Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5024  5025  5026  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°72119209
ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 26-12-2024 à 18:19:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Iv4ndi a écrit :

Bientôt les intérêts des livrets  [:filoufillon:9]

Je devrai depasser de 1,50€ environ par rapport a 2023... [:jean_michel_covid:3]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
mood
Publicité
Posté le 26-12-2024 à 18:19:12  profilanswer

n°72119218
merise2
Posté le 26-12-2024 à 18:22:35  profilanswer

fegre a écrit :

Ou est-ce que c'est mentionné l'iban espagnol? J'ai pas vu ça dans l'article...

ouest-france, la dépeche [:tartine mariol:5] c'est le concours de pàc clairement, faut renseigner la vraie source :

Citation :

Après discussion, Nicole et son mari reçoivent de la documentation siglée BforBank. Ils donnent leur accord pour créer un livret au nom de chacun d’entre eux. Et pour virer 200.000 euros sur chaque livret.

Pour réaliser une telle opération, le couple se rend à la BNP Paribas, leur banque historique. Leur conseiller les reçoit et procède aux virements. Selon eux, il n’aurait pas tiqué. Or pour leur avocate, Me Kim Kamus, plusieurs indices auraient dû attirer son attention.

"L’IBAN commence par ES, comme Espagne, alors que BforBank est une banque française. C’est le même IBAN pour les deux RIB. Et c’est leur prénom, pas leur nom, qui est mentionné. Cela peut échapper à un profane, mais un conseiller bancaire se doit d’être vigilant."

"Il est rentré dans ma tête"

"La BNP a un devoir général de vigilance. Il aurait dû y avoir des vérifications, surtout au regard des anomalies apparentes." Contactée, la banque conteste toute forme de légèreté.
https://www.nicematin.com/faits-div [...] ite-964524

pour moi, l'iban ES sur bforbank c'est à minima de la faute lourde :)

ink87 a écrit :

[:astrid72]  

J'ai décidé d'installer l'appli BoursoBank il y a une dizaine de jours.. jusque là aucun soucis.

Sauf que pour...

valider ma CNI (Carte Nationale Identité) [:raab]  
valider ma frimousse dans l'objectif = fail rien ne se passe [:eric_chiotti:2]  

J'ai tout essayé, lumière naturelle en étant dehors, pas trop pres de l'objectif et rien a faire... Comment faire svp ?

grande satisfaction d'avoir ouvert mes BEL avant 2020, quand cette lubie des selfie par smartphone n'existait pas :jap:

auj c'est juste inimaginable pour moi de faire avec :jap:

(et pourtant avec une amie on a essayé pour un de ses comptes : 17 essais, 17 échecs.)

Message cité 2 fois
Message édité par merise2 le 26-12-2024 à 18:27:08
n°72119264
heisenberg​68
Posté le 26-12-2024 à 18:35:09  profilanswer

Iv4ndi a écrit :

Bientôt les intérêts des livrets  [:filoufillon:9]

Ça tombe quand sur le livret A ?

1er janvier ?

---------------
En guérison ...
n°72119281
erms
Posté le 26-12-2024 à 18:37:23  profilanswer

merise2 a écrit :

grande satisfaction d'avoir ouvert mes BEL avant 2020, quand cette lubie des selfie par smartphone n'existait pas :jap:

auj c'est juste inimaginable pour moi de faire avec :jap:

Rien ne dit que tu ne seras pas amené à le faire, c'est par exemple demandé en cas de changement de smartphone chez Bourso.

edit: ah oui tu es anti smartphone [:donaldforpresident:8]

Message édité par erms le 26-12-2024 à 18:38:45
n°72119289
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 26-12-2024 à 18:39:46  profilanswer

.
j'ai AJOUTE (pas remplacé) un smartphone chez Bourso:  rien demandé à part les confirmations habituelles de sécurité.

Message édité par jma64 le 26-12-2024 à 18:40:00

---------------
.  c'est tout
n°72119360
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-12-2024 à 18:56:25  profilanswer

merise2 a écrit :

ouest-france, la dépeche [:tartine mariol:5] c'est le concours de pàc clairement, faut renseigner la vraie source :

Citation :

Après discussion, Nicole et son mari reçoivent de la documentation siglée BforBank. Ils donnent leur accord pour créer un livret au nom de chacun d’entre eux. Et pour virer 200.000 euros sur chaque livret.

Pour réaliser une telle opération, le couple se rend à la BNP Paribas, leur banque historique. Leur conseiller les reçoit et procède aux virements. Selon eux, il n’aurait pas tiqué. Or pour leur avocate, Me Kim Kamus, plusieurs indices auraient dû attirer son attention.

"L’IBAN commence par ES, comme Espagne, alors que BforBank est une banque française. C’est le même IBAN pour les deux RIB. Et c’est leur prénom, pas leur nom, qui est mentionné. Cela peut échapper à un profane, mais un conseiller bancaire se doit d’être vigilant."

"Il est rentré dans ma tête"

"La BNP a un devoir général de vigilance. Il aurait dû y avoir des vérifications, surtout au regard des anomalies apparentes." Contactée, la banque conteste toute forme de légèreté.
https://www.nicematin.com/faits-div [...] ite-964524

pour moi, l'iban ES sur bforbank c'est à minima de la faute lourde :)

Je l'ai vue la source mais pour la lire faudrait deja qu'elle soit pas sous paywall :o

Si ce qui est écrit est effectivement vrai, alors on est bien d'accord qu'il y a un problème mais bon si y'a bien un truc dont je me méfie encore plus que les dires des clients en termes de bullshit qui arrange tout le monde, c'est bien les dires de leurs avocats, surtout quand c'est relayé par la presse locale :whistle:
On a bien déjà eu le cas du "Ah non mais c'est faux vous m'avez jamais mis en garde que ce virement était bizarre, jamais j'aurai insisté si ça avait été le cas" *mail mis sous les yeux* * [:sweatv] * "non mais vous comprenez vous auriez dû insister plus que ça, j'ai pas compris ce que vous vouliez dire moi"

On va attendre de voir les suites hein :lol:

merise2 a écrit :

(et pourtant avec une amie on a essayé pour un de ses comptes : 17 essais, 17 échecs.)

Bonne lumière indirecte, sans contre jour, sans reflet, jamais eu un souci... La seule fois qu'une photo de ma CNI m'a été refusée j'étais au taff sous les néons et impossible d'avoir une photo sans reflet ou ombre, refusée l'aprem, refait le soir chez moi, validée le lendemain

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 26-12-2024 à 18:59:38
n°72119767
Iv4ndi
Posté le 26-12-2024 à 20:37:53  profilanswer

heisenberg68 a écrit :

Ça tombe quand sur le livret A ?

1er janvier ?

Dépendant des banques
Il y a un comparatif sur HFR mais je sais plus à quel endroit

Message édité par Iv4ndi le 26-12-2024 à 20:38:39
n°72119815
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 26-12-2024 à 20:52:18  profilanswer

Chez Bourso, le 2 janvier sinon le premier jour ouvré qui suit

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72120265
valaj
Posté le 26-12-2024 à 22:46:16  profilanswer

Iv4ndi a écrit :

Bientôt les intérêts des livrets [:filoufillon:9]

Vivement mes 4 centimes d'intérêts  [:galom]

n°72122373
arotilo251
Posté le 27-12-2024 à 14:40:06  profilanswer

Bonjour à tous,

1 semaine après l'ouverture de mon AV BoursoVie, je ne la vois toujours pas apparaître dans mon espace client.
Pas d'inquiétude m'a t'on dit car cela prend bien 15 jours?
Ce qui est bizarre, c'est que dans la rubrique "mes dossiers en cours" figuraient:

- mon dossier d'ouverture du compte Bourso (et cela y figure toujours alors que mon compte courant bourso est ouvert déjà depuis un mois)

- mon dossier d'ouverture de BoursoVie: mais ce que je trouve étrange c'est que depuis ce matin il n'apparaît plus dans "mes dossiers en cours"  et n'apparaît pas dans le listing de mes autres comptes déjà actif.

normal selon vous?  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par arotilo251 le 27-12-2024 à 14:41:13
mood
Publicité
Posté le 27-12-2024 à 14:40:06  profilanswer

n°72122466
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 27-12-2024 à 15:00:53  profilanswer

arotilo251 a écrit :

1 semaine après l'ouverture de mon AV BoursoVie, je ne la vois toujours pas apparaître dans mon espace client.

On est entre Noel et jour de l'an, la France est fermée. Reviens mi-janvier.

n°72122597
Cheval 2 3
Posté le 27-12-2024 à 15:34:07  profilanswer

arotilo251 a écrit :

Bonjour à tous,

Pas d'inquiétude m'a t'on dit car cela prend bien 15 jours?
Ce qui est bizarre, c'est que dans la rubrique "mes dossiers en cours" figuraient:

- mon dossier d'ouverture du compte Bourso (et cela y figure toujours alors que mon compte courant bourso est ouvert déjà depuis un mois)

- mon dossier d'ouverture de BoursoVie: mais ce que je trouve étrange c'est que depuis ce matin il n'apparaît plus dans "mes dossiers en cours"  et n'apparaît pas dans le listing de mes autres comptes déjà actif.

normal selon vous?  :jap:

Oui, parfaitement normal. C'est le côté rétro des AV : tout est lent. :o

n°72122653
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 27-12-2024 à 15:49:30  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Oui, parfaitement normal. C'est le côté rétro des AV : tout est lent. :o

[:lulu110]  [:cancaner:5]  [:bouh94:1]

n°72122693
HK25
Posté le 27-12-2024 à 15:59:56  profilanswer

Dites c'est pas un peu galère wero?
J'utilisais paylib jusque là...
Aucun soucis j'envoie de l'argent via SMS
Mais depuis le passage à wero plus accès aux contacts qui sont dans des banques sans wero
Donc c'est la galère leur truc! J'ai essayé de réinstaller paylib il me renvoie sur wero

n°72123201
Iv4ndi
Posté le 27-12-2024 à 18:28:01  profilanswer

Quelle banque ?

n°72123343
moua
Full wormage
Posté le 27-12-2024 à 19:02:32  profilanswer

Certaines banques ont déjà arrêté paylib,
et ne vont mettre en place wero qu’en janvier (voir plus tard…).

Bref, on est dans le moment où ni l’une, ni l’autre de ces solutions, ne fonctionne complètement.

n°72123921
ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 27-12-2024 à 21:42:13  profilanswer

valaj a écrit :

Vivement mes 4 centimes d'intérêts  [:galom]

Tu vas pouvoir les placer pour obtenir 6 centimes l'an prochain :whistle:  :whistle:  :whistle:  :whistle:  :lol:

Message édité par ink87 le 27-12-2024 à 21:42:49

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°72124227
HK25
Posté le 27-12-2024 à 23:51:47  profilanswer

Iv4ndi a écrit :

Quelle banque ?

Crédit mutuel
Vers bourso impossible de faire de virement SMS
Les virements instantanés ils parlaient pas de ne plus les faire payer?

n°72124310
aya
Posté le 28-12-2024 à 00:38:29  profilanswer

Hello,

Nous allons réserver des billets d’avion pour les USA / NYC. Comme cela dépasse nos budgets classiques en trajet et que les vols représentent un beau montant, on hésitait à prendre l’assurance. MAIS je me suis dit que cela faisait probablement doublon avec nos cartes Mastercard Gold de Fortuneo que nous avons depuis 8 ans. Est-ce réellement bien le cas ?  

Merci et belles fêtes de fin d’année.  :jap:

n°72124501
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-12-2024 à 06:33:49  profilanswer

HK25 a écrit :

Les virements instantanés ils parlaient pas de ne plus les faire payer?

2025

aya a écrit :

Hello,

Nous allons réserver des billets d’avion pour les USA / NYC. Comme cela dépasse nos budgets classiques en trajet et que les vols représentent un beau montant, on hésitait à prendre l’assurance. MAIS je me suis dit que cela faisait probablement doublon avec nos cartes Mastercard Gold de Fortuneo que nous avons depuis 8 ans. Est-ce réellement bien le cas ?

Merci et belles fêtes de fin d’année. :jap:

Il faut comparer les deux notices, il y a 15000 assurances voyages différentes et les notices Gold Mastercard changent aussi tous les 4 matins

n°72124560
Feuke202x
Posté le 28-12-2024 à 08:07:12  profilanswer

Feuke202x a écrit :

Merci pour l'info et le test.

W&S jusqu'à demain

Suite de mon pseudo "problème"

Le 25 décembre, j'ai reçu une notification de revolut me disant qu'un montant m’était restitué car un vendeur n'avait pas demandé la somme due (achat fait le 17 décembre 2024).  

C’était la nuit, sur le moment je m'étais dis super j'ai fait un achat possiblement "offert", j'avais donc fait un virement de revolut à mon compte hello bank (compte principal).

Quelques heures plus tard, j'ai fait le virement de la même somme d'hello bank vers revolut (le virement instantané donc je parlais avant hier) en me disant que forcément que le vendeur allait prélever la somme un moment où un autre.

En fait ils l'ont fait peu après que j'ai fait ce virement instantané d'où la non apparition dans le solde.

Donc la situation est réglée et au final il y a eu aucun retard dans mon virement instantané.

La transaction du 17 décembre est d'ailleurs au status "Terminé -transaction différée"

Message édité par Feuke202x le 28-12-2024 à 08:10:34
n°72124662
Jay Kay
Posté le 28-12-2024 à 09:08:04  profilanswer

Easy move en cours.

Premier tiers qui me prévient qu'il a eu l'info.

Espérons que les autres vont suivre...  [:tinostar]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72124701
B737-9
Posté le 28-12-2024 à 09:23:48  profilanswer

aya a écrit :

Déjà il faut voir ce que tu souhaites comme garanties tout en sachant que l'annulation pour simple convenance n'est pas possible.
Ensuite par quel intermédiaire (en direct ou par agence), vols secs, vols dans un même résa ou vols séparés, résas liées avec tous les voyageurs ou résas séparées, pack tout inclus, etc. car la règlementation n'est pas la même.
Pour le type de billets, depuis Covid de plus en plus de compagnies font les semi flexibles à pas trop cher, à voir ce que tu comptes acheter.
Idem pour les hébergements, certains sont annulables quasiment jusque l'arrivée.
La durée du voyage (+ ou - de 90 jours) est importante.
Faire la part entre l'assurance annulation (de ton côté, très rarement du côté des prestataires), retards, ratage d'avion suite à panne ou grève du préacheminement, etc. et l'assistance médicale, rapatriement en cas de malheur chez toi ou à un proche resté dans ton pays d'origine, etc.

Plusieurs types d'assurances : soit celles du transporteur, celles de l'agence sur laquelle tu prendras les hébergements (Airbnb propose la sienne par exemple), etc.
Soit un contrat externe ailleurs (Chapka, Europ Assistance, Axa, Allianz, etc.), à comparer en fonction de vos âges.
https://www.tourdumondiste.com/comp [...] urte-duree

Pour en revenir aux assurances incluses dans la Gold, il faut effectivement lire si tu seras couvert, je pense notamment aux plafonds des garanties.
Mais également aux garanties elles mêmes.

Ton assurance multirisque habitation responsabilité civile, ta garantie accident si tu en as une, ta mutuelle santé, etc. couvriront probablement une (petite) partie de sinistres (genre tu casses la télé dans l'hébergement).
À vérifier dans les contrats.

Enfin si tu as la santé fragile, pour les USA les plafonds médicaux de la Gold (comme ceux de la WE) sont insuffisants.
Si cela fait partie de tes priorités alors il vaut mieux voir ailleurs, en supplément.

Edit : attention, en fonction des contrats, il faut souscrire AVANT ou en même temps ou dans les heures qui suivent l'achat du billet.

Message édité par B737-9 le 28-12-2024 à 09:44:45
n°72125154
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 28-12-2024 à 11:55:50  profilanswer

Bonjour !
Sur ma carte bancaire Boursorama, il "suffit" de mettre les infos de la carte pour commander en ligne.
(en tout cas, pour mon dernier achat de moins de 30 euros).

Est-ce qu'on a la possibilité de demander une validation supplémentaire ?
Genre une notif sur le téléphone via l'appli

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 28-12-2024 à 11:56:05

---------------
Nihon, gambare !
n°72125171
Cheval 2 3
Posté le 28-12-2024 à 12:01:26  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour !  
Sur ma carte bancaire Boursorama, il "suffit" de mettre les infos de la carte pour commander en ligne.
(en tout cas, pour mon dernier achat de moins de 30 euros).

Est-ce qu'on a la possibilité de demander une validation supplémentaire ?
Genre une notif sur le téléphone via l'appli

Ça dépend du commerçant, je pense. Genre sur Amazon, je n'ai jamais de validation nécessaire.

n°72125200
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-12-2024 à 12:13:58  profilanswer

Je confirme, le commerçant a le droit de ne pas en demander selon son risque et les montants, y'a une norme (edit : ça doit être DSP2 - RTS je crois, c'est dans la DSP2 dans tous les cas) , qui va être abaissée à terme d'ailleurs, mais je ne l'ai plus en tête.
D'ailleurs Sony sur le PSN ne le demande pas non plus à priori, un client dont l'accès PSN a été piraté l'a appris à ses dépends :/ mais ils sont réactifs
Edit2 :o : DSP2 RTS SCA/CSC : https://www.banque-france.fr/system [...] dusage.pdf

Message édité par fegre le 28-12-2024 à 12:24:51
n°72125353
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 28-12-2024 à 13:03:00  profilanswer

Ha c'est le commerçant qui décide???
Beh pourquoi?
Si y a fraude il est pas responsable de toutes façons, si?

---------------
Nihon, gambare !
n°72125426
pavel
Posté le 28-12-2024 à 13:27:42  profilanswer

J'ai un problème un peu ennuyeux avec ma carte Boursorama Ultim.

Quand je réserve un hôtel sur internet avec paiement sur place, la carte servant de garantie aux hôtels, la carte semble être refusée quand les hôtels font une vérification.
J'ai eu ce problème avec plusieurs hôtels au Pérou, et un m'avait annulé la réservation alors que j'étais déjà en voyage, ce qui était ennuyeux.
Je me suis dit que c'était lié au fait d'être à l'étranger, mais là j'ai fait une réservation pour un hôtel Accor en France (pré-réservation pour paiement en chèques vacances sur place) et l'hôtel m'a appelé pour me dire que ma carte était rejetée :/

Est ce que d'autres personnes ont eu ce problème ?

Message édité par pavel le 28-12-2024 à 13:28:17
n°72125507
Jay Kay
Posté le 28-12-2024 à 13:57:05  profilanswer

Samourai a écrit :

Beh pourquoi?

+1, ça me choque.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72125516
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 28-12-2024 à 13:58:58  profilanswer

.
c'est le commerçant qui prend le risque.

---------------
.  c'est tout
n°72125520
__nicolas_​_
Posté le 28-12-2024 à 13:59:29  profilanswer

Samourai a écrit :

Beh pourquoi?

C'est le commerçant qui décide de prendre son risque.
Sans authentification forte, le client conteste => c'est pour la pomme du commerçant, il ne sera pas payé.
Avec authentification, le commerçant est payé. Si fraude, c'est la banque qui prend la carotte ou le titulaire de la carte (en fonction de la négligeance, etc).

n°72125524
cataflamme
Posté le 28-12-2024 à 14:00:10  profilanswer

Samourai a écrit :

Beh pourquoi?

Jay Kay a écrit :

+1, ça me choque.

google "liability shift"
par exemple https://docs.stripe.com/payments/3d [...] d-payments

n°72125603
Laska-
Posté le 28-12-2024 à 14:23:27  profilanswer

SaintBol a écrit :

Et ça finit dans une grande poubelle  [:afrojojo]  
https://www.capital.fr/economie-pol [...] nt-1493309

Citation :

Selon un agent du ministère de l’Économie, «l’outil est cassé» et «il n’y a plus d’enquêtes dans les tuyaux».

Peu étonnant.
A force de dévoyer l'outil, il avait perdu sa pertinence.

n°72125610
Tuxerman12
Posté le 28-12-2024 à 14:27:13  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Hello,
J'ai déjà traité des dossiers d'utilisation abusive des fonds présents sur les livrets des enfants par les parents : on met cela dans la case '' abus de confiance '' et ça se déclare à traquefaim sans problème.

Dommage que ça n'existait pas il y a une trentaine d'années quand ma mère a vidé le mien alimenté par mon grand-père :lol:

n°72125622
arotilo251
Posté le 28-12-2024 à 14:33:35  profilanswer

SaintBol a écrit :

On est entre Noel et jour de l'an, la France est fermée. Reviens mi-janvier.

Mon interrogation portait plutôt sur la dernière partie de mon post.  ;)

n°72125665
merise2
Posté le 28-12-2024 à 14:45:38  profilanswer

HK25 a écrit :

Dites c'est pas un peu galère wero?
J'utilisais paylib jusque là...
Aucun soucis j'envoie de l'argent via SMS
Mais depuis le passage à wero plus accès aux contacts qui sont dans des banques sans wero
Donc c'est la galère leur truc! J'ai essayé de réinstaller paylib il me renvoie sur wero

moua a écrit :

Certaines banques ont déjà arrêté paylib,
et ne vont mettre en place wero qu’en janvier (voir plus tard…).

Bref, on est dans le moment où ni l’une, ni l’autre de ces solutions, ne fonctionne complètement.

mdr

l'outil wero, c'est :
-les ruines de l'EPI à sauver : "2017, on va lancer la CB francaise, made in france!" ; trois ans plus tard "il n'y aura pas de CB francaise, on va faire une appli à la place"
-délégation de la partie interconnexion entre banques, par une filiale eurpéenne
-lancement remanié des dizaines de fois, résultat tout se fait dans l'urgence
-projet parti de l'idée de se détacher du duopole américain visa/mc.. pour l'échanger contre un duopole américain apple/google. Chouette progression! :lol:

micka-slb92 a écrit :

Je ne pensais pas soulever un tél débat avec une telle question.  :o  

dommage, c'est l'un des plus intéressants du sujet, tant le traque faim est bien plus intriguant que les BEL elles mêmes :jap:

fegre a écrit :

Bonne lumière indirecte, sans contre jour, sans reflet, jamais eu un souci... La seule fois qu'une photo de ma CNI m'a été refusée j'étais au taff sous les néons et impossible d'avoir une photo sans reflet ou ombre, refusée l'aprem, refait le soir chez moi, validée le lendemain

j'ai vu plusieurs connaissances faire ca avec leur smartphone :
n26, revolut, et beaucoup d'autres.

résultat, plus d'une heure avec que des échecs : mur blanc, luminosité classique, ni trop faible, ni trop forte, aps de luminaire dans le champ ; face bien cadrée face à l'objectif, sans accessoires, etc... vingtaine d'essais plus tard, appli désinstallée.

j'ai une ancienne collègue qui a trouvé "la ruse" : elle ouvrait dans une BEL suisse (elle est helvétique), et ca s'est validé en dix minutes par.. la personne en visio : cette banque n'utilise aucune "techno" type IA ou autre, mais fait directement de la visio par ses conseillers, juste du distanciel quoi ; ce qui devrait être obligatoire pour la kyc en france, bancaire ou non bancaire : visio avec la personne, jamais de visio/selfie sans interlocuteur humain dédié. Je trouve ca vraiment honteux de "faire nous meme le travail des entreprises" sur la kyc. Et le monde se dirige tout droit vers ce néan. Pas étonnant que de plus en plus de geeks se remettent au tout papier. Et c'est vraiment pas de gaité de coeur, mais la "selfisation" de la société est pour moi un vrai venin. J'assume, et mes BEL ne m'ont jamais demandé de selfie. Jamais. (bourso, hello, fortu)

n°72125682
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 28-12-2024 à 14:49:51  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'est le commerçant qui décide de prendre son risque.
Sans authentification forte, le client conteste => c'est pour la pomme du commerçant, il ne sera pas payé.
Avec authentification, le commerçant est payé. Si fraude, c'est la banque qui prend la carotte ou le titulaire de la carte (en fonction de la négligeance, etc).

Ok!
Et je suppose que si le commerçant penche pour l'authentification, il paie plus cher lors de la transaction?

---------------
Nihon, gambare !
n°72125705
merise2
Posté le 28-12-2024 à 14:53:35  profilanswer

Samourai a écrit :

Ok!
Et je suppose que si le commerçant penche pour l'authentification, il paie plus cher lors de la transaction?

je ne sais pas, mais je crois que le "risque" est surtout de perdre le consommateur potentiel qui sera découragé lors de son achat.
l'ex typique, c'est amazon.

n°72125784
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 28-12-2024 à 15:14:20  profilanswer

Beh pour le coup moi ça a failli être l'inverse.
Crédit mutuel c'est une banque de m**** mais j'ai l'impression que CHAQUE dépense est accompagnée d'une demande de vérif.

Là j'essaie la carte bourso que j'avais pas utilisé depuis longtemps, et on ne me demande rien!

Je me sens moins en sécurité !

Mais si vous me dîtes que ça dépend pas de la carte mais du commerçant, ça change tout

---------------
Nihon, gambare !
n°72125793
norilor
Posté le 28-12-2024 à 15:18:08  profilanswer

Si tu te sens pas en sécurité, désactive les achats internet entre deux achats :o

Mais tout ça c'est psychologique. En cas d'achat frauduleux sans authentification, tu seras remboursé.

n°72125807
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 28-12-2024 à 15:22:13  profilanswer

Même avec authentification [:nekromanttik:5] :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5024  5025  5026  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)