Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4082 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5051  5052  5053  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°72294717
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 28-01-2025 à 11:09:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
.
et de faire une "mobilité bancaire"

---------------
.  c'est tout
mood
Publicité
Posté le 28-01-2025 à 11:09:20  profilanswer

n°72294718
_Jo_306
Posté le 28-01-2025 à 11:09:40  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Oui virement validé depuis son espace client (vers un RIB BoursoBank du fraudeur)
Bourse demande une copie du dépot de plainte aussi, un intérêt à leur communiquer ? J'ai peur qu'il soit plus en train de monter un dossier pour justifier la négligence grave que chercher vraiment à rembourser

Ça dépend ce qu'il y a d'écrit dans le dépôt de plainte :
Si c'est du genre "je croyais être avec la banque", "je me suis fait avoir", etc. Je pense que ça doit se faire rembourser facilement (pas de négligence grave)
Par contre si elle a dit des trucs du genre "ça  me paraissait louche mais je l'ai fait quand même" là ça va être plus compliqué

n°72294741
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 28-01-2025 à 11:13:00  profilanswer

jma64 a écrit :

.
et de faire une "mobilité bancaire"

Ça fonctionne bien ça ? Ou faut faire des corrections manuelles ?

---------------
2 + 2 = 5
n°72294742
coucourist​e
Posté le 28-01-2025 à 11:13:14  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Oui virement validé depuis son espace client (vers un RIB BoursoBank du fraudeur)
Bourse demande une copie du dépot de plainte aussi, un intérêt à leur communiquer ? J'ai peur qu'il soit plus en train de monter un dossier pour justifier la négligence grave que chercher vraiment à rembourser

Si le compte fraudeur est chez Boursobank, possible qu'il y ait une petite chance si elle est très réactive à transmettre les infos à Bourso.
Après, sur chaque virement à un nouveau bénéficiaire, BoursoBank affiche bien une alerte "Êtes-vous actuellement au téléphone avec un conseiller BoursoBank" et si tu réponds oui, tu as une maxi alerte sur une possibilité de fraude. Donc c'est fortement possible qu'ils considèrent avoir fait le taf de prévention et refusent toute indemnisation.

Edit : Je viens d'essayer et ça va encore plus loin.

Quand tu ajoutes un bénéficiaire tu as cette alerte
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/356034

Puis, si tu mets "OUI", tu as cette alerte et refus
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/356035

Puis tu reçois un email immédiatement
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/356036

Donc elle a du mentir pour passer l'étape et dire "Non", ce qui va forcément poser problème à Bourso

Message cité 2 fois
Message édité par coucouriste le 28-01-2025 à 11:21:10
n°72294806
dissou
Posté le 28-01-2025 à 11:21:49  profilanswer

Non seulement il y a cette popup, mais tu as également d'autres alertes au moment de passer le virement :o

Courage à elle, mais je pense qu'il va être difficile de prouver autre chose que la négligence  :sweat:

n°72294811
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 28-01-2025 à 11:22:23  profilanswer

-Poison- a écrit :

Ça fonctionne bien ça ? Ou faut faire des corrections manuelles ?

ICI, avec la C.E. : non !   :D   ( ça dépend des agences ? )
résultat:  j'ai mis le compte CE à zéro par un virement manuel.
Mais Bourso propose une prime supplémentaire pour la mobilité.

---------------
.  c'est tout
n°72294855
Heisenberg​54
Posté le 28-01-2025 à 11:30:17  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Si c'est du genre "je croyais être avec la banque", "je me suis fait avoir", etc. Je pense que ça doit se faire rembourser facilement (pas de négligence grave)
Par contre si elle a dit des trucs du genre "ça  me paraissait louche mais je l'ai fait quand même" là ça va être plus compliqué

Oui pour ça, ça va. Je l'ai accompagné donc j'ai arrondi les angles au maximum (du moins j'ai essayé...)

coucouriste a écrit :

Si le compte fraudeur est chez Boursobank, possible qu'il y ait une petite chance si elle est très réactive à transmettre les infos à Bourso.
Après, sur chaque virement à un nouveau bénéficiaire, BoursoBank affiche bien une alerte "Êtes-vous actuellement au téléphone avec un conseiller BoursoBank" et si tu réponds oui, tu as une maxi alerte sur une possibilité de fraude. Donc c'est fortement possible qu'ils considèrent avoir fait le taf de prévention et refusent toute indemnisation.

Edit : Je viens d'essayer et ça va encore plus loin.

Quand tu ajoutes un bénéficiaire tu as cette alerte
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/356034

Puis, si tu mets "OUI", tu as cette alerte et refus
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/356035

Puis tu reçois un email immédiatement
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/356036

Donc elle a du mentir pour passer l'étape et dire "Non", ce qui va forcément poser problème à Bourso

Elle me dit qu'elle a aucune alerte (peut-être car le compte tiers est BoursoBank ?). Bon après dans le stress et avec la pression du gars au tel, elle a peut etre validé sans s'en rendre compte. D'un point de vue technique, je pense Boursorama aura aucun mal à démontrer ça.
Je suis assez pessimiste sur les chances pour elle de revoir le moindre centime mais bon je vous tiendrais au courant.

Message cité 1 fois
Message édité par Heisenberg54 le 28-01-2025 à 11:32:41
n°72294912
coucourist​e
Posté le 28-01-2025 à 11:39:54  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Elle me dit qu'elle a aucune alerte (peut-être car le compte tiers est BoursoBank ?). Bon après dans le stress et avec la pression du gars au tel, elle a peut etre validé sans s'en rendre compte.

À mon avis elle a validé sans s'en rendre compte.
Tu as l'alerte à peine après avoir cliqué sur "Ajouter un bénéficiaire", sans même avoir à dire que le RIB est chez Bourso.
D'ailleurs, même en disant que le compte bénéficiaire est pour un compte à toi (ce que le fraudeur a peut-être dit), tu as l'alerte, j'ai essayé les deux scénarios sur mon interface.

Après, peut-être que je suis flaggé chez Bourso comme pigeon potentiel et qu'ils me harcèlent d'alertes :D

Message cité 1 fois
Message édité par coucouriste le 28-01-2025 à 11:40:18
n°72294926
sunfyre
Posté le 28-01-2025 à 11:41:45  profilanswer

L’alerte apparaît avant toute saisie d’iban, elle l’a forcément eue.

n°72294988
xela2reims
Posté le 28-01-2025 à 11:49:14  profilanswer

Salut

j'ai noté un truc qui me gêne depuis la dernière version de l'appli BoursoBank.

J'ai pris l'habitude de masquer le total de mes comptes en haut de l'appli, mais depuis la dernière version il y a quelques jours, le détail des comptes en dessous est également masqué, ce que je ne veux pas.

Est que certains ont réussi à revenir comme avant ?

:jap:

---------------
>PSN Profiles<  
mood
Publicité
Posté le 28-01-2025 à 11:49:14  profilanswer

n°72294995
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-01-2025 à 11:49:50  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

sunfyre a écrit :

En tout cas, le dépôt de plainte est toujours demandé en cas d’escroquerie, ne pas le donner pourrait aussi justifier le refus d’indemniser.

Exactement, si tu ne le donnes pas ils ne valideront probablement pas le dossier, fin du game
Ça vaut espèce d'attestation sur l'honneur, en mode ils partent du principe que si t'as fait le dépôt de plainte c'est que c'est légitime, personne n'irait mentir aux flics :whistle: :o

Après est-ce qu'ils peuvent s'en servir contre elle, possible oui

n°72295001
__nicolas_​_
Posté le 28-01-2025 à 11:50:32  profilanswer

sunfyre a écrit :

L’alerte apparaît avant toute saisie d’iban, elle l’a forcément eue.

Bientôt ça ne sera pas un bouton oui/non mais on devra taper au clavier :
"Je ne suis pas en ligne avec un conseiller. Ce virement est irréversible. Si je me fais pigeonner, ça sera pour ma pomme et n'aurai que mes yeux pour pleurer".
Ca va être un peu chiant de faire un virement :o

n°72296126
myzt
Posté le 28-01-2025 à 14:34:54  profilanswer

Hello les bons d’achats TheCorner chez Bourso sont utilisables plusieurs fois? Par ex chez Carrefour
Merci  

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°72296234
Cheval 2 3
Posté le 28-01-2025 à 14:45:07  profilanswer

myzt a écrit :

Hello les bons d’achats TheCorner chez Bourso sont utilisables plusieurs fois? Par ex chez Carrefour
Merci  

Tu veux dire un bon utilisable en plusieurs fois, pas tout le montant d'un coup ? J'imagine que ça dépend de l'enseigne, il faut lire les petites lignes.

n°72296696
seydou1986
Posté le 28-01-2025 à 15:37:42  profilanswer

seydou1986 a écrit :

Salut,

J’utilise actuellement pour mon suivi de budget, application, compte et budget, gratuit.  

Vraiment pas mal comme application, j’ajoute tout manuellement, car ça ne se synchronise pas avec mon compte bancaire. Mais je trouve ça pas super important.  
C’est vachement intéressant, parce que moi j’ai besoin d’avoir le budget prévisionnel. Pour la fin du mois, la fin du mois prochain, et les mois à venir, en fonction de mes rentrées, d’argent, et de mes prélèvements.  

Le seul problème avec ce truc, c’est que ça ne se synchronise pas entre mes appareils. Alors finalement, je ne l’utilise que sur mon téléphone.  

Je recherche quelque chose qui fait la même chose, mais qui se synchroniser entre mes appareils. Peu importe si il se synchronise à la banque ou pas. S’il faut passer du temps pour tout mettre manuellement, ce n’est pas un problème. Je cherche un logiciel gratuit, quelque chose qui fait le taf, surtout pour le prévisionnel.

J’avais une idée ?

Je sais bien qu’avec du gratuit, on ne peut pas tout avoir. Mais au cas où, peut-être que ça existe.

Personne ne gère son budget et visualise sur prévisionnel grâce à un appli ?  :whistle:

n°72296740
myzt
Posté le 28-01-2025 à 15:45:50  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Tu veux dire un bon utilisable en plusieurs fois, pas tout le montant d'un coup ? J'imagine que ça dépend de l'enseigne, il faut lire les petites lignes.

Yes en plusieurs fois

---------------
n°72296755
Piksou
Posté le 28-01-2025 à 15:48:03  profilanswer

Tu as besoin d'une app ? Un temps j'ai fait ça avec feu le MoneyCenter de Boursorama, ça marchait partout. Il me semble que Fortuneo proposait Linxo gratuitement à un moment, mais j'ai peu utilisé.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72296789
seydou1986
Posté le 28-01-2025 à 15:51:41  profilanswer

Piksou a écrit :

Tu as besoin d'une app ? Un temps j'ai fait ça avec feu le MoneyCenter de Boursorama, ça marchait partout. Il me semble que Fortuneo proposait Linxo gratuitement à un moment, mais j'ai peu utilisé.

Une app pour faire du prévisionnel fin de mois , mois suivant et tout .  
Mais du gratuit .  

Compte et budget c’est pas mal mais ça si je passe sur un autre support c’est pas enregistré .  

n°72296795
_Jo_306
Posté le 28-01-2025 à 15:52:16  profilanswer

seydou1986 a écrit :

Personne ne gère son budget et visualise sur prévisionnel grâce à un appli ? :whistle:

C'est surtout qu'on comprend à peu près rien, c'est illisible  [:mike hoksbiger:3]

La plupart des gens n'ont pas attendu une appli pour gérer leur budget prévisionnel, non. Les seuls que j'ai vu faire ça c'est Bourso, et vu la fiabilité du truc c'est juste le meilleur moyen de finir à découvert  :O
Sinon va falloir taper dans des trucs payants... Mais sinon, simplement regarder son compte sur les derniers mois et utiliser une calculette/Excel, c'est censé suffire :hello:

n°72297025
__nicolas_​_
Posté le 28-01-2025 à 16:26:46  profilanswer

seydou1986 a écrit :

Personne ne gère son budget et visualise sur prévisionnel grâce à un appli ?  :whistle:

Mon prévisionnel c'est les débits différés des cartes bancaires.

n°72297909
Janfy
Observateur
Posté le 28-01-2025 à 18:33:55  profilanswer

Il y a un timing idéal pour résilier Boursoprime pour toucher le cashback de janvier sans repayer pour février ?

n°72298964
Jay Kay
Posté le 28-01-2025 à 22:06:38  profilanswer

Quelqu'un sait comment modifier le découvert autorisé d'un compte joint Bourso ?

Il m'affiche zéro et quand je clique sur le crayon, il me dit que j'ai 1000. Si je tente de modifier, ça impacterait le CC pas le CJ...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72299391
myzt
Posté le 29-01-2025 à 00:23:04  profilanswer

Bon J'oublie TheCorner, un coup je vois sur le site qui me dit que ça passe en Drive mais quand j'essaie de payer le mien (hors appli, j'ai essayé dans la version web), rien nada
En physique, y a aucune putain de listes car apparemment c'est selon les magasins participants, et TheCorner je l'ai dans le uq car pas remboursable
Sérieux d'un côté (TheCorner) et de l'autre (les magasins), ils font pas beaucoup d'efforts pour être plus clair, avec autant d’astérisques et de conditions, ça donne pas envie d'utiliser ce service

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 29-01-2025 à 00:24:24

---------------
n°72299409
Cheval 2 3
Posté le 29-01-2025 à 00:34:01  profilanswer

myzt a écrit :

Bon J'oublie TheCorner, un coup je vois sur le site qui me dit que ça passe en Drive mais quand j'essaie de payer le mien (hors appli, j'ai essayé dans la version web), rien nada
En physique, y a aucune putain de listes car apparemment c'est selon les magasins participants, et TheCorner je l'ai dans le uq car pas remboursable
Sérieux d'un côté (TheCorner) et de l'autre (les magasins), ils font pas beaucoup d'efforts pour être plus clair, avec autant d’astérisques et de conditions, ça donne pas envie d'utiliser ce service

La liste des magasins participants est pourtant bien fournie. Dernière ligne des conditions, il suffit de cliquer : « Retrouvez les magasins éligibles proches de chez vous en consultant la liste des magasins éligibles. »

Message édité par Cheval 2 3 le 29-01-2025 à 00:35:08
n°72299475
myzt
Posté le 29-01-2025 à 01:54:41  profilanswer

Merci ça fonctionne sur le site web, bizarrement sur l'appli je voyais pas ça

---------------
n°72299496
Cheval 2 3
Posté le 29-01-2025 à 02:35:34  profilanswer

myzt a écrit :

Merci ça fonctionne sur le site web, bizarrement sur l'appli je voyais pas ça

Pourtant j'ai regardé via l'appli, bizarre. Bug d'affichage ? Enfin l'important c'est que tu aies bien la liste pour vérifier si ton magasin participe ou pas.

n°72300302
Piksou
Posté le 29-01-2025 à 09:55:46  profilanswer

Janfy a écrit :

Il y a un timing idéal pour résilier Boursoprime pour toucher le cashback de janvier sans repayer pour février ?

Le service client m'a dit le 31 janvier.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72300316
Piksou
Posté le 29-01-2025 à 09:57:17  profilanswer

myzt a écrit :

ça dépend des bons et des chaines
Je me sers de The Corner à 95% en ligne mais même là des fois tu as des exclusions comme les marketplace.

---------------
n°72300649
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-01-2025 à 10:45:27  profilanswer

Tiens je n'avais encore jamais eu cette sécurité sur Bourso :D à l'ajout d'un nouvel appareil > notif sur téléphone > validation de la notif > QR Code à scanner sur l'appareil qui se connecte
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/356314

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 29-01-2025 à 10:46:00
n°72300768
_Jo_306
Posté le 29-01-2025 à 11:01:56  profilanswer

fegre a écrit :

Tiens je n'avais encore jamais eu cette sécurité sur Bourso :D à l'ajout d'un nouvel appareil > notif sur téléphone > validation de la notif > QR Code à scanner sur l'appareil qui se connecte
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/356314

La vache  [:skylvind:8]
A quand l'analyse d'urine : "veuillez pisser sur votre smartphone pour bien vérifier que c'est vous"  [:skylight]

n°72301029
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-01-2025 à 11:32:28  profilanswer

C'est certainement pour contourner Jean Michel 200 de QI qui s'est dit qu'il allait tromper la machine en filant ses accès à sa femme et en validant les notifs quand elle se connecte pour lui, cheh :lol:

n°72301187
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-01-2025 à 11:54:56  profilanswer

fegre a écrit :

C'est certainement pour contourner Jean Michel 200 de QI qui s'est dit qu'il allait tromper la machine en filant ses accès à sa femme et en validant les notifs quand elle se connecte pour lui, cheh :lol:

Alice donne à Bob ses identifiants.
Bob achète des choses sur Mamazone et voit cette demande de QR code à scanner.
Bob prend en photo le QR code et l'envoie par mail à Alice.
Alice affiche le mail sur son PC, scanne le QR code.

Alternative : envoi du QR code à Carole, qui se trouve être en ce moment avec Alice, qui peut donc scanner le QR code sur le téléphone de Carole.

[:cupra]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°72301265
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-01-2025 à 12:05:37  profilanswer

J'ai arrêté de croire qu'on peut rattraper le niveau d'ingéniosité des gens dans les conneries t'inquiète, je me doute qu'ils ont déjà pensé à la parade :lol:

Hâte qu'ils envoient le QR Code par WhatsApp à des fraudeurs et se plaignent après aussi tiens...

Message édité par fegre le 29-01-2025 à 12:05:49
n°72301525
Heisenberg​54
Posté le 29-01-2025 à 12:58:23  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Sans surprise, refus initial de Boursorama de rembourser. On va voir la suite...

n°72301607
sunfyre
Posté le 29-01-2025 à 13:11:56  profilanswer

Il faudra donc un qr code évolutif qui change toutes les secondes et qui doit être scanné pendant au moins 10s :o

n°72301658
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-01-2025 à 13:20:18  profilanswer

sunfyre a écrit :

Il faudra donc un qr code évolutif qui change toutes les secondes et qui doit être scanné pendant au moins 10s :o

Je joue la carte : appel vidéo pour voir le QR code à distance.

---------------
n°72301682
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-01-2025 à 13:24:02  profilanswer

Tu devrais faire consultant en techniques de fraudes, t'as un telegram ? :o

n°72301836
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-01-2025 à 13:47:53  profilanswer

Envoie moi un paiement Western Union en garantie avant l'entretien :o

---------------
n°72302281
myzt
Posté le 29-01-2025 à 14:51:32  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Pourtant j'ai regardé via l'appli, bizarre. Bug d'affichage ? Enfin l'important c'est que tu aies bien la liste pour vérifier si ton magasin participe ou pas.

Oui c'est bon ils participent, je peux faire le bon depuis là-bas et le recevoir dans la minute via l'appli et montrer donc ça en caisse?
Ou il faut impérativement l'imprimer pour une commande en magasin physique?

---------------
n°72302561
marsit75
Posté le 29-01-2025 à 15:31:21  profilanswer

sunfyre a écrit :

Le QR Code est déjà évolutif sur bourso, il change toutes les 10 secondes, ça limite fortement le partage pour 80% des gens

n°72302786
Cheval 2 3
Posté le 29-01-2025 à 16:01:00  profilanswer

myzt a écrit :

Oui c'est bon ils participent, je peux faire le bon depuis là-bas et le recevoir dans la minute via l'appli et montrer donc ça en caisse?
Ou il faut impérativement l'imprimer pour une commande en magasin physique?

Le bon est téléchargeable instantanément et utilisable quasiment aussitôt, parfois il faut attendre une minute ou deux, ça fait un peu criser les caissiers mais OSEF. J'ai déjà fait comme ça chez IKEA, Truffaut ou encore Adidas, ça fonctionne très bien.

Message édité par Cheval 2 3 le 29-01-2025 à 16:02:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5051  5052  5053  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)