ça tombe dans une période de traitement et pour éviter de foutre le zbeul ça diffère à la fin du traitement? Enfin c'est une supposition, j'ai jamais constaté ni chez Bourso ni ailleurs

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 11-02-2025 à 11:45:23
n°72376122
Tuxerman12
Posté le 11-02-2025 à 11:47:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

2000, et c'est pas un nouveau.

Il y a plusieurs critères que je n'ai pas en détails et qui ne sont pas écrits, mais il semblerait que pour débloquer les gros virements en instantané vers un bénéficiaire, il faut que ton bénéficiaire soit enregistré depuis un certain temps, plus d'une semaine à priori et/ou que tu aies déjà fait plusieurs virements classiques d'un gros montant vers ce bénéficiaire.

n°72376162
merise2
Posté le 11-02-2025 à 11:54:53  profilanswer

Kyjja a écrit :

Une partie de tes arguments me semble spécieuse.

Kyjja a écrit :

Détail amusant : je vis à l'étranger, quand je veux me connecter au site web de Fortutu je reçois un appel, donc même un antique téléphone filaire fonctionnerait.  [:michel jaunisse:8]

fegre a écrit :

K bro

[:salsifouette:1]

[:hephaestos]

n°72377243
dissou
Posté le 11-02-2025 à 15:21:08  profilanswer

fegre a écrit :

Au pif, ça tombe dans une période de traitement et pour éviter de foutre le zbeul ça diffère à la fin du traitement? Enfin c'est une supposition, j'ai jamais constaté ni chez Bourso ni ailleurs

Je vote pour cette hypothèse aussi :o

Il me semble avoir vu passer un sombre cas d'exception aux dates de valeur et plafond de livret sur des virements internes Fortuneo dans les deux sens, le mettre en attente permet surement d'éviter ça :o

n°72379495
$temp
Posté le 11-02-2025 à 20:12:17  profilanswer

Bonjour,  

Lors d'une embrouille ce jour avec ma comptable, celle ci m'a sorti que si elle fait des erreurs, c'est notamment parce que :  
"Tes comptes sont auprès d'un opérateur en ligne sans lien direct avec la Banque de France ce qui rend impossible la transmission de tes relevés par flux pour nous faciliter le traitement"

Savez-vous de quoi elle parle exactement ?  
La banque en question est Fortuneo. Je sais que Fortuneo, dans ses conditions générales, n'est pas censé proposer de comptes professionnels. Or, mes comptes sont des comptes pro, je l'avoue :o

Sachant que Fortunéo ne se veut pas banque de professionnels, cela ne me surprend pas qu'ils ne proposent pas ce type de service. Mais j'aurais aimé savoir de quoi elle parle exactement

:jap:

n°72379560
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-02-2025 à 20:17:41  profilanswer

Il existe effectivement des systèmes de transmission d'informations avec des mandats donnés par les pros aux comptables pour qu'on leur transmette les infos nécessaires.
Par contre je pense pas qu'il y ait le moindre rapport avec la banque de France, et je pense pas non plus que ça la dédouane de ses responsabilités :o ceci dit tu l'aides pas en utilisant un compte particulier en pro, ce qui en plus t'expose à un risque de clôture à l'initiative de la banque pour non respect des CH de banque, pourquoi ne pas juste passer sur une BEL Pro ? Qonto, Bourso, shine, c'est pas ce qui manque :spamafote:

Message édité par fegre le 11-02-2025 à 20:19:30
n°72379618
$temp
Posté le 11-02-2025 à 20:23:44  profilanswer

C'était de la radinerie à la base, mais quand je vois la nullité de cette comptable et le prix qu'elle me coute, je crois que je vais migrer chez Boursorama Pro quitte à sortir 216€ par an pour mes deux comptes. En plus de changer de comptable. La tranquillité n'a pas de prix.

n°72379637
dissou
Posté le 11-02-2025 à 20:26:30  profilanswer

$temp a écrit :

C'était de la radinerie à la base, mais quand je vois la nullité de cette comptable et le prix qu'elle me coute, je crois que je vais migrer chez Boursorama Pro quitte à sortir 216€ par an pour mes deux comptes. En plus de changer de comptable. La tranquillité n'a pas de prix.

Le compte business Boursobank est devenu gratuit (sauf si tu utilises leur système d'encaissement) :o
Il faut juste avoir une société unipersonnelle.

n°72379674
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-02-2025 à 20:30:54  profilanswer

$temp a écrit :

La tranquillité n'a pas de prix.

Ça fait plaisir de l'entendre sur ce topic celle-là :lol:

Sans rire, on peut pisser autant qu'on veut sur les conseillers en banque, ce qu'on voit passer de certains comptables y'aurait de quoi écrire un livre aussi  [:velasquez:5]

n°72380131
B737-9
Posté le 11-02-2025 à 21:29:47  profilanswer

$temp a écrit :

Sachant que Fortunéo ne se veut pas banque de professionnels, cela ne me surprend pas qu'ils ne proposent pas ce type de service. Mais j'aurais aimé savoir de quoi elle parle exactement

Surement d'un truc comme ça.
https://www.sogescot.com/sobank/solution/

n°72380151
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-02-2025 à 21:33:48  profilanswer

[:caravaj:2] merci c'est ça, c'est un contrat EBICS, j'étais infoutu de me souvenir d'autre chose que le nom en interne

n°72380211
nicklamor
Posté le 11-02-2025 à 21:43:25  profilanswer

fegre a écrit :

Bien sûr, allons expliquer à Jean-Michel 75 ans que si demain on ne l'appelle plus pour s'assurer de ses virements c'est parce qu'ils sont sécurisés via la blockchain alors qu'il comprend déjà pas comment se servir du 3DS [:rofl]  
Faites un stage en agence ça va vous ramener à la dure réalité du terrain à une vitesse...

Tu te rends compte qu’avec cet état d’esprit il ne va plus te rester que les vieux et les cassos’ en banque et que les autres auront vite compris qu’on peut faire sans?

Je sais qu’ici on t’envoie bouler dès qu’on aborde le sujet « ah ben oui c’est le topic banque ici » mais que l’avenir est en marche et en train de se passer de vous (avec en plus l’avantage de se moquer comme d’une guigne de compliance, AML et FACTA)
Va plus rester que ces règles chiantes pour les moins futés qui comme par hasard ne vous rapporteront rien et seront toujours pendus à votre sonnette

Message cité 2 fois
Message édité par nicklamor le 11-02-2025 à 21:46:16
n°72380268
DDT
Few understand
Posté le 11-02-2025 à 21:52:32  profilanswer

L'avenir de quoi exactement? De la spéculation financière?

---------------
click clack clunka thunk
n°72380345
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-02-2025 à 22:03:29  profilanswer

nicklamor a écrit :

Tu te rends compte qu’avec cet état d’esprit il ne va plus te rester que les vieux et les cassos’ en banque et que les autres auront vite compris qu’on peut faire sans?

Je sais qu’ici on t’envoie bouler dès qu’on aborde le sujet « ah ben oui c’est le topic banque ici » mais que l’avenir est en marche et en train de se passer de vous (avec en plus l’avantage de se moquer comme d’une guigne de compliance, AML et FACTA)
Va plus rester que ces règles chiantes pour les moins futés qui comme par hasard ne vous rapporteront rien et seront toujours pendus à votre sonnette

Et j'y peux quoi? J'ai déjà dit que j'étais contre la Blockchain? Comme probablement beaucoup ici j'ai commencé à m'intéresser à tout ça y'a 10 ans au moins, je me rappelle encore du BTC à +/- 200 balles. C'est même moi qui ai dû expliquer comment fonctionne la Blockchain à ma promo de BTS, prof inclus :lol:

Et après? Je suis DG d'un groupe bancaire ou patron de la BCE pour dire demain "hop on abandonne le 3DS, les validations de virements par téléphone et on passe à de la full Blockchain" ? Ou alors je suis hypnothérapeute pour influencer tous ceux qui n'y comprennent rien et leur faire bouger le cul pour changer avec le monde qui les entoure?

Je fais comme tout le monde dans son taff, je fais avec ce que j'ai et je m'en contente. Le jour où ça ne sera plus le cas je ferai autre chose (comme je l'ai déjà fait en quittant mes études de santé à 6 mois du diplôme). C'est pas pour rien que depuis mes premiers jours en banque je sais que j'y ferai pas ma carrière.
En attendant ce que je dis est factuel : y'en a probablement pas la moitié ici qui savent comment ça se passe dans une agence, de la même manière que je ne sais pas comment ça se passe dans un bureau d'études structure ou un sous-marin nucléaire, la différence c'est que moi je passe pas mon temps à leur rabâcher que leur matos et leurs techniques sont merdiques. Si c'est le cas c'est les premiers au courant et certainement les derniers à pouvoir y changer quelque chose.

J'en ai même tellement rien à foutre que je suis dans le groupe qui est probablement le plus anticrypto de toutes les banques françaises, et après? Ça me fait une belle jambe quand mon virement mensuel part chez Finary tiens [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 11-02-2025 à 22:06:37
n°72380508
chrispc
Posté le 11-02-2025 à 22:25:40  profilanswer

nicklamor a écrit :

Merci. Je vois qu'il n'y a pas que moi qui est un peu marre de cette bureaucratie vieillissante et qui a du mal à aller de l'avant.

J'attends toujours que Fortuneo ouvre mon compte. Pas de news de l'avancée du dossier, ni même si ils ont bien toutes les pièces pour démarrer la procédure...

n°72380525
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-02-2025 à 22:28:22  profilanswer

Vous savez que les postes de DG en banque ça paye super bien? Je me demande bien ce qui vous retient d'aller changer les choses... :whistle:  

n°72380541
XaTriX
Posté le 11-02-2025 à 22:30:47  profilanswer

Parce qu'on souhaite éviter les collaborateurs de ton genre [:ocube]

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°72380562
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-02-2025 à 22:34:24  profilanswer

T'inquiète je serai le premier à arriver encore plus tôt et partir encore plus tard, gratos même, le jour où j'aurai un manager à qui j'apprendrai rien sur la crypto, et pourtant dieu sait que mes connaissances là dedans restent bien basiques... :lol:

Message édité par fegre le 11-02-2025 à 22:34:36
n°72380633
nicklamor
Posté le 11-02-2025 à 22:44:11  profilanswer

DDT a écrit :

L'avenir de quoi exactement? De la spéculation financière?

La DE-BAN-CA-RI-SA-TION.  

On va de plus en plus faire sans banque   Tout court.  

Virement dimanche 23h à l’autre bout de la planète sans frais? Même pas de plafond ? Même pas demander la permission à quelqu’un?  Ben oui no problemo

Achat instantané sans CB? No problemo

Se passer de la souveraineté Américaine des moyens de paiements Visa et MC qui peuvent tout bloquer à la moindre lubie de l’autre cinglé ? No problemo  

Achat d’une baraque en Thailande sans fournir moult papiers à la banque? No problemo (vu sur le topic crypto cet aprem:

BitcoinNewsCom
Thailand eyes Bitcoin for tourism.

Former PM Thaksin Shinawatra proposes turning Phuket into a Bitcoin sandbox, allowing foreign visitors to spend BTC on real estate and tourism without cash restrictions.)

n°72380662
nicklamor
Posté le 11-02-2025 à 22:47:29  profilanswer

fegre a écrit :

Et j'y peux quoi? J'ai déjà dit que j'étais contre la Blockchain? Comme probablement beaucoup ici j'ai commencé à m'intéresser à tout ça y'a 10 ans au moins, je me rappelle encore du BTC à +/- 200 balles. C'est même moi qui ai dû expliquer comment fonctionne la Blockchain à ma promo de BTS, prof inclus :lol:  

Et après? Je suis DG d'un groupe bancaire ou patron de la BCE pour dire demain "hop on abandonne le 3DS, les validations de virements par téléphone et on passe à de la full Blockchain" ? Ou alors je suis hypnothérapeute pour influencer tous ceux qui n'y comprennent rien et leur faire bouger le cul pour changer avec le monde qui les entoure?  

Je fais comme tout le monde dans son taff, je fais avec ce que j'ai et je m'en contente. Le jour où ça ne sera plus le cas je ferai autre chose (comme je l'ai déjà fait en quittant mes études de santé à 6 mois du diplôme). C'est pas pour rien que depuis mes premiers jours en banque je sais que j'y ferai pas ma carrière.  
En attendant ce que je dis est factuel : y'en a probablement pas la moitié ici qui savent comment ça se passe dans une agence, de la même manière que je ne sais pas comment ça se passe dans un bureau d'études structure ou un sous-marin nucléaire, la différence c'est que moi je passe pas mon temps à leur rabâcher que leur matos et leurs techniques sont merdiques. Si c'est le cas c'est les premiers au courant et certainement les derniers à pouvoir y changer quelque chose.

J'en ai même tellement rien à foutre que je suis dans le groupe qui est probablement le plus anticrypto de toutes les banques françaises, et après? Ça me fait une belle jambe quand mon virement mensuel part chez Finary tiens [:rofl]

Ben justement ça te pose pas de problème de conscience d’être et de rester dans un système de merde?
Pour moi y’a que 2 possibilités où tu cautionnes ou bien tu te barres de ce système   Ton dernier paragraphe m’interpelle: le comble de la schizophrènie

n°72380668
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-02-2025 à 22:47:52  profilanswer

Juste au cas où : t'es au courant que parler de ça comme étant le futur proche (ou le présent pour certains effectivement ) alors qu'il y a deux pages on avait le droit à un mélodrame sur l'utilisation du smartphone, et à l'impact sur ce qui 'e peuvent/veulent pas s'en servir, c'est peut être pas le meilleur timing pour une argumentation dans laquelle je serai le premier à vouloir croire néanmoins ? :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5063  5064  5065  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)