Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5055  5056  5057  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°72334507
merise2
Posté le 04-02-2025 à 01:02:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

DDT a écrit :

Wero = EPI, ça n'a pas disparu.

même entité, projets totalement opposés : appli virtuelle vs carte phy.

DDT a écrit :

Abandonner le paiement par carte me semble plutôt une bonne idée, c'est clairement une bataille du passé,

connerie monumentale : même les pays nordiques se rendent compte de leur boulette. L'informatique/numérique n'a jamais été pensé pour s'imposer et devenir une obligation, mais une alternative facultative. Le pays qui abandonne le cash et la CB est clairement un pays mort, period.

diviser pour mieux régner, ne pas avoir tous les oeufs dans le même appareil :jap:
c'est une question de souveraineté qui ne doit pas obliger la possession d'un tel aux gens :jap: :jap:
le smartphone reste un appareil fortement sensible, comme les clés de voiture : perte, vol, oubli.. chaque année dans mon entourage y'en a.

DDT a écrit :

d'ici quelques années on va avoir des générations entières d'utilisateurs en Europe qui n'auront jamais utilisé autre chose que leur téléphone pour payer.

cauchemar absolu, notamment pour les gens souhaitant des paiements sans smartphone. Pour ma part, j'en ai possédé un il y a plusieurs années, plus jamais (je n'en possède aucun et n'y reviendrai pas)
de plus en plus de réticents au smartphone sont.. les jeunes générations :D

SaintBol a écrit :

Jusqu'à présent, ceux qui posent le plus de problèmes (notamment en coûtant plusieurs points de PIB et un appauvrissement généralisé) sont à Paris et à Bruxelles plus qu'à Washington.
L'abandon en rase campagne des cartes EPI l'a illustré.

perso je pige pas pourquoi la populace ne soutient pas davantage ce projet :
https://www.taler.net/en/

(par ignorance?)

le truc fait par des ingés européens, pour les européens (dont français)

l'europe devient chaque jour plus vaste blague encore. J'attendais avec impatience l'arrivée de la carte EPI française (je suis allergique au paiement par tel), et la douche froide fut annoncée par la presse, depuis je suis un peu plus anti-europe chaque jour :o

Message cité 2 fois
Message édité par merise2 le 04-02-2025 à 01:08:27
mood
Publicité
Posté le 04-02-2025 à 01:02:36  profilanswer

n°72334640
B737-9
Posté le 04-02-2025 à 05:28:53  profilanswer

merise2 a écrit :

l'europe devient chaque jour plus vaste blague encore. J'attendais avec impatience l'arrivée de la carte EPI française (je suis allergique au paiement par tel), et la douche froide fut annoncée par la presse

Ouais enfin ce sont surtout les banques qui ont quitté le navire les unes après les autres non ? Si bien qu'au final le peu qui restait à lâcher l'affaire.
L'UE sait faire des règlements pour forcer : Apple, l'itinérance des données et bientôt les appels vers les mobiles européens depuis chaque pays, les retards et annulations d'avion, de train, les virements instantanés au même prix que les classiques, etc.
Mais forcer à créer une CB même s'il y a déjà les bases, c'est autre chose.

Et maintenant que Trump est revenu au pouvoir, on va voir s'il nous refait le coup des menaces Visa et MC sur l'Europe.

n°72334777
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 04-02-2025 à 07:53:48  profilanswer

merise2 a écrit :

L'informatique/numérique n'a jamais été pensé pour s'imposer et devenir une obligation, mais une alternative facultative.

T’as pas du voir ce fameux documentaire en plusieurs parties qui s’appelle Terminator [:franceurop-detresse] :o  

merise2 a écrit :

Le pays qui abandonne le cash et la CB est clairement un pays mort, period.

Qui prône véritablement ça en France ? Personne, ça n’existe que dans quelques délires complotistes ou chez les cryptos bros  [:jojo_le_haricot]  

merise2 a écrit :

diviser pour mieux régner, ne pas avoir tous les oeufs dans le même appareil :jap:
c'est une question de souveraineté qui ne doit pas obliger la possession d'un tel aux gens :jap: :jap:
le smartphone reste un appareil fortement sensible, comme les clés de voiture : perte, vol, oubli.. chaque année dans mon entourage y'en a.

Alors que personne ne perd de cash ou sa CB physique c’est bien connu

merise2 a écrit :

cauchemar absolu, notamment pour les gens souhaitant des paiements sans smartphone. Pour ma part, j'en ai possédé un il y a plusieurs années, plus jamais (je n'en possède aucun et n'y reviendrai pas)

Ca on a bien compris tu le répètes à longueur de posts [:tim_coucou]  

merise2 a écrit :

de plus en plus de réticents au smartphone sont.. les jeunes générations :D

J’aimerai bien savoir sur quoi tu te bases pour dire ça

merise2 a écrit :

perso je pige pas pourquoi la populace ne soutient pas davantage ce projet :
https://www.taler.net/en/

Premiere image sur ce site : au premier plan… un smartphone [:ogratte:4]
Et quand on veut que le grand public soutienne quelque chose, on a intérêt à éviter de le qualifier de populace [:henri gaud l'eau:5]  

merise2 a écrit :

l'europe devient chaque jour plus vaste blague encore. J'attendais avec impatience l'arrivée de la carte EPI française (je suis allergique au paiement par tel), et la douche froide fut annoncée par la presse, depuis je suis un peu plus anti-europe chaque jour :o

[:musacorp:4]

Message cité 1 fois
Message édité par qwazer le 04-02-2025 à 07:54:33
n°72335053
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-02-2025 à 09:14:03  profilanswer

Non mais merise [:smb2307:5] on a tous compris que c'était pas ton délire mais
- L'informatique c'est plus une alternative aujourd'hui en fait, sauf si tu préfères (pour prendre mon exemple pro) que les délais de paiements soient de nouveau à base de chèques de salaire par la poste et de remboursement en liquide ? Tu fais ta déclaration d'impôts papier ? Tu sors de chez le médecin avec une feuille de soins manuscrite que t'envoies à la sécu par courrier et qu'elle saisit ensuite à la main dans un petit dossier papier? :o C'est impossible tout ça, tu t'y conforme ou tu t'y conforme pas c'est ton choix mais va falloir l'accepter en tout cas, personne ne reviendra en arrière et encore moins quand on te voit rabâcher tes arguments honnêtement...

- Quand tu utilises ton smartphone à longueur de journée c'est physiquement impossible de le perdre ou de l'oublier. La dernière fois que je l'ai laissé chez moi j'ai descendu deux étages avant de m'en rendre compte. J'aurai de toute façon pas été plus loin que le garage vu qu'il me sert pour Android Auto. Je ne peux pas partir d'un bar/resto sans puisqu'il me sert à payer, idem d'un magasin. Et pourtant je suis loin de m'en servir autant en volume que les générations tiktok d'aujourd'hui, juste ultra régulièrement en fréquence sur la journée... Comme pour la dernière fois, on a juste pas le même entourage quoi...
Le seul risque c'est le vol, oh wait comme un portefeuille en fait, la seule différence c'est que mon smartphone volé tu payeras rien du tout avec... contrairement à mon porte carte avec sans-contact + les trois bouts d'espèces que j'ai dedans... Même sa valeur intrinsèque sera quasi nulle puisqu'il sera locké au moment même où je l'aurai plus dans les mains...

- les jeunes générations qui refusent le smartphone, on doit pas côtoyer les mêmes alors hein... À part les quelques anti progressistes au milieu, qui refusaient déjà autre chose avant et qui ont juste repris le smartphone comme cheval de bataille mais qui refuseraient aussi tout le reste de toute manière.

Message cité 3 fois
Message édité par fegre le 04-02-2025 à 09:16:08
n°72335300
Piksou
Posté le 04-02-2025 à 09:51:43  profilanswer

B737-9 a écrit :

Ouais enfin ce sont surtout les banques qui ont quitté le navire les unes après les autres non ? Si bien qu'au final le peu qui restait à lâcher l'affaire.
L'UE sait faire des règlements pour forcer : Apple, l'itinérance des données et bientôt les appels vers les mobiles européens depuis chaque pays, les retards et annulations d'avion, de train, les virements instantanés au même prix que les classiques, etc.

Et maintenant que Trump est revenu au pouvoir, on va voir s'il nous refait le coup des menaces Visa et MC sur l'Europe.

THIS quoi.

C'est pas à la Commission de faire de boulot des acteurs privés.
Et si elle faisait on hurlerait à la sur-réglementation de l'Europe.

Les banques privées nationales on préféré garder leurs système nationaux locaux (de merde) au lieu de bosser ensemble et c'est la faute de l'UE, prout quoi.

(Et LOL effectivement sur les smartphones surtout chez les jeunes. A la rigueur soutenir un OS alternatif genre fork de Android façon HarmonyOS OK mais alors les luddistes là...)

Message cité 2 fois
Message édité par Piksou le 04-02-2025 à 09:54:09

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72335383
eclaireur
Posté le 04-02-2025 à 10:04:02  profilanswer

eclaireur a écrit :

Salut

C'est quand le prélèvement du prochain BoursoPrime ? il faut résilier à partir de quand ? :o

Je me réponds, pour ceux qui sont concernés, c'est avant le 6 qu'il faut résilier.

Vous toucherez comme même les primes de Janvier vers le 10/02 :jap:

n°72335472
DDT
Few understand
Posté le 04-02-2025 à 10:16:30  profilanswer

Piksou a écrit :

C'est pas à la Commission de faire de boulot des acteurs privés.
Et si elle faisait on hurlerait à la sur-réglementation de l'Europe.

Mouais dans le bancaire y a justement énormément de produits qui existent directement à cause de la réglementation.
Là on a proposé un truc pharaonique aux banques, sans subventions ou incitations réelles, à un moment où elles se plaignent déjà de la quantité de règlements et directives qu'elles doivent implémenter, tout ça pour peut-être un jour avoir un peu plus de levier lors des négociations des tarifs avec Visa/MC, forcément...

Il aurait fallu partir de 2-3 acteurs existants, fédérer un nouveau réseau et étendre le truc petit à petit, mais vu l'historique des collaborations industrielles franco-allemandes, j'ose pas imaginer le nouveau giro-CB pan-européen 2.0. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°72335515
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-02-2025 à 10:20:57  profilanswer

Piksou a écrit :

A la rigueur soutenir un OS alternatif genre fork de Android façon HarmonyOS OK mais alors les luddistes là...)

Ça effectivement j'aimerai bien par contre :D autant je me passerai jamais de mon smartphone, autant j'essaie de me passer petit à petit des dépendances à Google/Microsoft, à mon niveau au moins

n°72335834
cartemere
Posté le 04-02-2025 à 11:03:47  profilanswer

Piksou a écrit :

ça arrive souvent ça ? Parce que je me tâte à passer ma carte perso principale de Bourso vers Fortu (pour passer en WE) mais j'ai besoin que les virements insta marchent vu que compte commun + crédits immo chez Bourso...

j'ai ma carte principale chez Fortu (justement pour la Mastercard WE)
j'ai mes virements/prélèvements sur Bourso

j'ai JAMAIS eu de problème...  [:cosmoschtroumpf]  
les virements instantanés sont toujours passé en instantané

n°72335862
sam410
Posté le 04-02-2025 à 11:07:52  profilanswer

Bonjour.
J'ai un compte de dépot commun avec mon Ex a la CE. Peut elle se désengager ou bien faut le fermer étendre ouvrir un autre seul ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2025 à 11:07:52  profilanswer

n°72335863
cartemere
Posté le 04-02-2025 à 11:07:53  profilanswer

coucouriste a écrit :

Si le compte fraudeur est chez Boursobank, possible qu'il y ait une petite chance si elle est très réactive à transmettre les infos à Bourso.
Après, sur chaque virement à un nouveau bénéficiaire, BoursoBank affiche bien une alerte "Êtes-vous actuellement au téléphone avec un conseiller BoursoBank" et si tu réponds oui, tu as une maxi alerte sur une possibilité de fraude. Donc c'est fortement possible qu'ils considèrent avoir fait le taf de prévention et refusent toute indemnisation.

Edit : Je viens d'essayer et ça va encore plus loin.

Quand tu ajoutes un bénéficiaire tu as cette alerte
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/356034

Puis, si tu mets "OUI", tu as cette alerte et refus  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/356035

Puis tu reçois un email immédiatement
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/356036

Donc elle a du mentir pour passer l'étape et dire "Non", ce qui va forcément poser problème à Bourso

coucouriste a écrit :

À mon avis elle a validé sans s'en rendre compte.
Tu as l'alerte à peine après avoir cliqué sur "Ajouter un bénéficiaire", sans même avoir à dire que le RIB est chez Bourso.
D'ailleurs, même en disant que le compte bénéficiaire est pour un compte à toi (ce que le fraudeur a peut-être dit), tu as l'alerte, j'ai essayé les deux scénarios sur mon interface.

Après, peut-être que je suis flaggé chez Bourso comme pigeon potentiel et qu'ils me harcèlent d'alertes :D

sunfyre a écrit :

L’alerte apparaît avant toute saisie d’iban, elle l’a forcément eue.

+1

la page s'affiche systématiquement.
et je pense que c'est justement mis en place pour :
1 - protéger les clients contre les arnaques
2 - protéger la banque contre le client (en validant le fait qu'il fait la manip de son plein gré, et qu'il n'a pas à venir se plaindre ensuite auprès de la banque)

n°72336017
nicklamor
Posté le 04-02-2025 à 11:26:05  profilanswer

cartemere a écrit :

j'ai ma carte principale chez Fortu (justement pour la Mastercard WE)
j'ai mes virements/prélèvements sur Bourso

j'ai JAMAIS eu de problème...  [:cosmoschtroumpf]  

Ben moi Justement OUI!
Lundi vers 5h du mat je dormais pas, je vois le Bitcoin qui s'effondre et comme j'avais prévu d'investir je fais un virement de mon compte Livret A vers le compte courant (tout chez Fortu) pour ensuite envoyer sur Bitstack: ERREUR!

Je relance le virement, ça me dit attention déja fait ça va faire un doublon, voulez vous continuer oui/non? Je dis oui: erreur

Sur l'apppli aucun mouvement.
le BTC était à 92000 à ce moment là.
Je me lève vers 10h toujours rien.
Vers midi le virement est passé du livret A vers le CC sauf que le BTC est remonté à 99000€

Bref b*isé, trop tard pour investir, j'ai raté une belle plus value sur 6H à cause de Fortu

Message édité par nicklamor le 04-02-2025 à 11:29:07
n°72336213
moua
Full wormage
Posté le 04-02-2025 à 11:51:48  profilanswer

C’est pareil pour un compte titres (ou équivalent).
Sauf qu’il est dans la même banque, faut pas compter sur un investissement instantané. Sauf si ce sont des fonds qui sont déjà sur ce compte.

Message édité par moua le 04-02-2025 à 11:52:21
n°72336246
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-02-2025 à 11:55:24  profilanswer

Effectivement quand tu t'amuses à faire de l'intraday faut pas jouer à faire des virements entre banques, faut tout avoir prêt à dégainer :/

n°72336390
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 04-02-2025 à 12:12:21  profilanswer

B737-9 a écrit :

Pour l'instant payment gratuit c'est justement parce que l'UE essaie de pousser le virement comme alternative au paiement carte. D'où également le fait que Verification Of Payee (VOP) va devenir obligatoire d'ici la fin de l'année pour pouvoir authentifier le demandeur d'un virement : https://www.europeanpaymentscouncil [...] tion-payee

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°72338133
B737-9
Posté le 04-02-2025 à 16:24:21  profilanswer

Alternative certes (*) mais pour les tarifs c'est peut-être aussi surtout parce que les banques se sont bien gavé au point que ça tuait l'initiative, un peu comme les opérateurs mobiles avec l'itinérance voix et données dans l'EEE.
Alors OK il a fallu mettre en place / adapter des systèmes mais bon, 1 € le virement, WTF.

Maintenant, grâce à cette règle, il n'y a plus de frein à utiliser (*) => un système moderne et rapide par rapport à un système archaïque qui mettait du temps à se faire et qui ne fonctionnait pas 24/7 même en national.
Sans compter le coup des jours fériés allemands.

Quant à la vérification obligatoire, c'est pas comme s'il n'y a jamais eu de fraudes aux virements jusqu'aujourd'hui ! :lol:  
Là aussi, les banques l'auraient-elles fait sans y être forcées ?...

Message édité par B737-9 le 04-02-2025 à 16:27:49
n°72338159
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-02-2025 à 16:27:45  profilanswer

Maintenant qu'elles sont jugées responsables dans ces affaires tu te doutes bien que la question n'est plus du tout la même en termes de coût. Si la décision se prenait aujourd'hui avec les mêmes éléments je parie ma paye que oui les banques le feraient pour réduire leurs coûts du risque
Avant ça ça leur aurait servi à quoi à part emmerder Jean Michel qui a essayé d'envoyer du fric à Jean DuranD au lieu de Jean DuranT ?

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 04-02-2025 à 16:29:13
n°72338317
merise2
Posté le 04-02-2025 à 16:49:43  profilanswer

fegre a écrit :

Non mais merise [:smb2307:5] on a tous compris que c'était pas ton délire mais  
- L'informatique c'est plus une alternative aujourd'hui en fait, sauf si tu préfères (pour prendre mon exemple pro) que les délais de paiements soient de nouveau à base de chèques de salaire par la poste et de remboursement en liquide ? Tu fais ta déclaration d'impôts papier ? Tu sors de chez le médecin avec une feuille de soins manuscrite que t'envoies à la sécu par courrier et qu'elle saisit ensuite à la main dans un petit dossier papier? :o C'est impossible tout ça, tu t'y conforme ou tu t'y conforme pas c'est ton choix mais va falloir l'accepter en tout cas, personne ne reviendra en arrière et encore moins quand on te voit rabâcher tes arguments honnêtement...  

- Quand tu utilises ton smartphone à longueur de journée c'est physiquement impossible de le perdre ou de l'oublier. La dernière fois que je l'ai laissé chez moi j'ai descendu deux étages avant de m'en rendre compte. J'aurai de toute façon pas été plus loin que le garage vu qu'il me sert pour Android Auto. Je ne peux pas partir d'un bar/resto sans puisqu'il me sert à payer, idem d'un magasin. Et pourtant je suis loin de m'en servir autant en volume que les générations tiktok d'aujourd'hui, juste ultra régulièrement en fréquence sur la journée... Comme pour la dernière fois, on a juste pas le même entourage quoi...
Le seul risque c'est le vol, oh wait comme un portefeuille en fait, la seule différence c'est que mon smartphone volé tu payeras rien du tout avec... contrairement à mon porte carte avec sans-contact + les trois bouts d'espèces que j'ai dedans... Même sa valeur intrinsèque sera quasi nulle puisqu'il sera locké au moment même où je l'aurai plus dans les mains...  

- les jeunes générations qui refusent le smartphone, on doit pas côtoyer les mêmes alors hein... À part les quelques anti progressistes au milieu, qui refusaient déjà autre chose avant et qui ont juste repris le smartphone comme cheval de bataille mais qui refuseraient aussi tout le reste de toute manière.

fegre a écrit :

C'est impossible tout ça, tu t'y conforme ou tu t'y conforme pas c'est ton choix mais va falloir l'accepter en tout cas, personne ne reviendra en arrière et encore moins quand on te voit rabâcher tes arguments honnêtement...

Rien que l'année dernière j'ai vu une dizaine de personnes tous ages confondus changer de banque refusnat l'obligation  du smartphone
dans mon entourage y'a quoi, une dizaine, une quinzaine de personnes qu'ont une appli bancaire, c'est vrai : l'écrasante majorité des autres (plusieurs centaines, familles, potes) se contentent du 2FA par sms, certains ont un boitier, d'autres la fameuse grille papier qui était nickel.

le smartphone pas volatile? non..

vol dans le métro/gare/aéroport
oublié dans la salle d'attente
volé dans la poussette du petit après le passage en caisse
batterie à plat, impossible à remplacer
tombé dans une flaque
port usb défoncé
wifi/4G qui marche plus, port sim pété

et ca c'est que le matos... passons au logiciel maintenant :
-code bloqué par le petit dernier (déjà vu maintes fois sur les iphone), 13772 heures à attendre => raz
-pegasus passé par là
-tel qui reboot en boucle pour une raison inconnue
-réseau 4G/5G qui passe pas, ou en panne
-version d'ios/android incompatible avec l'appli, sachant que le tel n'est plus supporté par le fabricant :cry:

alors quand qqun essaie de me faire croire que le smartphone est "fiable", [:mistersid3]
chaque année dans mon entourage une dizaine de personnes a un pépin avec cet appareil...

=> moi j'applique une règle simple : à l'extérieur, sms/téléphonie uniquement. Le reste des services en ligne => firefox sur l'ordi ; le service qui veut son app se la met.. vous avez compris :jap:
ça peut paraitre radical, mais clairement : c'est en plein dans mes principes. Et je connais de plus en plus de jeunes qui appliquent la même règle : aucune appli sur le tel, voire aucun smartphone.

et oui y'a des jeunes ;)
https://start.lesechos.fr/societe/c [...] ne-2074499

donc oui, y'a intéret à ce que le cash et la CB règnent encore en maitre pour au moins des décennies :)

fegre a écrit :

il me sert pour Android Auto. Je ne peux pas partir d'un bar/resto sans puisqu'il me sert à payer, idem d'un magasin. Et pourtant je suis loin de m'en servir autant en volume que les générations tiktok d'aujourd'hui,

sorry pour ta life [:heow]

Message cité 5 fois
Message édité par merise2 le 04-02-2025 à 16:52:00
n°72338351
Dion
Acceuil
Posté le 04-02-2025 à 16:54:00  profilanswer

merise2 a écrit :

Rien que l'année dernière j'ai vu une dizaine de personnes tous ages confondus changer de banque refusnat l'obligation  du smartphone
dans mon entourage y'a quoi, une dizaine, une quinzaine de personnes qu'ont une appli bancaire, c'est vrai : l'écrasante majorité des autres (plusieurs centaines, familles, potes) se contentent du 2FA par sms, certains ont un boitier, d'autres la fameuse grille papier qui était nickel.

Tu vis où ?

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°72338356
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 04-02-2025 à 16:54:40  profilanswer

Ce torrent de mauvaise foi :lol:

Mais au moins on a appris que notre ami n'utilise pas de smartphone pour éviter d'être ciblé par Pegasus [:donaldforpresident:8]

n°72338526
B737-9
Posté le 04-02-2025 à 17:19:32  profilanswer

Dion a écrit :

Tu vis où ?

On se le demande !

merise2 a écrit :

[...]
sorry pour ta life

Perso j'ai un smartphone (enfin pas trop smart à l'époque quand même) depuis 1996, go team Itineris, et je n'approuve pas ce commentaire !
Probablement comme les quelques milliards d'autres humains sur terre.  :lol:

Bon après c'est le choix de @merise2 et il faut le respecter…

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 04-02-2025 à 17:21:52
n°72338545
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-02-2025 à 17:23:03  profilanswer

J'étais parti pour répondre mais en fait la flemme, quand on en est à citer des arguments aussi vides de sens ça vaut plus le temps passé...

merise2 a écrit :

Sorry pour toi surtout qui, non content de ne plus avoir de smartphone, passe son temps à en parler sur des forums
(Ah et une source qui cite une doctorante en sciences politiques, un directeur de galerie d'art contemporaine effrayé par le monde du smartphone et une sage-femme qui veut pas d'internet chez elle, pile quand je parle d'anti progressistes :  [:smb2307:5] bizarrement la deuxième partie de l'article est vachement plus critique, bref si t'as besoin de ne pas avoir de smartphone pour reconnecter avec ta vie c'est pas le smartphone le soucis, avec le mien aussi je peux désactiver les données mobiles et juste téléphoner/SMS :sarcastic: )

Dion a écrit :

Tu vis où ?

Dans une grotte visiblement...

qwazer a écrit :

Ce torrent de mauvaise foi :lol:

Mais au moins on a appris que notre ami n'utilise pas de smartphone pour éviter d'être ciblé par Pegasus [:donaldforpresident:8]

Ah là, ça mériterait un encadrage, mais avec un cadre Action à 2.99e faut pas pousser quand même :o

Message édité par fegre le 04-02-2025 à 17:24:28
n°72338588
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 04-02-2025 à 17:30:40  profilanswer

merise2 a écrit :

Rien que l'année dernière j'ai vu une dizaine de personnes tous ages confondus changer de banque refusnat l'obligation du smartphone

le smartphone pas volatile? non..

tombé dans une flaque
port usb défoncé

-code bloqué par le petit dernier (déjà vu maintes fois sur les iphone), 13772 heures à attendre => raz
-pegasus passé par là
-version d'ios/android incompatible avec l'appli, sachant que le tel n'est plus supporté par le fabricant :cry:

alors quand qqun essaie de me faire croire que le smartphone est "fiable", [:mistersid3]
chaque année dans mon entourage une dizaine de personnes a un pépin avec cet appareil...

=> moi j'applique une règle simple : à l'extérieur, sms/téléphonie uniquement. Le reste des services en ligne => firefox sur l'ordi ; le service qui veut son app se la met.. vous avez compris :jap:
ça peut paraitre radical, mais clairement : c'est en plein dans mes principes. Et je connais de plus en plus de jeunes qui appliquent la même règle : aucune appli sur le tel, voire aucun smartphone.

et oui y'a des jeunes ;)
https://start.lesechos.fr/societe/c [...] ne-2074499

donc oui, y'a intéret à ce que le cash et la CB règnent encore en maitre pour au moins des décennies :)

merise2 a écrit :

Trop bien le sketch, tu te produis sur scène ou c'est comment?

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°72338613
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-02-2025 à 17:34:01  profilanswer

B737-9 a écrit :

Bon après c'est le choix de @merise2 et il faut le respecter…

La problématique c'est pas le respect du choix, c'est l'avancée de conneries de mauvaise foi pour l'argumenter... Laisser son smartphone dans la poussette du bébé ?  [:skylvind:8]

J'ai plein de clients qui ont effectivement encore des vieux téléphones, des 2FA par SMS, voire même les relevés de compte par courrier, chacun fait ce qu'il veut pour ses principes mais bizarrement dès qu'ils commencent à vouloir argumenter leurs choix le raisonnement est mis à terre comme un chateau de cartes en 3 raisonnements logiques. Bon ben voilà, garde tes choix pour toi parce qu'ils te plaisent et correspondent à ce que tu veux faire de ta vie mais arrête de faire croire à tout le monde que c'est sensé et mieux pour tout le monde, fin de la discussion :whistle:

Message édité par fegre le 04-02-2025 à 17:34:50
n°72338985
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-02-2025 à 18:36:23  profilanswer

merise2 a écrit :

tombé dans une flaque
port usb défoncé

-pegasus passé par là

Soyons raisonnables 2 minutes veux tu...

Comment oublier son téléphone ? Si t'es pas con, soit tu l'as dans la poche (et pas la poche arrière où il se fait voler facilement), soit dans la main.  
Le laisser dans la poussette, sélection naturelle. Tu laisses aussi le portefeuille à portée de n'importe qui ?
Batterie à plat, tu la surveilles jamais ? Au pire powerbank, s'il tient pas la journée.
Tombé dans une flaque : fallait prendre un téléphone étanche. 260 balles le mien, avec en prime la batterie amovible, donc c'est même pas cher. Ou déjà, ne pas commencer par marcher en pianotant sous la pluie, si t'as pas un téléphone étanche.
Port USB défoncé : si t'es à ce point pas soigneux, tu vas avoir d'autres problèmes. Au pire téléphone avec charge induction si tu crains ça.
Wifi/4G qui marche plus : improbable en ville. Les zones blanches, faut aller les chercher en montagne.  
Port SIM pété, WTF, tu changes ta carte sim tous les jours ? :lol:
Code bloqué par le gamin : t'avais qu'à pas laisser le téléphone à sa portée.
PEgasus ? Mêmes risques avec un PC.  
Tel qui reboote en boucle ? La probabilité que ça arrive pile au moment voulu est dérisoire.

Les seuls vrais cas qu'il reste sont le vol, et le téléphone rendu obsolète par absence de mise à jour du fabricant. Le vol c'est un vrai problème le tmeps de récupérer un autre smartphone et récupérer toutes les applis/authentifications, c'est vrai. Le téléphone obsolète, c'est pas un problème qui va te surprendre (tu peux vérifier de tmeps en tmeps que ton appli bancaire marche), mais surtout, j'ai fait 5 ans avec mon ancien smartphone, 4 ans avec l'actuel, jamais eu de souci d'OS trop ancien, alors autant dire que ça n'arrive pas tous les 4 matins.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°72339007
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-02-2025 à 18:39:59  profilanswer

Merci d'avoir répondu pour moi :jap:

n°72339268
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 04-02-2025 à 19:30:12  profilanswer

Je suis à l'étranger, a chaque connexion sur le site de Fortutu avec mon PC je reçois un appel téléphonique d'un bot avec un numéro à 5 ou 6 chiffres.

Compatible  [:moonblood8:6]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°72339304
moua
Full wormage
Posté le 04-02-2025 à 19:37:40  profilanswer

fegre a écrit :

Avant ça ça leur aurait servi à quoi à part emmerder Jean Michel qui a essayé d'envoyer du fric à Jean DuranD au lieu de Jean DuranT ?

En plus du MATCH et du NO MATCH, il y aura un PARTIAL MATCH.

L’intérêt c’est l’instantanéité, on sait tout de suite s’il y a une erreur (ou fraude etc…).

Pareil pour les virements vers comptes clôturés : normalement plus besoin d’attendre des jours pour le retour des fonds, c’est pas envoyé dès le départ.

Ca + les numéros (nationaux ?) des banques qui ne peuvent plus être utilisés en présentation du numéro par n’importe quel quidam avec un peu de connaissance, c’est toujours bon à prendre.

Message édité par moua le 04-02-2025 à 19:45:18
n°72339320
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-02-2025 à 19:41:55  profilanswer

Oui enfin partial match ça te dit pas si t'envoies au mauvais Jean ou juste à ton Jean à toi mais avec le mauvais orthographe...
Les comptes clôturés c'est pas mal en effet même si à mon sens inculquer aux gens de vérifier avec le bénéficiaire avant de faire un virement ça éviterait les erreurs ET les fraudes à la substitution de RIB...

n°72339363
moua
Full wormage
Posté le 04-02-2025 à 19:48:44  profilanswer

On (ou les entreprises) ne check pas systématiquement à chaque virement que le destinataire n’a pas clôturé son compte depuis la dernière fois. Même s’il faudrait en théorie.

Sinon, vous connaissiez cette vieille histoire de ceux qui avaient piqué les chèques dans la boîte à lettres des impôts, pour les encaisser sur leurs entreprise, nommée Trésor Publicité ? Bien sûr à une date de paiement des impôts.

C’était un joli coup… les gens ne se sont pas aperçu immédiatement de la fraude, ils avaient bien émis ces chèques avec le bon montant, et le fisc avait pris ça pour des retards de paiement. L’argent était déjà parti une fois l’enquête lancée.

Message cité 3 fois
Message édité par moua le 04-02-2025 à 19:49:33
n°72339391
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-02-2025 à 19:56:36  profilanswer

moua a écrit :

Même s’il faudrait en théorie.

Voilà.. Je ne dis pas de le faire avec son proprio tous les mois "au cas où" évidemment mais quand t'en fais pas tous les mois, et à fortiori moins d'un par an (qui ne tombera potentiellement pas dans la liste d'une mobilité bancaire du coup) ça devrait juste être obligatoire, et c'est bien pour ça que c'est une des questions qu'on pose quand on a un paiement à valider

n°72340037
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 04-02-2025 à 21:41:48  profilanswer

moua a écrit :

Sinon, vous connaissiez cette vieille histoire de ceux qui avaient piqué les chèques dans la boîte à lettres des impôts, pour les encaisser sur leurs entreprise, nommée Trésor Publicité ? Bien sûr à une date de paiement des impôts.

C’était un joli coup… les gens ne se sont pas aperçu immédiatement de la fraude, ils avaient bien émis ces chèques avec le bon montant, et le fisc avait pris ça pour des retards de paiement. L’argent était déjà parti une fois l’enquête lancée.

Déjà entendu cette histoire par mon père, mais j’ai jamais trouvé de source, tu en as une ?

n°72340196
moua
Full wormage
Posté le 04-02-2025 à 21:59:28  profilanswer

qwazer a écrit :

Déjà entendu cette histoire par mon père, mais j’ai jamais trouvé de source, tu en as une ?

Ma source est la même que la tienne  :D
Enfin… presque. A moins que tu ne sois mon frère caché  :lol:

n°72340213
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 04-02-2025 à 22:01:24  profilanswer

:lol:  
A priori, pendant une période, il fallait faire les chèques à l’ordre du Monsieur le Trésorier…

n°72340328
moua
Full wormage
Posté le 04-02-2025 à 22:14:13  profilanswer

En tous cas, à l’époque on parlait pas de fraude à l’OTP, mais plutôt des fraudes autour du chèque.
Aujourd’hui beaucoup de banques mettent l’encaissement "en attente » pendant 15 jours à cause du risque élevé, surtout sur certains comptes.

Donc faut pas trop se plaindre des 48H pour un nouveau bénéficiaire :o

Dans le genre je vous conseil le film « catch me if you can », même si c’est plus lié au système de chèque US.

n°72340423
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 04-02-2025 à 22:29:39  profilanswer

fegre a écrit :

ça te dit pas si t'envoies au mauvais Jean

On apprécie guère le mauvais Jean, attendu qu'on préfère le Jean Bon  [:letrouveur]  :o  

qwazer a écrit :

A priori, pendant une période, il fallait faire les chèques à l’ordre du Monsieur le Trésorier…

Et adresser les courriers à «Mon Trésor» comme Pierre Desproges  :D  
https://www.dicocitations.com/citat [...] /54886.php

n°72340519
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-02-2025 à 22:46:09  profilanswer

qwazer a écrit :

:lol:

Je suis trésorier d'une asso, ça marche à l'encaissement tu penses? :o

moua a écrit :

En tous cas, à l’époque on parlait pas de fraude à l’OTP, mais plutôt des fraudes autour du chèque.
Aujourd’hui beaucoup de banques mettent l’encaissement "en attente » pendant 15 jours à cause du risque élevé, surtout sur certains comptes.

Donc faut pas trop se plaindre des 48H pour un nouveau bénéficiaire :o

Dans le genre je vous conseil le film « catch me if you can », même si c’est plus lié au système de chèque US.

On en parlait justement en cours l'autre jour, le délai théorique c'est même 21 jours... En pratique on bloque effectivement 15 jours par défaut mais un déblocage anticipé est possible, c'est rare qu'on ait des retours négatifs au-delà de 10j (weekend + 5 jours de murcef + reweekend toussa toussa)
De mémoire il n'y a que LBP qui applique réellement les 21j
C'est principalement sur les comptes de jeunes qui ont pas forcément la notion des délais de rejets et qui pourraient vite se retrouver avec un trou dans le compte en cas de rejet, et les ouvertures récentes le temps de s'assurer du fonctionnement...

SaintBol a écrit :

On apprécie guère le mauvais Jean, attendu qu'on préfère le Jean Bon [:letrouveur] :o

Bien vu :sol:

n°72340829
REDONI
Posté le 05-02-2025 à 00:45:22  profilanswer

Hello, ça fait longtemps que je ne suis pas revenu ici. :o

Vous savez, pour ceux à la Banque Postale, comment fonctionne le pass patrimoine ?
Le logo apparaît sur mon espace en ligne, on me promet plein de services et celui qui m'intéresse est la réduction de 50% sur le pack Visa Premier ou supérieur. https://www.services.labanquepostal [...] ompte.html
Je vous le donne en mille, ça fait un an que je suis facturé plein tarif, le service client me dit que j'ai simplement bénéficié auparavant de la promotion standard (première année réduite)
Aucun geste commercial pour 2024, ni une ni deux, j'ai demandé la résiliation du pack, pour le coup c'est très rapide, va falloir que je retrouve ma carte 24/24 pour avoir accès au compte, mon salaire est domicilié chez eux pour mon prêt immo. Bref je ne sais pas si c'est un avantage totalement fictif ou réel sur demande très insistante avec des incantations à réciter.

moua a écrit :

On (ou les entreprises) ne check pas systématiquement à chaque virement que le destinataire n’a pas clôturé son compte depuis la dernière fois. Même s’il faudrait en théorie.

Je crois que c'est une légende urbaine :o

Message édité par REDONI le 05-02-2025 à 00:47:28

---------------
Feedback Achat Vente
n°72341150
Jay Kay
Posté le 05-02-2025 à 08:01:50  profilanswer

Il faut être résident français pour s'inscrire sur bourso (et toucher les primes ? )

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72341675
Entoni
Posté le 05-02-2025 à 09:35:52  profilanswer

Y'en a qui sont chez BforBank (ancienne version) et qui utilise Linxo ici ?

Jusqu'à hier j'avais la synchro de mon compte commun et mon compte courant qui était ok, par contre le Livret A c'était mort depuis mi décembre.

Depuis ce matin, plus moyen de synchroniser quoi que ce soit.

Je sais pas si c'est un effet de bord du futur changement sur la nouvelle interface, mais c'est bien chiant en tout cas.

n°72342313
nicklamor
Posté le 05-02-2025 à 11:10:01  profilanswer

fegre a écrit :

Effectivement quand tu t'amuses à faire de l'intraday faut pas jouer à faire des virements entre banques, faut tout avoir prêt à dégainer :/

c'est pas de l'intra day c'etait un coup de bol particulier et je ne parlais pas d'interbanques j'explique que mon virement Livret A vers compte commun TOUT en Fortu et TOUT à mon nom etait en carafe et m'a fait rater une belle opportunité

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5055  5056  5057  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)